Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4362 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1480  1481  1482  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°40804868
Jay Kay
Posté le 23-01-2015 à 12:00:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

iorhael a écrit :

Bah peur pas tellement, disons que c'est un peu moins cher de faire une baie plutôt qu'une porte-fenêtre + fenêtre, et puis c'est sympa une baie. Donc je voulais voir si ça restait avantageux avec la suppression du morceau. Voilà la bête. Et mon cul.

http://img4.hostingpics.net/pics/199914DSC0172.jpg

Sans chercher l'autre petit fenêtre ? une baie juste de la largeur de la porte et de la fenêtre au premier plan ? SI oui, faut compter entre 2500 et 3000€ je pense.

Voire un peu plus dans la mesure où ça risque d'être un poil plus complexe parce que tes fenêtres montent jusqu'au plafond.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 23-01-2015 à 12:00:38  profilanswer

n°40804960
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 23-01-2015 à 12:06:12  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sans chercher l'autre petit fenêtre ? une baie juste de la largeur de la porte et de la fenêtre au premier plan ? SI oui, faut compter entre 2500 et 3000€ je pense.

Voire un peu plus dans la mesure où ça risque d'être un poil plus complexe parce que tes fenêtres montent jusqu'au plafond.

Juste la porte-fenêtre + fenêtre de droite à priori, avec celle de gauche ça fait vraiment immense comme baie (genre plus de 2,50m).
Les fenêtres ne montent pas au plafond : ce sont des palfonds arondis donc le blanc du plafond descend sur le mur. M'enfin il y a juste une dizaine de centimètres au-dessus, quoi.
Bon si ça chiffre comme ça, je laisse tomber l'idée : le but c'était de profiter d'une baie sans payer beaucoup plus cher que la porte + fenêtre. :o

n°40804989
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-01-2015 à 12:08:08  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bah tout est dit alors.  [:otobox:2]  

Ne reste qu'à te souhaiter bon courage et espérer que tu ne fasses pas une crise d'épuisement au milieu. :/

Emprunt au max de la banque mais en ayant gardé ~30k pour les travaux, et avec ça j'ai déjà une maison tout à fait correcte (j'ai déjà le matos pour faire trois pièces à l'étage). Acheter directement une maison correcte (état et surface, sans parler de neuf) m'aurait demandé d'acheter en couple (c'est niet) ou d'attendre 5 à 10 ans de plus en location. Acheter avec mon budget sans trop attendre, je tombais sur des maisons qui auraient pas convenu plus de 10 ans grand grand max, mais avec la baisse de l'immo, c'était risqué. Là j'ai direct la bonne surface, la condition c'est d'accepter d'avoir quelques années de travaux, mais tout sera refait à neuf et à mon gout et mes dimensions :D (plan de travail de la cuisine à 1m de hauteur, par exemple)

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°40806653
Jay Kay
Posté le 23-01-2015 à 14:25:27  profilanswer

iorhael a écrit :

Juste la porte-fenêtre + fenêtre de droite à priori, avec celle de gauche ça fait vraiment immense comme baie (genre plus de 2,50m).
Les fenêtres ne montent pas au plafond : ce sont des palfonds arondis donc le blanc du plafond descend sur le mur. M'enfin il y a juste une dizaine de centimètres au-dessus, quoi.
Bon si ça chiffre comme ça, je laisse tomber l'idée : le but c'était de profiter d'une baie sans payer beaucoup plus cher que la porte + fenêtre. :o

Donne moi les côtes exactes, je t'estime un prix plus juste :jap:

Carbon'R a écrit :

d'acheter en couple (c'est niet)

Why ?

Et sinon, attention, 1m ça fait bcp, je dépasserais pas les 95. Déjà 90, c'est bien.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 23-01-2015 à 14:29:32

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°40806712
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 23-01-2015 à 14:28:55  profilanswer

iorhael a écrit :

Bah peur pas tellement, disons que c'est un peu moins cher de faire une baie plutôt qu'une porte-fenêtre + fenêtre, et puis c'est sympa une baie. Donc je voulais voir si ça restait avantageux avec la suppression du morceau. Voilà la bête. Et mon cul.

http://img4.hostingpics.net/pics/199914DSC0172.jpg

Il y a un meneau à démolir, Une allège à démolir.
Reprendre un jambage + le seuil toute largeur,  
Et surtout faut démolir les deux linteaux, et en reprendre un nouveau.
C'est facile 3 ~4 k€ (si il a que ca à faire)

n°40806752
paracyber
Posté le 23-01-2015 à 14:31:59  profilanswer

iorhael a écrit :

Ah non là y'a plus de fenêtres que de murs sur les murs extérieur et le salon séparé avait déjà été ouvert donc les pièces sont bien. Bon on a quand même muré deux portes sur 3 dans la cuisine, dont une qui menait à la salle de bain. :o

Citation :

Bordel, j'aurais refait les fenêtres avant d'aménager et donc de chauffer.  [:the geddons]  

Ben c'est le temps des devis là, on attend qu'ils passent tous pour lancer ça. Après le chauffage est au gaz de ville donc ça pourrait être pire... :o De toute façon on n'avait pas les moyens d'avoir deux maisons en même temps, donc on était obligés d'emménager avant que les fenêtres soient faites (la priorité étant à l'électricité, qui a pris une grosse semaine).  
Bon c'est vraiment du temporaire, dès qu'on a un devis qui convient on change déjà la fenêtre du bureau (où je passe ma journée) et celle de notre chambre (plus froide) ou bien bureau + séjour, mais là faut un maçon pour supprimer le petit bout de mur de 20cm entre porte-fenêtre et fenêtre pour faire une baie.

Justement, une idée de combien ça coûterait de supprimer ce bout de mur ? Apparemment les types des fenêtres ne le font pas, question d'assurance.

C'est normal que les gars de fenêtres prennent pas le risque. C'est le boulot d'un maçon et de sa décennale si c'est mal fait. J'ai aussi envie d'augmenter la taille d'une de mes double porte fenêtre (passage de 1m50 à 2m), chiffrage autour de 3k (juste pour la maçonnerie, sans la baie) et c'était de la grosse maille.

__nicolas__ a écrit :

Quelqu'un a déjà acheté chez www.orion-menuiseries.com ? Si oui, quelle gamme ?

Ça donne quoi niveau qualité ?

Je vais commander chez eux mais pas avant mars/avril. Sur mesure en alu. Je l'ai ai appelé en décembre dernier, ils m'ont l'air tout à fait sérieux. Ils répondent également vite par mail.  :jap:  

Gugus2000 a écrit :

Pas de transfert = pas de vente ;)

Avec les travaux que tu as déjà effectué, pas sur que tu sois gagnant si cette situation se produit réellement.  

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°40806779
phila
Posté le 23-01-2015 à 14:33:53  profilanswer

travaux déjà effectués alors que c'est pas acheté ??? :???:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°40806823
iorhael
Posté le 23-01-2015 à 14:37:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Donne moi les côtes exactes, je t'estime un prix plus juste :jap:

La porte comme la fenêtre font 86cm de large, la fenêtre 156 de haut et le bout de mur (:o) 26cm. J'ai 12cm au-dessus avant le plafond.
 :jap:  

le_gribouri a écrit :

Il y a un meneau à démolir, Une allège à démolir.
Reprendre un jambage + le seuil toute largeur,  
Et surtout faut démolir les deux linteaux, et en reprendre un nouveau.
C'est facile 3 ~4 k€ (si il a que ca à faire)

Ouais ben si c'est ça, j'oublie hein. N'y connaissant rien, je pensais que ça se faisait en 3 coups de masse. :o

n°40806865
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 23-01-2015 à 14:40:37  profilanswer

iorhael a écrit :

en 3 coups de masse. :o

Ben tu peux. Mais y en a qui ont eu des problèmes !
Ce petit poteau, tu ne penses pas qu'il porte un chouïa le mur qui est au-dessus ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 23-01-2015 à 14:47:39

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°40806953
galak
Revenez :(
Posté le 23-01-2015 à 14:46:25  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ben tu peux. Mais y en a qui ont eu des problèmes !
Mais ce petit poteau, tu ne penses pas qu'il porte un chouïa le mur qui est au-dessus ? :o

Ca tombe non car de l'extérieur y a peut etre un linteau prenant la PF et fenêtre :D

Message cité 2 fois
Message édité par galak le 23-01-2015 à 14:46:40
mood
Publicité
Posté le 23-01-2015 à 14:46:25  profilanswer

n°40806966
moncinet
Posté le 23-01-2015 à 14:47:24  profilanswer

Des fenêtres chêne six carreaux (en gros 130*90), il y en a parmi vous qui auraient des idées. Pas Lapeyre je connais et il ne font plus les Isochêne en présentation traditionnelle.  
Et évidemment assorties d'un tarif correct.
Merci   .

n°40806970
CAMPEDEL
Posté le 23-01-2015 à 14:48:21  profilanswer

galak a écrit :

Ca tombe non car de l'extérieur y a peut etre un linteau prenant la PF et fenêtre :D

Avec l'autre fenêtre qui est à coté.
J'y crois moyen.  :o

---------------
n°40806981
galak
Posté le 23-01-2015 à 14:49:10  profilanswer

Ha ouais j'avais pas vue la 3eme :D

n°40807033
Jay Kay
Posté le 23-01-2015 à 14:53:34  profilanswer

Hors menuiseries et reprise d'enduit, et en considérant un mur de 20cm d'épaisseur, je facture ça 1780 € HT (soit env 2140 € TTC).

(Tarif Valable dans le 68, et à moins de 30 bornes de notre siège)

Maintenant, si le maçon, tu l'appelles justes pour ça, tu peux multiplier par x1.5 sans soucis :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 23-01-2015 à 14:58:42

---------------
n°40807069
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-01-2015 à 14:58:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Why ?

Et sinon, attention, 1m ça fait bcp, je dépasserais pas les 95. Déjà 90, c'est bien.

Trop de divorces autour de moi pour croire en l'avenir d'un couple aussi solide paraisse t il. Pas envie de faire une méga mauvaise opération à cause de ça. Et Madame n'a aucune vision de l'avenir, elle est totalement dépassée par min crédit sur 25 ans :D

Je suis déjà à 95 et je trouve que 5 cm de plus ça serait parfait. Madame tolère très bien à l'heure actuelle. Part contre l'espace cuisson sera plus bas, probablement quelque chose comme 80cm pour mieux surveiller et lever moins haut les trucs lourds.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°40807094
galak
Posté le 23-01-2015 à 15:00:46  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Trop de divorces autour de moi pour croire en l'avenir d'un couple aussi solide paraisse t il. Pas envie de faire une méga mauvaise opération à cause de ça. Et Madame n'a aucune vision de l'avenir, elle est totalement dépassée par min crédit sur 25 ans :D

Je suis déjà à 95 et je trouve que 5 cm de plus ça serait parfait. Madame tolère très bien à l'heure actuelle. Part contre l'espace cuisson sera plus bas, probablement quelque chose comme 80cm pour mieux surveiller et lever moins haut les trucs lourds.

Ok alors :

- Regarde pas les maison pas finies, mal façonnées autours de toi
- Prend pas la voiture

etc...

Bref lopette. :O

n°40807190
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-01-2015 à 15:10:22  profilanswer

95 ? faudrait que je leve les bras pour chopper la casserole ...  [:tristou:4]

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 23-01-2015 à 15:10:42

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°40807209
CAMPEDEL
Posté le 23-01-2015 à 15:11:51  profilanswer

StanCW a écrit :

95 ? faudrait que je leve les bras pour chopper la casserole ...  [:tristou:4]

[:malakin:3]  [:haha]  
:o

---------------
n°40807211
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 23-01-2015 à 15:12:07  profilanswer

Le revêtement du sol de mes toilettes et de ma salle de bain est un vinyle tressé d'une couleur très laide (gris clair). Il y a des auréoles un peu partout, surement des taches sur le support du dessous, il y a également des gouttes de peinture par ci par là, bref c'est assez immonde. [:slyengel] Ceci étant le vinyle a l'air d'avoir été bien posé et a l'air en bon état.

Je me suis dit que j'allais l'arracher et le remplacer par un autre revêtement du style lattes de PVC mais en démontant une barre de seuil j'ai constaté qu'il était extrêmement bien collé à son support (une sorte de dalle en ciment), on dirait même qu'ils ne font qu'un. Franchement si je dois l'arracher et le remplacer je sens que je vais galérer, surtout avec toutes les découpes qu'il y aurait à faire (c'est plein d'angles bizarres et de tuyaux).

Pensez-vous que ce genre de revêtement (vinyle tressé) peut être repeint ? Si oui avec quelle peinture et quel enduit pour qu'il soit résistant ?

n°40807230
iorhael
Posté le 23-01-2015 à 15:14:06  profilanswer

galak a écrit :

Ouais, 'javais imaginé ça : un machin prenant les 3 ouvertures an support.

Jay Kay a écrit :

Hors menuiseries et reprise d'enduit, et en considérant un mur de 20cm d'épaisseur, je facture ça 1780 € HT (soit env 2140 € TTC).

(Tarif Valable dans le 68, et à moins de 30 bornes de notre siège)

Maintenant, si le maçon, tu l'appelles justes pour ça, tu peux multiplier par x1.5 sans soucis :jap:

Merci beaucoup ! [:iorhael:1]
Bon, je vivrai très bien avec une porte-fenêtre et deux fenêtres finalement. :o Disons que si ça avait la seule chose à faire dans la maison, pourquoi pas, mais là j'ai 7 fenêtres à changer donc j'ai de quoi dépenser par ailleurs.

Edit : en plus mon mur c'est 42cm de mâchefer banché. :o

Message cité 2 fois
Message édité par iorhael le 23-01-2015 à 15:15:51
n°40807306
Jay Kay
Posté le 23-01-2015 à 15:21:42  profilanswer

iorhael a écrit :

A oui il est temps de le préciser ça  :o  

=> tu peux faire x2 :o

---------------
n°40807319
iorhael
Posté le 23-01-2015 à 15:22:46  profilanswer

Rhôô ça va, c'est du détail à ce niveau ! :D

n°40807351
thalis
Posté le 23-01-2015 à 15:25:30  profilanswer

C'est ça ton sol ?

http://www.castorama.fr/images/products/i/i_581364.jpg

Tu dois pouvoir avec de la peinture type Renov'sols de Syntilor, mais c'est fait pour des supports "durs" je sais pas trop ce que ça peut donner sur un support souple comme le vinyl.

Sinon, si tout est bien lisse et bien tendu, poser un lino dessus ? ils en font des antidérapants chez Gerflor par exemple.
Ou meme des lames clipsables PVC ?

n°40807409
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 23-01-2015 à 15:30:37  profilanswer

C'est quelque-chose dans ce goût-là oui, comme ça en fait :
http://www.saint-maclou.com/magazine/wp-content/uploads/2012/01/8500-164_P1.jpg

thalis a écrit :

Tu dois pouvoir avec de la peinture type Renov'sols de Syntilor, mais c'est fait pour des supports "durs" je sais pas trop ce que ça peut donner sur un support souple comme le vinyl.

Sinon, si tout est bien lisse et bien tendu, poser un lino dessus ? ils en font des antidérapants chez Gerflor par exemple.
Ou meme des lames clipsables PVC ?

J'y ai pensé mais c'est vachement de boulot par contre. :D Ce n'est pas que je n'aime pas le vinyle tressé, c'est la couleur et les taches que je trouve affreux... Franchement si je pouvais simplement en changer la couleur ce serait top ! :D

n°40807456
Jay Kay
Posté le 23-01-2015 à 15:35:32  profilanswer

Pas possible, tu ne trouveras rien qui tient dessus.

A moins de mettre une résine de 3mm faite pour.

Ceci-dit, avec un décapeur thermique, ça part bien ;) (et pour des toilettes, je mettrais du carrelage :jap: )

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 23-01-2015 à 15:37:35

---------------
n°40807547
thalis
Posté le 23-01-2015 à 15:42:18  profilanswer

Pourtant, balancer de la colle liquide + un bout de lino par dessus c'est vachement moins de boulot que repeindre proprement ce genre de dalle.

Message édité par thalis le 23-01-2015 à 15:42:31
n°40807720
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 23-01-2015 à 15:54:43  profilanswer

Recoller du lino par dessus un vinyle dont la surface est complètement irrégulière ?

n°40807749
thalis
Posté le 23-01-2015 à 15:56:24  profilanswer

ben j'me rend pas bien compte de ce que c'est comme tissage, si c ultra serré et en definitive avec très peu de relief (genre moins de 1mm) oui c'est possible, meme si dans ce cas faut mieux mettre un sol clipsable rigide.

n°40807827
Jay Kay
Posté le 23-01-2015 à 16:01:23  profilanswer

[:alertebricolage:1]

---------------
n°40807858
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 23-01-2015 à 16:02:35  profilanswer

thalis a écrit :

ben j'me rend pas bien compte de ce que c'est comme tissage, si c ultra serré et en definitive avec très peu de relief (genre moins de 1mm) oui c'est possible, meme si dans ce cas faut mieux mettre un sol clipsable rigide.

J'y ai pensé aussi. Pas le même budget par contre. Et ça va poser des problèmes pour toutes les découpes qu'il y aura à faire. Mais bon, si c'est la seule solution...

n°40807880
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 23-01-2015 à 16:04:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pas possible, tu ne trouveras rien qui tient dessus.

[:speedboyz30:3]

n°40807908
thalis
Posté le 23-01-2015 à 16:07:03  profilanswer

Oura_ a écrit :

J'y ai pensé aussi. Pas le même budget par contre. Et ça va poser des problèmes pour toutes les découpes qu'il y aura à faire. Mais bon, si c'est la seule solution...

Le plus simple c'st encore de les virer au décapeur thermique hein :D

Après tu peux effectivement tenter la peinture de sol pour rénovation. Au pire ça tiendra pas....

n°40808699
delatruel
Posté le 23-01-2015 à 17:10:14  profilanswer

[

iorhael a écrit :

Merci beaucoup ! [:iorhael:1]  
Bon, je vivrai très bien avec une porte-fenêtre et deux fenêtres finalement. :o Disons que si ça avait la seule chose à faire dans la maison, pourquoi pas, mais là j'ai 7 fenêtres à changer donc j'ai de quoi dépenser par ailleurs.

En bouquet de travaux au moins  :??:  

n°40808832
iorhael
Posté le 23-01-2015 à 17:24:01  profilanswer

delatruel a écrit :

En bouquet de travaux au moins  :??:

[:lectrodz]

Message cité 1 fois
Message édité par iorhael le 23-01-2015 à 17:24:17
n°40808935
delatruel
Posté le 23-01-2015 à 17:31:10  profilanswer

Un peu de lecture mais comme vous avez déjà le vitrage ...  http://www.renovation-info-service [...] inancieres

Il y a plein d'autres liens , ademe, edf, etc

n°40809039
dj0e
Posté le 23-01-2015 à 17:42:33  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Toi qui a vu la version avec les quelques finitions manquantes, là ça change pas mal alors qu'en fait y'a trois fois rien de fait entre temps :D

Ca me fait la même dans la cuisine.

n°40809057
dj0e
Posté le 23-01-2015 à 17:43:45  profilanswer

Carbon'R a écrit :

A la rubrique surprises pour moi il y a eu :
- La cuisine qui n'était pas raisonnablement utilisable en l'état : cuisinière bois inutilisable car pleine de bistre, meubles bas dégueulasses, mais vraiment (1cm d'écosystème trouvé en les enlevant...), pas d'eau chaude. Ca, si j'avais pris un peu de temps pour regarder, j'aurais pu le voir, mais entre l'aspect "vieux mais acceptable" et la présence des vendeurs qui y vivaient encore, pas trop voulu passer du temps là dessus
- Des infiltrations conséquentes dans le sous sol, heureusement réglées en modifiant une gouttière pour qu'elle ne se déverse pas juste au pied de la maison
- Des remontées d'eau probablement associées, réglées en même temps
- Des fuites sur toiture : dans l'entrée pour cause d'absence de tuiles de rives (résolu temporairement avec une bâche), dans une des pièces de l'étage pour cause de tuile cassée (et vu le plâtre du plafond fissuré à cet endroit, ça date pas d'hier), dans une autre des pièces pour cause de vélux des années 60 mal posé
- Un réseau électrique très mal protégé (5 pièces sur un fusible 16A, des fusibles 25A protégeant des 1.5²)
- Présence de rongeurs divers (vu 3 rats au total, je ne compte plus les lérots, peut être 5-6, et un mulot ou autre petit rongeur). Bon, ok, je suis à la campagne, une seule autre maison dans un rayon de 300m environ.
- En retirant un meuble qu'ils avaient laissé, tapisserie décollée, salpêtre et autres problèmes dus à l'humidité
- Fuites sur la toiture fibro d'une dépendance, le diagnostic amiante n'a rien signalé

Et encore, je ne cite là que les surprises liées à des dépenses  [:tinostar] La cuisine, j'aurais pu voir. L'électricité, même pas vraiment vu l'état du sous sol au moment des visites. Le reste, très peu de chances de l'avoir découvert. Et rentrer dans une procédure type "vices cachés" pour de l'immo, sachant que certains truc n'ont été découverts que tardivement, non merci.

Le nid de fourmis :rofl:

n°40809652
iorhael
Posté le 23-01-2015 à 19:08:11  profilanswer

delatruel a écrit :

Un peu de lecture mais comme vous avez déjà le vitrage ...  http://www.renovation-info-service [...] inancieres

Il y a plein d'autres liens , ademe, edf, etc

Ah oui, c'est prévu ! C'est en bouquet avec l'ITE et éventuellement la porte d'entrée (il me semble que c'est une catégorie à part).

n°40809946
crazybumbl​ebass
Posté le 23-01-2015 à 19:46:35  profilanswer

Ayé, proprio.

Ayé, travaux de façade :p

n°40813448
berlo
dubitatif
Posté le 24-01-2015 à 12:23:47  profilanswer

moncinet a écrit :

Des fenêtres chêne six carreaux (en gros 130*90), il y en a parmi vous qui auraient des idées. Pas Lapeyre je connais et il ne font plus les Isochêne en présentation traditionnelle.  
Et évidemment assorties d'un tarif correct.
Merci   .

140*80 simple vantail (4/16/4, marque SAMIC), sans petit bois c'était 500€HT sans pose pour moi environ 600HT avec la pose en 2012.

n°40813465
berlo
dubitatif
Posté le 24-01-2015 à 12:27:42  profilanswer

iorhael a écrit :

Ça m'intéresse, on a eu ce problème lors de grosses pluies récentes : la maison n'a pas de gouttière  [:tinostar] bon ça évidemment on le savait, mais comment tu as fait pour que ça se déverse plus loin ? D'un côté j'ai bien une évacuation prévue donc pas de problème, mais de l'autre je n'ai vu que l'évacuation des eaux usées (après j'ai pas fouillé hein :o) Pas d'infiltration remarquée, mais ça stagne un peu devant la porte de la cave (non enterrée et non dallée) si ça pleut vraiment fort.

il faut te renseigner pour savoir si tu as un réseau d'évacuation des eaux pluviales pour commencer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1480  1481  1482  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)