Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3132 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1994  1995  1996  ..  5758  5759  5760  5761  5762  5763
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°47416301
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 17-10-2016 à 13:45:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'ai envie de mettre les photos sur https://www.reddit.com/r/osha  :o

---------------
/dev/null
mood
Publicité
Posté le 17-10-2016 à 13:45:38  profilanswer

n°47417014
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 17-10-2016 à 14:37:58  profilanswer

weyland yutani a écrit :

J'ai envie de mettre les photos sur https://www.reddit.com/r/osha  :o

:lol: oh putain magique le site.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°47417242
paracyber
Posté le 17-10-2016 à 14:52:59  profilanswer

Leg9 a écrit :

'Tain femme m'a esclavagisé hier, dépose de la salle d'eau du 1er (douche, wc, bidet, lavabo double vasque XXL), arrachage du lino immonde, grattage de la colle, pose du sol de remplacement.
J'ai pas fini... j'ai mal au dos, aux genoux, aux mains...
[:elmoricq]

Le sanitaire passe cette semaine pour déplacer des évacs et arrivées d'eau, reposer la cabine de douche, reposer de nouveaux WC.
Le lavabo, on va se démerder avec un truc 1er prix de chez Ikea que l'on branchera nous même.
(c'est la "seconde" salle de bain/d'eau, c'est du dépannage plus qu'autre chose)

La façade coté jardin est refaite, isolée, crépie.
Normalement la salle de bains et les WC du rdc sont "finis" (carrelage, baignoire, couche, cuvette WC) cette semaine.
Restera le lave-mains et et le meuble/les vasques à acheter / poser.
L'escalier devrait être posé la semaine prochaine, le parquet dans la foulée.
Les meubles de cuisine sont livrés le dernier week end d'octobre ; montage et pose le 1er week end de novembre.
Le lundi suivant, mesures et validation pour le plan de travail

Déménagement : J - 6 semaines.

Ca manque de photos tout ça  :o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°47417331
yashnivog
8==D
Posté le 17-10-2016 à 14:58:08  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

C'est impeccable.
Il s'agit de ce modèle :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Je me suis pas ruiné :)

Ca tire un poil plus sur le jaune qu'avec un tube halo de 800W mais ca consomme un poil moins :D
Il est installé depuis Mars et pour l'instant RAS, pas de rouille ni de condensation sur la vitre.
Niveau puissance pour moi c'est kiff kiff mais j'ai jamais comparé cote à cote.

Et sinon concernant la poutre, je vais aussi jointer mais je voulais le faire en une seule passe une fois que j'ai terminé juste au dessus.

Merci pour le retour, j'hésitais à le prendre  ;)

Si c'est validé par HFR .... :o

Message cité 1 fois
Message édité par yashnivog le 17-10-2016 à 14:58:37
n°47417373
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 17-10-2016 à 15:00:43  profilanswer

Vous auriez une référence pour l'achat de pare vapeur Pro Clima ?

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°47417566
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-10-2016 à 15:13:21  profilanswer

paracyber a écrit :

Ca manque de photos tout ça  :o

Pas eu le temps d'en prendre hier :/

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°47417679
ptitfaon
Posté le 17-10-2016 à 15:22:34  profilanswer

yashnivog a écrit :

Merci pour le retour, j'hésitais à le prendre  ;)

Si c'est validé par HFR .... :o

validé, validé ...

j'ai le même en 50w mais blanc froid, il a duré 1 an, heureusement j'en avais pris 2.
l'autre à l'air de durer plus longtemps.

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°47417788
phila
Posté le 17-10-2016 à 15:31:22  profilanswer

Posé chez moi dans les chambres, mais en version dalles et lames clipsables, pas la version rouleau

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°47418083
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 17-10-2016 à 15:53:44  profilanswer

Hello,

Quelqu'un pour me dire si une suppression de plancher pour mettre du béton est vraiment utile?

J'ai trois chambres actuelles en plancher dont j'hésite à remplacer par du béton car j'ai moyennement envie de foutre en l'air totalement 6 pièces dont 3 de vie d'un coup.  

Dans l’affirmative, combien de temps ça pourrait prendre pour détruire/remettre en état ? (approximativement)

Merci :)

n°47418309
silkr
Posté le 17-10-2016 à 16:11:05  profilanswer

bah le plancher il va supporter ton poids de ton beton ? Y a quoi en dessous ?

mood
Publicité
Posté le 17-10-2016 à 16:11:05  profilanswer

n°47418356
Shaad
Posté le 17-10-2016 à 16:14:07  profilanswer

Leskipper a écrit :

Hello,

Quelqu'un pour me dire si une suppression de plancher pour mettre du béton est vraiment utile?

J'ai trois chambres actuelles en plancher dont j'hésite à remplacer par du béton car j'ai moyennement envie de foutre en l'air totalement 6 pièces dont 3 de vie d'un coup.  

Dans l’affirmative, combien de temps ça pourrait prendre pour détruire/remettre en état ? (approximativement)

Merci :)

Qu'appelles-tu du plancher ? Du parquet ? De quelle époque ta construction ? A quel étage ? Et quel est le projet derrière ?

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°47418371
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 17-10-2016 à 16:14:44  profilanswer

OMG

J ai des soucis d'étanchéité sur ma véranda (qui n'a que 10 ans mais dont le toit a été mal concu avec l'eau qui stagne à certains endroits)

Bref je fais venir un couvreur qui me dit qu'il ne peut pas travailler la dessus et de contacter directement un poseur de véranda. Du coup je lui demande s'il peut éventuellement me refaire complètement la toiture et il me dit que oui, en zinc (pas assez de pente pour de la tuile). Donc il utiliserai la charpente actuelle, en virant les plaques et en refaisant une couverture zinc

Voici le devis, sachant que c'est HT et qu'en plus derrière il me reste l'isolation à faire :D

Alors je veux bien que le zinc coute cher mais là on est à 7000€ HT pour environ 25m² de véranda soit 280€ du m²  :pt1cable:

http://reho.st/preview/self/1df18b4b6aa63a7e80417174afa787e0a4de442b.jpg

Message édité par micky78 le 17-10-2016 à 16:15:08
n°47419993
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-10-2016 à 18:03:34  profilanswer

La zinguerie c'est vite cher, entre la coupe, le façonnage et la pose du zinc il faut un peu de temps

Message édité par eeeinstein le 17-10-2016 à 18:03:53
n°47420102
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 17-10-2016 à 18:09:56  profilanswer

Il faut du savoir faire :jap:

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°47420533
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 17-10-2016 à 18:39:54  profilanswer

lef a écrit :

Bonjour par ici !

Ma femme et moi avons comme projet de construire notre maison individuelle via un constructeur de notre region avec un ccmi.
Nous avons signé la demande de permis de construire qui doit etre deposé ce mardi ( et que nous avons signé la validation des plans)
Or, nous avons remarqué tardivement la présence d'un volet sur la fenêtre de notre cuisine ( avec une grille...chercher l'erreur).
Que pouvons nous faire pour faire supprimer ces volets (sachant que le ccmi a été signé jeudi dernier) ?

De plus nous n'avons donner aucune indication concernant la couleur du crepi, des tuiles et celles des volets des autres fenetres de la maison. Comment cela se passe t il avec le permis ? Fallait il indiquer ces renseignements ?

Lors de la signature de mon CCMI il était bien indiqué couleur / matériaux des différents éléments et nous avions signé les plans tel quel.
Après renseignements il s'est avéré que la commune exigeait tel ou tel type, le constructeur a modifié sans plu valu avant dépose du permis.
Geste co ou obligation de sa part seul les juriste compétents sauront te dire :o  

xCt a écrit :

:hello:  

bon finalement j'oublie l'idée de tomber toutes les cloisons de l'étage pour l'isolation phonique, car hormis ça elles sont ok donc bon  :D  

du coup un truc comme ça en le posant par dessus la cloison ca fait le taf ? quitte à en mettre des 2 côtés des murs ?  

après je suppose qu'il faut en mettre partout pour pas que le bruit passe par là où ce n'est pas isolé ..

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -cm-e59741

sinon je vois ça, le prix n'est pas le même mais bon si ca fait vraiment le taf ca peut peut être valoir le coup

http://www.castorama.fr/store/Noma [...] 0#prodTabs

J'ai posé ceux de LM en doublement de cloison placo saine et on entend bien a la différence, ou devrais je dire on n'entend rien :D
Après j'ai posé aussi de la laine de jsaisplusquoi ce qui aide aussi a l'isolation.

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°47420894
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 17-10-2016 à 19:10:20  profilanswer

Shaad a écrit :

Qu'appelles-tu du plancher ? Du parquet ? De quelle époque ta construction ? A quel étage ? Et quel est le projet derrière ?

Plancher en bois sur les poutres et y'a de la moquette dessus.
Je pense mettre du parquet par la suite, avec ou sans plancher.  

C'est une ancienne ferme, les poutres sont d'origines mais le plancher a été refait dans les années 80.
Et c'est au 1er, au 2e c'est du béton.

n°47421518
thalis
Posté le 17-10-2016 à 20:12:11  profilanswer

coco_killer a écrit :

Lors de la signature de mon CCMI il était bien indiqué couleur / matériaux des différents éléments et nous avions signé les plans tel quel.
Après renseignements il s'est avéré que la commune exigeait tel ou tel type, le constructeur a modifié sans plu valu avant dépose du permis.
Geste co ou obligation de sa part seul les juriste compétents sauront te dire :o  

Il a pas le choix : si le permis de construire n'est pas obtenu, y'a annulation du contrat. Et c'est LUI qui doit faire en sorte d'obtenir le permis, il n'a pas le droit de déposer un permis qui ne correspond pas au PLU.

Par ex, si le PLU notifiait que les fenetres doivent avoir des montants en or, c'est SON probleme, et SON surcout ;)

n°47421556
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 17-10-2016 à 20:15:35  profilanswer

thalis a écrit :

Il a pas le choix : si le permis de construire n'est pas obtenu, y'a annulation du contrat. Et c'est LUI qui doit faire en sorte d'obtenir le permis, il n'a pas le droit de déposer un permis qui ne correspond pas au PLU.

Par ex, si le PLU notifiait que les fenetres doivent avoir des montants en or, c'est SON probleme, et SON surcout ;)

Ok merci, oui ça m'étonnait également qu'un de ces gros fzdp que sont les contructeurs de maison me fasse un geste par pur bonté :o
Me souvient qu'il m'avait dit assumer le surcout des baies vitrées et des rangs de parpaings après passage du bureau jesaispasquoi car erreur de sa part mais pour les tuiles toussa m'en rappelait plus.

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°47422333
paracyber
Posté le 17-10-2016 à 21:18:45  profilanswer

thalis a écrit :

Sauf erreur de ma part, un plu ne peut pas prescrire un matériau.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°47422370
thalis
Posté le 17-10-2016 à 21:20:49  profilanswer

paracyber a écrit :

Sauf erreur de ma part, un plu ne peut pas prescrire un matériau.

Non, c'etait pour l'exemple :D

n°47422533
lef
100% Footix !
Posté le 17-10-2016 à 21:32:09  profilanswer

thalis a écrit :

J ai eu le constructeur via mail aujourdhui. Il me confirme que la couleur du crépi et des volets n'est pas un problème pour avoir le permis. Je pense que dans sa tète c est tellement la routine ( demande de modification de permis pour mettre la couleur qu on aura decidé pour le crepis et les volets ).  
J ai lu sur un autre forum l experience d un couple qui a utiliser le meme constructeur que nous et la demarche a ete la meme : choix des couleurs, du carrelage, des tuiles APRES avoir eu le permis.

n°47422707
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-10-2016 à 21:45:41  profilanswer

Leskipper a écrit :

Plancher en bois sur les poutres et y'a de la moquette dessus.
Je pense mettre du parquet par la suite, avec ou sans plancher.

C'est une ancienne ferme, les poutres sont d'origines mais le plancher a été refait dans les années 80.
Et c'est au 1er, au 2e c'est du béton.

Ancienne ferme,  béton. Au bûcher §  [:rhadamenthos]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°47425704
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 18-10-2016 à 09:55:00  profilanswer

Pour ma cuisine d'été, que pensez vous d'un dallage sur lit de sable en travertin ?
J'ai ca dans ma salle de bain mais en pose collé tradi et je suis plutot satisfait mais j'ai aucune idée de la tenue du bordel en exterieur :s

Peut etre un autre produit à me conseiller ? Mais par contre que du blanc cassé ton pierre naturelle je pense. Et pas du pavé à 60€ le m² (oui le cahier des charges est compliqué :D)

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°47426146
berlo
dubitatif
Posté le 18-10-2016 à 10:25:23  profilanswer

Mais oui tout a fait, je l'avais subtilement conseillé dès le début :o
Un lot duboncoin avec un soubassement stabilisé à la chaux-vive et une chape maigre, mais un lit de sable suffit peut-être.

n°47426306
Gugus2000
Posté le 18-10-2016 à 10:38:00  profilanswer

J'avais retenu le lit de sable car en plus avec mes enduits de facade j'ai vu super large niveau sable :o (j'ai utilisé que 0.5big bag sur les 3 achetés :o)

Histoire de rentabiliser le bordel je compte sabler mes pierres à l’intérieur en louant un truc comme ca :
http://www.kiloutou.fr/constructio [...] tique-50-l

Pour l'histoire du soubassement je demanderais à mon MO mais après decaissement on va etre quasi direct sur la roche. Les gens ici quand ils creusent c'est à l'explosif au dela de 40cm  [:minusplus]  

Mais pour en revenir a la substantifique moelle de mon post, je demandais un avis sur  le travertin en extérieur ;)

Message édité par Gugus2000 le 18-10-2016 à 10:39:29

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°47426411
Nozdormu
Posté le 18-10-2016 à 10:45:53  profilanswer

On va aller voir un terrain avec une forme tout en long. Genre 11*100.

Vous en pensez quoi de ce genre de terrain pour l'utiliser ?

n°47426413
berlo
dubitatif
Posté le 18-10-2016 à 10:45:58  profilanswer

@gugus2000
J'ai utilisé ce type de sableuse, c'est ingrat comme taf (la combinaison, le bruit, la chaleur, la poussière) c'est un peu trop agressif, du moins avec le sable que j'avais.
Tu retrouves du sable partout (attention les vitres aussi). Et on m'a dit que ça enlève le "calcin" sur les pierres, une couche naturelle de carbonate en surface ou un truc comme ça.
Mais sinon c'est rapide, il faut un compresseur de chantier.
Plutôt Karsher si tu peux

Perso, je suis tenté par une sableuse plus light, pour faire du décapage plus léger.

Sinon pour en revenir à la pierre calcaire en extérieur, ça se fait, un gars parlait de la pierre de Luget sur un autre forum (à 56€/m² direct carrière quand même). Sur leur site il y a plein d'exemples en extérieur http://www.luget.fr/fr

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 18-10-2016 à 10:51:02
n°47426713
thalis
Posté le 18-10-2016 à 11:08:09  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Tu vas etre obligé de systématiquement passer par la maison pour aller dans ton jardin derrière. C'est nul.

Le reste dépend surtout des voisins de chaque coté :D

n°47426825
thalis
Posté le 18-10-2016 à 11:14:44  profilanswer

Ils m'ont fait le meme coup :D "Faut matérialiser pour etre sur qu'il y a la place"  :heink: "y'a 4ha de terrain, et vous n'êtes pas sur qu'il y ait la place ?" "oui, si mais bon... faut matérialiser qd meme"

J'espere que tu as déduis les 90€ de ses honoraires... Il y mettrait pas un chouilla de mauvaise volonté ton archi ?

Ca aurait pu etre pire, tu aurais en plus pu avoir les ABF :D

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 18-10-2016 à 11:15:30
n°47426949
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 18-10-2016 à 11:22:00  profilanswer

La France et son dynamise bureaucratique :D

Edit : d'ailleurs, autant je pouvais comprendre qu'avant ils aiment faire marcher la Poste m'enfin maintenant que c'est privatisé, osef nan ? :o

Message édité par trashfrann le 18-10-2016 à 11:22:33
n°47427052
Gugus2000
Posté le 18-10-2016 à 11:28:47  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Bah que c'est galère, tu t'en doutes  :D

---------------
n°47427099
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 18-10-2016 à 11:32:32  profilanswer

Nozdormu a écrit :

[:futurama2:1]

n°47427108
Nivacrin
Wat ?
Posté le 18-10-2016 à 11:33:13  profilanswer

Citation :

Voilà comment un PC dit « rapide » va au final mettre les 2 mois à être accordé (et encore j’espère que ce sera le cas) .

T'as changé d'archi j'espère ?

Sinon 2 mois c'est rien du tout, dans mon taf, je peux décaler des permis jusqu'à 8 mois :D :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nivacrin le 18-10-2016 à 11:34:32

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°47427120
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 18-10-2016 à 11:34:04  profilanswer

putain 29€ du m² pour l'assainissement. quelque chose me dit que les baraques de 200m² des environs ont pas payé ce prix là il y a 20 ans.

[:kolombin]

Message édité par lesamericains le 18-10-2016 à 11:34:19

---------------
c'est nous lesamericains
n°47427152
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2016 à 11:36:42  answer

thalis a écrit :

Ils m'ont fait le meme coup :D "Faut matérialiser pour etre sur qu'il y a la place"  :heink: "y'a 4ha de terrain, et vous n'êtes pas sur qu'il y ait la place ?" "oui, si mais bon... faut matérialiser qd meme"

A la limite je peux comprendre qu'il faut que tout soit matérialisé même si c'est chiant mais bon. Ce qui me dérange c'est plus l'adjoint qui invente de nouvelle règles . . . le fait de ne pas compter les places de garages comme des stationnements va clairement à l'encontre de ce que dit le PLU  :sweat: . Alors bien sûr oui on peut contester la décision, aller en justice toussa, sauf que c'est long (au minimum 3ans) que ça coute cher en avocat, et que le résultat reste incertain. Autrement on dit, je me tais et je refais  :fou:  

thalis a écrit :

J'espere que tu as déduis les 90€ de ses honoraires... Il y mettrait pas un chouilla de mauvaise volonté ton archi ?

Même pas, je lui ai payé le 1k quasi dès qu'il l'a demandé, qu'il aille se faire voir aussi  :o. Petit archi de campagne, j'ai même la flemme de le pourrir sur le net c'est dire . . .  

thalis a écrit :

Ca aurait pu etre pire, tu aurais en plus pu avoir les ABF :D

Jamais j'achèterais dans ces zones, déjà que sur un terrain standard tous les concernés veulent décider de tout à ta place (et que tu payes pour bien sûr)  alors avec en plus une entité supplémentaire qui va t'obliger a mettre des volets bois ou autres merdes du genre parceque tu es à 1,5km d'un "château" . Jamais  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-10-2016 à 11:40:02
n°47427180
Nozdormu
Posté le 18-10-2016 à 11:39:05  profilanswer

thalis a écrit :

Tu vas etre obligé de systématiquement passer par la maison pour aller dans ton jardin derrière. C'est nul.

Le reste dépend surtout des voisins de chaque coté :D

Gugus2000 a écrit :

Bah que c'est galère, tu t'en doutes :D

Merci pour les retours  :D

n°47427194
Nivacrin
Wat ?
Posté le 18-10-2016 à 11:40:29  profilanswer

L'un ne va pas sans l'autre en fait. Si tu achètes en abord MH, tu sais qu'une certaine qualité architecturale est attendue. Donc à moins qu'un mec :
- Ait un mauvais notaire
- Ait affaire à un vendeur qui ne lui précise pas
- Soit complètement con...

... il sait à quoi s'attendre quand il achète en abord MH.  

(d'ailleurs, c'est à 500 mètres d'un monument, sauf périmètre de protection modifié). Ou alors t'es dans un site classé, et là c'est autre chose.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°47427209
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 18-10-2016 à 11:42:06  profilanswer

[:aulas y rahmo:1] Rupture du contrat pour faute grave.
Cet architecte est un boulet, et il le sera jusqu'au bout.
Il faut profiter de ses erreurs pour en changer sans perte financière.

n°47427232
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2016 à 11:43:30  answer

Nivacrin a écrit :

Citation :

Voilà comment un PC dit « rapide » va au final mettre les 2 mois à être accordé (et encore j’espère que ce sera le cas) .

T'as changé d'archi j'espère ?

Sinon 2 mois c'est rien du tout, dans mon taf, je peux décaler des permis jusqu'à 8 mois :D :o

Entre les 2 dépôts je m’étais dit que rajouter 2 places sous autocad lui aurait pris 20min max et que c’était à sa portée rapidement pour solder le dossier  :o J'm'avais trompé  :o  

Putain 8mois  :pt1cable: à 3mois je vais péter un câble dans le bureau du maire, à 4 mois je pète le scandale en conseil municipal à 8 mois j'ose pas imaginer  :sweat:

n°47427251
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2016 à 11:44:43  answer

Nivacrin a écrit :

L'un ne va pas sans l'autre en fait. Si tu achètes en abord MH, tu sais qu'une certaine qualité architecturale est attendue. Donc à moins qu'un mec :
- Ait un mauvais notaire
- Ait affaire à un vendeur qui ne lui précise pas
- Soit complètement con...

... il sait à quoi s'attendre quand il achète en abord MH.  

(d'ailleurs, c'est à 500 mètres d'un monument, sauf périmètre de protection modifié). Ou alors t'es dans un site classé, et là c'est autre chose.

Oui j'ai confondu, le site classé c'est le cas de la baraque de mes parents.  :hello:

n°47427257
Nivacrin
Wat ?
Posté le 18-10-2016 à 11:45:11  profilanswer

C'est en site classé hein, c'est particulier, ça remonte jusqu'au ministère :o (Bon en réalité c'est moins 8 mois c'est le maximum).

Message édité par Nivacrin le 18-10-2016 à 11:45:44

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1994  1995  1996  ..  5758  5759  5760  5761  5762  5763

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)