| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Jay Kay | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-03-2016 à 16:17:31 ![]() ![]() |
leraturbain |
|
ssx99harlock |
|
Hulk_ Je peux pas j'ai piscine |
--------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
kiki |
|
ssx99harlock |
|
lord666 Seigneur des Enfers |
--------------- Mes ventes |
Hulk_ Je peux pas j'ai piscine |
--------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
Publicité | Posté le 04-03-2016 à 23:03:00 ![]() ![]() |
Kyfun Les choses se passent ! |
--------------- Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne. |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Janfy Observateur | Bonjour,
|
kiki |
|
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
GAS Wifi filaire© | Campedelou, pendant que t'es là, si tu te souviens de mon voisin archi qui a des problèmes de cave "inondée" contigue à mon terrain, après décaissement dans ladite cave (ce que je trouve complètement con, surtout que les "fondations" de la maison en pierres plus que centenaire sont à nu à l'intérieur) Il a parlé donc de faire un drainage le long de son mur qui donne chez moi. Il a glissé qu'il allait "créer une servitude", sur le coip j'ai pas tilté. Ça te parle Message cité 1 fois Message édité par GAS le 05-03-2016 à 16:16:33 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Profil supprimé | Posté le 05-03-2016 à 17:26:32 ![]() Edit, erreur de topic Message édité par Profil supprimé le 05-03-2016 à 17:39:12 |
StanCW Parle à Monkey ... | --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
le_gribouri ZoNoS | Juste un acces pour entretien et maintenance (Servitude par rapport à ce réseau/drain chez toi) |
djoul | Ben si l'idée c'est de lui donner accès pour qu'il fasse les travaux, je vous pas pourquoi il faudrait une servitude. Dis lui que tu lui autorise l'accès pendant la durée nécessaire, pas plus. Message cité 1 fois Message édité par djoul le 05-03-2016 à 18:30:58 |
carbon based | Le drain appartiendra a qui ? --------------- "L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui." |
le_gribouri ZoNoS |
|
GAS Wifi filaire© |
Bonne question
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
viniw geek repenti |
|
Kyfun Les choses se passent ! |
--------------- Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne. |
Mais bon, si un jour quelqu'un veut construire en limite à cet endroit, la servitude deviendra inutile et pourra être supprimé. Message édité par CAMPEDEL le 05-03-2016 à 21:16:01 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Passer de 5m à 2m50 pour de simples raisons de convenances personnelles est inimaginable. Et surtout, ce n'est en rien une adaptation mineure. C'est même très exactement le contraire ! --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
berlo dubitatif | Ma maison est enclavée et les tuyaux d'eau/assainissement, elec, ... traversent la parcelle du voisin. Quand on a acheté on a refait un acte pour mettre ça au clair, ça s'appelle le "droit de tréfonds". Après, cela à toujours existé pour cette maison, mais ce n'était pas écrit (sauf le droit de passage, puisqu'on traverse la parcelle pour aller chez nous).
|
Jay Kay |
C'est pas obligatoire je pense, mais ça évite les contraintes sur les bords de carreaux ou sur le WC. J'en ai profité pour mettre une chute entre le réservoir de mon deuxième WC et le mur, car un peu trop près il faisait un sale bruit quand je posais mon quintal sur le toilette. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
goldi | Dans le cadre d'une construction neuve, y'a t-il des guides sympas pour choisir le futur mode de chauffage ou bien des avis éclairés peut-être ici ? Ce serait une maison de 40/50 m² d'emprise au sol sur 2 niveaux... On m'a conseillé une pompe air-eau pour l'instant couplée au plancher chauffant. Message édité par goldi le 05-03-2016 à 23:39:56 |
le_gribouri ZoNoS |
StanCW Parle à Monkey ... | Pour Philippe Klein, président de l'UNSFA, "il est facile de démontrer qu'à qualité égale le recours à l'architecte est presque toujours facteur d'économies".
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 06-03-2016 à 12:20:44 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Upal | Alors avec un peu de retard, voilà les photos de mon mur en plâtre que j'ai défoncé, en enlevant le crépi intérieur orange qui était dessus :
|
le_gribouri ZoNoS |
|
StanCW Parle à Monkey ... | L'archi devrais faire CCMI alors --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
le_gribouri ZoNoS |
|
StanCW Parle à Monkey ... | Mon père était CCMI quand le statut n'existait pas (artisan constructeur de maison) et n'a jamais eu a payer de commerciaux Message édité par StanCW le 06-03-2016 à 13:27:43 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
le_gribouri ZoNoS | Ouais enfin, la majorité des CCMistes travaillent avec des commerciaux.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |