Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2176 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1954  1955  1956  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°47072261
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 14-09-2016 à 12:50:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Question n00b

Est-ce que ça se fait de demander uniquement la pose à un artisan?
Par exemple, pour la salle de bain, nous aurions déjà le meuble+robinet et le receveur/paroi de douche, il faudrait "juste" faire l'installation du coup.  

Ça se demande ou c'est vraiment un manque de respect ?  
Vu que j'imagine que la marge ils se la font un peu sur le prix des fournitures ...

Message cité 2 fois
Message édité par trashfrann le 14-09-2016 à 12:51:20
mood
Publicité
Posté le 14-09-2016 à 12:50:51  profilanswer

n°47072307
infrarouge
Groot bis
Posté le 14-09-2016 à 12:54:28  profilanswer

trashfrann a écrit :

Question n00b

Par exemple, pour la salle de bain, nous aurions déjà le meuble+robinet et le receveur/paroi de douche, il faudrait "juste" faire l'installation du coup.

Vu que j'imagine que la marge ils se la font un peu sur le prix des fournitures ...

Ça se fait :o

---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°47072378
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2016 à 13:01:03  answer

thalis a écrit :

Il est constructible ce terrain ? En zone urbaine ? Construction qui dépend des ABF ? Orienté comment par rapport au sien ?

Si terrain en zone U avec un PLU, va lui falloir des sacrées arguments pour faire chier. Reste que selon la région, les gens peuvent avoir plus vite fait de chercher un autre terrain que se coltiner une emm.... comme voisine.

- Constructible
- zone pavillonnaire
- ABF vue la surface que je compte construire.  Le PLU donne un COS de 0.2 mais je ne compte en exploité même pas la moitié (voire moins)
- son terrain est un peu plus en hauteur et mitoyen d'un seul coté sur les 6 par rapport au terrain que je vise qui est en L. C'est le plus petit coté qui est mitoyen. Le dénivelé doit être de 3 mètres et est séparé par un mur en béton sur lequel est posé un grillage et une pseudo haie. Si je construis une maison, ça serait du coté proche d'elle. Et comme je compte faire une maison sur 2 niveaux, forcément, un bout serait visible de chez elle.
- ça fait des années que je cherche un terrain. Là, le prix est très attractif et vu ce qui se passe je tenterais une négo. Après si c'est trop d'emmerdes ...  

n°47072397
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 14-09-2016 à 13:02:45  profilanswer

Le redface n'est pas pour me rassurer  :o

n°47072501
thalis
Posté le 14-09-2016 à 13:11:54  profilanswer

Donc si tu respectes le PLU et les prescriptions ABF, oui, elle peut te faire chier (par contre les ABF c'est la zone qui compte, plus que la surface). Mais c'est pas pour ça qu'elle aurait raison devant la loi. Ceci dit jusque là la stratégie a fonctionné, du coup elle va pas se priver de le tenter :D

Message édité par thalis le 14-09-2016 à 13:13:17
n°47072551
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2016 à 13:15:01  answer

Elle peut faire chier combien de temps et suis-je sûr d'obtenir des dommages et intérêts en rapport en cas de retard pour procédure abusive ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-09-2016 à 13:16:46
n°47072612
thalis
Posté le 14-09-2016 à 13:20:19  profilanswer

ça dépend de son endurance, et non, tu n'es sur de rien, vu que de base on ne sait même pas sur quoi elle se base pour dire qu'elle va entrer en procédure :D (ce qui peut tout à fait etre du bluff. Le seul truc c'est que elle elle n'a pas d'honoraires d'avocat à payer. A contrario, je ne suis pas sure que beaucoup de juges apprécient qu'une avocate se serve de son statut pour entrer en procédure abusive...)

n°47072891
infrarouge
Groot bis
Posté le 14-09-2016 à 13:43:48  profilanswer

trashfrann a écrit :

Le redface n'est pas pour me rassurer :o

Pardon :D, pas de problème donc

---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°47072919
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 14-09-2016 à 13:45:46  profilanswer

infrarouge a écrit :

Pardon :D, pas de problème donc

Merci :jap:

n°47075242
asmomo
Posté le 14-09-2016 à 16:21:58  profilanswer

:hello:

Je sais que la RT2012 oblige a avoir un nombre et une taille conséquente de fenêtres, ce que je trouve très bien.

Pour raison de pauvreté je pense partir sur une maison proposée par un constructeur. Si je demande des fenêtres plus grandes, le surcoût serait principalement lié aux fenêtres elles-mêmes, ou aux conséquences architecturale ?

Est-il aisé par exemple de mettre 2 grandes fenêtres carrées (1m*1m mettons) côte à côte avec un élément structurel de faible largeur entre les 2 ? Ou faut-il de toute façon une poutre béton au-dessus ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 14-09-2016 à 16:21:58  profilanswer

n°47075446
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-09-2016 à 16:35:33  profilanswer

[:drapal]  

C'est compliqué d'avoir un permis de construction pour une maison container ?

Vu les prix dans ma région je cherche des alternatives au maisons classiques ...

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°47075563
thalis
Posté le 14-09-2016 à 16:42:36  profilanswer

Faluja a écrit :

[:drapal]  

C'est compliqué d'avoir un permis de construction pour une maison container ?

Vu les prix dans ma région je cherche des alternatives au maisons classiques ...

Tant que ça respecte le PLU et la RT2012... Après tu peux selon le PLU être obligé de barder, de faire un toit à pente, etc etc

(par exemple dans mon PLU, je suis en zone agricole, que ce soit la baraque ou le hangar, le bardage doit etre en bois, les bardages metalliques sont proscrits.)

n°47076496
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 14-09-2016 à 17:58:05  profilanswer

thalis a écrit :

Tant que ça respecte le PLU et la RT2012... Après tu peux selon le PLU être obligé de barder, de faire un toit à pente, etc etc

(par exemple dans mon PLU, je suis en zone agricole, que ce soit la baraque ou le hangar, le bardage doit etre en bois, les bardages metalliques sont proscrits.)

Et les bardages en Fibrociment ? :o

n°47076587
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-09-2016 à 18:07:30  profilanswer

C'est quoi les portées commune des hourdis ? Du 4,50m ça peut se mettre en oeuvre classiquement ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°47076608
Jay Kay
Posté le 14-09-2016 à 18:09:43  profilanswer

IZY (des poutrelles tu veux dire)

Ça monte jusqu'à 8m de mémoire... (cas particuliers cela dit) Mais 5/6 sans soucis :)

T'as des tableaux ici : http://www.seac-gf.fr/planchers-po [...] dt1.p6.php ou là : https://www.google.fr/search?q=port [...] CI4QsAQITg

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 14-09-2016 à 18:11:26
n°47076693
kiki
Posté le 14-09-2016 à 18:20:34  profilanswer

trashfrann a écrit :

Question n00b

Je suis en plein là-dedans avec le mien, avec Reuter Shop and co...
Moi il a été cash, il m'a dit que je pouvais fournir, mais qu'il augmentait alors son tarif de pose :o
Au final, j'économise malgré tout en fournissant...

n°47076737
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-09-2016 à 18:24:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

IZY (des poutrelles tu veux dire)

Ça monte jusqu'à 8m de mémoire... (cas particuliers cela dit) Mais 5/6 sans soucis :)

T'as des tableaux ici : http://www.seac-gf.fr/planchers-po [...] dt1.p6.php ou là : https://www.google.fr/search?q=port [...] CI4QsAQITg

Ok, je reste donc dans du standard alors :jap:

---------------
n°47076808
thalis
Posté le 14-09-2016 à 18:31:05  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Et les bardages en Fibrociment ? :o

Citation :

Bâtiments agricoles

Les bâtiments agricoles doivent recevoir des vétures de bardage en bois, de teinte naturelle.

J'dirais que non plus, bardage bois uniquement  [:urd]

n°47076878
ptitfaon
Posté le 14-09-2016 à 18:38:06  profilanswer

Question aux pros des règles de PLU.  [:chacal31]  

J'ai été contacté par une de mes voisines pour donner mon accord sur l'ouverture de son grillage pour lui faire un accès supplémentaire.

Le contexte :  
http://reho.st/self/dbf79bcf0407415954d5db36097cf24b33918986.png

ma parcelle : en bleu
servitude de passage pour accéder à ma maison : en vert
placette partagée par 349 et moi : en rose
la proprio qui m'a contactée : en rouge

En fait elle voudrait faire ouvrir son grillage qui donne sur la placette en rose afin de pouvoir sortir par l'arrière et aller dans la rue en bas de la servitude verte.
à noter qu'elle a déjà accès à sa maison par l'avant, de plus la parcelle 363 lui appartient aussi, donc elle est pas coincée.
Notre accès à la rue se fait par un portail privé qui dessert donc les 2 maisons 348 et 349.

La maison en rouge est à vendre, comme ça ne part pas, je suppute qu'elle voudrait faire l'accès à la rue, et puis ensuite diviser le terrain pour y foutre une maison.

Bon dans l'absolu, si l'ouverture se fait et si j'ai pas le choix, OK (de toute façon, on est plusieurs à être impliqué). Mais en plus si la finalité c'est la division + maison, c'est pas cool du tout.

Je suis donc en train de potasser le PLU de ma zone, et j'ai trouvé ça (ajout fait en 2015 lors de la révision du PLU) :

Les  voies  nouvelles  et  privées  devront  correspondre  aux  règles  minimales  de  desserte,  de  sécurité  et  de défense contre l’incendie. Leurs dimensions, formes et caractéristiques techniques doivent être adaptées aux usages (piétons, cyclables, automobiles) et trafics qu’elles supportent.
Elles devront prévoir une largeur supérieure ou égale à 3,50 mètres si elles desservent moins de trois lots.  
Dans le cas contraire elles devront être supérieures ou égale à 5 mètres.

L'accès vert sur l'image fait au portail en bas : 3.65m et au maxi 3.9m.

Si je comprend bien le passage en gras, actuellement c'est bon car il n'y a que 2 lots de desservis et même le fait d'ouvrir son grillage ne serait pas possible car on passe à 3 lots et donc 5m minimum.

J'ai juste ?

Merci d'avance pour les réponses.

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°47077366
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-09-2016 à 19:41:07  profilanswer

Ce serait possible dans la mesure où une servitude ça s'élargit de force !

---------------
n°47077469
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-09-2016 à 19:52:43  profilanswer

Ça s'élargit de force si tu es enclavé.
Et comme ça n'est pas le cas ici.
Et ce même en cas de division.
Car dans ce cas il a obligation de désenclaver par la parcelle d'origine.

En conclusion, il faut refuser cette demande.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°47077491
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-09-2016 à 19:55:17  profilanswer

Oui mais si la division intervient avant ?

EDIT : Ok je viens de relire

Message édité par StanCW le 14-09-2016 à 19:56:01

---------------
n°47077506
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-09-2016 à 19:56:46  profilanswer

mais dansle cas où il accepte la demande, puis division , l'elargissement se fait au detriment de 357, 174 et 173 non ?

---------------
n°47077573
CAMPEDEL
Posté le 14-09-2016 à 20:04:17  profilanswer

Hé bien dans la mesure où tous les utilisateurs de la servitude accordent à un voisin cette servitude, ils doivent lui accorder pleine et entière.
Et donc lorsque le PC reviendra refusé pour accès insuffisant, le voisin sera en droit d'obliger les voisins à l'élargir.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°47077606
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-09-2016 à 20:07:54  profilanswer

OK donc de ce que je comprends si il accepte il le fera non pas à son detriment mais , possiblement, a celui des ces voisins 357, 174 et 173 :jap:

C'est bon je connais des trucs et tout maintenant yo !   [:x-oni]  [:freekill]  [:kelcon]

:D

Message édité par StanCW le 14-09-2016 à 20:08:34

---------------
n°47077705
ptitfaon
Posté le 14-09-2016 à 20:16:51  profilanswer

merci pour les réponses !!

bon on va attendre des demandes officielles pour l'instant on a eu juste un coup de fil.
et on aura de quoi répondre.

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°47077709
CAMPEDEL
Posté le 14-09-2016 à 20:17:17  profilanswer

Sauf que tous les utilisateurs de la servitude doivent donner leur accord (et peuvent même monnayer un dédommagement).

Le propriétaire de la parcelle supportant la servitude ne peut pas décider tout seul dans son coin.

---------------
n°47077806
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2016 à 20:24:49  answer

ptitfaon a écrit :

Question aux pros des règles de PLU.  [:chacal31]  

J'ai été contacté par une de mes voisines pour donner mon accord sur l'ouverture de son grillage pour lui faire un accès supplémentaire.

Le contexte :  
http://reho.st/self/dbf79bcf040741 [...] 918986.png

ma parcelle : en bleu
servitude de passage pour accéder à ma maison : en vert
placette partagée par 349 et moi : en rose
la proprio qui m'a contactée : en rouge

En fait elle voudrait faire ouvrir son grillage qui donne sur la placette en rose afin de pouvoir sortir par l'arrière et aller dans la rue en bas de la servitude verte.
à noter qu'elle a déjà accès à sa maison par l'avant, de plus la parcelle 363 lui appartient aussi, donc elle est pas coincée.
Notre accès à la rue se fait par un portail privé qui dessert donc les 2 maisons 348 et 349.

La maison en rouge est à vendre, comme ça ne part pas, je suppute qu'elle voudrait faire l'accès à la rue, et puis ensuite diviser le terrain pour y foutre une maison.

Bon dans l'absolu, si l'ouverture se fait et si j'ai pas le choix, OK (de toute façon, on est plusieurs à être impliqué). Mais en plus si la finalité c'est la division + maison, c'est pas cool du tout.

Je suis donc en train de potasser le PLU de ma zone, et j'ai trouvé ça (ajout fait en 2015 lors de la révision du PLU) :

Les  voies  nouvelles  et  privées  devront  correspondre  aux  règles  minimales  de  desserte,  de  sécurité  et  de défense contre l’incendie. Leurs dimensions, formes et caractéristiques techniques doivent être adaptées aux usages (piétons, cyclables, automobiles) et trafics qu’elles supportent.
Elles devront prévoir une largeur supérieure ou égale à 3,50 mètres si elles desservent moins de trois lots.  
Dans le cas contraire elles devront être supérieures ou égale à 5 mètres.

L'accès vert sur l'image fait au portail en bas : 3.65m et au maxi 3.9m.

Si je comprend bien le passage en gras, actuellement c'est bon car il n'y a que 2 lots de desservis et même le fait d'ouvrir son grillage ne serait pas possible car on passe à 3 lots et donc 5m minimum.

J'ai juste ?

Merci d'avance pour les réponses.

Ce serait moi :
-La parcelle rouge est pas à plaindre, elle est très grande et à son accès, encore plus si elle essai de vendre depuis longtemps (Probablement X fois le pris que ça lui a couté peut être cause de la non-vente)
-Si aujourd'hui ça se passe bien avec celui avec lequel tu partages la servitude ce n'est pas garantie que cela continue a trois.

Bilan que la parcelle rouge est probablement entendue un AI lui dire qu'elle gagnerait plus en divisant est fortement probable, tu peux accepter si elle partage le gâteau (et si tu en a besoin) sinon qu'elle aille se faire mettre et quelle vende sa bicoque a un prix raisonnable pour qu'elle parte  :o  

De base je pari que les proprios sont des BB  :D

Et je vois pas pourquoi tu n'a pas le choix, elle n'est pas enclavée du coup ca nécessite obligatoirement ton accord

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-09-2016 à 20:27:40
n°47077880
ptitfaon
Posté le 14-09-2016 à 20:30:13  profilanswer

Banco !
Famille de nobles qui possèdent la moitié du bled.[:moonzoid:5]  
D'ailleurs là où on est (+ 357, 365, 364, 362, 363...  ) c'était déjà à eux il y a 20 ans.

---------------
n°47078066
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2016 à 20:45:15  answer

CAMPEDEL a écrit :

:heink:  :heink:  :heink:  

Moitié d'idioties et moitié de pertinence...  

J'y reviendrai plus tard.  

Merci pour la moitié de pertinence  :D

Bon c'est moi qui ecrit en rouge dans le message de Campedel vous l'aurez compris  :o  

CAMPEDEL a écrit :

Elle est très bien cette maison. :)  
Elle aura un super rendu et dans 30 ans elle sera plébiscitée à contrario de ce qu'écrit le bricolo (porte bien son pseudo tiens d'ailleurs...).

D'habitude ton argumentation est étayée sur celle là tu me déçois. Nous sommes quand même très nettement dans une phase ou le coût de l’énergie augmente énormément et ce n'est qu'un début. Que les archis veulent se faire plais' et faire différent pourquoi pas, mais parier que cette architecture alambiquée qui prend tellement de budget que l'on reste sur une ITI de base (probablement juste RT2012) sera plus plébiscité dans X années (entre 10 et 20) qu'une architecture plus standard (pas forcément qu'un cube) mais en ITE de qualité et pour le même budget, je trouve ça couillu  :o

Avec un tel coût de construction démultiplié par le terrain pourri, franchement sur du plus standard ça passe en passif ou presque. Je zappe la culture d'herbe sur le toit que je trouve d'une profonde débilité tant ça nécessité des surcouts de structure énorme pour faire bobo tout en ayant un circuit d'eau chaude pas optimisé. Ce type de baraque en passif avec budget probablement double ok, mais on est probablement pas dans ce cas là.

Mais il a raison sur 2 points quand même.  

Les bareaudages sont effectivement totalement crétins et hors de propos. Mettre des fenêtres de pavillons, ie des petites fenêtres avec leurs petites grilles de défense inutiles, sur une architecture contemporaine, c'est un non sens esthétique, une faute de goût.  
Il faut agrandir ces fenêtres et leur mettre soit un VR, soit du retardateur d'effraction.  

Et aussi la position de la chaudière qui effectivement ne va absolument pas car il faudra tirer des litres d'eau avant d'avoir de l'eau chaude au robinet des SdB (ultra pénible au quotidien).
Il faut disposer un ballon tampon à proximité des SdB.  

Tu en oublie aussi d'autre sur l'habitabilité d'une baraque pleine de recoin et d'angle alacon (ok le garage y'a ptete pas le choix mais en l'état faut au moins rendre parallèle le mur du cellier), puis l'archi qui oubli l'isolation sur des façades, le balcon de la piaule qui n'est ni au soleil le matin, ni le soir super utile . . . L'exposition générale de la baraque et surtout de la PDV.

EN fait l'archi ou le constructeur se fait son ptit marketing perso pour les gens qui passerait devant mais à très peu de moments a pensé aux seules personnes qui comptent, ceux qui vont vivre dedans

Message édité par Profil supprimé le 14-09-2016 à 21:01:44
n°47078805
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-09-2016 à 21:27:30  profilanswer

ptitfaon a écrit :

Banco !
Famille de nobles qui possèdent la moitié du bled.[:moonzoid:5]  
D'ailleurs là où on est (+ 357, 365, 364, 362, 363...  ) c'était déjà à eux il y a 20 ans.

[:neernitt]

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°47085296
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 15-09-2016 à 13:58:42  profilanswer

Bonjour,

En complément d'une visseuse sans fil, je vais me prendre un perfo puissant pas cher. Ca suffit le premier prix chez bricodepot : http://www.bricodepot.fr/st-herbla [...] /prod4142/ ? niveau puissance c'est acceptable ?
Utilisation très occasionnelle, dans du béton / parpaing.

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par bixibu le 15-09-2016 à 13:59:04
n°47085490
shadow lor​d
Posté le 15-09-2016 à 14:11:15  profilanswer

bixibu a écrit :

Bonjour,

En complément d'une visseuse sans fil, je vais me prendre un perfo puissant pas cher. Ca suffit le premier prix chez bricodepot : http://www.bricodepot.fr/st-herbla [...] /prod4142/ ? niveau puissance c'est acceptable ?
Utilisation très occasionnelle, dans du béton / parpaing.

Merci

-> topic outillage

edit: j'ai mis le bon lien, je métions gouru...

Message édité par shadow lord le 15-09-2016 à 14:12:54

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°47085507
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 15-09-2016 à 14:12:22  profilanswer

:jap:

n°47088226
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 15-09-2016 à 17:37:32  profilanswer

Copié collé du forum KNX France :o
J'ai mis à jour mes plans :o
mais bon comme ca je peux avoir l'avis d'HFRiens sur mon install elec / domotique :o

-------

Je remonte ce sujet car je suis en plein dans la construction ...
La maison est hors d'eau / hors d'air .. l'isolation est en cours .. et l'électricien attaque dans 15j !

Il faut donc que je finaliser les plans elec, les plans du tableau .. et les plans des courants faibles (réseau info, alarme, etc ...)
Je n'ai pas eu le temps de me faire une platine d'essai .. tant pis, j'apprendrais sur le tas en montant le tableau ...

Je vous propose donc à la critique constructive :
 Mes plans elec (Eclairage / PC et PC commandées / BSO / Chauffage)
 L'implantation du tableau elec (composé de 3 tableaux)
 Le plan du tableau
 et les plans des courants faibles (capteurs KNX et réseau info / tv) .. pour l'alarme c'est encore en cours de réflexion :) (et je vais éviter de diffuser ca en ligne !)

Le plan de l'éclairage
http://reho.st/preview/self/7f2edd89faf7cef7698bc83d42aae946d59a844c.png

Le plan des PCs et PC commandées :
http://reho.st/preview/self/31a288ac79072b69ccba284ccfe5444f0b603aa2.png

Le plan des alims BSO, stores et écran et chauffages :
http://reho.st/preview/self/edb3398493d5144b02af456a40c52def1e0c2e7a.png

Le plan du réseau info + tv
http://reho.st/preview/self/9968cacdd7abae7a576b9b1c760ea1b8aa714abc.png

Le plan des boutons KNX / détecteurs KNX
(le bus circulera dans toutes les cloisons à hauteur d'interrupteur dans la mesure du possible, afin de permettre les évolutions)
http://reho.st/preview/self/c5d568c33bec7c097d9d4778b6f5cca46adc5da4.png

Voila pour les plans ... N'hésitez pas pour les questions et ou avis ;)

Sinon, voici l'implantation du tableau electrique :
 à gauche des tableaux, il y a la porte qui mène au garage (cf le fond des plans elec, le tableau est dans le Cellier contre le mur du garage)
à droite des tableaux, un mur en perpendiculaire qui accueillra la VMC ... et j'aurais la place de caler la centrale d'alarme à droite des tableaux ...
En bref, j'ai tenté de faire rentrer mes modules dans les hauteurs réglementaires pour les manoeuvres des disjoncteurs ...
J'utilise donc 3 tableaux :
 - 1 Schneider Pragma - coffret en saillie - 4 rangées 18 modules / ref : PRA13754
 - 1 Schneider Pragma - coffret en saillie 6 rang.24 modules  / ref : PRA10270W
 - 1 Tableau Pragma - coffret tarif bleu en saillie 18 modules - panneau contrôle / ref : PRA50618

http://reho.st/preview/self/a8b96d131a1b2c04080cc87ec9464a3e9a546d10.png

Et voici pour finir un plan d'aménagement du tableau Elec (je suis en cours dessus, donc c'est pas finalisé .. notamment au niveau des actionneurs KNX) .. n'hésitez pas si vous avez des remarques !
https://www.dropbox.com/s/7mzf0diec [...] c.pdf?dl=0

et deux autres PDF avec la liste des circuits et la liste des disjoncteurs ...
https://www.dropbox.com/s/yrk531sfm [...] s.pdf?dl=0
https://www.dropbox.com/s/m68ywvc0d [...] s.pdf?dl=0

Merci d'avance pour vos remarques ou autres :)

Message cité 3 fois
Message édité par gysmovoile le 15-09-2016 à 17:37:49

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°47088241
Jay Kay
Posté le 15-09-2016 à 17:40:25  profilanswer

Ca bride vachement l'aménagement de tes pièces non ?

n°47088277
gysmovoile
Posté le 15-09-2016 à 17:43:30  profilanswer

? dans quel sens ? c'est quoi qui bride ?

je vois pas là .. au contraire, c'est vachement plus modulable qu'une installation figée !

Message édité par gysmovoile le 15-09-2016 à 17:44:15

---------------
n°47088304
Jay Kay
Posté le 15-09-2016 à 17:45:40  profilanswer

Ben genre tes spots dans le salon par exemple...

Après, je suis fan dans l'ensemble, c'est même sur que si je construisais, je passerais par là :jap:

(bon, t'as un peu la rj45ite aigü :D )

ps : et tant qu'à faire ça, j'équiperais toute la baraque en sono multi-room in-ceiling :D :D

Message édité par Jay Kay le 15-09-2016 à 17:47:51
n°47088422
gysmovoile
Posté le 15-09-2016 à 17:55:44  profilanswer

la sono multi-room est prévue .. enfin je prévoie 3 enceintes encastrées  (bureau et les 2 sdb) ... (alimentées par 3 raspberry et 3 cartes d'extension Hifiberry amp+ ( https://www.hifiberry.com/ampplus/ )

dans le salon, y aura un système multiroom (un raspberry avec le meme soft), mais connecté à deux bonnes bibliothèques et un bon ampli ...

Bon bref, c'est pas pour tout de suite, mais les gaines seront là !

Les spots, bah y a un déplafonné pour le bandeau de led  .. emplacement de la table basse ...
et autour une rangée de spot pour éclairer les canapés ..
même si les canapés ou la table basse change de place, ca va pas changer beaucoup :)

---------------
n°47095458
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 16-09-2016 à 11:30:09  profilanswer

Hello,

Y'a un topic jardin qui vit un peu dans le coin ?  
Ou je peux poser ma question ici ?

n°47095497
Cacique
Make wood great again
Posté le 16-09-2016 à 11:32:46  profilanswer

trashfrann a écrit :

Hello,

Y'a un topic jardin qui vit un peu dans le coin ?
Ou je peux poser ma question ici ?

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 588&page=1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1954  1955  1956  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)