Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2454 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1497  1498  1499  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°41016870
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 11-02-2015 à 16:43:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Besoin d'un petit avis sur des devis de changement de fenêtres (PVC blanc). J'ai 1200€ de différence, forcément j'aime autant le moins cher mais vu que les deux restent dans notre budget, je voulais m'assurer auprès de vous de ne pas louper un détail important qui ferait la différence :  

Devis 1 :
Bref mais le mec avait l'air bien, bonne réputation.

http://reho.st/medium/self/453d30b [...] 19b59e.jpg  

Devis 2 :
Bonne réputation aussi, il vend mieux son truc sur son devis (plus d'explications) mais les infos qualité qu'il met sont peut-être normales ?
http://reho.st/medium/self/92b743b [...] d6d7ab.jpg  
http://reho.st/medium/self/565df39 [...] 023ba9.jpg  
http://reho.st/medium/self/454d84a [...] e6177c.jpg  
http://reho.st/medium/self/48b7c38 [...] 37346b.jpg  
http://reho.st/medium/self/d82595f [...] c4dd6e.jpg  

Alors, vous voyez un truc que je ne vois pas ?

Message cité 2 fois
Message édité par iorhael le 11-02-2015 à 16:46:15
mood
Publicité
Posté le 11-02-2015 à 16:43:48  profilanswer

n°41017083
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 11-02-2015 à 16:55:39  profilanswer

iorhael a écrit :

Besoin d'un petit avis sur des devis de changement de fenêtres (PVC blanc). J'ai 1200€ de différence, forcément j'aime autant le moins cher mais vu que les deux restent dans notre budget, je voulais m'assurer auprès de vous de ne pas louper un détail important qui ferait la différence :  

Devis 1 :

Devis 2 :
Bonne réputation aussi, il vend mieux son truc sur son devis (plus d'explications) mais les infos qualité qu'il met sont peut-être normales ?

Demande à voir à quoi vont ressembler les finitions :o

---------------
Moards Garage
n°41018232
crazybumbl​ebass
Posté le 11-02-2015 à 18:23:25  profilanswer

Zou.

Devis reçu pour enduit de façade :  
- Pignon de façade à enduite complètement, avec des reprises de maçonnerie à faire, en béton fibré, pour que le mur soit nickel.
- Mur de voisinage à enduire complètement, avec des reprise de maçonnerie légère
- Mur de portail à enduite, côté rue et côté maison
- Nettoyage et peinture de tout l'enduit déjà existant, pour que tout soit raccord.

9000 €.

PIM.

n°41018952
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2015 à 19:34:14  answer

bastoonet23 a écrit :

Ce que je ferai, c'est inviter mon voisin à l'apéro pour en discuter calmement et trouver une solution qui arrange tout le monde.

...après si c'est un con fini, et qu'il te fait chier, juste pour te faire chier, bah revend et déménage, ou bien commence la guerre et fait le chier jusqu'au bout en ouvrant des fenetres avec vitrage opaque donnant sur sa cour....  ;) je crois que c'est autorisé !!

Je ne crois pas que c'est possible de discuter avec lui. Et je ne dis pas ça parceque je l'ai mauvaise à cause de cette histoire, mais:

Spoiler :

[cool story bro' on]
Ses faits d'armes:
 [:lolo_78]  j'ai acheté il y a 3 ans, lors de la visite avec l'agent immo, il vient se plaindre que l'arrivée d'eau de notre future maison causerait de l'humidité chez lui
[:lolo_78] il s'est plaint que les petites rampes pour accéder à notre garage étaient dépliées et que ça bouchait l'évacuation du caniveau. Ce n'est pas le cas, ->bullshit!
 [:lolo_78] j'adopte un chien, je passe devant chez lui et c'est la première fois qu'il le voit, il me sort:"ah lala, ces crottes et pipi de chien devant chez moi, c'est pénible", alors que je ne laisse pas le chien faire des besoins devant des habitations.
[:lolo_78] je coupe du carrelage dans le garage (coupe carreau électrique), je le croise en sortant et je me prends un "vous cassez tout [:mom boucher]  ", c'est arrivé une autre fois le  "vous cassez tout [:mom boucher]", après l’utilisation d'un perforateur. Je précise que je ne fais de travaux qu'en journée hors heures de repas et en semaine.
[:lolo_78] Ma femme s'est déjà pris un "vous cassez tout [:mom boucher] " dans les dents
[:lolo_78] Il est venu me revoir pour cette histoire d'arrivée d'eau. Il avait fait faire des travaux d'enduits/peintures suite à son problème d'humidité et me dit:"mon assurance va vous contacter à se sujet". Je lui dis que de mon coté, pas d'humidité ni de fuite. Il répond:"non, mais vous n'y etes pour rien, c'est la Lyonnaise qui est responsable". Putain de mongol.
[:lolo_78] Parfois il nous dit bonjour quand on le croise dans le village, parfois pas

Et dans cette histoire de toit enlevé, quitte à vous emmerder avec ces conneries, mais comprenez-moi, il faut que ça sorte:
[:lolo_78] je ne voulais pas lui en parler de ces travaux, mais ma femme (Anglaise) a insisté" quand même faut les prévenir, il vont croire qu'on fait un grand balcon, ils vont s'inquiéter". Je ne le sentais pas, j'ai pas voulu aller le voir. Ma femme a donc été le prévenir. Sur le coup, il dit:"ok, pas de soucis". Puis le lendemain, il vient nous voir en nous se plaignant de notre projet:"Et vous avez le droit de faire ça? [:siluro] Et pour l'évacuation des eaux de pluie, vous allez faire comment? [:mom boucher] Bon, je vais en parler à ma fille et demander si vous pouvez faire ce truc". Puis il fixe le batiment en question pendant 10 sec sans dire. Faudra un jour que ma femme réalise qu'elle vit dans un pays de gros cons.
[:lolo_78] le jour ou je commence à enlever les tuiles du toit, il passe la tete par la fenetre, je fais comme si je ne l'avais pas vu et il me lance un "vous cassez tout [:mom boucher]". Puis quelques jours plus tard il vient donc me voir en me disant que sa femme à Alzheimer (surement le résultat de vivre avec un débile pendant 40 ans d'ailleurs) et qu'il a vu un homme de droit.

Ma maison a été inhabitée pendant 30 ans et il n'y a pas d'autre voisin mitoyen. En fait, il vit très mal le fait qu'on soit chez nous. D'ailleurs, personne d'autre à part lui ou moi ne peut voir nos cours, il y a des gros murs tout autour.

[:mme michu]
[cool story bro' off]

Hors de question que je déménage à cause de lui.

Message édité par Profil supprimé le 11-02-2015 à 19:36:02
n°41019096
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-02-2015 à 19:46:41  profilanswer

Heu soit tu raconte mal et pas tout soit je ne vois aucune raison de t'en faire et t'es parano :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°41019358
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2015 à 20:09:07  answer

StanCW a écrit :

Heu soit tu raconte mal et pas tout soit je ne vois aucune raison de t'en faire et t'es parano :D

Je n'ai jamais reçu de mise en demeure de ma vie, et encore moins de lettre d'avocat, c'est tout nouveau pour moi.  [:cisco1:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2015 à 20:12:34
n°41019655
Cacique
Make wood great again
Posté le 11-02-2015 à 20:34:32  profilanswer

Quelle idée aussi d'acheter mitoyen  [:julm3]

n°41019748
iorhael
Posté le 11-02-2015 à 20:43:10  profilanswer

yorfdog a écrit :

Demande à voir à quoi vont ressembler les finitions :o

Genre s'ils sont plutôt dentifrice ou mie de pain pour les joints ? :o

n°41021040
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-02-2015 à 22:25:51  profilanswer

Un truc que je ne pige pas, tu as déposer un PD mais est-ce que tu as fait une demande de travaux ou l’équivalent pour le toit que tu vas mettre à la place du plancher ? parceque si tu as fait ça et que la marie a dit oui, tu as au moins un élément que n'a pas la partie adverse et qui peut tout changer en ta faveur !

---------------
n°41021105
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2015 à 22:31:30  answer

StanCW a écrit :

Un truc que je ne pige pas, tu as déposer un PD mais est-ce que tu as fait une demande de travaux ou l’équivalent pour le toit que tu vas mettre à la place du plancher ? parceque si tu as fait ça et que la marie a dit oui, tu as au moins un élément que n'a pas la partie adverse et qui peut tout changer en ta faveur !

Je ne vais pas mettre de toit à la place du plancher.  :heink:  
Permis de démolir pour enlever le toit:
La toiture a déjà viré. Le plancher et les poutres qui le soutiennent vont pas tarder à virer, et c'est tout.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2015 à 22:31:30  profilanswer

n°41021136
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 11-02-2015 à 22:34:10  profilanswer

Donc t'es en règle.
Laisse pisser ou fais lui des doigts ou torche toi avec le courrier ..

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°41021206
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 11-02-2015 à 22:43:35  profilanswer

Une fois l'affaire réglée, passe sur le topic voisins ou cdp pour le règlement de compte.  :o  

n°41021223
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-02-2015 à 22:45:05  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je ne vois que ça aussi : il pensait que le plancher allé devenir une terrasse.  
Et là, effectivement, il aurait fallut mettre un pare-vue.
Mais comme ce sera pas le cas et que tu vas remettre un toit, répond simplement à l'avocat que le plancher en litige n'est pas destiné à devenir une terrasse et qu'il est bien prévu qu'un toit soit remis.
Précise également que tu es en cours de travaux et qu'en conséquence la mise en demeure sous 15 jours est nul et non avenu.
Inutile à mon sens de prendre toi même un avocat ou d'actionner ton assistance juridique.  

Citation :

Je vais créer une vue oblique et d'après google, je dois obligatoirement respecter une distance de 60 cm en le mur de l'ouverture (soit l'ancien toit, si on considère que c'est un mur, ça me parait tordu comme raisonnement  [:geert] ) et sa maison.  

Tu vas remettre un toit.
Donc je ne vois pas où est le soucis.
A la limite, si tu mets une fenêtre de toit, il faut que le bas soit à plus de 1m90 de la limite de propriété.

Je ne vois pas du tout où il veut en venir.

Poste les plans que tu as déposé au PC.

[:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 11-02-2015 à 22:45:47

---------------
n°41021371
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2015 à 23:00:24  answer

La classe @ dallas a écrit :

Donc t'es en règle.
Laisse pisser ou fais lui des doigts ou torche toi avec le courrier ..

Ce que CAMPEDEL ET Kill9 m'ont dit m'a bien rassuré en tout cas.  [:angellus2:3]

Pour l'instant, j'ai décidé de ne communiquer aucunement.
D'ailleurs, la vue droite qui n'en est pas une et des droits qui n'existent pas me font penser que son avocat comprend mal la situation. Tant pis pour eux. Si cette histoire finit au tribunal de cette manière, ils passeront pour des cons de toute façon. [:angellus2:3]

Pourquoi leur dire qu'ils font fausse route? Le voisin et l'avocat seraient alors capable de m'emmerder pour un autre motif sorti de je-ne-sais-où.[:torsadealanapo:2]

Message édité par Profil supprimé le 11-02-2015 à 23:05:06
n°41021393
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2015 à 23:03:00  answer

C'est CAMPEDEL qui croyait que j'allais remettre un toit.

PS: je parlais dans ce post d'"ancien toit" car il n'existe plus. Il n'y en aura pas de nouveau.

Kristoff a écrit :

Une fois l'affaire réglée, passe sur le topic voisins ou cdp pour le règlement de compte.  :o  

Justement j'y pensais. Eventuellement commencer par un gros DTC peint sur une partie en travaux bien visible. Comme il vit encore en 1975, aucune chance qu'il sache ce que ça veut dire et il va bien etre obliger demander dans son entourage.  [:pdbzombifiay:3]  Ca serait priceless qu'il demande à son avocat ce que je peux bien manigancer. :o
-M. l'avocat, ce DTC indique-t-il une opération spécifique à venir? Diagnostic-Thermo-Consuel peut-etre?  [:mom boucher]  
- Non, monsieur, la vérité est bien plus grave.
[:fl4me:1]  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2015 à 23:28:53
n°41021469
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-02-2015 à 23:11:18  profilanswer

Ha .... comme tu n'avais pas démenti j'ai cru que ! :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 11-02-2015 à 23:11:27

---------------
n°41021635
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 11-02-2015 à 23:30:06  profilanswer

:D  
Il demandera peut-être à ses petits-enfants... "DTC papy ! Hihahohihi !"  [:zouhir93:1]

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°41021934
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 12-02-2015 à 00:19:05  profilanswer

StanCW a écrit :

Ha .... comme tu n'avais pas démenti j'ai cru que ! :jap:

Si si, il y avait eu démenti :o

Faut suivre, c'est tout :o

Histoire intéressante en tous cas, j'attends la suite avec impatience :o

---------------
Moards Garage
n°41022629
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-02-2015 à 07:16:06  profilanswer

Le poste de Campedel n'était pas quoté [:fading]

/j'ai raison t'as tort, cherche pas, tête de mort :o

---------------
n°41022646
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 12-02-2015 à 07:21:36  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non mais, il n'y a aucune guerre a commencer.

Il faut le laisser hurler tout seul et ne surtout plus aller lui parler : ici, ça n'a servi qu'à une chose, lui faire croire qu'il avait un mot à dire dans quelque chose qui ne le regardait surtout pas !

+1
En fait tu crois qu'être sympa c'est bien, mais c'est en envoyant péter les gens que tu auras le moins de gros lourd qui viendra te prendre la tête.

n°41022792
f1csc
Posté le 12-02-2015 à 08:12:07  profilanswer

C'est dommage, mais c'est comme ça; je confirme.
Mais on finit par vivre comme des sauvages.

n°41023699
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-02-2015 à 10:07:40  profilanswer

zum21 a écrit :

Elle ne sera pas en rt2012.

C'est dommage de construire aujourd'hui sans suivre la RT  :sweat:  

C'est cher mais ça me semble rentable comme investissement [:transparency]

Surtout que bon la RT2005 :sweat:

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°41023808
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-02-2015 à 10:15:51  profilanswer

Sauf ce putain de chauffe eau thermodynamique à 2000€  [:paydaybear:5]  

Changer un chauffe eau classique à 200€ tout les 5-6 ans, pourquoi pas, mais un thermodynamique ?  

Vous faites comment pour protéger vos chauffes eau ? Les filtres à calcaires (phosphate) sont suffisamment efficace ? (ça + entretient tout les 2 ans :o ).

---------------
n°41024434
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 12-02-2015 à 11:03:12  profilanswer

moi j'ai prévu ca (bon c'est du CESI pas du thermodynamique) :

Le gros intérêt c'est qu'au lieu de chauffer directement l'eau chaude sanitaire avec un chauffe eau classique (un seul échangeur) ...
là on chauffe l'eau "morte" du chauffe eau ... qui sert de "réserve" pour chauffer ensuite en instantané l'eau chaude sanitaire ...

du coup, pas d'usure du chauffe eau ... et qualité de l'eau chaude sanitaire bien meilleure .. (ne reste pas stockée)

http://reho.st/self/9908ee434644dc7fb20ea53e5da69b63e982d246.png

http://www.consolar.be/Francais/do [...] _10_FR.pdf

Message cité 2 fois
Message édité par gysmovoile le 12-02-2015 à 11:03:51

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°41025358
sakuraba
Posté le 12-02-2015 à 12:06:51  profilanswer

Une question, je cherche un terrain près de Melun pour faire construire mais je ne trouve pas trop.

Est il facile et réalisable d'acheter un terrain plus grand et le diviser en gardant une partie pour construire ma maison et avoir un beau terrain.
Et du coup, revendre un peu plus cher le lot divisé.
Bien sur en respectant le PLU de la ville et la SHON ....

Merci par avance

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°41025816
delatruel
Posté le 12-02-2015 à 12:54:48  profilanswer

sakuraba a écrit :

Une question, je cherche un terrain près de Melun pour faire construire mais je ne trouve pas trop.

Est il facile et réalisable d'acheter un terrain plus grand et le diviser en gardant une partie pour construire ma maison et avoir un beau terrain.

Merci par avance

il faudra faire appel à un géomètre pour créer la nouvelle parcelle... et trouver un acheteur  :jap:  

Prendre en compte les divers frais aussi.

n°41025822
delatruel
Posté le 12-02-2015 à 12:55:48  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Le gros intérêt c'est qu'au lieu de chauffer directement l'eau chaude sanitaire avec un chauffe eau classique (un seul échangeur) ...
là on chauffe l'eau "morte" du chauffe eau ... qui sert de "réserve" pour chauffer ensuite en instantané l'eau chaude sanitaire ...

du coup, pas d'usure du chauffe eau ... et qualité de l'eau chaude sanitaire bien meilleure .. (ne reste pas stockée)

http://reho.st/self/9908ee434644dc [...] 82d246.png

as tu des prix ? ballon seul

n°41025948
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-02-2015 à 13:09:01  profilanswer

Avec tout ces échangeurs j'ai peur que ça ne se bouche un peu trop vite :/

---------------
n°41026116
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 12-02-2015 à 13:24:26  profilanswer

bah y en a deux échangeurs ... un pour le chauffage via le solaire ... et un pour la chauffe de l'eau sanitaire ...

je vois pas pk l'un ou l'autre se boucherais ... ca circule toujours là dedans ;)

Pour le prix, j'ai pas de devis encore ... mais un estimatif qui n'est pas plus excessif qu'une install de CESI standard

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°41026311
delatruel
Posté le 12-02-2015 à 13:39:47  profilanswer

gysmovoile a écrit :

bah y en a deux échangeurs ... un pour le chauffage via le solaire ... et un pour la chauffe de l'eau sanitaire ...

je vois pas pk l'un ou l'autre se boucherais ... ca circule toujours là dedans ;)

Pour le prix, j'ai pas de devis encore ... mais un estimatif qui n'est pas plus excessif qu'une install de CESI standard

G****e  http://www.energiespar-marktplatz. [...] duct_id=74

n°41028727
croustx
Modoadorateur
Posté le 12-02-2015 à 16:30:22  profilanswer

sakuraba a écrit :

Merci par avance

Il y a pas mal de terrains libres par chez moi

Message édité par croustx le 29-01-2019 à 18:13:00
n°41028954
heyjack
Posté le 12-02-2015 à 16:46:41  profilanswer

iorhael a écrit :

Devis 1 :

Devis 2 :

Je ne pense pas le plus grand bien d'Atlantem... :( (le fournisseur de ton devis2)
Mon artisan a des soucis pour se faire livrer une fenêtre bois manquante sur les 3 commandées...
Mise en demeure, etc... ça traîne depuis Septembre!
Après c'est peut-être juste pas de bol!

n°41029349
iorhael
Posté le 12-02-2015 à 17:16:42  profilanswer

heyjack a écrit :

Je ne pense pas le plus grand bien d'Atlantem... :( (le fournisseur de ton devis2)
Mon artisan a des soucis pour se faire livrer une fenêtre bois manquante sur les 3 commandées...
Mise en demeure, etc... ça traîne depuis Septembre!
Après c'est peut-être juste pas de bol!

Ouh là, ok... Enfin à la rigueur si c'est du problème de livraison, c'est plutôt le problème du poseur (sauf pour le retard induit, quoi). Niveau qualité, ça va ?

n°41030254
heyjack
Posté le 12-02-2015 à 18:31:55  profilanswer

Ouai, et puis c'est peut-être un coup de malchance.
Niveau qualité, je n'ai pas vraiment de comparaison avec d'autres fenêtres bois, mais c'est plutôt bien je trouve. Pas tip top niveau finition je trouve, mais bien.

n°41030255
Hish
Posté le 12-02-2015 à 18:31:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°41030297
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-02-2015 à 18:39:02  profilanswer

Hish a écrit :

Est-ce vraiment inquiétant,

La maison ne va pas tomber sur le chien cette nuit mais il faut impérativement que tu fasses passer un charpentier et fasse reprendre çà.

Il faut changer l'entrée et reprendre la fixation du blochet.

De là à dire qu'il faut changer la ferme, il n'y a qu'un pas... :/

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°41031139
Hish
Posté le 12-02-2015 à 20:04:47  profilanswer

Il doit bien y avoir une solution :/

Fixer 1 bastaing de chaque côté pour renforcer le blochet et reprendre l'entrait sur le nouveau solivage, ça devrait pas se casser la gueule :/

Une ferme en chêne merde :o Ou un autre bois je sais pas (l'ancien proprio me parlait de merisier) c'est une coque de bateau centenaire :/

Mais le truc, c'est en qui faire confiance, je pourrais appeler un charpentier, mais faut tomber sur le bon...

Message cité 1 fois
Message édité par Hish le 12-02-2015 à 20:05:56
n°41032615
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-02-2015 à 22:00:26  profilanswer

:hello:  

La cuisine est en stand-by, je me penche sur la sdb :o
SDB qui est à l'étage; l'arrivée d'eau sera par le mur de gauche.
Pour le moment il n'y a rien, à part les 4 murs porteurs, les 3 fenêtres, l'escalier :whistle:  
Merci pour les conseils à propos des cloisons mais je pense les faire en structure bois depuis que je sais comment faire  :whistle:  

http://i.imgur.com/DTol30Ql.jpg
http://i.imgur.com/ZUUxvCkl.jpg

Ca se fait dans quel ordre, au fait? :whistle:  
- arrivées d'eau dans la sdb + arrivées de courant
- construction des cloisons
- gyproc aux murs et au plafond
- Schluter (paroi étanche sur les parois et le sol)
- revêtement de sol et des murs (carrelage, pvc, parquet...)
- poser la douche et la baignoire
- meuble de sdb (lavabo etc)
- profit?

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°41035956
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 13-02-2015 à 10:21:17  profilanswer

gysmovoile a écrit :

http://reho.st/self/9908ee434644dc [...] 82d246.png

Quelle folie cette idée de récupérer les calories de l'ECS usagée !

L’ECS coûte une trentaine d’euros par an et par personne (douche journalière + vaisselle); on peut au mieux récupérer 20 euros par an et par personne.

L’engin coûte 4075,75 euros + transport + pose + surface perdue (2000 euros ?) + entretien.
Les bilans financiers et énergétiques sont catastrophiques.

Il est fréquent que l’énergie la plus chère est celle que l’on a voulu économiser.

n°41036379
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-02-2015 à 10:47:59  profilanswer

Une trentaine d'euros par an, non. En tout cas mes tests sur mon chauffe eau montrent déjà une conso de base à 40cts par jour environ soit environ 140 euros à l'année (mesure en hiver). Bon, c'est loin de rentabiliser une installation chère, mais il y a une belle différence.

---------------
A new power is rising
n°41036450
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 13-02-2015 à 10:52:33  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Une trentaine d'euros par an, non. En tout cas mes tests sur mon chauffe eau montrent déjà une conso de base à 40cts par jour environ soit environ 140 euros à l'année (mesure en hiver).

Pour combien de personnes ?  [:otobox:2]  

Citation :

Bon, c'est loin de rentabiliser une installation chère, mais il y a une belle différence.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1497  1498  1499  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)