| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Jay Kay | Reprise du message précédent : - technicité plus importante que du traditionnel (= boite + grosse = frais généraux + élevés = devis ++ ) Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 03-12-2015 à 18:27:49 |
Publicité | Posté le 03-12-2015 à 18:27:23 ![]() ![]() |
galak Revenez :( |
Message édité par galak le 03-12-2015 à 19:10:18 |
iorhael Dis bonjour à la charlotte ! |
J'en ai eu pour 5000€ environ (un peu moins) pour 4 grandes fenêtres doubles, 2 grandes simples et une porte-fenêtre en région lyonnaise pour info. J'ai aussi eu des devis au double, et un légèrement moins cher. |
mikamika |
|
loukoum IdPsn:Damrol_ | Merci pour vos réponses, je vais faire appel a un pro pour un devis pour fenetres et chaudiere..
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
loukoum IdPsn:Damrol_ | Merci pour vos réponses, je vais faire appel a un pro pour un devis pour fenetres et chaudiere..
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
eeeinstein Électricien au CERN | vortis dans la sdb et roulez |
Leg9 Fire walk with me | Putain le premier chiffrage de l'archi hier..
Message cité 5 fois Message édité par Leg9 le 04-12-2015 à 09:02:56 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Leg9 Fire walk with me | Ca a été exactement mon sentiment.
Message cité 2 fois Message édité par Leg9 le 04-12-2015 à 09:00:50 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Leg9 Fire walk with me | Non, c'est (aussi un des...) le but de passer par une archi.
Message cité 1 fois Message édité par Leg9 le 04-12-2015 à 09:04:20 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Publicité | Posté le 04-12-2015 à 09:03:48 ![]() ![]() |
Jay Kay |
Leg9 Fire walk with me |
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Jay Kay | Tu casses, et madame + les enfants/Cousins/frêres/soeurs évacuent @ MM : chiffrer comme ça, c'est un peu trop "bancal". A la très grosse louche : - 75€/m² de plancher prédalle Après, niveau dimensionnement des poutres, j'ai pas les compétences, mais ce sera jamais (ou presque) une section carrée. Plutôt du 0.20x0.50ht. Honnêtement, sauf à construire une maison tout en béton, à toit plat, de 250m² mini, le traditionnel restera moins cher. (amha) Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 04-12-2015 à 09:46:35 |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Jay Kay | Fondations ponctuelles sous tes poteaux (+ longrines) au lieu de fondations linéaires sous tes murs = économies |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
keos92 This is the way.. |
|
le_gribouri ZoNoS |
|
Leg9 Fire walk with me |
J'y pensais.
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Leg9 Fire walk with me |
Je te filerai les plans de l'existant et du projet en MP Message édité par Leg9 le 04-12-2015 à 11:52:26 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! |
the_warrior in soviet ... |
|
Si elle a moins de 30 ans, tu peux au moins lui faire installer un pare-vue en dur. Enfin, si les règles d'urbanisme le permettent. Sinon, obligation pour lui de reculer le pied de son talus à plus de 1m90 de la limite de propriété. Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 04-12-2015 à 14:35:23 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
berlo dubitatif | Une petite question règlement : Dans le PLU il est dit :
C'est pour trouver un moyen de construire un garage sur toute la largeur au fond de ma parcelle, car en zone de constructibilité secondaire c'est interdit ... Message cité 1 fois Message édité par berlo le 04-12-2015 à 14:48:50 |
the_warrior in soviet ... |
|
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Nivacrin Wat ? |
On taff beaucoup avec les ABF donc niveau matériau, on peut faire "un peu ce que l'on veut", mais la plupart du temps, on essaie surtout d'aider les gens à mieux choisir leurs matériaux pour limiter l'impact paysager de leurs constructions/travaux. On ne veut pas dénaturer leur projet mais on a aussi des impératifs à respecter avec le bâti existant, si on ne veut pas mettre en l'air le sens même du classement. Message cité 3 fois Message édité par Nivacrin le 04-12-2015 à 14:50:05 --------------- "Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables." |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |