Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1769  1770  1771  ..  5751  5752  5753  5754  5755  5756
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°44940058
Jay Kay
Posté le 26-02-2016 à 15:42:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
280mm d'isolant, ça n'est pas "mal isolé" ...

mood
Publicité
Posté le 26-02-2016 à 15:42:37  profilanswer

n°44940074
infrarouge
Groot bis
Posté le 26-02-2016 à 15:43:43  profilanswer

Maintenant si l'isolant est vieux il faut tout simplement le remplacer

---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°44940332
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-02-2016 à 16:00:38  profilanswer

Sparda32 a écrit :

:hello:  

Petite question qui peut paraître bête. Actuellement mes combles perdus sont isolés avec 60mm de laine de verre entre chevrons, plus 220mm par dessus. Par contre mon plancher béton entre les pièces de vie et les combles n'est pas (ou peu isolé). Je peux dérouler de la laine de verre au sol sur mon plancher sans souci ?

:jap:

Tes combles ne servent à rien et ne sont pas chauffées je suppose ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°44941051
Sparda32
Posté le 26-02-2016 à 16:57:46  profilanswer

Oui, ils me servent à rien

n°44941279
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-02-2016 à 17:18:07  profilanswer

Alors tu peux dérouler de la laine oui. Mets la moins cher, tant qu'à faire.

edit : mais vu qu'elles sont déjà bien isolées, c'est dommage ne de ne pas se servir de ces combles :o

Message édité par GAS le 26-02-2016 à 17:19:07

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°44941861
Sparda32
Posté le 26-02-2016 à 18:15:33  profilanswer

Merci pour l'avis :jap:
On a prévu de faire une salle d'eau dans une partie des combles. Le reste est trop petit pour faire une pièce décente,  et donc ne sert que de lieu de stockage  ;)

n°44941997
galak
Revenez :(
Posté le 26-02-2016 à 18:34:43  profilanswer

Sparda32 a écrit :

Merci pour l'avis :jap:
On a prévu de faire une salle d'eau dans une partie des combles. Le reste est trop petit pour faire une pièce décente,  et donc ne sert que de lieu de stockage  ;)

Mon dieu l'erreur :D

n°44946911
loiseb
Posté le 27-02-2016 à 06:23:30  profilanswer

'lut!  :hello:  

Me voilà officiellement entré dans le club des retapeurs de cabanes depuis hier.  

Je vais planter la tente ici je pense. :o  

Je commençais à regarder les peintures pro pour repeindre l'intérieur en blanc mat et en filtrant sur ce topic j'ai vu maintes fois ressortir la marque la seigneurie (Pantex 900).
Hors en faisant une recherche je tombe sur de très nombreux sites ou les gens se plaignent par dizaines d'odeurs nauséabondes quelques temps après application.
Il semblerait que cela provienne d'un additif anti fongique ou bactéricide dans la peinture qui réagirait mal en fonction des conditions climatiques (trop chaud ou trop humide).

Vous savez ce qu'il en est et si le problème a été corrigé?

Message cité 1 fois
Message édité par loiseb le 27-02-2016 à 06:24:56
n°44946922
Janfy
Observateur
Posté le 27-02-2016 à 06:48:48  profilanswer

Bonjour,

J'ai été démarché par une société travaillant dans l'isolation et notamment dans la rénovation de l'isolation.

J'ai accepté un diagnostic et devis gratuit.
Ma maison date des années 60. Environ 90m² habitables, une extension à l'arrière où se trouve la cuisine. Il y a un étage plus les combles. La surface des combles (non aménagées mais utiliser pour du stockage) est environ de 40m². L'isolation est faite aujourd'hui sous le plancher des combles par de la laine de verre, épaisseur environ 18 cm (aucune idée de l'age de cet isolant, entre 10 et 20 ans je pense).

Le devis qui m'a été proposé contient de la laine minérale (isolene 4) sur 330mm (pour R=7) + une réhausse des solives existantes + retrait de l'isolant actuel. Le tout pour 3240€. A moi ensuite de remonter le plancher.

Mon chauffage est au gaz.
Le technicien et l'ADEME parlent de 30% de réduction sur la facture de gaz. Je comprends 30% de réduction de consommation de gaz.
J'ai quelques doutes sur ce gain de 30%, d'autant que la toiture de l'extension, elle, ne verra pas son isolation renforcée. Donc les travaux ne profiteront pas à 100% de la surface de la maison.

J'ai fait ce tableau pour calculer l'amortissement :

http://pimg.imagesia.com/fichiers/15u/amort-isolation_imagesia-com_15uiw_large.PNG

Sc1 = ma conso actuelle avec mon prix actuel du kwh TTC (lampiris)
Sc2 = conso actuelle et prix kwh en hausse de 30%
Sc3 = conso actuelle en hausse de 30% et prix kwh en hausse de 30%

Conso moyenne = moyenne des 3 dernières années (dont 2012-2013 année froide).
Je n'inclus pas le coût de l'abonnement dans ce calcul.

Que pensez vous de ce type de travaux, du devis ?
Etes vous en phase avec ce calcul et ma conclusion qui est que la durée d'amortissement est trop longue pour que ce soit intéressant ?

Merci. :jap:

n°44947104
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-02-2016 à 09:02:48  profilanswer

Pars du principe que si tu te fais démarcher,  c'est une arnaque. Au mieux,  des prix a peine normaux.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le 27-02-2016 à 09:02:48  profilanswer

n°44947276
lapattefol​le
Posté le 27-02-2016 à 09:47:20  profilanswer

loiseb a écrit :

'lut!  :hello:  

Me voilà officiellement entré dans le club des retapeurs de cabanes depuis hier.  

Je vais planter la tente ici je pense. :o  

Je commençais à regarder les peintures pro pour repeindre l'intérieur en blanc mat et en filtrant sur ce topic j'ai vu maintes fois ressortir la marque la seigneurie (Pantex 900).
Hors en faisant une recherche je tombe sur de très nombreux sites ou les gens se plaignent par dizaines d'odeurs nauséabondes quelques temps après application.
Il semblerait que cela provienne d'un additif anti fongique ou bactéricide dans la peinture qui réagirait mal en fonction des conditions climatiques (trop chaud ou trop humide).

Vous savez ce qu'il en est et si le problème a été corrigé?

Je suis allé chez eux pour la peinture de mes volets (glycéro).
Déjà c'est cher, 30€/L la peinture bois et 50€/L la peinture ferronneries.

Clairement à l'usage la peinture est de bonne qualité, c'est couvrant avec une bonne tension de surface.
Et en effet, dans le local où j'ai fait la peinture une odeur de pisse de chien mouillé s'est installée, qui a disparu dès que j'ai evacué les volets !
La peinture fraîche ne sentait pas cette odeur bizarre.
Il faudrait que je retrouve les références des peintures (mp pour ça), mais en intérieur de toute façon j'utilise que de l'acylique.

---------------
A/V
n°44947642
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 27-02-2016 à 11:00:44  profilanswer

Janfy a écrit :

Bonjour,

Sc1 = ma conso actuelle avec mon prix actuel du kwh TTC (lampiris)
Sc2 = conso actuelle et prix kwh en hausse de 30%
Sc3 = conso actuelle en hausse de 30% et prix kwh en hausse de 30%

Que pensez vous de ce type de travaux, du devis ?
Etes vous en phase avec ce calcul et ma conclusion qui est que la durée d'amortissement est trop longue pour que ce soit intéressant ?

Bonjour à toi,

Le plancher des combles est déjà isolé par 18 cm de laine de verre, sans doute tassée, mais le remplacement ne fera pas baisser la consommation de 30%.

Tu supposes une augmentation du gaz de 30% dès la première année en euros constants : impensable.

Tu prévois une augmentation de la consommation de 30% : pourquoi ?

Enfin tu accordes la même valeur à l’argent comptant et à l’argent futur.

Bien que tu bénéficies de 972 euros payés par les autres (mais tu paieras pour eux plus tard), l’opération n’est pas rentable.

n°44947738
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2016 à 11:17:11  answer

Question peinture:

Faire peindre cette façade ici par un pro:
http://img15.hostingpics.net/pics/825183Capture.png

Sans les volets. Bicolore: un ton pour le mur, un autre pour les contours de fenetres.
Petites réparations des fissures au sika et des contours de fenetres abimés (notamment la porte).
Les peintres étaient 2, ils y ont passé 3-4 jours. Ils ont utilisé des échelles (pas d'échafaudage).
-> 4000€.
Ca me semble cher. J'ai surement un avis biasé, mais quand même. Vous confirmez?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-02-2016 à 11:18:20
n°44947748
Janfy
Observateur
Posté le 27-02-2016 à 11:18:58  profilanswer

@gurucinta

Tu supposes une augmentation du gaz de 30% dès la première année en euros constants : impensable.

Scénario fait pour montrer que, quand bien même le gaz serait 30% plus cher, la durée d'amortissement serait encore bien trop longue.

Même chose, quand bien même, ma consommation augmenterait de 30% (succession peu probable d'hiver froid), la durée d'amortissement serait encore bien trop longue.

Enfin tu accordes la même valeur à l’argent comptant et à l’argent futur. Je comprends pas, tu veux parler de l'inflation ? Je ne suis pas certain que cela change beaucoup les choses si je la prends en compte.

Message cité 1 fois
Message édité par Janfy le 27-02-2016 à 11:19:23
n°44947762
hawkins
Posté le 27-02-2016 à 11:21:24  profilanswer

3-4 jours de 13h30 à 16h30?  :o

---------------
Men are brave
n°44947802
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 27-02-2016 à 11:29:04  profilanswer

Janfy a écrit :

@gurucinta

Scénario fait pour montrer que, quand bien même le gaz serait 30% plus cher, la durée d'amortissement serait encore bien trop longue.

Même chose, quand bien même, ma consommation augmenterait de 30% (succession peu probable d'hiver froid), la durée d'amortissement serait encore bien trop longue.

Enfin tu accordes la même valeur à l’argent comptant et à l’argent futur. Je comprends pas, tu veux parler de l'inflation ? Je ne suis pas certain que cela change beaucoup les choses si je la prends en compte.

Compris ; tu as forcé le trait pour montrer que même avec des hypothèses impossibles, ce n'est pas rentable. On est d'accord.
Argent comptant argent futur : n'a rien à voir avec l'inflation. C'est le coût de l'incertitude de l'avenir. Tu ne sais pas si tu n'auras pas un meilleur emploi de ton argent dans 10 ou 15 ans. Concept difficile à expliquer.

Message édité par gurucinta le 27-02-2016 à 11:29:36
n°44947866
Janfy
Observateur
Posté le 27-02-2016 à 11:42:04  profilanswer

OK, je vois l'idée.

Bon on est d'accord, c'est pas rentable. Merci ! :jap:

n°44948786
loiseb
Posté le 27-02-2016 à 14:39:42  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Je suis allé chez eux pour la peinture de mes volets (glycéro).
Déjà c'est cher, 30€/L la peinture bois et 50€/L la peinture ferronneries.

Clairement à l'usage la peinture est de bonne qualité, c'est couvrant avec une bonne tension de surface.
Et en effet, dans le local où j'ai fait la peinture une odeur de pisse de chien mouillé s'est installée, qui a disparu dès que j'ai evacué les volets !
La peinture fraîche ne sentait pas cette odeur bizarre.
Il faudrait que je retrouve les références des peintures (mp pour ça), mais en intérieur de toute façon j'utilise que de l'acylique.

Ok merci pour le retour.  :jap:  

Sinon comme autre bonne marque et qui serait facilement trouvable en GSB (si tentait que ça existe) il y aurait quoi?

Message édité par loiseb le 27-02-2016 à 14:39:56
n°44948978
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 27-02-2016 à 15:19:35  profilanswer

Zolpan  :love:  
Ils ont leur propre réseau de distri

n°44953014
isanaud
Posté le 28-02-2016 à 09:31:20  profilanswer

question ?
*une hotte ça se met toujours en cuisine (je pense puisque ça se vend) ?
sur une construction neuve, faut il penser à l'évacuation extérieure ou brancher sur la vmc ?

n°44953025
spacer28
Posté le 28-02-2016 à 09:35:31  profilanswer

isanaud a écrit :

question ?
*une hotte ça se met toujours en cuisine (je pense puisque ça se vend) ?
sur une construction neuve, faut il penser à l'évacuation extérieure ou brancher sur la vmc ?

Aucun des 2 !
* sur la vmc ??? Envoyer la graisse dedans ???
* évacuation extérieur ça va être compliqué avec la rt 2012

Faut investir dans une bonne hotte en recyclage ;)

---------------
Mon flickr
n°44953198
Zaib3k
Posté le 28-02-2016 à 10:12:05  profilanswer

spacer28 a écrit :

Aucun des 2 !
* sur la vmc ??? Envoyer la graisse dedans ???
* évacuation extérieur ça va être compliqué avec la rt 2012

Faut investir dans une bonne hotte en recyclage ;)

ça n'existe pas ça :o

sinon, j'avais lu qu'il existait des hottes à extraction, avec clapet anti-retour, que l'on associe à une vanne de compensation.

n°44953374
viniw
geek repenti
Posté le 28-02-2016 à 10:45:56  profilanswer

en gros faut voir le cout horaire moyen 4joursX 8 heuresX2personnes ca fait du 62.4 € ttc soit 50€ hors taxes taux plein.
sachant qu'il y a les fournitures a déduire a mon avis tu es dans un devis haut en effet.

Mais d'un autre coté c'est pas un gros chantier, ils ont pas eu la maison entière a refaire, ce qui aurait baissé le prix.

n°44953421
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-02-2016 à 10:54:05  profilanswer

Zaib3k a écrit :

ça n'existe pas ça :o

sinon, j'avais lu qu'il existait des hottes à extraction, avec clapet anti-retour, que l'on associe à une vanne de compensation.

Bha c'est une hotte avec un filtre à charbon tout con non ? [:klemton]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°44953708
Zaib3k
Posté le 28-02-2016 à 11:33:09  profilanswer

StanCW a écrit :

donc merdique :o

cqfd :d

n°44954530
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-02-2016 à 13:25:14  profilanswer

Donc faut faire toute une usine a gaz pour une putain de hotte ? , tu fous un trou dans ton mur et un extracteur et basta :O

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 28-02-2016 à 13:25:25

---------------
n°44954622
depart
Posté le 28-02-2016 à 13:37:30  profilanswer

Question cumulus pour les gens qui aiment se prendre la tête :
Certains chauffe-eau électriques récents sont à anode titane.
Ex au pif : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -l-e180186
En théorie l'anode est inusable (titane) et le passage d'un léger courant par cette anode (si j'ai bien capté) permet d'éviter la corrosion de la cuve.
Le chauffe eau n'étant alimenté en électricité qu'en heures creuses, il y a une batterie pour continuer à alimenter l'anode pendant les 16 heures de la journée où il n'y a pas de courant.

Souci : les départs en vacances. Je ne suis pas là pour discuter de l'intérêt ou non de couper ou non le chauffe-eau pour économiser de l'électricité (c'est un fait, j'ai des données si ça vous intéresse) mais ma question est :
Comment faire pour couper le chauffe eau tout en maintenant la protection anti-corrosion étant donné qu'il n'y a qu'un seul raccordement électrique 230V pour l'ensemble ?

Je vois 2 approches, j'aimerai bien savoir si certains ont testé :
1/ remplacer la petite batterie ridicule (on est de l'ordre de taille des piles CR2032) par un truc beaucoup plus maousse (genre un pack à base de 18650). Après est-ce que ça se chargerait correctement ???
2/ trouver un moyen de séparer l'alim de la résistance/sondes/... de celle de l'anode.

Voilà, si c'est des trucs qui vous parlent, je veux bien un retour d'expérience.

Merci par avance

n°44954654
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-02-2016 à 13:42:03  profilanswer

Je proposerais bien un honteux bricolage à base de programmateur ou autre, juste histoire de recharger la batterie, pas assez long pour réchauffer l'eau :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°44954840
isanaud
Posté le 28-02-2016 à 14:06:33  profilanswer

StanCW a écrit :

j'ai une hotte à recyclage dans mon appart actuel. Vue la vitesse à laquelle le filtre se graisse.
De plus wirlpool (via ikea) ne fournit plus les filtres (les filtres neuf ont été disponibles pendant 5 ans). Je pense que les autres fabricants c'est pareil...

n°44955207
Negro
Posté le 28-02-2016 à 15:01:11  profilanswer

Negro a écrit :

bonjour à tous,
je sais pas si je suis sur le bon topic, mais cela concerne une fuite du groupe de sécu

J'ai une fuite permanente, du même genre que cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=fzQMKBF88u8
sauf que malgré la manipulation montrée, la fuite reprend quelques secondes apres.

alors :
- j'ai démonté tout mon ballon pour en profiter pour le nettoyer  
- j'ai changé le groupe par un neuf acheté à casto pour 20€

http://reho.st/thumb/self/f1527844 [...] f0feca.jpg

bilan : toujours la fuite.  [:ilovezadig:1]  

Apres avoir cherché sur le Web, j'ai cru comprendre que mon réseau était peut etre supérieur à 3 bars, et par chance j'ai un réducteur de pression à mon arrivé principale d'eau...
même au minimum, la fuite reprend après une petite minute.

Je ne comprends plus...  :(  
merci pour votre aide

Bonjour,
je reviens sur le topic presque 1 an apres mon problème de fuite de ballon (poste si dessus)
n'ayant pas trop le temps, on a "résolu" le problème temporairement en fermant et ouvrant le groupe de sécu quand on avait besoin d'eau chaude. Mais faut que je règle ça définitivement  :o  

Et je pense avoir trouvé.
On m'a prêté un outil pour mesurer la pression (à droite).

http://reho.st/medium/self/cbd46226948ecab3ab7f489921af8d2e5a3e1ca2.jpg

Bilan : 8.2 bars ! (mesure en sortie de robinet)
Mais si j'ai une autre sortie d'eau activée (ex une chasse d'eau), la pression à mon robinet est de 2.7bar. (puis remonte rapidement à 8.1 bars quand la chasse d'eau a terminé de se remplir)
Donc c'est tout a fait normal que mon groupe de sécu de mon ballon d'eau chaud coule comme un goret [:cerveau thalis]  

En réduisant ou augmentant la vis du limiteur de pression, j'augmente ou réduit la pression d'utilisation, mais une fois que je ferme tous mes robinet, la pression remonte à ces 8 bars...

Est ce que mon limiteur de pression est cassé ? ou alors est ce qu'il y a une différence en limiteur de pression et régulateur de pression ?
car si j'ai bien compris tous mes tests et mes symptômes, le limiteur de pression laisserait remonter la pression petit a petit dans mes tuyaux....

merci pour votre aide précieuse.. j'en peux plus :(

n°44955342
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-02-2016 à 15:23:17  profilanswer

isanaud a écrit :

j'ai une hotte à recyclage dans mon appart actuel. Vue la vitesse à laquelle le filtre se graisse.
De plus wirlpool (via ikea) ne fournit plus les filtres (les filtres neuf ont été disponibles pendant 5 ans). Je pense que les autres fabricants c'est pareil...

Les filtres à charbon à la découpe ça passe et je parie que c'est meme moins cher que du whirlpool  par exemple

http://accessoires.auchan.fr/rayon [...] Hotte.html

---------------
n°44955352
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-02-2016 à 15:24:55  profilanswer

Negro a écrit :

Bonjour,
je reviens sur le topic presque 1 an apres mon problème de fuite de ballon (poste si dessus)
n'ayant pas trop le temps, on a "résolu" le problème temporairement en fermant et ouvrant le groupe de sécu quand on avait besoin d'eau chaude. Mais faut que je règle ça définitivement  :o  

Est ce que mon limiteur de pression est cassé ? ou alors est ce qu'il y a une différence en limiteur de pression et régulateur de pression ?
car si j'ai bien compris tous mes tests et mes symptômes, le limiteur de pression laisserait remonter la pression petit a petit dans mes tuyaux....

merci pour votre aide précieuse.. j'en peux plus :(

Il doit etre explosé oui, dans un circuit domestique il me semble que c'est 7bars max sinon gare aux machine à lever / lave vaisselle / cumulus & co :/

Message édité par StanCW le 28-02-2016 à 16:43:34

---------------
n°44955847
Negro
Posté le 28-02-2016 à 16:37:08  profilanswer

Ok, je vais aller en acheter un alors.
Mais c'est bizarre qu'il marche quand même sur la partie "debit". Car au vu d'un schema, c'est pas sorcier  [:webenor]  

http://www.systemed.fr/images/conseils/installer-reducteur-pression-d-eau-92-p2-l248-h248-c.jpg

vu que j'ai déjà changé mon groupe de sécu pour rien, j’espère que ça va être bon.
Merci du retour. Je teste ça

n°44955933
Shitan
detailer :o
Posté le 28-02-2016 à 16:48:50  profilanswer

Bonjour :o
Apres des mois de préparatifs, le coup d'envoi des travaux de salle de bains est donné!
Bon, nous avions avant du Lino, que l'on a enlevé.
Et en dessous..de la colle..sur dalle béton.
Dans l'optique de carreler par dessus je dois enlever cette couche de colle ? Pas de reagreage possible ? Comment enlever ca? La j'ai tappé dedans a coup de spatule pendant 1h, j'ai du faire un carré de 20*20cm..en gros, 5% de la superficie..
Une astuce? Un produit ?  
Merci par avance :o

Promis je fais des photos vous aurez le avant/apres de la sdb :o

Voici la saloperie en images :o

http://reho.st/preview/self/d84bbbe32fc0e059fdf0c76e6e871824b40a07fa.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Shitan le 28-02-2016 à 16:50:29

---------------
Ci git une signature.
n°44956055
Kiks
Posté le 28-02-2016 à 17:07:47  profilanswer

Vous en pensez quoi d'un devis de 1030 € pour 24 m² d'isolation 10 cm Knauf R=4,65 + coulage d'une chape flottante de 7cm ?
On est à 42 €/m² tout compris

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°44956127
Spiderkat
Posté le 28-02-2016 à 17:19:51  profilanswer

StanCW a écrit :

Donc faut faire toute une usine a gaz pour une putain de hotte ? , tu fous un trou dans ton mur et un extracteur et basta :O

C'est comme ça qu'est conçue une hotte normalement. Évacuer vers l'extérieur et un simple filtre anti-graisse devant le ventilo. La mienne a un ventilo de 300 cfm, le tout branché à un conduit de 18 cm de diamètre avec évacuation à travers la toit.

n°44956819
Janfy
Observateur
Posté le 28-02-2016 à 18:52:59  profilanswer

Shitan a écrit :

Apres des mois de préparatifs, le coup d'envoi des travaux de salle de bains est donné!
Dans l'optique de carreler par dessus je dois enlever cette couche de colle ? Pas de reagreage possible ? Comment enlever ca? La j'ai tappé dedans a coup de spatule pendant 1h, j'ai du faire un carré de 20*20cm..en gros, 5% de la superficie..
Une astuce? Un produit ?  

http://reho.st/preview/self/d84bbb [...] 0a07fa.jpg

Peut être au décapeur thermique ?

n°44956846
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2016 à 18:56:09  answer

Janfy a écrit :

Peut être au décapeur thermique ?

A la  disqueuse.. ;)  

n°44956847
Kiks
Posté le 28-02-2016 à 18:56:12  profilanswer

Shitan a écrit :

Une astuce? Un produit ?  

Tu as testé avec une ponceuse ? Ou la colle est trop dure ?

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°44956892
Shitan
detailer :o
Posté le 28-02-2016 à 19:03:35  profilanswer

Ponceuse excentrique? Et quels disques ? J'ai une ponceuse bosch avec plateau 120mm ca pourrait aider..

---------------
Ci git une signature.
n°44957015
paracyber
Posté le 28-02-2016 à 19:16:04  profilanswer

Shitan a écrit :

Une astuce? Un produit ?  

C'est ragréage et pas reagreage.  :fou:  
Sinon, le multifonction doit aider dans pareil cas pour virer la colle.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1769  1770  1771  ..  5751  5752  5753  5754  5755  5756

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)