Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2608 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1706  1707  1708  ..  5753  5754  5755  5756  5757  5758
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°44109073
Nivacrin
Wat ?
Posté le 04-12-2015 à 14:49:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

paracyber a écrit :

Je n'ai pas la réponse à la question. Je suis cependant surpris par la démarche. Tu es instructeur ? (projet de PC sous les yeux, pétitionnaires ...)
Si oui, il me semblait que vous (instructeurs) n'aviez pas le droit d'interdire tel ou tel matériaux. Or, là, c'est le sens même de ta question. Sinon, je trouve le corten encore plus jolie intégré à un paysage d'hiver  :love:

Inspecteur des sites classés. C'est un contexte particulier !

On taff beaucoup avec les ABF donc niveau matériau, on peut faire "un peu ce que l'on veut", mais la plupart du temps, on essaie surtout d'aider les gens à mieux choisir leurs matériaux pour limiter l'impact paysager de leurs constructions/travaux. On ne veut pas dénaturer leur projet mais on a aussi des impératifs à respecter avec le bâti existant, si on ne veut pas mettre en l'air le sens même du classement.

Message cité 3 fois
Message édité par Nivacrin le 04-12-2015 à 14:50:05

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
mood
Publicité
Posté le 04-12-2015 à 14:49:29  profilanswer

n°44109135
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 04-12-2015 à 14:53:41  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

S'il l'est depuis plus de 30 ans, et que tu ne fais que remplacer un vague talus d'entre champ en un soutènement propre, alors pas de pb.

Oui, ça doit être comme ça depuis un moment, ou alors c'est lui qui a rabaissé le sien pour être au niveau du reste de son terrain.
Donc si quelqu'un sait comment je peux, pour pas trop cher, faire un truc propre ça m’intéresse ?

n°44109195
berlo
dubitatif
Posté le 04-12-2015 à 14:57:04  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Hum, probable que la voie arrière est une voie privée qui ne génère pas de bande de constructibilité.

Oui, c'est ça c'est une voie privée :jap: ... encore raté ...
Je peux construire sur toute la largeur si je ne dépasse pas 20m², soit un garage de 2.5m de profondeur... je vais acheter une smart ça sera plus simple[:chacha1910].

Et dé-parcelliser (je ne sais pas si c'est le bon terme) comme pour construire une maison en second rideau, c'est compliqué ?

n°44110950
paracyber
Posté le 04-12-2015 à 17:08:02  profilanswer

Nivacrin a écrit :

On taff beaucoup avec les ABF donc niveau matériau, on peut faire "un peu ce que l'on veut", mais la plupart du temps, on essaie surtout d'aider les gens à mieux choisir leurs matériaux pour limiter l'impact paysager de leurs constructions/travaux. On ne veut pas dénaturer leur projet mais on a aussi des impératifs à respecter avec le bâti existant, si on ne veut pas mettre en l'air le sens même du classement.

Ca doit être sympa comme travail !  :jap:  
Je comprends tout à fait la démarche. Ce qui me gène le plus, c'est justement de parler de matériau, plutôt que de couleur. Ceci étant, je comprends tout à fait que le corten patiné peut choquer dans certains cas :jap: (même si moi, je le trouve magnifique partout :D)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°44111020
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 04-12-2015 à 17:14:19  profilanswer

Nivacrin a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°44111035
Nivacrin
Wat ?
Posté le 04-12-2015 à 17:15:16  profilanswer

paracyber a écrit :

Ca doit être sympa comme travail !  :jap:  
Je comprends tout à fait la démarche. Ce qui me gène le plus, c'est justement de parler de matériau, plutôt que de couleur. Ceci étant, je comprends tout à fait que le corten patiné peut choquer dans certains cas :jap: (même si moi, je le trouve magnifique partout :D)

Ben le corten est vraiment particulier par sa couleur ! Ici ce n'est pas tant le fait que ce soit du corten qui soit gênant, mais bien sa couleur :)

Le corten ne me dérange pas du tout non plus, c'est simplement qu'à l'endroit précis où le projet est localisé, ça ne s'y prête pas vraiment :jap:

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°44111056
Nivacrin
Wat ?
Posté le 04-12-2015 à 17:16:47  profilanswer

[:shimay:1]  Merci je connaissais pas ce topic !

---------------
n°44111070
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 04-12-2015 à 17:17:48  profilanswer

Nivacrin a écrit :

http://www.albert-videt.eu/photographie/architecture-paysagisme/france/haute-savoie/annecy/images/chateau-parvis_06b.jpg
https://gracevolupteetbetonbanche.files.wordpress.com/2013/11/sans-titre6.png
https://gracevolupteetbetonbanche.files.wordpress.com/2013/11/sans-titre7.png?w=710&h=475

Avec la neige ca fait au contraire plutot un effet très sympa.

n°44111121
Nivacrin
Wat ?
Posté le 04-12-2015 à 17:22:09  profilanswer

Peut-être, mais en plein milieu d'un bâti traditionnel qu'on cherche à préserver, c'est moins évident ;) Et puis l'ABF n'est pas emballé :D

---------------
n°44111133
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 04-12-2015 à 17:22:55  profilanswer

Ca se fait beaucoup en suisse dans les vieux patelins et ca choque personne ...

mood
Publicité
Posté le 04-12-2015 à 17:22:55  profilanswer

n°44114082
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 04-12-2015 à 23:03:41  profilanswer

Ca coûte combien au m² l'acier Corten ?

Par chez moi il y a les façades d'un multiplex  et une salle de concert entièrement revêtus de ce produit et je trouve ça vraiment joli  

n°44114174
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 04-12-2015 à 23:15:51  profilanswer

De mémoire : entre 150 et 180 €/m² fourni/posé juste pour le panneau lui-même sans son ossature de fixation.

n°44116669
leraturbai​n
Posté le 05-12-2015 à 13:53:41  profilanswer

Très bonne question. Ce qui est certain, c'est que les promoteurs se gavent, notamment avec les aides de l'état, même en ces temps difficiles.

Il suffit de regarder l'évolution des cours (et des résultats) des promoteurs qui sont cotés sur Euronext, exemples :
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPNXI
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPALTA

n°44117742
wardead
Posté le 05-12-2015 à 16:50:40  profilanswer

zoidberg a écrit :

Hello,
J'aurais une petite question, un truc auquel je n'avais pas vraiment pensé :/
J'ai fait virer une haie d'arbres très touffue en bordure de mon terrain, et maintenant que j'y vois plus clair je me rend compte que je suis carrément au dessus du terrain du voisin (entre 80cm et 1m si on remet tout a niveau).
est-ce qu'il y aurait une technique autre que faire un mur banché couteux pour cette hauteur, il y a environ 15/16m à faire ?
le souci c'est que la maison sera a 3m de la bordure, du coup j'ai pas envie que ca bouge...
Merci pour votre aide

Salut,

J'ai une question,  
ca ressemble a quoi en ce moment ton terrain avec la haie enlevée?
tu es plus haut ok, mais ca part en pente douce ou ca fait une "marche"?

Un des trucs qu'il faudra voir, c est si c'est toi qui est plus haut ou l'autre qui est plus bas.
Je veux dire par la que c est celui qui crée le désordre qui doit payer pour retenir la terre :
* si c'est toi qui creuse pour etre plat, tu retient la terre du voisin a tes frais
* si c est toi qui remblaye pour etre plat, tu retient ta terre a tes frais.
et inversement.

Donc si le "terrain naturel" c'est plutôt le voisin et toi qui a modifié, c 'est toi qui paye, si c'est plutôt toi, c'est le voisin qui doit faire un mur.
(et si c'est "les deux" ben c'est "les deux" qui payent ;) )

sinon en alternative a ton mur banché, tu peux regarder :
* les blocs a végétaliser
* les gabions
* les murs en éléments préfabriqués
* les murs poids

en faisant gaffe :  
 * au hors gel (en fonction de la ou tu es)  
 * au drainage si ta terre n'absorbe pas
 * que la semelle/fondation du mur ne dois pas dépasser chez le voisin

mais dans tous les cas pour 15m ca sera pas donné :(  
un mur de soutient, c est un ouvrage complexe avec beaucoup de contraintes donc cher mais moins cher que de faire un truc qui se cassera la trogne dans 5 ans chez ton voisin.

Après dernière option, faire un talus avec la bonne pente pour que ca tienne (donc pas trop raide)² + toile de paillage + plantes couvrantes
mais tu "perds" de la surface plane forcément.

Wardead

n°44131546
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2015 à 10:11:43  answer

Salut,

Pour les cloisons, c'est quoi pour vous la technique avec le meilleur rapport qualité prix ? Rails / montants en acier et placo bourré d'isolant ou y a mieux ?
Pour les portes à galandage ? Je lis que le problème c'est le phonique, y a pas des solutions pour améliorer ce point ?

Merci d'avance :)

Message édité par Profil supprimé le 07-12-2015 à 10:12:32
n°44132056
galak
Revenez :(
Posté le 07-12-2015 à 10:48:20  profilanswer

Fermacel :jap:

http://www.fermacell.fr/fr/content [...] s_1300.php

Des kits de porte a galandage phonqiue ca existe, c'est plus ou moins efficaces selon ta cloison, donc ca le sera plus en fermacell :D

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 07-12-2015 à 10:49:00
n°44132720
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-12-2015 à 11:26:12  profilanswer

Leg9 a écrit :

Putain le premier chiffrage de l'archi hier..
[:sub42:2]

Rappel : rénovation complète de 85m² du 1er niveau d'un pavillon années 70 + extension ~15m², 100m² au total donc)
-> 130k€ TTC
[:nushku:3]

Sans les peintures...
Sans la cuisine...
Sans la cheminée...
[:turbo16:1]

c'est un artiste !

---------------
marilou repose sous la neige
n°44132734
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-12-2015 à 11:26:39  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non, c'est (aussi un des...) le but de passer par une archi.
Ca c'est SA première estimation, au doigt mouillé ; elle n'a pas encore fait les appels d'offres.

[:rolf]

---------------
marilou repose sous la neige
n°44132753
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 07-12-2015 à 11:28:09  profilanswer

Tu le fais expres vapeur ou pas ?

n°44132759
leraturbai​n
Posté le 07-12-2015 à 11:28:31  profilanswer

Leg9 a écrit :

Putain le premier chiffrage de l'archi hier..
[:sub42:2]

Rappel : rénovation complète de 85m² du 1er niveau d'un pavillon années 70 + extension ~15m², 100m² au total donc)
-> 130k€ TTC
[:nushku:3]

Sans les peintures...
Sans la cuisine...
Sans la cheminée...
[:turbo16:1]

Pourquoi ne pas consulter un MOE, qui pourrait avoir un orgueil et des tarifs plus raisonnables ? :D

n°44132841
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 07-12-2015 à 11:34:09  profilanswer

leraturbain a écrit :

Pourquoi ne pas consulter un MOE, qui pourrait avoir un orgueil et des tarifs plus raisonnables ? :D

C'est quoi le rapport ?
La on parle du chiffrage des travaux pas de ses honos ?

n°44133137
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-12-2015 à 11:49:33  profilanswer

leraturbain a écrit :

C'est le premier chiffrage : ce qu'elle estime que les entreprises (ces gros salauds du BTP qui s'en collent plein les fouilles :o ²²²) vont facturer pour réaliser la demande.
Ses honoraires sont à ~10% il me semble.

Message édité par Leg9 le 07-12-2015 à 11:50:14

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°44133513
leraturbai​n
Posté le 07-12-2015 à 12:11:14  profilanswer

le_gribouri a écrit :

C'est quoi le rapport ?
La on parle du chiffrage des travaux pas de ses honos ?

Rénovation "lourde" : moyenne de 1000 euros/m2  [:bobbyfrasier:4].
Agrandissement : moyenne de 2000 euros/m2 [:bobbyfrasier:4].

Soit un total généreux de 115 k€, j'ai l'impression qu'elle estime large :D.

10 % d'honoraires, c'est normal :jap:.

Message cité 2 fois
Message édité par leraturbain le 07-12-2015 à 12:11:37
n°44133568
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-12-2015 à 12:14:51  profilanswer

leraturbain a écrit :

Ah mais si c'est le cas TANT MIEUX [:cosmoschtroumpf]
Je préfère que les devis soient inférieurs à l'estimatif, que l'inverse.

Mais bon, 13.500€ le poste de platrerie, ça pique :'(

Message édité par Leg9 le 07-12-2015 à 12:15:27

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°44133602
leraturbai​n
Posté le 07-12-2015 à 12:17:28  profilanswer

Tu peux nous montrer l'estimatif avec les plans, on pourra causer [:xqwzts:1].

n°44134072
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 07-12-2015 à 12:56:41  profilanswer

leraturbain a écrit :

10 % d'honoraires, c'est normal :jap:.

EUh pas vraiment.
ca dépend de pas mal de facteur ;)

n°44134203
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-12-2015 à 13:09:34  profilanswer

Question mur :

Ma maison est une ancienne grande propriété séparée en plusieurs maisons au fur et à mesure des héritages de l'ancienne famille proprio. Dans mon salon, j'ai une ancienne porte cloisonnée qui donne dans la maison d'un nouveau voisin qui vient d'acheter. C'était inhabité jusqu'à maintenant, donc aucun bruit, par contre depuis qu'ils y font des travaux, je les entend parler de l'autre côté de la cloison :D

Je lui ai donc soumis le problème, on va tomber cette cloison (qui a l'air d'être un simple doublage en agglo...) et remonter un vrai mur qui aura surtout une bonne isolation phonique :o J'ai pas acheté une maison à la campagne pour me retrouver avec les inconvénients des gueux en appartement [:julm3]  

C'est quoi le mieux ? Monter des moellons/parpaings + doublage isolant phonique + placo ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°44134259
gfive
Posté le 07-12-2015 à 13:14:09  profilanswer

GAS a écrit :

Question mur :

Ma maison est une ancienne grande propriété séparée en plusieurs maisons au fur et à mesure des héritages de l'ancienne famille proprio. Dans mon salon, j'ai une ancienne porte cloisonnée qui donne dans la maison d'un nouveau voisin qui vient d'acheter. C'était inhabité jusqu'à maintenant, donc aucun bruit, par contre depuis qu'ils y font des travaux, je les entend parler de l'autre côté de la cloison :D

Je lui ai donc soumis le problème, on va tomber cette cloison (qui a l'air d'être un simple doublage en agglo...) et remonter un vrai mur qui aura surtout une bonne isolation phonique :o J'ai pas acheté une maison à la campagne pour me retrouver avec les inconvénients des gueux en appartement [:julm3]  

C'est quoi le mieux ? Monter des moellons/parpaings + doublage isolant phonique + placo ?

Perso, je commencerais par faire une tranchée au sol histoire de désolidariser les dalles (mais bon, ça sera certainement jamais parfait), ensuite, un mur en truc lourd (genre bloc à bancher + béton), et isolant phonique + thermique (à cause du pont thermique du mur lourd au milieu), + placo phonique.

Si tu sépares pas les sols des deux maisons, tu entendra toujours les chaises qu'on déplace et tout ces bruits là.

Après si c'est une vraiment vieille maison, il y a moyen que le sol soit en terre battue juste en dessous du revêtement auquel cas tu sera moins emmerdé.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°44134326
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-12-2015 à 13:19:58  profilanswer

On est sur caves, en hauteur. Les murs sont en pierre, et de mon côté en tout cas c'est une dalle mince sur poutres bois.

---------------
n°44134375
gfive
Posté le 07-12-2015 à 13:25:06  profilanswer

GAS a écrit :

On est sur caves, en hauteur. Les murs sont en pierre, et de mon côté en tout cas c'est une dalle mince sur poutres bois.

ah merde :/

Et le plancher (les poutres, quoi) sont continues entre les deux maisons, ou il y a un mur de refend en dessous (auquel cas, t'as pas une cloison mais un mur en fait, et juste une porte ouverte dedans)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°44134595
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-12-2015 à 13:42:58  profilanswer

Je ne sais pas, je ne suis pas encore allé voir chez lui. Mais je pense que c'est juste une porte ouverte dans un vrai mur. Il est possible que mon salmon soit une extension plus tardive et que la "porte" qui nous sépare était une porte d'entrée auparavant.

---------------
n°44134669
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2015 à 13:47:46  answer

galak a écrit :

Fermacel :jap:

http://www.fermacell.fr/fr/content [...] s_1300.php

Des kits de porte a galandage phonqiue ca existe, c'est plus ou moins efficaces selon ta cloison, donc ca le sera plus en fermacell :D

Merci  :jap:

Et désolé de m'être emporté l'autre jour. Et le phonique c'est un peu mieux que le BA13 ou clairement mieux ?

Et pour la pose, le rail, vaut mieux le mettre sur la chape de compression ou le ravoirage ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-12-2015 à 13:56:40
n°44134697
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-12-2015 à 13:49:32  profilanswer

Et un isolation phonique/thermique sur le mur d'agglo existant c'est pas envisageable ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°44134960
galak
Posté le 07-12-2015 à 14:04:13  profilanswer

Sur du ba13 je peux pas te dire, parce que pour le bruit on utilise du 18 ou 25 nous :D

n°44134977
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-12-2015 à 14:05:03  profilanswer

StanCW a écrit :

Et un isolation phonique/thermique sur le mur d'agglo existant c'est pas envisageable ?

Lui a déjà pété son côté :o Et puis je pense que je préférerais un truc bien solide au milieu, ne serait-ce que psychologiquement :D

---------------
n°44135199
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2015 à 14:18:00  answer

galak a écrit :

Sur du ba13 je peux pas te dire, parce que pour le bruit on utilise du 18 ou 25 nous :D

c'est pas le même prix non plus !  

D'ailleurs, foutre un BA18, l'isolant et un BA13 de l'autre coté, (un peu comme le principe des fenêtres 8-16-4) ça peut être utile ?

n°44135314
galak
Posté le 07-12-2015 à 14:24:32  profilanswer

En gros plus ta cloison est mixte en matériaux mieux c'est. Apres y a pas de miracle non plus hormis les gros moyens.

Message édité par galak le 07-12-2015 à 14:24:42
n°44135513
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-12-2015 à 14:35:54  profilanswer

leraturbain a écrit :

Tu peux nous montrer l'estimatif avec les plans, on pourra causer [:xqwzts:1].

Non mais surtout je viens de voir que c'est 15%, pas 10, pour la MOE :o
Je ne sais même pas si elle a compté là dedans le contrat d'esquisse.

---------------
n°44135557
Jay Kay
Posté le 07-12-2015 à 14:38:53  profilanswer

Si le mur entre vous deux est en moellon ou brique, il y a 99% de chance que le plancher bois ne soit pas continu (et qu'il s'appuye de part et d'autre sur le mur).

De prime abord, pas évident de répondre à ta question, mais oui, un mur en agglo avec deux doublage placo/isolant, ça devrait suffire. Quitte à faire du double peau phonique et à augmenter l'épaisseur d'isolant.

Tu nous ferais pas un beau schéma/photo ?

@ LEG : OPC compris ?

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 07-12-2015 à 14:40:56
n°44135753
leraturbai​n
Posté le 07-12-2015 à 14:51:45  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais surtout je viens de voir que c'est 15%, pas 10, pour la MOE :o
Je ne sais même pas si elle a compté là dedans le contrat d'esquisse.

15 %, elle a été élevée avec une cuillère en argent dans la bouche ?  :D

n°44135758
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 07-12-2015 à 14:52:27  profilanswer

leraturbain a écrit :

15 %, elle a été élevée avec une cuillère en argent dans la bouche ?  :D

regarde le budget global bordel !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1706  1707  1708  ..  5753  5754  5755  5756  5757  5758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)