Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2840 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1991  1992  1993  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°47375624
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 13-10-2016 à 14:10:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kewyn a écrit :

Oui mes murs étaient "propres, j'ai juste eu à detapisser, enfin je parle que de la peinture en elle même, pas de l'amont (bien que ce soit faisable, le ponçage de bande c'est pas compliqué non plus :jap: )

Peinture mono couche :jap:

Avec les rouleaux qui contiennent la peinture ça bombarde :love:
http://reho.st/self/4dc73bb8c39c9b [...] 6d48e5.jpg
*fille non incluse

Peinture mono couche... Ça n'existe que sur les étiquettes de pots !

Même la Seigneurie ou de la Farrow je mets 2 couches  :sweat:  

Les rouleaux avec réservoir c'est clairement de la grosse merde

mood
Publicité
Posté le 13-10-2016 à 14:10:26  profilanswer

n°47375650
thalis
Posté le 13-10-2016 à 14:11:31  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Ah zut, pas de solution miracle donc ?

n°47375830
Le_Magi61
------------
Posté le 13-10-2016 à 14:21:36  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Peinture mono couche... Ça n'existe que sur les étiquettes de pots !

Même la Seigneurie ou de la Farrow je mets 2 couches  :sweat:  

+1,  
J'ai mis de la seigneurie chez moi, et j'ai mis une couche d'impression partout (mur en placo et plafond déja peint en blanc) avant de mettre 2 couches, pour avoir un résultat nickel.
Et la différence de qualité entre les rouleaux casto et les ceux de seigneurie, c'est impressionnant!
Je parle de cette marque car j'ai pu avoir une remise artisan dessus, mais je suppose que les marques "pro" sont similaires en qualité.
Une peinture casto-leroy en monocouche, j'en ai jamais vu qui permettait d'avoir un résultat top.
Apres, chacun à son niveau d'exigences.

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°47376115
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 13-10-2016 à 14:38:00  profilanswer

thalis a écrit :

Ah zut, pas de solution miracle donc ?

Si, le bon vieux rouleau à l'ancienne + pinceau à réchampir :D

Après, tu peu toujours passer ta peinture dans un bol tibétain pendant une nuit de pleine lune pour avoir un meilleur rendu :o

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°47376969
isanaud
Posté le 13-10-2016 à 15:29:08  profilanswer

Quels sont les préparations à prévoir pour peindre une maison neuve livrée avec murs en placo ?

n°47377036
Shaad
Posté le 13-10-2016 à 15:32:45  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

+1,  
J'ai mis de la seigneurie chez moi, et j'ai mis une couche d'impression partout (mur en placo et plafond déja peint en blanc) avant de mettre 2 couches, pour avoir un résultat nickel.
Et la différence de qualité entre les rouleaux casto et les ceux de seigneurie, c'est impressionnant!
Je parle de cette marque car j'ai pu avoir une remise artisan dessus, mais je suppose que les marques "pro" sont similaires en qualité.
Une peinture casto-leroy en monocouche, j'en ai jamais vu qui permettait d'avoir un résultat top.

Tout +1
Seigneurie pour tout le matos et la peinture chez moi dorénavant.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°47377068
Shaad
Posté le 13-10-2016 à 15:34:21  profilanswer

isanaud a écrit :

Quels sont les préparations à prévoir pour peindre une maison neuve livrée avec murs en placo ?

Ca dépend grandement de l'état dans lequel est laissé le placo à la livraison.
Si les bandes ont été posées, enduites, poncées, si une sous-couche a déjà été passée,...

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°47378281
Perfector
Memento mori
Posté le 13-10-2016 à 16:50:43  profilanswer

Shaad a écrit :

Ca dépend grandement de l'état dans lequel est laissé le placo à la livraison.
Si les bandes ont été posées, enduites, poncées, si une sous-couche a déjà été passée,...

Souvent les constructeurs s'arrêtent aux bandes. Et ensuite facturent €€€ pour le ponçage, enduit et peinture.

Il y a moyen de réparer un mur pour lequel un bout de crépis est tombé (portail qui s'est ouvert avec le vent violent et qui a du taper non stop toute la matinée dans le mur :/), sans résultat dégueu ?

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 13-10-2016 à 16:52:05
n°47378577
paracyber
Posté le 13-10-2016 à 17:14:13  profilanswer

Perfector a écrit :

Souvent les constructeurs s'arrêtent aux bandes. Et ensuite facturent €€€ pour le ponçage, enduit et peinture.

Il y a moyen de réparer un mur pour lequel un bout de crépis est tombé (portail qui s'est ouvert avec le vent violent et qui a du taper non stop toute la matinée dans le mur :/), sans résultat dégueu ?

Dépend des dégats. Mais avec du ciment prompt, tu peux avoir un résultat pas trop dégueu. En revanche, faudra prévoir un coup de peinture qui se rapproche derrière.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°47379328
blackofi
Posté le 13-10-2016 à 18:24:45  profilanswer

Bon je crois que j'ai fâché mon artisan  :o  
J'ai sous-entendu qu'il avait abimé mon mur en perçant l'évacuation de la hotte, ce n'était pas une bonne idée [:tim_coucou]

mood
Publicité
Posté le 13-10-2016 à 18:24:45  profilanswer

n°47379621
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 13-10-2016 à 18:56:57  profilanswer

Avec les artisans, ces rois de la mauvaise foi, faut rien sous-entendre.  
Tu es sur de toi ? Tu lui affirmes la chose en lui prouvant par A+B qu'il ferme sa gueule :jap:

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°47379795
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 13-10-2016 à 19:17:43  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

C'est un petit bornier à 2 entrées  
http://www.audiophonics.fr/3842-th [...] hoenix.jpg
Si tu as ça sur ta chaudière, tu peux surement brancher un thermostat (et le contraire serait etonnant).
Tu peux prendre une photo de l'interieur de la chaudiere, à l'endroit ou arrivent les fils?
Et la réf de ta chaudiere également ;)

ganfoud a écrit :

bon j'ai finalement trouvé la ref: Frisquet Hydromotrix Duplex 20000 F1 23kW
et voici les photos (on y voit pas grand chose mais j'ai fait au mieux sans démonter la façade)
http://i.imgur.com/BLmhrg3.jpg
http://i.imgur.com/eGf2HPM.jpg

bon après avoir cherché sur internet, il semblerait qu'il n'y ait pas de bornier mais qu'il faille installer ça entre l'interrupteur et le circulateur
je démonterai la façade ce week end pour y voir plus clair
dans tous les cas, n'importe quel thermostat conviendrait?

n°47379908
blackofi
Posté le 13-10-2016 à 19:32:12  profilanswer

coco_killer a écrit :

Avec les artisans, ces rois de la mauvaise foi, faut rien sous-entendre.  
Tu es sur de toi ? Tu lui affirmes la chose en lui prouvant par A+B qu'il ferme sa gueule :jap:

Non j'ai juste dis que j'avais l'impression que ça avait été bien abimé, mais apparemment c'est normal, c'est jamais  propre quand on fait un trou dans le beton. Ma femme est d'accord avec lui donc je laisse couler  :o

n°47380123
plastique ​moussay
Posté le 13-10-2016 à 19:55:56  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

J'ai virer cet été de la moquette qui était collé sur mon escalier (en bois).
Le mieux est, pour moi, dans l'ordre :
décapeur thermique pour enlever le gros
décapant chimique pour enlever les gros résidus
ponceuse pour virer le reste (orbitale par exemple).

J'ai essayé aussi pour un escalier, j'ai essayé au décapeur thermique, au multifonction, à la spatule, au cutter.... puis j'ai recollé une moquette neuve...  [:tinostar]

Pas grave c'est un locatif :o

n°47382796
Robbb
Posté le 13-10-2016 à 22:04:48  profilanswer

J'avais posté le projet sketchup ici donc pour ceux que ça intéresse voici l'album de la construction toujours en cours.

Il s'agit d'une terrasse suspendue pour sécuriser/agrémenter l'avant d'une maison dans un hameau de montagne.

https://goo.gl/photos/XV8K5vLejFTdRweo6

On s'amuse bien :o

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°47382893
Jay Kay
Posté le 13-10-2016 à 22:08:28  profilanswer

Sympa !

T'as fait une predim structure quand même ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°47383189
Robbb
Posté le 13-10-2016 à 22:19:07  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sympa !

T'as fait une predim structure quand même ?

Prédim ?

J'ai fait un plan 3d precis sous sketchup dont j'ai tiré les données que j'ai soumises à un oncle et sa compagne tout deux ingénieur/archi.
Ils m'ont fait les calculs de section en tenant compte des parties en encorbellements.
Bon ils recommandaient du Mélèze C18 en 22x8 pour les solives. Je n'ai pu trouver que du 19x8 mais en contre-collé par contre. On va dire que ca compense les 3cm manquant... :o

La structure présente une rigidité et stabilité au delà de mes espérances.
J'espère juste que l'unique poteau porteur ne va pas subir d'enfoncement sous la charge.
Sa fondation fait 1mx1mx50cm. Le sol.est un mélange terre/pierre. Sûrement du remblais avec la roche pas très très loin dessous.

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°47383205
paracyber
Posté le 13-10-2016 à 22:19:52  profilanswer

Ce level de ouf. Superbe réalisation. Interesssé par le budget final. Superbe vue sur la valée au passage :jap:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°47383258
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 13-10-2016 à 22:22:21  profilanswer

Robbb a écrit :

J'avais posté le projet sketchup ici donc pour ceux que ça intéresse voici l'album de la construction toujours en cours.

Il s'agit d'une terrasse suspendue pour sécuriser/agrémenter l'avant d'une maison dans un hameau de montagne.

Super  :jap:  
Le petit chariot chenillé à moteur  :love:  :D

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°47383270
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-10-2016 à 22:22:49  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Enduit neuf + sous couche + peinture marque LM à la station en une seule couche (passages croisés) : les seuls ratés que j'ai eus, c'est moi qui est pas bien couvert avec la station  [:cosmoschtroumpf]  

ixemul a écrit :

Si, le bon vieux rouleau à l'ancienne + pinceau à réchampir :D

Après, tu peu toujours passer ta peinture dans un bol tibétain pendant une nuit de pleine lune pour avoir un meilleur rendu :o

Ce truc, je l'ai utilisé une fois, plus jamais. Angles dégueulasses avec les traces longitudinales vs. tout le reste. La deuxième pièce que j'ai peinte, j'ai fait les angles avec un mini rouleau. Zéro traces    [:ptibeur:5]

---------------
A new power is rising
n°47383411
Robbb
Posté le 13-10-2016 à 22:28:02  profilanswer

paracyber a écrit :

Ce level de ouf. Superbe réalisation. Interesssé par le budget final. Superbe vue sur la valée au passage :jap:

Merci :jap:

Bois: 7000
Béton et ferrailles: 400
Fournitures: 1500

À la louche.

---------------
n°47383438
bombeiro78
Posté le 13-10-2016 à 22:28:56  profilanswer

Robbb a écrit :

Prédim ?

J'ai fait un plan 3d precis sous sketchup dont j'ai tiré les données que j'ai soumises à un oncle et sa compagne tout deux ingénieur/archi.
Ils m'ont fait les calculs de section en tenant compte des parties en encorbellements.
Bon ils recommandaient du Mélèze C18 en 22x8 pour les solives. Je n'ai pu trouver que du 19x8 mais en contre-collé par contre. On va dire que ca compense les 3cm manquant... :o

J'espère juste que l'unique poteau porteur ne va pas subir d'enfoncement sous la charge.
Sa fondation fait 1mx1mx50cm. Le sol.est un mélange terre/pierre. Sûrement du remblais avec la roche pas très très loin dessous.

Une fondation sur du remblais  [:clooney19]

n°47383691
cisko
Posté le 13-10-2016 à 22:37:42  profilanswer

Robbb a écrit :

Sympa, juste une question, c'est quoi l'intérêt d'avoir fait un poteau mi béton / mi bois  
Un poteau tout en bois n'aurait pas tenu :??:

n°47385271
Jay Kay
Posté le 13-10-2016 à 23:41:39  profilanswer

Robbb a écrit :

Prédim ?

Pre-dimmensionnement

Autant la partie bois je ne me fais pas de soucis. Tu vois assez bien si ça fléchi, et tant que t'auras pas 50 bourrés dessus, ça devrait le faire. Mais concernant la fondation béton, même si ton massif est amplement suffisant pour transmettre le peu de charge au sol, ça ne garantie pas :

- que le sol soit bon (= tassements)
- la stabilité sismique (=que ton massif ne bouge pas )

Édit : a regarder les photos avec attention, tu a fondé ton massif dans une zone de remblais a l'arrière d'un mur en moellon ? [:tinostar]

Surveille assidûment le mur. M'est avis que tout ça va bouger très vite. D'autant plus si tu prend 50cm de neige en hiver.

La bonne solution eu été de descendre la fondation au bon sol / sous le niveau du mur/remblais.

Là, tu créés des forces qui vont pousser le mur a s'effondrer.

Espérons que ça ne soit pas suffisant pour aller jusque là.

Édit 2 : pour vulgariser, la pente entre l'assise de fondation du mur et l'assise de fondation du poteau ne devrait pas dépasser 2/3. Ca n'a pas l'air d'être le cas. Essaye de nous tracer une vue en coupe.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 13-10-2016 à 23:53:43

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°47386700
archergrin​cheux
Posté le 14-10-2016 à 08:05:28  profilanswer

Robbb a écrit :

Je trouve la réalisation superbe  [:prab]

n°47386862
Cacique
Make wood great again
Posté le 14-10-2016 à 08:32:57  profilanswer

Robbb a écrit :

Magnifique vue  :love:

Faudra dire au voisin de changer la toiture rouillée :o

Et du coup, les pièces en dessous la terrasse seront tout le temps dans l'ombre (chambres peut être ?).

+1 avec jay et les autres, le poteau sur le remblais fait peur...  [:ummon]
Il aurait fallu creuser plus bas.

n°47386895
Perfector
Memento mori
Posté le 14-10-2016 à 08:38:38  profilanswer

paracyber a écrit :

Dépend des dégats. Mais avec du ciment prompt, tu peux avoir un résultat pas trop dégueu. En revanche, faudra prévoir un coup de peinture qui se rapproche derrière.

C'est pire que je pensais, le vent d'Est a carrément dégondé le portillon qui était tenu au scellement chimique pourtant (l'opération a du merder).
Du coup j'ai un trou de 3/4cm dans le mur a reboucher  :sweat:
Je vais combler au ciment prompt et il me reste de l'enduit, par contre je suis pas trop doué avec.

Message édité par Perfector le 14-10-2016 à 08:39:41
n°47386982
fred_div91
Posté le 14-10-2016 à 08:49:11  profilanswer

yo,
j'attends des devis pour ma sdb ...
En gros nous avons demandé, un ragréage (béton) sur sol bois, un faux plafond, une douche (avec bac résine, protection en verre) carrelée, une simple vasque et une vmc.
L'objectif premier et de repartir sur quelque chose de sain, et de "propre". Actuellement on a du lino sur le plancher, un cache misère en lames de plastique sur le plafond et une vieille baignoire.
En gros je dois partir sur quel budget (à vue de pif hein) ?
Merci  :jap:

n°47387000
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 14-10-2016 à 08:50:56  profilanswer

n°47387181
Robbb
Posté le 14-10-2016 à 09:11:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pre-dimmensionnement

Autant la partie bois je ne me fais pas de soucis. Tu vois assez bien si ça fléchi, et tant que t'auras pas 50 bourrés dessus, ça devrait le faire. Mais concernant la fondation béton, même si ton massif est amplement suffisant pour transmettre le peu de charge au sol, ça ne garantie pas :

- que le sol soit bon (= tassements)
- la stabilité sismique (=que ton massif ne bouge pas )

Édit : a regarder les photos avec attention, tu a fondé ton massif dans une zone de remblais a l'arrière d'un mur en moellon ? [:tinostar]

Surveille assidûment le mur. M'est avis que tout ça va bouger très vite. D'autant plus si tu prend 50cm de neige en hiver.

La bonne solution eu été de descendre la fondation au bon sol / sous le niveau du mur/remblais.

Là, tu créés des forces qui vont pousser le mur a s'effondrer.

Espérons que ça ne soit pas suffisant pour aller jusque là.

Édit 2 : pour vulgariser, la pente entre l'assise de fondation du mur et l'assise de fondation du poteau ne devrait pas dépasser 2/3. Ca n'a pas l'air d'être le cas. Essaye de nous tracer une vue en coupe.

Je comprends et ai partagé et partage encore des inquiétudes à ce sujet.
Cela représente sans doute une erreur mais je me suis laissé influencer par le voisinage...
Le mur qui soutient la terrasse ou est installée la fondation du poteau est un mur maçonné par les anciens du village. Il doit avoir plus de 120 ans, est composé de blocs assez énormes, dispose de drains en tuyaux de terre cuite. Et il est assis sur le bon sol, visible en son pied, c'est à dire la roche de la montagne.
Lorsque j'ai discuté de mon projet avec mon voisin (ingénieur à la retraite, ceci à dû jouer un rôle...) et que j'ai partagé mes doutes quand au sol, il m'a immédiatement rassuré quand à l'intégrité du mur en m'expliquant son usage passé. Le mur dispose d'un ancrage digne d'un piercing de mammouth scellé en son centre qui était utilisé par les locaux pour tracter les charges lourdes en haut de l'impasse.
Après avoir inspecté l'ouvrage, j'ai pris la décision, peut-être à tort, de faire un trou classique de 80cm de profondeur. J'ai posé un lit de pierres au fond puis j'ai coulé cette semelle de 1mx1mx80cm.

Maintenant que j'en suis la, la surveillance et un peu de chance sont tout ce qu'il me reste...
J'ai tracé un repère sur le poteau et sur la maison pour suivre l'évolution des mouvements au laser.

Au pire un bon vérin le temps de reprendre tout ça.... :o

Ps: pour la clarté de la pièce du bas, c'est ma cave\atelier ;)
Et merci pour les commentaires positifs sur la charpente :hello:

Message édité par Robbb le 14-10-2016 à 09:13:18

---------------
n°47387587
berlo
dubitatif
Posté le 14-10-2016 à 09:47:59  profilanswer

Oui, c'est joli, le bas du poteau en béton c'est une précaution spéciale pour la montagne ? pourquoi le bois ne va pas jusqu'au bas ?

Pour ton muret, faut bien faire gaffe aussi qu'il n'y est pas d'eau qui s'infiltre dedans et qui vienne déstabiliser les parement en lessivant les joints, en gonflant avec le gel...
Il faut que les ruissellement dessus soient bien conduit, un revétement poreux mais pas trop.

n°47387750
silkr
Posté le 14-10-2016 à 10:00:34  profilanswer

j'ai pas vu la toff, mais le bois et la terre ne font aps bon menage ca pourri.

n°47388169
Robbb
Posté le 14-10-2016 à 10:27:39  profilanswer

L'an prochain j'ai prévu de faire une chape en stabilisé avec pavés autoblocants et écoulement des eaux. Ça réglera le problème des infiltrations si la terrasse est toujours debout à ce moment là ! :ô

Pour le poteau, il devait normalement être 100% béton, il aurait pu être 100% bois
J'ai fait 50/50 pour mixer les matériaux. Je vais en effet parer le béton en pierre.

Message édité par Robbb le 14-10-2016 à 11:11:49

---------------
n°47389647
fred_div91
Posté le 14-10-2016 à 11:47:45  profilanswer

:jap:  

Je visais 8K€ donc ça semble cohérent ...

n°47395638
Robbb
Posté le 14-10-2016 à 19:47:08  profilanswer

Bon vous me faite flipper, j'ai pris des photos de coupe du poteau et du fameux mur aujourd'hui :

https://goo.gl/photos/58gu2wxH6zm4ByiH8

Excusez le bordaýl :ô

Je suis optimiste. J'ai pas beaucoup d'autres solutions anyway...

---------------
n°47396629
Jay Kay
Posté le 14-10-2016 à 21:19:02  profilanswer

[:clooney41]

Surveille assidûment.

N'hésite pas a poser des témoins pour te faciliter le suivi.

J'espère pour toi que le mur est effectivement oversized...

Quelle hauteur fait le mur latéral a l'aplomb du poteau ?

Si t'as 80 de béton et très peu de remblais entre l'assise de fondation et la roche, ça devrait le faire.

Mais bon, vu la configuration, il aurait clairement fallût chercher le bon sol (c'est pas le faible surcout qui gênait)

Demande l'expertise d'hfr la prochaine fois  [:timoonn:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 14-10-2016 à 21:22:23

---------------
n°47396869
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 14-10-2016 à 21:33:23  profilanswer

Robbb a écrit :

Bon vous me faite flipper, j'ai pris des photos de coupe du poteau et du fameux mur aujourd'hui :

https://goo.gl/photos/58gu2wxH6zm4ByiH8

Excusez le bordaýl :ô

Je suis optimiste. J'ai pas beaucoup d'autres solutions anyway...

[:wiids]  

Faut pas se mettre à 10/15 mecs bourrés à sauter ensemble sur la terrasse  

https://i.ytimg.com/vi/38e9rCz1Yaw/maxresdefault.jpg

:D  

n°47397668
Robbb
Posté le 14-10-2016 à 22:21:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

[:clooney41]

Surveille assidûment.

N'hésite pas a poser des témoins pour te faciliter le suivi.

J'espère pour toi que le mur est effectivement oversized...

Quelle hauteur fait le mur latéral a l'aplomb du poteau ?

Si t'as 80 de béton et très peu de remblais entre l'assise de fondation et la roche, ça devrait le faire.

Mais bon, vu la configuration, il aurait clairement fallût chercher le bon sol (c'est pas le faible surcout qui gênait)

Demande l'expertise d'hfr la prochaine fois [:timoonn:5]

J'ai déjà posé des témoins sur le poteau et la maison à niveau. Un petit check au laser de temps en temps me permet de suivra un éventuel enfoncement de près.

Mais maintenant qu'on en parle c'est clair que je me dis qu'il est bête de be pas avoir poussé jusqu'au bon sol...

Hs: j'ai mon Jeffsy Cf Comp 1 reçu il y a 15 jours, à moitié monté qui dort au grenier... :(

---------------
n°47398512
Jay Kay
Posté le 14-10-2016 à 23:11:57  profilanswer

Envoi  :love:

---------------
n°47398598
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-10-2016 à 23:17:57  profilanswer

Franchement ça doit pas peser bien lourd ta terrasse, je pense pas que ça s'enfoncera surtout que tu as mis la dose de béton.

n°47398840
matchat
Posté le 14-10-2016 à 23:31:40  profilanswer

Laeleth a écrit :

Bonjour,

une fois notre appartement refait, en grande partie, nous devons le peindre. Cela représente environ 400m² de murs (72m² de surface, plus le plafond, plus une hauteur sous plafond qui varie entreé,5m et 3,5m environ.

Le coût de cette opération, en peignant en 2 couleurs avec un champlat, a été estimée à 16000 euros.

Que pouvons-nous prendre facilement à notre charge, sachant qu'on a deux types de mur :
- des anciens, à gratter
- des nouvelles cloisons

Je sais qu'il faut préparer les murs, les enduire, avant de les peindre. Pensez-vous qu'on soit gagnant à prendre en charge uniquement la partie "peinture" ?
Bref, je suis un peu perdue à savoir ce qu'on peut tenter de gagner, sachant que prendre en charge la peinture va nous ajouter le coût de la peinture, ça ne doit pas être neutre non plus.

Merci d'avance.

Sur une maison neuve de 100m² AU SOL, plafonds à 2.5m (je ne me souviens plus de la surface à peindre, mais y'a une règle, qui vaut ce qu'elle vaut pour ESTIMER les m² muraux à peindre), avec donc 100m² de plafonds et tous les murs, j'avais des devis entre 13 et 17€ /m², préparation des supports inclus (les enduits n'étaient pas de 1° qualité) et j'ai passé finalement la girafe partout pour corriger :(.

J'ai finalement fait ça avec un ami peintre avec de la seigneurie (au tarif artisan) et une perche, portes et encadrements inclus...détestant peindre je n'ai fais que poncer, enduire et nettoyer...

Ça m'a couté, 6 jours de taf et 700€ de peinture (il m'en reste même)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1991  1992  1993  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)