Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4500 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1784  1785  1786  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°45156250
archergrin​cheux
Posté le 18-03-2016 à 09:50:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Après, primaire et étanchéité tu peux faire toi, c'est easy :)

Je pourrai même faire le carrelage tout seul.  
Mais...faut être précis, si tu te chies ca fout de l'eau partout ET/OU c'est moche.
Et ca me pète les couilles  :o

mood
Publicité
Posté le 18-03-2016 à 09:50:28  profilanswer

n°45156264
Jay Kay
Posté le 18-03-2016 à 09:51:26  profilanswer

Certes.

Demande lui au moins ce qu'il compte te mettre comme produit. (ie un SEL ça vaut relativement cher, donc pas qu'il en fasse l'impasse/te mettre autre-chose).

Après, si le gars est bon, y'a pas de doute à avoir :)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 18-03-2016 à 09:53:19
n°45156277
archergrin​cheux
Posté le 18-03-2016 à 09:52:55  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Certes.

Demande lui au moins ce qu'il compte te mettre comme produit.

En terme d'étanchéité et colle/joints ?

n°45156288
Jay Kay
Posté le 18-03-2016 à 09:53:57  profilanswer

archergrincheux a écrit :

En terme d'étanchéité et colle/joints ?

Oui, en étanchéité. La colle/joint s'il est pro il utilise du matos qui vas bien.

n°45156333
archergrin​cheux
Posté le 18-03-2016 à 09:56:59  profilanswer

ok, je vais lui demander.

La son devis n'indique qu'étanchéité SEL pour 25boulesHT, ce qui ne me semble pas bien spécifique  :D

n°45156443
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 18-03-2016 à 10:05:44  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bon, ben finalement c'est le chauffagiste qui va enlever les vieux radiateurs.

Le tempo s'accélère un peu, le chauffagiste passe lundi, le gros oeuvre et la démolition commencent... mardi suivant.
Il nous reste donc deux week ends pour casser les cloisons restantes, descendre les plafonds restants, démonter les sanitaires, un abri extérieur, tronçonner des thuyas pour l'accès chantier...

....et surtout évacuer ces PUTAINS de déchets [:tinostar]

Si tu peux avoir un maximum de personnes pour t'aider, n'hésite pas.

On a tout casser et tout évacuer à deux avec ma copine. Heureusement que j'ai un peu de physique parce que casser et évacuer, ça te lessive et faut bien le prendre en compte.

Prévois des cartons, des sacs, des bacs, tout ce que tu peux pour que ce soit facile à brasser.

---------------
Moards Garage
n°45156451
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 18-03-2016 à 10:05:57  profilanswer

ok, je vais lui demander.

La son devis n'indique qu'étanchéité SEL pour 25boulesHT, ce qui ne me semble pas bien spécifique  :D

Colle et joint epoxy ? :o

---------------
Moards Garage
n°45156457
Jay Kay
Posté le 18-03-2016 à 10:06:29  profilanswer

Ca parait peu cher, mais si il parle de SEL c'est déjà bon signe :jap:

n°45157268
archergrin​cheux
Posté le 18-03-2016 à 11:10:16  profilanswer

yorfdog a écrit :

Colle et joint epoxy ? :o

Y'a aussi un ligne pour les trucs qui collent et les trucs qui jointent  :o  

Jay Kay a écrit :

Ca parait peu cher, mais si il parle de SEL c'est déjà bon signe :jap:

Ok.  :jap:  

Tant qu'à rester dans ma sdb ( :o ) faut que je change le chiotte.
Y'a multimax marques en chiottes.
Par ex à brico dépot, y'a que des machins un peu noname, chiottes entre 40 et 120€.
Chez les leroyrama y'a aussi des marques connues, et les prix s'envolent.
Je suppute que le bas de gamme, c'est bas de gamme, mais ca signifie quoi, a part que les abattants sont à chier ?

En termes de marques fiables, outre les villeroy et bosh à une couille, y'a d'autres machins fiables pour 80-100 balles pour un wc blanc tout con pas suspendu ni qui te rince l'oignon si tu lui parle gentiment ?

n°45157327
Jay Kay
Posté le 18-03-2016 à 11:14:42  profilanswer

T'as du V&B à tout les prix ;) (edit : oups, les pas cher sont livré sans réservoir/Abattant :o ... le moins cher est à 126€ (volta))

https://www.sanitaire-distribution. [...] m=sancuv03

Perso j'ai le O.Novo (version classique, ni compact di direct flush), je l'ai payé cher (moins que son prix actuel), mais je ne le regrette pas.

Abattant en béton, parfaitement amorti ; montage simple et sans problème.

Seul truc que je regrette, c'est que le O.Novo suspendu a pas la même cuvette et le khakha tape d'abord la cuvette avant de toucher l'eau...

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 18-03-2016 à 11:15:44
mood
Publicité
Posté le 18-03-2016 à 11:14:42  profilanswer

n°45157474
archergrin​cheux
Posté le 18-03-2016 à 11:26:09  profilanswer

Jay Kay a écrit :

T'as du V&B à tout les prix ;) (edit : oups, les pas cher sont livré sans réservoir/Abattant :o ... le moins cher est à 126€ (volta))

https://www.sanitaire-distribution. [...] m=sancuv03

Perso j'ai le O.Novo (version classique, ni compact di direct flush), je l'ai payé cher (moins que son prix actuel), mais je ne le regrette pas.

Abattant en béton, parfaitement amorti ; montage simple et sans problème.

Seul truc que je regrette, c'est que le O.Novo suspendu a pas la même cuvette et le khakha tape d'abord la cuvette avant de toucher l'eau...

Le volta c'est typiquement le genre de truc qui m'irait tout à fait.
Villeroy et Bosh c'est LE truc à prendre ou y'a d'autres marques de qualité qui font aussi ce genre de wc tout con et fiable ?

Et niveau endroits où acheter, y'a des magasins à privilégier ou amazon ca passe ?  :o

n°45157502
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-03-2016 à 11:27:51  profilanswer

yorfdog a écrit :

Si tu peux avoir un maximum de personnes pour t'aider, n'hésite pas.

On a tout casser et tout évacuer à deux avec ma copine. Heureusement que j'ai un peu de physique parce que casser et évacuer, ça te lessive et faut bien le prendre en compte.

Prévois des cartons, des sacs, des bacs, tout ce que tu peux pour que ce soit facile à brasser.

Moi je conseille l'achat de grosses poubelles plastique noires : ça vaut quedalle, y a des poignées, ça se porte seul ou à deux facile, y a même un couvercle si besoin, et dans une maison ça reservira toujours :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°45157718
Jay Kay
Posté le 18-03-2016 à 11:45:14  profilanswer

Le volta c'est typiquement le genre de truc qui m'irait tout à fait.
Villeroy et Bosh c'est LE truc à prendre ou y'a d'autres marques de qualité qui font aussi ce genre de wc tout con et fiable ?

Et niveau endroits où acheter, y'a des magasins à privilégier ou amazon ca passe ?  :o

J'ai pas vu l'abattant du volta (il a l'air plus "light" que l'O.novo), mais le mien est à des kilomêtre (en prix aussi cela dit) de ce que tu peux trouver en GSB...

n°45157830
Texarcana2
Posté le 18-03-2016 à 11:56:11  profilanswer

Bonjour,

Après recherche sur le forum, j'ai une question d'ignare total concernant l'installation d'extracteurs d'air dans les sanitaires. Je voulais savoir si le plus simple (et le plus courant) est de faire un carottage à travers le mur ou de le casser au  marteau burin? je pose cette question car les trépans de 100mm ou plus semblent peu courants (je me trompe sûrement) et pas très profonds. De plus, mon mur étant en béton banché donc peut-être (obligatoirement?) armé, le trépan va-t-il arriver à "scier" le maillage en fer? et n'y a t'il pas un risque sur la structure? De plus j'imagine qu'il faut un perforateur assez puissant. Merci par avance de vos lumières.

n°45157990
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 18-03-2016 à 12:08:10  profilanswer

Question GROSSES THUNES  :o  

J'ai fait carreler le sol de ma cuisine+quelques autres trucs de ma baraque.
Je trouve que le gars bosse bien, propre, toussa, et je lui ai demandé un devis pour carreler dans la sdb.

Le taf c'est de carreler les murs au-dessus de la baignoire, dans un coin en U + trois rangs de carreaux 20/20 au dessus de la vasque (au-dessus de la baignoire c'est carrelages métro blanc tout con).

Ca donne un peu ca :  

------
        l       l
        l       l
------       l          
               l
-----------

La baignoire est dans l'alcove, qui doit faire 1m de profondeur, 90cm de large, à carreler sur 1,70 environ en hauteur.

Il propose 400€ttc pour la pose (pour lui il passe la veille pour le primaire d'accrochage et l’étanchéité, et il fait tout le reste dans le lendemain), à moi d'acheter la faïence qui me plait.  

En gros ca lui fait 300€ dans sa poche en main d'oeuvre, le reste c'est de la TVA et du petit matos (colle, accroche etc).
Et surtout il me fait ca hyper vite, j’emménage en fin de semaine prochaine, il est ok  :o  

Ca vous parait honnête ou pas ? J'ai pas trop idée des tarifs.

Si ça peut t aider l artisan qui m a poser la faïence m a demandé 5 ou 600€ pour carreler les murs vasques/douche + pose du receveur/douche + montage des WC ( y avait de la plomberie a faire ) et du meuble vasque ( tant qu a faire :o )
Avec en plus a ma charge le matos hors faïence.
Me souviens plus ça lui a demandé 3 ou 4 jours de taf.

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°45158006
archergrin​cheux
Posté le 18-03-2016 à 12:09:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai pas vu l'abattant du volta (il a l'air plus "light" que l'O.novo), mais le mien est à des kilomêtre (en prix aussi cela dit) de ce que tu peux trouver en GSB...

Après ca reste un coin ou aller pose sa peche.
Donc si ca fuit pas, que ca s'écaille pas, et que l'assise est honnête, j'en demande pas beaucoup plus.

n°45158028
archergrin​cheux
Posté le 18-03-2016 à 12:10:21  profilanswer

coco_killer a écrit :

Si ça peut t aider l artisan qui m a poser la faïence m a demandé 5 ou 600€ pour carreler les murs vasques/douche + pose du receveur/douche + montage des WC ( y avait de la plomberie a faire ) et du meuble vasque ( tant qu a faire :o )
Avec en plus a ma charge le matos hors faïence.
Me souviens plus ça lui a demandé 3 ou 4 jours de taf.

Ca semble pas cher pour le coup  :D  

n°45158138
Jay Kay
Posté le 18-03-2016 à 12:15:17  profilanswer

Après ca reste un coin ou aller pose sa peche.
Donc si ca fuit pas, que ca s'écaille pas, et que l'assise est honnête, j'en demande pas beaucoup plus.

Certains y passent autant de temps que dans leur bagnole :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°45158194
archergrin​cheux
Posté le 18-03-2016 à 12:20:07  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Certains y passent autant de temps que dans leur bagnole :o

Ca devient un hobby  :o

n°45158211
Shitan
detailer :o
Posté le 18-03-2016 à 12:21:45  profilanswer

Dire que j'avais eu un devis a 1300€ pour juste faire la depose d'une baignoire /poser le receveur de douche..sans carrelage ni rien..

---------------
Ci git une signature.
n°45158241
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 18-03-2016 à 12:24:57  profilanswer

Ca semble pas cher pour le coup  :D  

Après ici il s est bien fait chier pour le receveur ultra plat car le carreleur avait tout carrelé, même l endroit ou devait se situer le receveur :lol:  

Shitan a écrit :

Dire que j'avais eu un devis a 1300€ pour juste faire la depose d'une baignoire /poser le receveur de douche..sans carrelage ni rien..

L artisan qui n a pas envie du chantier :D Ca passe il se taper un gros billet, ça ne passe pas osef il ne voulait pas :D

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°45158833
Shitan
Posté le 18-03-2016 à 13:28:15  profilanswer

Oui voila.
Sur les deux autres plombiers, un n'est jamais venu,l'autre n'a jamais envoyé son devis..
D'ailleurs c'est quelque chose qui semble etre de plus en plus frequente..
La on regarde pour changer notre escalier.. Même chose, un des seuls fabricants d'escaliers dans le nord, le commercial vient..et nous n'avons jamais eu de devis..
Ils veulent pas travailler ?
Sinon question, changer un escalier en colimaçon c'est tendu ou pas ?

---------------
Ci git une signature.
n°45159137
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-03-2016 à 13:50:46  profilanswer

ben non, s'il est en colimaçon c'est qu'il est pas tendu [:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
n°45159343
Shitan
Posté le 18-03-2016 à 14:06:37  profilanswer

:o

---------------
Ci git une signature.
n°45159415
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-03-2016 à 14:12:28  profilanswer

Question GROSSES THUNES  :o  

J'ai fait carreler le sol de ma cuisine+quelques autres trucs de ma baraque.
Je trouve que le gars bosse bien, propre, toussa, et je lui ai demandé un devis pour carreler dans la sdb.

Le taf c'est de carreler les murs au-dessus de la baignoire, dans un coin en U + trois rangs de carreaux 20/20 au dessus de la vasque (au-dessus de la baignoire c'est carrelages métro blanc tout con).

Ca donne un peu ca :  

------
        l       l
        l       l
------       l          
               l
-----------

La baignoire est dans l'alcove, qui doit faire 1m de profondeur, 90cm de large, à carreler sur 1,70 environ en hauteur.

Il propose 400€ttc pour la pose (pour lui il passe la veille pour le primaire d'accrochage et l’étanchéité, et il fait tout le reste dans le lendemain), à moi d'acheter la faïence qui me plait.  

En gros ca lui fait 300€ dans sa poche en main d'oeuvre, le reste c'est de la TVA et du petit matos (colle, accroche etc).
Et surtout il me fait ca hyper vite, j’emménage en fin de semaine prochaine, il est ok  :o  

Ca vous parait honnête ou pas ? J'ai pas trop idée des tarifs.

moi ça me parait trop peu :D
donc tant mieux
sinon, vu le prix de la colle, il va plutôt lui rester 250 mais bon, ça reste honnête pour une journée virgule deux de travaial

---------------
we are the dollars and cents
n°45159497
archergrin​cheux
Posté le 18-03-2016 à 14:18:09  profilanswer

Fender a écrit :

moi ça me parait trop peu :D
donc tant mieux
sinon, vu le prix de la colle, il va plutôt lui rester 250 mais bon, ça reste honnête pour une journée virgule deux de travaial

attends, je te liste le truc :  
- primaire : 3€ ht
- sel : 25€ ht
- colle 25kg : 17€ ht
- joint : 8€ ht
- main d'oeuvre 310€ ht
TVA 10%
400€ à 70ct près  :D

Message édité par archergrincheux le 18-03-2016 à 14:18:48
n°45159721
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-03-2016 à 14:32:23  profilanswer

8€ de joint et 17€ pour 25kg de colle, quand même pas cher, mais il a sûrement de meilleurs fournisseurs... (je paie plus du double)

Message édité par Fender le 18-03-2016 à 14:32:40

---------------
n°45159783
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-03-2016 à 14:35:41  profilanswer

Moi je pleure en regardant les tarifs des colles à parquet :/

Si vous avez un "bon plan"...

---------------
n°45159809
Jay Kay
Posté le 18-03-2016 à 14:37:06  profilanswer

Fender : C'est les prix ;)

C'est a quelques euros prêt ce que j'ai payé pour les mien "weber joint fin" et "weber col flex eco"

Honnêtement, a part le SEL que je trouve pas cher (après, il utilise p-e des surplus d'autres chantiers), les prix sont plutôt juste :jap:

Message édité par Jay Kay le 18-03-2016 à 14:37:32
n°45160531
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 18-03-2016 à 15:13:11  profilanswer

GAS a écrit :

Pourquoi tu le ne pose pas flottant?

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°45160653
Zaib3k
Posté le 18-03-2016 à 15:20:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

De 50 balles à 50 000 balles. Tout dépend du débit, de la hauteur a relever, du type de "fluide" (ici, du khakha), etc...

C'est sur que c'est moins cool qu'un TAE sans, mais quand y'a pas le choix, y'a pas le choix :o (je préfère ça qu'une FS je pense).

On me donne une estimation à la grosse louche de 2000€ de surcoût.  

C'est pas vraiment le coût qui m'inquiète à ce niveau, c'est la fiabilité et le confort de ce genre d'installation. L'absence de TAE est rédhibitoire pour moi, mais je n'avais pas envisagé cette situation intermédiaire.  

ptitfaon a écrit :

J'en ai une.
http://technirel.com/sanirel.htm celle de base.

Je ne connais pas le coût (maison achetée avec ça dedans), mais ça fait son job.

on a nettoyé la cuve à l'été dernier, et j'ai sorti la pompe, c'est du costaud.

On me dit que la clé pour pas être emmerdé ( [:cambronne3] ) c'est de surveiller le niveau de la fosse. Faut contrôler visuellement régulièrement ou c'est une fonctionnalité de base ? Au pire, je monte un truc avec un arduino :o

D'autres retours/Avis sur les pompes de relevage ?

n°45160793
keos92
This is the way..
Posté le 18-03-2016 à 15:28:27  profilanswer

Zaib3k a écrit :

On me dit que la clé pour pas être emmerdé ( [:cambronne3] ) c'est de surveiller le niveau de la fosse. Faut contrôler visuellement régulièrement ou c'est une fonctionnalité de base ? Au pire, je monte un truc avec un arduino :o

D'autres retours/Avis sur les pompes de relevage ?

J'ai un pompe aussi. Pas de soucis non, sauf une fois de ma faute car j'avais désamorcé la pompe.

J'ai contacté le service client qui m'avais donnée la solution. De mémoire, il faut faire une trou en haut de la pompe pour justement qu'elle ne se désamorce plus.

C'était d'ailleurs recommandé lors de l'installation par le pro mais pas réalisé.

n°45160859
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-03-2016 à 15:31:49  profilanswer

GAS a écrit :

Il me semble que le collage sur cordons (Sikabond T52) revient moins cher que le collage en plein

---------------
rm -rf internet/
n°45161009
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-03-2016 à 15:40:42  profilanswer

dedefou a écrit :

Pourquoi tu le ne pose pas flottant?

Pour des raisons phoniques et -pour celui de la sdb- d'humidité ;)
Et je n'aime pas le son creux du flottant :o

Kalymereau a écrit :

Il me semble que le collage sur cordons (Sikabond T52) revient moins cher que le collage en plein

Alors je sais plus pour quelle raison, mais j'étais parti sur du plein. Mais faut que je retrouve pourquoi :o

edit : pour la sdb c'est pour l'humidité aussi me semble-t-il :o

edit2 : ça doit pour des raisons phoniques, supérieures avec le plein je pense :o

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 18-03-2016 à 15:44:22

---------------
n°45161099
archergrin​cheux
Posté le 18-03-2016 à 15:46:38  profilanswer

Je viens de poser un parquet contrecollé en flottant, sur un isolant phonique (une mousse bleu de 2mm qui se casse dès que tu la regardes de trop pres).
Ca fait pas un bruit "creux".

n°45161153
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-03-2016 à 15:51:05  profilanswer

GAS a écrit :

question con : pourquoi ne pas le clouer ?

---------------
n°45161196
archergrin​cheux
Posté le 18-03-2016 à 15:54:14  profilanswer

Fender a écrit :

question con : pourquoi ne pas le clouer ?

Ah tiens, la question est pas pour moi, mais jme suis posé la question alors jte réponds  :o  

Chez moi j'avais du carrelage là où j'ai voulu parqueter.
Avec une hauteur sous plafonds pas ouf (2.5m).
J'ai jeté un oeil voir si je pouvais supprimer le carrelage, sauf que ce con fait 2mm directement posé sur la chappe (une saloperie de mosaïque années 60).
Du coup pour poser un parquet en cloué, fallait bien clouer sur les lambourdes, et ca me tassait vachement la pièce.

Sinon j'aurai bien aimé.

Message cité 1 fois
Message édité par archergrincheux le 18-03-2016 à 15:54:28
n°45161231
Jay Kay
Posté le 18-03-2016 à 15:56:15  profilanswer

un carrelage de 2mm ? [:shooter:2]

n°45161298
archergrin​cheux
Posté le 18-03-2016 à 16:00:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

un carrelage de 2mm ? [:shooter:2]

ouais ou 5  :o  
Une espèce de truc mini mini, des petits enculés de carrés de merde, je pense que ca se posais façon grille avec plein de ces machins dessus, sauf que c'était noyé de je sais pas quoi qui faisait que ca s'était quasi solidarisé a la chappe.
J'ai tenté d'en enlever, j'ai passé une heure au perfo, sous tous ls angles.
Et j'ai été vaincu  [:vizera]

n°45161416
Jay Kay
Posté le 18-03-2016 à 16:09:31  profilanswer

Ouai, 5 je veux bien. C'est ce que j'avais, scellé directement sur la chape fraiche, ça part tout seul (bon, la chape avec :D )

n°45161479
archergrin​cheux
Posté le 18-03-2016 à 16:15:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ouai, 5 je veux bien. C'est ce que j'avais, scellé directement sur la chape fraiche, ça part tout seul (bon, la chape avec :D )

Ouais, c'est ca, sauf que la ma chape, j'y tiens  :o  
Et surtout le gain en hauteur était naze donc j'ai pas poussé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1784  1785  1786  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)