Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2549 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1773  1774  1775  ..  5751  5752  5753  5754  5755  5756
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°45003207
kiki
Posté le 03-03-2016 à 19:23:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vois vos montants de taxe d'aménagement, j'ai reçu cette semaine une lettre d'information des impôts (sympas, ils m'informent avant que ça va douiller grave) : 6200 euros  [:tinostar]  

Ah putain, on est contents d'habiter dans le sud de la France.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2016 à 19:23:43  profilanswer

n°45003231
kiki
Posté le 03-03-2016 à 19:26:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Attention, on parle d'un dallage sur terre-plein, pas une dalle (portée donc).

Les offres que je reçois se situent entre 18.50 et 24.50€HT/m².

- hors installation de chantier (compter au moins 5 à 10% du devis (mini 500€)
- hors terrassement (compter entre 20 et 30 euros du m3)
- hors préparation (compter une couche de forme ép 30cm @ 12€/m² + une couche de finition ép 5cm @ 5€/m²)
- hors aciers (compter une 8kg pour deux ST25c, soit environ 15/20€/m² (c'est surement trop))
- hors points singuliers (seuils, reprise sur existant, isolant, bèches, etc...)

Après, j'ai dis 35€HT/m², parce que bon, 30m² quoi :o (ça doit sans doute être plus (je chiffre rarement si peux))

Ma dalle de sous-sol a couté 22 euros HT du m2. Sachant que si on veut que ça soit propre, faut faire un ragréage par-dessus. De mon côté, ça sera pour... plus tard.

n°45004738
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-03-2016 à 22:39:10  profilanswer

kiki a écrit :

Je vois vos montants de taxe d'aménagement, j'ai reçu cette semaine une lettre d'information des impôts (sympas, ils m'informent avant que ça va douiller grave) : 6200 euros  [:tinostar]  

Ah putain, on est contents d'habiter dans le sud de la France.

[:dovakor:4]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°45004820
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2016 à 22:52:50  answer

Salut,

J'ai repéré un terrain mais je me pose plusieurs questions et je stress un peu... :(  

1) Le PLU indique qu'il faut un minimum de 1500m² pour faire construire une maison. Or on voudrait faire 2 maisons et le terrain bah ... il ne fait pas 3000m².  

Comment qu'on fait ? (il me semblait que la loi ALUR n'imposait plus de minimum)

2) Vous me confirmer qu'un prix de 25€/m3 pour le terrassement sans évacuation des terres c'est pas trop déconnant ?

3) Le terrain est en légère pente puis en restanque, puis-je imaginer un mur en pied du terrain qui retiendrait la terre du haut que j'amènerai vers le bas une fois la maison construite ?

En gros passer de :

______
xxxxxx_______
                       ----------
                                    -------------------

à :
                                          _Toit terrasse_
_____________                     |_ RDJ_ |  
                        ----------------|           |
                                   xxxxxx|_SS __|__voie d'accès _

Quid du prix d'un mur au ml d'une hauteur de ... 1.5m (= hauteur max dans le  PLU pour le remblais de restanque... mais ils ne parlent pas de terrain naturel... Y a moyen de faire 2.5m et faire un talus de 1 mètre  de l'autre coté pour avoir que 1.5 mètres visible ou c'est le mur depuis la semelle qui doit faire 1.5 mètres ?

4) Il y a des arbres en plein milieu, ils disent qu'on peut les dispatcher mais pas tout dégager pour les foutre en bordure ... ça veut dire quoi "bien répartis sur le terrain" ? Y a un gros pin au milieu du jardin, s'il dégage pas, je ne sais pas si j'achète...  
ça coute combien de déplacer un gros pin ?

5) J'ai un peu de mal à comprendre comment on détermine la hauteur max du bâtiment. Le PLU dit qu'elle ne peut excéder les 7 mètres de haut du terrain naturel ou de l'excavation (hors rampe d'accès véhicule pour le sous sol), mais ils autorisent 8 mètres sur la hauteur frontale (hors cheminée, souches, édicules... - garde-corps aussi ? c'est pas marqué- ) entre le point le plus haut et le plus bas du bâtiment.

5A-Donc en gros, vu que mon terrain est en pente, je peux tirer un trait vers le haut 7 mètres depuis l'arrière de la maison et je tire un plan parallèle au terrain naturel ou excavé et entre ce point et le bas de la façade du coté de l'entrée du garage, faut pas qu'il y est plus de 8 mètres ou ça n'a rien à voir ???  

5B - On part de la semelle du bâtiment, de la dalle du plancher le bas, de la partie visible ? (genre je fais 12 sous sols, ça passe ... je le ferai jamais, je ne connais pas assez de chinois et d'estoniennes pour les remplir :o)

5C - Ils disent que ces 7 mètres, partent du sol naturel ou excavé jusqu'à l'égout du toit ... dans le cas d'une toit-terrasse c'est l'arase supérieur de l'acrotère ou le niveau du fil d'eau ? (ou autre)

6) Ser-vi-tu-de... Je vois tout le monde bondir quand on dit ce mot. C'est pire que Voldemort. L'accès au terrain se fait par un portail qui appartient au proprio vendeur. J'ai pas le bornage, je ne sais pas si le chemin est compris dans la vente ou pas, mais en gros que dois-je savoir sur cette servitude ?

7) Vous dites que le cadastre, ça ne détermine pas ce que j'achète réellement. Pour être sûr du bornage je fais comment ?

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire ce pavé. :hello:

n°45004834
Negro
Posté le 03-03-2016 à 22:54:58  profilanswer

Negro a écrit :

Ok, je vais aller en acheter un alors.
Mais c'est bizarre qu'il marche quand même sur la partie "debit". Car au vu d'un schema, c'est pas sorcier  [:webenor]  

http://www.systemed.fr/images/cons [...] h248-c.jpg

vu que j'ai déjà changé mon groupe de sécu pour rien, j’espère que ça va être bon.
Merci du retour. Je teste ça

Bon bah c’était ça...
merci ;)

n°45005707
archergrin​cheux
Posté le 04-03-2016 à 07:25:12  profilanswer

1 - tu soumets l'acquisition a l'obtention d'un pc permettant la construction de deux maisons (avec description des carac principales)
2 - tu demandes préalablement au compromis a voir le plan de ce qui est vendu pour savoir si tu n'as qu'un droit de passage pour l'accès ou si tu sera propriétaire du chemin.
3 - tu vas voir ton notaire, qui t'apportera des réponses biens plus précise qu'internet

n°45005825
Jay Kay
Posté le 04-03-2016 à 08:09:23  profilanswer

kiki a écrit :

Ma dalle de sous-sol a couté 22 euros HT du m2

Dallage* ;)

Mais oui, c'est l'ordre de prix en théorie.

De rien :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 04-03-2016 à 08:11:19
n°45005928
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-03-2016 à 08:33:23  profilanswer

1) puisque le terrain ne fait pas 3000m², ben tu ne fais pas 2 maisons. Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à cet endroit.  [:transparency]  
Il y a une possibilité a explorer pour résoudre ce problème : acheter à un voisin la surface de terrain qui manque. Faut pas trop rêver mais la question se pose. Sait-on jamais. Ce qui peut aussi être fait, c'est acheter 2 terrains de 2000 et 2500 m² et diviser l'ensemble en 3.
nb : la loi Alur supprime les minimums,... sauf pour les terrains non raccordés à un réseau public de collecte des eaux usées. Dans ce cas il faut une certaine surface pour pouvoir épandre ses eaux usées et pluviales.

2) pas ma came :o

3) si je comprends ton dessin (je ne comprends rien au texte  [:otobox:2] ), tu veux que le mur du RdC de ta maison soit enterré coté jardin. Aucun problème. Il y a juste un surcout lié au mur enterré qui doit être renforcé pour tenir les terres. C'est même une bonne idée.  :jap:  Au RDC tu mets des pièces non nobles et les chambres des enfants, au RdJ, la chambre des parents et un bel espace à vivre en liaison direct avec le jardin qui aura été horizontalisé.
Pour la hauteur du mur de par rapport aux restanques, tel que je ne comprend pas. Donne le texte exact.

4) habituellement, ce ne sont pas les arbres existants qu'il faut déraciner et replanter ailleurs. C'est : si tu abats un arbre, tu dois en replanter un. Mais bon, là aussi, donne le texte exact.

5)  :heink: Dit comme ça, je ne vois pas trop non plus.  :heink: Je ne vois pas comment on peut avoir 8 m en frontal si on en doit pas dépasser 7m depuis le terrain naturel ou excavé.  [:atlantis] (les garde-corps, en tout cas métalliques avec peu d'emprise visuelle, ne sont pas comptés)

5a) ça veut dire que sur ton dessin, le sommet de la toiture ne doit pas être à plus de 7m du sol du RdC. Avec une toiture terrasse, ça passe sans problème.

5b) du sol du RdC donc. Si tu avais un sous-sol, de son sol. Il est donc impossible de construire 5 sous-sols.

5c) niveau de l'acrotère

6) ben si tu passes par son portail, c'est donc que tu passes par son terrain. Et donc oui il doit t'octroyer une servitude. Le notaire se chargera de la rédaction mais attention de ne pas l'oublier. Après, une servitude de passage, il y en a des milliers et ça ne pose pas beaucoup de problème. Sauf à la construction si ton entreprise arrache le chemin avec ses camions (dans ce cas tu dois réparer le chemin). Après, l'entretien est partagé entre utilisateurs. Voir le code civil.

7) avant la vente, le propriétaire doit faire passer un géomètre pour borner le terrain. Le géomètre te remettra un document officiel donnant la surface exacte.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°45005939
CAMPEDEL
Posté le 04-03-2016 à 08:36:23  profilanswer

archergrincheux a écrit :

3 - tu vas voir ton notaire, qui t'apportera des réponses biens plus précise qu'internet

Ou pas.  [:otobox:2]

Sur internet, il y a plusieurs études notariales qui tiennent des blogs très bien faits, très pertinents et exhaustifs.

En 2015, la qualité des renseignements trouvables en consultant les bons sites est clairement supérieure la qualité moyenne trouvable en étude.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 04-03-2016 à 08:38:10

---------------
n°45006010
Jay Kay
Posté le 04-03-2016 à 08:49:47  profilanswer

Y'a-t-il un notaire dans la salle ?

Spoiler :

[:manneke2]

mood
Publicité
Posté le 04-03-2016 à 08:49:47  profilanswer

n°45006120
CAMPEDEL
Posté le 04-03-2016 à 09:06:43  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Y'a-t-il un notaire dans la salle ?

Spoiler :

[:manneke2]

C'est logique en fait : ceux qui communiquent sur internet sont rapidement dans les plus brillants (car si tu viens raconter des cracks, tu vas vite avoir un meilleur que toi qui va venir te mettre le nez dans ton caca, en argumentant à partir des articles du code, des jurisprudences, etc.).

Ca me rappelle mon arrivée sur universimmo tiens.  :whistle:    :lol:  

---------------
n°45006208
Perfector
Memento mori
Posté le 04-03-2016 à 09:19:02  profilanswer

La taxe d'aménagement dépend du taux communal et du taux départemental.
Dans le Vaucluse il est faible (1.5%), mais ma commune est au max (5%). J'ai vu des communes qui appliquaient de manière exceptionnelle des taux jusqu'à 20% pour cause de travaux de voirie par exemple [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 04-03-2016 à 09:19:29
n°45006247
archergrin​cheux
Posté le 04-03-2016 à 09:22:53  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ou pas.  [:otobox:2]  

Sur internet, il y a plusieurs études notariales qui tiennent des blogs très bien faits, très pertinents et exhaustifs.

En 2015, la qualité des renseignements trouvables en consultant les bons sites est clairement supérieure la qualité moyenne trouvable en étude.

Que tu puisses avoir une expertise générale sur les problématiques juridiques, des pistes, et des textes, c'est tout à fait vrai.
Mais les réponses sur :  
-son bornage
-son droit de passage
-son plu
C'est vachement mieux d'aller les poser au mec qui devra rédiger. Parce qu'il aura les titres, les plans, les textes, les mails direct aux services d'urba pour vérifier le tout et caler le projet.
Déjà rien que les consultations téléphoniques c'est le merdier tant que t'as pas les doc sous les yeux.

Message cité 1 fois
Message édité par archergrincheux le 04-03-2016 à 09:24:12
n°45006517
CAMPEDEL
Posté le 04-03-2016 à 09:50:01  profilanswer

Que tu puisses avoir une expertise générale sur les problématiques juridiques, des pistes, et des textes, c'est tout à fait vrai.
Mais les réponses sur :
-son bornage
-son droit de passage

Oui, je vois ce que tu voulais dire ici.
Et c'est aussi ce que j'ai répondu au point 6 et 7 : ce sont de toute façon des professionnels qui vont rédiger les choses et les mettre à ta disposition.
Après, s'il donne des éléments graphiques plus explicites, on va pouvoir le renseigner un peu plus quand même.

Citation :

-son plu

Heu, là, par contre, s'il donne le lien vers le PLU de la zone, on va pouvoir s'en débrouiller. :D
Quitte à appeler le service d'urbanisme s'il y a un point retord.

Citation :

C'est vachement mieux d'aller les poser au mec qui devra rédiger. Parce qu'il aura les titres, les plans, les textes, les mails direct aux services d'urba pour vérifier le tout et caler le projet.

Bah, c'est à dire que j'ai déjà vu suffisamment d'avis et de documents erronés venant des professionnels et d'administrations pour pouvoir affirmer qu'un avis de plus peut être tout à fait utile.  :o
Entre les maires qui accordent illégalement des travaux, les services d'Urba qui rechignent à appliquer des circulaires, et les notaires qui omettent d'inclure une servitude lors des ventes, bah je n'ai strictement aucune honte et réserve à ouvrir ma grande gueule. :o

Citation :

Déjà rien que les consultations téléphoniques c'est le merdier tant que t'as pas les doc sous les yeux.

Ca, c'est clair : il faudra des documents pour aller plus avant !

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 04-03-2016 à 09:52:33

---------------
n°45006587
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 04-03-2016 à 09:57:05  profilanswer

Perfector a écrit :

Dans le Vaucluse il est faible (1.5%), mais ma commune est au max (5%). J'ai vu des communes qui appliquaient de manière exceptionnelle des taux jusqu'à 20% pour cause de travaux de voirie par exemple [:tinostar]

Et en Ile de France tu rajoutes un bon 10% au taux de base + la taxe régionale 1% (soit +15%) en plus de la part communale et la part départementale

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°45006674
archergrin​cheux
Posté le 04-03-2016 à 10:04:01  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Oui, je vois ce que tu voulais dire ici.
Et c'est aussi ce que j'ai répondu au point 6 et 7 : ce sont de toute façon des professionnels qui vont rédiger les choses et les mettre à ta disposition.
Après, s'il donne des éléments graphiques plus explicites, on va pouvoir le renseigner un peu plus quand même.

Citation :

-son plu

Heu, là, par contre, s'il donne le lien vers le PLU de la zone, on va pouvoir s'en débrouiller. :D
Quitte à appeler le service d'urbanisme s'il y a un point retord.

Citation :

Bah, c'est à dire que j'ai déjà vu suffisamment d'avis et de documents erronés venant des professionnels et d'administrations pour pouvoir affirmer qu'un avis de plus peut être tout à fait utile.  :o  
Entre les maires qui accordent illégalement des travaux, les services d'Urba qui rechignent à appliquer des circulaires, et les notaires qui omettent d'inclure une servitude lors des ventes, bah je n'ai strictement aucune honte et réserve à ouvrir ma grande gueule. :o

Citation :

Ca, c'est clair : il faudra des documents pour aller plus avant !

Dans mon coin les PLU en ligne tu peux toujours te gratter  :D  
Au mieux t'as le coup de fil à la mairie, mais souvent c'est sur la comcom ou la pref que le service urba est organisé, et là c'est "ma collègue est absente, elle peut vous rappeler à son retour ?"  :o  
/alerte bousie.

Pour la partie en gras, je suis d'accord. La seule difficulté c'est que quand tu reçois des gens en rdv qui ont reçu un avis d'internet, qui est faux ou incomplet ou inapplicable en leur cas, après tu passes pour un jambon quand tu leur dit que c'est pas possible, parce qu'ils te croient pas.
Ou pire, tu tombes sur un informaticien@hfr qui pense que TOUTES les petites lignes sont importantes et qui te soule a tout lire lui-même alors que tu lui as déjà expliqué que le truc en bas c'est juste l'adresse de correspondance de la CNIL des fois qu'il soit flippé que le systeme informatique soit hacké par le FBI ou le fils à poutine.

Message cité 1 fois
Message édité par archergrincheux le 04-03-2016 à 10:04:47
n°45006943
CAMPEDEL
Posté le 04-03-2016 à 10:30:01  profilanswer

Dans mon coin les PLU en ligne tu peux toujours te gratter  :D  
Au mieux t'as le coup de fil à la mairie, mais souvent c'est sur la comcom ou la pref que le service urba est organisé, et là c'est "ma collègue est absente, elle peut vous rappeler à son retour ?"  :o  
/alerte bousie.

Pour la partie en gras, je suis d'accord. La seule difficulté c'est que quand tu reçois des gens en rdv qui ont reçu un avis d'internet, qui est faux ou incomplet ou inapplicable en leur cas, après tu passes pour un jambon quand tu leur dit que c'est pas possible, parce qu'ils te croient pas.
Ou pire, tu tombes sur un informaticien@hfr qui pense que TOUTES les petites lignes sont importantes et qui te soule a tout lire lui-même alors que tu lui as déjà expliqué que le truc en bas c'est juste l'adresse de correspondance de la CNIL des fois qu'il soit flippé que le systeme informatique soit hacké par le FBI ou le fils à poutine.

On sent du vécu. :D

---------------
n°45006975
Jay Kay
Posté le 04-03-2016 à 10:32:47  profilanswer

[:ddr555]

n°45007084
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2016 à 10:43:03  answer

Merci beaucoup de vos réponses !

1 - tu soumets l'acquisition a l'obtention d'un pc permettant la construction de deux maisons (avec description des carac principales)
2 - tu demandes préalablement au compromis a voir le plan de ce qui est vendu pour savoir si tu n'as qu'un droit de passage pour l'accès ou si tu sera propriétaire du chemin.

1- Dans les conditions suspensives peut-on noter que la construction devra être purgée de tout recours de la part d'un tiers si le PLU est respecté (c'est combien de temps les recours ?)
2- oki
3- je vais d'abord voir sur le net pour avoir des questions plus pertinentes :jap:
ça ne pose pas de problème si mon notaire n'est pas dans la même ville que le bien vendu ? (pas loin du tout, mais doit-il avoir une connaissance particulière du PLU & co)

2-ok, 20-25€/m3 c'est comptant l'évacuation à priori :jap:
3-ok merci pour le prix. Pour la terre, ça fait à peu près 100m3 à déplacer. Pour l'arbre
6- On passe par le portail, il y a une allée en graviers/terre, sa maison est à gauche et à droite y a le terrain en vente. Donc on passe forcément par son portail (que j'aimerais changer par un portail électrique, si c'est moi qui paye, je crois qu'il va pas dire non)

CAMPEDEL a écrit :

1) puisque le terrain ne fait pas 3000m², ben tu ne fais pas 2 maisons. Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à cet endroit.  [:transparency]  
Il y a une possibilité a explorer pour résoudre ce problème : acheter à un voisin la surface de terrain qui manque. Faut pas trop rêver mais la question se pose. Sait-on jamais. Ce qui peut aussi être fait, c'est acheter 2 terrains de 2000 et 2500 m² et diviser l'ensemble en 3.
nb : la loi Alur supprime les minimums,... sauf pour les terrains non raccordés à un réseau public de collecte des eaux usées. Dans ce cas il faut une certaine surface pour pouvoir épandre ses eaux usées et pluviales.

ll y a le réseau en bordure, le voisin est raccordé ça peut aider ?

2) pas ma came :o

3) si je comprends ton dessin (je ne comprends rien au texte  [:otobox:2] ), tu veux que le mur du RdC de ta maison soit enterré coté jardin. Aucun problème. Il y a juste un surcout lié au mur enterré qui doit être renforcé pour tenir les terres. C'est même une bonne idée.  :jap:  Au RDC tu mets des pièces non nobles et les chambres des enfants, au RdJ, la chambre des parents et un bel espace à vivre en liaison direct avec le jardin qui aura été horizontalisé.
Pour la hauteur du mur de par rapport aux restanques, tel que je ne comprend pas. Donne le texte exact.

Oui, c'est ça, un des pignons serait enterré et prolongé de chaque coté par un mur de soutènement qui retiendrai la terre que j'amènerais du haut du terrain au niveau du RDJ pour avoir une terrasse jardin au bon niveau  :jap:

4) habituellement, ce ne sont pas les arbres existants qu'il faut déraciner et replanter ailleurs. C'est : si tu abats un arbre, tu dois en replanter un. Mais bon, là aussi, donne le texte exact.

Le texte est un peu long :

Citation :

Les surfaces libres de toute occupation du sol, ainsi que les dalles de couverture des aires de  
stationnement réalisées en sous-sol ne supportant pas de bâtiment en superstructure, devront  
être  traitées  en  espaces  verts.  Concernant  les  dalles  de  couverture,  celles-ci  ne  pourront  
constituer  de  l’espace  libre  non  imperméabilisé  qu’à  la  condition  d’être  plantées  avec  au  
moins un mètre de couche de terre végétale.  
Les  plantations  existantes  doivent  être  maintenues,  transplantées  ou  remplacées  par  un  
nombre  au  moins  égal  d’arbres  de  force  18/20  minimum.  Cette  disposition  s’applique  
également  aux  coupes  et  abattages  d’arbres  dispensées  d’autorisation,  au  regard  des  
dispositions des articles L.421-6 et L.421-8 du code de l’urbanisme. Ces arbres doivent être  
répartis  sur  le  terrain,  à  ce  titre,  les  arbres  plantés  pour  créer  les  haies  ne  peuvent  être  
replantés ou comptabilisés comme arbres de remplacement.  

Les arbres fruitiers caractéristiques du patrimoine agreste (agrumes, oliviers, plaqueminiers,  
etc…) ne pourront être arrachés qu’à la condition impérative d’être un obstacle majeur à la  
construction  projetée.  Dans  un  tel  cas,  chaque  arbre  arraché  devra  être  transplanté  ou  
remplacé  par  un  arbre  de  même  essence  et  de  force  18/20  minimum.  Cette  disposition  
s’applique  également  aux  coupes  et  abattages  d’arbres  dispensées  d’autorisation,  au  regard  
des dispositions des articles L.421-6 et L.421-8 du code de l’urbanisme.  
Les aires de stationnement doivent être plantées à raison d’au moins un arbre de plus de 1,50  
m de haut destiné à devenir un arbre de haute futaie pour 2 places de stationnement.  
Les  espaces  libres  intérieurs  et  notamment  les  marges  de  reculement  seront  aménagés  en  
espaces plantés.  
Les  constructions,  voies  d’accès,  aires  de  stationnement,  piscines,  tennis,  doivent  être  
implantés de manière à préserver au mieux les arbres existants.  
Ne sont pas concernées par cette règle, les exploitations agricoles.    

Au minimum 60% de la surface de l’îlot de propriété doit être traité en espace libre complanté  
sans imperméabilisation du sol.  
Concernant  les  éléments  protégés  du  patrimoine  paysager  identifiés  aux  documents  
graphiques  du  PLU  et  listés  à  l’article  9  des  dispositions  générales  du  PLU,  la  surface  
d’espace libre complanté est portée à 70% de l’îlot de propriété.

5)  :heink: Dit comme ça, je ne vois pas trop non plus.  :heink: Je ne vois pas comment on peut avoir 8 m en frontal si on en doit pas dépasser 7m depuis le terrain naturel ou excavé.  [:atlantis] (les garde-corps, en tout cas métalliques avec peu d'emprise visuelle, ne sont pas comptés)

Citation :

La hauteur des constructions est mesurée en tout point des façades, du sol naturel ou excavé  
jusqu'au niveau de l'égout du toit, ouvrages techniques, cheminées et autres superstructures  
exclus.  Seule  l’excavation  nécessaire  pour  la  réalisation  de  la  rampe  d’accès  au  garage  en  
sous-sol ne sera pas prise en compte pour le calcul de la hauteur.    
Dans tous les secteurs UC, la hauteur ne pourra excéder 7 mètres.  
Les  constructions  s’inscriront  en  dessous  d’un  plan  parallèle  au  terrain  naturel  ou  excavé,  
tracé à une distance verticale de 7 mètres. La hauteur frontale pourra atteindre 8 mètres du  
point le plus bas au point le plus haut de la construction, toitures et cheminées non comprises,  
à condition que les constructions s’inscrivent en dessous du plan parallèle précité.  
Au-dessus  des  hauteurs  maxima  autorisées  pour  les  murs  de  façade,  ne  peuvent  être  
construites que les toitures, inclinées de 25 à 30% au dessus du plan horizontal.  
La hauteur des  équipements collectifs et des équipements publics ne devra pas excéder 12  
mètres.  
La hauteur des ouvrages tels que réservoirs, machineries, chaufferies, édicules d’ascenseurs et  
autres ouvrages nécessaires au fonctionnement des constructions ne devra pas excéder 2,50  
mètres de hauteur par rapport à l’égout du toit. Ces ouvrages devront être implantés à 3 mètres  
minimum du nu des façades. Dans le cas des parcelles étroites (largeur égale ou inférieure à  
15 mètres), ces ouvrages devront être implantés à 1 mètre minimum du nu des façades.  
La hauteur des constructions annexes isolées ne pourra excéder 2,50 mètres à l'égout du toit et  
3 mètres au faîtage.  
La  hauteur  des  constructions  liées  au  stationnement  des  véhicules,  autorisées  au  droit  des  
limites de l’unité foncière ou respectant une marge de recul, est limitée à 2,50 mètres à l’égout  
du toit et 3 mètres au faîtage.  
La  hauteur  des  murs  d'encuvement  des  piscines,  bassins,  plans  d'eau  ne  peut  excéder  0,50  
mètre au-dessus du sol naturel ou excavé. Dans le cas de piscines à débordement, la hauteur  
ne devra pas excéder 1 mètre.  
La  hauteur  totale  des  clôtures,  mur  bahut  compris,  ne  devra  pas  excéder  2  mètres.  Le  mur  
bahut ne peut avoir plus de 0,50 mètre de hauteur au-dessus du sol.  
Les  nouveaux  murs  n’excéderont  pas  1,50  mètre  de  hauteur.  Si  le  terrain  comporte  des  
restanques  existantes  d’une  hauteur  supérieure,  les  restanques  créées  respecteront  leur  
altimétrie sans toutefois excéder 2 mètres de hauteur.  

Dans le cadre d’une réhabilitation de restanques existantes dont la hauteur est supérieure à  
1,50 mètre, les restanques pourront être réhabilitées et maintenues en leur hauteur originelle.  
Dans le cas de remblais, la hauteur des murs de soutènement n’excédera pas 1,50 mètre de  
hauteur.  
La hauteur au faîtage des serres horticoles ne doit pas dépasser 7 mètres.  
Pour les zones concernées par une servitude de vue figurant sur les documents graphiques, les  
constructions situées en bordure de chemin sont soumises à une servitude de champ de vue.  
Les constructions devront se trouver en dessous d'une surface générée par une droite dont la  
définition est la suivante :  
-  elle passe par un point situé à 1 mètre au-dessus du bord extérieur de la voie,  
-  elle est située dans un plan perpendiculaire à l'axe de la route,  
-  elle fait un angle de 5° avec l'horizontale,  
-  dirigée vers le bas et vers l'extérieur, elle se situe au-dessous de l'horizontale.  
La  hauteur  fixée  ci-dessus  relative  aux  ouvrages  techniques  nécessaires  au  fonctionnement  
des  services  publics  ou  répondant  à  un  intérêt  public  pourra  être  dépassée  lorsque  les  
caractéristiques techniques l’imposent.  

5a) ça veut dire que sur ton dessin, le sommet de la toiture ne doit pas être à plus de 7m du sol du RdC. Avec une toiture terrasse, ça passe sans problème.

Même avec une toiture traditionnelle aussi si je comprends bien (mais pas envie)

5b) du sol du RdC donc. Si tu avais un sous-sol, de son sol. Il est donc impossible de construire 5 sous-sols.

Plancher bas du RDC

5c) niveau de l'acrotère
Ok :jap:

6) ben si tu passes par son portail, c'est donc que tu passes par son terrain. Et donc oui il doit t'octroyer une servitude. Le notaire se chargera de la rédaction mais attention de ne pas l'oublier. Après, une servitude de passage, il y en a des milliers et ça ne pose pas beaucoup de problème. Sauf à la construction si ton entreprise arrache le chemin avec ses camions (dans ce cas tu dois réparer le chemin). Après, l'entretien est partagé entre utilisateurs. Voir le code civil.

Le chemin est pourri actuellement, j'aimerais l'améliorer

7) avant la vente, le propriétaire doit faire passer un géomètre pour borner le terrain. Le géomètre te remettra un document officiel donnant la surface exacte.
C'est une obligation ? Il ne l'a pas.

Merci encore !!

n°45007149
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2016 à 10:47:37  answer

Perfector a écrit :

Si j'ai bien compris pour moi ça serait 5% de taxe d'aménagement + 2500€ pour déterminer le nombre d'emplacement du parking (2500€ pour 5 minutes, c'est rentable) + taxe archéologique (et encore ... y a des ruines romaines pas loin, ça risque de foutre le bordel) et suppression de l’exonération d’impôt foncier des 2 premières années... [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-03-2016 à 10:49:10
n°45007167
archergrin​cheux
Posté le 04-03-2016 à 10:49:56  profilanswer

1 - oui, c'est d'ailleurs la clause type (ce qui fait un délai d'environ 3 mois post acceptation du PC si tu as bien fait ton affichage).  
3- non pas spécialement, a partir du moment où il est sérieux il va se procurer les renseignements nécessaires. Ceci dit il est possible également qu'il se contente de te renvoyer au dépôt du PC pour avoir la certitude que tu puisses construire, ce qui est in fine le plus simple et leplus sur, plutôt que de chercher la cohérence/incohérence d'un PLU. Parce que même si le PLU est illégal, faut passer par la case procès pour le faire changer  :D  

Après moi perso je serais toi j'irai déjà voir la mairie pour déposer une demande de certificat d'urbanisme préopérationnel pour la construction de 2 maisons sur le terrain, histoire d'anticiper un minimum sur la faisabilité générale de l'opération. CA te donnera pas un droit a construire mais au moins tu saura si 2 baraques ca se fait ou si c'est même pas la peine de perdre ton temps et tes sous à lancer ce projet.

n°45007308
isanaud
Posté le 04-03-2016 à 11:00:31  profilanswer

Faut il être vigilent sur le choix/montage des coffre de volet roulant.
J'ai eu une présentation un peu  trop rapide chez un constructeur mais il nous a présenté une techno qu’il a présenté comme plus pérenne que le tunnel, plus résistante coté extérieur et moins passoire thermique.
Ca vous dit quelque chose ?

n°45008180
CAMPEDEL
Posté le 04-03-2016 à 12:08:33  profilanswer

Le vendeur peut accepter d'attendre encore 2 mois pour conclure la vente.

Citation :

3- ça ne pose pas de problème si mon notaire n'est pas dans la même ville que le bien vendu ? (pas loin du tout, mais doit-il avoir une connaissance particulière du PLU & co)

Il peut habiter à 500km, c'est sans rapport.

Citation :

6- On passe par le portail, il y a une allée en graviers/terre, sa maison est à gauche et à droite y a le terrain en vente. Donc on passe forcément par son portail

Donc il va te céder un droit de passage.

Citation :

(que j'aimerais changer par un portail électrique, si c'est moi qui paye, je crois qu'il va pas dire non)

Mais il peut dire non quand même.
Et puis, qui amène l'électricité ?
Toi en passant par chez lui ?
Il vaudrait mieux que tu mettent un portail au droit de ta propriété.
Une vue en plan aiderait à comprendre.

Sinon, pour le reste :

1)
S'il y a l'égout pas loin, alors c'est certainement une restriction faite pour ne pas densifier.
Mais déjà, est-ce un POS ou un PLU ?
Si c'est un POS, il est caduc et c'est le règlement national qui s'applique.
Si c'est un PLU, il n'a pas encore été révisé et il faut attendre sa révision.
Donne-nous l'article du règlement.

3)
Les murs de chaque coté de la maison vont être de murs de soutènement et être soumis à la règle (voir plus bas donc).
Pour éviter ça, pourquoi ne pas faire descendre le terrain de chaque coté de la maison ?
Il faudrait la vue en plan du terrain avec la position de la maison que tu imagines.

4)
C'est ce que je disais : tu peux couper un arbre remarquable (les arbres fruitiers caractéristiques du patrimoine agreste) que s'il est "dans" la future maison et tu dois le remplacer avec un autre de même type avec une circonférence d'au moins 18/20cm (soit un diamètre d'environ 5cm).
Tu peux couper les autres arbres mais tu dois aussi les remplacer. Pour ton pin qui doit faire 20m de haut, bah tu l'abas et tu le remplaces par un autre qui ira moins haut et que tu placeras où tu veux, sauf dans la haie qui te sépare du voisin.

5) oh putain, j'y suis pour cette histoire de 7 et 8m  [:cerveau shay]
Il faut considérer la maison en face de toi : tu traces la façade que tu vois, toiture comprise. L'ensemble fait moins de 8m de haut.
En clair, il ne veulent pas d'un projet comme ça :
http://reho.st/self/00f72dbaa08eb329b99e5fc83882734ac247a2bb.jpg
©CAMPEDEL :o

Au-dessus  des  hauteurs  maxima  autorisées  pour  les  murs  de  façade,  ne  peuvent  être construites que les toitures, inclinées de 25 à 30% au dessus du plan horizontal. => sauf alinéa spécifique que je n'ai pas, les toitures terrasse ne sont pas autorisées.

Pour les murs de soutènement créés, ils ne doivent pas faire plus de 1m50 de haut à partir du pied du mur (donc les "oreilles" que tu imagines mettre de chaque coté de la maison ne pourront faire toute la hauteur du RdC).
Mais tu peux dépasser s'il y a des soutènements existants qui font plus de 1m50 (mais dans la limite de 2m quoi qu'il en soit, même si une restanque fait 3m de haut)

6) alors va bene (ce sera sympa pour le propriétaire qui utilise lui aussi ce chemin)

7) s'il y a division d'une propriété, oui le géomètre est obligatoire.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 04-03-2016 à 12:34:39

---------------
n°45008221
Perfector
Memento mori
Posté le 04-03-2016 à 12:13:48  profilanswer

Chez moi aussi suppression de l'exonération de la taxe foncière  :(  
Pour les places de parking le chiffre s'ajoute à la somme avant application des taux, donc au final c'est peanuts  ;)

n°45008590
carbon bas​ed
Posté le 04-03-2016 à 12:56:31  profilanswer

Perfector a écrit :

Chez moi aussi suppression de l'exonération de la taxe foncière  :(  
Pour les places de parking le chiffre s'ajoute à la somme avant application des taux, donc au final c'est peanuts  ;)

Les places de parking c'est dans la parcelle ou en dehors?

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°45008940
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 04-03-2016 à 13:27:58  profilanswer

Salut!
je vais remplacer, dans les chambres de ma future  maison, la moquette hors d'age, a poils longs, par du lino..
Avec un sol comme celui-la (je pesne que c'est le reste de la colle a moquette), le lino est posable directement/faut mettre une sous-couche/faut ragreer/faut gratter pour que ce soit plus lisse?
merci d'avance  
http://img15.hostingpics.net/pics/797329IMG20160302175854.jpg

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°45009767
Jay Kay
Posté le 04-03-2016 à 14:30:23  profilanswer

Perso j'ai juste fait un bon ponçage (et à la vibrante en plus, j'avais pas encore l'excentrique).

C'est pas parfait, mais ça fera le boulot.

(de toute façon faudra que je refasse la chape le jour où je rechange ce lino pour autre-chose (stratifié sans doute)).

n°45010086
Jay Kay
Posté le 04-03-2016 à 14:50:59  profilanswer

#pro-tips

Villeroy&Boch ne fourni pas le matelas d'amortissement à intercaler entre wc suspendu et mur ? Pas grave, système D !

Sur une idée originale de wildlike

Spoiler :

http://i.imgur.com/TTHY713.png
http://i.imgur.com/NzePO3r.png
http://i.imgur.com/TERAlBg.png
http://i.imgur.com/cZl2dmC.png

Spoiler :

Faites pas chier, c'était rose ou marron [:destinyaourt:2]

Message édité par Jay Kay le 04-03-2016 à 14:51:14
n°45010145
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 04-03-2016 à 14:55:21  profilanswer

c'est du silicone ?

sinon on trouve aussi du caoutchouc mousse dans les magasins de loisirs créatifs.
http://www.lecoindesbonnesaffaires [...] oCfefw_wcB

je détourne pas mal ce genre de choses, quand je veux limiter vibrations par ex.

Message édité par lesamericains le 04-03-2016 à 15:09:19

---------------
c'est nous lesamericains
n°45010165
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-03-2016 à 14:57:02  profilanswer

Il fournissent pas cette pièce ? [:kanterkro] Foutage de gueule là :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°45010222
leraturbai​n
Posté le 04-03-2016 à 15:01:13  profilanswer

loukoum a écrit :

Salut!
je vais remplacer, dans les chambres de ma future  maison, la moquette hors d'age, a poils longs, par du lino..
Avec un sol comme celui-la (je pesne que c'est le reste de la colle a moquette), le lino est posable directement/faut mettre une sous-couche/faut ragreer/faut gratter pour que ce soit plus lisse?
merci d'avance  
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 175854.jpg

Pour un travail de qualité avec du lino : gratter puis ragréer ;).

n°45010243
infrarouge
Groot bis
Posté le 04-03-2016 à 15:02:48  profilanswer

Sympa ton sol :o ça vient d'où :o

---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°45010291
Jay Kay
Posté le 04-03-2016 à 15:07:07  profilanswer

lesamericains a écrit :

c'est du silicone ?

Oui, tapis de cuisson silicone, Marque repêre :o

Après coup je me suis dit que j'aurais pu utiliser quelques uns des 300m de bande desolidarisation pour dallage/chape que j'avais en rab :o

GAS a écrit :

Il fournissent pas cette pièce ? [:kanterkro] Foutage de gueule là :o

J'avoue, au prix du WC, ils pourraient. J'imagine que Geberit oui, vu qu'il est présent dans leur vidéo de démo.

infrarouge a écrit :

Sympa ton sol :o ça vient d'où :o

Va te faire foutre. [:cend]

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 04-03-2016 à 15:08:55
n°45010320
infrarouge
Groot bis
Posté le 04-03-2016 à 15:10:29  profilanswer

Je suis sérieux.

---------------
n°45010325
infrarouge
Groot bis
Posté le 04-03-2016 à 15:10:54  profilanswer

J'ai le redface facile et toi la gâchette :o

---------------
n°45010369
Jay Kay
Posté le 04-03-2016 à 15:15:10  profilanswer

Ah, je pensais que tu remettais une pièce sur le troll de l'autre jour :o

C'est du grès cérame "carreaux de ciment like", origine LM. (28€/m² de mémoire [:cerveau goatse] )

A la base c'est du carreau d'exterieur (R13, ça me parait beaucoup en fait, ça doit être du R11), mais c'est pas plus mal pour des toilettes.

Message édité par Jay Kay le 04-03-2016 à 15:21:08
n°45010514
Phenom
Posté le 04-03-2016 à 15:26:42  profilanswer

infrarouge a écrit :

Je suis sérieux.

http://www.comptoirducerame.com/

Si ce style t'intéresse. Beaucoup de choix, un SAV compétent, et de la qualité. J'ai installé une gamme de cette marque dans la cuisine, pour le sol et la crédence.

n°45010766
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2016 à 15:45:45  answer

CAMPEDEL a écrit :

Donc il va te céder un droit de passage.

[...] portail [...]

Mais il peut dire non quand même.
Et puis, qui amène l'électricité ?  

Je dois tirer l'électricité depuis un coin près du portail. Après, s'il veut pas, c'est pas rédhibitoire.

CAMPEDEL a écrit :

Toi en passant par chez lui ?
Il vaudrait mieux que tu mettent un portail au droit de ta propriété.
Une vue en plan aiderait à comprendre.

Faut que je fasse des photos  :jap:  

CAMPEDEL a écrit :

Sinon, pour le reste :

1)  
S'il y a l'égout pas loin, alors c'est certainement une restriction faite pour ne pas densifier.
Mais déjà, est-ce un POS ou un PLU ?
Si c'est un POS, il est caduc et c'est le règlement national qui s'applique.  
Si c'est un PLU, il n'a pas encore été révisé et il faut attendre sa révision.
Donne-nous l'article du règlement.

C'est un PLU révisé en 2013 avant la loi ALUR

3)  
Les murs de chaque coté de la maison vont être de murs de soutènement et être soumis à la règle (voir plus bas donc).
Pour éviter ça, pourquoi ne pas faire descendre le terrain de chaque coté de la maison ?
Il faudrait la vue en plan du terrain avec la position de la maison que tu imagines.

Je crois que tu as raison, en plus ça fera une rampe d'accès. J'imagine éventuellement de faire une maison mitoyenne par les garages. Par contre j'ai cru comprendre que si je foutais de la terre dessus (genre 1 mètre), ça n'impactait pas l'emprise au sol, c'est vrai ? (du coup je pourrais faire un garage atelier
4)
C'est ce que je disais : tu peux couper un arbre remarquable (les arbres fruitiers caractéristiques du patrimoine agreste) que s'il est "dans" la future maison et tu dois le remplacer avec un autre de même type avec une circonférence d'au moins 18/20cm (soit un diamètre d'environ 5cm).
Tu peux couper les autres arbres mais tu dois aussi les remplacer. Pour ton pin qui doit faire 20m de haut, bah tu l'abas et tu le remplaces par un autre qui ira moins haut et que tu placeras où tu veux, sauf dans la haie qui te sépare du voisin.

ça peut le faire, merci pour l'explication

5) oh putain, j'y suis pour cette histoire de 7 et 8m  [:cerveau shay]  
Il faut considérer la maison en face de toi : tu traces la façade que tu vois, toiture comprise. L'ensemble fait moins de 8m de haut.
En clair, il ne veulent pas d'un projet comme ça :  
http://reho.st/self/00f72dbaa08eb3 [...] 47a2bb.jpg
©CAMPEDEL :o
Je crois comprendre, en gros c'est ce que je pense faire mais en moins haut donc ça passe. Par contre du coup j'ai le droit à 8 mètres coté accès ? et 7 mètres coté RDJ ou rien à voir ?

Au-dessus  des  hauteurs  maxima  autorisées  pour  les  murs  de  façade,  ne  peuvent  être construites que les toitures, inclinées de 25 à 30% au dessus du plan horizontal. => sauf alinéa spécifique que je n'ai pas, les toitures terrasse ne sont pas autorisées.  

Terrasse végétalisée acceptée (c'est dit plus bas)

Pour les murs de soutènement créés, ils ne doivent pas faire plus de 1m50 de haut à partir du pied du mur (donc les "oreilles" que tu imagines mettre de chaque coté de la maison ne pourront faire toute la hauteur du RdC).
Mais tu peux dépasser s'il y a des soutènements existants qui font plus de 1m50 (mais dans la limite de 2m quoi qu'il en soit, même si une restanque fait 3m de haut)

Faire ce que tu avais dit plus haut, je laisse la terre venir sur les cotés

Merci, vous êtes au top  :love:

n°45011015
isanaud
Posté le 04-03-2016 à 16:02:46  profilanswer

pas de conseil pour les coffres de volet ?

n°45011181
CAMPEDEL
Posté le 04-03-2016 à 16:15:20  profilanswer

Pour le point en suspend, il me faut des croquis de ce que tu penses.

---------------
n°45011217
Jay Kay
Posté le 04-03-2016 à 16:17:31  profilanswer

J'avoue que c'est pas facile à comprendre sans dessin :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1773  1774  1775  ..  5751  5752  5753  5754  5755  5756

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)