| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
fred_div91 | Reprise du message précédent :
Y a toujours du boulot dans une maison Petite question, je vais essayer d'être le plus clair possible. J'habite une maison de ville. Mon salon d'environ 30m2 a une porte qui donne directement dans la rue. Le but serait de faire une petite pièce dans le salon pour isoler cette porte et pouvoir utiliser cette pièce comme entrée. En gros il faudrait un petit mur d'environ 1m de haut et des parois vitrées (style usine) pour conserver de la lumière dans le salon. Quel matériau pour ce mur ? Carreaux de plâtre ? Enfin et surtout quelle surface vitrée utiliser ? Ou peut on en trouver ? Il faudrait que cela ressemble un peu à ça : https://s-media-cache-ak0.pinimg.co [...] 03f5b2.jpg Merci. Message cité 1 fois Message édité par fred_div91 le 15-02-2016 à 14:02:18 |
Publicité | Posté le 15-02-2016 à 14:01:14 ![]() ![]() |
m'enfin meuuuunnoon Boaaaaafffffh |
les micro fissures seront bien cachées mais j'aurais bouché au moins grossièrement les traces d'impact et autres trous avant de tapisser (toile de verre ou intissé pour rénovation, les deux se valent)
--------------- ----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'( |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
paracyber |
matchat |
|
Leg9 Fire walk with me |
Team toile de verre ici Message cité 1 fois Message édité par Leg9 le 15-02-2016 à 14:36:26 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Kalymereau This is not a method | question qui tue: pourquoi l'immonde toile à chevrons existe encore ? --------------- rm -rf internet/ |
Leg9 Fire walk with me |
Non. --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
the_warrior in soviet ... |
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Publicité | Posté le 15-02-2016 à 14:34:10 ![]() ![]() |
Leg9 Fire walk with me |
C'est juste casse burnes, long, chiant, sans garantie de résultat quand (comme tu le fais remarquer) on a pas le coup de main.
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Leg9 Fire walk with me |
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
|
fred_div91 |
|
Leg9 Fire walk with me |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
Message cité 2 fois Message édité par StanCW le 15-02-2016 à 14:46:48 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
infrarouge Groot bis |
--------------- Un clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum |
fred_div91 |
|
Kalymereau This is not a method | je parlais de la surface du mur vitré: 5m de long * 2m50 de haut ?
fred_div91 |
ah ok Bonne idée ... Mais je cogite sur le cadre métal et le prix de revient de la surface vitrée qui sera inférieure à 10m2 ... Message édité par fred_div91 le 15-02-2016 à 15:03:47 |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
|
paracyber |
Upal |
Message cité 2 fois Message édité par Upal le 15-02-2016 à 16:42:28 |
adslalex | Salut à tous !
--------------- Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/ |
gfive | Du placo après avoir viré la merde.
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
r06 |
Potentiellement tu peux trouver du tout fait avec le mur façon industriel en GSB genre leroy merlin. Un exemple: Je l'ai fait chez moi pour isoler un bureau du salon, on a fait le mur en carreaux de platre, puis verrière maison en bois et vitres en plexi, ça rend correctement mais clairement moins bien que si on avait commander une verrière sur mesure en métal... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 15-02-2016 à 16:58:07 |
fred_div91 |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
ITT67 Lurker Since 2004 ® |
--------------- Science sans conscience n'est que ruine de l'âme |
Leg9 Fire walk with me |
Première visite, j'ai estimé "au doigt mouillé", avec des louches de 10k€.
Message cité 1 fois Message édité par Leg9 le 15-02-2016 à 17:21:02 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
ITT67 Lurker Since 2004 ® |
Message édité par ITT67 le 15-02-2016 à 17:21:45 --------------- Science sans conscience n'est que ruine de l'âme |
Leg9 Fire walk with me |
C'est vrai.
eeeinstein Électricien au CERN | la toile de verre toute l'humidité reste derrière, ça pourri tous les murs.. je suis en train de refaire la cave d'escalier de mon immeuble on enlevant la toile, on à tout arraché avec.. Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 15-02-2016 à 17:48:58 |
Leg9 Fire walk with me |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |