Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4955 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1558  1559  1560  ..  5815  5816  5817  5818  5819  5820
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°41957545
the gaston​ lagaffe
Posté le 14-05-2015 à 13:14:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

galak a écrit :

Non, je n'ai consulté que des entreprises avec retour (je suis dans le batiment)

15 jours prévus, en 7 jours complets sur chantier ils ont tout refait, nickel :) (ardoise, litho, conter litho, zingerie, velux,  écran sous toiture cheminée etc.)

Avant :

http://img4.hostingpics.net/pics/168218ruine1.jpg

Apres :

http://img11.hostingpics.net/thumb [...] uine12.jpg

niveau efficacité énergétique c'est le jour et la nuit ?

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
mood
Publicité
Posté le 14-05-2015 à 13:14:19  profilanswer

n°41957699
Dkiller
Posté le 14-05-2015 à 13:34:33  profilanswer

La photo est plus petite, moins de temps pour l'uploader, moins de consomation d'énergie, je dirais donc oui.

n°41957896
the gaston​ lagaffe
Posté le 14-05-2015 à 14:01:18  profilanswer

n°41959048
galak
Revenez :(
Posté le 14-05-2015 à 16:36:24  profilanswer

Dkiller a écrit :

La photo est plus petite, moins de temps pour l'uploader, moins de consomation d'énergie, je dirais donc oui.

Ha on connait pas les vignette cliquable dans ton pays? :O

:D

n°41959054
galak
Posté le 14-05-2015 à 16:37:05  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

niveau efficacité énergétique c'est le jour et la nuit ?

J'ai pas fait d'isolation par l'extérieure en toiture :)

n°41959789
outlaw6
Posté le 14-05-2015 à 18:24:26  profilanswer

galak a écrit :

J'ai pas fait d'isolation par l'extérieure en toiture :)

Ok, merci. Si tu as des conseils sur le choix d'une entreprise, je suis preneur.  

Pas de noms, mais des trucs qui peuvent mettre la puce à l'oreille. (Délais trop courts/longs, artisan trop/peu presser pour venir faire le devis....)

---------------
I am a fucking armpits licker
n°41962032
mamlelong
Posté le 14-05-2015 à 22:38:42  profilanswer

outlaw6 a écrit :

Tu ne parles pas de zinguerie ?

Je l'ai déja, j'aurais peut etre 2 ou 3 bouts de tuyau a changer, mais rien de méchant

leraturbain a écrit :

Et oui, les salaires, charges, amortissements matériels, assurances... avant d'appliquer de la marge font qu'une entreprise sérieuse te demandera aux environs de cette somme :jap:.  

J'en conviens, il y a des charges, mais ya pas tant de taff que ça et le matos nécessaire reste limité (un engin de levage, de quoi sécuriser les opérateurs, une visseuse et une scie!), puis j'imagine qu'un pro a de meilleurs tarifs que moi sur le matériel. Je vous dirais tout ça dans quelques semaines :)

galak a écrit :

Sachez déjà comment on calcul ca avant de raler :O

J'y peut rien, dés que ça touche à mes sous je peux pas m'en empêcher  :ange:

n°41962114
leraturbai​n
Posté le 14-05-2015 à 22:55:58  profilanswer

galak a écrit :

Non, je n'ai consulté que des entreprises avec retour (je suis dans le batiment)

15 jours prévus, en 7 jours complets sur chantier ils ont tout refait, nickel :) (ardoise, litho, conter litho, zingerie, velux,  écran sous toiture cheminée etc.)

Avant :

Apres :

Jolie maison (dommage que les coffres des VR soient apparents, cela gâche un peu trop selon moi) et jolie rénovation (la couverture ne semblait pas très fatiguée, mais je suppose que l'usure d'autres éléments rendait une reprise globale plus judicieuse) !  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 14-05-2015 à 23:22:53
n°41962235
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2015 à 23:14:19  answer

galak a écrit :

Avant :

Apres :

C'est dans quel coin? Nord? Picardie?

n°41962655
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-05-2015 à 00:42:51  profilanswer

Non, complètement à l'opposé, on pourrais même presque dire : aux antipodes !
:o

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 15-05-2015 à 00:42:51  profilanswer

n°41963448
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 15-05-2015 à 09:05:31  profilanswer

Ya l'electricien et le plombier en train de passer le reseau chez moi.
J'ai demandé au plombier que dans la douche et pour la baignoire d'avoir pas mal de débit/pression.

Il m'a repondu qu'il raccordait tout en individuel et que pour la baignoire et la douche il allait mettre du 20.

Perso ca me parle pas. Quand je regarde en effet le tuyau est plus gros pour la douche et baignoire :D

Ca vous parle vous du "20" ? :D

Ca me garanti une bonne pression/débit ?

La tete de douche fera 40/50cm de diamètre j'ai pas envie que ca fasse ploc ploc non plus :).

La baignoire fait 190*90 (349l) donc je voudrais la remplir en moins de 30min :D

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°41963539
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-05-2015 à 09:22:20  profilanswer

Pour mettre 200L, raccordé en 20 (multicouche) derrière un réducteur de pression, je dois mettre 20 min ;) Il me semble qu'il n'y a que les douches hydromassantes qui demandent du 26. De toute façon, inutile de mettre plus gros que le plus petit diamètre que tu as dans ton installation (du point de distribution jusqu'à la sortie de l'eau) : la pression étant sensée être régulée, le débit variera en fonction du seul diamètre intérieur de l'installation, et c'est le plus petit qui va influer.

Message édité par Carbon'R le 15-05-2015 à 09:23:31

---------------
A new power is rising
n°41963573
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 15-05-2015 à 09:29:02  profilanswer

Ils repartent directement depuis le compteur d'eau
Ya un truc standard la dessus ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°41963627
galak
Posté le 15-05-2015 à 09:38:27  profilanswer

leraturbain a écrit :

Jolie maison (dommage que les coffres des VR soient apparents, cela gâche un peu trop selon moi) et jolie rénovation (la couverture ne semblait pas très fatiguée, mais je suppose que l'usure d'autres éléments rendait une reprise globale plus judicieuse) !  :jap:

C'est prévu d'être changé avec les menuiseries, et encore tu vois pas que les ancien proprio ont eu la bonne idée de peindre en marron les fenetres au lieu de les lazurer   [:tinostar]  

La toiture avait besoin d'être changé parce que encore une bonne idée des anciens proprios, l'isolation était collé aux ardoises, ca les a rendu poreuses au file du temps et j'avais des fuites un peu partout :D

n°41963633
galak
Posté le 15-05-2015 à 09:39:11  profilanswer

A coté de Compiègne en Picardie :)

n°41967095
Jay Kay
Posté le 15-05-2015 à 16:01:51  profilanswer

Cross-top bricolage (je sais pas pk j'ai posté ça là-bas, les bouffeurs de placo sont ici :o )

---

Une simple pièce, que je viens de détapisser/désolifier/déplafoniser (ie enlever le papier au mur et au plafond, et enlever le couple moquette/strat au sol).

Voilà les questions, en photos :

1) Qu'est-ce que ces vis ? Quel est leur but ? Le précédent proprio les aurait-il mis afin de renforcer la chape qui se fissure à cet endroit ? Réellement efficace ? Ai-je intérêt à en remettre ? (je les ai enlevées pour poncer la colle à moquette)
http://www.zupmage.eu/i/JsJBAiieXy.jpg:mini http://www.zupmage.eu/i/hD8x6LlhIv.jpg:mini

2) Dois-je refaire cette bande à joint ? elle n'est pas parfaitement collée, et je prévois de peindre + papier peint par dessus. (elle sera refaite)
http://www.zupmage.eu/i/FupEkb7fVp.jpg:mini

3) Comment traiteriez vous ces angles (mur/mur, mur/plafond, mur/sol) Si bande à joint, comment ne pas avoir de sur-épaisseur en l'absence de "BA" ? Dois-je tirer mon enduit sur une large bande ?
http://www.zupmage.eu/i/Y9Ap6hmKvk.jpg:mini http://www.zupmage.eu/i/SZdv4nIyLG.jpg:mini

4) Quel est le meilleur moyen de finir ce point particulier ? (gaine semi-rigide encastré à fleur de surface) Je pensais refaire un enduit propre, mais je crains la sur-épaisseur... (maintenant, re-tranchée, re-tirer, re-reboucher, noway :o )
http://www.zupmage.eu/i/mZxpa1hvP4.jpg:mini

5) Quel matériau pour remplir ces vides ? Particulièrement pour remplir l'espace de la bande de désolidarisation qui est aujourd'hui trop large pour mes futures plinthes (et comme j'envisage du lino/pvc, je veux éviter que le truc se barre vers le bas le long du mur (cf dans la première pièce que j'ai fais)
http://www.zupmage.eu/i/m3z84EvY8c.jpg:mini http://www.zupmage.eu/i/8yy9MHPdt6.jpg:mini http://www.zupmage.eu/i/zpWnNj84rm.jpg:mini

Et sinon, avant de tapisser j'envisage :

- piquage à la spatule de toutes les parties non adhérentes (restes de papier peint, plâtre, colle, etc...) (fini à l'instant)
- rebouchage des trous au plâtre,
- ponçage,
- sous-couche
- papier peint

Vous ponceriez avant de plâtrer ?

et lavage au saint-marc ? quand ?

Et une technique pour que mon plâtre adhère sans hésiter au zones légèrement poussiéreuse/friable ?

Par avance merci, et bon week-end :D

Message édité par Jay Kay le 15-05-2015 à 16:03:08

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°41972454
leraturbai​n
Posté le 16-05-2015 à 01:06:07  profilanswer

galak a écrit :

C'est prévu d'être changé avec les menuiseries, et encore tu vois pas que les ancien proprio ont eu la bonne idée de peindre en marron les fenetres au lieu de les lazurer   [:tinostar]  

La toiture avait besoin d'être changé parce que encore une bonne idée des anciens proprios, l'isolation était collé aux ardoises, ca les a rendu poreuses au file du temps et j'avais des fuites un peu partout :D

Super, ta maison sera vraiment très jolie sans ces horribles coffres blancs ;). Tu pars sur quel matériau pour tes nouvelles menuiseries ? Je suppose que tu vas les changer en dépose totale, c'est un peu de boulot mais le rendu est vraiment bon :jap:.

Les gens qui ne comprennent pas la nécessité de la lame d'air sous la couverture... :pfff: Au moins, tu as une couverture repartie pour durer 50 ans ! :D

n°41973226
galak
Posté le 16-05-2015 à 09:57:03  profilanswer

leraturbain a écrit :

Super, ta maison sera vraiment très jolie sans ces horribles coffres blancs ;). Tu pars sur quel matériau pour tes nouvelles menuiseries ? Je suppose que tu vas les changer en dépose totale, c'est un peu de boulot mais le rendu est vraiment bon :jap:.

Les gens qui ne comprennent pas la nécessité de la lame d'air sous la couverture... :pfff: Au moins, tu as une couverture repartie pour durer 50 ans ! :D

Merci mais c'est loin d'être fini :d

Pvc Blanc extérieur / bois intérieur :)

n°41973323
paracyber
Posté le 16-05-2015 à 10:24:56  profilanswer

leraturbain a écrit :

Si l'emplacement n'a pas été prévu sous/dans le linteau pour le coffre, comment il va pouvoir ne pas avoir ses "horribles coffres blancs" ? (au mieux, il les aura à l'intérieur ce qui n'est pas forcément plus jolie ...)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°41973783
galak
Posté le 16-05-2015 à 12:01:33  profilanswer

paracyber a écrit :

Si l'emplacement n'a pas été prévu sous/dans le linteau pour le coffre, comment il va pouvoir ne pas avoir ses "horribles coffres blancs" ? (au mieux, il les aura à l'intérieur ce qui n'est pas forcément plus jolie ...)

Vu la hauteur de mes fenêtres, ca me va de l'avoir a l'intérieur avec coffret plat t'inquiète j'ai déjà ca de l'autre coté :d

n°41975230
alb
Chaotic Good
Posté le 16-05-2015 à 16:02:49  profilanswer

Hop petite question pour le panneau d'affichage pour mon autorisation préalable de travaux (pour une véranda).

En surface, je met la surface ajoutée, pas la surface totale finale ?
Et en hauteur je met quelque chose ou pas ? (la hauteur de véranda ?)

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 16-05-2015 à 16:02:58
n°41975611
chris1092
ஹலோ
Posté le 16-05-2015 à 17:11:23  profilanswer

J'ai vu un terrain intéressant hier mais le plu oblige à construire la maison en limite de propriété et donc il y aura une autre maison collée, j'ai de gros doute sur l'isolation phonique, à votre avis ?

:jap:

n°41975688
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-05-2015 à 17:24:08  profilanswer

chris1092 a écrit :

J'ai vu un terrain intéressant hier mais le plu oblige à construire la maison en limite de propriété et donc il y aura une autre maison collée, j'ai de gros doute sur l'isolation phonique, à votre avis ?  

Si les maisons ne sont pas construites en même temps ou le sont avec chacune leur propre mur, aucun problème.

S'il s'agit de maisons en bande construites en même temps, ça peut craindre.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°41975729
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 16-05-2015 à 17:33:42  profilanswer

alb a écrit :

Hop petite question pour le panneau d'affichage pour mon autorisation préalable de travaux (pour une véranda).

En surface, je met la surface ajoutée, pas la surface totale finale ?  
Et en hauteur je met quelque chose ou pas ? (la hauteur de véranda ?)

Merci !

Oui surface de plancher créée et hauteur de la véranda :)

---------------
BetaSeries
n°41975795
chris1092
ஹலோ
Posté le 16-05-2015 à 17:45:18  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Si les maisons ne sont pas construites en même temps ou le sont avec chacune leur propre mur, aucun problème.

S'il s'agit de maisons en bande construites en même temps, ça peut craindre.

Chacune à ses propres fondations et dalles.

n°41976823
CAMPEDEL
Posté le 16-05-2015 à 20:15:32  profilanswer

chris1092 a écrit :

Chacune à ses propres fondations et dalles.

Et donc ses propres murs ?

Si oui, alors aucun soucis de bruit d'impact.

Pour les bruits aériens, il faudra du très gros barouf à coté pour entendre quelque chose.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°41977710
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 16-05-2015 à 21:37:32  profilanswer

chris1092 a écrit :

Même si la construction doit être faite en limite de propriété, il est peut-être possible de laisser un décalage entre les pignons des deux maisons, non ?

Genre, toi tu vois ça (avec les perturbations phoniques évidentes) :

_____  | _____
|   M1 |||  M2  |
|_____|||_____|
           |

Alors que tu peux peut-être faire ça (moins de risque d'être embêté par le bruit) :

_____  |
|   M1 ||
|_____||
           | _____
           ||  M2  |
           ||_____|
           |

Il faudrait bien sûr que le terrain soit suffisamment grand.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°41978438
chris1092
ஹலோ
Posté le 16-05-2015 à 22:50:12  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et donc ses propres murs ?

Si oui, alors aucun soucis de bruit d'impact.

Pour les bruits aériens, il faudra du très gros barouf à coté pour entendre quelque chose.

Oui chacun ses murs et du polystyrène entre

n°41978447
chris1092
ஹலோ
Posté le 16-05-2015 à 22:50:57  profilanswer

flash23 a écrit :

Même si la construction doit être faite en limite de propriété, il est peut-être possible de laisser un décalage entre les pignons des deux maisons, non ?

Genre, toi tu vois ça (avec les perturbations phoniques évidentes) :

_____ | _____
| M1 ||| M2 |
|_____|||_____|
|

Alors que tu peux peut-être faire ça (moins de risque d'être embêté par le bruit) :

_____ |
| M1 ||
|_____||
| _____
|| M2 |
||_____|
|

Il faudrait bien sûr que le terrain soit suffisamment grand.

Ça sera comme ton 1er schéma plu oblige.

n°41979611
CAMPEDEL
Posté le 17-05-2015 à 07:27:04  profilanswer

chris1092 a écrit :

Oui chacun ses murs et du polystyrène entre

Alors aucun soucis.

---------------
n°41979807
bombeiro78
Posté le 17-05-2015 à 09:31:47  profilanswer

Bonjour.

Preneur de conseils/avis sur l'isolation phonique d'un plancher bois. Le contexte est de séparer une grande maison pour faire un logement au r+1. C'est un plancher chêne qui résonne et grince en dessous.
Je pensais à une sous couche + parquet pour limité les nuisances. Avez vous des retours sur ces problèmes, qu'avez vous utilisé pour quel résultat ?

Message édité par bombeiro78 le 17-05-2015 à 09:32:40
n°41979971
CAMPEDEL
Posté le 17-05-2015 à 10:23:36  profilanswer

Il faudra rajouter de l'isolant en dessous et le cacher dans un faux-plafond.

La sous-couche au dessus ne servira qu'à éviter les bruit d'impact et peut-être les grincements.

Mais ce sera totalement insuffisant pour les bruits aériens.

---------------
n°41980016
Shitan
detailer :o
Posté le 17-05-2015 à 10:32:18  profilanswer

Bonjour,

Bon, voici la magnifique (:o) terasse de la maison que l'on a acheté.

http://reho.st/preview/self/0dd9e0a315dc5c5c4b5c345f3f02769af77b5830.jpg

On aimerait refaire ça propre, si possible avec lames de composites. Comment procéderiez vous ?

Merci de vos retour :)

(oui joints degueulasse avec de l'herbe etc, donc à voir pour éradiquer ca...beton? produit miracle ?)

---------------
Ci git une signature.
n°41980145
galak
Posté le 17-05-2015 à 10:58:10  profilanswer

Shitan a écrit :

Bonjour,

Bon, voici la magnifique (:o) terasse de la maison que l'on a acheté.

http://reho.st/preview/self/0dd9e0 [...] 7b5830.jpg

On aimerait refaire ça propre, si possible avec lames de composites. Comment procéderiez vous ?

Merci de vos retour :)

(oui joints degueulasse avec de l'herbe etc, donc à voir pour éradiquer ca...beton? produit miracle ?)

Houla c'est surtout la trame de briques qui me fait le plus tilter :D

Sinon plots et lame comme tu dis, en gardant ton ancienne terrasse comme "support"

n°41980176
Shitan
detailer :o
Posté le 17-05-2015 à 11:04:29  profilanswer

La trame de brique cad? Les briques en "hauteur? Sur la rangée du nas? Apres elles sont normales..
Construction de 1986.
Donc des plots en sorte de béton? Et on visse par dessus les lames ?

---------------
Ci git une signature.
n°41980283
leraturbai​n
Posté le 17-05-2015 à 11:17:52  profilanswer

paracyber a écrit :

Je préfère avoir les coffres à l'intérieur : avec une peinture blanche ou claire, cela n'est pas si visible, bien moins que sur un mur en briques rouges ;).

n°41980340
alb
Chaotic Good
Posté le 17-05-2015 à 11:26:13  profilanswer

sstarshoot a écrit :

Oui surface de plancher créée et hauteur de la véranda :)

Merci :jap:

n°41980359
alb
Chaotic Good
Posté le 17-05-2015 à 11:28:04  profilanswer

chris1092 a écrit :

Perso je suis comme ça, et j'ai jamais entendu mes voisins (bon apres ils sont ptete juste respecteux).
Niveau bruit, quand chacun à son mur, même si ils sont collés, ça n'a rien à voir avec des vrais murs mitoyens, chose que j'ai connu aussi.

Message édité par alb le 17-05-2015 à 11:28:48
n°41980410
galak
Posté le 17-05-2015 à 11:32:31  profilanswer

Shitan a écrit :

La trame de brique cad? Les briques en "hauteur? Sur la rangée du nas? Apres elles sont normales..
Construction de 1986.
Donc des plots en sorte de béton? Et on visse par dessus les lames ?

Plot composite tète réglable type :

http://www.jameliore.fr/wp-content/gallery/terrasse-bois/lambourdes_sur_plots.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par galak le 17-05-2015 à 11:32:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1558  1559  1560  ..  5815  5816  5817  5818  5819  5820

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)