Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4340 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1790  1791  1792  ..  5815  5816  5817  5818  5819  5820
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°45232359
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-03-2016 à 11:36:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

peinture alkyde en phase aqueuse et t'auras pas de traces

Les peintures latex c'est sympa aussi :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-03-2016 à 11:36:52  profilanswer

n°45232561
silkr
Posté le 25-03-2016 à 11:49:16  profilanswer

croustx a écrit :

Le terrain est argileux.

En dessous, c'est une première couche de crépi.
Un maçon m'a dit que c'est une couche d'accroche.

gloups, vraiment argileux ou juste une couche 10 cm ?
Ca c'est une plaie pour les baraque.

mais pour moi c'est pas tes fondations en tant que t'elle. le chainage a bougé.  
Un tres bon drainage périphérique il te faut ^^

n°45232573
silkr
Posté le 25-03-2016 à 11:49:42  profilanswer

croustx a écrit :

j'ai surtout envie d'une reprise de fondation pour stabiliser le tout.

Tu entends quoi par reprise de fondation ?
Injection de résine ?

n°45232610
croustx
Modoadorateur
Posté le 25-03-2016 à 11:51:55  profilanswer

silkr a écrit :

gloups, vraiment argileux ou juste une couche 10 cm ?
Ca c'est une plaie pour les baraque.

mais pour moi c'est pas tes fondations en tant que t'elle. le chainage a bougé.  
Un tres bon drainage périphérique il te faut ^^

Là est la question ... je ne connais pas l'étude de sol, il s'agit d'un lotissement construit par Bouygues.
Et le truc c'est qu'à 3m de la fissure, il y a un drain.

silkr a écrit :

Tu entends quoi par reprise de fondation ?
Injection de résine ?

Pour moi, la fissure vient d'un tassement différentiel.
Or, nous n’avons aucune certitude quant au temps nécessaire afin que les fondations, et donc les fissures, se stabilisent.  
Il faut donc les stabiliser :)

n°45232780
silkr
Posté le 25-03-2016 à 12:00:43  profilanswer

Hum, Lotissement, je pencherais sur pas laisser le temps de sechage, et/ou trop d'eau dans le mortier ;)  

n°45232873
leraturbai​n
Posté le 25-03-2016 à 12:06:48  profilanswer

croustx a écrit :

Cross-topic juridique :

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une maison couverte par une garantie dommage-ouvrage.

Cette maison a des fissures. L'expert de l'assurance confirme qu'elle sont prises en considération dans la garantie.

http://i.imgur.com/8DzYAyj.jpg

Cependant, au lieu de vérifier les fondations de la maison et/ou les consolider, il souhaite uniquement de les agrafer et refaire le ravalement.

Je suis bien entendu en désaccord. Ça revient à mettre en place un cache-misère ...

Je pense donc saisir le juge des référés pour faire appel à un expert judiciaire.

J'ai donc 3 questions pour vous :)
- est-cela bonne marche à suivre ?
- comment faire ? je n'ai jamais saisie la justice ...
- est-ce que ça va me coûter quelque chose ? J'ai une assurance juridique en plus ...

Merci !

Comme déjà dit, je prendrais un autre expert et si son rapport venait à confirmer le fait que le problème vient de la structure, je déposerais plainte si l'assureur ne change pas sa position ;).

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 25-03-2016 à 12:07:16
n°45232908
croustx
Modoadorateur
Posté le 25-03-2016 à 12:09:08  profilanswer

leraturbain a écrit :

Comme déjà dit, je prendrais un autre expert et si son rapport venait à confirmer le fait que le problème vient de la structure, je déposerais plainte si l'assureur ne change pas sa position ;).

Je viens de contacter un expert pour une contre-expertise.

Ses honoraires sont de 1200€ HT :/

Ca fait mal ...

n°45232950
leraturbai​n
Posté le 25-03-2016 à 12:12:15  profilanswer

Le tarif est cohérent ;).

Et oui, cela coûte souvent plus cher d'acheter pas cher (Bouygues sait très bien tirer les prix et la qualité vers le bas) :jap:.

http://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] d5dc99f39/
http://www.rue89strasbourg.com/ind [...] robertsau/

Par ailleurs, as-tu creusé un peu pour regarder les fondations ? ;)

Message édité par leraturbain le 25-03-2016 à 12:36:24
n°45233047
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 25-03-2016 à 12:20:32  profilanswer

silkr a écrit :

Hum, Lotissement, je pencherais sur pas laisser le temps de sechage, et/ou trop d'eau dans le mortier ;)  

ou fondation proche du néant..

n°45233063
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 25-03-2016 à 12:21:37  profilanswer

croustx a écrit :

Ca fait mal ...

je te conseille de regarder cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=PwT-NLOcxvA
pas mal de conseil sur les contre expertise..

edit : passage qui va t’intéressé :)
https://youtu.be/PwT-NLOcxvA?t=1847

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 25-03-2016 à 12:36:47
mood
Publicité
Posté le 25-03-2016 à 12:21:37  profilanswer

n°45233098
viniw
geek repenti
Posté le 25-03-2016 à 12:24:00  profilanswer

croustx a écrit :

Ca fait mal ...

certes mais la fissure elle est pas belle :/ et on rigole pas avec ce qui est structurel.

n°45233233
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-03-2016 à 12:35:30  profilanswer

silkr a écrit :

en interieur cela donne tjs le rendu plastique ? Tjs entendu pour l'exterieur pour les façades fissuré

Tu confonds avec pliolite, non ? ça n'a pas de rendu plastique, en tout cas moins que l'acrylique pure. C'est comme la glycéro de papy, sauf que c'est en phase aqueuse.

Avantages: temps de reprise élevé, résistance
Inconvénients: prix élevé, le blanc peut jaunir si pas en lumière naturelle

the_warrior a écrit :

Les peintures latex c'est sympa aussi :jap:

Jamais essayé. Ça se fait plus "ailleurs" (Belgique, Amérique du Nord) je crois, non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 25-03-2016 à 12:36:19

---------------
rm -rf internet/
n°45233268
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-03-2016 à 12:38:58  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Jamais essayé. Ça se fait plus "ailleurs" (Belgique, Amérique du Nord) je crois, non ?

Je ne sais pas, ici en Belgique ça se trouve facilement oui :jap:

n°45234048
VIckado
Posté le 25-03-2016 à 13:42:19  profilanswer

Kalymereau a écrit :

peinture alkyde en phase aqueuse et t'auras pas de traces

Et avec une peinture acrylique classique comment faire pour ne pas avoir ces traces?

n°45234143
croustx
Modoadorateur
Posté le 25-03-2016 à 13:49:55  profilanswer

eeeinstein a écrit :

je te conseille de regarder cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=PwT-NLOcxvA
pas mal de conseil sur les contre expertise..

edit : passage qui va t’intéressé :)  
https://youtu.be/PwT-NLOcxvA?t=1847

Très intéressant ! :)

... par contre pour moi c'est trop tard, je ne peux plus changer d'expert :(

n°45234151
silkr
Posté le 25-03-2016 à 13:50:39  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tu confonds avec pliolite, non ? ça n'a pas de rendu plastique, en tout cas moins que l'acrylique pure. C'est comme la glycéro de papy, sauf que c'est en phase aqueuse.

Avantages: temps de reprise élevé, résistance
Inconvénients: prix élevé, le blanc peut jaunir si pas en lumière naturelle

Kalymereau a écrit :

Exact ! j'ai confondu avec la piolite.

n°45234698
Spiderkat
Posté le 25-03-2016 à 14:31:09  profilanswer

croustx a écrit :

Cross-topic juridique :

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une maison couverte par une garantie dommage-ouvrage.

Cette maison a des fissures. L'expert de l'assurance confirme qu'elle sont prises en considération dans la garantie.

http://i.imgur.com/8DzYAyj.jpg

Cependant, au lieu de vérifier les fondations de la maison et/ou les consolider, il souhaite uniquement de les agrafer et refaire le ravalement.

Je suis bien entendu en désaccord. Ça revient à mettre en place un cache-misère ...

Je pense donc saisir le juge des référés pour faire appel à un expert judiciaire.

J'ai donc 3 questions pour vous :)
- est-cela bonne marche à suivre ?
- comment faire ? je n'ai jamais saisie la justice ...
- est-ce que ça va me coûter quelque chose ? J'ai une assurance juridique en plus ...

Merci !

Il n'est toujours pas réglé ton problème depuis le temps. L'assurance cherche toujours à t'entuber jusqu'au bout malgré l'évidence du problème ?

n°45235626
croustx
Modoadorateur
Posté le 25-03-2016 à 15:29:33  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Il n'est toujours pas réglé ton problème depuis le temps. L'assurance cherche toujours à t'entuber jusqu'au bout malgré l'évidence du problème ?

Voui.

Pour faire simple, voici les jalons avec à chaque fois beaucoup d'énergie dépensée de ma part :
* en Septembre, l'expert me dit : "on va mettre un coup de crépi sur la fissure"
* En Octobre : "on va agrafer la fissure"
* En novembre : on va attendre un peu et voir si ça bouge

Je viens de lui envoyer un mail :

Citation :

Bonjour,

Suite à votre dernier e-mail, je me permets de revenir vers vous car j’ai constaté depuis votre dernier passage :
 * L’apparition de nouvelles fissures en prolongement de celle existantes ;
 * La chute de nouveaux morceaux de revêtement mural extérieur.

J’ai bien noté dans votre dernier mail que vous parlez d’un phénomène de prise d’assise, que je traduis comme étant un tassement différentiel des fondations.

Vous préconisez à ce titre un rebouchage des lézardes.

L’évolution des lézardes cet hiver confirme cependant que ce tassement n’est pas stabilisé.
Ainsi, si j'avais accepté les réparations initiale, le désordre serait réapparu.

Je me permets aussi de vous rappeler que la responsabilité civile délictuelle d’un expert peut être retenue si ce dernier a préconisé des travaux de reprise des désordres inefficaces.

Or, nous n’avons aucune certitude quant au temps nécessaire afin que les fondations, et donc les fissures, se stabilisent.

Je suis enfin très surpris par le devis que vous me proposez, dont le montant est sensiblement identique à votre première préconisation – sans opération d’agrafage.

Comment devons-nous procéder afin de trouver une solution amiable à ce préjudice ?

Dans l’attente de trouver rapidement une solution à ce désordre, je vous prie d'agréer mes sincères salutations.

Edit : n’hésitez pas à aller sur la page de bouygues immobilier et à liker / partager le dernier commentaire ! :)

Message cité 3 fois
Message édité par croustx le 25-03-2016 à 15:39:31
n°45236069
Spiderkat
Posté le 25-03-2016 à 16:02:05  profilanswer

croustx a écrit :

Voui.

Pour faire simple, voici les jalons avec à chaque fois beaucoup d'énergie dépensée de ma part :
* en Septembre, l'expert me dit : "on va mettre un coup de crépi sur la fissure"

Je viens de lui envoyer un mail :...

Traduction. Ils vont jouer à celui qui abandonnera le premier, c'est-à-dire toi.  
S'il y a accès aux combles et au vide sanitaire, ça aidera à confimer le problème et que ce n'est pas seulement une histoire de crépi qui fissure. Apparemment ils n'ont pas l'intention de régler le problème comme il se doit mais plutôt de faire l'autruche.

n°45236159
croustx
Modoadorateur
Posté le 25-03-2016 à 16:09:41  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Traduction. Ils vont jouer à celui qui abandonnera le premier, c'est-à-dire toi.
S'il y a accès aux combles et au vide sanitaire, ça aidera à confimer le problème et que ce n'est pas seulement une histoire de crépi qui fissure. Apparemment ils n'ont pas l'intention de régler le problème comme il se doit mais plutôt de faire l'autruche.

Oui voilà...
J'ai été assez patient comme ça.

Je viens d'envoyer un mail de mise en demeure auprès du constructeur qui se cache derrière l'assurance :

Citation :

Madame,
Suite au désordre affectant mon habitation, vous trouverez ci-dessous nos échanges auprès d’Allianz.
Il en ressort que :
- Le désordre est bien considéré comme étant pris en charge par la garantie;
- Le lézardage profond de mon habitation est causé par un problème de fondation ;
- Ce lézardage continue d’évoluer
Or, Allianz me propose simplement de reboucher la fissure. Ce qui en aucun cas ne règle le problème.
Je me permets ainsi de vous rappeler, que même s’il existe une assurance permettant la prise en charge de ce désordre, tout constructeur d'un ouvrage est responsable envers le maître ou l'acquéreur de l'ouvrage, des dommages, même résultant d'un vice du sol, qui compromettent la solidité de l'ouvrage ou qui  le rendent impropre à sa destination (article 1792 du code civil).
Ainsi, merci de considérer ce désordre et faire le nécessaire afin qu’il soit résolu sous 30 jours.
Sans nouvelle de votre part à cette date, je serai contraint de remettre l'affaire devant la juridiction compétente.

Je suis certain que rien ne bougera et que je vais devoir porter cela devant le juge des référés.
Mais dois-je impérativement me payer une expertise avant ? 1500€ ça fait mal au fion :/

Message cité 1 fois
Message édité par croustx le 25-03-2016 à 16:09:58
n°45236445
Spiderkat
Posté le 25-03-2016 à 16:30:06  profilanswer

croustx a écrit :

Oui voilà...
J'ai été assez patient comme ça.

Je viens d'envoyer un mail de mise en demeure auprès du constructeur qui se cache derrière l'assurance :

...

C'est un peu le but de l'assurance car elle est là en cas de litige. De plus si le constructeur a merdé sérieusement quelque part, il va se faire le plus discret possible, voire au pire jouer au mort.

croustx a écrit :

Je suis certain que rien ne bougera et que je vais devoir porter cela devant le juge des référés.  
Mais dois-je impérativement me payer une expertise avant ? 1500€ ça fait mal au fion :/

Consulte avec les gens qui sauront te répondre et guider comme il faut. Ensuite à toi de voir si toute la procédure en vaut la peine (temps, argent, santé mentale, etc.) car à l'inverse de toi hélas, les assurances ont du fric et du temps à perdre.

n°45236722
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2016 à 16:51:52  answer

croustx a écrit :

Voui.

Je viens de lui envoyer un mail :

Citation :

Bonjour,

Suite à votre dernier e-mail, je me permets de revenir vers vous car j’ai constaté depuis votre dernier passage :
 * L’apparition de nouvelles fissures en prolongement de celle existantes ;
 * La chute de nouveaux morceaux de revêtement mural extérieur.

J’ai bien noté dans votre dernier mail que vous parlez d’un phénomène de prise d’assise, que je traduis comme étant un tassement différentiel des fondations.

Vous préconisez à ce titre un rebouchage des lézardes.

L’évolution des lézardes cet hiver confirme cependant que ce tassement n’est pas stabilisé.
Ainsi, si j'avais accepté les réparations initiale, le désordre serait réapparu.

Je me permets aussi de vous rappeler que la responsabilité civile délictuelle d’un expert peut être retenue si ce dernier a préconisé des travaux de reprise des désordres inefficaces.

Je suis enfin très surpris par le devis que vous me proposez, dont le montant est sensiblement identique à votre première préconisation – sans opération d’agrafage.

Comment devons-nous procéder afin de trouver une solution amiable à ce préjudice ?

Dans l’attente de trouver rapidement une solution à ce désordre, je vous prie d'agréer mes sincères salutations.

Edit : n’hésitez pas à aller sur la page de bouygues immobilier et à liker / partager le dernier commentaire ! :)

Celui avec les fautes d'orthographe ? :o

Scandaleux. J'espère qu'ils vont se bouger

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-03-2016 à 16:53:20
n°45236739
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 25-03-2016 à 16:53:20  profilanswer

moi je creuserais pour voir la gueule de la fondation déjà, autant c'est un truc mini de 10*15cm sans acier :/

n°45237052
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 25-03-2016 à 17:18:51  profilanswer

Salut a tous! question moins grave que celle des fissures, je compte changer mon sol de SaM( travertin), pour mettre apr dessus du parquet, en vrai bois..
Le souci, c'est que sur un des cotés du mur, j'ai un insert, avec une niche dessous,faite de petites "briques" qui m'ont l'air posées sur le sol..
http://img15.hostingpics.net/pics/512389IMG20160124154720.jpg
J'aimerais savoir comment faire pour avoir un joli rendu de mon parquet au bout , sachant que je pourrait donc pas le passer sous les briques, et que je pourrais pas non plus mettre de plinthe..
Est-ce que 'une simple coupe bien droite des lames , plaquées contre la pierre et la brique, sera suffisant?

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°45237110
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-03-2016 à 17:24:33  profilanswer

Moi je dirais oui, à condition que tu démarres tes lignes contre la cheminée, parce que sinon, couper au poil de cul ça va être chaud :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°45237167
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-03-2016 à 17:30:20  profilanswer

Au pire tu peux aussi faire comme pour les bloc porte, couper l’épaisseur d'une lame sous la ligne de brique pour y faufiler la lame, ça fera propre aussi.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°45237274
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-03-2016 à 17:38:53  profilanswer

StanCW a écrit :

Au pire tu peux aussi faire comme pour les bloc porte, couper l’épaisseur d'une lame sous la ligne de brique pour y faufiler la lame, ça fera propre aussi.

Ah ouais pas con [:kanterkro]  

Par contre appliqué au bloc porte je vois pas ?

---------------
n°45237298
archergrin​cheux
Posté le 25-03-2016 à 17:40:44  profilanswer

GAS a écrit :

Ah ouais pas con [:kanterkro]  

Par contre appliqué au bloc porte je vois pas ?

Tu recoupes les montants pour faire passer la lame.

EDIT http://media1.forumconstruire.com/ [...] 569369.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par archergrincheux le 25-03-2016 à 17:42:02
n°45237307
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-03-2016 à 17:41:48  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Tu recoupes les montants pour faire passer la lame.

Ouais ça y est j'ai visualisé, il m'a fallu un peu de temps :o

---------------
n°45237335
viniw
geek repenti
Posté le 25-03-2016 à 17:44:55  profilanswer

loukoum a écrit :

Salut a tous! question moins grave que celle des fissures, je compte changer mon sol de SaM( travertin), pour mettre apr dessus du parquet, en vrai bois..
Le souci, c'est que sur un des cotés du mur, j'ai un insert, avec une niche dessous,faite de petites "briques" qui m'ont l'air posées sur le sol..
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 154720.jpg
J'aimerais savoir comment faire pour avoir un joli rendu de mon parquet au bout , sachant que je pourrait donc pas le passer sous les briques, et que je pourrais pas non plus mettre de plinthe..
Est-ce que 'une simple coupe bien droite des lames , plaquées contre la pierre et la brique, sera suffisant?

Carbon'R a écrit :

Oeuvre du jour :
http://reho.st/preview/self/784cf58da0c4ac5a4c74f659102dce0d5e8b46d9.jpg

une soluce comme ça autour mais faut que tes murs soient droit
http://cache.magicmaman.com/data/photo/w250_h250_c18/magicmaison/7d941b101b29on_109.jpg

n°45237353
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 25-03-2016 à 17:46:09  profilanswer

silkr a écrit :

c'est ce qu'il a fait ?
il répare.

C'est pour ca qu'il y a comme tu dis la garantie decenale ^^ Ils n'ont pas été chien la dessus car on sait que ca bouge une maison.

mais c'est moi ou les fissures sont minimes.  
Je vous ferais des toff un jour des miennes, qui sont peripherique de 75% de la maison. Ma maison est un sustenssation ^^ On voit meme le jour à travers

30 ans que ca dure .

[:calimefrog:3]  

Je veux bien voir tes photos...

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°45237361
archergrin​cheux
Posté le 25-03-2016 à 17:47:17  profilanswer

viniw a écrit :

http://cache.magicmaman.com/data/p [...] on_109.jpg

Je vais tenter ca ce weekend autour d'un carrelage.
Mes murs sont pas droits  :sweat:

n°45237383
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-03-2016 à 17:49:23  profilanswer

viniw a écrit :

http://cache.magicmaman.com/data/p [...] on_109.jpg

Ouais c'est classe, mais le problème est le même pour les lames que tu vas mettre perpendiculairement à celle qui longe la cheminée :o

---------------
n°45239863
paracyber
Posté le 25-03-2016 à 21:56:29  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Les mieux
Eternit
Trepas
Fündermax
Sinon il existe aussi Carrea sur un aspect plus pierre et avec matière

Éternité, je n'arrive même pas à comprendre que cette boîte, même racheté, existe encore (encore pire la marque)

Kayou a écrit :

C'est toi je trouve.
Pas une seule fissure dans notre maison, elle a 30 ans. Donc forcément on n'a pas le même référentiel ;)

Idem, 32 ans, ras mais on est jamais à l'abri avec un sol en argile. Suffit d'un gonflement et d'une belle sécheresses et la c'est le drame.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°45241507
croustx
Modoadorateur
Posté le 26-03-2016 à 08:36:18  profilanswer

Des fautes ... j'en vois que une :o

n°45241701
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2016 à 09:35:39  answer

croustx a écrit :

Bon courage  [:dovakor_:2]  

Par contre, je ne trouve pas ce commentaire sur la page de Bouygues immo.

n°45241953
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 26-03-2016 à 10:25:02  profilanswer

StanCW a écrit :

GAS a écrit :

Ouais c'est classe, mais le problème est le même pour les lames que tu vas mettre perpendiculairement à celle qui longe la cheminée :o

Merci pour vos reponses..
Pour couper dans l'epaisseur, je vousz pas comment dans la mesure ou les petites briques sont "posées" sur le carellage, j'ai aucun ecart pour faire passer une fine lame...
Et pour la soluce montrée au-dessus, oui, ca décale le souci de la largeur d'une lame, mais c'est tout..Mais tu coup, ca al'air faisable comme ca, en partant bien sur des briques pour commencer par plaquer la lame tout contre..

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°45242117
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-03-2016 à 10:56:39  profilanswer

ça se tente à la mini meuleuse disque diamant je pense .

http://i.ebayimg.com/00/s/NDc1WDUwMA==/z/vVMAAOSw5dNWiecn/$_35.JPG

Message édité par StanCW le 26-03-2016 à 10:56:48

---------------
n°45242134
Skopos
Posté le 26-03-2016 à 10:59:38  profilanswer

loukoum a écrit :

Merci pour vos reponses..
Pour couper dans l'epaisseur, je vousz pas comment dans la mesure ou les petites briques sont "posées" sur le carellage, j'ai aucun ecart pour faire passer une fine lame...

Un multifonction avec des lames carbures ?
mais ce sera long :o
Pas moyen de décoller ces briques pour faire ça à la meuleuse ?

edit: cramed

Message édité par Skopos le 26-03-2016 à 11:00:23
n°45242135
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-03-2016 à 10:59:43  profilanswer

Mais au pire comme y'en a pas beaucoup, tu vires les briques, tu pose ton parquet et tu remets des briques non ?

---------------
n°45242343
berlo
dubitatif
Posté le 26-03-2016 à 11:36:41  profilanswer

Pour du lambris, posé le long d'un conduit de cheminée en brique (ce qui revient quasi au même, mais dans l'autre sens). J'ai fait un petit sillon au burin fin dans les briques, et lorsque j'ai posé les lames je les ai coupées en biais dans l'extrémité de façon à mettre la pointe dans le sillon, visuellement ça fonctionne bien et ce n'est pas très long.

http://reho.st/berloweb.free.fr/batiment/isol4.jpg

Message édité par berlo le 26-03-2016 à 11:37:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1790  1791  1792  ..  5815  5816  5817  5818  5819  5820

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)