Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1806  1807  1808  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°45479343
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 17-04-2016 à 17:16:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Déjà je partirai sur du plancher chauffant à l'étage également, une fois que la source de chauffage est là c'est pas de tirer du tube en plus qui devrait faire s'envoler la facture (de mémoire je crois que c'était 3000€ le poste plancher chauffant chez moi pour 117m² habitable).

Ensuite pour la chaudière c'est plus compliqué.
Je pense que les installation chaudière gaz de qualité ou PAC air/eau doivent se valoir au niveau tarif.

Ensuite chacun a ses avantages et inconvénients.

Ce que je vois:
Avantages chaudière gaz:
 Coût lié à la consommation un peu moindre (encore qu'il faille confirmer, perso avec ma PAC c'est environ 300€ par an pour le chauffage). Mais bon les tarifs de l'électricité risquent de s'envoler plus vite que ceux du gaz.
 Plus facile de trouver quelqu'un pour l'entretien et probablement moins d'escrocs que dans le domaine de la PAC.
 Pas de module extérieur à positionner, donc gain place/esthétique/bruit (encore que pour le bruit, ils ont fait des progrès énormes je trouve, la mienne est très discrète).

Avantages PAC air/eau:
 Pas de raccordement au gaz (très intéressant si la maison est loin de la rue), pas d'abonnement supplémentaire.
 Moins d'entretien (j'ai fait venir quelqu'un pour la mienne il y a quelques mois, le gars m'a dit que sur les modèles récents ils ne font que vérifier la connectique et qu'on peut le faire soit-même, et qu'un passage de technicien tous les 4/5 ans est largement suffisant) donc on économise le contrat d'entretien des chaudières gaz (et le passage annuel obligatoire).
 Compte déjà en source d'énergie renouvelable, qui me semble-t-il est obligatoire en RT2012. A voir si possibilité de coupler le ballon à la PAC (prévu à l'origine chez moi mais apparemment pas compatible avec le BBC).
 Si tu n'as pas prévu de poêle possibilité de se passer de cheminée (moins value à la construction et gain esthétique/entretien).

Tiens du coup j'en profite pour répondre à ta question sur les matériaux puisque j'avais à peu prêt les mêmes contraintes (largeur max 5m40 pour la construction).
Exit donc le monomur qui me semblaient la meilleure solution à l'époque (mais c'est du 50cm pour vraiment se passer complètement d'isolation).
Du coup je suis parti sur de la brique Porotherm de 25 (même format que le parpaing). Mon constructeur ne proposait pas de béton cellulaire qui me semblait une solution aussi intéressante. Cependant j'ai cru comprendre à l'époque qu'il y avait beaucoup de problème de fissuration avec le béton cellulaire, et également une isolation acoustique très mauvaise (ce qui correspond à la réponse de doy). A voir selon la compétence du constructeur et la plus value demandée (ça perd de son intérêt si le constructeur te demande 10/15 k€ de plus value parce qu'il n'a pas de gars compétent pour le faire).

mood
Publicité
Posté le 17-04-2016 à 17:16:47  profilanswer

n°45479838
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-04-2016 à 18:11:19  profilanswer

Les gens ! à vos avis pour ce "plan" si vous voyez de grosses conneries (genre les dimensions l’aménagement ou des trucs dans le genre ..)

C'est un PC que je souhaite déposer avant Juillet.

L'idee en gros :

https://lh3.googleusercontent.com/-VDkJ-aPppl4/VxO1BYS6XqI/AAAAAAAATHk/PmXQKm5V8RMfmtOwCgMHCSJetEYE8pbJwCCo/s1152-Ic42/Capture%2Bplein%2B%25C3%25A9cran%2B17042016%2B180821.jpg
https://lh3.googleusercontent.com/-jUlmxZAoNeY/VxPKlVoo3RI/AAAAAAAATH0/Mzue-C7-qWgshf9lbL51FmneX3vDhnc3wCCo/s1280-Ic42/Capture%2Bplein%2B%25C3%25A9cran%2B17042016%2B194015.jpg
https://lh3.googleusercontent.com/-EMeLJ5YQm6I/VxOwpyzhPJI/AAAAAAAATHc/ByC5bi3X4i0fpcGuqKXCwUBG_37v7muFQCCo/s1024-Ic42/Capture%2Bplein%2B%25C3%25A9cran%2B17042016%2B174941.jpg
https://lh3.googleusercontent.com/-KLbO7T9YYEw/VxOwyz9u4oI/AAAAAAAATHc/EY9_cgmJEssMari7BcdA3djRWH7DZ3VeQCCo/s1091-Ic42/Capture%2Bplein%2B%25C3%25A9cran%2B17042016%2B175023.jpg
https://lh3.googleusercontent.com/-YFTmtyuJHc8/VxOw7cvFdII/AAAAAAAATHc/4-yYe_b22QQy43iO3AYjPbIJ1vHENjNlwCCo/s912-Ic42/Capture%2Bplein%2B%25C3%25A9cran%2B17042016%2B175059.jpg
https://lh3.googleusercontent.com/-KretcB9KbwQ/VxOxG2vqU5I/AAAAAAAATHg/FZfmXm4Yh1AvX-9fMj6mvUTArUhQ7Vi6QCCo/s720-Ic42/Capture%2Bplein%2B%25C3%25A9cran%2B17042016%2B175138.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 17-04-2016 à 19:40:56

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°45480001
Shitan
detailer :o
Posté le 17-04-2016 à 18:33:59  profilanswer

Perso je mettrais l'escalier dans la pièce a vivre.
Ca permet d'accéder directement a la partie nuit sans repasser par l'entrée (moins chaude en générale). Si en plus tu prend une porte avec une terce non opaque ca évite de mettre un store quand tu descend en pyjama (ou pire, a poil la nuit si tu descend aux toilettes ou chercher un verre d'eau l'été)
Et je dis ça aussi car ayant des chats qui ne sortent pas (par choix de notre part) on évite de leur donner l'accès à une issue potentielle, et ça leur permet d'aller dans la partie nuit comme ils veulent.
Apres ce n'est que mon avis.

---------------
Ci git une signature.
n°45480126
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 17-04-2016 à 18:47:13  profilanswer

StanCW a écrit :

Les gens ! à vos avis pour ce "plan" si vous voyez de grosses conneries (genre les dimensions l’aménagement ou des trucs dans le genre ..)

C'est un PC que je souhaite déposer avant Juillet.

L'idee en gros :

https://lh3.googleusercontent.com/- [...] 180821.jpg
https://lh3.googleusercontent.com/- [...] 174941.jpg
https://lh3.googleusercontent.com/- [...] 175023.jpg
https://lh3.googleusercontent.com/- [...] 175059.jpg
https://lh3.googleusercontent.com/- [...] 175138.jpg

J'aime beaucoup cette conception à deux double-pentes pour l'étage : ça permet d'avoir la lumière du soleil de tous les points cardinaux, et pas seulement un axe nord-sud, ou est-ouest (ou tout autre association), forcément limité par une simple double-pente.
(J'imagine que tu auras des Velux à l'étage ?)

Je vais suivre ton projet, ça m'intéresse pour mon futur projet de construction.

Edit : pourquoi une douche au RDC alors qu'il n'y a pas de chambre ?

Message édité par flash23 le 17-04-2016 à 18:50:22

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°45480187
Shitan
detailer :o
Posté le 17-04-2016 à 18:53:58  profilanswer

Oui d'ailleurs si on peut aussi avoir le plan de l'étage.
Un espace mezannine ? Entree cathédrale?

---------------
Ci git une signature.
n°45480515
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-04-2016 à 19:36:18  profilanswer

Je n'ai pas fait de plan pour l'etage encore, je me pose des question sur les portées des poutrelles (j'aurais 2 dalles betons mais j'envisage aussi la solution qui consiste en une dalle beton au dessus du salon mais un plancher bois au dessus du garage).

En haut il y'aura une salle de bain et des chambres, en bas la salle d'eau c'est surtout pour avoir un coin où se laver en ayant finis des trucs dehors ou dans le garage, j'aime l'idée de pouvoir prendre une douche vite fait en sortant après le jardinage et comme du coup il me faut absolument des toilettes et un lavabo en bas, ajouter une douche n'est pas vraiment pénalisant.
Pour l'escalier dans la pièce à vivre je ne suis pas fan, je préfère ne pas être obligé d'y passer en partant d'en haut. Là l'idée c'est d'avoir une entrée spacieuse (s'en trop exagérer et perdre beaucoup de place), l’accès en haut et les toilettes separés du reste à vivre.

Là où j'ai des doutes c'est sur les dimensions, la largeur en les meubles de cuisine (160 cm) la largeur du "hall" d'entrée (150cm) la taille du sejour / salle à manger.

Le garage ça va je pense ..:D

---------------
n°45480548
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 17-04-2016 à 19:39:57  profilanswer

mithogarou a écrit :

Déjà je partirai sur du plancher chauffant à l'étage également, une fois que la source de chauffage est là c'est pas de tirer du tube en plus qui devrait faire s'envoler la facture (de mémoire je crois que c'était 3000€ le poste plancher chauffant chez moi pour 117m² habitable).

Je pense que les installation chaudière gaz de qualité ou PAC air/eau doivent se valoir au niveau tarif.

Ensuite chacun a ses avantages et inconvénients.

Ce que je vois:
Avantages chaudière gaz:
 Coût lié à la consommation un peu moindre (encore qu'il faille confirmer, perso avec ma PAC c'est environ 300€ par an pour le chauffage). Mais bon les tarifs de l'électricité risquent de s'envoler plus vite que ceux du gaz.
 Plus facile de trouver quelqu'un pour l'entretien et probablement moins d'escrocs que dans le domaine de la PAC.
 Pas de module extérieur à positionner, donc gain place/esthétique/bruit (encore que pour le bruit, ils ont fait des progrès énormes je trouve, la mienne est très discrète).

Avantages PAC air/eau:
 Pas de raccordement au gaz (très intéressant si la maison est loin de la rue), pas d'abonnement supplémentaire.
 Moins d'entretien (j'ai fait venir quelqu'un pour la mienne il y a quelques mois, le gars m'a dit que sur les modèles récents ils ne font que vérifier la connectique et qu'on peut le faire soit-même, et qu'un passage de technicien tous les 4/5 ans est largement suffisant) donc on économise le contrat d'entretien des chaudières gaz (et le passage annuel obligatoire).
 Compte déjà en source d'énergie renouvelable, qui me semble-t-il est obligatoire en RT2012. A voir si possibilité de coupler le ballon à la PAC (prévu à l'origine chez moi mais apparemment pas compatible avec le BBC).
 Si tu n'as pas prévu de poêle possibilité de se passer de cheminée (moins value à la construction et gain esthétique/entretien).

Tiens du coup j'en profite pour répondre à ta question sur les matériaux puisque j'avais à peu prêt les mêmes contraintes (largeur max 5m40 pour la construction).
Exit donc le monomur qui me semblaient la meilleure solution à l'époque (mais c'est du 50cm pour vraiment se passer complètement d'isolation).
Du coup je suis parti sur de la brique Porotherm de 25 (même format que le parpaing). Mon constructeur ne proposait pas de béton cellulaire qui me semblait une solution aussi intéressante. Cependant j'ai cru comprendre à l'époque qu'il y avait beaucoup de problème de fissuration avec le béton cellulaire, et également une isolation acoustique très mauvaise (ce qui correspond à la réponse de doy). A voir selon la compétence du constructeur et la plus value demandée (ça perd de son intérêt si le constructeur te demande 10/15 k€ de plus value parce qu'il n'a pas de gars compétent pour le faire).

Plus chère la pac. Oui autant mettre du pc partout. Maison de ville pour moi il y a pas de jardin donc niet pour une pac.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°45480570
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2016 à 19:42:47  answer

StanCW a écrit :

Je n'ai pas fait de plan pour l'etage encore, je me pose des question sur les portées des poutrelles (j'aurais 2 dalles betons mais j'envisage aussi la solution qui consiste en une dalle beton au dessus du salon mais un plancher bois au dessus du garage).

En haut il y'aura une salle de bain et des chambres, en bas la salle d'eau c'est surtout pour avoir un coin où se laver en ayant finis des trucs dehors ou dans le garage, j'aime l'idée de pouvoir prendre une douche vite fait en sortant après le jardinage et comme du coup il me faut absolument des toilettes et un lavabo en bas, ajouter une douche n'est pas vraiment pénalisant.
Pour l'escalier dans la pièce à vivre je ne suis pas fan, je préfère ne pas être obligé d'y passer en partant d'en haut. Là l'idée c'est d'avoir une entrée spacieuse (s'en trop exagérer et perdre beaucoup de place), l’accès en haut et les toilettes separés du reste à vivre.

Là où j'ai des doutes c'est sur les dimensions, la largeur en les meubles de cuisine (160 cm) la largeur du "hall" d'entrée (150cm) la taille du sejour / salle à manger.

Le garage ça va je pense ..:D

Moi je trouve l'entrée trop spacieuse justement mais si justement c est un veux c'est bon alors ! Elle fait combien de m2 l entrée couloir ?

n°45480645
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-04-2016 à 19:54:48  profilanswer

Moins de 8m² à peu prés.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 17-04-2016 à 19:55:09

---------------
n°45480697
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 17-04-2016 à 19:59:58  profilanswer

Shitan a écrit :

Perso je mettrais l'escalier dans la pièce a vivre.

Perso, j'ai l'escalier dans la pièce à vivre et j'aurais préféré qu'il n'y soit pas, car d'une part, la chaleur de la pièce s'enfuit vers l'étage, et d'autre part cela prend de la place contre un mur (au détriment des bibliothèques, d'armoires, et tableaux de maitre) puisqu'on ne va pas mettre l'escalier en plein milieu.

StanCW a écrit :

Les gens ! à vos avis [...]

L'absence de fenêtre dans le garage me parait une mauvaise idée. Même une petite lucarne, ou une brique en verre, peut apporter un peu de lumière naturelle qui est la bienvenue. De plus, si la fenêtre s'ouvre, cela permet une aération.
L'absence de fenêtres dans les toits est aussi un peu regrettable mais permettent peut-être de payer moins d'impôts si les combles ne sont pas considérés comme de la surface habitable.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2016 à 19:59:58  profilanswer

n°45480750
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2016 à 20:08:36  answer

StanCW a écrit :

Moins de 8m² à peu prés.

C'est la largeur entre le mur de la cuisine et de l'escalier qui me semble "énorme".
Tu voudrais pas avoir une cuisine un peu plus large et une entrée un peu moins large ?

Tu es quand même plus dans la cuisine / espace de vie que dans l'entrée.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2016 à 20:09:07
n°45481095
Jay Kay
Posté le 17-04-2016 à 20:51:09  profilanswer

[:icon4] Appel aux makers qui ont fait un abri de jardin en ossature bois !  [:icon4]

Voici la base de mon abri, déjà réalisée :

http://i.imgur.com/8bQL8zp.png

- dallage, ép 15cm,
- soubassement agglo à bancher, ht = 20cm.

Comment vous feriez la suite (structure bois) ?

Les critères sont :

- Ouvertures faces au terrain,
 -- une porte côté droit, donnant sur un abri de jardin (outils, tondeuse),
 -- une baie "ouverte" donnant sur un appenti : bois de chauffage tout à gauche, et garage moto à droite (en hiver) ou espace (petÿt) lounge en été.

- Les trois autres côtés sont en limite.

- Toiture mono-pente avec point haut à l'avant (pente vers le voisin du fond et goutière qui ramène les EP à gauche)

-- hauteur sous poutre 2m10 MINI côté gauche (je fais 2m03)
 -- hauteur sous chevron 2m10 MINI au fond.

Je voyais bien une structure bois, soit en panneaux bardés/assemblés, soit poteaux/poutres, puis lattage/bardage. la première solution étant plus simple (le bardage entre clôture et structure, ça doit pas être facile :o )

Bref, comment vous imagineriez/dimensionneriez la structure ?

(et si les plus à l'aise sur Sketchup se sentent... Gfive ? Gysmo ? .... )

Le sketchup : https://drive.google.com/open?id=0B [...] FJWSC1pbU0

Plus de détail sur le projet en remontant mes posts : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

#ABRI2JAY

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 21-04-2016 à 23:23:21
n°45481169
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-04-2016 à 20:56:21  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Perso, j'ai l'escalier dans la pièce à vivre et j'aurais préféré qu'il n'y soit pas, car d'une part, la chaleur de la pièce s'enfuit vers l'étage, et d'autre part cela prend de la place contre un mur (au détriment des bibliothèques, d'armoires, et tableaux de maitre) puisqu'on ne va pas mettre l'escalier en plein milieu.

L'absence de fenêtre dans le garage me parait une mauvaise idée. Même une petite lucarne, ou une brique en verre, peut apporter un peu de lumière naturelle qui est la bienvenue. De plus, si la fenêtre s'ouvre, cela permet une aération.
L'absence de fenêtres dans les toits est aussi un peu regrettable mais permettent peut-être de payer moins d'impôts si les combles ne sont pas considérés comme de la surface habitable.

oui une porte vers l’extérieure est prévue  et aussi une grande lucarne à l'horizontale bien en hauteur :jap:, je ne sais pas encore sur quel mur par contre .

Oui effectivement, je pourrais rogner sur la largeur de la porte d'entrée double vantaux et tout le vestibule diminuera en largeur.  

---------------
n°45481214
tonx2vg
Posté le 17-04-2016 à 21:00:20  profilanswer

@ STANcw
Escalier quart tournant en bas  
Porte du garage mettre la poignée de l'autre coté pour éviter de bloquer quelqu'un dans la SDB
Evier sous la fenêtre, je ne suis pas fan
Tu as prévu un conduit pour un éventuel poêle?
Et +1 pour le garage : brique de verre au minimum (pour un animal ou plante)

n°45481617
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 17-04-2016 à 21:39:14  profilanswer

StanCW a écrit :

en bas la salle d'eau c'est surtout pour avoir un coin où se laver en ayant finis des trucs dehors ou dans le garage, j'aime l'idée de pouvoir prendre une douche vite fait en sortant après le jardinage et comme du coup il me faut absolument des toilettes et un lavabo en bas, ajouter une douche n'est pas vraiment pénalisant.

:jap:  

En plus de cette raison, je pense que ce n'est pas si con de mettre une SDE au RDC, même s'il n'y a pas de chambre : si jamais un jour tu veux t'agrandir et transformer par exemple le garage ou une partie du garage en chambre, avoir une SDE au même niveau, et qui plus est à côté, est un point très positif.

Sans compter l'avantage non négligeable pour une éventuelle revente.

---------------
n°45482085
goldi
Posté le 17-04-2016 à 22:15:15  profilanswer

mithogarou a écrit :

Hulk_ a écrit :

Plus chère la pac. Oui autant mettre du pc partout. Maison de ville pour moi il y a pas de jardin donc niet pour une pac.

Merci pour vos réponses, il y a bien un jardin (100m²) dans la future maison. Je vais voir la plus value PAC, si c'est conséquent on partira sur le gaz mais c'est vrai que l'abo/entretien + la flambée récente me motivait guère pour le gaz.

n°45483370
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-04-2016 à 06:22:35  profilanswer

100m², un jardin  [:redrofl1]

---------------
A new power is rising
n°45483570
berlo
dubitatif
Posté le 18-04-2016 à 08:20:44  profilanswer

Pour les pac air/eau en ville faut quand même un emplacement pas trop gênant. La PAC génère un souffle froid très désagréable + le bruit qui peut être gênant. Je suis parti sur la géothermie à cause de ça (m'enfin, je ne sais pas si je le referai).

ça n'existe pas les PAC à gaz d'ailleurs ?

n°45483785
goldi
Posté le 18-04-2016 à 09:03:50  profilanswer

Carbon'R a écrit :

100m², un jardin  [:redrofl1]

c'est de bonne guerre ;)

n°45485115
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 18-04-2016 à 10:50:29  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Pour info c'est ce truc :
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 083134.jpg

Je vois ce genre d'annonces :
http://www.leboncoin.fr/outillage_ [...] tm?ca=20_s

On a 65m² donc en gros 400€ de tuiles d'occaz (au lieu de 5000€ en neuf ...)
Une partie de la charpente à refaire mais les deux derniers charpentier qui sont venus nous on rassurer sur les grosses pannes qui sont encore bonnes.
Le reste du prix sera de la main d’œuvre du charpentier qui prend 40€ de l heure et il en a pour 3j depose + pose (1600€ donc)

Ca fait au total autour des 2500€ à prioris vs les 10k€ annoncé par le premier artisan \o/

N'ayant aucune idée de quoi en faire pour l'instant, dans l’immédiat ca sera un poulailler sur la partie gauche du batiment :
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_771014IMG20160417163332.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_387485IMG20160417163321.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_675615IMG20160417162929.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_795591IMG20160417162936.jpg  

On a degondé la porte pour mettre une prote grillagé a la place.
Les anciennes mangoir deviendront les pondoirs.
Je vais me faire livrer de la paille par l'agriculteur du coin ce soir et j'irais chercher mes poules cette semaine

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°45485897
ssx99harlo​ck
Posté le 18-04-2016 à 11:43:32  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

N'ayant aucune idée de quoi en faire pour l'instant, dans l’immédiat ca sera un poulailler sur la partie gauche du batiment :

Je vais me faire livrer de la paille par l'agriculteur du coin ce soir et j'irais chercher mes poules cette semaine

http://cdn.makeagif.com/media/7-30-2015/IYwBg4.gif

n°45486144
MacKaloey
Posté le 18-04-2016 à 11:59:40  profilanswer

Salut ici,

Je suis sur un projet terrain + construction et je commence à regarder les "grands" constructeurs type France Confort.
Impossible d'avoir un avis objectif sur internet. Entre le "c'est génial" (merci les community maangers de France Confort) et "avec 2 ans de retard j'ai une maison non conforme" (merci les community managers des concurrents), je ne sais pas trop quoi penser.

Des retours ici ?

n°45486667
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 18-04-2016 à 12:44:00  profilanswer

Le soucis est que pour le même constructeur tu auras de sincère bon et mauvais retours.  
Même constructeur que mes beaux parents, ils recommandent nous non ;)  

Après certains sont vraiment dégueulasse et la CM ou pas internet les grille après quelques maisons en vrac.

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°45486719
leraturbai​n
Posté le 18-04-2016 à 12:50:20  profilanswer

MacKaloey a écrit :

Salut ici,

Je suis sur un projet terrain + construction et je commence à regarder les "grands" constructeurs type France Confort.
Impossible d'avoir un avis objectif sur internet. Entre le "c'est génial" (merci les community maangers de France Confort) et "avec 2 ans de retard j'ai une maison non conforme" (merci les community managers des concurrents), je ne sais pas trop quoi penser.

Des retours ici ?

Quelle région ? ;)

n°45487338
Perfector
Memento mori
Posté le 18-04-2016 à 13:43:57  profilanswer

MacKaloey a écrit :

Salut ici,

Des retours ici ?

Regarde le site de l'AAMOI, normalement c'est censé être objectif.

n°45487484
clements42
Posté le 18-04-2016 à 13:54:09  profilanswer

Hello,
Est-ce qu'il y a des astuces/solutions pour que, dans le cadre de travaux de rénovation financés par un PTZ, le logement ne soit assimilé fiscalement à un logement neuf, ou est-ce inévitable dès lors qu'il y a PTZ ? Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par clements42 le 18-04-2016 à 13:55:09
n°45487603
MacKaloey
Posté le 18-04-2016 à 14:02:19  profilanswer

leraturbain a écrit :

Quelle région ? ;)

Est / Sud-est de Toulouse

Perfector a écrit :

Regarde le site de l'AAMOI, normalement c'est censé être objectif.

:jap:

n°45496739
Gugus2000
Posté le 19-04-2016 à 09:54:06  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

http://img15.hostingpics.net/thumb [...] 163332.jpg http://img15.hostingpics.net/thumb [...] 163321.jpg http://img15.hostingpics.net/thumb [...] 162929.jpg http://img15.hostingpics.net/thumb [...] 162936.jpg  

On a degondé la porte pour mettre une prote grillagé a la place.
Les anciennes mangoir deviendront les pondoirs.

Livraison de la paille par un voisin, j'ai vu un peu large :(

http://reho.st/medium/self/1ff212737fff48bfaa126e096c7da2afba2e0126.jpg
http://reho.st/medium/self/051cd786a921a5c732353eeba830f4b9d76843c0.jpg

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°45496754
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-04-2016 à 09:55:47  profilanswer

T'es tranquille pour 3-4 ans, au final c'est pas plus mal :D

n°45496771
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 19-04-2016 à 09:57:21  profilanswer

si il a de la place pour la stocker au sec :D

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°45496776
Gugus2000
Posté le 19-04-2016 à 09:57:36  profilanswer

Oui oui je peux le stocker dans l'autre partie de l'etable (ouf !)
Je pensais pas que c’était aussi compacté que ca en fait :D
Au final pour pailler ce que je voulais faire j'ai meme pas utilisé 1/20eme :o

Message édité par Gugus2000 le 19-04-2016 à 09:58:18

---------------
n°45496790
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-04-2016 à 09:58:43  profilanswer

gysmovoile a écrit :

si il a de la place pour la stocker au sec :D

Le poulailler à l'air grand, ça devrait le faire :jap:

n°45496796
Jay Kay
Posté le 19-04-2016 à 09:59:37  profilanswer

Combien de poules ? [:tinostar]

Leur parcours, c'est ton jardin ? Ou tu as un autre espace ?

( [:natopsi:2] )

n°45496830
Gugus2000
Posté le 19-04-2016 à 10:02:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Combien de poules ? [:tinostar]

Leur parcours, c'est ton jardin ? Ou tu as un autre espace ?

( [:natopsi:2] )

On va mettre juste 2 poules : mouillette et omelette.

Elles ont une partie de l’étable qui doit faire grosso merdo 16/20m²avec la porte grillagée.
Pour l'accès au jardin ca se fera avec parcimonie, j'ai peur qu'elle gratte et defonce tout car c'est un petit jardin (200m²). Donc au début ca sera sous notre surveillance et puis ensuite on verra.

Mais principalement elles seront dans l'etable je pense.

---------------
n°45496934
Jay Kay
Posté le 19-04-2016 à 10:11:42  profilanswer

Dommage pour elles, mais tant mieux pour toi...

PS : go to-pic-poules

Message édité par Jay Kay le 19-04-2016 à 10:12:13
n°45497150
Gugus2000
Posté le 19-04-2016 à 10:27:52  profilanswer

Lien ?

---------------
n°45497170
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 19-04-2016 à 10:29:39  profilanswer

Quoi ? Il y a même un topic poules sur HFR ?

---------------
n°45497204
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 19-04-2016 à 10:33:14  profilanswer

ouep :o http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°45497298
Gugus2000
Posté le 19-04-2016 à 10:40:51  profilanswer

Question qui n'a rien a voir:
Une de nos salle de bain avait été (malheureusement) faite par les anciens proprios.

Les murs sont peint en gris moyen (ok jusque la) et d'autres en vert et fushia et la c'est un peu too much pour nous.
Ensuite le meuble de salle de bain a été realisé par un artisan avec du truc pret a etre carrelé.

Il est assez long genre 3m de long avec des casiers à l'interieur un peu à l'image d'un meuble expedit allongé en gros.
Ils l'ont peint en gris foncé mais forcement c'est plutot sensible aux choc et j'ai deja cassé des petits bout :D

Et pour finir le carrelage et la faience est verte \o/

Bref :
1 - Je veux repeindre en gris très clair ou blanc les murs fushia et vert.
Mon inquietude et le pouvoir couvrant du blanc sur le fushia. Avez vous deja essayé ? J'ai peur du nombre de couche :(

2 - Le meuble de salle de bain on envisagait de le carreler mais il est trop grand ca va couter une fortune ! Avec les casiers on a environ 10m².
Vous avez des solutions esthetiques qui couteront pas une fortune ? J'imaginais reparer les bords que j'ai cassé avec de la resine et repeindre le tout avec une peinture genre special sol exterieur ou un truc comme ca.
Une idée de qqch d'economique sinon ? J'ai pensé a la poudre minerale mais vu le nombre d'angle ca va etre super relou je pense ...

3 - Concernant le carrelage vert est ce que qq c'est deja lancé dans la peinture de carrelage mural ? Ca represente une tout petite superficie car je vais pas le lancer dans la peinture de la douche italienne mais mon inquietude est que la peinture accroche mal ou s'ecaille.
Un avis ?

---------------
n°45497409
Jay Kay
Posté le 19-04-2016 à 10:47:50  profilanswer

Pètes tout et recommence [:tzotzo:2]  

Tu nous avais habitué à mieux Gugus [:tzotzo:2]

n°45497425
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 19-04-2016 à 10:49:02  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Question qui n'a rien a voir:
Une de nos salle de bain avait été (malheureusement) faite par les anciens proprios.

murs en gris moyen  
et d'autres en vert  
et fushia  
meuble en gris foncé (avec plein d'éclats)
carrelage et faience en vert

ptain le proprio avait un cancer des yeux?  [:acualyisdolan]  
Curieux de voir ce que ça donne en photo  [:alexmagnus:1]  

amha tout repeindre ça va être cheum :o il vaut peut-être mieux décarreler et recarreler (ou réenduire et repeindre).

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1806  1807  1808  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)