Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3777 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1946  1947  1948  ..  5815  5816  5817  5818  5819  5820
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°46986072
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2016 à 09:20:45  answer

Reprise du message précédent :

berlo a écrit :

la compétence c'est de faire de l'argent surtout !

Ouai, enfin quand on voit que ça fait faillite à tour de bras dès qu'il y a plus de 10 factures à payer, franchement, la compétence je la cherche toujours !

mood
Publicité
Posté le 06-09-2016 à 09:20:45  profilanswer

n°46986313
yashnivog
8==D
Posté le 06-09-2016 à 09:47:24  profilanswer

billalo a écrit :

C'est vraiment la commande Noé (8 zones + horraire) que tu veux paramétrer? Parce que sur ton visuel, on voit la Duo (2 zones)...
Si c'est la Duo, c'est pas compliqué de mémoire, c'est la même procédure pour les deux zones, lors du paramétrage le "choix" de la zone 2 se fait en restant appuyé plus longtemps sur le petit bouton avec le trombone et la LED doit cligonter (elle est fixe pour la zone 1).

Par contre, tu vas vraiment la foutre au feu quand tu vas voir qu'il faut changer la pile tous les 6 mois...  :o

Nan désolé c'est bien la Duo, mybad  :o  

J'ai pas essayé de rester appuyé plus longtemps sur le petit bouton, c'est pas indiqué dans la notice ça  [:paco fpg:5]

n°46988699
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-09-2016 à 13:10:34  profilanswer

blackofi a écrit :

C'est quoi exactement le problème de poser du carrelage sur un carrelage existant  ?  
Ce sont les éventuels défauts de la première pose qui posent problème  ?

Voilà. Dans mon cas, ça paraissait plat, bien posé, mais en réalité, ça ne l'était pas vraiment... résultat, gros merdier pour bien poser le carrelage, la colle ça rattrappe rien du tout, sauf peut être en mettant une couche de 2cm d'épaisseur. Sans compter les emmerdes dues à la surépaisseur (colle + carrelage), le surpoids pour le plancher, le travail de sale...

---------------
A new power is rising
n°46989192
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 06-09-2016 à 13:59:21  profilanswer

[:zz-fab]  

[:stylken:1] Ce n'est pas du tout comme une caution de location.  
Le montant déposé est une garantie de ton intention d'acheter vis à vis de l'acheteur. Si tu te désistes, tu perds la caution. Sinon, c'est une avance sur l'achat final.

Cette somme n'est pas destinée à des travaux ou à un quelconque service.
D'ailleurs, l'acheteur ne l'a perçoit pas encore, car elle est normalement déposée sur un compte lié au notaire.

Si l'acheteur veut des travaux, c'est mieux qu'il les fasse, ou fasse faire, lui-même, car le vendeur n'est pas du tout motivé pour qu'ils soient bien faits. Il faut se mettre à sa place.

n°46989230
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2016 à 14:02:12  answer

billgatesanonym a écrit :

[:stylken:1] Ce n'est pas du tout comme une caution de location.  
Le montant déposé est une garantie de ton intention d'acheter vis à vis de l'acheteur. Si tu te désistes, tu perds la caution. Sinon, c'est une avance sur l'achat final.

Cette somme n'est pas destinée à des travaux ou à un quelconque service.
D'ailleurs, l'acheteur ne l'a perçoit pas encore, car elle est normalement déposée sur un compte lié au notaire.

Si l'acheteur veut des travaux, c'est mieux qu'il les fasse, ou fasse faire, lui-même, car le vendeur n'est pas du tout motivé pour qu'ils soient bien faits. Il faut se mettre à sa place.

Je parlais de la caution du précédent occupant (locataire).

n°46989332
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 06-09-2016 à 14:08:09  profilanswer

Alors, c'est une affaire entre l'ancien locataire et le vendeur.
Ce ne serait pas normal que la caution du locataire soit réduite à cause d'un compromis de vente qu'il n'a pas signé.

En général, les travaux se font par l'acheteur et avec son argent.
Si c'est un bon marchandeur, il peut demander une baisse du prix en prétextant les travaux, mais ça se négocie avant le compromis. Maintenant, c'est trop tard.

n°46992864
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-09-2016 à 19:15:10  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

On vient de recevoir le devis des gens chers (l'autre devis arrive la semaine prochaine) :o

Ca vous paraît cohérent, les chiffres indiqués ? Je trouve ça super cher mais bon comme je n'ai pas de point de comparaison... [:tinostar]

Le devis est en deux parties: la maison (130m² sur vide sanitaire) et l'extension (62m² sans vide sanitaire).

http://reho.st/self/bdb9c65022a374 [...] 4715ba.png

Bonjour à tous,

Le deuxième devis nous est parvenu, et comme on nous avait annoncé à l'oral, il est presque deux fois moins cher, pour une réfection complète (donc plus de boulot que la première entreprise). Au final, on en aurait pour moins de 7,5k TTC, ce qui me paraît ultra pas cher.

Alors où est la couille ? [:transparency]

Je vous mets quelques extraits du devis (une chambre, le salon, la salle de jeux et le total) pour voir si des trucs ont l'air déconnants.
(Le nombre de prises est faible dans le salon car il a séparé salon/salle à manger sur son devis).

Spoiler :

http://reho.st/self/9516e70b1ee13a94a82af38f8d187d603ae8c601.png

Alors, super bonne affaire ou arnaque possible (en dehors de l'orthographe) ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 06-09-2016 à 19:16:11

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°46993175
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 06-09-2016 à 19:49:07  profilanswer

:hello:  

Je donne mon avis personnel :

- devis presque 2 fois moins cher que le précédent ;
- orthographe déplorable => la partie en rouge (donc pour bien attirer l'attention) est une
catastrophe  :(  

J'en pense que le devis est probablement fait sur ordinateur, et ils sont pas capables de passer un
coup de correcteur orthographique ?  :heink:  

Je passerais mon chemin direct, ça ne fait pas "pro". Je veux dire que ça ne m'inspire aucune
confiance, voilà.
Ceci dit, peut-être fais-je fausse route et la boite est correcte, mais sans plus d'infos, je reste
sur cette opinion-ci.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°46993683
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-09-2016 à 20:34:20  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

- orthographe déplorable => la partie en rouge (donc pour bien attirer l'attention) est une

J'en pense que le devis est probablement fait sur ordinateur, et ils sont pas capables de passer un

Je passerais mon chemin direct, ça ne fait pas "pro". Je veux dire que ça ne m'inspire aucune
confiance, voilà.
Ceci dit, peut-être fais-je fausse route et la boite est correcte, mais sans plus d'infos, je reste
sur cette opinion-ci.

Juger les compétences d'un électricien à son orthographe...

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°46993723
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 06-09-2016 à 20:37:45  profilanswer

GAS a écrit :

Se faire refaire l'électricité par saebalyon  :D

mood
Publicité
Posté le 06-09-2016 à 20:37:45  profilanswer

n°46993732
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-09-2016 à 20:38:58  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Se faire refaire l'électricité par saebalyon  :D

[:shlika]

---------------
n°46993954
r06
Posté le 06-09-2016 à 20:52:40  profilanswer

Bonjour à tous,

Le deuxième devis nous est parvenu, et comme on nous avait annoncé à l'oral, il est presque deux fois moins cher, pour une réfection complète (donc plus de boulot que la première entreprise). Au final, on en aurait pour moins de 7,5k TTC, ce qui me paraît ultra pas cher.

Je vous mets quelques extraits du devis (une chambre, le salon, la salle de jeux et le total) pour voir si des trucs ont l'air déconnants.
(Le nombre de prises est faible dans le salon car il a séparé salon/salle à manger sur son devis).

Alors, super bonne affaire ou arnaque possible (en dehors de l'orthographe) ? :o

C'est pas cher, 2 questions:
-tu le sors d'ou? Tu as déjà vu un de ses chantier? Quelqu'un te l'a recommandé?
-pour ce prix t'es sur qu'il te retire des fils? Il se contente pas de changer l'apparaillage?

n°46994296
infrarouge
Groot bis
Posté le 06-09-2016 à 21:25:47  profilanswer

par contre là c'est clairement pas le prix... le convecteur 2000W à 80 € :lol:

---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°46994333
leraturbai​n
Posté le 06-09-2016 à 21:29:07  profilanswer

infrarouge a écrit :

Et si, un premier prix se trouve même à bien moins de 80 euros HT :D :
http://www.mr-bricolage.fr/chauffa [...] w-1er.html
http://www.bricodepot.fr/rennes/pa [...] prod45948/

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 06-09-2016 à 21:29:17
n°46994418
infrarouge
Groot bis
Posté le 06-09-2016 à 21:36:15  profilanswer

un devis d'entreprise c'est fourniture et pose, là en gros le mec t'achète un convecteur de merde et te le scotche avec du double face au mur sans prendre la peine de te le raccorder :o

---------------
n°46994424
Jay Kay
Posté le 06-09-2016 à 21:37:04  profilanswer

infrarouge a écrit :

ca me parait pas délirant :o

http://www.priceminister.com/offer [...] :c|adp:1o1

Blague à part, c'est p-e que des prix de fourniture, on a pas le devis entier...

Message édité par Jay Kay le 06-09-2016 à 21:38:42
n°46994435
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 06-09-2016 à 21:38:15  profilanswer

GAS a écrit :

Ba tu juge come tu veut hein si sa te va un proffesionel come cellui la bin tan mieut hein.

Plus sérieusement, as-tu lu l'entiereté de mon message ? Genre vers la fin...

Et le gars demande nos avis pour son truc, pas de nous "juger" entre nous.  :o  

---------------
n°46994467
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2016 à 21:40:47  answer

Bonjour à tous,

Mouais, c'est pas top de mettre des  grilles pains en 2016 pour le chauffage :/

n°46994541
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-09-2016 à 21:48:13  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Ba tu juge come tu veut hein si sa te va un proffesionel come cellui la bin tan mieut hein.

Plus sérieusement, as-tu lu l'entiereté de mon message ? Genre vers la fin...

Et le gars demande nos avis pour son truc, pas de nous "juger" entre nous.  :o  

Il demande des avis sur les tarifs, pas l'orthographe. Tu donnes ton avis sur ses supposées compétences vis-à-vis de son orthographe, je te réponds que c'est n'imp. Basta.

---------------
n°46994559
fabien44
Posté le 06-09-2016 à 21:49:26  profilanswer

Bonjour,  

Je souhaite un vide technique entre ma membrane PV et mon placo plafond pour y placer des spots LED.  
Pour ce faire, j'introduis un contre lattage sur ma membrane avec des liteaux pour fixer mes suspentes.  

Le problème concerne la fixation de ces liteaux sur les solives.  

En effet, mon plancher est constitué de solives 14cm. Je pose une laine de 14cm entre solives et j'ajoute 6cm de laine en recouvrement pour assurer une bonne isolation.  

Il y a donc 6cm de laine à traverser pour atteindre la solive.  

Comment faire pour fixer le liteau sans comprimer la laine? Si c'est possible bien sûr.  

Merci

n°46994666
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 06-09-2016 à 21:58:16  profilanswer

Le btp c'est une vaste blague, chez le particulier c'est une cata et à peine mieux dans le tertiaire :/

Aline BOQS a écrit :

confiance, voilà.
sur cette opinion-ci.

La plus part des mecs ont arrêtés l'école à 14ans...
Ils sont mauvais en français mais c'est pas pour autant qu'ils sont mauvais dans leur boulot.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°46994729
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-09-2016 à 22:03:43  profilanswer

C'est un peu ce qu'il me semblait. Son orthographe pique les yeux, mais si je devais installer une prise moi-même je pense que le résultat LUI piquerait les yeux, donc un partout balle au centre :D

Il a l'air de bosser seul ou avec un apprenti, je suppose que ça lui fait moins de charges qu'à une société plus importante.
Après, comme je n'y connais rien, c'est pour ça que je me demandais ce que je risquais à signer avec lui. Parce que bon, techniquement je n'ai aucune preuve qu'un gars qui me facture plus cher fasse preuve d'une plus grande compétence, si ? [:transparency]

Il peut me faire du travail de sagouin (mais les autres aussi).
Il peut se barrer avec l'acompte (mais les autres aussi).
Du coup, j'aurais tendance à vouloir tenter le coup, quoi :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°46994814
Jay Kay
Posté le 06-09-2016 à 22:10:40  profilanswer

Dans tout les cas, t'attends la toute fin pour payer le dernier acompte.

Même un scotch a enlever ou un coup de poussière a nettoyer. C'est toi le client, et même s'il te mets la pression, TU NE PAYES PAS TOUT, tant que tu ne considères pas tout terminé.

Considère qu'au moment où il recevra son dernier chèque, c'est la dernière fois que tu le verras. :o

n°46994886
thoulisse_​bernard
Posté le 06-09-2016 à 22:15:39  profilanswer

Acheter une maison a rénover et pas savoir installer une prise, c'est un sacré concept quand même  :gratgrat:

n°46994914
r06
Posté le 06-09-2016 à 22:18:06  profilanswer

Acheter une maison a rénover et pas savoir installer une prise, c'est un sacré concept quand même :gratgrat:

Si t'as le budget pour faire faire...:o
Par contre j'essaierai de trouver quelqu'un en qui j'ai confiance pour diriger tout ce beau monde...:D

n°46994922
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-09-2016 à 22:19:05  profilanswer

Acheter une maison a rénover et pas savoir installer une prise, c'est un sacré concept quand même  :gratgrat:

Pas quand on prévoit un budget rénovation [:airforceone]
Entre acheter un truc à 700K refait à neuf et un truc à 600K avec 100k de travaux, le second t'oblige à payer un double loyer mais au final c'est souvent moins cher (en tout cas c'est ce qu'on cherchait) et ça permet de faire à notre sauce.

---------------
n°46994987
r06
Posté le 06-09-2016 à 22:24:58  profilanswer

Entre acheter un truc à 700K refait à neuf et un truc à 600K avec 100k de travaux, le second t'oblige à payer un double loyer mais au final c'est souvent moins cher (en tout cas c'est ce qu'on cherchait) et ça permet de faire à notre sauce.

Après si tu mets des grilles pains a 80€, effectivement ça va pas te coûter cher, mais à l'usage ça va être cher et pas agréable du tout. Vous avez pas envisagé une clim réversible?

n°46994990
Marl Borro​w
Posté le 06-09-2016 à 22:25:20  profilanswer

r06 a écrit :

Si t'as le budget pour faire faire...:o
Par contre j'essaierai de trouver quelqu'un en qui j'ai confiance pour diriger tout ce beau monde...:D

+1
Et qui sait négocier pour toi auprès des autres artisans.

C'est exactement ce que je vis cette année et c'est du bonheur. Alors que je sais à peine monter un table Ikea.

Spécial dédicace à mon plaquiste  [:mistral_ winner]

---------------
One trip, One noise
n°46995002
infrarouge
Groot bis
Posté le 06-09-2016 à 22:26:28  profilanswer

GB t'as contacté mes artisans? :o

---------------
n°46995166
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 06-09-2016 à 22:37:16  profilanswer

C'est un peu ce qu'il me semblait. Son orthographe pique les yeux, mais si je devais installer une prise moi-même je pense que le résultat LUI piquerait les yeux, donc un partout balle au centre :D

Il a l'air de bosser seul ou avec un apprenti, je suppose que ça lui fait moins de charges qu'à une société plus importante.
Après, comme je n'y connais rien, c'est pour ça que je me demandais ce que je risquais à signer avec lui. Parce que bon, techniquement je n'ai aucune preuve qu'un gars qui me facture plus cher fasse preuve d'une plus grande compétence, si ? [:transparency]

Il peut me faire du travail de sagouin (mais les autres aussi).
Il peut se barrer avec l'acompte (mais les autres aussi).
Du coup, j'aurais tendance à vouloir tenter le coup, quoi :o

La prochaine fois, je répondrai "mais ouais vas-y fonce" pour être topic compliant.

/me demande l'interet de répondre à une demande d'avis personnel si c'est pour se faire
sauter sur le poil dès qu'on intervient, en précisant implicitement "sous réserve de plus
d'informations" et "avis personnel"...
J'ai voulu participer, et bien j'aurais mieux fait de m'abstenir. Mais c'est noté désormais.  :o  

---------------
n°46995214
thoulisse_​bernard
Posté le 06-09-2016 à 22:41:45  profilanswer

Les travaux mineurs d'électricité, type ajouter qq prises, tu économises facile 80% en le faisant toi même. Pour la peinture/placo pareil, pour la plomberie 50% etc

En plus si tu y connais rien, les artisans se lâchent  :D  

Fin bref c'est tes sous  ;)

n°46995236
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2016 à 22:44:18  answer

Les travaux mineurs d'électricité, type ajouter qq prises, tu économises facile 80% en le faisant toi même. Pour la peinture/placo pareil, pour la plomberie 50% etc

Sauf que pour les prises, il n'y a qu'une seule manière de savoir si tu les as bien reliées à la terre: en utilisant un mesureur de terre. C'est du matériel pro, aucun particulier n'a ça.

n°46995256
thoulisse_​bernard
Posté le 06-09-2016 à 22:46:55  profilanswer

D'où "travaux mineurs" :o  

Si ton tableau est ok fait par un pro, tu as pas besoin de te poser ce genre de question

n°46995341
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2016 à 22:55:55  answer

D'où "travaux mineurs" :o

Si ton tableau est ok fait par un pro, tu as pas besoin de te poser ce genre de question

Non non je ne parle pas du tableau, si au niveau de la prise, le conducteur se barre quand tu la mets en place, bah tu te retrouves avec une prise sans terre.  [:spamafote]

edit: ...et tu n'en sauras rien car la prise fonctionnera normalement.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-09-2016 à 23:01:45
n°46995386
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-09-2016 à 23:01:54  profilanswer

infrarouge a écrit :

GB t'as contacté mes artisans? :o

Ben tu m'as juste donné un archi :o

Édit: ah mais omg je n'avais pas vu ce message !!!

Message édité par Grenouille Bleue le 06-09-2016 à 23:04:19

---------------
n°46995387
Jay Kay
Posté le 06-09-2016 à 23:01:57  profilanswer

Pour info :  

Citation :

La loi relative à la transition énergétique pour la croissante verte (LTECV) crée, à son article 14, une obligation de mettre en œuvre une isolation thermique à l’occasion de travaux importants de rénovation des bâtiments, comme un ravalement de façade, une réfection de toiture, ou encore la transformation de garages ou de combles en pièces habitables.

http://www.rt-batiment.fr/batiment [...] tants.html

n°46995395
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-09-2016 à 23:03:02  profilanswer

Euh la y'a toute l'installation électrique à refaire et rien qui n'a la terre sauf SDB :D

---------------
n°46995414
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-09-2016 à 23:07:43  profilanswer

Un outil a 20 euros (pour probablement 3 euros de composants)  te permet de vérifier que la terre est bien fonctionnelle et donc que tu seras bien protégé. Ça ne donne pas la valeur de la résistance de la terre mais permet au moins de vérifier la protection,  mieux qu'un simple bouton de test du différentiel

---------------
A new power is rising
n°46995422
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2016 à 23:10:23  answer

Carbon'R a écrit :

Un outil a 20 euros (pour probablement 3 euros de composants)  te permet de vérifier que la terre est bien fonctionnelle et donc que tu seras bien protégé. Ça ne donne pas la valeur de la résistance de la terre mais permet au moins de vérifier la protection,  mieux qu'un simple bouton de test du différentiel

Pics (ou link) or it doesn't exist. :o

Sinon pour le 2e devis de Grenouille, celui avec du Schneider Odace, la TVA est à 20%, mais ça ne devrait pas etre 10% en rénovation?

https://www.service-public.fr/profe [...] its/F23568

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-09-2016 à 23:10:38
n°46995447
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-09-2016 à 23:15:48  profilanswer

Multimetrix vt35 si j'ai bonne mémoire du nom (acheté a LM).  Perso a chaque nouvelle prise installée je le mets pour vérifier mon branchement phase/neutre /terre,  et pour au moins une prise par pièce (donc par ligne/disjo) je vérifie que j'arrive bien a faire sauter le différentiel a max 30mA. Pour le prix que ça coûte,  ça permet d'être tranquille a pas cher,  resterait plus qu'à faire mesurer la terre pour voir si c'est correct ou pas.

---------------
A new power is rising
n°46995481
thoulisse_​bernard
Posté le 06-09-2016 à 23:21:44  profilanswer

Je fais toucher la terre et le neutre perso

Tu es de suite fixé  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1946  1947  1948  ..  5815  5816  5817  5818  5819  5820

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)