Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4465 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1514  1515  1516  ..  5815  5816  5817  5818  5819  5820
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°41265083
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 06-03-2015 à 11:06:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

outlaw_ a écrit :

Est-ce visible depuis le domaine public?

Oui c'est visible

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
mood
Publicité
Posté le 06-03-2015 à 11:06:34  profilanswer

n°41265146
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-03-2015 à 11:10:41  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Oui c'est visible

Bah c'est gratuit et pas très long à faire pour ce type de travaux, alors autant le faire, surtout si on le voit depuis la route ;)

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°41265148
outlaw_
Posté le 06-03-2015 à 11:10:44  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Oui c'est visible

Galak a répondu, même pas besoin de le faire discrètement :D

n°41265179
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-03-2015 à 11:12:35  profilanswer

galak a écrit :

C'est deux choses différentes.

pour la DP c'est la :

http://vosdroits.service-public.fr [...] tml#N100BD

"À l'inverse, les travaux consistant à restaurer l'état initial du bâtiment ne nécessitent pas de déclaration préalable"

Pas de DP pour la remise à l'identique.

C'était campedel qui disait qu'il fallait le faire quand même, non ? Je sais plus pourquoi mais c'était quand j'avais fait refaire ma toiture que j'avais lu ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 06-03-2015 à 11:13:21

---------------
n°41265226
galak
Revenez :(
Posté le 06-03-2015 à 11:15:34  profilanswer

GAS a écrit :

C'était campedel qui disait qu'il fallait le faire quand même, non ? Je sais plus pourquoi mais c'était quand j'avais fait refaire ma toiture que j'avais lu ça :o

C'est note non? alors non.

Apres si comme moi ou toi y a d'autres travaux en même temps c'est diffèrent (dans mon cas de la démolition d'une cheminé donc modif aspect exterieur et un velux) :)

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 06-03-2015 à 11:15:59
n°41265245
Gugus2000
Posté le 06-03-2015 à 11:16:27  profilanswer

Moi j veux juste refaire à l identique car ca prend la flotte et la charpente est en train de moisir :)
J vais clairement pas foutre un velux la dedant :D

Message cité 1 fois
Message édité par Gugus2000 le 06-03-2015 à 11:16:56

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°41265301
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-03-2015 à 11:19:36  profilanswer

galak a écrit :

C'est note non? alors non.

Apres si comme moi ou toi y a d'autres travaux en même temps c'est diffèrent (dans mon cas de la démolition d'une cheminé donc modif aspect exterieur et un velux) :)

Ben je sais plus trop ce qu'il avait dit, mais on en a déposé un en tout cas, y avait pas de velux.

---------------
n°41265319
galak
Posté le 06-03-2015 à 11:20:25  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Moi j veux juste refaire à l identique car ca prend la flotte et la charpente est en train de moisir :)
J vais clairement pas foutre un velux la dedant :D

Par contre si tu avais besoin de poser un échafaudage qui empiète sur le VP, tu aurais du faire une DP. Car c'est nécessaire pour avoir l'autorisation d'emprise de VP :D

n°41265351
galak
Posté le 06-03-2015 à 11:21:51  profilanswer

GAS a écrit :

Ben je sais plus trop ce qu'il avait dit, mais on en a déposé un en tout cas, y avait pas de velux.

Si tu sais pas ... tu dis rien merci.

Spoiler :

[:dehors]

n°41265437
didier1809
${citation_perso}
Posté le 06-03-2015 à 11:26:33  profilanswer

:hello:  

Je vais rénover mon appart pour le louer, et j'ai des soucis de points froids / humidité dans la chambre et salon, du coup la peinture et fibre qu'on avait placé à moisi à ces endroits :(

Est-ce que poser une tapisserie "étanche" pourrait éviter cela à l'avenir ? (après avoir bien nettoyé les murs évidemment :o)

Pour l'instant dans la chambre c'est peint sur le béton directement, et au salon c'est de la fibre peinte

Merci d'avance :jap:

---------------
.
mood
Publicité
Posté le 06-03-2015 à 11:26:33  profilanswer

n°41265456
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-03-2015 à 11:27:36  profilanswer

galak a écrit :

Si tu sais pas ... tu dis rien merci.

Spoiler :

[:dehors]

T'as de la chance d'être sympa, sinon je dirais que t'es vraiment pas sympa.

---------------
n°41266456
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 06-03-2015 à 12:31:40  profilanswer

didier1809 a écrit :

:hello:  

Je vais rénover mon appart pour le louer, et j'ai des soucis de points froids / humidité dans la chambre et salon, du coup la peinture et fibre qu'on avait placé à moisi à ces endroits :(

Est-ce que poser une tapisserie "étanche" pourrait éviter cela à l'avenir ? (après avoir bien nettoyé les murs évidemment :o)

Pour l'instant dans la chambre c'est peint sur le béton directement, et au salon c'est de la fibre peinte

Merci d'avance :jap:

Il y a quoi comme "ventilation" pour ces pièces ?

---------------
Moards Garage
n°41266757
didier1809
${citation_perso}
Posté le 06-03-2015 à 12:57:26  profilanswer

yorfdog a écrit :

Il y a quoi comme "ventilation" pour ces pièces ?

Salon : Grandes fenêtres triples vitrages, changées récemment
Chambre : Porte fenêtre double vitrage

Pas de ventilation en fait (à part basculer une fenêtre :/ )

---------------
.
n°41266950
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-03-2015 à 13:20:43  profilanswer

galak a écrit :

Arrête de ne voir que amiante, lis ses posts d'avant, sa situation etc... pour moi s'il achète dans les conditions (celui ci ou un autre bien) il sera dans la merde. (aucune marge de manoeuvre sur le budget, achat à 900 bornes etc.) D'où mon "Mon message était surtout sur l'ensemble de "l'œuvre" qu'il veut acheter"

Edit : Spa mechament :jap:

Oui c'est vrai tu t'es rattrapé après  :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°41268056
delatruel
Posté le 06-03-2015 à 14:34:21  profilanswer

StanCW a écrit :

Si c'est pour un toit en fibro , ça ce fait très bien et très simplement :o fait arrêter de faire peur aux gens, on parle pas de "déflocage" là  [:zedlefou:1]

+ 1

tant qu'il ne perce ni ne coupe pas de risque. Il y a normalement des décharges qui peuvent reprendre les plaques. Il y a une déclaration à remplir et à faire signer par ta mairie. Pour que cela soit gratuit. Mais il faut que la construction n'ait jamais été le lieu d'une activité professionnelle.

Ensuite il faut vaporiser avec de l'eau savonneuse et l'emballer dans du plastique avant de le transporter à la décharge.

Dans mon coin (67) c'est les info que j'ai pu récupérées, entre autre le formulaire pour la décharge.

n°41268090
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-03-2015 à 14:36:47  profilanswer

Demain :  [:don_poulpo] JE CASSE TOUT §§ [:walter-sobchak:1]

---------------
n°41268191
crazybumbl​ebass
Posté le 06-03-2015 à 14:42:59  profilanswer

Pour les trucs en fibro, si parano, s'équipe d'un masque adapté.

Les VRAIS risques, c'est quand on a des expositions 'prolongées' aux poussières/fibre.

Si démonté sans tout fracasser n'importe comment, ça passe.

Dis le mec qui doit démonter son cabanon de jardin en fibro :o

n°41268221
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 06-03-2015 à 14:45:09  profilanswer

Ok, je ne suis pas obtus : avec tout ce que vous avez dit, je me suis renseigné
plus avant.
Il y a effectivement un risque qu'une loi sorte un jour et impose l'enlevement de tout
l'amiante, partout.
Mais etant donné qu'il y en a vraiment partout, on peut raisonnablement supposer
que ce n'est pas demain la veille.

Ensuite, j'ai pris l'avis d'une relation qui a eu les formations amiante, Carrez, DPE et tutti-quanti.
D'après lui, il n'y a aucun risque d'habiter là-bas, vu que l'amiante est mélangé au béton, et
qu'il va pas se répandre dans l'air tout seul, et il y a une jolie couche d'isolation en prime.
Si je ne commence pas à peter des murs ou autres, ce ne serait pas dangereux.

Toutes vos recommandations/avis/ mises en garde sont scrupuleusement notées et seront
 naturellement prises en compte.  :jap:  

Et pour ceux qui emettent des doutes : non, je ne suis pas un troll.
Je ne souhaite pas partager TOUTES mes infos en public pour eviter -car tout le
monde peut me lire- qu'un malin flaire la bonne affaire et me la souffle sous le nez.
C'est pourquoi je change volontairement quelques données pour empecher les
investigations poussées. Mais de maniere à ne pas fausser votre jugement.  :)  

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°41268337
crazybumbl​ebass
Posté le 06-03-2015 à 14:52:18  profilanswer

Non, pas de risques, mais il suffit d'avoir des dégradations pour que celui-ci augmente.

L'amiante n'a pas du tout le vent en poupe en ce moment, et les chantiers de désamiantage ce multiplie (il y a d'ailleurs de plus en plus de société de prélèvement et d'analyse d'air à cet effet).

Un telle obligation pourra très bien arriver. De manière sûre et quand? Je ne sais pas.

C'est surtout pour les lieu de travail/collectivités que l'accent est mis à l'heure actuelle.

n°41268423
Gugus2000
Posté le 06-03-2015 à 14:57:03  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Ok, je ne suis pas obtus : avec tout ce que vous avez dit, je me suis renseigné
plus avant.
Il y a effectivement un risque qu'une loi sorte un jour et impose l'enlevement de tout
l'amiante, partout.
Mais etant donné qu'il y en a vraiment partout, on peut raisonnablement supposer
que ce n'est pas demain la veille.

Ensuite, j'ai pris l'avis d'une relation qui a eu les formations amiante, Carrez, DPE et tutti-quanti.
D'après lui, il n'y a aucun risque d'habiter là-bas, vu que l'amiante est mélangé au béton, et
qu'il va pas se répandre dans l'air tout seul, et il y a une jolie couche d'isolation en prime.
Si je ne commence pas à peter des murs ou autres, ce ne serait pas dangereux.

Toutes vos recommandations/avis/ mises en garde sont scrupuleusement notées et seront
 naturellement prises en compte.  :jap:  

monde peut me lire- qu'un malin flaire la bonne affaire et me la souffle sous le nez.

C'est pas ici qu'on va te voler une maison miteuse en bouzie pleine d'amiante ...
Faut stopper la paranoia.

---------------
n°41268462
delatruel
Posté le 06-03-2015 à 14:59:24  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

...

Tu es sérieux en écrivant cela

n°41268546
keos92
This is the way..
Posté le 06-03-2015 à 15:05:13  profilanswer

Fais suivre le lien en MP si tu veux, mais arrête d'être parrano :D

n°41268564
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 06-03-2015 à 15:06:41  profilanswer

coco_killer a écrit :

Tu n'as pas possibilité d'avoir le nom de l'entreprise qui a fait les raccordements ? Ils ont du garder en archive le plan ( de mon coté il m'a été fourni et je le garde précieusement )

Ca fait 5 fois que ej demande ca au constructeur de la maison sans résultat :(
C'est dingue, je lui ai meme proposé de payer pour !

n°41269032
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 06-03-2015 à 15:38:00  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

C'est pas ici qu'on va te voler une maison miteuse en bouzie pleine d'amiante ...
Faut stopper la paranoia.

:lol:  [:kras$]  

N'empêche, 30.000€ pour une maison ça fait rêver, c'est pas cher par rapport à ma contrée  [:angelusdeus]  
Oui, localisation-localisation-localisation, tout ça...

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°41269462
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 06-03-2015 à 16:09:40  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Re- [:cerveau drapal]

J'ai un certain nombre de questions concernant une maison que ma femme et moi envisageons d'acquérir.

Il s'agit d'une ancienne ferme, qui a été rénovée pour faire office de "bureaux" d'une boîte de construction qui a depuis fermé. Les 4 bâtiments constituant l'ensemble ont été mis en vente indépendamment.

Nous sommes intéressés par l'un deux, une maison d'environ 75 m² en R+1. Le bâtiment a donc été rénové récemment mais faisait office de bureaux donc pas de cuisine ni de sdb (par contre arrivée et évacuation d'eau + toilettes dont déjà présents). Pour la cuisine nous envisageons de transformer une pièce du rdc.

Pour la sdb il y a possibilité de récupérer un local de 11m² attenant à la maison et qui a fait office de buanderie. Par contre ce local n'a pas d'ouverture directe vers la maison, seulement une porte en bois qui donne vers la cour intérieure.

En résumé il faudrait:

-modifier la destination des lieux (local commercial => habitation)
-créer une ouverture vers la maison (à travers un mur a priori porteur)
-fermer l'ouverture qui donne actuellement sur la cour

Question:

ces modifications nécessitent-elles le dépôt d'un permis de construire ou d'une simple déclaration de travaux?

Up

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°41269537
Gugus2000
Posté le 06-03-2015 à 16:15:40  profilanswer

Coq a écrit :

:lol:  [:kras$]  

N'empêche, 30.000€ pour une maison ça fait rêver, c'est pas cher par rapport à ma contrée  [:angelusdeus]  
Oui, localisation-localisation-localisation, tout ça...

enfin ya maison :
http://www.immova.fr/photos/14617_1.JPG

et maison :
http://www.costarica-paradis.com/uploads/thumbs/product_w880h495b2_1345572326-av1-0001.jpg

J'ai l'impression qu'on parle du cas n°1 ici ...

Message cité 2 fois
Message édité par Gugus2000 le 06-03-2015 à 16:15:52

---------------
n°41269615
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 06-03-2015 à 16:21:45  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

enfin ya maison :

et maison :
http://www.costarica-paradis.com/u [...] 1-0001.jpg

bah bien sûr... :)

Mais y'a pas d'amiante au moins, dans ta photo de ruine en bretagne :o http://www.toutypasse.com/annonce/ [...] gn=Premium

Message édité par Coq le 06-03-2015 à 16:22:27

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°41269666
galak
Posté le 06-03-2015 à 16:25:45  profilanswer

Non juste de la radioactivité :O

n°41270336
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-03-2015 à 17:21:29  profilanswer

delatruel a écrit :

+ 1

tant qu'il ne perce ni ne coupe pas de risque. Il y a normalement des décharges qui peuvent reprendre les plaques. Il y a une déclaration à remplir et à faire signer par ta mairie. Pour que cela soit gratuit. Mais il faut que la construction n'ait jamais été le lieu d'une activité professionnelle.

Ensuite il faut vaporiser avec de l'eau savonneuse et l'emballer dans du plastique avant de le transporter à la décharge.

Dans mon coin (67) c'est les info que j'ai pu récupérées, entre autre le formulaire pour la décharge.

Et tu en es propriétaire pendant 25 ans. A toi de les recaser si la décharge ferme, si une loi passe pour obliger à une couteuse destruction des déchets, etc.

---------------
A new power is rising
n°41270411
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-03-2015 à 17:27:27  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

enfin ya maison :

et maison :
http://www.costarica-paradis.com/u [...] 1-0001.jpg

pour 30000€ c'est pas évident quand même :O

Message édité par StanCW le 06-03-2015 à 17:27:39

---------------
n°41270795
delatruel
Posté le 06-03-2015 à 18:03:08  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Et tu en es propriétaire pendant 25 ans. A toi de les recaser si la décharge ferme, si une loi passe pour obliger à une couteuse destruction des déchets, etc.

C'est collecter en déchetterie pour "recyclage"/destruction (enfouissement ?) par une filière officielle. L'état français avait fait la promotion de ce matériau pdt des années. Je doute qu'il puisse pénaliser un particulier par une taxe avec effet rétroactif.

Je me trompe ???

n°41270895
Cacique
Make wood great again
Posté le 06-03-2015 à 18:17:46  profilanswer

galak a écrit :

Non juste de la radioactivité :O

Radioactivité naturelle :o  Il n'y a pas de centrales...ni de péages d'ailleurs :D

n°41270914
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-03-2015 à 18:19:01  profilanswer

Cacique a écrit :

Radioactivité naturelle :o  Il n'y a pas de centrales...ni de péages d'ailleurs :D

Les champignons rouge à petit pois blanc sont naturels aussi :O

---------------
n°41271914
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 06-03-2015 à 20:21:37  profilanswer

Pour les sceptiques, vla une vue aérienne de la ruine pleine d'amiante et toute pourrite :

http://i.imgur.com/MLHE1SQm.jpg

Le grand cercle, c'est un genre d'atelier, et le petit, c'est 4 batons surmontés d'une tole et ça  
ne sert à rien.

La cuisine est dans le prolongement de la terrasse.
Sous la cuisine (verticalement, sur la photo) c'est salle de bains et WC séparé.
Tout le reste, ce sont salle à manger et 2 chambres.

Vu la localisation (au calme), le terrain de 700 m² (miam yabon plein de place), constructible  
qui plus est, une maison sans gros travaux interieurs, pour moi c'est un bon plan. A 35 000 et  
des bananes, c'est une belle affaire.  
Y'a l'amiante c'est sur, mais puisque certains ici sont ok pour dire que c'est pas trop craignos
tant que j'attaque pas les murs à coups de marteau-piqueur ou lance-roquettes...
Et je l'ai deja dit : si j'avais 150 000 roros sur mon compte, je serais pas là à vous emmerder avec
mes choix "douteux" (selon certains).

Spoiler :

Je ne viendrais ici que pour vous demander des avis quant à la couleur de ma baignoire.  :D

---------------
n°41271919
gfive
Posté le 06-03-2015 à 20:22:12  profilanswer

crazybumblebass a écrit :

L'amiante n'a pas du tout le vent en poupe en ce moment, et les chantiers de désamiantage ce multiplie (il y a d'ailleurs de plus en plus de société de prélèvement et d'analyse d'air à cet effet).

Un telle obligation pourra très bien arriver. De manière sûre et quand? Je ne sais pas.

Pas le vent en poupe, c'est joliment dit...
C'est surtout complètement interdit. Partout et sous n'importe quelle forme. Le fibrociment récent ne contient plus d'amiante.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°41271934
keos92
This is the way..
Posté le 06-03-2015 à 20:24:35  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Pour les sceptiques, vla une vue aérienne de la ruine pleine d'amiante et toute pourrite :

http://i.imgur.com/MLHE1SQm.jpg

Le grand cercle, c'est un genre d'atelier, et le petit, c'est 4 batons surmontés d'une tole et ça
ne sert à rien.

La cuisine est dans le prolongement de la terrasse.
Sous la cuisine (verticalement, sur la photo) c'est salle de bains et WC séparé.
Tout le reste, ce sont salle à manger et 2 chambres.

Vu la localisation (au calme), le terrain de 700 m² (miam yabon plein de place), constructible
qui plus est, une maison sans gros travaux interieurs, pour moi c'est un bon plan. A 35 000 et
des bananes, c'est une belle affaire.
Y'a l'amiante c'est sur, mais puisque certains ici sont ok pour dire que c'est pas trop craignos
tant que j'attaque pas les murs à coups de marteau-piqueur ou lance-roquettes...
Et je l'ai deja dit : si j'avais 150 000 roros sur mon compte, je serais pas là à vous emmerder avec
mes choix "douteux" (selon certains).

Spoiler :

Je ne viendrais ici que pour vous demander des avis quant à la couleur de ma baignoire.  :D

balance le lien de l'annonce ce seras plus simple......

edit : et donc par rapport à ton job, tu es à combien de km ?

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 06-03-2015 à 20:25:47
n°41271938
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 06-03-2015 à 20:24:54  profilanswer

Plus exactement, c'est completement interdit en France depuis 1997.

Sauf dans les endroits qui necessitent une enorme protection anti-feu, car on n'a
pas encore découvert une matiere qui soit aussi protectrice que l'amiante.

keos92 a écrit :

balance le lien de l'annonce ce seras plus simple......

J'voudrais bien, mais j'peux point, jsuis malade parait-il  :pt1cable:  :lol:

EDIT : osef de mon job, il rentre pas dans l'equation, sinon j'en aurais
parlé dès le départ.
J'ai une place en vue chez une relation, pas très loin de là. C'est ok now ?

Message cité 1 fois
Message édité par Aline BOQS le 06-03-2015 à 20:28:29

---------------
n°41271997
delatruel
Posté le 06-03-2015 à 20:32:47  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Pour les sceptiques,  
...

C'est bien tu ne perds pas ton optimisme...

Mais si le haut c'est le nord...ta terrasse l'est aussi. La maison est juste à un croisement.  Qui de plus est longée par une route...

Tu ne connais pas le trafic routier qu'il y a, je me trompe ? Le plain pied en bord de route oblige très souvent à devoir fermer toutes les ouvertures. En appart t'es en hauteur donc tu peux partir les fenêtres entrouvertes mais là.

Ca semble être des détails mais il faut y prêter attention.

Constructible tu dis... tu connais le cos ?

n°41273546
keos92
This is the way..
Posté le 06-03-2015 à 23:18:32  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

J'voudrais bien, mais j'peux point, jsuis malade parait-il  :pt1cable:  :lol:

EDIT : osef de mon job, il rentre pas dans l'equation, sinon j'en aurais
parlé dès le départ.
J'ai une place en vue chez une relation, pas très loin de là. C'est ok now ?

ben si !

Putain mais c'est quoi ce raisonnement ?! et si tu te retrouves à 200 km de ton job ou que tu ne trouve pas de jobs tu fais comment ?

Enfin je comprends vraiment pas le projet. Tu veux acheter pour acheter et ce peux importe l'emplacement, la maison etc . Je ne comprends pas et tu semble pourtant "agé" mais il n'y a aucun raisonnement sensé ...

Je te le redis, construit sérieusement ton projet avant de poster ici. Va voir le topic immo mais pour le moment tu n'a rien à faire ici pour moi.

n°41274335
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-03-2015 à 06:53:14  profilanswer

Bon après c'est le prix d'une grosse voiture, on parle pas d'un demi-million d'euros :o

---------------
n°41274338
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 07-03-2015 à 06:55:07  profilanswer

La route qui passe à coté, c'est une petite departementale, il doit y passer
15 bagnoles par jour.
Après, j'ai vécu pendant 10 et quelques années dans la grand'rue de Schirmeck.
Je parle pas de la ville de maintenant, mais celle de l'époque : c'etait que des vieux pavés,  
completement usés et plus de niveau.
Y'avait donc pas encore le contournement en ce temps-là, et ça circulait sous nos
fenetres sans interruption.
Croyez-moi si je vous dis que les 38 tonnes qui montaient dans les Vosges, ben on savait
quand ils passaient sous nos fenetres...et y'en avait bien plus de 15 par jour.
Ca m'a pas tué ni rendu sourd.
En plus, pas loin, y'a l'eglise, donc je vous dis pas le boucan des cloches.
Et la mairie et sa sirène d'alarme qui indiquait midi tous les lundis, celle-là aussi, il
fallait la supporter.
Elle sonnait aussi en pleine nuit lorsqu'il y avait un incendie ou un accident dans le coin.

Alors ce sont pas 3 pauvres bagnoles qui vont me gêner, d'autant plus qu'il n'y a pas de fenetres  
coté route.

Par contre, je viens de voir que je n'avais pas preté attention à l'orientation de la terrasse.
Je suppose qu'elle a été rajoutée après coup, et qu'à l'époque de la construction de la maison, les
gens ne l'avaient pas prévue ?

Pour le COS/PLU, non je ne le connais pas.

EDIT : un topic immo ? Quelqu'un aurait le lien svp ?

Message édité par Aline BOQS le 07-03-2015 à 07:17:36

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1514  1515  1516  ..  5815  5816  5817  5818  5819  5820

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)