Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1756  1757  1758  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°44818530
fred_div91
Posté le 15-02-2016 à 14:01:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Bon, visite de la baraque hier, un peu plus au calme.
P'tain va y avoir du boulot [:tinostar]

Y a toujours du boulot dans une maison  :o

Petite question, je vais essayer d'être le plus clair possible.

J'habite une maison de ville. Mon salon d'environ 30m2 a une porte qui donne directement dans la rue.
Nous n'utilisons pas cette porte (passage par la cour).

Le but serait de faire une petite pièce dans le salon pour isoler cette porte et pouvoir utiliser cette pièce comme entrée.
Le mur doit faire environ 5m de long et la porte est au milieu du mur.
A gauche de la porte il y a un radiateur et à droite une fenêtre. La porte est vitrée pour avoir un max de lumière dans le salon.

En gros il faudrait un petit mur d'environ 1m de haut et des parois vitrées (style usine) pour conserver de la lumière dans le salon.
Le sol est en parquet.

Quel matériau pour ce mur ? Carreaux de plâtre ?

Enfin et surtout quelle surface vitrée utiliser ? Ou peut on en trouver ?

Il faudrait que cela ressemble un peu à ça :

https://s-media-cache-ak0.pinimg.co [...] 03f5b2.jpg

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 15-02-2016 à 14:02:18
mood
Publicité
Posté le 15-02-2016 à 14:01:14  profilanswer

n°44818663
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 15-02-2016 à 14:08:17  profilanswer

Upal a écrit :

Des gens ici ont déjà utilisé de la toile de verre ou du revêtement de rénovation lisse, ou assimilé ?

Je suis en train de refaire mon couloir, après décollage du papier peint de l'ancien proprio je me suis rendu compte que les murs étaient bien abîmés (micro fissures, impact, trous de vis, etc).

Je me suis déjà tapé un mur de mon salon à enduire et poncer et enduire et poncer etc, et j'avoue que j'aimerai éviter de devoir enduire tout mon couloir (surtout que je suis pas spécialement satisfait du résultat dans le salon au regard du temps passé).

J'aimerai avoir une finition nickel, c'est pour ça que j'aimerai avoir vos avis éclairés.  

Merci pour vos réponses

les micro fissures seront bien cachées mais j'aurais bouché au moins grossièrement les traces d'impact et autres trous avant de tapisser (toile de verre ou intissé pour rénovation, les deux se valent)

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°44818689
paracyber
Posté le 15-02-2016 à 14:10:06  profilanswer

Upal a écrit :

Des gens ici ont déjà utilisé de la toile de verre ou du revêtement de rénovation lisse, ou assimilé ?

Je suis en train de refaire mon couloir, après décollage du papier peint de l'ancien proprio je me suis rendu compte que les murs étaient bien abîmés (micro fissures, impact, trous de vis, etc).

Je me suis déjà tapé un mur de mon salon à enduire et poncer et enduire et poncer etc, et j'avoue que j'aimerai éviter de devoir enduire tout mon couloir (surtout que je suis pas spécialement satisfait du résultat dans le salon au regard du temps passé).

J'aimerai avoir une finition nickel, c'est pour ça que j'aimerai avoir vos avis éclairés.

Merci pour vos réponses

La meilleure finition, c'est enduit et ponçage. Pour un particulier qui n'a pas le coup de main, c'est un travail de patience et de minutie. Vérification à la lumière rase le mur. Une fois le support nikel, sous couche et peinture de qualité.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°44818720
paracyber
Posté le 15-02-2016 à 14:12:13  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est ça d'acheter une ruine dans l'eurometropole. :o
Mais tout va bien se passer au final :)

---------------
n°44818739
matchat
Posté le 15-02-2016 à 14:13:45  profilanswer

Upal a écrit :

Merci pour vos réponses

Je refais entièrement un appart de 60m2 il y a 10 ans avec de la toile à peindre lisse de 1m sur tous les murs ...La tappisserie avait été collée directement sur le placo...ça a été un des trucs les + long et chiant à faire malgré l'utilisation des bons produits de décollage et autre décolleuse vapeur. Le placo était très abimé par endroit malgré toutes les précautions prises :(
La toile à peindre m'a permis d'obtenir des murs entièrement lisses, il était même très difficile de voir voir que ça n'était pas de l'enduit.
J'avais pourtant utilisé de la toile à peindre assez basique et fine, sans motif. A l'époque il n'y avait pas bcp de référence (vu une seule en GSB) pour de la toile à peindre lisse sans fibre de verre...ça ressemblait à du papier canson assez épais

Un pote à fait de même quelques années après ds sa cuisine et sa salle de bain où le mur enduit était vraiment dégueulasse, il a juste pris de la toile à peindre + épaisse au dos "spéciale murs abimés pr rattraper les défauts"--> nickel au final

Perso je t'encourage, si tu prends qqch de lisse tu n'auras pas l'effet "hall d'immeuble" ou "bâtiment collectif "...tu verras même pas les jonctions ou à peine vu la largeur 1m, pour peu que tu peignes dessus en 3 couches de qualité (j'avais du faire 2/3 passes de sous couche, car j'avais pris de la grosse daube 1ier prix en ss couche)

n°44819003
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-02-2016 à 14:29:16  profilanswer

Upal a écrit :

Team toile de verre ici :o
C'est facile à poser, facile à peindre, ça unifie bien le niveau, le rendu est propre à l'arrivée, et ne fait pas couloir de cogip/hopital si tu ne prends pas de la toile à gros chevrons moches peinte en blanc maladif, jaune pisse délayée, ou dégueulis verdâtre.

Par contre ça couvre les petite imperfections (genre le truc que l'on rattrape à l'enduit de lissage) mais pour plus gros il faut reboucher avant, bien sur (sans avoir besoin de lisser/poncer)

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 15-02-2016 à 14:36:26

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°44819023
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-02-2016 à 14:30:31  profilanswer

question qui tue: pourquoi l'immonde toile à chevrons existe encore ? :o

---------------
rm -rf internet/
n°44819039
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-02-2016 à 14:31:15  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Tu vas tout faire toi ?

Non. :D
Mais déjà rien que la démolition, ça va être une partie de bonheur.

Je suis -affolé- de voir le nombre de trucs branchés partout, de boitiers mystérieux (genre alarme/satellite/cable/téléphone/commandes diverses/thermostat/.... qui trainent *PARTOUT*.

L'électricien va se marrer [:tinostar]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°44819053
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-02-2016 à 14:32:17  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pour les hôpitaux et maisons de retraite :jap:

n°44819100
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-02-2016 à 14:34:10  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Y a toujours du boulot dans une maison  :o  

Petite question, je vais essayer d'être le plus clair possible.

J'habite une maison de ville. Mon salon d'environ 30m2 a une porte qui donne directement dans la rue.
Nous n'utilisons pas cette porte (passage par la cour).

Le but serait de faire une petite pièce dans le salon pour isoler cette porte et pouvoir utiliser cette pièce comme entrée.
Le mur doit faire environ 5m de long et la porte est au milieu du mur.
A gauche de la porte il y a un radiateur et à droite une fenêtre. La porte est vitrée pour avoir un max de lumière dans le salon.

En gros il faudrait un petit mur d'environ 1m de haut et des parois vitrées (style usine) pour conserver de la lumière dans le salon.
Le sol est en parquet.

Quel matériau pour ce mur ? Carreaux de plâtre ?

Enfin et surtout quelle surface vitrée utiliser ? Ou peut on en trouver ?

Il faudrait que cela ressemble un peu à ça :

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/65/3d/a0/653da073da4481bbbbb5af2e4203f5b2.jpg

Merci.

Pas évident comme truc, si tu veux un rendu "pro".

- le muret: carreaux de plâtre ou siporex pour construction humide, ou tasseaux et panneaux de bois pour construction sèche

- la verrière: montants en bois ou métal (plus discret en métal), verre simple si pas besoin d'isolation au bruit, sinon double vitrage monté en cadre à commander chez un... vitrier. Ça peut revenir plutôt cher.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 15-02-2016 à 14:34:10  profilanswer

n°44819109
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-02-2016 à 14:34:54  profilanswer

paracyber a écrit :

La meilleure finition, c'est enduit et ponçage. Pour un particulier qui n'a pas le coup de main, c'est un travail de patience et de minutie. Vérification à la lumière rase le mur. Une fois le support nikel, sous couche et peinture de qualité.

C'est juste casse burnes, long, chiant, sans garantie de résultat quand (comme tu le fais remarquer) on a pas le coup de main.
Finalement c'est d'un rapport temps passé/résultat pas très intéressant de mon point de vue. :o

Perso, en dehors, de l'aspect feignasserie, je trouve que la toile de verre (à petite mailles fines :o) habille un peu le mur, lui donne un peu d'épaisseur. Je préfère ça à un mur nu, lissé, peint.

---------------
n°44819112
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-02-2016 à 14:35:05  profilanswer

the_warrior a écrit :

quel intérêt pour eux ? plus solide ?  

d'ailleurs ça se comporte comment à l'usure et l'utilisation (trous pour tableaux, coups etc.) ?

---------------
rm -rf internet/
n°44819134
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-02-2016 à 14:35:55  profilanswer

Kalymereau a écrit :

the_warrior a écrit :

:D ²²²

---------------
n°44819174
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-02-2016 à 14:37:57  profilanswer

Kalymereau a écrit :

quel intérêt pour eux ? plus solide ?  

d'ailleurs ça se comporte comment à l'usure et l'utilisation (trous pour tableaux, coups etc.) ?

Je disais ça en trollant :lol:  
Mais c'est véridique, c'est souvent ça qui est posé sur les murs dans ces endroits là :D

n°44819231
fred_div91
Posté le 15-02-2016 à 14:40:34  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pas évident comme truc, si tu veux un rendu "pro".

- le muret: carreaux de plâtre ou siporex pour construction humide, ou tasseaux et panneaux de bois pour construction sèche

- la verrière: montants en bois ou métal (plus discret en métal), verre simple si pas besoin d'isolation au bruit, sinon double vitrage monté en cadre à commander chez un... vitrier. Ça peut revenir plutôt cher.

:jap:  

Je pensais pouvoir trouver les panneaux de verre déjà "fait" ...

n°44819240
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-02-2016 à 14:40:56  profilanswer

the_warrior a écrit :

Mais c'est véridique, c'est souvent ça qui est posé sur les murs dans ces endroits là :D

je sais bien mais justement je comprends pas, maintenant que la toile lisse existe

---------------
rm -rf internet/
n°44819256
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-02-2016 à 14:41:40  profilanswer

the_warrior a écrit :

C'est vrai en plus :D
Je pense que ça existe encore pour la même raison que l'on trouve encore ça :
https://www.kozikaza.com/uploads/media/kaza/0012/22/kazadecor/carrelage.jpg

Parce que ça doit se vendre.
[:totoz]

---------------
n°44819296
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-02-2016 à 14:43:26  profilanswer

Kalymereau a écrit :

je sais bien mais justement je comprends pas, maintenant que la toile lisse existe

Le mieux c'est de pas chercher à comprendre [:ddr555]

Leg9 a écrit :

C'est vrai en plus :D
Je pense que ça existe encore pour la même raison que l'on trouve encore ça :
https://www.kozikaza.com/uploads/media/kaza/0012/22/kazadecor/carrelage.jpg

Parce que ça doit se vendre.
[:totoz]

[:alph-one] Cette horreur

n°44819347
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-02-2016 à 14:46:31  profilanswer

Upal a écrit :

Merci pour vos réponses

J'ai fait toile de verre lisse aussi, 250g/m² ou un truc du genre (épais quoi) parce que ponçage et lumière rasante j'ai essayé et je n'y suis jamais arrivé.. du moins le résultat ne me satisfaisait pas .. la toile de verre lisse  a changer ma vie  [:cabri74] , par contre j'ai un probleme je n'ai pas du mettre suffisamment de colle, par endroit dans ma sdb ça a fissuré sur la jonction et ça se décolle :/, par contre personne n'en parle mais vous n'avez pas reenduit par dessus  :??:  j'ai fais moi , parce que ça me semblait conseiller voir meme necessaire [:klemton]

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 15-02-2016 à 14:46:48

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°44819412
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-02-2016 à 14:50:05  profilanswer

fred_div91 a écrit :

comment ça, déjà fait ? une verrière de ce type c'est forcément sur mesure

placer une vitre simple dans un cadre de bois avec des parecloses c'est pas difficile. Après si tu veux des rainures (plus discret) faut être outillé (défonceuse) ou trouver des astuces (montage en sandwich entre deux tasseaux ?)

Si tu veux du double vitrage le moins cher est de commander un montage dans un simple cadre de bois aux dimensions souhaitées.

Si tu veux un truc plus sophistiqué sans pouvoir le faire toi-même tu peux t'adresser à un menuisier bois ou métal, qui fera les éléments de la verrière que tu assembleras toi-même. A mon avis ça ira chercher dans les milliers d'euros (12-15 m2 c'est ça ?)... Et dans ce cas faut vraiment pas se louper dans les dimensions (suffit que le plafond ne soit pas parfaitement horizontal pour que ce soit compliqué...)

---------------
rm -rf internet/
n°44819460
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-02-2016 à 14:52:31  profilanswer

StanCW a écrit :

J'ai fait toile de verre lisse aussi, 250g/m² ou un truc du genre (épais quoi) parce que ponçage et lumière rasante j'ai essayé et je n'y suis jamais arrivé.. du moins le résultat ne me satisfaisait pas .. la toile de verre lisse  a changer ma vie  [:cabri74] , par contre j'ai un probleme je n'ai pas du mettre suffisamment de colle, par endroit dans ma sdb ça a fissuré sur la jonction et ça se décolle :/, par contre personne n'en parle mais vous n'avez pas reenduit par dessus  :??:  j'ai fais moi , parce que ça me semblait conseiller voir meme necessaire [:klemton]

de la toile pour masquer les défauts de l'enduit, et de l'enduit pour masquer les défauts de la toile  [:madame_de_galles:5]

---------------
rm -rf internet/
n°44819488
infrarouge
Groot bis
Posté le 15-02-2016 à 14:53:49  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Tu peux trouver mais aucune idée de ce que ça vaut, à choisir je préfèrerais faire appel au serrurier du coin, ça reviendrais même moins cher amha

---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°44819520
fred_div91
Posté le 15-02-2016 à 14:55:15  profilanswer

Kalymereau a écrit :

comment ça, déjà fait ? une verrière de ce type c'est forcément sur mesure

placer une vitre simple dans un cadre de bois avec des parecloses c'est pas difficile. Après si tu veux des rainures (plus discret) faut être outillé (défonceuse) ou trouver des astuces (montage en sandwich entre deux tasseaux ?)

Si tu veux du double vitrage le moins cher est de commander un montage dans un simple cadre de bois aux dimensions souhaitées.

Si tu veux un truc plus sophistiqué sans pouvoir le faire toi-même tu peux t'adresser à un menuisier bois ou métal, qui fera les éléments de la verrière que tu assembleras toi-même. A mon avis ça ira chercher dans les milliers d'euros (12-15 m2 c'est ça ?)... Et dans ce cas faut vraiment pas se louper dans les dimensions (suffit que le plafond ne soit pas parfaitement horizontal pour que ce soit compliqué...)

Genre "recup" ... Le sur mesure n'est pas vraiment indispensable si je peux ajuster la hauteur du muret et la longueur (en fonction du salon).
Mais effectivement à voir pour un cadre métal ou bois et vitrage simple  [:klemton]  
La surface de l'entrée sera minime dans les 3, 4 m2 à mon avis.

n°44819581
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-02-2016 à 14:58:21  profilanswer

je parlais de la surface du mur vitré: 5m de long * 2m50 de haut ?

faut regarder sur Le bon coin si y a pas une serre à vendre :o

---------------
rm -rf internet/
n°44819637
fred_div91
Posté le 15-02-2016 à 15:01:08  profilanswer

Kalymereau a écrit :

je parlais de la surface du mur vitré: 5m de long * 2m50 de haut ?

faut regarder sur Le bon coin si y a pas une serre à vendre :o

ah ok  :D

Bonne idée ... Mais je cogite sur le cadre métal et le prix de revient de la surface vitrée qui sera inférieure à 10m2 ...
Ou alors du carreau de verre, mais c'est moins beau :/

Message édité par fred_div91 le 15-02-2016 à 15:03:47
n°44820367
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-02-2016 à 15:41:26  profilanswer

Kalymereau a écrit :

de la toile pour masquer les défauts de l'enduit, et de l'enduit pour masquer les défauts de la toile  [:madame_de_galles:5]

[:ddr555]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°44820555
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-02-2016 à 15:53:30  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ça fait un matériaux composite, c'est pas si con que ça au final [:ddr555]

n°44820851
paracyber
Posté le 15-02-2016 à 16:18:39  profilanswer

the_warrior a écrit :

ça fait un matériaux composite, c'est pas si con que ça au final [:ddr555]

:D  
Avec cette méthode, on peut même remplacer la toile par des plaques de placo !  [:transparency]

---------------
n°44820985
Upal
Posté le 15-02-2016 à 16:29:50  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

les micro fissures seront bien cachées mais j'aurais bouché au moins grossièrement les traces d'impact et autres trous avant de tapisser (toile de verre ou intissé pour rénovation, les deux se valent)

paracyber a écrit :

matchat a écrit :

Je refais entièrement un appart de 60m2 il y a 10 ans avec de la toile à peindre lisse de 1m sur tous les murs ...La tappisserie avait été collée directement sur le placo...ça a été un des trucs les + long et chiant à faire malgré l'utilisation des bons produits de décollage et autre décolleuse vapeur. Le placo était très abimé par endroit malgré toutes les précautions prises :(

Leg9 a écrit :

Team toile de verre ici :o
C'est facile à poser, facile à peindre, ça unifie bien le niveau, le rendu est propre à l'arrivée, et ne fait pas couloir de cogip/hopital si tu ne prends pas de la toile à gros chevrons moches peinte en blanc maladif, jaune pisse délayée, ou dégueulis verdâtre.

StanCW a écrit :

J'ai fait toile de verre lisse aussi, 250g/m² ou un truc du genre (épais quoi) parce que ponçage et lumière rasante j'ai essayé et je n'y suis jamais arrivé.. du moins le résultat ne me satisfaisait pas ..

Merci pour vos réponses  :jap:  

Ca me rassure sur l'utilisation de ces produits, même si de ce que j'en comprends ca ne donnera jamais la même finition qu'un mur parfaitement enduit et poncé.

Mais c'est vrai qu'après pas mal de recherches sur internet un problème courant semble être les joints entre les lés, et les fissures qui apparaissent au moindre "mouvement" du mur.

Certains préconisent la bande à joint entre 2 lés (mouéééééé...), un bout de toile de verre très fine en guise de bande de joint (pourquoi pas), l'enduit de lissage pour masquer la jonction (avec les problèmes que ça implique de poncer la toile de verre ensuite, pas top), vous en pensez quoi ?

Et pour pas laisser STANcw tout seul, effectivement j'ai vu plusieurs posts sur des forums divers où certaines disent qu'enduire l'intégralité de la toile permet d'avoir un finish plus propre et coupe court aux problèmes de joints

Message cité 2 fois
Message édité par Upal le 15-02-2016 à 16:42:28
n°44821147
adslalex
Posté le 15-02-2016 à 16:43:35  profilanswer

Salut à tous !
Avec quoi recouvreriez-vous les murs d'une cuisine qui a deux couches de carrelage petits carreaux dégueulasses et pas bien plats ?
J'ai pensé à des panneaux PVC 2mm bacteriologique que j'utilise pour faire les portes et circulations d'hopitaux, ou de l'inox...
Qu'avez-vous utilisé ?

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°44821291
gfive
Posté le 15-02-2016 à 16:54:44  profilanswer

Du placo après avoir viré la merde.

Cacher la merde, c'est jamais un très bon plan.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°44821310
r06
Posté le 15-02-2016 à 16:56:12  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Potentiellement tu peux trouver du tout fait avec le mur façon industriel en GSB genre leroy merlin. Un exemple:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1401422081
Ensuite t'as pas mal de vendeurs de verrière (mais la verrière uniquement) a des dimensions standards (j'ai pas de lien la par contre).
Sinon ça coûte très cher en sur mesure, quand je mettais renseigner pour la mienne j'en avais pour un peu moins de 2k€ (sans le mur bien sur)

Je l'ai fait chez moi pour isoler un bureau du salon, on a fait le mur en carreaux de platre, puis verrière maison en bois et vitres en plexi, ça rend correctement mais clairement moins bien que si on avait commander une verrière sur mesure en métal... :D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 15-02-2016 à 16:58:07
n°44821341
fred_div91
Posté le 15-02-2016 à 16:58:02  profilanswer

r06 a écrit :

Potentiellement tu peux trouver du tout fait avec le mur façon industriel en GSB genre leroy merlin. Un exemple:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1401422081
Ensuite t'as pas mal de vendeur de verrière (mais la verrière uniquement) a des dimensions standard. Sinon ça coute très cher en sur mesure.

Je l'ai fait chez moi pour isoler un bureau du salon, on a fait le mur en carreau de platre, puis verrières maison en bois et vitre en plexi, ça rend correctement mais plairement moins bien que si on avait commander une verrière sur mesure en métal... :D

Merci pour ton retour.
Effectivement le prix des verrières d'intérieur est prohibitif :/

n°44821347
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-02-2016 à 16:58:17  profilanswer

Upal a écrit :

Merci pour vos réponses

Ca sonne faux dans ma tête. Toile de verre = cache misère et/ou travail de sale parce qu'on sait pas faire autrement :o
Encore plus vrai depuis que j'ai enlevé la toile de verre du bureau, qui cachait de belles fissures dans le mur, je me serais plus inquiété si j'avais su que les fissures du mur extérieur étaient traversantes.  

adslalex a écrit :

Salut à tous !
Avec quoi recouvreriez-vous les murs d'une cuisine qui a deux couches de carrelage petits carreaux dégueulasses et pas bien plats ?
J'ai pensé à des panneaux PVC 2mm bacteriologique que j'utilise pour faire les portes et circulations d'hopitaux, ou de l'inox...
Qu'avez-vous utilisé ?

Vire tout, sinon dans 20 ans t'as empilé 5 couches et tes murs font 50cm d'épaisseur :o

---------------
A new power is rising
n°44821507
ITT67
Lurker Since 2004 ®
Posté le 15-02-2016 à 17:11:35  profilanswer

Leg9 a écrit :

;)  Tu commences quand tes travaux ?
De ce que j'ai pu lire tu fais tout faire ?
Comment as-tu tout estimé si tu viens de refaire une visite "calme" ?  
Tu n'as pas peur d'avoir loupé ou sous estimé quelque chose ?

---------------
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme
n°44821595
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-02-2016 à 17:19:12  profilanswer

ITT67 a écrit :

;)  Tu commences quand tes travaux ?
De ce que j'ai pu lire tu fais tout faire ?
Comment as-tu tout estimé si tu viens de refaire une visite "calme" ?  
Tu n'as pas peur d'avoir loupé ou sous estimé quelque chose ?

Première visite, j'ai estimé "au doigt mouillé", avec des louches de 10k€.

100m² à refaire -> 10.000€
Une cuisine > 10.000€
Une salle de bains > 10.000€
Une installation électrique à revoir de A à Z -> 10.000€
Une chaudière > 5.000€ (une demie louche :o)
Une extension de 20m² > 30.000k€ (3 louches :o)
Etc...

Ensuite on a fait venir une archi, pour lui demander faisabilité, et son chiffrage "à la grosse", pour savoir si l'on était pas complètement à coté de la plaque.
Elle a validé la faisabilité du truc, dans notre budget, on a signé pour la barraque, et avec l'archi.

On va s'occuper de la démolition, ça c'est un poste sur lequel on peut faire des économies. [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 15-02-2016 à 17:21:02

---------------
n°44821620
ITT67
Lurker Since 2004 ®
Posté le 15-02-2016 à 17:21:26  profilanswer

Leg9 a écrit :

Première visite, j'ai estimé "au doigt mouillé", avec des louches de 10k€.

100m² à refaire -> 10.000€
Une cuisine > 10.000€
Une salle de bains > 10.000€
Une installation électrique à revoir de A à Z -> 10.000€
Une chaudière > 5.000€ (une demie louche :o)
Une extension de 20m² > 30.000k€ (3 louches)
Etc...

Ensuite on a fait venir une archi, pour lui demander faisabilité, et son chiffrage "à la grosse", pour savoir si l'on était pas complètement à coté de la plaque.
Elle a validé la faisabilité du truc, dans notre budget, on a signé pour la barraque, et avec l'archi.

On va s'occuper de la démolition, ça c'est un poste sur lequel on peut faire des économies. [:tinostar]

Hâte, de voir ton projet  :jap:
Tu fera un Topic sur ForumConstruire ? :wahoo:

Message édité par ITT67 le 15-02-2016 à 17:21:45

---------------
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme
n°44821762
wardead
Posté le 15-02-2016 à 17:31:53  profilanswer

pour la toile de verre, si on met de coté l'aspect "moins galère"  

faut juste faire gaffe a ce que c'est comme type de mur et ce qu'il y a de l'autre coté.

si c'est des "vieux" murs et qu'on bloque complètement le passage de la vapeur d'eau ça peu faire de gros dégats a terme.
genre mur extérieur avec crépis ciment a l'extérieur et toile de verre a l'intérieur.

Après si c'est pour de la cloison intérieure pourquoi pas...

Perso le truc qui me dérange dans la toile de verre, c est le coté "une fois que c'est posé, makache houalou pour l'enlever un jour sans tout arracher"

n°44821897
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-02-2016 à 17:42:56  profilanswer

wardead a écrit :

Perso le truc qui me dérange dans la toile de verre, c est le coté "une fois que c'est posé, makache houalou pour l'enlever un jour sans tout arracher"

C'est vrai.
Mais pourquoi vouloir l'enlever ? :D

Un coup de peinture, et hop, un mur tout neuf.

---------------
n°44821964
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 15-02-2016 à 17:48:23  profilanswer

la toile de verre toute l'humidité reste derrière, ça pourri tous les murs.. je suis en train de refaire la cave d'escalier de mon immeuble on enlevant la toile, on à tout arraché avec..

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 15-02-2016 à 17:48:58
n°44821990
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-02-2016 à 17:50:53  profilanswer

eeeinstein a écrit :

la toile de verre toute l'humidité reste derrière, ça pourri tous les murs.. je suis en train de refaire la cave d'escalier de mon immeuble on enlevant la toile, on à tout arraché avec..

Le problème n'est pas la toile de verre, c'est les murs pourris :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1756  1757  1758  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)