| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-09-2016 à 23:21:44 ![]() ![]() |
mikamika | Normalement si la terre n'est pas assez élevée/absente on se prend une châtaigne et l'inter diff 30mA doit sauter ? |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
tictac | On peut aussi mesurer la tension entre la terre et la phase avec un bête voltmètre pour vérifier que la terre est bien branchée sur la prise. Normalement on doit trouver 230V. |
billgatesanonym Normand, ex-Parisien. |
Compresser quelle sorte de laine ? Laine de verre, de roche, de bois, de mouton, de poney ? Et ça dépend si elle est compacte ou pas.
|
eeeinstein Électricien au CERN | enjoy http://www.testoon.com/fr/produit/ [...] AtDm8P8HAQ carbon à raison, tu test entre phase et terre si 240v c'est que la terre est présente, ça permet pas de savoir la mesure de la terre, mais de savoir si la terre est présente dans les prises de courant
c'est une faute de l'électricien, on ce doit de TOUT vérifier dans l'installation.. Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 07-09-2016 à 07:30:46 |
gysmovoile Pur beurre :o | Ca c'est bien pour tester les prises (inversion phase / neutre, présence terre)
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
eristoff |
|
Profil supprimé | Posté le 07-09-2016 à 07:56:56 ![]()
C'est quand meme pas l'idéal vu que tu ne peux pas connaitre la valeur de la terre. Et comment faire pour vérifier la liaison équipotentielle dans une salle de bain par exemple?
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-09-2016 à 08:00:08 |
Publicité | Posté le 07-09-2016 à 07:56:56 ![]() ![]() |
eeeinstein Électricien au CERN |
y'as pas besoin d'un testeur à 300€... une pile 9v et une ampoule suffit à vrai dire.. Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 07-09-2016 à 08:06:14 |
EuDayEffe Serial gluneur |
Message cité 1 fois Message édité par EuDayEffe le 07-09-2016 à 08:38:51 --------------- Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher ! |
fabien44 |
Message édité par fabien44 le 07-09-2016 à 09:37:46 |
StanCW Parle à Monkey ... | Elle est passée la loi sur les 150m² max ? Ce sont les mairies qui décident ? --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
|
berlo dubitatif | Moi, je prends le temps de bien mettre les fils, serrer et vérifier qu'ils ne se barrent pas, je ne vérifie pas. |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Jay Kay | / c'est ici la sauterie a poil ? |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Pour l'instant, on est en train de crier pour qu'elle revienne. --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
blinkfan70 |
Sinon des news de mon histoire d'implantation par géomètre, merci campedel and co, l'archi prend la moitié du coût et le maçon l'autre moitié pour l'oubli dans le devis. Jonathan |
StanCW Parle à Monkey ... | Supayr, j'ai raté l'info, j'ai déposé un PC pour 166m² --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
eeeinstein Électricien au CERN | c'est quoi cette info ? |
eeeinstein Électricien au CERN | et ça marche de faire un pc pour 100m² puis 1 ou 2 ans plus tard un autre de 100m² ? ou cela fera un global de 200m² donc archi obligatoire pour le pc n#2 ? |
blinkfan70 |
Paru au JO du 8 juillet 2016 je crois.... |
thalis |
Message cité 1 fois Message édité par thalis le 07-09-2016 à 11:06:22 |
thalis |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Jay Kay | Ca passera pas, imo.
|
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
StanCW Parle à Monkey ... | bha c'est presque ça Message édité par StanCW le 07-09-2016 à 11:14:26 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
StanCW Parle à Monkey ... | Ha merde ... 150m² maintenant ... --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
Message cité 1 fois Message édité par Aline BOQS le 07-09-2016 à 11:52:54 --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
GAS Wifi filaire© |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Oui, faire un autre devis, c'est prévu du coup. Pareil pour la toiture --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
GAS Wifi filaire© |
k-nar Laqué. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |