| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 13-09-2016 à 16:43:37 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-09-2016 à 16:43:37 ![]() ![]() |
gugus | Oui, c'est bien le soucis, j'ai peur de devoir redimensionner la pac, et du coup faire un peu péter le budget, faut que je regarde la puissance de l'actuelle si ça peut passer. Après je sais pas ce que ça peut donner niveau budget, j'imagine qu'on garde l'échangeur et qu'on change ou double le groupe externe, du coup ça fait quand même moins chère que d'en installer une nouvelle je supose --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
Profil supprimé | Posté le 13-09-2016 à 16:52:18 ![]()
|
boudje |
--------------- Benzema is useless |
lesamericains so unfair | besoin d'avis des experts beton du forum. Mon constructeur vient de m'envoyer l'étude béton de ma construction. Un peu contrarié je constate que plusieurs piliers ont poussé tout autour de l'escalier (RDC et étage) et que je vais avoir du mal à ouvrir la portière dans le garage. Je comprends bien qu'il a superposé les poutres / piliers mais ne pouvait-il pas faire autrement ? dans ses premières études, les poutres étaient E/O uniquement, je trouvais ça mieux précisions : je construis sur un terrain "mou" avec toiture très lourde (plate végétalisée) avis appréciés Message cité 3 fois Message édité par lesamericains le 14-09-2016 à 11:35:27 --------------- c'est nous lesamericains |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Profil supprimé | Posté le 13-09-2016 à 22:08:16 ![]()
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 13-09-2016 à 23:03:26 |
Profil supprimé | Posté le 13-09-2016 à 22:16:24 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 13-09-2016 à 22:24:37 |
Publicité | Posté le 13-09-2016 à 22:16:24 ![]() ![]() |
lesamericains so unfair | ouch, ce commentaire fait mal je te rassure tout le mérite ne revient pas qu'à l'architecte. La mairie y est aussi pour beaucoup Message cité 1 fois Message édité par lesamericains le 13-09-2016 à 22:28:53 --------------- c'est nous lesamericains |
Profil supprimé | Posté le 13-09-2016 à 22:36:13 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 13-09-2016 à 22:51:36 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Moitié d'idioties et moitié de pertinence... J'y reviendrai plus tard. --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Cacique Make wood great again | |
lesamericains so unfair | Je vous rassure Message cité 1 fois Message édité par lesamericains le 14-09-2016 à 07:34:57 --------------- c'est nous lesamericains |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Mais il a raison sur 2 points quand même. Les bareaudages sont effectivement totalement crétins et hors de propos. Mettre des fenêtres de pavillons, ie des petites fenêtres avec leurs petites grilles de défense inutiles, sur une architecture contemporaine, c'est un non sens esthétique, une faute de goût. Et aussi la position de la chaudière qui effectivement ne va absolument pas car il faudra tirer des litres d'eau avant d'avoir de l'eau chaude au robinet des SdB (ultra pénible au quotidien). Message cité 5 fois Message édité par CAMPEDEL le 14-09-2016 à 09:09:07 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
mikamika |
|
Jay Kay | Pour ta question initiale, je trouve qu'il y a beaucoup de poteau sur la toiture terrasse
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 14-09-2016 à 08:27:12 |
lesamericains so unfair | merci pour vos retours.
tu me donnes matière à réflexion ... pour le bareaudage intensif, la réflexion pour ce choix étaient de pouvoir laisser ouvertes les fenêtres des salles d'eau / WC sans s'inquiéter d'un oubli.
Message cité 1 fois Message édité par lesamericains le 14-09-2016 à 10:25:36 --------------- c'est nous lesamericains |
delatruel |
|
delatruel |
|
Leg9 Fire walk with me |
Effectivement
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
lesamericains so unfair |
vmc df, il me faudrait une isolation supérieure à celle mise en place. Donc ITE (pas vraiment la spécialité de mon constructeur très tradi ) Message édité par lesamericains le 14-09-2016 à 10:29:41 --------------- c'est nous lesamericains |
lekeur ³ |
|
Jay Kay | Pour porter dans l'autre sens, ça passe, mais retombée obligatoire dans le séjour (4.14m) |
kiki |
|
eeeinstein Électricien au CERN | non ça consomme plus qu'un ballon près du point d'eau |
kiki |
le décaissé dans le garage c'est la hauteur de dalle chauffante je suppute pour la question ITE, en vérité ça n'a été ni proposé ni envisagé. en fait la "casquette béton" du salon est une poutre décorative (archi) et le balcon CH2 R+1 n'en est pas un ... c'est une casquette béton
je note, je note, donc dans l'autre sens si poutre E/O, pilier au milieu du salon ? Message édité par lesamericains le 14-09-2016 à 11:28:37 --------------- c'est nous lesamericains |
lekeur ³ |
|
Jay Kay | Non, pas forcément, mais retombée de 20/30cm je dirais (à la grosse louche) |
Jay Kay |
Difficilement faisable : il faudrait aller jusqu'à l'aplomb du poteaux a gauche de l'escalier = plus de circulation possible edit : quoi qu'en faisant un petit retour de mur de 50cm/1m dans le salon... Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 14-09-2016 à 11:28:19 |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
--------------- c'est nous lesamericains |
lekeur ³ |
|
Jay Kay | Ouai Ouai...
|
trashfrann Maître Poireau | Question n00b
Message cité 2 fois Message édité par trashfrann le 14-09-2016 à 12:51:20 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |