Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4405 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1705  1706  1707  ..  5754  5755  5756  5757  5758  5759
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°44100740
Jay Kay
Posté le 03-12-2015 à 18:27:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour un particulier :

- technicité plus importante que du traditionnel (= boite + grosse = frais généraux + élevés = devis ++ )
- Plancher prédalle = plus cher que poutrelle/hourdis
- Retombées de poutres gênante. (regarde la hauteur de plenum)
- etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 03-12-2015 à 18:27:49
mood
Publicité
Posté le 03-12-2015 à 18:27:23  profilanswer

n°44101068
galak
Revenez :(
Posté le 03-12-2015 à 19:09:10  profilanswer

Tu me lis pas mais non pas forcement car il y a tjs des point faibles comme les clavetages :)

Message édité par galak le 03-12-2015 à 19:10:18
n°44101987
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 03-12-2015 à 20:56:50  profilanswer

loukoum a écrit :

etr les fenetres, ca passe?
En pleine recherche immo, et le glisant a mon proprio, il serait pas contre l'idée de nous vendre son tas de briques, pardon, la meilleure maison de la terre de l'univers, mais..
La baraque a 30 ans, ce qui est ausi l'age de la chaudiere a fioul, et sans doute celui des fenetres...
Avant de passer par un pro, j'aimerais savoir combien pourait me conter, a la grosse, le changement de:
chaudiere, pour passer soit toujourd au fioul, soit bois a pelet ( il doit pas y avoir de difference au niveau du chauffage de la maison, si?)
La changement de 2 portes fenetres, 7 fentres, et une "fentre de salle de bains"..
Le tout fait par une boite, bien sur...
Du coup, me vient aussi une autre question, ya moyen d 'installer une VMC dans une maison en parpaing avec un sous sol complet, et un étage ( pas de combles )?
Merci pour tout..

J'en ai eu pour 5000€ environ (un peu moins) pour 4 grandes fenêtres doubles, 2 grandes simples et une porte-fenêtre en région lyonnaise pour info. J'ai aussi eu des devis au double, et un légèrement moins cher.

n°44103581
mikamika
Posté le 03-12-2015 à 23:29:28  profilanswer

iorhael a écrit :

J'en ai eu pour 5000€ environ (un peu moins) pour 4 grandes fenêtres doubles, 2 grandes simples et une porte-fenêtre en région lyonnaise pour info. J'ai aussi eu des devis au double, et un légèrement moins cher.

Perso j'ai fait un devis la semaine dernière (Pas de Calais) pour 4 fenêtres en triple vitrage (option double->triple offerte lors de ces portes ouvertes) avec volets motorisés Somfy à 3300 €->2500 € avec le crédit d'impôts, je vais appeler demain pour conclure je pense que c'est une bonne affaire :).

n°44104335
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 04-12-2015 à 06:29:18  profilanswer

Merci pour vos réponses, je vais faire appel a un pro pour un devis pour fenetres et chaudiere..

galak a écrit :

Pas de comble c'est a dire? :)

Ben contrairemetn aux maisons du sud, qui possedent en general une partie "itilisable" sous le toit, la mienne n'as pas de "vide" entre la

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°44104337
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 04-12-2015 à 06:30:13  profilanswer

Merci pour vos réponses, je vais faire appel a un pro pour un devis pour fenetres et chaudiere..

galak a écrit :

Pas de comble c'est a dire? :)

Ben contrairement aux maisons du sud, qui possèdent en general une partie "utilisable" sous le toit, la mienne n'as pas de "vide" entre la toiture et les pieces, je n'ai donc pas la place de mettre une VMC et faire passer des gaines ...

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°44104527
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 04-12-2015 à 08:00:04  profilanswer

vortis dans la sdb et roulez

n°44104836
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-12-2015 à 08:56:05  profilanswer

Putain le premier chiffrage de l'archi hier..
[:sub42:2]

Rappel : rénovation complète de 85m² du 1er niveau d'un pavillon années 70 + extension ~15m², 100m² au total donc)
-> 130k€ TTC
[:nushku:3]

Sans les peintures...
Sans la cuisine...
Sans la cheminée...
[:turbo16:1]

Message cité 5 fois
Message édité par Leg9 le 04-12-2015 à 09:02:56

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°44104869
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-12-2015 à 08:59:45  profilanswer

Ca a été exactement mon sentiment.
Bon, les 5000€ du poste "démolition", je pense que l'on va en prendre en charge une partie, hein...
C'est chiant, long, pénible, mais CINQ MILLE BOULES quoi...
Pour les cloisons placo, des plafonds, et virer salle de bain / cuisine.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 04-12-2015 à 09:00:50

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°44104892
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-12-2015 à 09:03:48  profilanswer

Non, c'est (aussi un des...) le but de passer par une archi.
Ca c'est SA première estimation, au doigt mouillé ; elle n'a pas encore fait les appels d'offres.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 04-12-2015 à 09:04:20

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-12-2015 à 09:03:48  profilanswer

n°44105187
Jay Kay
Posté le 04-12-2015 à 09:38:16  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est chiant, long, pénible

T'es ouf, démolir c'est plaisant, rapide, jouissif  [:sgt-d:3]

n°44105218
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-12-2015 à 09:41:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

T'es ouf, démolir c'est plaisant, rapide, jouissif  [:sgt-d:3]

Casser je ne dis pas :o
Evacuer, par contre...
[:ideenoire]

---------------
n°44105264
Jay Kay
Posté le 04-12-2015 à 09:46:07  profilanswer

Tu casses, et madame + les enfants/Cousins/frêres/soeurs évacuent :sol:

@ MM : chiffrer comme ça, c'est un peu trop "bancal".

A la très grosse louche :

- 75€/m² de plancher prédalle
- 1500€/m3 de poutres
- 1200€/m3 de poteaux
- 60€/m2 de maçonnerie agglo non enduite

Hors aciers et HT.

Après, niveau dimensionnement des poutres, j'ai pas les compétences, mais ce sera jamais (ou presque) une section carrée. Plutôt du 0.20x0.50ht.

Honnêtement, sauf à construire une maison tout en béton, à toit plat, de 250m² mini, le traditionnel restera moins cher. (amha)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 04-12-2015 à 09:46:35
n°44106539
keos92
This is the way..
Posté le 04-12-2015 à 11:22:17  profilanswer

Yop

Vous estimez à combien de jours pour une pose de sol (solivage + dalle) et isolation (double couche) pour des combles ? Je fais les travaux seul, surface au sol 40 M² et surface à isoler 85 m².

Deux semaines ?

Merci

n°44106586
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-12-2015 à 11:24:50  profilanswer

Leg9 a écrit :

Casser je ne dis pas :o
Evacuer, par contre...
[:ideenoire]

Tu loues une benne :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°44106613
Jay Kay
Posté le 04-12-2015 à 11:26:21  profilanswer

Fondations ponctuelles sous tes poteaux (+ longrines) au lieu de fondations linéaires sous tes murs = économies

n°44106621
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-12-2015 à 11:26:42  profilanswer

keos92 a écrit :

Yop

Vous estimez à combien de jours pour une pose de sol (solivage + dalle) et isolation (double couche) pour des combles ? Je fais les travaux seul, surface au sol 40 M² et surface à isoler 85 m².

Deux semaines ?

Merci

Si ton sol est déjà de niveau, ça ira bien plus vite que si tu dois caler :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°44106666
keos92
This is the way..
Posté le 04-12-2015 à 11:29:39  profilanswer

GAS a écrit :

Si ton sol est déjà de niveau, ça ira bien plus vite que si tu dois caler :o

Charpente industrielle donc en théorie elle doit l'être un minimum mais il y aura certainement à caler.

n°44106700
Jay Kay
Posté le 04-12-2015 à 11:32:17  profilanswer

@keos92 :

- 0.5 à 1 jour pour l'isolant

- 1 jour pour le solivage

- 1 jour pour le plancher

Dans les faits, deux à trois week-end (fatigue, contraintes familiales, A/R à castomerlin inutiles, etc...)

Après, tout dépend aussi de la distance entre ta zone de déchargement et ton grenier, + les complications d'accès/levage, etc...

@MM : revient avec un plan un peu plus précis, on pourra dégrossir ça. (après, je ne donne que mon avis, qui n'a aucune valeur contractuelle [:tinostar] )

Message édité par Jay Kay le 04-12-2015 à 11:33:54
n°44106781
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 04-12-2015 à 11:37:06  profilanswer

Leg9 a écrit :

Putain le premier chiffrage de l'archi hier..
[:sub42:2]

Rappel : rénovation complète de 85m² du 1er niveau d'un pavillon années 70 + extension ~15m², 100m² au total donc)
-> 130k€ TTC
[:nushku:3]

Sans les peintures...
Sans la cuisine...
Sans la cheminée...
[:turbo16:1]

En cout ratio avec tes surfaces et sans avoir vu ton projet, je tourne à peu près à 100 ~ 110 k€

n°44106822
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 04-12-2015 à 11:38:59  profilanswer

Ca sert à rien, va le voir le plus tot possible aussi, car il te soulevera des problemes le plus en maont.  
Et dans tous les cas, si il est pas trop con, il te fera reprendre la reflexion depuis le début...  

n°44106948
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-12-2015 à 11:46:01  profilanswer

GAS a écrit :

Tu loues une benne :o

J'y pensais.
J'ai des potes qui ont pas mal démoli, qui refont toute leur barraque, ils ont fait ça à un moment.
Je vais leur demander.

---------------
n°44106978
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-12-2015 à 11:47:39  profilanswer

le_gribouri a écrit :

En cout ratio avec tes surfaces et sans avoir vu ton projet, je tourne à peu près à 100 ~ 110 k€

Je te filerai les plans de l'existant et du projet en MP :D

Bon, on fait pêter un mur de façade, on fait remplacer par une baie vitrée, il y a un peu plus que de la "simple" réhabilitation intérieure.
Et comme on pête tout (enfin... 90%) à l'intérieur (plan libre) cloison/plafonds, il y a pas mal de platrerie.
C'est le poste le plus gros, 13500HT je crois [:tinostar]

Message édité par Leg9 le 04-12-2015 à 11:52:26

---------------
n°44108284
Nivacrin
Wat ?
Posté le 04-12-2015 à 13:55:47  profilanswer

Salut les gens :hello:

J'ai une petite question : j'ai un projet de PC qui vient de passer sous mes yeux. Les pétitionnaires souhaitent utiliser de l'acier corten sur les deux façades les plus visibles de leur habitation.  

Seulement voilà, niveau intégration paysagère, c'est moyen : La maison serait posée sur un coteau boisé, et si au printemps l'acier corten pourrait donner un contraste sympa, en hiver quand tous les arbres sont déplumés, ça tranche complètement avec le paysage.  

Connaissez vous d'autres matériaux pouvant remplacer l'acier corten, avec une couleur brune moins prononcée ? (ou une autre couleur carrément).  

Merci d'avance !

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°44108310
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 04-12-2015 à 13:58:01  profilanswer

Hello,
J'aurais une petite question, un truc auquel je n'avais pas vraiment pensé :/
J'ai fait virer une haie d'arbres très touffue en bordure de mon terrain, et maintenant que j'y vois plus clair je me rend compte que je suis carrément au dessus du terrain du voisin (entre 80cm et 1m si on remet tout a niveau).
est-ce qu'il y aurait une technique autre que faire un mur banché couteux pour cette hauteur, il y a environ 15/16m à faire ?
le souci c'est que la maison sera a 3m de la bordure, du coup j'ai pas envie que ca bouge...
Merci pour votre aide

n°44108377
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-12-2015 à 14:02:11  profilanswer

zoidberg a écrit :

Hello,
J'aurais une petite question, un truc auquel je n'avais pas vraiment pensé :/
J'ai fait virer une haie d'arbres très touffue en bordure de mon terrain, et maintenant que j'y vois plus clair je me rend compte que je suis carrément au dessus du terrain du voisin (entre 80cm et 1m si on remet tout a niveau).
est-ce qu'il y aurait une technique autre que faire un mur banché couteux pour cette hauteur, il y a environ 15/16m à faire ?
le souci c'est que la maison sera a 3m de la bordure, du coup j'ai pas envie que ca bouge...
Merci pour votre aide

Hum, tu sais qu'en interprétant le code civil les juges interdisent qu'un voisin surélève son terrain en limite de propriété ?

Sauf à installer un pare-vue en dur en limite de propriété (si les règles d'urbanisme le permettent).

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°44108630
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 04-12-2015 à 14:19:13  profilanswer

mais je le surélève pas, il l'est déjà.

n°44108762
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-12-2015 à 14:28:18  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Hum, tu sais qu'en interprétant le code civil les juges interdisent qu'un voisin surélève son terrain en limite de propriété ?

Sauf à installer un pare-vue en dur en limite de propriété (si les règles d'urbanisme le permettent).

Tu veux dire que je pourrai faire détruire la terrasse de mon voisin ? :love:

n°44108844
CAMPEDEL
Posté le 04-12-2015 à 14:33:28  profilanswer

the_warrior a écrit :

Tu veux dire que je pourrai faire détruire la terrasse de mon voisin ? :love:

Si elle a moins de 30 ans, tu peux au moins lui faire installer un pare-vue en dur.

Enfin, si les règles d'urbanisme le permettent.

Sinon, obligation pour lui de reculer le pied de son talus à plus de 1m90 de la limite de propriété.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 04-12-2015 à 14:35:23

---------------
n°44108864
CAMPEDEL
Posté le 04-12-2015 à 14:35:06  profilanswer

zoidberg a écrit :

mais je le surélève pas, il l'est déjà.

S'il l'est depuis plus de 30 ans, et que tu ne fais que remplacer un vague talus d'entre champ en un soutènement propre, alors pas de pb.

---------------
n°44108868
berlo
dubitatif
Posté le 04-12-2015 à 14:35:25  profilanswer

Une petite question règlement :

Dans le PLU il est dit :

"Bande de constructibilité principale :
La bande de constructibilité principale, dans les zones où elle est instituée, correspond à la portion du terrain d’assiette du projet bordant les emprises publiques et voies ou les marges de recul. Le terrain non compris dans la bande de constructibilité principale constitue la bande de constructibilité secondaire."

Si on a une voie des deux coté opposés de la parcelle, il y a 2 Bandes de constructibilité principale ?

C'est pour trouver un moyen de construire un garage sur toute la largeur au fond de ma parcelle, car en zone de constructibilité secondaire c'est interdit ... [:rhetorie du chaos]
Coté jardin, c'est une parcelle de 5m de large en coproprieté, , qui permet d’accéder par le jardin à 4 maisons (moi et mes voisins). On y passe en voiture pour se garer chez nous.

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 04-12-2015 à 14:48:50
n°44108891
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-12-2015 à 14:36:57  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Si elle a moins de 30 ans, tu peux au moins lui faire installer un pare-vue en dur.

Enfin, si les règles d'urbanisme le permettent.

Sinon, obligation pour lui de reculer le pied de son talus à plus de 1m90 de la limite de propriété.

Merci, j'irai voir l'urbanisme :jap:

n°44108974
paracyber
Posté le 04-12-2015 à 14:42:43  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Salut les gens :hello:

J'ai une petite question : j'ai un projet de PC qui vient de passer sous mes yeux. Les pétitionnaires souhaitent utiliser de l'acier corten sur les deux façades les plus visibles de leur habitation.  

Seulement voilà, niveau intégration paysagère, c'est moyen : La maison serait posée sur un coteau boisé, et si au printemps l'acier corten pourrait donner un contraste sympa, en hiver quand tous les arbres sont déplumés, ça tranche complètement avec le paysage.  

Connaissez vous d'autres matériaux pouvant remplacer l'acier corten, avec une couleur brune moins prononcée ? (ou une autre couleur carrément).  

Merci d'avance !

Je n'ai pas la réponse à la question. Je suis cependant surpris par la démarche. Tu es instructeur ? (projet de PC sous les yeux, pétitionnaires ...)
Si oui, il me semblait que vous (instructeurs) n'aviez pas le droit d'interdire tel ou tel matériaux. Or, là, c'est le sens même de ta question. Sinon, je trouve le corten encore plus jolie intégré à un paysage d'hiver  :love:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°44108982
CAMPEDEL
Posté le 04-12-2015 à 14:43:18  profilanswer

berlo a écrit :

Une petite question règlement :

Dans le PLU il est dit :

"Bande de constructibilité principale :
La bande de constructibilité principale, dans les zones où elle est instituée, correspond à la portion du terrain d’assiette du projet bordant les emprises publiques et voies ou les marges de recul. Le terrain non compris dans la bande de constructibilité principale constitue la bande de constructibilité secondaire."

Si on a une voie des deux coté opposés de la parcelle chaque coté, il y a 2 Bandes de constructibilité principale ?

C'est pour trouver un moyen de construire un garage sur toute la largeur au fond de ma parcelle, car en zone de constructibilité secondaire c'est interdit ... [:rhetorie du chaos]
Coté jardin, c'est une parcelle de 5m de large en coproprieté, , qui permet d’accéder par le jardin à 4 maisons (moi et mes voisins). On y passe en voiture pour se garer chez nous.

Hum, probable que la voie arrière est une voie privée qui ne génère pas de bande de constructibilité.  

---------------
n°44109073
Nivacrin
Wat ?
Posté le 04-12-2015 à 14:49:29  profilanswer

paracyber a écrit :

Je n'ai pas la réponse à la question. Je suis cependant surpris par la démarche. Tu es instructeur ? (projet de PC sous les yeux, pétitionnaires ...)
Si oui, il me semblait que vous (instructeurs) n'aviez pas le droit d'interdire tel ou tel matériaux. Or, là, c'est le sens même de ta question. Sinon, je trouve le corten encore plus jolie intégré à un paysage d'hiver  :love:

Inspecteur des sites classés. C'est un contexte particulier !

On taff beaucoup avec les ABF donc niveau matériau, on peut faire "un peu ce que l'on veut", mais la plupart du temps, on essaie surtout d'aider les gens à mieux choisir leurs matériaux pour limiter l'impact paysager de leurs constructions/travaux. On ne veut pas dénaturer leur projet mais on a aussi des impératifs à respecter avec le bâti existant, si on ne veut pas mettre en l'air le sens même du classement.

Message cité 3 fois
Message édité par Nivacrin le 04-12-2015 à 14:50:05

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1705  1706  1707  ..  5754  5755  5756  5757  5758  5759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)