Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3712 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1513  1514  1515  ..  5815  5816  5817  5818  5819  5820
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°41257194
DrDooM
Posté le 05-03-2015 à 14:55:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

ssx99harlock a écrit :

Je charrie  :o  J'ai suivi avec intérêt le topic serveur @ home, puis j'ai été faible, j'ai pris du tout fait [:zzozo]

En tout cas je vois qu'on à les mêmes besoins en réseau info @ home [:enchiz:3]

Bah si j'arrive à tirer proprement du Cat.6 dans l'appartement, l'étape suivante sera de faire un LackRack à mettre dans la chambre d'amis histoire de continuer l'expansion tout en restant "WAF compliant" :o

Message édité par DrDooM le 05-03-2015 à 14:55:34
mood
Publicité
Posté le 05-03-2015 à 14:55:18  profilanswer

n°41257307
paracyber
Posté le 05-03-2015 à 15:01:52  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

:hello: Salut Dr Doom (aka l'homme aux 212.000 versions de serveur @ home  :love: )

J'ai un peu le même problème que toi, sauf que j'aimerais aller encore plus loin.
J'ai pas osé faire faire une armoire réseau (comme au taf) à la place de la GTL et puis je sais pas si c'est autorisé

Evidement que c'est autorisé, et c'est même plus que conseiller. Les tableaux VDI coutent une blinde pour un résultat moyen d'un point de vue evolutivité. Pour tes questions, va voir sur le topic rj45@home de la section réseaux grand public.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°41257744
DrDooM
Posté le 05-03-2015 à 15:36:46  profilanswer

Woh putaing y a un topic pour ça :love:

n°41257964
paracyber
Posté le 05-03-2015 à 15:58:07  profilanswer

DrDooM a écrit :

Woh putaing y a un topic pour ça :love:

Évidemment  :D Y a un topic sur tout sur HFR (et là pour le coup, c'est dans l'essence même d'HFR)

---------------
n°41258098
gugus
Posté le 05-03-2015 à 16:09:58  profilanswer

Et si t'as besoin de conseil sur une lampe torche pour aller dans tes combles, c'est le topic d'à côté :o
Et si tu suis les conseils donnés, tu devrais y voir comme en plein jour

Message édité par gugus le 05-03-2015 à 16:11:05

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°41259311
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 05-03-2015 à 17:50:00  profilanswer

J'ai compris ce que vous me dites tous, je l'aurais fait plus tôt si on etait tous
reunis autour d'un verre ^^

Oui, je ne suis pas logique au départ, mais je le serai désormais maintenant que je
connais les démarches logiques à suivre.
Pour le budget, je m'oriente vers des petites maisons à 30 K/40 K max prix d'achat.
Avec 10 K maxi pour tous les eventuels travaux (je l'ai dit, je suis un vrai sale pauvre).

Aller habiter temporairement sur place : bouh ça me tente pas pour un paquet de raisons que je
ne detaillerai pas ici.

Je résume les infos en ma possession (on oublie définitivement la maison dont j'ai parlé
il y a quelques pages, elle est vendue) et j'en ai des fraiches :

- terrain plat, constructible et non inondable
- diags de 2012 termites, amiante et DPE : RAS
- ils seront refaits la semaine prochaine pour cause de date d'échéance dépassée
- les murs sont en plaques de fibro-ciment, recouverts de frisette bois
- entre, il y a 20 cm de laine de verre compressée en 14 cm
- le toit n'est plus de la 1ere jeunesse, mais ok cependant
- pas de travaux interieurs à faire, maison habitable de suite
- nous sommes dans le Tarn (81)

Les infos de ce jour : le spanc a effectué des controles chez tous les habitants de l'endroit, et
bien evidemment, aucun d'eux n'a d'installation conforme aux normes actuelles.
D'après mon interlocuteur sur place, le sol est de nature argileuse, ce qui limite les choix
des solutions d'assainissement.

Pour Internet : Orange est présent depuis peu, et propose Internet et téléphone par cuivre.
Débits annoncés : de 12 à 20 Mbits et de 0,5 à 1 Mbits.
Pour la télé, l'opératrice m'a dit que ce sera uniquement par satellite.
Prix normal pour un premier raccordement, délai 1 dizaine de jours. Pas de dégroupage
pour le moment, à voir par la suite.

Je compte aller sur place la semaine prochaine.

Message cité 2 fois
Message édité par Aline BOQS le 05-03-2015 à 17:51:17

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°41259424
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-03-2015 à 18:01:24  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

J'ai compris ce que vous me dites tous, je l'aurais fait plus tôt si on etait tous

Oui, je ne suis pas logique au départ, mais je le serai désormais maintenant que je
Pour le budget, je m'oriente vers des petites maisons à 30 K/40 K max prix d'achat.
Avec 10 K maxi pour tous les eventuels travaux (je l'ai dit, je suis un vrai sale pauvre).

Aller habiter temporairement sur place : bouh ça me tente pas pour un paquet de raisons que je
ne detaillerai pas ici.

Je résume les infos en ma possession (on oublie définitivement la maison dont j'ai parlé
il y a quelques pages, elle est vendue) et j'en ai des fraiches :

- terrain plat, constructible et non inondable
- diags de 2012 termites, amiante et DPE : RAS
- ils seront refaits la semaine prochaine pour cause de date d'échéance dépassée
- les murs sont en plaques de fibro-ciment, recouverts de frisette bois
- entre, il y a 20 cm de laine de verre compressée en 14 cm
- le toit n'est plus de la 1ere jeunesse, mais ok cependant
- pas de travaux interieurs à faire, maison habitable de suite
- nous sommes dans le Tarn (81)

Les infos de ce jour : le spanc a effectué des controles chez tous les habitants de l'endroit, et
bien evidemment, aucun d'eux n'a d'installation conforme aux normes actuelles.
D'après mon interlocuteur sur place, le sol est de nature argileuse, ce qui limite les choix
des solutions d'assainissement.

Pour Internet : Orange est présent depuis peu, et propose Internet et téléphone par cuivre.
Débits annoncés : de 12 à 20 Mbits et de 0,5 à 1 Mbits.
Pour la télé, l'opératrice m'a dit que ce sera uniquement par satellite.
Prix normal pour un premier raccordement, délai 1 dizaine de jours. Pas de dégroupage
pour le moment, à voir par la suite.

Je compte aller sur place la semaine prochaine.

Fibro, difficultés potentielles (revente,élimination, etc). 10k de travaux, sauf à faire dans le rafistolage plus que la rénovation, et en ayant une série d'outillage adapté, tu vas pas bien loin (change quelques fenêtres et tu y es vite,l'outillage pour de la rénovation complète t'arrives vite à 2000 euros...).  Toit pas de première jeunesse, donc potentiellement à refaire sous peu (sous réserve d'absence de fuite cachée). Habitable, c'est très vague. La maison que j'ai acheté était habitée oui. Au standard des années 60,quand on avait quasi aucun appareil électrique, pas ou peu de chauffage, toilette une fois par mois. C'est habitable,dans un certain sens...

---------------
A new power is rising
n°41259492
keos92
This is the way..
Posté le 05-03-2015 à 18:08:34  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Je te le dis tout de suite avec si petit budget, oublie ton projet. C'est réellement trop peu pour une rénovation ou alors tu vivras dans une maison qui va te générer beaucoup de dépenses à chauffer / entretenir. Ce que tu va "gagner" en achat, tu va le perdre mensuellement en payant l’électricité / gaz / fioul.

C'est donc 50 K€ tout compris ? Tu compte les frais d'agence / notaires en plus ? Au niveau taxe foncière tu a consulté ?

Sincèrement je ne vois pas l’intérêt de devenir propriétaire pour s'emmerder dans une vieille batisse que tu ne pourras pas rénover. Prends une location de qualité mais ne t'emmerde pas en achat.

Message édité par keos92 le 05-03-2015 à 18:09:18
n°41259552
keos92
This is the way..
Posté le 05-03-2015 à 18:17:59  profilanswer

J'ai fais une recherche sur LBC dans le tarn pour une maison à 50 000 €

A 90 % du temps c'est de la rénov assez important : fenêtre / électricité au minimum avec des  

GES : G  
Classe énergie : E  

donc une fortune à débourser

Le seul bien qui semble intéressant c'est celui ci :  
http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=16_s

n°41259727
outlaw6
Posté le 05-03-2015 à 18:38:38  profilanswer

keos92 a écrit :

A 90 % du temps c'est de la rénov assez important : fenêtre / électricité au minimum avec des  

ca se loue combien ça dans ton coin ?

---------------
I am a fucking armpits licker
mood
Publicité
Posté le 05-03-2015 à 18:38:38  profilanswer

n°41260084
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-03-2015 à 19:18:43  profilanswer

Tout le monde n'a pas les mêmes standards de confort que vous, ni les mêmes envies de fintions :o

Quand je lis "tu changes quelques fenêtres et on y est vite (à 10000 euros)" ou "de l'outillage pour rénover ça tape dans les 2000 euros", faut peut-être pas exagérer.

Et puis vous ne savez pas combien il y a de surface, ni ce qu'il y a à faire.

Et payer plus cher d'énergie par mois que si on met des sous dans de l'isolation, c'est une autre façon de payer un crédit, c'est tout. Faut calculer la perte. Elle n'est pas forcément si importante que ça.

Après, c'est sûr que notre ami a l'air de se lancer dans un truc sans trop avoir étudié les choses...

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°41260756
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 05-03-2015 à 20:33:08  profilanswer

Là, vous parlez de quoi à propos du fibro ?  

Coté travaux, y'a rien à faire dans la maison, et les fenetres sont bien.
J'en saurai plus après ma visite.

Pour le budget, ouep c'est tout inclus.

La maison fait 50 m² environ.  
Et je n'ai effectivement pas les memes notions de confort ou chépakoi que  vous tous.  
Judicieuse remarque, merci d'avoir souligné ce point.

Comme dit, je suis pas là pour vous raconter ma life.  
Vu où je vis actuellement, la maison que je vise là est un vrai petit paradis. Et je pèse mes mots.
Après, j'ai passé les 1eres années de ma vie dans un coin super froid, dans des baraques pourries, avec
des murs en pierre d'un metre d'épaisseur, et y'avait meme pas de chiottes, fallait aller dans le "jardin" sur
un journal. Le matin, on se levait pour aller à l'école, y'avait de la glace sur les fenetres...
Alors merci, ça va, je suis pas une chochotte, j'ai pas besoin de chauffer à 25 ° toute une baraque.   :sweat:  

La maison proposée à 39 000 : j'ai un peu fouiné sur Google Maps, et vu la région et l'état interieur, je me
demande pourquoi ce prix est si bas. En comptant 9000 boules de frais d'agence, il reste pas cher.
Mais c'est beau, et en meilleur état que celle que j'ai en ligne de mire, je le reconnais.

---------------
n°41260790
Cacique
Make wood great again
Posté le 05-03-2015 à 20:36:00  profilanswer

Faudrait déjà qu'il y ait une promesse de vente signée pour parler travaux...ou au moins un choix fait, envisageable niveau budget et visité !
Ça fait juste 3 pages que c'est répété mais sans effet  [:deep thought:5]

n°41260814
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-03-2015 à 20:38:55  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

L'amiante, ça te dit rien ?

---------------
A new power is rising
n°41260874
delatruel
Posté le 05-03-2015 à 20:44:52  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

...
 En comptant 9000 boules de frais d'agence, il reste pas cher.
Mais c'est beau, et en meilleur état que celle que j'ai en ligne de mire, je le reconnais.

Un des avantages d'être sur place avant un achat c'est de pouvoir ne pas à payer les/des frais d'agence.

Si le bien n'est pas donné en exclusivité à un intermédiaire, tu as la possibilité de contacter directement le vendeur.

Et ne pas avoir à payer cet agent.

Je te laisse en déduire l'économie/le gain que cela peut représenter pour toi...

J'ai fait de la sorte et en alsace autour de strasbourg les prix/frais sont dans une autre fourchette  :sweat:

n°41260975
galak
Revenez :(
Posté le 05-03-2015 à 20:52:20  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Coté travaux, y'a rien à faire dans la maison, et les fenetres sont bien.
J'en saurai plus après ma visite.

Pour le budget, ouep c'est tout inclus.

La maison fait 50 m² environ.
Et je n'ai effectivement pas les memes notions de confort ou chépakoi que  vous tous.
Judicieuse remarque, merci d'avoir souligné ce point.

Comme dit, je suis pas là pour vous raconter ma life.
Vu où je vis actuellement, la maison que je vise là est un vrai petit paradis. Et je pèse mes mots.
Après, j'ai passé les 1eres années de ma vie dans un coin super froid, dans des baraques pourries, avec
des murs en pierre d'un metre d'épaisseur, et y'avait meme pas de chiottes, fallait aller dans le "jardin" sur
un journal. Le matin, on se levait pour aller à l'école, y'avait de la glace sur les fenetres...
Alors merci, ça va, je suis pas une chochotte, j'ai pas besoin de chauffer à 25 ° toute une baraque.   :sweat:

La maison proposée à 39 000 : j'ai un peu fouiné sur Google Maps, et vu la région et l'état interieur, je me
demande pourquoi ce prix est si bas. En comptant 9000 boules de frais d'agence, il reste pas cher.

39K€ et 9K € de frais d'agence... mais nawak ... meme pas en reve je paye ces Frais.

Message édité par galak le 05-03-2015 à 20:52:39
n°41261167
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 05-03-2015 à 21:11:01  profilanswer

Voilà ce que j'ai concernant l'amiante :

http://i.imgur.com/MAss90ym.jpg

Ensuite, pour savoir à qui appartient la maison, faut demander à l'agence à moins d'etre devin.
Dans la foulée, je demande si y'a un contrat exclusif ou non.
Ok, mais ils peuvent m'envoyer balader, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Aline BOQS le 05-03-2015 à 21:11:38

---------------
n°41261341
Sirolimus
Posté le 05-03-2015 à 21:28:31  profilanswer

Miam un cabanon en amiante :o

Bon franchement je pense que tu vas dans le mur avec ce budget pour une maison. Dans ces prix là les biens que tu vas trouver auront forcément des problèmes que ton enveloppe travaux ne pourra pas gérer. Il n'y a pas de miracles sur le marché immobilier :o

A ta place j'irai plutôt vers un appart à rénover (avec pour objectif une revente à plus value par exemple). Ou un camping car :o

n°41261347
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-03-2015 à 21:29:17  profilanswer

Oui donc t'as de l'amiante plein les murs.

Faut pas percer n'importe comment, et à la revente c'est plus embêtant.

Par contre les 9000 euros de frais pour une transaction à 39000, c'est une blague ??

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°41261466
Cacique
Make wood great again
Posté le 05-03-2015 à 21:42:48  profilanswer

C'est le sud...  [:el_barbone:2]

n°41262088
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 05-03-2015 à 22:56:25  profilanswer

keos92 a écrit :

Franchement, je partirais plus sur ce genre de bien ou sur une location.  :o  

Par contre, pour le fibro, il peut toujours l'enlever soi-même et le stocker dans le jardin  [:zedlefou:1]  c'est ce qu'à fait une connaissance avec le hangar de la gran-mère.   [:jose mourinho:3]

n°41262656
paracyber
Posté le 06-03-2015 à 00:53:35  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Voilà ce que j'ai concernant l'amiante :

http://i.imgur.com/MAss90ym.jpg

Ensuite, pour savoir à qui appartient la maison, faut demander à l'agence à moins d'etre devin.
Dans la foulée, je demande si y'a un contrat exclusif ou non.
Ok, mais ils peuvent m'envoyer balader, non ?

Toit entièrement amianté. Vu que tu veux y rester tout ta vie, fuis ce genre de bien. Tôt ou tard, la législation évoluera et tu seras dans l'obligation de virer cette merde. Evidemment tu ne risques rien en l'état mais c'est en plus une grosse contrainte si jamais tu veux revendre. Au pire, si tu veux la maison, fais faire un devis pour une nouvelle toiture et tu le soustrais à ton offre.
9k d'agence, c'est du délire pour le prix de vente, je rejoins les autres. Généralement c'est au grand max 10% du prix du vente.  
Concernant le bien, évidement que sur place tu peux assez facilement connaitre le proprio, surtout si c'est à la campagne. (voisinage, repérage boite aux lettres, porte à porte, boulangerie, etc, etc)

---------------
n°41262866
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 06-03-2015 à 04:15:34  profilanswer

Je me suis trompé dans les chiffres, excusez-moi : les 9000 concernaient une vente
à 150 K€ près de chez moi.

Avec cette histoire d'amiante, vous me faites peur. Vraiment.
Il y en a partout, toit et murs, non ?
En disant "toit", ca englobe aussi la couverture ? Sur une photo, on voit clairement  
des tuiles orange classiques.

Jusqu'à ce jour, je ne connaissais rien au fibro, mais j'ai cherché un peu et j'ai appris qu'il
s'agit de "ciment amianté".
En consultant mes notes téléphoniques, je viens de voir que j'avais noté "béton, moellons" sur une
ligne, et sur une autre "fibro truc + laine de verre + frisette".

Je ne sais pas comment tout ça est fixé, mais y'aurait la possibilité d'enlever moi-meme le
fibro ? (en me protégeant intégralement, ça va de soi)

---------------
n°41262913
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-03-2015 à 06:01:10  profilanswer

paracyber a écrit :

Toit entièrement amianté. Vu que tu veux y rester tout ta vie, fuis ce genre de bien. Tôt ou tard, la législation évoluera et tu seras dans l'obligation de virer cette merde. Evidemment tu ne risques rien en l'état mais c'est en plus une grosse contrainte si jamais tu veux revendre. Au pire, si tu veux la maison, fais faire un devis pour une nouvelle toiture et tu le soustrais à ton offre.
9k d'agence, c'est du délire pour le prix de vente, je rejoins les autres. Généralement c'est au grand max 10% du prix du vente.
Concernant le bien, évidement que sur place tu peux assez facilement connaitre le proprio, surtout si c'est à la campagne. (voisinage, repérage boite aux lettres, porte à porte, boulangerie, etc, etc)

Remplacement de toiture fibro,il en aura pour facile la moitié de son budget total

---------------
A new power is rising
n°41263055
galak
Posté le 06-03-2015 à 07:37:20  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Je me suis trompé dans les chiffres, excusez-moi : les 9000 concernaient une vente
à 150 K€ près de chez moi.

Avec cette histoire d'amiante, vous me faites peur. Vraiment.
Il y en a partout, toit et murs, non ?
En disant "toit", ca englobe aussi la couverture ? Sur une photo, on voit clairement  
des tuiles orange classiques.

Jusqu'à ce jour, je ne connaissais rien au fibro, mais j'ai cherché un peu et j'ai appris qu'il
s'agit de "ciment amianté".
En consultant mes notes téléphoniques, je viens de voir que j'avais noté "béton, moellons" sur une
ligne, et sur une autre "fibro truc + laine de verre + frisette".

Je ne sais pas comment tout ça est fixé, mais y'aurait la possibilité d'enlever moi-meme le
fibro ? (en me protégeant intégralement, ça va de soi)

Et tu sais comment te porteger contre l'amiante...

Sans déc reste en location :O

n°41263162
gfive
Posté le 06-03-2015 à 08:12:02  profilanswer

le fibrociment, tant que tu ne le casses, coupes, perces pas, ça risque RIEN.

D'ailleurs dans le document que tu as posté, on voit qu'il n'y a aucune action préconisée : dans ce matériau, les fibres d'amiante sont noyées dans du ciment, elles ne risquent pas de sortir toutes seules pour que tu les respires.

Tu as sans doute des plaques sous tes tuiles (va voir par dessous)

Effectivement, le seul risque là dessus c'est qu'un jour la législation t'oblige à l'enlever.. Mais à mon avis c'est pas demain

(après, si tu as du flocage en amiante, c'est pas la même histoire, mais le document du rapport d'expertise n'en parle pas.. A toi de voir à qui faire confiance : tes notes au téléphone ou le rapport, perso, si j'avais des doutes, soit je mandaterais un autre expert si la maison me plaît vraiment, sinon, je lâcerai l'affaire : vivre dans un environnement qui t'angoisse, à tort ouà raison, c'est chiant)

Message édité par gfive le 06-03-2015 à 08:13:43

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°41263190
galak
Posté le 06-03-2015 à 08:17:57  profilanswer

Mon message était surtout sur l'ensemble de "l'œuvre" qu'il veut acheter. :O

n°41263308
fabien1176
Posté le 06-03-2015 à 08:40:19  profilanswer

Hello,

J'ai une somme non négligeable sur PEG / PERCO que je comptais débloquer pour l'achat de ma future résidence principale. Notre projet ayant évolué, selon toute vraisemblance ce serait désormais pour l'achat d'un terrain sur lequel y bâtir notre RP.

Est-ce que les conditions de déblocage s'appliquent à cette situation ?

L'article du Code du Travail stipule :
"8° L'affectation des sommes épargnées à l'acquisition ou agrandissement de la résidence principale emportant création de surface habitable nouvelle telle que définie à l'article R. 111-2 du code de la construction et de l'habitation, sous réserve de l'existence d'un permis de construire ou d'une déclaration préalable de travaux, ou à la remise en état de la résidence principale endommagée à la suite d'une catastrophe naturelle reconnue par arrêté ministériel ;"

Donc il faut fournir un permis de construire.

Cela signifierait que l'on peut débloquer mais uniquement après avoir acquis le terrain et contractualisé avec un constructeur. La signature d'un compromis pour l'achat du terrain ne serait donc pas une condition suffisante.

Quelqu'un ici a t il débloqué PEG / PERCO pour une construction ?

Si oui quelles sont les étapes à suivre svp ?

Thx

n°41263472
nic58
Posté le 06-03-2015 à 09:04:52  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Quelqu'un ici a t il débloqué PEG / PERCO pour une construction ?

Je dois le faire pour une construction (résidence principale également).
De mon côté c'est Natixis qui gère les comptes épagnes entreprises. Tu trouveras pas mal d'infos dans ce doc : https://epargnants.interepargne.nat [...] sition.pdf
Même si tu n'es pas chez Natixis ça devrait être similaire. Renseigne toi directement dans l'organisme qui gère ton compte.

Donc là j'attends de signer l'acte authentique de mon terrain et je débloque les fonds.

Message cité 1 fois
Message édité par nic58 le 06-03-2015 à 09:06:06
n°41263542
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-03-2015 à 09:15:21  profilanswer

galak a écrit :

Et tu sais comment te porteger contre l'amiante...

Sans déc reste en location :O

Si c'est pour un toit en fibro , ça ce fait très bien et très simplement :o fait arrêter de faire peur aux gens, on parle pas de "déflocage" là  [:zedlefou:1]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°41263549
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-03-2015 à 09:15:57  profilanswer

Gfive a donné la solution :jap:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°41263609
galak
Posté le 06-03-2015 à 09:21:47  profilanswer

StanCW a écrit :

Si c'est pour un toit en fibro , ça ce fait très bien et très simplement :o fait arrêter de faire peur aux gens, on parle pas de "déflocage" là  [:zedlefou:1]

Arrête de ne voir que amiante, lis ses posts d'avant, sa situation etc... pour moi s'il achète dans les conditions (celui ci ou un autre bien) il sera dans la merde. (aucune marge de manoeuvre sur le budget, achat à 900 bornes etc.) D'où mon "Mon message était surtout sur l'ensemble de "l'œuvre" qu'il veut acheter"

Edit : Spa mechament :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 06-03-2015 à 10:32:08
n°41263705
sebastien6​41
Posté le 06-03-2015 à 09:31:02  profilanswer

il n'y a que moi qui pense qu'aline est un fake ou un gros troll moisi?

2, 3 fois qu'on lui demande sa branche pro: ...
pommade par ci par là, même question posée 10* etc...

l'étape suivante: agressivité: je sais mieux que les autres ...  :sleep:

n°41263738
fabien1176
Posté le 06-03-2015 à 09:35:17  profilanswer

nic58 a écrit :

Je dois le faire pour une construction (résidence principale également).
De mon côté c'est Natixis qui gère les comptes épagnes entreprises. Tu trouveras pas mal d'infos dans ce doc : https://epargnants.interepargne.nat [...] sition.pdf
Même si tu n'es pas chez Natixis ça devrait être similaire. Renseigne toi directement dans l'organisme qui gère ton compte.

Donc là j'attends de signer l'acte authentique de mon terrain et je débloque les fonds.

Thx.
Je viens de trouver un document sur internet qui fait état de la possibilité de débloquer lors de la signature du compromis pour l'achat du terrain.
C'est cool :)

n°41264142
ssx99harlo​ck
Posté le 06-03-2015 à 10:03:59  profilanswer

paracyber a écrit :

Evidement que c'est autorisé, et c'est même plus que conseiller. Les tableaux VDI coutent une blinde pour un résultat moyen d'un point de vue evolutivité. Pour tes questions, va voir sur le topic rj45@home de la section réseaux grand public.

Plop Paracyber !  :hello:  

Merci pour le lien du topic j'avais oublié son existence  :jap:  

A toute  :wahoo:

n°41264968
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 06-03-2015 à 10:58:51  profilanswer

Pour la réno d'une toiture d'un abris de jardin si on refait a l identique avec des tuiles d'occaz qui sont identique il faut une DP ou c'est pas la peine ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°41264978
fabien1176
Posté le 06-03-2015 à 11:00:09  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Pour la réno d'une toiture d'un abris de jardin si on refait a l identique avec des tuiles d'occaz qui sont identique il faut une DP ou c'est pas la peine ?

Je ne vois pas pourquoi dès lors que l'abri apparaît sur le cadastre et était déclaré à l'urbanisme.

n°41265034
outlaw_
Posté le 06-03-2015 à 11:04:06  profilanswer

Est-ce visible depuis le domaine public?

n°41265051
Gugus2000
Posté le 06-03-2015 à 11:04:47  profilanswer

Pour info c'est ce truc :
http://img11.hostingpics.net/pics/18471720140826083134.jpg

Je vois ce genre d'annonces :
http://www.leboncoin.fr/outillage_ [...] tm?ca=20_s

On a 65m² donc en gros 400€ de tuiles d'occaz (au lieu de 5000€ en neuf ...)
Une partie de la charpente à refaire mais les deux derniers charpentier qui sont venus nous on rassurer sur les grosses pannes qui sont encore bonnes.
Le reste du prix sera de la main d’œuvre du charpentier qui prend 40€ de l heure et il en a pour 3j depose + pose (1600€ donc)

Ca fait au total autour des 2500€ à prioris vs les 10k€ annoncé par le premier artisan \o/

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°41265057
galak
Posté le 06-03-2015 à 11:05:10  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Je ne vois pas pourquoi dès lors que l'abri apparaît sur le cadastre et était déclaré à l'urbanisme.

C'est deux choses différentes.

pour la DP c'est la :

http://vosdroits.service-public.fr [...] tml#N100BD

"À l'inverse, les travaux consistant à restaurer l'état initial du bâtiment ne nécessitent pas de déclaration préalable"

Pas de DP pour la remise à l'identique.

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 06-03-2015 à 11:05:36
n°41265083
Gugus2000
Posté le 06-03-2015 à 11:06:34  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Est-ce visible depuis le domaine public?

Oui c'est visible

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1513  1514  1515  ..  5815  5816  5817  5818  5819  5820

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)