Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2095 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1496  1497  1498  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°41005633
f1csc
Posté le 10-02-2015 à 17:53:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

delatruel a écrit :

le compteur tu l'achètes il me semble. il est à toi normalement.

Non, c'est le DB que tu achètes, ils m'ont mis un 3/6/9 maintenant.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2015 à 17:53:27  profilanswer

n°41005799
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-02-2015 à 18:09:50  profilanswer

Tu veux dire Permis de Constuire je suppose ? :)

Citation :

Le permis a été accordé par la mairie entre 2 tours d'élections municipales :D J'ai bien mis le panneau de PD sur ma porte pendant 2 mois, période pendant laquelle une contestation d'un tiers est possible. J'en touche deux mots au voisin qui me fait comprendre que ça ne lui plait pas de trop, mais qu'on va pas s'engueuler pour ça. Au bout de ces 2 mois, je ne reçois aucune contestation. J'engage donc les travaux.  [:jean-pierre defrog:2]

http://img4.hostingpics.net/pics/419778P1060729.jpg
J'ai pas encore enlevé tout le plancher car je voudrais arranger le mur tout sale en brique avant.

http://img4.hostingpics.net/pics/645034P1060730.jpg
Vu d'en dessous. La fenetre de droite, c'est chez moi d'où je viens de prendre la photo, celle de gauche le voisin. La goutiere du milieu délimitant nos propriétés.

En plein milieu des travaux, alors que j'étais perché en haut d'une échelle, le voisin demande à me voir. Soit. Là, il me dit que ça ne va pas du tout, ça créé un vis-à-vis, sa femme à Alzheimer, il parlé de cette histoire à un "homme de droit".

"Vue droite" pensait-il je suppose.

Citation :

Sur le coup, j'ai pensé qu'il s'agissait du cousin de son bon-frère clerc de notaire à Troufion-les-oies, recontré lors des fetes, donc je m'inquiète pas de trop. Je tente de lui dire que le plancher va virer, mais rien ne le calme.

Et aujourd'hui, je reçois un recommandé d'un cabinet d'avocat disant que je créé une vue droite, et comme il n'y a pas 1.90m entre le mur de l'ouverture créée et sa propriété, je suis mis en demeure de remettre la toiture sous 15 jours [:sirius gott]

J'en conclue qu'il n'a pas compris que le plancher allait virer vu qu'il parle de vue droite.

Je ne vois que ça aussi : il pensait que le plancher allé devenir une terrasse.
Et là, effectivement, il aurait fallut mettre un pare-vue.
Mais comme ce sera pas le cas et que tu vas remettre un toit, répond simplement à l'avocat que le plancher en litige n'est pas destiné à devenir une terrasse et qu'il est bien prévu qu'un toit soit remis.
Précise également que tu es en cours de travaux et qu'en conséquence la mise en demeure sous 15 jours est nul et non avenu.
Inutile à mon sens de prendre toi même un avocat ou d'actionner ton assistance juridique.

Citation :

Je vais créer une vue oblique et d'après google, je dois obligatoirement respecter une distance de 60 cm en le mur de l'ouverture (soit l'ancien toit, si on considère que c'est un mur, ça me parait tordu comme raisonnement  [:geert] ) et sa maison.

Tu vas remettre un toit.
Donc je ne vois pas où est le soucis.
A la limite, si tu mets une fenêtre de toit, il faut que le bas soit à plus de 1m90 de la limite de propriété.

Citation :

Cependant, le coup du vis à vis, c'est vraiment pour m'emmerder, comme on peut le remarquer sur la photo du bas, je ne peux absolument rien voir chez lui. Au pire, il peut voir dans ma future cour s'il passe la tete par la fenetre.

Bon, je suis un peu emmerdé, je ne sais pas par quel bout prendre ce truc. :/

Je ne vois pas du tout où il veut en venir.

Poste les plans que tu as déposé au PC.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 10-02-2015 à 18:13:58

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°41005829
Jay Kay
Posté le 10-02-2015 à 18:12:47  profilanswer

Ba non, il veut en faire une cour non ? donc virer toit/plancher. [:sombrero67]

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 10-02-2015 à 18:13:00

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°41005878
CAMPEDEL
Posté le 10-02-2015 à 18:16:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Apparemment, il a du changer de projet et va conserver la construction existante en la rénovant.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°41005883
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2015 à 18:17:11  answer

Jay Kay a écrit :

C'est ça, je ne remets pas de toit, c'est censé devenir une cour.

n°41005891
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2015 à 18:17:49  answer

CAMPEDEL a écrit :

Apparemment, il a du changer de projet et va conserver la construction existante en la rénovant.

Non non, la mairie m'a demander un permis de démolir pour la destruction du toit.

n°41005896
xavos
Posté le 10-02-2015 à 18:18:10  profilanswer

Citation :

Il y a une grande différence entre tuiles plates et tuiles canal, niveau prix ?

Je pense que la différence doit être aux alentours de 20-30 euros/m2, à faire valider par un couvreur local.  ;)  

Ha ouais quand, au global, la différence se compte en K€  :sweat:  

Merci

Message édité par xavos le 10-02-2015 à 18:22:40
n°41005998
CAMPEDEL
Posté le 10-02-2015 à 18:26:25  profilanswer

Ok, vu l'arbre en boule.
En fait, ce qui trouble tout le monde, c'est que tu vas laisser les murs sans rien pour en faire une cour.  :o  

Donc, tu prends ta plume et tu écris à l'avocat qu'après avoir enlevé le toit tu vas également enlever le plancher et qu'en conséquence tu ne créés aucune vue droite ou oblique sur le fond de ton voisin.

---------------
n°41006240
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2015 à 18:55:14  answer

CAMPEDEL a écrit :

Ok, vu l'arbre en boule.
En fait, ce qui trouble tout le monde, c'est que tu vas laisser les murs sans rien pour en faire une cour.  :o

Donc, tu prends ta plume et tu écris à l'avocat qu'après avoir enlevé le toit tu vas également enlever le plancher et qu'en conséquence tu ne créés aucune vue droite ou oblique sur le fond de ton voisin.

C'est mon unique chance d'avoir un extérieur, d'ailleurs une des raisons de l'achat de cette maison. Pour info, c'est à l'arrière de la maison et la grande porte donne sur mon garage.

Ou alors faudrait détruire ces murs, il me semble qu'ils m'appartiennent d'ailleurs. Mais c'est un coup à ce que le voisin demande à la Cour Européenne des Droits de l'Homme d'intervenir. :o
Ce voisin est d'ailleurs baby-boomer (même jeune retraité) et ancien commerçant. J'adore. [:dovakor]

Est-ce que la vue de la fenetre de gauche (la sienne donc, la droite étant chez moi) peut-être considérée comme vue oblique par rapport à la où la photo a été prise (ma cour donc)?

Autres questions si quelqu'un sait:
Si on en vient au tribunal, le voisin l'a dans l'os car j'ai eu le panneau permis de démolir affiché sur ma maison et n'a pas contesté sous 2 mois?
Ou alors c'est moi qui l'ait dans l'os car j'ai pas mentionné de vis à vis possible dans le permis de démolir?
Ou alors c'est la mairie car elle aurait du prévoir ce cas de figure?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-02-2015 à 18:57:33
n°41006350
CAMPEDEL
Posté le 10-02-2015 à 19:06:12  profilanswer

Je ne vois pas de quelle porte tu parles mais ça ne me semble pas avoir d'importance.

Citation :

Ou alors faudrait détruire ces murs,  

Bah, ils vont devenir des murs de clôture si je comprends bien.
Et comme un voisin peut en forcer un autre à en construire un à frais commun...

Citation :

il me semble qu'ils m'appartiennent d'ailleurs. Mais c'est un coup à ce que le voisin demande à la Cour Européenne des Droits de l'Homme d'intervenir. :o
Ce voisin est d'ailleurs baby-boomer (même jeune retraité) et ancien commerçant. J'adore. [:dovakor]  

Est-ce que la vue de la fenetre de gauche (la sienne donc, la droite étant chez moi) peut-être considérée comme vue oblique par rapport à la où la photo a été prise (ma cour donc)?

1) elle semble à plus de 60cm de la limite de propriété
2) la situation a semble-t-il largement plus de 30 ans

Citation :

Autres questions si quelqu'un sait:  
Si on en vient au tribunal, le voisin l'a dans l'os car j'ai eu le panneau permis de démolir affiché sur ma maison et n'a pas contesté sous 2 mois?
Ou alors c'est moi qui l'ait dans l'os car j'ai pas mentionné de vis à vis possible dans le permis de démolir?
Ou alors c'est la mairie car elle aurait du prévoir ce cas de figure?

Strictement aucun rapport.
Une autorisation administrative ne s'occupe pas des droits civils.
Ce type de problème ne se relève que devant le fait accompli, pas à partir d'un plan ou d'un écrit fait/pas fait/mal fait.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-02-2015 à 19:06:12  profilanswer

n°41006635
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-02-2015 à 19:39:37  profilanswer

La vue droite, comme son nom l'indique est... droite. C'est si tu es en face de l'ouverture. Or là tu ne l'es pas du tout.

Effectivement il va y avoir une vue oblique de sa fenêtre vers ta cour, tout comme il y en a une de ta fenêtre vers sa cour.  
http://s.brsimg.com/static-1387271866/i/vosdroitsvotreargent/127180301.jpg

Ceci dit ces vues sur le fond voisin sont valables quelque soit l'utilisation du fond voisin: bâtiment, cour, étang, stock de papier toilette. Bref, la situation existe et tes modifications ne changent rien.

Voyons voir:
- le mec argumente vue droite, c'est une vue oblique,
- le mec invoque les règles de création d'ouvertures (art 678 et 679 du Code civil) pour intervenir sur la destination de ton fond,
- au regard des articles concernés, il n'y a absolument AUCUNE différence entre "avant" et "après".

Même sur un papier à en-tête d'avocat, bullshit is bullshit. Perso je ne prendrais même pas la peine de répondre à un mec qui tords la réalité juridique d'une manière outrecuidante pour tenter de faire valoir des droits qu'il n'a pas, qu'il n'a jamais eu et qu'il n'aura jamais. Par contre garde la lettre précieusement, si le mec remet le couvert c'est une première preuve de sa démarche consistant à vouloir te nuire, les juges après avoir bien rit sauront apprécier dans quelle démarche s'inscrit cette missive.

n°41007304
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2015 à 20:42:39  answer

CAMPEDEL a écrit :

1) elle semble à plus de 60cm de la limite de propriété
2) la situation a semble-t-il largement plus de 30 ans

1) Sa fenetre est largement à plus de 60cm de la limite de propriété. :jap:
Mais ce qui m'inquiète, c'est ça:

Citation :

Une distance minimale de 1,90 mètre doit exister entre le mur où est pratiquée la vue droite et la limite séparative de la propriété voisine. Cette distance minimale est ramenée à 60 cm en cas de vue oblique.

Je tire ça de là, c'est un commentaire des articles correspondants (678, 679 et 680) http://www.paruvendu.fr/immobilier [...] -un-voisin
S'il doit y avoir 60cm mini entre le mur de mon ouverture et sa propriété, je l'ai dans l'os non? Vu que le mur est mitoyen avec sa propriété.

Sinon, il y a ça ici: http://www.caue30.fr/wp-content/up [...] CAUE30.pdf

Citation :

Si la limite séparative est un mur qui vous appartient, la distance est calculée entre l’ouverture et la partie du mur située du côté de la propriété voisine ; en cas de mur mitoyen, la distance est calculée entre l’ouverture et le milieu de l’épaisseur du mur.

A ce moment là, je me demmerde pour qu'il n'y ait rien d'ouvert à moins de 60 cm, et ça passe tranquille.  [:am72]
Mais ça me parait etre contradictoire avec ce que ce qu'il y a en gras au dessus.

CAMPEDEL a écrit :

Strictement aucun rapport.
Une autorisation administrative ne s'occupe pas des droits civils.
Ce type de problème ne se relève que devant le fait accompli, pas à partir d'un plan ou d'un écrit fait/pas fait/mal fait.

Merde. :/
Moi qui pensait dormir tranquille vu qu'il n'avait pas contesté.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-02-2015 à 20:43:42
n°41007339
zum21
Posté le 10-02-2015 à 20:45:05  profilanswer

Sur une construction neuve vous conseillez une vmc simple ou double flux ?

n°41007392
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 10-02-2015 à 20:49:25  profilanswer

dépends de ton objectif d'isolation et d'étanchéité à l'air :)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°41007398
CAMPEDEL
Posté le 10-02-2015 à 20:49:56  profilanswer

Mais quelle ouverture est dans ton mur ?  :heink:

---------------
n°41007503
zum21
Posté le 10-02-2015 à 21:00:47  profilanswer

gysmovoile a écrit :

dépends de ton objectif d'isolation et d'étanchéité à l'air :)

Elle ne sera pas en rt2012.

n°41007568
Shitan
detailer :o
Posté le 10-02-2015 à 21:07:19  profilanswer

Ce n'est pas censé etre obligatoire les RT?!

---------------
Ci git une signature.
n°41007655
zum21
Posté le 10-02-2015 à 21:15:09  profilanswer

Le permis est passé avant.

n°41007676
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2015 à 21:16:17  answer

Killall-9 a écrit :

La vue droite, comme son nom l'indique est... droite. C'est si tu es en face de l'ouverture. Or là tu ne l'es pas du tout.

S'il regarde droit à sa fenêtre, il voit sa cour effectivement. La vue est donc oblique.

Killall-9 a écrit :

Effectivement il va y avoir une vue oblique de sa fenêtre vers ta cour, tout comme il y en a une de ta fenêtre vers sa cour.  
http://s.brsimg.com/static-1387271 [...] 180301.jpg

Ceci dit ces vues sur le fond voisin sont valables quelque soit l'utilisation du fond voisin: bâtiment, cour, étang, stock de papier toilette. Bref, la situation existe et tes modifications ne changent rien.

Il risque de dire qu'avant je ne pouvais pas voir ses fenêtres à moins de grimper sur mon toit. Là je peux voir ses fenetres de la cour (mais pas a travers, vu l'angle). Bullshit ou ça peut passer au tribunal?

Killall-9 a écrit :

Voyons voir:
- le mec argumente vue droite, c'est une vue oblique,
- le mec invoque les règles de création d'ouvertures (art 678 et 679 du Code civil) pour intervenir sur la destination de ton fond,
- au regard des articles concernés, il n'y a absolument AUCUNE différence entre "avant" et "après".

Même sur un papier à en-tête d'avocat, bullshit is bullshit. Perso je ne prendrais même pas la peine de répondre à un mec qui tords la réalité juridique d'une manière outrecuidante pour tenter de faire valoir des droits qu'il n'a pas, qu'il n'a jamais eu et qu'il n'aura jamais. Par contre garde la lettre précieusement, si le mec remet le couvert c'est une première preuve de sa démarche consistant à vouloir te nuire, les juges après avoir bien rit sauront apprécier dans quelle démarche s'inscrit cette missive.

[:shimay:1]  

PS: j'ai une assistance juridique à la matmut, mais ça ne couvre pas "les différends relatifs à un bien immobilier dont vous avez l'usage".

n°41007703
delatruel
Posté le 10-02-2015 à 21:18:31  profilanswer

zum21 a écrit :

Sur une construction neuve vous conseillez une vmc simple ou double flux ?

en simple il te faudra des "trous" dans les cadres des tes fenêtres en DF non ...

Faut voir le long terme à mon avis. Dépend des habitudes de vie, et où tu construis ???

Il y a plein de paramètres ....

n°41007712
gysmovoile
Posté le 10-02-2015 à 21:19:53  profilanswer

zum21 a écrit :

Elle ne sera pas en rt2012.

donc je suppose que tu ne recherche aucune étanchéité à l'air particulière ?
simple flux alors :o

---------------
n°41007872
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2015 à 21:32:26  answer

CAMPEDEL a écrit :

Mais quelle ouverture est dans ton mur ?  :heink:

Cette histoire est tordue, je suis bien d'accord. [:torsadealanapo:2]

Je parle de cette zone en rouge là. C'est mitoyen avec le voisin et le dessus à été ouvert depuis que j'ai enlevé la toiture (plancher et poutres vont virer je rappelle).
http://img11.hostingpics.net/pics/523673rouge.jpg

Donc l'histoire des 60 cms, d'après une des sources, ça serait de cette zone rouge à la limite de propriété. Et comme c'est mitoyen, ça sera moins que 60 cm :(
Ou alors j'ai vraiment rien compris, ce qui ne serait pas plus mal. :o

J'ai vu cette putain de lettre en rentrant tot, et j'ai perdu mon après-midi et ma soirée du coup. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-02-2015 à 21:46:20
n°41009637
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-02-2015 à 02:24:28  profilanswer

Au risque de me répéter: bullshit.  

Que dit le Code Civil:

Citation :

Article 678  
On ne peut avoir des vues droites ou fenêtres d'aspect, ni balcons ou autres semblables saillies sur l'héritage clos ou non clos de son voisin, s'il n'y a dix-neuf décimètres de distance entre le mur où on les pratique et ledit héritage, à moins que le fonds ou la partie du fonds sur lequel s'exerce la vue ne soit déjà grevé, au profit du fonds qui en bénéficie, d'une servitude de passage faisant obstacle à l'édification de constructions.

Article 679  
On ne peut, sous la même réserve, avoir des vues par côté ou obliques sur le même héritage, s'il n'y a six décimètres de distance.

Tu enlèves le toit, il reste un mur. Est-ce que c'est:
- une vue? non.
- une fenêtre? non.
- un balcon? non.
- une saillie? non.

Est-ce que c'est pratiqué dans un mur? non. Pourtant ces articles parlent bien d'ouvertures dans un mur, pas dans un toit...

Ce qui risque d'arriver par contre si ce mur deviens un mur de clôture, c'est qu'on te demande de le ramener à la hauteur maximale autorisée pour les murs séparatifs de propriété. Vérifies les règlements municipaux, sinon c'est 2,60 mètres ou 3,20 suivant la taille de ta ville...

n°41009742
CAMPEDEL
Posté le 11-02-2015 à 06:10:09  profilanswer

Evidemment que c'est une vue oblique.
Et elle est à plus de 60cm de la limite de propriété.

Même si sa fenêtre était à 30cm de la limite, il ne pourrait pas argumenter cela.
Car c'est lui qui aurait un droit de vue chez toi et non toi qui en aurait 1 chez lui.
Un droit de vue, c'est une fenêtre ou une terrasse qui te permet de regarder chez le voisin.
Pas toi qui dans ton jardin peut regarder la fenêtre ou la terrasse d'un voisin.

Je suis partagé entre gaspiller un timbre et du temps pour faire une lettre de réponse et... ne rien faire...

---------------
n°41009745
CAMPEDEL
Posté le 11-02-2015 à 06:13:26  profilanswer

Killall-9 a écrit :

, sinon c'est 2,60 mètres ou 3,20 suivant la taille de ta ville...

Hauteur minimale, à défaut d'autres règlements ou même habitudes avérées dans le quartier.

Message édité par CAMPEDEL le 11-02-2015 à 08:06:40

---------------
n°41009823
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2015 à 07:28:03  answer

Killall-9 et CAMPEDEL, je vous aime. [:kev':2]

n°41010676
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-02-2015 à 09:52:34  profilanswer

tu n'as plus qu'à afficher un grand [:haha] dans ta nouvelle cour

---------------
rm -rf internet/
n°41010701
gysmovoile
Posté le 11-02-2015 à 09:54:40  profilanswer

couplé à un  :  [:am72]

---------------
n°41011549
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 11-02-2015 à 11:00:50  profilanswer

Qq a t il deja fait un enduit a la chaux pour des murs pierre exterieur ?
C'est compliqué ou c'est juste chiant ?

Je voudrais commencer par une facade qui fait 12m de long et 6m de haut \o/

Voila a quoi ressemble mes pierres :
http://img4.hostingpics.net/pics/995711unnamed.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Gugus2000 le 11-02-2015 à 11:02:23

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°41011589
CAMPEDEL
Posté le 11-02-2015 à 11:02:56  profilanswer

Le voisin qui vient se plaindre qu'il va pouvoir regarder dans la cour d'à coté parce que celle-ci va être créée à la place d'un bâtiment, c'est.  :love:  :love:  

Je ferais une morale conforme à l'habitude : n'allez surtout jamais demander l'avis à votre voisin pour des travaux que vous allez faire chez vous !

Ce n'est que source de problème !

---------------
n°41012171
Jay Kay
Posté le 11-02-2015 à 11:45:03  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Qq a t il deja fait un enduit a la chaux pour des murs pierre exterieur ?
C'est compliqué ou c'est juste chiant ?

Je voudrais commencer par une facade qui fait 12m de long et 6m de haut \o/

Voila a quoi ressemble mes pierres :
http://img4.hostingpics.net/pics/995711unnamed.jpg

Pauvre fou, garde les !  Si tu savais combien ça coute à faire faire :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°41012224
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 11-02-2015 à 11:48:01  profilanswer

j veux garder les pierres apparantes bien sur :)
dans l'idée j veux que ca ressemble a qqch comme ca :

http://www.jouanaudbatiment.com/userfiles/Image/100_0320.JPG

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°41012261
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 11-02-2015 à 11:50:35  profilanswer

Même si ton voisin est un con !! Il est quand même plus "sain" et "agréable" pour tout le monde de s'entendre correctement.

Ce que je ferai, c'est inviter mon voisin à l'apéro pour en discuter calmement et trouver une solution qui arrange tout le monde.

Le plus simple dans ton cas serait de positionner quelquechose en prolongement de ton mur pour casser les vis à vis (même oblique).
Par exemple un treillis en metal avec une plante grimpante, une vigne voire meme un truc artificiel si tu ne souhaite pas d'entretien.

Cela économisera de l'argent en procédure pour chacun, et vous dormirai plus serein...

...après si c'est un con fini, et qu'il te fait chier, juste pour te faire chier, bah revend et déménage, ou bien commence la guerre et fait le chier jusqu'au bout en ouvrant des fenetres avec vitrage opaque donnant sur sa cour....  ;) je crois que c'est autorisé !!

Message cité 2 fois
Message édité par bastoonet23 le 11-02-2015 à 11:59:54
n°41012535
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-02-2015 à 12:09:04  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

j veux garder les pierres apparantes bien sur :)
dans l'idée j veux que ca ressemble a qqch comme ca :

http://www.jouanaudbatiment.com/us [...] 0_0320.JPG

Ça s'appelle rejointer les pierres à la chaux.

LE forum pour ça c'est celui de Système D.

En bref, c'est faisable si t'es motivé, mais c'est très long. Ceci dit si t'es en extérieur et que t'as pas de problème d'infiltrations, tu peux sans doute faire ça petit à petit.

---------------
rm -rf internet/
n°41012866
outlaw6
Posté le 11-02-2015 à 12:43:35  profilanswer

Putain, on en apprends des choses avec campedel et Killall-9. sacré niveau de connaissances.

Merci à vous.

---------------
I am a fucking armpits licker
n°41013663
croustx
Modoadorateur
Posté le 11-02-2015 à 13:47:26  profilanswer

Hish a écrit :

Dites, j'ai le solivage de mes combles à faire. Une pièce de 6.5x6.5m et aucune possibilité d'y ajouter un poteau...

Sachant que j'ai des murs en pierre, j'avais comme idée de mettre 2 muralières en 100x300 et d'y ajouter un solivage de 100x300 tous les 50cm.

Ayant un menuisier aux alentours qui est connu pour son bois "sec" et dans l'idée d'y aménager 2 chambres sans armoires normandes, ça pourrait le faire ?

J'arrive un peu tard.

Mais un IPN acier peut être une solution

n°41014291
dj0e
Posté le 11-02-2015 à 14:21:06  profilanswer

:hello:

Notre projet d'agrandissement sur le toit du garage avance bien : pièce d'environ 16m². Structure bois + 20cm d'isolant. Seule limite : 6m de haut pour respecter les règles d'urbanisme.

Dans une première hypothèse, j'étais parti sur une toiture bac acier. J'avais estimé la différence de hauteur entre mon plafond et le haut de la toiture à 50cm.

Après avoir révisé mes prix est découvert que la crise avait impacté le prix du zinc, je préférerais partir en zinc. N'étant pas très familier des toitures zinc, je vous pose donc la question de savoir sur quelle hypothèse je dois partir comme épaisseur entre mon plafond et le haut de ma toiture ?

:jap:

Au passage, Campedel, s'il te vient à l'esprit un lieu sur Clermont avec un beau béton ciré, il faut que j'emmène Madame en voir un pour la convaincre.
J'ai des exemples, mais la finition n'est pas optimale :whistle:

Message édité par dj0e le 11-02-2015 à 14:32:02

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°41015498
CAMPEDEL
Posté le 11-02-2015 à 15:24:47  profilanswer

bastoonet23 a écrit :

Même si ton voisin est un con !! Il est quand même plus "sain" et "agréable" pour tout le monde de s'entendre correctement.

Ce que je ferai, c'est inviter mon voisin à l'apéro pour en discuter calmement et trouver une solution qui arrange tout le monde.

Le plus simple dans ton cas serait de positionner quelquechose en prolongement de ton mur pour casser les vis à vis (même oblique).
Par exemple un treillis en metal avec une plante grimpante, une vigne voire meme un truc artificiel si tu ne souhaite pas d'entretien.

Cela économisera de l'argent en procédure pour chacun, et vous dormirai plus serein...

...après si c'est un con fini, et qu'il te fait chier, juste pour te faire chier, bah revend et déménage, ou bien commence la guerre et fait le chier jusqu'au bout en ouvrant des fenetres avec vitrage opaque donnant sur sa cour....  ;) je crois que c'est autorisé !!

Non mais, il n'y a aucune guerre a commencer.

Il faut le laisser hurler tout seul et ne surtout plus aller lui parler : ici, ça n'a servi qu'à une chose, lui faire croire qu'il avait un mot à dire dans quelque chose qui ne le regardait surtout pas !

---------------
n°41015691
kida
Posté le 11-02-2015 à 15:36:29  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Le voisin qui vient se plaindre qu'il va pouvoir regarder dans la cour d'à coté parce que celle-ci va être créée à la place d'un bâtiment, c'est.  :love:  :love:  

+1 :/

Sinon mon beauf fait construire et en a parler aux voisins, ça s'est assez bien passé.  

---------------
.::| Feedback |::.
n°41015916
benboss
Posté le 11-02-2015 à 15:49:06  profilanswer

kida a écrit :

+1 :/

Sinon mon beauf fait construire et en a parler aux voisins, ça s'est assez bien passé.  

où, quoi, quand, à quel budget ?....

n°41016870
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 11-02-2015 à 16:43:48  profilanswer

Besoin d'un petit avis sur des devis de changement de fenêtres (PVC blanc). J'ai 1200€ de différence, forcément j'aime autant le moins cher mais vu que les deux restent dans notre budget, je voulais m'assurer auprès de vous de ne pas louper un détail important qui ferait la différence :  

Devis 1 :
Bref mais le mec avait l'air bien, bonne réputation.

http://reho.st/medium/self/453d30b454adf7e2256f1589f6ca4100ff19b59e.jpg

Devis 2 :
Bonne réputation aussi, il vend mieux son truc sur son devis (plus d'explications) mais les infos qualité qu'il met sont peut-être normales ?
http://reho.st/medium/self/92b743b972bc67854efa12f0ff73f98e30d6d7ab.jpg
http://reho.st/medium/self/565df39ffc86d2a0c7311e4d560640df34023ba9.jpg
http://reho.st/medium/self/454d84afdcd30ee1b174bad952c6e3c60ce6177c.jpg
http://reho.st/medium/self/48b7c38e6ec14e394e7e2473dc90d06cb237346b.jpg
http://reho.st/medium/self/d82595fc1b0e07b4c2ae6e93239db628afc4dd6e.jpg

Alors, vous voyez un truc que je ne vois pas ?

Message cité 2 fois
Message édité par iorhael le 11-02-2015 à 16:46:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1496  1497  1498  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)