Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2082 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1807  1808  1809  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°45497425
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 19-04-2016 à 10:49:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gugus2000 a écrit :

Question qui n'a rien a voir:
Une de nos salle de bain avait été (malheureusement) faite par les anciens proprios.

murs en gris moyen  
et d'autres en vert  
et fushia  
meuble en gris foncé (avec plein d'éclats)
carrelage et faience en vert

ptain le proprio avait un cancer des yeux?  [:acualyisdolan]  
Curieux de voir ce que ça donne en photo  [:alexmagnus:1]  

amha tout repeindre ça va être cheum :o il vaut peut-être mieux décarreler et recarreler (ou réenduire et repeindre).

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le 19-04-2016 à 10:49:02  profilanswer

n°45497470
asmomo
Posté le 19-04-2016 à 10:51:34  profilanswer

berlo a écrit :

Pour les pac air/eau en ville faut quand même un emplacement pas trop gênant. La PAC génère un souffle froid très désagréable + le bruit qui peut être gênant. Je suis parti sur la géothermie à cause de ça (m'enfin, je ne sais pas si je le referai).

ça n'existe pas les PAC à gaz d'ailleurs ?

La voisine de mes parents a mis une PAC et c'est sûr que le bruit n'est pas terrible, heureusement qu'elle ne l'utilise pas beaucoup l'été.

Maisons mitoyennes de ville, donc les machins sont à 3 mètres des fenêtres...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°45497543
asmomo
Posté le 19-04-2016 à 10:56:20  profilanswer

Gugus2000 : le meuble carrelé perso ça me dit rien mais sinon faut le faire soi-même ça revient pas cher.

J'avais refait en partie la sdb d'une tante, sans rien y connaître, on avait pris du carreau blanc et elle avait décoré elle-même (artiste à ses heures perdues) puis passé au four les carreaux, après 8 ans de douche ça a parfaitement tenu. Peindre des carreaux déjà en place j'ai un doute par contre.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°45497647
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 19-04-2016 à 11:01:57  profilanswer

asmomo a écrit :

La voisine de mes parents a mis une PAC et c'est sûr que le bruit n'est pas terrible, heureusement qu'elle ne l'utilise pas beaucoup l'été.

Maisons mitoyennes de ville, donc les machins sont à 3 mètres des fenêtres...

Je me demandais justement : cas d'une maison isolée et ayant sa propre PAC, entend-t-on sa propre PAC lorsqu'on est à l'intérieur de la maison et que tout est calme ? Si oui, y a-t-il un moyen pour annuler ce bruit (un emplacement adéquat, etc.).

Message cité 2 fois
Message édité par flash23 le 19-04-2016 à 11:02:16

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°45497692
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 19-04-2016 à 11:05:25  profilanswer

Voila des vieilles photos lors de notre visite ya 2 ans pour avoir une idée.

http://img15.hostingpics.net/pics/863450index.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/797463index2.jpg

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°45497722
Jay Kay
Posté le 19-04-2016 à 11:07:30  profilanswer

C'est moins pire que ce que je pensais...

n°45497747
Gugus2000
Posté le 19-04-2016 à 11:08:42  profilanswer

ouais mais moi j'aime pas le vert et le fushia :D
Et j'ai pas le budget pour me lancer dans une réfection complete de la salle de bain non plus :o

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°45497790
gsans
Slow food... slow....
Posté le 19-04-2016 à 11:10:10  profilanswer

Moi j'en peux plus des espaces sous-pente.... j'avais ça avant et quand tu fais 1m80, ça devient très fatiguant....

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°45497889
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-04-2016 à 11:15:15  profilanswer

Sympa le parquet.
Mais dans une salle de bain, ça vit comment ?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°45497924
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-04-2016 à 11:17:19  profilanswer

Un canapé dans une salle de bain, première fois que je vois ça :D

mood
Publicité
Posté le 19-04-2016 à 11:17:19  profilanswer

n°45497974
Gugus2000
Posté le 19-04-2016 à 11:19:48  profilanswer

gsans a écrit :

Moi j'en peux plus des espaces sous-pente.... j'avais ça avant et quand tu fais 1m80, ça devient très fatiguant....

Je fais 1m90. Glogalement je vais pas au fond de la salle de bain et de toutes facons ya rien pour moi c'est juste la zone de stockage :D
Je le vis très bien ^^

Leg9 a écrit :

Sympa le parquet.
Mais dans une salle de bain, ça vit comment ?

C'est du parquet marin, jusque la j'ai aucun soucis. (ca fait 2 ans et il doit en avoir ptet 4)

the_warrior a écrit :

Un canapé dans une salle de bain, première fois que je vois ça :D

OUais ils etaient assez etrange les anciens proprios y avait des canapés partout :D

---------------
n°45498815
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-04-2016 à 12:12:11  profilanswer

Coq qui donne un lien vers le topic poule, pourquoi ça ne m’étonne même pas :lol:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°45498915
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-04-2016 à 12:18:30  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

OUais ils etaient assez etrange les anciens proprios y avait des canapés partout :D

ça sent le [:haha canal] :D

n°45499424
Skopos
Posté le 19-04-2016 à 13:00:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

[:icon4] Appel aux makers qui ont fait un abri de jardin en ossature bois !  [:icon4]  

Voici la base de mon abri, déjà réalisée :  

http://i.imgur.com/8bQL8zp.png

- dallage, ép 15cm,
- soubassement agglo à bancher, ht = 20cm.

Comment vous feriez la suite (structure bois) ?

Les critères sont :

- Ouvertures faces au terrain,
 -- une porte côté droit, donnant sur un abri de jardin (outils, tondeuse),
 -- une baie "ouverte" donnant sur un appenti : bois de chauffage tout à gauche, et garage moto à droite (en hiver) ou espace (petÿt) lounge en été.

- Les trois autres côtés sont en limite.

- Toiture mono-pente avec point haut à l'avant (pente vers le voisin du fond et goutière qui ramène les EP à gauche)

-- hauteur sous poutre 2m10 MINI côté gauche (je fais 2m03)
 -- hauteur sous chevron 2m10 MINI au fond.

Je voyais bien une structure bois, soit en panneaux bardés/assemblés, soit poteaux/poutres, puis lattage/bardage. la première solution étant plus simple (le bardage entre clôture et structure, ça doit pas être facile :o )  

Bref, comment vous imagineriez/dimensionneriez la structure ?

(et si les plus à l'aise sur Sketchup se sentent... Gfive ? Gysmo ? .... )  

Le sketchup : https://drive.google.com/open?id=0B [...] FJWSC1pbU0

Plus de détail sur le projet en remontant mes posts...

Pour la partie gauche tu pourrais par exemple avoir une structure de poteaux rainurés dans lesquels tu insères des lames de terrasse avec des de 1-2+ cm. Ca permettrais de ventiler l'espace pour le bois, et offrir un espace lounge moins étouffant.
Pour la partie droite les panneaux bardés me semble la meilleure solution vu l'accès difficile.

n°45499822
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 19-04-2016 à 13:38:56  profilanswer

the_warrior a écrit :

ça sent le [:haha canal] :D

j'ai pensé pareil  :whistle:

---------------
n°45499914
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 19-04-2016 à 13:47:09  profilanswer

StanCW a écrit :

Coq qui donne un lien vers le topic poule, pourquoi ça ne m’étonne même pas :lol:

:whistle:

---------------
n°45501591
Jay Kay
Posté le 19-04-2016 à 15:42:55  profilanswer

Skopos a écrit :

Pour la partie gauche tu pourrais par exemple avoir une structure de poteaux rainurés dans lesquels tu insères des lames de terrasse avec des de 1-2+ cm. Ca permettrais de ventiler l'espace pour le bois, et offrir un espace lounge moins étouffant.
Pour la partie droite les panneaux bardés me semble la meilleure solution vu l'accès difficile.

Quelqu'un m'a lu  [:moquette:1]

Oui, j'avais prévu un bardage ajouré pour la zone gauche.

Et comment tu ferais pour les jours ? Des cales ?

Pour l'instant je ne sais même pas par ou commencer mon dessin / dimensionnement.

En principe, je pars des charges sur la toiture et je descends...

#ABRI2JAY

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 21-04-2016 à 23:17:33
n°45501826
Skopos
Posté le 19-04-2016 à 16:01:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Quelqu'un m'a lu  [:moquette:1]  

Oui, j'avais prévu un bardage ajouré pour la zone gauche.

Et comment tu ferais pour les jours ? Des cales ?

De toute façon je fixerai les lames dans les rainures, donc pas forcément besoin de cales à demeure, juste un calage pour la pose.

Jay Kay a écrit :

Pour l'instant je ne sais même pas par ou commencer mon dessin / dimensionnement.
En principe, je pars des charges sur la toiture et je descends...

Je ne sais pas calculer la répartition de charges :spamafote:
Je partirai sur une structure style MOB avec des montants de 150x50, ce qui doit être surdimensionné :D

n°45506484
paracyber
Posté le 19-04-2016 à 21:58:27  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Je fais 1m90. Glogalement je vais pas au fond de la salle de bain et de toutes facons ya rien pour moi c'est juste la zone de stockage :D
Je le vis très bien ^^

Gugus2000 a écrit :

C'est du parquet marin, jusque la j'ai aucun soucis. (ca fait 2 ans et il doit en avoir ptet 4)

Gugus2000 a écrit :

Tu as acheté les canapés aussi ?
De fait, vu que vous les avez laissé est ce que vous êtes bizarre aussi ou simplement ça vous plaît et tu ne l'assumes pas ? ;)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°45507092
sabrewulf
Posté le 19-04-2016 à 22:29:32  profilanswer

flash23 a écrit :

Je me demandais justement : cas d'une maison isolée et ayant sa propre PAC, entend-t-on sa propre PAC lorsqu'on est à l'intérieur de la maison et que tout est calme ? Si oui, y a-t-il un moyen pour annuler ce bruit (un emplacement adéquat, etc.).

J'entend très peu ma PAC pourtant l'unité extérieure est proche de notre chambre. Sauf quand il fait très froid et qu'elle est à fond mais ça reste léger. Elle est fixée sur un socle béton séparé de la maison (ça aide pas mal)

n°45507215
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 19-04-2016 à 22:36:12  profilanswer

sabrewulf a écrit :

J'entend très peu ma PAC pourtant l'unité extérieure est proche de notre chambre. Sauf quand il fait très froid et qu'elle est à fond mais ça reste léger. Elle est fixée sur un socle béton séparé de la maison (ça aide pas mal)

Merci pour ce témoignage.

Désolidariser la PAC de la maison est donc un premier élément de solution à considérer.  :jap:

---------------
n°45508837
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 20-04-2016 à 06:56:54  profilanswer

flash23 a écrit :

Merci pour ce témoignage.

Désolidariser la PAC de la maison est donc un premier élément de solution à considérer.  :jap:

Une unité extérieur de qualité (atlantique, Mitsubishi, Daikin, Stibel) ca s entend pas de la maison.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°45508935
Jay Kay
Posté le 20-04-2016 à 07:54:55  profilanswer

Tiens, à vous entendre parler de ça, faut que j'aille voir mon voisin sa ventouse de chaudière fait un bruit de malade... Je sais pas quel est le problème, mais c'est intenable...

Des idées de l'origine du problème ?

n°45508946
Gugus2000
Posté le 20-04-2016 à 08:00:22  profilanswer

paracyber a écrit :

Tu as acheté les canapés aussi ?
De fait, vu que vous les avez laissé est ce que vous êtes bizarre aussi ou simplement ça vous plaît et tu ne l'assumes pas ? ;)

Non ce sont des photos quand j ai visite y a 2 ans la :)))

---------------
n°45512413
keos92
This is the way..
Posté le 20-04-2016 à 13:13:28  profilanswer

Yop

Question isolation de mes combles. J'ai terminé la 1° couche de laine mais il me reste à faire au niveau du passage du conduit du poêle à pellets.

Il ne chauffe quasiment rien en fonctionnement mais je voudrais assurer le coût avec de la laine anti feu. Je prends quoi comme produit ?

A+

n°45513076
xCt
Posté le 20-04-2016 à 14:02:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45520156
ssx99harlo​ck
Posté le 20-04-2016 à 23:51:34  profilanswer

xCt a écrit :

l'ancienne proprio a peint le salon en rouge et bleu,

le même rouge que lui :o et pour le bleu c'est lui en un peu plus clair  [:bricocoman]  

et avec la cage d'escalier visible depuis le salon peinte en vert pomme  :love:  

[:chantale] J'avais des artistes comme ca dans ma dernière location [:humanrage:5] la chambre peinte en gris plomb, framboise écrasée et vert anis [:chantale]

Je fait des crises de tétanie maintenant quand je vois ces couleurs [:shlag:1]

n°45522325
clements42
Posté le 21-04-2016 à 10:44:48  profilanswer

clements42 a écrit :

Hello,
Est-ce qu'il y a des astuces/solutions pour que, dans le cadre de travaux de rénovation financés par un PTZ, le logement ne soit assimilé fiscalement à un logement neuf, ou est-ce inévitable dès lors qu'il y a PTZ ? Merci.

:bounce:

n°45523152
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 21-04-2016 à 11:42:14  profilanswer

PTZ et fiscalité ? Les fiscalistes font ce qu'ils veulent, car la loi les encadre assez peu. Il peuvent augmenter ou diminuer la valeur locative à leur gré.  

keos92 a écrit :

Yop

Question isolation de mes combles. J'ai terminé la 1° couche de laine mais il me reste à faire au niveau du passage du conduit du poêle à pellets.

Il ne chauffe quasiment rien en fonctionnement mais je voudrais assurer le coût avec de la laine anti feu. Je prends quoi comme produit ?

A+

Oui, ça peut chauffer quand même, quand on voit la chaleur au-dessus d'une simple bougie.
Il faudrait de la laine de roche, d'après un installateur à 1'10 dans la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=WgiueRjlQSE . Ce serait mieux que la laine de verre. Et une plaque-au-feu au lieu de plaque-au-platre.

n°45524907
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 21-04-2016 à 14:03:43  profilanswer

flash23 a écrit :

Chez moi (maison RT2005 pas mal isolée qd meme) je ne l'entends que au plus froid de l'hiver mais il faut que je ressert les boulons des silent blocks car elle doit trop vibrer, sinon, non ca ne s entends pas du tout (groupe exterieur Mitsu, comme 80% des PACs)

n°45525005
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 21-04-2016 à 14:09:56  profilanswer

keos92 a écrit :

Yop

A+

Ils m'ont mis des panneaux de laine de roche chez moi :o

---------------
Moards Garage
n°45525020
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 21-04-2016 à 14:10:38  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

[:chantale] J'avais des artistes comme ca dans ma dernière location [:humanrage:5] la chambre peinte en gris plomb, framboise écrasée et vert anis [:chantale]

Je fait des crises de tétanie maintenant quand je vois ces couleurs [:shlag:1]

La seule piece peinte de ma maison à l'achat, la chambre de bébé...
Peint sans préparer les murs (donc le platre du platrier fait a l arrache sur les briques et vu le taf qu on a eu dans les autres pieces, y a du boulot pour rattraper ca)
Pas capable de faire un réchampi droit (plafond blanc avec de debordement des peintures des murs, mais violent) et murs peints en violet, gris, vert pomme (tout avec le haut et le bas du mur d une couleur différente) et une bande blanche entre chaque couleur pour délimiter (mais fait a la main, sans scotch)

L'horreur :O

n°45525298
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-04-2016 à 14:28:44  profilanswer

Nono a écrit :

Peint sans préparer les murs (donc le platre du platrier fait a l arrache sur les briques et vu le taf qu on a eu dans les autres pieces, y a du boulot pour rattraper ca)
Pas capable de faire un réchampi droit (plafond blanc avec de debordement des peintures des murs, mais violent) et murs peints en violet, gris, vert pomme (tout avec le haut et le bas du mur d une couleur différente) et une bande blanche entre chaque couleur pour délimiter (mais fait a la main, sans scotch)

On appelle ça le plafonnage :o

n°45525365
Gugus2000
Posté le 21-04-2016 à 14:32:31  profilanswer

Au vu du resultat de la sous couche (ct fushia avant et je veux repeindre en blanc cassé)
Faut il que je refasse une 2eme passe de sous couche ou pas ?

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_34419320160421131652.jpg

---------------
n°45525384
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 21-04-2016 à 14:33:31  profilanswer

the_warrior a écrit :

On appelle ça le plafonnage :o

[:obdal:3]

Message édité par Coq le 21-04-2016 à 14:34:04

---------------
n°45525424
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 21-04-2016 à 14:35:39  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Au vu du resultat de la sous couche (ct fushia avant et je veux repeindre en blanc cassé)

http://img15.hostingpics.net/thumb [...] 131652.jpg

Ça dépend du pouvoir couvrant de ta peinture :o

Mais une deuxième couche, ça ne me semble pas idiot, c'est pas pour le temps que ça prend en plus :o

---------------
Moards Garage
n°45525603
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 21-04-2016 à 14:49:51  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

j'aurais dis non ... c'est pas la sous couche qui est sensée couvrir ...

Bref, deux couche de blanc d'une bonne peinture et ca ira bien ;)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°45525678
ssx99harlo​ck
Posté le 21-04-2016 à 14:54:25  profilanswer

Nono a écrit :

[:milesteg1] Ah ouais bandes blanches de séparation en plus [:frogaski62:5] rhaaa les cochons....

n°45525837
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 21-04-2016 à 15:05:51  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Prend de la bonne peinture (Seigneurie, Sikkens etc), deux couche et hop ça sera nickel sans trop se poser de questions.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°45525912
VIckado
Posté le 21-04-2016 à 15:11:31  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

ça ne sert a rien 2 couche de sous-couches, au contraire c'est même pire.

c'est normal que la sous couche ne soit pas couvrante, c'est juste fait pour faciliter l'adhérence de la finition.

D'ailleurs idéalement laisser sécher la sous couche quelques jours voire une semaine avant de peindre dessus, ca tiendra mieux

n°45525950
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-04-2016 à 15:14:02  profilanswer

Nono a écrit :

Chez moi (maison RT2005 pas mal isolée qd meme) je ne l'entends que au plus froid de l'hiver mais il faut que je ressert les boulons des silent blocks car elle doit trop vibrer, sinon, non ca ne s entends pas du tout (groupe exterieur Mitsu, comme 80% des PACs)

:jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1807  1808  1809  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)