Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3981 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1988  1989  1990  ..  5800  5801  5802  5803  5804  5805
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°47351188
ryo
.
Posté le 11-10-2016 à 12:02:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bjr,

Ou avez vous pris votre assurance dommage ouvrage ?

merci

mood
Publicité
Posté le 11-10-2016 à 12:02:18  profilanswer

n°47351409
kida
Posté le 11-10-2016 à 12:20:17  profilanswer

dpnose a écrit :

Je suis en train de finir de débroussailler l'arrière de notre maison.
C'est un bout de jardin qui était en friche, rarement au soleil, et accessible uniquement par le cellier.
http://reho.st/preview/self/6bf69d [...] 3c32a1.jpg
Je souhaite y mettre des cailloux pour que ça fasse "propre" et surtout ne pas avoir trop de boulot pour l'entretien.

On est d'accord que le mieux est :
- je finis de débroussailler
- on enlève le surplus
- désherbant
- bâche géotextile
- cailloux
- bière dans le canapé

:jap:

A ta place j'égaliserais grossièrement le terrain avant de mettre le geotextile.

---------------
.::| Feedback |::.
n°47351430
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-10-2016 à 12:22:00  profilanswer

blackofi a écrit :

J'ai une petite question, suite à la transformation d'une cuisine en chambre, l'arrivée de gaz a été coupée et scellée en amont par le plombier.
Est-ce qu'il faut faire venir quelqu'un pour contrôler ? Et si oui, qui ?

Le plombier ayant une habilitation pour travailler sur le gaz, pas besoin de vérifier tu peux lui faire confiance

n°47351709
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-10-2016 à 12:54:29  profilanswer

kida a écrit :

A ta place j'égaliserais grossièrement le terrain avant de mettre le geotextile.

Je pense que c'est ce qu'il entendait par "on enlève le surplus " :jap:

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°47351729
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 11-10-2016 à 12:56:52  profilanswer

Desherbant +geotextile C'est ceinture/bretelle, nan?

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°47351742
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-10-2016 à 12:58:55  profilanswer

Coq a écrit :

Non, le désherbant n'aura pas d'effet durable comme le géotextile. donc désherbant pour retirer tout ce qui pousse, puis géotextile pour éviter que ça revienne en dessous :jap:

Après, à choisir, je préférerais un désherbage par brûlage plutôt que par désherbant, surtout sur une petite surface comme celle-ci :jap:

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°47353167
thalis
Posté le 11-10-2016 à 14:42:56  profilanswer

ryo a écrit :

Bjr,

Ou avez vous pris votre assurance dommage ouvrage ?

merci

Nulle part :o Je trouvais que c'etait une grosse arnaque le concept de l'assurance pour faire marcher les assurances.

Message édité par thalis le 11-10-2016 à 14:43:30
n°47353295
kiki
Posté le 11-10-2016 à 14:50:10  profilanswer

Tu n'as parfois pas le choix avec ta banque, et si jamais tu as un souci, tu peux te retrouver dans une situation vraiment dramatique sans DO.

Je suis passé par un courtier, et au final c'est EISL. 30% moins cher que tout ce que j'avais pu trouver chez des assureurs classiques français.

n°47353312
viniw
geek repenti
Posté le 11-10-2016 à 14:51:34  profilanswer

trashfrann a écrit :

J'en profite pour 2 questions :

- toujours ma saloperie de mur porteur dont on a enfin la constitution en gros (poutre béton qui traverse toute la maison, mur en brique de 12cm), un maçon nous a dit qu'il devrait foutre une poutre au milieu à peu près pour diviser le poids.
Mais c'est une distance de 4,5 mètres qu'il y a à couvrir ... Des étaux de chaque côté en hauteur ne suffirait pas ? D'autant que je suis toujours pas sûr que la poutre s'appuie sur les briques vu qu'à la base elles ne devaient pas être là (sur le plan de construction initial) ... Bon, encore 2 mecs qui viennent vendredi, on va finir par y arriver j'espère

- dans le diagnostic énergie, il y a des pistes d'améliorations. Dedans, l'isolation des sols ... Vu qu'on va péter le mur et donc refaire tout le sol, on pourrait en profiter pour faire ça aussi. Mais je comprends pas bien en quoi ça consiste  :??:

tout dépend sur quoi ce mur se tient et qu'est ce qu'il supporte avec un plan c'est léger, pour juger. :o

n°47353402
ryo
.
Posté le 11-10-2016 à 14:58:27  profilanswer

kiki a écrit :

Tu n'as parfois pas le choix avec ta banque, et si jamais tu as un souci, tu peux te retrouver dans une situation vraiment dramatique sans DO.

Je suis passé par un courtier, et au final c'est EISL. 30% moins cher que tout ce que j'avais pu trouver chez des assureurs classiques français.

Bjr,

Quel courtier ?

cdlt

mood
Publicité
Posté le 11-10-2016 à 14:58:27  profilanswer

n°47353470
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 11-10-2016 à 15:01:51  profilanswer

kiki a écrit :

Le fait est que l'assurance DO sert à couvrir uniquement si la maison n'est plus habitable. Si c'est le cas elle fera passer un expert qui évalue et sortira l'oseille nécessaire aux réparations. Ensuite elle se retourne contre la décennale de l'artisan qui a merdé.

Sans DO c'est toi qui avance l'oseille et te retourne contre la décennale.

À ne pas oublier que l'essence même d'une assurance c'est de tout faire pour pas payer :o

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°47353521
thalis
Posté le 11-10-2016 à 15:05:14  profilanswer

kiki a écrit :

Certes, sauf que j'ai vu aussi plein de situations dramatiques avec DO :D Genre la maison quasi inhabitable, mais vu que c'est quasi, ben la DO fonctionne pas. etc etc. J'ai pris un risque certes, mais je suis pas certaine qu'il soit si important que ça, j'ai toutes les décennales des artisans, et je n'ai pas l'intention de revendre avant les 10 ans.

n°47354091
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 11-10-2016 à 15:44:43  profilanswer

thalis a écrit :

Certes, sauf que j'ai vu aussi plein de situations dramatiques avec DO :D Genre la maison quasi inhabitable, mais vu que c'est quasi, ben la DO fonctionne pas. etc etc. J'ai pris un risque certes, mais je suis pas certaine qu'il soit si important que ça, j'ai toutes les décennales des artisans, et je n'ai pas l'intention de revendre avant les 10 ans.

C'est un peu ce qu'on expliqué. On va aussi faire l'impasse dessus.

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°47354202
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 11-10-2016 à 15:54:01  profilanswer

Hey topic [:vapeur_cochonne]

Mon portefeuille a peur, j'ai demandé un devis pour refaire la chape de mon RDC + pose carrelage. Je dois m'attendre à combien grosso modo?
On a estimé la surface à environ 70 m².
Le mec a estimé le travail comme suit:
- chape (avec treillis etc.): un jour à deux hommes
- pose carrelage: deux jours à deux hommes (jointage compris)
(prix du carrelage non compris)

edit: j'oubliais: je ne sais pas encore la solution technique adoptée par le mec, mais quelles sont les options existantes en chape isolante?

Message cité 4 fois
Message édité par Coq le 11-10-2016 à 15:56:21

---------------
n°47354305
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-10-2016 à 16:00:42  profilanswer

Coq a écrit :

Mon portefeuille a peur, j'ai demandé un devis pour refaire la chape de mon RDC + pose carrelage. Je dois m'attendre à combien grosso modo?

edit: j'oubliais: je ne sais pas encore la solution technique adoptée par le mec, mais quelles sont les options existantes en chape isolante?

pour la chape je pourrais pas te dire.. par contre, j'ai fait faire 75m² de carrelage (60x30) il y a 2 mois pour 4500€ (dont 2500€ de carrelage+ plinthes), collé sur ancien carrelage.

Au niveau travaux (pour 2K€ donc), il y avait donc retrait des vieilles plinthes, ponçage de l'ancien carrelage, ragréage à 2 endroits, pose du nouveau carrelage puis joints. Fait par un entrepreneur seul sur une période de 5 jours.

---------------
n°47354632
r06
Posté le 11-10-2016 à 16:29:18  profilanswer

Je trouve ca pas cher....
La ca te fait 27euros/m2 les devis que j'ai vu etait plutot dans les 30-40euros/m2 juste pour la pose et les joints (carrelage non fourni)

Sinon, je suis a la recherche des plans de mon immeuble, j'ai demande au syndic qui me dit qu'il les a pas, il semblerait que ca soit ca responsabilite mais bref, si je vais au service de l'urbanisme de ma ville, vous epnsez qu'ils ont une chance de les avoir et que je pourrais les voir?
Merci.

n°47354652
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-10-2016 à 16:30:55  profilanswer

r06 a écrit :

Je trouve ca pas cher....
La ca te fait 27euros/m2 les devis que j'ai vu etait plutot dans les 30-40euros/m2 juste pour la pose et les joints (carrelage non fourni)

Sinon, je suis a la recherche des plans de mon immeuble, j'ai demande au syndic qui me dit qu'il les a pas, il semblerait que ca soit ca responsabilite mais bref, si je vais au service de l'urbanisme de ma ville, vous epnsez qu'ils ont une chance de les avoir et que je pourrais les voir?
Merci.

Oui, peu cher, il m'a fait un bon prix car il n'avait pas de chantiers (reprise d'activité après une opération médicale) :jap:

---------------
n°47354688
tony83400
Posté le 11-10-2016 à 16:34:34  profilanswer

Coq a écrit :

Sur une construction neuve je paye 36 euros TTC le m2. Hors fourniture carrelage posé sur chappe traditionnelle. Pour du carrelage en 50x50. :jap:  

n°47354773
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 11-10-2016 à 16:41:23  profilanswer

Merci d'avoir parlé de décennale et de DO.  [:didier frogba:5]

Ca m'a rappelé qu'il fallait que j'appelle la décennale d'un de mes artisans pour leur secouer les puces et savoir où en est mon dossier :o

---------------
Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher !
n°47355225
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-10-2016 à 17:21:07  profilanswer

Coq a écrit :

J'allais le dire, prévoit l'isolation :jap:
Et si au passage tu peux mettre un chauffage au sol n'hésite pas.

n°47355471
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 11-10-2016 à 17:43:29  profilanswer

carbon38 a écrit :

Dans ce cas, tu va avoir des pertes de chaleur entre ta pièce de vie et le garage, si celui ci n'est pas chauffé. Ton sol joue le role de radiateur inversé.  :o  

Si tu isoles en sous-face de ta dalle, tu dois pouvoir limiter un peu ce pont thermique.

[:ti_thom]  :D  
Je comptais juste virer le stratifié en fait du coup j'imagine que c'est mort  [:pamplemousse]  

viniw a écrit :

tout dépend sur quoi ce mur se tient et qu'est ce qu'il supporte avec un plan c'est léger, pour juger. :o

Ben il supporte pas grand chose à première vue  :D

n°47356178
mafiaman42
Posté le 11-10-2016 à 18:51:25  profilanswer

[mode ultra gros noob]
Hello la compagnie ! Je viens d'acheter un appartement (année 75) avec peu de travaux (plutôt rafraîchissement disons).
De prévu en gros :
- suppression de la moquette dans notre chambre, ponçage de la colle épaisse et vitrification du parquet en dessous
- décollage de la tapisserie actuelle toujours dans la chambre et peinture des murs
- passage d'une couche de peinture sur les murs du salon pour faire plus propre car le blanc à un peu vieilli

La salle de bain viendra un jour, lorsque le budget sera la, mais elle reste en bon état (bien que vintage)

Je compte bien entendu tout faire tout seul sinon je ne viendrais pas ici...
Je précise que je suis au niveau -1 pour le bricolage et globalement tout travaux manuels :o

Commençons par regarder pour la partie peinture.
J'ai besoin de quoi ?
Un rouleau, une (ou plusieurs) sous-couche, et une (ou plusieurs) finition, un masque et une combi et c'est tout ? Ou il faut des racloirs ou pinceaux spéciaux ou autre joyeuseté ?

Je pensais partir sur du Julien J6 pour la sous-couche, et du Dulux Valentine pour la finition (mate acrylique si j'ai bien compris). C'est correct ?

De plus côté fenêtre j'ai trouvé le mur un peu froid ? Ça vaut quoi les "isolant" pour combler ce phénomène ? Ça vaut le coup d'acheter ? Pas trop la merde à poser ? Ou ça sert strictement à rien ?

Bref pleins de question que je me pose, que je vous pose et vu ce que j'ai à faire c'est pas prêt de s'arrêter :D

n°47358438
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 11-10-2016 à 22:11:39  profilanswer

#MOBPassiveGys

le beau ciel de ce matin en attendant la réunion de chantier :

http://reho.st/medium/self/a83e5fe25efcdfc8e5f48b3c13235da9c4ec9bb2.jpg

Sinon, le bardage avance bien :)

http://reho.st/medium/self/4773cde784849ed766ac4b65d303e6d3b5e847e9.jpg

Surprise du jour : livraison et pose de la porte de garage :

http://reho.st/medium/self/3a40f11f618f4f8bbc27449941b7db8f7a235f91.jpg
http://reho.st/medium/self/e6f46646d91be88ed40c72ce93c5e336bf1a4370.jpg
http://reho.st/medium/self/1b73214589ed3e4d7108a1d737652526f120c289.jpg
http://reho.st/medium/self/ebb3ef81ffd01d6cbbc6df05e06e14922aca9410.jpg

et la pose de la filasse continue :
http://reho.st/medium/self/16f734ee5be24cc48d25b25ebaed5b1b93271c01.jpg
http://reho.st/medium/self/78fd3c99fa92c171dffc5f78dfdf1a41945e836c.jpg

:)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°47358439
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2016 à 22:11:51  answer

mafiaman42 a écrit :

[mode ultra gros noob]
Hello la compagnie ! Je viens d'acheter un appartement (année 75) avec peu de travaux (plutôt rafraîchissement disons).
De prévu en gros :
- suppression de la moquette dans notre chambre, ponçage de la colle épaisse et vitrification du parquet en dessous
- décollage de la tapisserie actuelle toujours dans la chambre et peinture des murs
- passage d'une couche de peinture sur les murs du salon pour faire plus propre car le blanc à un peu vieilli

La salle de bain viendra un jour, lorsque le budget sera la, mais elle reste en bon état (bien que vintage)

Je compte bien entendu tout faire tout seul sinon je ne viendrais pas ici...
Je précise que je suis au niveau -1 pour le bricolage et globalement tout travaux manuels :o

Commençons par regarder pour la partie peinture.
J'ai besoin de quoi ?
Un rouleau, une (ou plusieurs) sous-couche, et une (ou plusieurs) finition, un masque et une combi et c'est tout ? Ou il faut des racloirs ou pinceaux spéciaux ou autre joyeuseté ?

Je pensais partir sur du Julien J6 pour la sous-couche, et du Dulux Valentine pour la finition (mate acrylique si j'ai bien compris). C'est correct ?

De plus côté fenêtre j'ai trouvé le mur un peu froid ? Ça vaut quoi les "isolant" pour combler ce phénomène ? Ça vaut le coup d'acheter ? Pas trop la merde à poser ? Ou ça sert strictement à rien ?

Bref pleins de question que je me pose, que je vous pose et vu ce que j'ai à faire c'est pas prêt de s'arrêter :D

Commence plutôt par les sols  :o

Puis après tu dépoussières les murs avant de t'attaquer a la peinture, poncer un parquet avec des murs frais peints c'est bof  :sweat:

Garde le collage des plinthes pour après la peinture pour une meilleure finition.

Sinon avant de savoir quoi acheter comme EPI soit déjà sûr de quoi faire et dans quel ordre  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2016 à 22:16:10
n°47358522
billalo
Posté le 11-10-2016 à 22:18:04  profilanswer

dpnose a écrit :

Je suis en train de finir de débroussailler l'arrière de notre maison.
C'est un bout de jardin qui était en friche, rarement au soleil, et accessible uniquement par le cellier.
http://reho.st/preview/self/6bf69d [...] 3c32a1.jpg
Je souhaite y mettre des cailloux pour que ça fasse "propre" et surtout ne pas avoir trop de boulot pour l'entretien.

On est d'accord que le mieux est :
- je finis de débroussailler
- on enlève le surplus
- désherbant
- bâche géotextile
- cailloux
- bière dans le canapé

:jap:

Il te manque deux ou trois étapes "bière", mais sinon ça me parait pas mal.  :o  

n°47358661
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 11-10-2016 à 22:31:37  profilanswer

gysmovoile a écrit :

#MOBPassiveGys

le beau ciel de ce matin en attendant la réunion de chantier :

http://reho.st/medium/self/a83e5fe [...] ec9bb2.jpg

)

Même ciel magnifique sur Fouesnant ce matin.  :love:  

Combien de m² ton terrain ? J'ai l'impression d'un vis à vis énorme ou je me trompe ?  [:wiids]

Une porte entièrement vitrée en accès extérieur ??  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par gimmeshelter le 11-10-2016 à 22:33:27
n°47358737
mafiaman42
Posté le 11-10-2016 à 22:40:14  profilanswer

Merci pour ta réponse.
Non mais je comptais bien commencer par le sol. Location de machine à poncer le parquet prévu ! Je vais essayer de pas tout dezinguer :D
Ce qui m'inquiète c'est plutôt l'après réfection du parquet, donc la peinture, d'où mes questions !

n°47359381
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-10-2016 à 00:07:09  profilanswer

Gysmo c'est dommage de ne pas avoir foutu une double porte de garage je trouve.
Mais sinon :love:  :love:  :love:

n°47359880
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2016 à 07:02:46  answer

Pour un faineant qui veut raffraichir sa maison pour un budget d'environ 25k€ vous conseillez quoi ?

- un architecte d'interieur ou decorateur ?
- un maitre d'oeuvre ?
- les artisans un par un ?
- Obiwan ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-10-2016 à 07:03:36
n°47360058
thalis
Posté le 12-10-2016 à 08:01:16  profilanswer

n°47360095
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 12-10-2016 à 08:09:36  profilanswer

:hello:  

Après changement des Velux je veux parfaire l'isolation, nous avons 2 chambres sous pente qui sont isolées à première vue plutôt correctement pour la partie en pente, mais le 'retour' ne l'est pas correctement. Dans une pièce il y a le bloc VMC, dans l'autre rien les anciens proprios voulaient faire des placards.

En gros je suis dans le cas "isolation en retour de plancher" (entouré en rouge), mais ce n'est pas terminé comme il faut il y a juste un morceau de laine de 10cm d'épaisseur.
http://reho.st/self/aaa382980603eec4fb65b3f380cfa41200fd2510.jpg

J'ai une trappe d'accès par retour de pente, notamment pour accéder au bloc VMC. Pensez-vous qu'il est possible de passer par ces trappes pour rajouter une couche d'isolation? Si oui quoi choisir, laine de verre ou laine de roche?

Merci  :jap:

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°47360098
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 12-10-2016 à 08:10:08  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Même ciel magnifique sur Fouesnant ce matin.  :love:  

Combien de m² ton terrain ? J'ai l'impression d'un vis à vis énorme ou je me trompe ?  [:wiids]

Une porte entièrement vitrée en accès extérieur ??  :??:

le terrain fait 800m² ... j'ai vue sur la rue (impasse) en premier plan et au loin la forêt ...
Oue, j'ai des voisins pas loin, mais aucun vis à vis direct ... et vu qu'on est au moins 1m50 au dessus de la route, suffira de planter un peu et on sera planqué ;)

Bon, c'est sur c'est pas un terrain de 10000m² en pleine campagne ... mais j'en voulais pas :D

Sinon la porte sur la photo que t'as quoté, c'est la porte de la salle de jeu / ch d'ami qui donne sur la terrasse ...
y aura un BSO devant ;)

the_warrior a écrit :

Gysmo c'est dommage de ne pas avoir foutu une double porte de garage je trouve.
Mais sinon :love:  :love:  :love:

j'avais pas la place ... reprends le plan de masse et tu verras que je n'avais que 5m en facade pour l'entrée du carport ...
En meme temps j'ai ma remorque à garer sous le carport dans la partie ou il n'y a pas de porte de garage ... c'est donc adapté :)

thalis a écrit :

Whou ! ça prend forme !

Oue, ca commence à biien prendre forme :)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°47360209
wardead
Posté le 12-10-2016 à 08:35:46  profilanswer

nonosore a écrit :

J'ai une trappe d'accès par retour de pente, notamment pour accéder au bloc VMC. Pensez-vous qu'il est possible de passer par ces trappes pour rajouter une couche d'isolation? Si oui quoi choisir, laine de verre ou laine de roche?
Merci  :jap:

a froid je dirais faisable mais grosse galère... (ca dépend de la taille de l'espace en fait)

je vais peut etre dire une connerie mais insuffler de la ouate de cellulose serait peut etre moins galère et plus efficace.

n°47361226
kida
Posté le 12-10-2016 à 10:14:44  profilanswer

n°47361241
kida
Posté le 12-10-2016 à 10:15:53  profilanswer

T'y connais rien de rien ?  
Qu'est ce que tu veux faire dedans ?

---------------
.::| Feedback |::.
n°47361293
dpnose
Posté le 12-10-2016 à 10:19:55  profilanswer

kida a écrit :

ixemul a écrit :

Je pense que c'est ce qu'il entendait par "on enlève le surplus " :jap:

Exactement. Car y a rien de droit, et j'ai deux plaques de bétons dont je ne sais pas encore ce qu'il y a dessous ...

Coq a écrit :

ixemul a écrit :

Non, le désherbant n'aura pas d'effet durable comme le géotextile. donc désherbant pour retirer tout ce qui pousse, puis géotextile pour éviter que ça revienne en dessous :jap:

Après, à choisir, je préférerais un désherbage par brûlage plutôt que par désherbant, surtout sur une petite surface comme celle-ci :jap:

J'y ai pensé au brulage, mais j'ai pas le matos pour chez moi, et pas envie d'investir pour une si petite surface.

billalo a écrit :

Il te manque deux ou trois étapes "bière", mais sinon ça me parait pas mal.  :o  

A ton avis, pourquoi je le fais sur plusieurs jours?  :o  

Bon en tout cas j'ai mon plan d'attaque. Deux petits arbres à couper, et j'attaque le surplus.

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°47361470
Theartemis
Posté le 12-10-2016 à 10:33:57  profilanswer

Petite question de béotien en installation électrique, nous avons acheté un congélateur coffre (Valberg Low Cost de chez Electrodepot) il y a deux semaines. Hier soir en touchant l'intérieur du congélateur je me suis pris une belle joute et ça a fait sauter le différentiel.
On sait que l'installation électrique de la maison est bien raccordée à la terre mais j'ai un doute sur cette prise à la cave.

Avant de faire déplacer un technicien SAV pour le congélateur (qui nous facturera le déplacement en cas de défaut sur la prise) je voudrais vérifier cette prise, j'ai à dispo un multimètre mais je suis pas sûr que ce soit suffisant pour vérifier que la prise est bien à la terre.

Mais si je met les deux sondes de mon multimètre sur la paroi interne du congélo, j'imagine que le multimètre va me donner une valeur ? Si ensuite je change le congélateur pour une prise dont je suis sûr et que le multimètre mesure une valeur nulle je peux considérer que la prise de la cave est foireuse ? A l'inverse si j'ai du courant qui passe dans la carcasse sur les deux prises je peux considérer que c'est le congélateur qui a un problème ?

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°47361687
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2016 à 10:48:41  answer

kida a écrit :

T'y connais rien de rien ?
Qu'est ce que tu veux faire dedans ?

Si j'y connais globalement , je n'ai juste pas le temps.

Il y a :

- murs et plafonds a repeindre (etat initial correct)
- 2 Velux a changer avec des formes bizarres.
- un bout de toit a reparer.
- une petite dizaine de volets roulants a automatiser
- Une chaudiere gaz a changer
- Un mur 1/2 hauteur a tomber et remplacer par un ilot central de cuisine.
2 portes de garage a automatiser

S'il reste des sous :

- un grand escalier a reprendre (poncage/peinture) + peut etre les poutres apparentes.
- 2 cabines de douche en plastique a remplacer par des douches a l'italienne.
- quelques amenagements de cuisine (changement de plan de travail + deplacement evier + positions plaque cuisson) et eventuellement creation d'une sortie pour la hotte.

Des details en somme :o

Oui, je sais, je suis certainement optimiste sur le budget :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-10-2016 à 10:50:29
n°47361866
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-10-2016 à 11:01:50  profilanswer

Gysmovoile, GG pour l'ensemble du projet et merci de partager!  
Ca donne envie de construire neuf.  :jap: A chaque fournée de photo j'apprécie le côté "rond" de la maison, sans angles durs. Et l'impression d'ouverture, de lumière grâce aux baies vitrées et au puits de lumière.
La circulation se fera comment à l'intérieur: beaucoup de cloisons intérieures ou pas? En fait toute ta maison me fait penser aux abbayes dont la majeure partie de la circulation se fait par le cloitre  [:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]  

ixemul a écrit :

pour la chape je pourrais pas te dire.. par contre, j'ai fait faire 75m² de carrelage (60x30) il y a 2 mois pour 4500€ (dont 2500€ de carrelage+ plinthes), collé sur ancien carrelage.

:jap: 26€/m² pour la pose du carrelage? Pas cher il me semble.

tony83400 a écrit :

Sur une construction neuve je paye 36 euros TTC le m2. Hors fourniture carrelage posé sur chappe traditionnelle. Pour du carrelage en 50x50. :jap:

Merci.

the_warrior a écrit :

J'allais le dire, prévoit l'isolation :jap:
Et si au passage tu peux mettre un chauffage au sol n'hésite pas.

Concrètement, tu penses à quel produit?  
(chauffage au sol pas prévu)

---------------
n°47361920
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2016 à 11:04:51  answer

Theartemis a écrit :

Petite question de béotien en installation électrique, nous avons acheté un congélateur coffre (Valberg Low Cost de chez Electrodepot) il y a deux semaines. Hier soir en touchant l'intérieur du congélateur je me suis pris une belle joute et ça a fait sauter le différentiel.
On sait que l'installation électrique de la maison est bien raccordée à la terre mais j'ai un doute sur cette prise à la cave.

Avant de faire déplacer un technicien SAV pour le congélateur (qui nous facturera le déplacement en cas de défaut sur la prise) je voudrais vérifier cette prise, j'ai à dispo un multimètre mais je suis pas sûr que ce soit suffisant pour vérifier que la prise est bien à la terre.

Mais si je met les deux sondes de mon multimètre sur la paroi interne du congélo, j'imagine que le multimètre va me donner une valeur ? Si ensuite je change le congélateur pour une prise dont je suis sûr et que le multimètre mesure une valeur nulle je peux considérer que la prise de la cave est foireuse ? A l'inverse si j'ai du courant qui passe dans la carcasse sur les deux prises je peux considérer que c'est le congélateur qui a un problème ?

Il faut que tu test la continuité de la terre entre la paroi du congelo et la terre de ta maison, si pas de continuité, il faut que tu la test entre la prise murale du congélo et la terre de la maison (si le problème vient de la prise, je te conseille de tester toutes les prises de la maison).

Tu choppe la terre sur ton tableau elec, normalement y'a un gros fil de cuivre nu qui doit remonter du sol. Tu y fais toucher un bout d'un fil de cuivre suffisament long pour atteindre le congelo, puis tu mets ton multimètre en testeur de continuité (ca fait bip quand tu touche les 2 fils du multimètres), tu mets le fil noir sur la paroi du congelo branché et le rouge sur ton fil de cuivre, si ca bip le problème est ailleurs  :o .
Si ca bip pas, debranche le congelo et met le cable noir du multimetre sur la terre de la prise, si ca bip pas vérifie toutes les prises de la maison, si ca bip tu fais changer ton congelo.

Message édité par Profil supprimé le 12-10-2016 à 11:06:18
n°47362187
kiki
Posté le 12-10-2016 à 11:23:28  profilanswer

Très sympa !  

Par contre je suis moyennement fan de la "baie vitrée" avec porte, cela fait beaucoup de montants, mais j'imagine que c'est fait pour des raisons pratiques.

Moi, je vais être aujourd'hui officiellement hors d'eau hors d'air avec la pose de la porte d'entrée (sur laquelle on s'est un peu lâchés) : http://www.belm.fr/porte-entree-azur

D'ailleurs elle existait en version reconnaissance digitale ou Bluetooth (+1700 euros, la bonne blague).  

Il y en a qui ont essayé des systèmes d'ouverture connectés ? Une startup américaine propose un système qui semble pas mal : http://august.com/ (livrable en Europe via Amazon)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1988  1989  1990  ..  5800  5801  5802  5803  5804  5805

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)