Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5809 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1774  1775  1776  ..  5750  5751  5752  5753  5754  5755
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°45011217
Jay Kay
Posté le 04-03-2016 à 16:17:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'avoue que c'est pas facile à comprendre sans dessin :D

mood
Publicité
Posté le 04-03-2016 à 16:17:31  profilanswer

n°45011262
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2016 à 16:20:27  answer

C'est le drame de ma vie, je pense un truc, je dis/écris autre chose personne comprends rien. (en math j'avais un raisonnement faux et un résultat juste)

n°45011276
leraturbai​n
Posté le 04-03-2016 à 16:21:34  profilanswer

isanaud a écrit :

Faut il être vigilent sur le choix/montage des coffre de volet roulant.
J'ai eu une présentation un peu  trop rapide chez un constructeur mais il nous a présenté une techno qu’il a présenté comme plus pérenne que le tunnel, plus résistante coté extérieur et moins passoire thermique.
Ca vous dit quelque chose ?

Un coffre isolé (http://www.eveno-fermetures.com/ca [...] r-tc3.html) ou un coffre spécial ITE (http://www.eveno-fermetures.com/ca [...] o-ite.html) ?

n°45013880
ssx99harlo​ck
Posté le 04-03-2016 à 20:25:02  profilanswer

kiki a écrit :

Je vois vos montants de taxe d'aménagement, j'ai reçu cette semaine une lettre d'information des impôts (sympas, ils m'informent avant que ça va douiller grave) : 6200 euros  [:tinostar]  

Ah putain, on est contents d'habiter dans le sud de la France.

Pareil. Depuis je vends mon derche sous les ponts pour 20 € la passe....  [:tinostar]

Mais j'ai mieux un collègue de boulot 12.000 € la taxe d'aménagement  [:lesadfrog:3]

n°45014008
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 04-03-2016 à 20:41:27  profilanswer

Messieurs, dames,

Un terrain m’intéresse fortement sur une commune mais il est plus petit que ce que je voulais (environs 600m). Jusque la rien de grave mais le PLU indique
une distance entre les murs et les limites de propriétés de 5m mini. Ca m'embête un peu et j'aurai bien aimé "coller" ma future maison à 2.5m de la limite (un champs non constructible) histoire
de gagner un peu de terrain devant.

C'est là que je lis ceci dans les premières lignes du PLU:

Citation :

Adaptations mineures : les dispositions des articles 3 à 13 du règlement de cette
zone ne peuvent faire l’objet que d’adaptations mineures ; elles seront instruites
conformément aux modalités et procédures prévues dans le Code de l’Urbanisme.
Elles doivent être rendues nécessaires par la nature du sol, la configuration des
parcelles ou le caractère des constructions avoisinantes.

Je comprends bien et tout est "adaptable" dans la mesure du raisonnable ou je me fourvoie totalement ? C'est courant ce genre "d'adaptation" ou pas du tout ?

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°45014766
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 04-03-2016 à 21:34:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui, tapis de cuisson silicone, Marque repêre :o

Après coup je me suis dit que j'aurais pu utiliser quelques uns des 300m de bande desolidarisation pour dallage/chape que j'avais en rab :o

J'avoue, au prix du WC, ils pourraient. J'imagine que Geberit oui, vu qu'il est présent dans leur vidéo de démo.

Va te faire foutre. [:cend]

Non y a rien de fourni chez geberit non plus. Ou alors c est pas des cuvettes geberit qu on pose j ai un doute :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°45015776
kiki
Posté le 04-03-2016 à 22:33:12  profilanswer

Kyfun a écrit :

Messieurs, dames,

Un terrain m’intéresse fortement sur une commune mais il est plus petit que ce que je voulais (environs 600m). Jusque la rien de grave mais le PLU indique
une distance entre les murs et les limites de propriétés de 5m mini. Ca m'embête un peu et j'aurai bien aimé "coller" ma future maison à 2.5m de la limite (un champs non constructible) histoire

Citation :

Adaptations mineures : les dispositions des articles 3 à 13 du règlement de cette
zone ne peuvent faire l’objet que d’adaptations mineures ; elles seront instruites
Elles doivent être rendues nécessaires par la nature du sol, la configuration des

Je comprends bien et tout est "adaptable" dans la mesure du raisonnable ou je me fourvoie totalement ? C'est courant ce genre "d'adaptation" ou pas du tout ?

Sur ce genre de règles de distance des limites séparatives, tu n'auras je pense aucune tolérance. En tout cas dans ma ville c'est non négociable.

n°45016022
ssx99harlo​ck
Posté le 04-03-2016 à 22:52:04  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Non y a rien de fourni chez geberit non plus. Ou alors c est pas des cuvettes geberit qu on pose j ai un doute :o

Je vais faire mon noob là il en faut un ? Vraiment ?

n°45016112
lord666
Seigneur des Enfers
Posté le 04-03-2016 à 22:57:46  profilanswer

isanaud a écrit :

pas de conseil pour les coffres de volet ?

y a ça aussi

http://alulux.fr/wp-content/upload [...] _F_web.pdf

---------------
Mes ventes
n°45016186
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 04-03-2016 à 23:03:00  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

J en ai jamais mis  [:tinostar]

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
mood
Publicité
Posté le 04-03-2016 à 23:03:00  profilanswer

n°45018041
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 05-03-2016 à 10:18:32  profilanswer

kiki a écrit :

Sur ce genre de règles de distance des limites séparatives, tu n'auras je pense aucune tolérance. En tout cas dans ma ville c'est non négociable.

Parfait merci :).

D'ailleurs je me posais la question, admettons la mairie accepte un PC qui ne respecte pas cette limite. Est-ce que celui qui construit la maison peut-être enmerdé
ou alors une fois le PC accordé (et les recours purgés) plus rien ne peut empêcher la construction ?

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°45018641
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 05-03-2016 à 12:22:30  profilanswer

Kyfun a écrit :

Parfait merci :).

D'ailleurs je me posais la question, admettons la mairie accepte un PC qui ne respecte pas cette limite. Est-ce que celui qui construit la maison peut-être enmerdé

Oui

Déjà par le service de légalité (préfecture qui contrôle les autorisations d'urbanisme - mais je ne sais pas si c'est tous ou par sondage).

Ensuite par des voisins ou une association dont l'objet est de veiller sur ce sujet.

Citation :

ou alors une fois le PC accordé (et les recours purgés) plus rien ne peut empêcher la construction ?

Un PC accordé n'est pas du tout un blanc-seing qui fige les choses.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°45019219
Janfy
Observateur
Posté le 05-03-2016 à 14:02:23  profilanswer

Bonjour,

J'envisage de doubler un des murs de l'extension de ma maison. Sur ce mur, est installé ma cuisine que je souhaite changer d'où ma volonté d'en profiter pour isoler le mur.

Je souhaiterais utiliser en isolant ceci :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -15-e47190

https://www.isover.fr/produits/cata [...] vetu-kraft

Est ce que ce genre de panneau (roulé), peut être mis entre 2 murs sans fixation particulière (les appuis qu'on utilise avec armature métallique) ?
Ma crainte est qu'avec le temps et le poids le panneau se tasse.

n°45020156
kiki
Posté le 05-03-2016 à 15:56:42  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Oui

Déjà par le service de légalité (préfecture qui contrôle les autorisations d'urbanisme - mais je ne sais pas si c'est tous ou par sondage).

Ensuite par des voisins ou une association dont l'objet est de veiller sur ce sujet.

Citation :

Un PC accordé n'est pas du tout un blanc-seing qui fige les choses.

Une fois les recours purgés si...

n°45020203
CAMPEDEL
Posté le 05-03-2016 à 16:04:54  profilanswer

kiki a écrit :

Une fois les recours purgés si...

Un voisin a 30 ans pour demander que soit restaurée une servitude dont il bénéficie. ^^

---------------
n°45020263
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-03-2016 à 16:14:29  profilanswer

Campedelou, pendant que t'es là, si tu te souviens de mon voisin archi qui a des problèmes de cave "inondée" contigue à mon terrain, après décaissement dans ladite cave (ce que je trouve complètement con, surtout que les "fondations" de la maison en pierres plus que centenaire sont à nu à l'intérieur) Il a parlé donc de faire un drainage le long de son mur qui donne chez moi. Il a glissé qu'il allait "créer une servitude", sur le coip j'ai pas tilté. Ça te parle :??:

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 05-03-2016 à 16:16:33

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°45020802
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2016 à 17:26:32  answer

Edit, erreur de topic

Message édité par Profil supprimé le 05-03-2016 à 17:39:12
n°45020837
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-03-2016 à 17:29:52  profilanswer

[:stancw] C'est en rapport parcqu'il y'a "House" ? du coup on peut parler du twist de la saison 9 de Docteur House aussi ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°45020861
CAMPEDEL
Posté le 05-03-2016 à 17:32:23  profilanswer

GAS a écrit :

Campedelou, pendant que t'es là, si tu te souviens de mon voisin archi qui a des problèmes de cave "inondée" contigue à mon terrain, après décaissement dans ladite cave (ce que je trouve complètement con, surtout que les "fondations" de la maison en pierres plus que centenaire sont à nu à l'intérieur) Il a parlé donc de faire un drainage le long de son mur qui donne chez moi. Il a glissé qu'il allait "créer une servitude", sur le coip j'ai pas tilté. Ça te parle :??:

Eh il compte te demander ton avis pour créer cette servitude ou bien il compte te mettre devant le fait accompli ?  :heink:  

A priori, il veut aller chez toi, creuser dans ton terrain le long de sa maison et enterrer au pied du mur un tuyau de drainage.

Evidemment, libre à toi de permettre ou non ces travaux.
Il n'a strictement aucun moyen de te les imposer.

---------------
n°45021265
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-03-2016 à 18:25:48  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Eh il compte te demander ton avis pour créer cette servitude ou bien il compte te mettre devant le fait accompli ?  :heink:  

A priori, il veut aller chez toi, creuser dans ton terrain le long de sa maison et enterrer au pied du mur un tuyau de drainage.

Evidemment, libre à toi de permettre ou non ces travaux.
Il n'a strictement aucun moyen de te les imposer.

Ben moi ça ne me pose aucun souci qu'il vienne faire ces travaux, il souhaite aussi refaire sa façade qui donne chez moi (virer le crépit ciment pour mettre les pierres en apparent) et mettre des chenaux au toit qui pente dans mon jardin, donc c'est plutôt bien, mais le terme "servitude" ça implique quoi par la suite ? Un droit d'accès ad vitam eternam ?

---------------
n°45021295
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 05-03-2016 à 18:30:15  profilanswer

Juste un acces pour entretien et maintenance (Servitude par rapport à ce réseau/drain chez toi)

n°45021298
djoul
Posté le 05-03-2016 à 18:30:31  profilanswer

Ben si l'idée c'est de lui donner accès pour qu'il fasse les travaux, je vous pas pourquoi il faudrait une servitude. Dis lui que tu lui autorise l'accès pendant la durée nécessaire, pas plus.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 05-03-2016 à 18:30:58
n°45021327
carbon bas​ed
Posté le 05-03-2016 à 18:33:34  profilanswer

Le drain appartiendra a qui ? :o

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°45021353
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 05-03-2016 à 18:36:18  profilanswer

djoul a écrit :

Ben si l'idée c'est de lui donner accès pour qu'il fasse les travaux, je vous pas pourquoi il faudrait une servitude. Dis lui que tu lui autorise l'accès pendant la durée nécessaire, pas plus.

Ca marche pas comme ca.
Il faut acter la servitude ( qui se limite juste à un entretien), sans quoi dans le cas d'une vente il l'aurait dans le cul à l'avenir ...

n°45021394
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-03-2016 à 18:40:40  profilanswer

carbon based a écrit :

Bonne question :D

le_gribouri a écrit :

Ca marche pas comme ca.
Il faut acter la servitude ( qui se limite juste à un entretien), sans quoi dans le cas d'une vente il l'aurait dans le cul à l'avenir ...

L'acter devant notaire ? J'imagine bien que ça ne me coûtera rien, mais en cas de revente, ça impacte quelque chose ou c'est peanuts ?

---------------
n°45022293
viniw
geek repenti
Posté le 05-03-2016 à 21:00:43  profilanswer

Kyfun a écrit :

Messieurs, dames,

Citation :

Ce genre de ambiguïté se lèvent en allant voir le service de l'urbanisme.

Mais vu que c'est typiquement ce genre de chose qui créer des problèmes de voisinage j'y penserai même pas.

n°45022316
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 05-03-2016 à 21:05:26  profilanswer

viniw a écrit :

Ce genre de ambiguïté se lèvent en allant voir le service de l'urbanisme.

Mais vu que c'est typiquement ce genre de chose qui créer des problèmes de voisinage j'y penserai même pas.

Certes, bon après ça serai pour se "rapprocher" de la limite d'une... zone agricole :D. Niveau voisin ça va...

N’empêche c'est un sacré casse tête toutes ces règles, PLU / Lotissement etc. On risque bientôt de nous imposer la taille de référence de la hauteur de pelouse :(

---------------
n°45022377
CAMPEDEL
Posté le 05-03-2016 à 21:12:06  profilanswer

carbon based a écrit :

C'est là que sera la servitude.
Il appartient au voisin et comme il sera sur le terrain d'un autre, cela créé une servitude.

Mais bon, si un jour quelqu'un veut construire en limite à cet endroit, la servitude deviendra inutile et pourra être supprimé.
Idem de celle du débord de toit et de la gouttière.

Message édité par CAMPEDEL le 05-03-2016 à 21:16:01

---------------
n°45022457
CAMPEDEL
Posté le 05-03-2016 à 21:19:47  profilanswer

Kyfun a écrit :

Messieurs, dames,

Citation :

Passer de 5m à 2m50 pour de simples raisons de convenances personnelles est inimaginable. Et surtout, ce n'est en rien une adaptation mineure. C'est même très exactement le contraire !

---------------
n°45022464
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-03-2016 à 21:20:25  profilanswer

Kyfun a écrit :

Certes, bon après ça serai pour se "rapprocher" de la limite d'une... zone agricole :D. Niveau voisin ça va...

Mais ça peut changer : le terrain agricole peut un jour devenir constructible... et là, si tu tombes sur un chieur qui aime faire de l'archéologie administrative, bon courage.

Kyfun a écrit :

N’empêche c'est un sacré casse tête toutes ces règles, PLU / Lotissement etc. On risque bientôt de nous imposer la taille de référence de la hauteur de pelouse :(

Rigole pas : il me semble que dans certains états des Etats-Unis, tu as l'obligation de tondre ta pelouse à un niveau suffisamment court sous peine d'amende.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°45023436
berlo
dubitatif
Posté le 05-03-2016 à 22:48:07  profilanswer

Ma maison est enclavée et les tuyaux d'eau/assainissement, elec, ... traversent la parcelle du voisin. Quand on a acheté on a refait un acte pour mettre ça au clair, ça s'appelle le "droit de tréfonds". Après, cela à toujours existé pour cette maison, mais ce n'était pas écrit (sauf le droit de passage, puisqu'on traverse la parcelle pour aller chez nous).
C'est peut-être juste cela que demande le voisin de Gas : qu'il soit écrit qu'il a un tuyau qui traverse la parcelle du voisin et qu'il ne faut pas en perturber le fonctionnement.
En revanche, je ne sais pas si on peut l'imposer...

n°45023533
Jay Kay
Posté le 05-03-2016 à 23:01:25  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

Hulk_ a écrit :

J en ai jamais mis [:tinostar]

C'est pas obligatoire je pense, mais ça évite les contraintes sur les bords de carreaux ou sur le WC. J'en ai profité pour mettre une chute entre le réservoir de mon deuxième WC et le mur, car un peu trop près il faisait un sale bruit quand je posais mon quintal sur le toilette.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°45023737
goldi
Posté le 05-03-2016 à 23:38:13  profilanswer

Dans le cadre d'une construction neuve, y'a t-il des guides sympas pour choisir le futur mode de chauffage ou bien des avis éclairés peut-être ici ?

Ce serait une maison de 40/50 m² d'emprise au sol sur 2 niveaux... On m'a conseillé une pompe air-eau pour l'instant couplée au plancher chauffant.

Message édité par goldi le 05-03-2016 à 23:39:56
n°45025621
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 06-03-2016 à 12:16:52  profilanswer

n°45025638
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-03-2016 à 12:20:03  profilanswer

Pour Philippe Klein, président de l'UNSFA, "il est facile de démontrer qu'à qualité égale le recours à l'architecte est presque toujours facteur d'économies".

Je suis pret à le croire mais bon .. un peu de chiffre ce serait pas mal [:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 06-03-2016 à 12:20:44

---------------
n°45025848
Upal
Posté le 06-03-2016 à 12:54:56  profilanswer

Alors avec un peu de retard, voilà les photos de mon mur en plâtre que j'ai défoncé, en enlevant le crépi intérieur orange qui était dessus :

http://reho.st/preview/self/523b326cb3cc9aba64075ef81bfb2e1ef5640684.jpg

http://reho.st/preview/self/9dd6481b522b64d73bf66712bc7f7f9d3028d1f3.jpg

http://reho.st/preview/self/f7b05a64a1f973bb710a27d2b3ee152483134632.jpg

On notera le superbe au lino au passage.

Du coup, pour rattraper ça je pensais :

• fixateur
  • enduit de rebouchage
  • re fixateur
  • enduit de lissage
  • sous couche
  • finish

Ca vous paraît bon ?

Aussi, au niveau des plintes, comme je suis un mec plutot fin et subtil, tout est parti laissant la brique à nue (ca se voit sur la première photo). Je met l'enduit de rebouchage directement dessus ?

n°45025871
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 06-03-2016 à 13:00:11  profilanswer

StanCW a écrit :

Pour Philippe Klein, président de l'UNSFA, "il est facile de démontrer qu'à qualité égale le recours à l'architecte est presque toujours facteur d'économies".

Je suis pret à le croire mais bon .. un peu de chiffre ce serait pas mal [:joce]

Honos d'un archi sur une mission complete pour une maison indiv.
8 à 15 %
Marge d'un CCMI : 28 à 35 %

n°45025901
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-03-2016 à 13:05:41  profilanswer

L'archi devrais faire CCMI alors :O , c'est bien mais l'archi il a ses propres ouvriers où il fait venir plusieurs corps de métiers ? parceque du coup chaque corps demetier prend aussi sa marge je pense ..

m'es avis que c'est un poil plus compliqué qu'une simple soustraction  Marge CCMI - marge archi  = econonomie en passant par un archi ..

---------------
n°45025928
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 06-03-2016 à 13:09:16  profilanswer

StanCW a écrit :

L'archi devrais faire CCMI alors :O , c'est bien mais l'archi il a ses propres ouvriers où il fait venir plusieurs corps de métiers ? parceque du coup chaque corps demetier prend aussi sa marge je pense ..

m'es avis que c'est un poil plus compliqué qu'une simple soustraction  Marge CCMI - marge archi  = econonomie en passant par un archi ..

L'archi fait une mise en concurrence de plusieurs entreprises sur un même lot ( mini 3) et ceci sur tous les lots.
Bien sur qu'une entreprise est obligé de marger (on parle pas de benefices hien)
Mais entre payer des ouvriers, du matériel et des matériaux, et de l'autre coté payer forcément des commerciaux (payés à la comm') de la publicité et des entreprises qui travaillent en marché cadre (sans que personne connaissent le montant de leur marché) ...

Le choix est vite fait.

n°45026063
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-03-2016 à 13:26:36  profilanswer

Mon père était CCMI quand le statut n'existait pas (artisan constructeur de maison) et n'a jamais eu a payer de commerciaux [:joce], ça marchait au bouche a oreille pour lui et aussi du coup au prix , bref prendre un gros CCMI c'est aussi chercher les emmerdes et du coup deleguer à un archi (entre autres) la mise en concurrence etc .. ben voila ça se paye.

Tu as pris les exemples extrême la démonstration est bonne :jap: mais pas suffisante et pas générale à mon avis.

Message édité par StanCW le 06-03-2016 à 13:27:43

---------------
n°45026087
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 06-03-2016 à 13:29:28  profilanswer

Ouais enfin, la majorité des CCMistes travaillent avec des commerciaux.
Le petit CCmistes qui bossent en province seul, se rapproche plus d'un maître d'oeuvre indépendant ou encore d'un maçon entrepreneur.
Sur ce marché ca représente même pas 5 % des CCMI.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1774  1775  1776  ..  5750  5751  5752  5753  5754  5755

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)