Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2715 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1989  1990  1991  ..  5764  5765  5766  5767  5768  5769
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°47362187
kiki
Posté le 12-10-2016 à 11:23:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Très sympa !  

Par contre je suis moyennement fan de la "baie vitrée" avec porte, cela fait beaucoup de montants, mais j'imagine que c'est fait pour des raisons pratiques.

Moi, je vais être aujourd'hui officiellement hors d'eau hors d'air avec la pose de la porte d'entrée (sur laquelle on s'est un peu lâchés) : http://www.belm.fr/porte-entree-azur

D'ailleurs elle existait en version reconnaissance digitale ou Bluetooth (+1700 euros, la bonne blague).  

Il y en a qui ont essayé des systèmes d'ouverture connectés ? Une startup américaine propose un système qui semble pas mal : http://august.com/ (livrable en Europe via Amazon)

mood
Publicité
Posté le 12-10-2016 à 11:23:28  profilanswer

n°47362427
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 12-10-2016 à 11:39:29  profilanswer

bonjour à tous
je sais pas si c'est le bon topic, mais j'ai une vieille chaudière à gaz chez moi (1989 d'après une étiquette) qui n'a pas de thermostat, du coup en hiver faut jouer avec la manette pour avoir une température a peu près constante.
Mais il y a quelques jours, j'ai eu une illumination (touché par la grâce!  [:cetrio] ) et je me dis que peut être que ça peut se rajouter! apparemment c'est pas excessivement cher un thermostat et d'après la notice, il serait possible d'en installer un, mais il n'y a aucune explication sur le montage à réaliser.
J'ai jamais fait ce genre de truc, c'est compliqué?  
Et du coup je sais pas où/comment ça se brancherait?

http://i.imgur.com/5fGKq57.jpg

n°47362467
Le_Magi61
------------
Posté le 12-10-2016 à 11:42:08  profilanswer

Si tu as une entrée pour un thermostat à contact sec, c'est installable en quelques minutes ;)
ça coute de 10€ (themostat mécanique) à 250€ pour un NEST connecté

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°47362512
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-10-2016 à 11:45:42  profilanswer

gysmovoile a écrit :

j'avais pas la place ... reprends le plan de masse et tu verras que je n'avais que 5m en facade pour l'entrée du carport ...
En meme temps j'ai ma remorque à garer sous le carport dans la partie ou il n'y a pas de porte de garage ... c'est donc adapté :)

Vu comme ça, je comprend :jap:  
Je pensais qu'il y avait plus que 5m :)

Coq a écrit :

Concrètement, tu penses à quel produit?  
(chauffage au sol pas prévu)

Chez Recticel, de l'Eurofloor 300 par exemple : http://www.recticelinsulation.be/b [...] floor-300#

n°47362601
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 12-10-2016 à 11:51:48  profilanswer

gysmovoile a écrit :

le terrain fait 800m² ... j'ai vue sur la rue (impasse) en premier plan et au loin la forêt ...
Oue, j'ai des voisins pas loin, mais aucun vis à vis direct ... et vu qu'on est au moins 1m50 au dessus de la route, suffira de planter un peu et on sera planqué ;)

Bon, c'est sur c'est pas un terrain de 10000m² en pleine campagne ... mais j'en voulais pas :D

Sinon la porte sur la photo que t'as quoté, c'est la porte de la salle de jeu / ch d'ami qui donne sur la terrasse ...
y aura un BSO devant ;)

Ah oui 800m² quand même. C'est trompeur sur les photos  :D  

Mais pour la porte vitrée qui donne sur la terrasse (donc l'extérieur  :) ) je suis pas vraiment fan. Ca fait pas très "secure" même si je sais que ça ne veut rien dire

Mais je me répète : je kiffe ta maison !!  et je vais surement m'inscrire pour la visiter pendant les portes ouvertes de novembre !

Message cité 1 fois
Message édité par gimmeshelter le 12-10-2016 à 11:53:39
n°47362607
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2016 à 11:52:11  answer

Pour isoler sous dalle sur un hérisson avec un R d'au moins 5, y'a des trucs moins cher que TMS and co ?  

Je pensais a du bon vieux polystyrène standard blanc ?  

La dalle est dimensionnées pour être auto-portée bien sûr  :jap: . Donc pas de charges a supporter si ce n'est le poid de 14cm de béton, le treillis et mes bottes pendant le coulage  :o

n°47362777
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-10-2016 à 12:03:00  profilanswer

the_warrior a écrit :

Chez Recticel, de l'Eurofloor 300 par exemple : http://www.recticelinsulation.be/b [...] floor-300#

60 mm + chape (50-70 mm) + carrelage (25 mm), je devrais donc décaisser de presque 15 cm, j'espère qu'il y a de la place :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°47362799
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 12-10-2016 à 12:05:39  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Si tu as une entrée pour un thermostat à contact sec, c'est installable en quelques minutes ;)
ça coute de 10€ (themostat mécanique) à 250€ pour un NEST connecté

et ça ressemble à quoi "une entrée pour un thermostat à contact sec"?  [:tinostar]  
j'y connais rien moi :D

n°47362879
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-10-2016 à 12:13:09  profilanswer

Coq a écrit :

60 mm + chape (50-70 mm) + carrelage (25 mm), je devrais donc décaisser de presque 15 cm, j'espère qu'il y a de la place :o

J’espère que t'as des muscles :o
Ca va en faire des tonnes à déplacer.

n°47362972
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-10-2016 à 12:22:11  profilanswer

ouais en plus ça va coûter un bras :o
je vais plutôt me renseigner pour le mortier isolant FIM Force. http://www.fim.be/fr-be/fim-force

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-10-2016 à 12:22:11  profilanswer

n°47363124
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-10-2016 à 12:32:53  profilanswer

J'ai comme l'impression que ça risque de coûter plus cher et d'être moins bien [:cosmoschtroumpf]

n°47363210
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-10-2016 à 12:41:34  profilanswer

Le truc, c'est que j'ignore précisément ce que j'ai / combien d'épaisseur j'ai sous le carrelage actuel [:klemton] Le burineur Parkside va resservir pour quelques coups de sonde :o

---------------
n°47363262
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-10-2016 à 12:47:50  profilanswer

Coq a écrit :

Le truc, c'est que j'ignore précisément ce que j'ai / combien d'épaisseur j'ai sous le carrelage actuel [:klemton] Le burineur Parkside va resservir pour quelques coups de sonde :o

T'es censé avoir une dalle en dessous ?

n°47363326
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 12-10-2016 à 12:54:30  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Ah oui 800m² quand même. C'est trompeur sur les photos  :D  

Mais pour la porte vitrée qui donne sur la terrasse (donc l'extérieur  :) ) je suis pas vraiment fan. Ca fait pas très "secure" même si je sais que ça ne veut rien dire

Mais je me répète : je kiffe ta maison !!  et je vais surement m'inscrire pour la visiter pendant les portes ouvertes de novembre !

Bah y aura un BSO métallique devant ... c'est juste une porte fenêtre quoi :D (avec fermeture 5 points et triple vitrage ...)

Pour les visites, faut passer par mon MOE pour les inscriptions ... mais je serais sur place également ... en plein chantier passage de cables ;) (le plafond étant plaqué la semaine suivant les visites logiquement !)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°47363337
gysmovoile
Posté le 12-10-2016 à 12:55:45  profilanswer

Le truc c'est que c'est le TMS le plus performant ... du coup si tu vises un R précis, faudra mettre plus épais avec un autre isolant ...

---------------
n°47363354
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 12-10-2016 à 12:58:03  profilanswer

wardead a écrit :

a froid je dirais faisable mais grosse galère... (ca dépend de la taille de l'espace en fait)

je vais peut etre dire une connerie mais insuffler de la ouate de cellulose serait peut etre moins galère et plus efficace.

Mais elle ne sera soufflée que sur le sol non?

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°47363443
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2016 à 13:06:00  answer

gysmovoile a écrit :

Le truc c'est que c'est le TMS le plus performant ... du coup si tu vises un R précis, faudra mettre plus épais avec un autre isolant ...

Ouai je sais bien niveau performances, après l’épaisseur je m'en balance donc si faut mettre 20cm de polystyrene blanc à la place de 12cm de TMS ca me va, pour le moment niveau devis je suis à ~23€ TTC du m² en TMS, je sais pas quels serait les prix en polystyrène blanc  :??: De loin je me dis que ca peut être moins cher pour un R identique (même si plus épais) mais en fait j'en sais rien

n°47363604
Le_Magi61
------------
Posté le 12-10-2016 à 13:25:28  profilanswer

ganfoud a écrit :

et ça ressemble à quoi "une entrée pour un thermostat à contact sec"?  [:tinostar]  
j'y connais rien moi :D

C'est un petit bornier à 2 entrées  
http://www.audiophonics.fr/3842-thickbox_default/bornier-vis-voies-phoenix.jpg
Si tu as ça sur ta chaudière, tu peux surement brancher un thermostat (et le contraire serait etonnant).
Tu peux prendre une photo de l'interieur de la chaudiere, à l'endroit ou arrivent les fils?
Et la réf de ta chaudiere également ;)

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°47363931
tonou
Posté le 12-10-2016 à 13:48:03  profilanswer

kiki a écrit :

Très sympa !  

Par contre je suis moyennement fan de la "baie vitrée" avec porte, cela fait beaucoup de montants, mais j'imagine que c'est fait pour des raisons pratiques.

Moi, je vais être aujourd'hui officiellement hors d'eau hors d'air avec la pose de la porte d'entrée (sur laquelle on s'est un peu lâchés) : http://www.belm.fr/porte-entree-azur

D'ailleurs elle existait en version reconnaissance digitale ou Bluetooth (+1700 euros, la bonne blague).  

Il y en a qui ont essayé des systèmes d'ouverture connectés ? Une startup américaine propose un système qui semble pas mal : http://august.com/ (livrable en Europe via Amazon)

Ta question m'intéresse. Il me semble que les standards de serrure ne sont pas les mêmes des deux côtés de l'Atlantique.

J'avais identifié des solutions en version européenne, mais je ne trouve que peu de retours pour un produit si stratégique.  

https://danalock.com/?page_id=35 par exemple.

Mon souci principal est que tu es obligé d'utiliser leur barillet, alors que je voulais mettre les mêmes clés à toutes les portes.

Si tu avances dans la recherche en tt cas ça m'intéresse

n°47364137
gysmovoile
Posté le 12-10-2016 à 14:00:33  profilanswer

prix posé ou juste la fourniture ? combien d'épaisseur de TMS ?

---------------
n°47364193
r06
Posté le 12-10-2016 à 14:04:16  profilanswer

r06 a écrit :

Je trouve ca pas cher....
La ca te fait 27euros/m2 les devis que j'ai vu etait plutot dans les 30-40euros/m2 juste pour la pose et les joints (carrelage non fourni)

Sinon, je suis a la recherche des plans de mon immeuble, j'ai demande au syndic qui me dit qu'il les a pas, il semblerait que ca soit ca responsabilite mais bref, si je vais au service de l'urbanisme de ma ville, vous epnsez qu'ils ont une chance de les avoir et que je pourrais les voir?
Merci.

On me dit que les plans ont a priori etaient depose a l'office notarial ou le reglement de copropriete a ete depose.
Evidement c'etait en 1969 et l'office a ferme, vous auriez une idee de comment savoir ou ca a fini?  :o

n°47364292
zorg666
Posté le 12-10-2016 à 14:11:20  profilanswer

Tu as regardé dans ton règlement de copro ?
Ou essaie de voir avec le notaire qui a fait ta vente.

n°47364333
r06
Posté le 12-10-2016 à 14:14:16  profilanswer

zorg666 a écrit :

Tu as regardé dans ton règlement de copro ?
Ou essaie de voir avec le notaire qui a fait ta vente.

Je l'ai regarde mais l'office mentionne a ferme. Je vais voir avec le notaire qui a fait ma vente en effet.

n°47364360
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 12-10-2016 à 14:16:37  profilanswer

Coq a écrit :

Hey topic [:vapeur_cochonne]  

Mon portefeuille a peur, j'ai demandé un devis pour refaire la chape de mon RDC + pose carrelage. Je dois m'attendre à combien grosso modo?
On a estimé la surface à environ 70 m².  
Le mec a estimé le travail comme suit:  
- chape (avec treillis etc.): un jour à deux hommes
- pose carrelage: deux jours à deux hommes (jointage compris)
(prix du carrelage non compris)

edit: j'oubliais: je ne sais pas encore la solution technique adoptée par le mec, mais quelles sont les options existantes en chape isolante?

Pour la chappe un dallage en béton armé de 12cm faut tabler sur 55€/m² HT = 3850€
Pour la pose du carrelage table sur 25€/m² prix carrelage non compris = 1750€

5600€ TTC :o Tu me diras si je suis le plus proche :D

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°47364468
kida
Posté le 12-10-2016 à 14:23:57  profilanswer

A ta place je passerais par les artisans un par un, il n'y a pas de grosse transformation. Mais bon j'ai probablement plus de temps que toi.

---------------
.::| Feedback |::.
n°47364856
mafiaman42
Posté le 12-10-2016 à 14:48:24  profilanswer

Bon ben mauvaise nouvelle, ca commence bien...
On avait demander un devis pour location ponceuse à parquer et bordureuse.
Devis très correct mais j'aime beaucoup moins la petite ligne tout en bas :
"Ne pas poncer de la colle avec les machines"

Ah c'est ballot c'était justement l'objectif...
Apres renseignement auprès de l'entreprise de location, la personne me dit que ca grille la machine.
Du coup comment faire ?

Il est impossible de virer la colle collée sur un parquet ?  :cry:

n°47364976
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-10-2016 à 14:56:50  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Bon ben mauvaise nouvelle, ca commence bien...
On avait demander un devis pour location ponceuse à parquer et bordureuse.
Devis très correct mais j'aime beaucoup moins la petite ligne tout en bas :
"Ne pas poncer de la colle avec les machines"

Ah c'est ballot c'était justement l'objectif...
Apres renseignement auprès de l'entreprise de location, la personne me dit que ca grille la machine.
Du coup comment faire ?

Il est impossible de virer la colle collée sur un parquet ?  :cry:

De la colle sur le côté visible du parquet ? Y avait de la moquette ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°47365021
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 12-10-2016 à 15:00:07  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

C'est un petit bornier à 2 entrées  
http://www.audiophonics.fr/3842-th [...] hoenix.jpg
Si tu as ça sur ta chaudière, tu peux surement brancher un thermostat (et le contraire serait etonnant).
Tu peux prendre une photo de l'interieur de la chaudiere, à l'endroit ou arrivent les fils?
Et la réf de ta chaudiere également ;)

ah ok!!
je fait ça se soir en rentrant!
la ref, j'ai déjà regardé pour chercher sur l'internet mondial des chaudières, mais j'ai pas trouvé de numéro, juste Frisquet Hydromotrix
je chercherai mieux
merci pour ton aide!

n°47365029
mafiaman42
Posté le 12-10-2016 à 15:00:33  profilanswer

GAS a écrit :

De la colle sur le côté visible du parquet ? Y avait de la moquette ?

Oui il y a de la moquette et en dessous une couche énorme de colle sur le parquet. Mais cela concerne juste notre chambre, le reste de l'appartement a le parquet niquel. Et le but serait de retrouver le même parquet en virant la colle...

n°47365242
Nivacrin
Wat ?
Posté le 12-10-2016 à 15:16:47  profilanswer

gysmovoile a écrit :

#MOBPassiveGys

Ca avance hyper bien :love:  

Comme prévu, le bardage a un super rendu ! La couleur est top :)

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°47365286
gysmovoile
Posté le 12-10-2016 à 15:20:35  profilanswer

la couleur sera grise après ;)

---------------
n°47365395
Le_Magi61
------------
Posté le 12-10-2016 à 15:27:34  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Oui il y a de la moquette et en dessous une couche énorme de colle sur le parquet. Mais cela concerne juste notre chambre, le reste de l'appartement a le parquet niquel. Et le but serait de retrouver le même parquet en virant la colle...

Decapant et spatule pour virer la colle, surtout pas à la ponceuse ;)
C'est long, dur, chiant, mais ça fonctionne...

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°47365448
mafiaman42
Posté le 12-10-2016 à 15:32:21  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Decapant et spatule pour virer la colle, surtout pas à la ponceuse ;)
C'est long, dur, chiant, mais ça fonctionne...

Acétone ? À la base je comptais éviter car on vivra dans l'appartement en même temps. Certes pas la même pièce.
Pourquoi pas la ponceuse alors que 90% des forums que j'ai lu, les mecs ont fini par utiliser (avec succès la plupart) la ponceuse ?

n°47365467
Nivacrin
Wat ?
Posté le 12-10-2016 à 15:33:30  profilanswer

gysmovoile a écrit :

la couleur sera grise après ;)

Oui oui je sais, c'est en partie mon boulot, je connais un peu :D

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°47365483
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2016 à 15:34:22  answer

gysmovoile a écrit :

prix posé ou juste la fourniture ? combien d'épaisseur de TMS ?

Juste la fourniture, je me fais entuber je pense  :pfff:  
Eppaisseur je sais plus, suffisament pour un R de 5.

Je suis en train de voir pour essayer de choper des chutes de production d'une boite en polystyrène graphité à qqs € du m².
Les chutes en question c'est des morceaux de 2m x 60cm R de 2,5, du coup j'en mettrais 2 l'une sur l'autre.

Je suis pas sûr encore du plan, réponse dans quelques jours, c'est pour ça que j’essaie de voir une solution plus conventionnelle et moins cher.

En surface me faudrait environ 135m² pour les 2 baraques  

n°47365492
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2016 à 15:34:45  answer

kida a écrit :

A ta place je passerais par les artisans un par un, il n'y a pas de grosse transformation. Mais bon j'ai probablement plus de temps que toi.

Moi j'ai pas le temps, mais ma femme oui :o

Non, le soucis c'est la synchronisation des differents corps de metier, et egalement le fait qu'on debarque dans le coin et qu'on risque de contracter avec les pires charlots.

Mais sinon, le maitre d'oeuvre, ca a vraiment un cout ou au final, les economies qu'il fait faire sur les devis et les emmerdes qu"il suprime compensent ses emoluements ?

n°47365539
Le_Magi61
------------
Posté le 12-10-2016 à 15:38:08  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Acétone ? À la base je comptais éviter car on vivra dans l'appartement en même temps. Certes pas la même pièce.
Pourquoi pas la ponceuse alors que 90% des forums que j'ai lu, les mecs ont fini par utiliser (avec succès la plupart) la ponceuse ?

J'ai virer cet été de la moquette qui était collé sur mon escalier (en bois).
Le mieux est, pour moi, dans l'ordre :  
décapeur thermique pour enlever le gros
décapant chimique pour enlever les gros résidus
ponceuse pour virer le reste (orbitale par exemple).

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°47365554
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2016 à 15:39:01  answer

T'a aussi la solution des groupements d'artisans, qui ont l'habitude de taffer ensemble, du coup ils gérent bien ensemble le planning d'intervention et se rejette moins la balle en cas de merdouilles.

Si pas de groupement d'artisans dans ton coin choisis des artisans qui ont l'habitude de travailler ensemble, ça se passe naturellement bcp mieux.

n°47365627
gysmovoile
Posté le 12-10-2016 à 15:43:34  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Oui oui je sais, c'est en partie mon boulot, je connais un peu :D

pour info, pour 16cm d'Efisol TMS (2x8cm en couches croisées) et bande périphérique de compression, je suis à 40€ HT du m2 posé  (j'en ai 145m2 a faire :/) ...
donc ton prix pour 12cm c'est pas déconnant ...

---------------
n°47366408
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-10-2016 à 16:34:35  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Moi j'essaierais comme ça :

Le_Magi61 a écrit :

J'ai virer cet été de la moquette qui était collé sur mon escalier (en bois).
Le mieux est, pour moi, dans l'ordre :  
décapeur thermique pour enlever le gros
décapant chimique pour enlever les gros résidus
ponceuse pour virer le reste (orbitale par exemple).

Avec du gros grain sur la ponceuse évidemment.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°47366610
Le_Magi61
------------
Posté le 12-10-2016 à 16:47:03  profilanswer

Oui, du grain de 60 a bien fonctionné pour mon escalier.

---------------
Je n'ai rien à ajouter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1989  1990  1991  ..  5764  5765  5766  5767  5768  5769

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)