Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5024 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1798  1799  1800  ..  5815  5816  5817  5818  5819  5820
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°45337276
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 04-04-2016 à 19:06:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alors j'ai rien compris  [:xeen]

Edit : j'ai surtout raté un post

Message édité par thoulisse_bernard le 04-04-2016 à 19:14:33
mood
Publicité
Posté le 04-04-2016 à 19:06:05  profilanswer

n°45339061
lapattefol​le
Posté le 04-04-2016 à 21:25:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ouai, autant le reste du devis n'est pas délirant vu les quantités, autant 5K€ pour poser 3 HEB, ça me parait un peu beaucoup...

Fais un devis contradictoire ! (avec les mêmes positions/quantités)

PS : Sur un gros marché, je vend ça 4€/kg, hors empochements, soit 3.20ml * 3u * 61.3kg/ml * 4€ = 2350€

Là, il a fait x2 vu la taille du chantier, ça se comprend, mais ça n'en reste pas moins assez cher vendu.

J'avais pas vu ta réponse, merci :jap:

---------------
A/V
n°45342112
archergrin​cheux
Posté le 05-04-2016 à 07:29:46  profilanswer

tonx2vg a écrit :

+1 pour la guirlande de fête de village proposé par archergrincheux

Et pour vendre l'idée à ton client, tu lui proposes aussi 2 ou 3 voiles d'ombrage genre ça:
https://www.qwant.com/?q=toile%20om [...] 888b15dfe8

Du coup ça fait un ensemble cohérent plutôt que de n'avoir que les lumières suspendues.
Car les lumières suspendues seules, ça peux faire un peu bizarre.

Et accessoirement, tu te fais une marge aussi sur les voiles  :o  

J'aime bien ces voiles, jvais ptet y penser pour chez moi  :)

n°45342139
outlaw_
Posté le 05-04-2016 à 07:39:13  profilanswer

Le bardage me ma baraque est quasiment fini, je vais pouvoir installer des luminaires extérieurs.
Dans un bardage cédral (fibre ciment) comment fixe-t'on quelque chose? Préperçage puis vissage ou faut-il une cheville?

Message cité 1 fois
Message édité par outlaw_ le 05-04-2016 à 07:39:27
n°45342536
silkr
Posté le 05-04-2016 à 09:09:40  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Le bardage me ma baraque est quasiment fini, je vais pouvoir installer des luminaires extérieurs.
Dans un bardage cédral (fibre ciment) comment fixe-t'on quelque chose? Préperçage puis vissage ou faut-il une cheville?

Pour moi tu doit acceder au mur  qui est derriere. :D

n°45342620
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-04-2016 à 09:19:06  profilanswer

infrarouge a écrit :

Bah non, t'as payé uune prestation, yen a plus à faire donc c'est normal que tu paye plus, après tu peux toujours negocier

[:custard:1]  Un devis est un engagement contractuel ferme des 2 parties. Si il n'y a pas eu d'accord écrit sur des modifications, l'entrepreneur n'est pas en droit de réclamer quoi que ce soit de plus que la somme de départ.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°45342655
outlaw_
Posté le 05-04-2016 à 09:22:39  profilanswer

silkr a écrit :

Pour moi tu doit acceder au mur qui est derriere. :D

Y a 2cm de lame d'air et 16cm d'isolant avant le mur :/

n°45342865
gsans
Slow food... slow....
Posté le 05-04-2016 à 09:44:09  profilanswer

Hop les gens, actuellement nous cherchons une maison à acheter, nous allons en visiter une en ossature bois avec bardage bois , construite en 2010. Isolation en laine de bois et granulés de lièges pour le toit. Chauffage par Poêle à granulé/bois et convecteurs électriques, panneaux photovoltaïques, CUVE de 11 m3 pour arrosage (également alimente WC, lave linge et lave vaisselle), VMC double flux avec géocooling ( système du puits Canadien).

GES = 1 (A)
Classe énergie = 33 (A)

Très belle extérieurement, pas encore visitée.

Y a t-il des choses à demander, à regarder plus précisément dans ce type de maison ? Ou des choses à savoir ?

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°45342888
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-04-2016 à 09:46:07  profilanswer

outlaw_ a écrit :

tu as demander à ton poseur ? chez un copain j'ai été chercher le bois derrière..

n°45342922
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-04-2016 à 09:49:06  profilanswer

gsans a écrit :

Hop les gens, actuellement nous cherchons une maison à acheter, nous allons en visiter une en ossature bois avec bardage bois , construite en 2010. Isolation en laine de bois et granulés de lièges pour le toit. Chauffage par Poêle à granulé/bois et convecteurs électriques, panneaux photovoltaïques, CUVE de 11 m3 pour arrosage (également alimente WC, lave linge et lave vaisselle), VMC double flux avec géocooling ( système du puits Canadien).

GES = 1 (A)
Classe énergie = 33 (A)

Y a t-il des choses à demander, à regarder plus précisément dans ce type de maison ? Ou des choses à savoir ?

les panneaux servent à quoi ? autoproduction ? tu peux demander eles facture edf/gdf (pense à demander le métier des proprios actuelle (si jamais c'est des agents edf ils ne payent que 10% du coup))

accessoirement le problème du bardage bois c'est l'entretien annuel.. tu peux leur demander le coût de cette entretien.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2016 à 09:49:06  profilanswer

n°45343069
silkr
Posté le 05-04-2016 à 10:01:14  profilanswer

outlaw_ a écrit :

C'est plus un bardage, c'est une isolation par l'exterieur.  
Donc la tu poses rien dessus  :D  où allez chercher le mur au fond.

n°45343072
gsans
Slow food... slow....
Posté le 05-04-2016 à 10:01:19  profilanswer

eeeinstein a écrit :

les panneaux servent à quoi ? autoproduction ? tu peux demander eles facture edf/gdf (pense à demander le métier des proprios actuelle (si jamais c'est des agents edf ils ne payent que 10% du coup))

accessoirement le problème du bardage bois c'est l'entretien annuel.. tu peux leur demander le coût de cette entretien.

Alors j'ai d'autres infos :

Le proprio est ingénieur agronome (sa femme je ne sais pas)

- Chauffe eau solaire pour l'eau chaude et panneaux photovoltaïques (revente Electricité à erdf, 1600€/annuel), visiblement ça leur paie la taxe d'habitation je crois.
- Cloisons intérieures bois
- Bardage Sapin rétifié (aucun entretien)
- Ils ont pour 900€ d’électricité/ans
- 600€/an de granulé pour le poêle

---------------
n°45343225
outlaw_
Posté le 05-04-2016 à 10:14:47  profilanswer

silkr a écrit :

C'est plus un bardage, c'est une isolation par l'exterieur.
Donc la tu poses rien dessus :D où allez chercher le mur au fond.

Meme une applique ? Fait chier :/
J en ai 6 à poser, certaines je peux taper dans le chevron derrière mais les autres...  :/

n°45343275
silkr
Posté le 05-04-2016 à 10:19:06  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Meme une applique ? Fait chier :/
J en ai 6 à poser, certaines je peux taper dans le chevron derrière mais les autres...  :/

Tu peux tenter, mais en cas de grand vent durant les années, ca peut tomber.
Demande la charge admissible par ton poseur.

C'est l'inconvénient de l'isolation par extérieur, c'est la meilleur, mais on pose rien ^^

n°45343310
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-04-2016 à 10:22:28  profilanswer

Et avec une cheville type molly ? Parce qu'une applique, c'est pas forcément bien lourd.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°45343326
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-04-2016 à 10:24:23  profilanswer

sinon rtfm cedral, il doit y avoir dans la doc technique l'info

n°45343346
outlaw_
Posté le 05-04-2016 à 10:26:07  profilanswer

eeeinstein a écrit :

sinon rtfm cedral, il doit y avoir dans la doc technique l'info

Oui mais là j'ai un accès limité aux internets :o

n°45343448
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-04-2016 à 10:33:31  profilanswer

En tout cas sur la photo de leur brochure de pose, on voit des appliques posées :o

http://www.eternit.fr/uploads/tx_a [...] ard_MP.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 05-04-2016 à 10:33:58

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°45343672
outlaw_
Posté le 05-04-2016 à 10:52:20  profilanswer

GAS a écrit :

En tout cas sur la photo de leur brochure de pose, on voit des appliques posées :o

http://www.eternit.fr/uploads/tx_a [...] ard_MP.pdf

J'ai écrit à leur technicien

n°45344539
ptitfaon
Posté le 05-04-2016 à 11:57:55  profilanswer

gsans a écrit :

GES = 1 (A)
Classe énergie = 33 (A)

bien vérifier la partie récupération d'eau.
à vérifier pour l'utilisation dans le lave vaisselle, mais si oui, alors il faut beaucoup plus de filtre / lampe UV pour rendre l'eau propre à la consommation !!  
vérifier aussi que le système peut se bypasser facilement.
normalement il doit y avoir une déclaration avec entretien régulier et les m3 sortis de la cuve doivent être comptabilisés dans la facture de traitement (dans la pratique, je ne sais pas si les gens le font ...).

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°45344603
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 05-04-2016 à 12:03:00  profilanswer

ptitfaon a écrit :

à vérifier pour l'utilisation dans le lave vaisselle, mais si oui, alors il faut beaucoup plus de filtre / lampe UV pour rendre l'eau propre à la consommation !!  
normalement il doit y avoir une déclaration avec entretien régulier et les m3 sortis de la cuve doivent être comptabilisés dans la facture de traitement (dans la pratique, je ne sais pas si les gens le font ...).

Rien que l'idée de le faire  :lol:

n°45344623
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-04-2016 à 12:04:28  profilanswer

je compte faire une cuve et j'ai demander à ma mairie, y'as pas de taxes sur les cuves et l'eau balancé dans le tout-à-l'égout par chez moi.

ça dépend des commune faut demander, et +1 le lave-vaisselle il doit y avoir de sacré filtre..

Message édité par eeeinstein le 05-04-2016 à 12:14:04
n°45344706
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 05-04-2016 à 12:12:34  profilanswer

Salut a tous!
Suite à une renov d'un salon, avec nouvelles peinture sur tous les muer/plafond, on va poser du parquet..Je me pose la question des plinthes, c'est mieux de les coller, ou de les fixer avec des petits clips?
Je me doute que les clips permettent une plus grande "souplesse" si l'on doit un jour les enlever, mais je me dit qu'il y a tout de même peut de chance que cela arrive, avec une peinture toute neuve..

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°45344989
gsans
Slow food... slow....
Posté le 05-04-2016 à 12:39:11  profilanswer

ptitfaon a écrit :

Ouaip je demanderai les factures d'entretien pour tout ce qui concerne la cuve/filtres et les déclarations le cas échéant.

Visiblement, ils ont fait ça dans les règles de l'art, tout à l'air très pointu dans la maison, cuisine très jolie, avec du très bon matériel, etc... En attendant de la visiter (je n'ai que des photos pour l'instant)

Sinon rien de particulier à faire attention pour ce genre de maison ?

Message édité par gsans le 05-04-2016 à 12:39:47

---------------
n°45345533
silkr
Posté le 05-04-2016 à 13:32:57  profilanswer

loukoum a écrit :

Salut a tous!
Suite à une renov d'un salon, avec nouvelles peinture sur tous les muer/plafond, on va poser du parquet..Je me pose la question des plinthes, c'est mieux de les coller, ou de les fixer avec des petits clips?
Je me doute que les clips permettent une plus grande "souplesse" si l'on doit un jour les enlever, mais je me dit qu'il y a tout de même peut de chance que cela arrive, avec une peinture toute neuve..

Des clous tete d'homme

n°45345842
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 05-04-2016 à 13:53:06  profilanswer

gsans a écrit :

Hop les gens, actuellement nous cherchons une maison à acheter, nous allons en visiter une en ossature bois avec bardage bois , construite en 2010.
...

- Le bois craint plus l'humidité que la pierre et la brique. Donc, voir si l'emplacement général est humide, si c'est au fond d'une vallée ou sur une colline, voir si le toit est bien étanche et solide, s'il y a des remontées d'eau venant du sol. Toucher les murs pour sentir si c'est humide.
- Demander le montant des impôts locaux.
- Voir si tout à l'égout ou fosse sceptique.
- Voir les voisins, s'ils sont sympas, s'ils sont riches ou pauvres, squatteur, SDF, camps du voyage, usine proche émettant des odeurs désagréables ou faisant du bruit, etc.
- Voir si les accès sont protégés contre les cambriolages, s'il y a des barreaux, si la serrure a été forcée, si des carreaux ont été remplacés récemment.
- Vérifier si le téléphone mobile passe bien, si le NRA (centrale téléphonique/internet) est dégroupé (ce qui est un avantage).
- Si c'est par une agence, faire une recherche Google pour voir la même maison vendue en directe par le propriétaire ou par un notaire.
- Photographier le panneau électrique, le compteur d'eau.

Message cité 2 fois
Message édité par billgatesanonym le 05-04-2016 à 13:54:39
n°45346357
ptitfaon
Posté le 05-04-2016 à 14:25:13  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

- Le bois craint plus l'humidité que la pierre et la brique. Donc, voir si l'emplacement général est humide, si c'est au fond d'une vallée ou sur une colline, voir si le toit est bien étanche et solide, s'il y a des remontées d'eau venant du sol. Toucher les murs pour sentir si c'est humide.
- Demander le montant des impôts locaux.
- Voir si tout à l'égout ou fosse sceptique.
- Voir les voisins, s'ils sont sympas, s'ils sont riches ou pauvres, squatteur, SDF, camps du voyage, usine proche émettant des odeurs désagréables ou faisant du bruit, etc.
- Voir si les accès sont protégés contre les cambriolages, s'il y a des barreaux, si la serrure a été forcée, si des carreaux ont été remplacés récemment.
- Vérifier si le téléphone mobile passe bien, si le NRA (centrale téléphonique/internet) est dégroupé (ce qui est un avantage).
- Si c'est par une agence, faire une recherche Google pour voir la même maison vendue en directe par le propriétaire ou par un notaire.
- Photographier le panneau électrique, le compteur d'eau.

+ elligibilité fibre...

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°45347088
gsans
Slow food... slow....
Posté le 05-04-2016 à 15:12:04  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

- Le bois craint plus l'humidité que la pierre et la brique. Donc, voir si l'emplacement général est humide, si c'est au fond d'une vallée ou sur une colline, voir si le toit est bien étanche et solide, s'il y a des remontées d'eau venant du sol. Toucher les murs pour sentir si c'est humide : ok, maison à côté de Bordeaux pas de colline/vallée, la maison est de 2010 donc a priori pas de pb de ce côté là, je ferais les test pour sentir l'humidité.

- Demander le montant des impôts locaux : ok

- Voir si tout à l'égout ou fosse sceptique : tout à l'égoût

- Voir les voisins, s'ils sont sympas, s'ils sont riches ou pauvres, squatteur, SDF, camps du voyage, usine proche émettant des odeurs désagréables ou faisant du bruit, etc : voisin assez riches, grosse maison/piscine, pas d'usine dans le coin, ni sdf/squatteur, etc... (on est quasi en campagne, quasi car beaucoup de verdure/arbre).

- Voir si les accès sont protégés contre les cambriolages, s'il y a des barreaux, si la serrure a été forcée, si des carreaux ont été remplacés récemment : portail électrique et clôture autour de la parcelle

- Vérifier si le téléphone mobile passe bien, si le NRA (centrale téléphonique/internet) est dégroupé (ce qui est un avantage) : vérifié, dégroupé à 15M (1650m du NRA)

- Si c'est par une agence, faire une recherche Google pour voir la même maison vendue en directe par le propriétaire ou par un notaire : vente par agence et directement proprio (j'ai contacté directement)

- Photographier le panneau électrique, le compteur d'eau : je le ferais, pour quelle raison ?

ptitfaon a écrit :

+ elligibilité fibre...  

La ville est en cours de fibrage (le centre est déjà fait.)

Message édité par gsans le 05-04-2016 à 15:12:25

---------------
n°45347104
silkr
Posté le 05-04-2016 à 15:13:29  profilanswer

Faut arreter avec les impots locaux bordel ! C'est lié au revenu imposable !
Taxe fonciere oui tu peux la demandé c'est lié à la part locative du bien.

demandé à la mairie le PLU , les risques inondations / sismique.

Message cité 3 fois
Message édité par silkr le 05-04-2016 à 15:14:26
n°45347121
gsans
Slow food... slow....
Posté le 05-04-2016 à 15:14:37  profilanswer

Oui il faut surtout demander la taxe foncière je pense.

Yes pour le PLU, on avait prévu de le faire.

Tient sur le PLU, on a les prévisions de constructions futures ? ou bien c'est au petit bonheur la chance ?

Message édité par gsans le 05-04-2016 à 15:16:01

---------------
n°45347152
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-04-2016 à 15:17:14  profilanswer

tu peux demander quel terrain est constructible autour de toi..

regarder aussi les champs alentour, c'est con ais un champ de blé à coté de ta maison et les traitement/engrais et autre tu les reçois chez toi..

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 05-04-2016 à 15:17:25
n°45347198
sebastien6​41
Posté le 05-04-2016 à 15:20:18  profilanswer

silkr a écrit :

Faut arreter avec les impots locaux bordel ! C'est lié au revenu imposable !

euh non pas comme tu le laisses penser   :non:  

la TH a une valeur maxi (qui augmente classiquement tous les ans comme le foncier)

mais elle plafonné en fonction des revenus.
Donc si il faut la demander MAIS demander s'il y a un plafonnement (visible dans la colonne droite de la page du détail du calcul)

n°45347222
silkr
Posté le 05-04-2016 à 15:22:13  profilanswer

Dzl, moi je ne donne pas.  
Car cela n'indiquera en rien ce que toi tu vas payer, cela te donnera une fausse indication !

n°45347238
Skopos
Posté le 05-04-2016 à 15:23:36  profilanswer

Regarde aussi si t'es pas trop sous un couloir aérien.
http://www.acnusa.fr/web/uploads/m [...] e2ff1.jpeg

n°45347302
sebastien6​41
Posté le 05-04-2016 à 15:28:34  profilanswer

silkr a écrit :

Dzl, moi je ne donne pas.  
Car cela n'indiquera en rien ce que toi tu vas payer, cela te donnera une fausse indication !

bien sur que si: ça donne le montant maximale de la TH (sans la légère variation annuelle)
après c'est sur que l'acheteur est smicard, ça sera moindre que le montant annoncé: vu qu'elle sera plafonnée

n°45347367
gsans
Slow food... slow....
Posté le 05-04-2016 à 15:33:43  profilanswer

eeeinstein a écrit :

tu peux demander quel terrain est constructible autour de toi..

regarder aussi les champs alentour, c'est con ais un champ de blé à coté de ta maison et les traitement/engrais et autre tu les reçois chez toi..

Je demanderais (juste en face de la maison, séparée par la route, il y a une zone qui est à défricher avec un panneau préfectoral, où il y a d'indiqué qu'il y a 4 chênes qui ne doivent pas être touchés au moment du défrichage). Sur le PLU on voit bien 4 petits ronds sur cette zone.

Pas d'activité agricole aux alentours, on est en zone pavillonnaire moyenne (d'après le PLU)

Skopos a écrit :

Regarde aussi si t'es pas trop sous un couloir aérien.
http://www.acnusa.fr/web/uploads/m [...] e2ff1.jpeg

Déjà vu, il y à l'aéroport de Mérignac, on a l'habitude des avions, ils passent haut ;)

Message édité par gsans le 05-04-2016 à 15:48:23

---------------
n°45347427
silkr
Posté le 05-04-2016 à 15:38:18  profilanswer

Et verifie le PLU, ca te donnera si une personne peux decouper son terrain pour revendre.Maintenant tu construits sur 250m2

n°45347488
Jay Kay
Posté le 05-04-2016 à 15:43:56  profilanswer

Bonjour pluvieux a tous :fou:

...Work in progress...

Idéalement vaudrait mieux virer cette flotte avant de couler non ?

Vous feriez comment ?

(A part avec une armée de chinois équipés d'une armée de pailles)

http://reho.st/preview/self/e5f002ac298eb6ab72838030e3d671b4925257fe.jpg

PS : pas assez d'épaisseur pour siphonner )et j'ai pas vraiment de point bas a proximité...

Message cité 4 fois
Message édité par Jay Kay le 05-04-2016 à 15:46:13

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°45347528
gsans
Slow food... slow....
Posté le 05-04-2016 à 15:47:10  profilanswer

silkr a écrit :

Et verifie le PLU, ca te donnera si une personne peux decouper son terrain pour revendre.Maintenant tu construits sur 250m2

yes

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1798  1799  1800  ..  5815  5816  5817  5818  5819  5820

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)