Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3414 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1803  1804  1805  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°45418570
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 12-04-2016 à 10:50:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zaib3k a écrit :

faut voir la techno de chauffage au sol aussi, aujourd'hui c'est de la basse température. Il me semble que dans les vieux logements, c'est souvent des températures plus élevées. L'effet isolant du bois est peut-être moins important.

Exactement.

Donc pour notre ami, bien que ce soit illogique de poser du parquet, ce n'est pas impossible.

Il mettra forcément des tapis de haute laine sur son revêtement (quel qu'il soit), c'est isolant aussi.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2016 à 10:50:08  profilanswer

n°45419487
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 12-04-2016 à 11:53:29  profilanswer

isanaud a écrit :

et le carrelage imitation parquet, qu'en pensez vous,  

ca me semble présenter pas mal d'avantages coté entretien, solidité et compatible avec le chauffage au sol.

Bien posé, on peut avoir du mal à faire la différence avec un parquet, mis à part au toucher.

Le jour où ça sera passé de mode, on regardera ça comme du granito  :sweat:

n°45419729
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-04-2016 à 12:18:31  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Le jour où ça sera passé de mode, on regardera ça comme du granito  :sweat:

Le jour où ça a été inventé c'était déjà passé de mode :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°45420041
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-04-2016 à 12:52:49  profilanswer

Au moins, l'avantage des sols en granito, c'est que c'est en général hyper bien posé/plat, alors que le carrelage chez les particuliers c'est assez rare qu'il n'y ai pas une seule paire de carreaux avec un décalage de hauteur je trouve :D

---------------
A new power is rising
n°45420832
clements42
Posté le 12-04-2016 à 13:56:17  profilanswer

Hello,
je souhaiterais savoir s'il est possible de rénover un bien avec un PTZ en réalisant une partie de ces travaux (auquel cas je joins les factures des matériaux à la banque), ou si les travaux doivent nécessairement être réalisés par des pro, auquel cas je joins les factures ?

Merci.

n°45420854
isanaud
Posté le 12-04-2016 à 13:57:42  profilanswer

GAS a écrit :

Le jour où ça a été inventé c'était déjà passé de mode :o

l'aspect ressemble fortement à du parquet, pas sur que le parquet passe de mode, sauf des teintes particulières.

n°45421126
Jay Kay
Posté le 12-04-2016 à 14:14:48  profilanswer

Ow merde ! Ce truc a un nom  :sweat:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°45421173
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 12-04-2016 à 14:17:50  profilanswer

clements42 a écrit :

Hello,
je souhaiterais savoir s'il est possible de rénover un bien avec un PTZ en réalisant une partie de ces travaux (auquel cas je joins les factures des matériaux à la banque), ou si les travaux doivent nécessairement être réalisés par des pro, auquel cas je joins les factures ?

Merci.

Je ne pense pas :o

---------------
Moards Garage
n°45421190
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 12-04-2016 à 14:18:56  profilanswer

On vote ?

Moi je n'aime pas le carrelage imitation parquet :o

Message cité 2 fois
Message édité par yorfdog le 12-04-2016 à 14:19:03

---------------
Moards Garage
n°45421258
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 12-04-2016 à 14:22:09  profilanswer

Zaib3k a écrit :

faut voir la techno de chauffage au sol aussi, aujourd'hui c'est de la basse température. Il me semble que dans les vieux logements, c'est souvent des températures plus élevées. L'effet isolant du bois est peut-être moins important.

Non BBC chez moi, chauffage basse température par PAC air/eau, je t'assure que pas de souci à l'étage qui est intégralement en parquet chêne massif 15mm.
D'ailleurs en scrutant vite fait sur le net, je trouve un lamba de 0,23 pour les bois durs comme le chêne, ce qui nous donne un R=0,065. Pas vraiment de quoi parler d'isolant, juste une conductivité thermique moins bonne que le carrelage.

D'ailleurs tu perds forcément un peu aussi avec le carrelage, c'est pas pour ça qu'on condamne tous les logements avec plancher chauffant au béton brut.
Sinon faut revêtir en cuivre ou en alu   :p

mood
Publicité
Posté le 12-04-2016 à 14:22:09  profilanswer

n°45421294
tonx2vg
Posté le 12-04-2016 à 14:23:47  profilanswer

yorfdog a écrit :

Je ne pense pas :o

Quand tu auras pris le temps de penser, tu pourras lui donner une réponse :o

n°45421308
isanaud
Posté le 12-04-2016 à 14:24:26  profilanswer

Citation :

Pour bénéficier de l'éco-prêt à taux zéro, l'emprunteur doit faire appel à des entreprises agréées RGE (Reconnu Garant de l'Environnement). Ce label RGE est délivré par un organisme de qualification et de certification spécifique.

http://droit-finances.commentcamar [...] ur-travaux

n°45421402
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-04-2016 à 14:29:46  profilanswer

yorfdog a écrit :

On vote ?

Moi non plus.

J'aimais pas non plus le vinyl imitation parquet jusqu'à ce que j'en voie ce week-end  [:wwilson]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°45421518
clements42
Posté le 12-04-2016 à 14:36:58  profilanswer

tonx2vg a écrit :

Quand tu auras pris le temps de penser, tu pourras lui donner une réponse :o

et donc? :o

n°45421591
clements42
Posté le 12-04-2016 à 14:42:23  profilanswer

isanaud a écrit :

Citation :

Pour bénéficier de l'éco-prêt à taux zéro, l'emprunteur doit faire appel à des entreprises agréées RGE (Reconnu Garant de l'Environnement). Ce label RGE est délivré par un organisme de qualification et de certification spécifique.

euh, l'éco pret et le ptz sont deux choses différentes non?

n°45422112
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 12-04-2016 à 15:13:23  profilanswer

Toujours pas :o

---------------
Moards Garage
n°45422472
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2016 à 15:39:36  answer

Je souhaite installer un abris de jardin en résine (4m²) sur ma pelouse, ne voulant pas couler une dalle pour si petit, j'ai pensé à une alternative qui serait de cimenter des parpaings plein (à ras de la pelouse) juste en dessous de l'abris (forme rectangulaire comme la base de l'abris) et éventuellement mettre des lambourdes en bois en travers. Est-ce que ce genre de parpaing est suffisant Parpaing plein 5x20x50 cm: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] ein&xtcr=1 ou je dois taper dans plus large? merci

n°45423521
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-04-2016 à 16:46:58  profilanswer

isanaud a écrit :

l'aspect ressemble fortement à du parquet, pas sur que le parquet passe de mode, sauf des teintes particulières.

Oui ça ressemble. Mais on voit que ça n'en est pas. Là est la différence :o

---------------
n°45423543
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-04-2016 à 16:48:19  profilanswer

yorfdog a écrit :

On vote ?

Moi je n'aime pas ce qui est "bidule imitation machin". Je trouve ça complètement ridicule.

---------------
n°45423588
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 12-04-2016 à 16:51:25  profilanswer

GAS a écrit :

Moi je n'aime pas ce qui est "bidule imitation machin". Je trouve ça complètement ridicule.

Voila  [:shimay:1]  
Tu aimes le parquet, tu mets du parquet épicétou

n°45423658
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 12-04-2016 à 16:55:31  profilanswer

Tu peux aussi juste aimer le dessin du bois du parquet, pas le parquet dans son ensemble ...

---------------
FeedBack HFR
n°45423736
Jay Kay
Posté le 12-04-2016 à 16:59:33  profilanswer

Perso j'aime le parquet (si ça ne dépendait que de mois, j'aurais que ça), mais j'avoue que dans l'ensemble, le carrelage "parquet-like", c'est plutôt sympa :)

n°45424001
paracyber
Posté le 12-04-2016 à 17:17:11  profilanswer

clements42 a écrit :

Hello,

Merci.

Non, c'est trop simple sinon.  :D L'état te donne déjà de l'argent gratos c'est pour que tu redonnes au BTP, pas que tu utilises tes rtt ou que tu passes au black.  
Dans l'ancien, les conditions d'octroi sont d'ailleurs tel que t'as intérêt à bien tout garder comme facture pour justifier de l'utilisation effective de la thune pour tes travaux de réno, sinon bonjour la catastrophe quand les impots mettent le nez dedans.

Je coulerai plutôt une semelle sur le périmètre de l'abri. Après, si tu passes par du parping, prends plutôt du 10 de large que du 5. Enfin, lambourde par dessus, c'est conseillé. Idéalement, par dessus ta semelle ou parpaings, tu mets une bande bitumeuse, puis de la lambourde classe 4, puis encore de la bande bitumeuse. Tu enchaines ensuite sur les madriers.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°45424030
Jay Kay
Posté le 12-04-2016 à 17:19:42  profilanswer

Perso je suis parti sur dalle BA (épaisseur 14 à 16 théorique), relevé périphérique en agglo à bancher de 20 (y/c chainage), et ensuite je réfléchie encore à la structure, soit poteaux/poutres + bardage, soit panneaux bardés/clavetés...

n°45424245
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-04-2016 à 17:39:25  profilanswer

r06 a écrit :

Un grand carrelage en 100*100 ça jète quand même pas mal...:D

GAS a écrit :

T'as aussi des trucs du genre dalles de pierre (pierre de Bourgogne par ex). C'est pas donné, mais ça a une sacrée gueule.

Les deux me plairaient bien.
Mais pas dans ce contexte.

C'est pour de la réno de maison année 1970, il va y avoir de la charpente métallique apparente, on est plus du coté "indus" que du coté "palais vénitien", ou "maison bourgeoise du XIXe" :/

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°45424282
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-04-2016 à 17:43:15  profilanswer

isanaud a écrit :

et le carrelage imitation parquet, qu'en pensez vous,  
ca me semble présenter pas mal d'avantages coté entretien, solidité et compatible avec le chauffage au sol.
Bien posé, on peut avoir du mal à faire la différence avec un parquet, mis à part au toucher.

J'aime bien.
On en avait mis sur une petite surface (salle de bains de l'ancien appart) ça rendait pas mal.

Mais effectivement, la pose est importante.
Nous elle avait été faite un peu à l'arrache :o, ça rendait moins bien avec des joint épais et en creux.
Avec des joint minces, et affleurants, ça aurait été bien mieux.

Maintenant... je redoute que ça vieillisse mal, que ça lasse.
Que dans quelques années je ne le supporte plus.
Alors me lancer là dedans sur toute la surface, bof, j'hésite. :/

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°45424300
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-04-2016 à 17:44:51  profilanswer

gurucinta a écrit :

Exactement.

Donc pour notre ami, bien que ce soit illogique de poser du parquet, ce n'est pas impossible.

Il mettra forcément des tapis de haute laine sur son revêtement (quel qu'il soit), c'est isolant aussi.

Pas impossible, mais illogique...
[:monsieur spock]

Perso je préférerais de beaucoup du parquet dans les pièces de vie.

---------------
n°45424326
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-04-2016 à 17:48:14  profilanswer

Leg9 a écrit :

Les deux me plairaient bien.
Mais pas dans ce contexte.

C'est pour de la réno de maison année 1970, il va y avoir de la charpente métallique apparente, on est plus du coté "indus" que du coté "palais vénitien", ou "maison bourgeoise du XIXe" :/

Alors béton ciré ?

---------------
n°45424343
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-04-2016 à 17:50:09  profilanswer

[:caseytatum:1]

mithogarou a écrit :

Non BBC chez moi, chauffage basse température par PAC air/eau, je t'assure que pas de souci à l'étage qui est intégralement en parquet chêne massif 15mm.
D'ailleurs en scrutant vite fait sur le net, je trouve un lamba de 0,23 pour les bois durs comme le chêne, ce qui nous donne un R=0,065. Pas vraiment de quoi parler d'isolant, juste une conductivité thermique moins bonne que le carrelage.

Tout ne serait pas perdu alors ?
[:cerveau klem]

Et sinon, du parquet contrecollé, avec une bonne couche d'usure, ça ne serait pas plus mince / adapté ?

Message édité par Leg9 le 12-04-2016 à 17:54:38

---------------
n°45424367
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-04-2016 à 17:52:18  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Voila  [:shimay:1]  
Tu aimes le parquet, tu mets du parquet épicétou

Ouais, c'est un peu mon état d'esprit.

Bon, pour notre micro salle de bains, ça rendait pas trop mal, et ça permettait d'avoir l'aspect bois, sans se lancer dans des parquets hydrofuges à $$$$$$.
Mais sur une grande surface, de vie, je redoute l'aspect kitschouille/imitation :/

---------------
n°45424372
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-04-2016 à 17:53:03  profilanswer

GAS a écrit :

Alors béton ciré ?

Femme a dit non.
"Non"
"NON"
"NON"

Je crois qu'elle n'en veut pas :o

Message édité par Leg9 le 12-04-2016 à 17:53:12

---------------
n°45424434
viniw
geek repenti
Posté le 12-04-2016 à 17:58:51  profilanswer

Leg9 a écrit :

Dites, je ne sais plus si j'ai déjà posé ici mes interrogations à ce sujet, mais... comme on part sur du chauffage au sol, on est emmerdés pour le revêtement.
On partait (avant de d'envisager de passer au chauffage au sol) sur du parquet, genre chêne tout con.

Mais on nous a dit, a raison je pense, que parquet + chauffage au sol = hérésie.
Entre le coté isolant du bois, plus les soucis de dilatations, c'est effectivement probablement un nid à emmerdes.

Il reste quoi ?
Un beau carrelage blanc 30*30 posé en diagonale ? [:cerveau totoz]

une tomette grise ?
http://www.vestiges-de-france.com/photorealisation/1000/800/5620e0b1b62e6-dsc-1380.JPG
ca fait industriel, ancien et contemporain.
mais surtout ca fait pas trop folie acheteuse bricodepot/damidot. :o

n°45424529
paracyber
Posté le 12-04-2016 à 18:08:01  profilanswer

C'est jolie  mais pas hyper chaleureux je trouve. Et sans chauffage au sol/isolation de la dalle, interdiction de se balader pieds nus :/

---------------
n°45424753
viniw
geek repenti
Posté le 12-04-2016 à 18:34:22  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est jolie  mais pas hyper chaleureux je trouve. Et sans chauffage au sol/isolation de la dalle, interdiction de se balader pieds nus :/

Faut mettre des peintures de filles a poil pour rehausser le côté chaleureux.

n°45424845
paracyber
Posté le 12-04-2016 à 18:45:55  profilanswer

viniw a écrit :

Faut mettre des peintures de filles a poil pour rehausser le côté chaleureux.

Fixed.  :o

---------------
n°45425242
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 12-04-2016 à 19:26:50  profilanswer

Zaib3k a écrit :

ça reste un peu con de mettre un bon isolant sur son chauffage :o

Ca isole queudal le bois.

isanaud a écrit :

Citation :

Eco prêt =/= ptz  

paracyber a écrit :

Non, c'est trop simple sinon.  :D  

Non avec du ptz tu peux faire de la reno toi même (testé et approuvé plusieurs fois ).

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°45425338
paracyber
Posté le 12-04-2016 à 19:33:12  profilanswer

Je viens de vérifier et tu as effectivement raison. J'étais persuadé avoir lu l'inverse. Ca a peut-être changé entre les différentes versions du ptz/ptz+ ou alors j'étais tombé sur de la mauvaise info à l'époque ^^

---------------
n°45425421
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-04-2016 à 19:38:52  profilanswer

viniw a écrit :

une tomette grise ?
http://www.vestiges-de-france.com/ [...] c-1380.JPG
ca fait industriel, ancien et contemporain.
mais surtout ca fait pas trop folie acheteuse bricodepot/damidot. :o

J'aime bien :)

---------------
n°45426012
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 12-04-2016 à 20:27:59  profilanswer

paracyber a écrit :

Je viens de vérifier et tu as effectivement raison. J'étais persuadé avoir lu l'inverse. Ca a peut-être changé entre les différentes versions du ptz/ptz+ ou alors j'étais tombé sur de la mauvaise info à l'époque ^^

On est dans l optique d acheter une ruine (genre 100k/120k de travaux) du coup je suis un peu au taquet  [:cupra]

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°45431555
Jay Kay
Posté le 13-04-2016 à 07:24:17  profilanswer

Hulk_ a écrit :

On est dans l optique d acheter une ruine (genre 100k/120k de travaux) du coup je suis un peu au taquet [:cupra]

:love:

Bon, si je le fais, j'aurais pas droit aux ptz et compagnie, mais c'est un projet que je tenterais bien :D

Bon, madame est moins chaude, vu le temps que je mets a faire les finitions de la sdb [:tinostar]

Ceci-dit, si je me lance la dedans, je ferais faire une grosse partie :)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°45431595
archergrin​cheux
Posté le 13-04-2016 à 07:37:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

:love:  

Bon, si je le fais, j'aurais pas droit aux ptz et compagnie, mais c'est un projet que je tenterais bien :D

Bon, madame est moins chaude, vu le temps que je mets a faire les finitions de la sdb [:tinostar]

Ceci-dit, si je me lance la dedans, je ferais faire une grosse partie :)

L'a qu'a les faire elle-même ho...
Putain d'inspectrices des travaux finis.  [:schtroumpfgrognon]  

qui a dit qu'elles sont toutes pareilles  [:midnaite:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1803  1804  1805  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)