| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Carbon'R Fahren macht frei | Reprise du message précédent : --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Publicité | Posté le 22-01-2015 à 21:26:32 ![]() ![]() |
leraturbain |
Message cité 1 fois Message édité par leraturbain le 22-01-2015 à 21:34:12 |
Carbon'R Fahren macht frei | Pour ma part, je commence le bilan de la première année de travaux, une pièce peut être considérée comme finie, la salle de bain : --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
dj0e |
|
thalis | Tres joli ! |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
paradise974 |
Merci, vous semblez assez "pessimistes" pour une maison de cet âge Message cité 1 fois Message édité par paradise974 le 22-01-2015 à 22:36:54 --------------- Mon feedback |
Carbon'R Fahren macht frei | Ca dépend beaucoup de l'entretien. Perso c'est une maison commencée dans les années 50-60, agrandie 4 fois (jusque dans les années 80). J'avais beau ne pas être total noob sur les trucs à regarder, j'ai quand même manqué pas mal de détails, dont certains n'auraient pu être vus qu'en visitant par temps de grosse pluie (fuites sur toitures, infiltrations au sous sol), d'autres en passant plusieurs heures à déplacer des meubles et suivre les fils électriques. Je dirais que <2000, si ça n'a pas été refait, considère qu'une grosse partie est à refaire pour vivre aux standards d'aujourd'hui (électricité, rafraichissements divers, au minimum, très probablement isolation). Si ça a été refait, bah... c'est la roulette. Refait très récemment, c'est potentiellement du cache misère, genre tout moisi, on repeint sans corriger le problème, qui réapparaitra dans 6 mois, une fois la vente conclue. Pas forcément, mais c'est un risque. Message édité par Carbon'R le 22-01-2015 à 22:41:57 --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
leraturbain |
|
Carbon'R Fahren macht frei | A la rubrique surprises pour moi il y a eu : --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Publicité | Posté le 23-01-2015 à 06:53:02 ![]() ![]() |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Carbon'R Fahren macht frei | Une maison neuve identique dans la zone, facile entre 250 et 300k vu la surface habitable et les dépendances, sans terrain. J'ai payé 110, je suis large --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Par contre, ne te laisse pas bouffer par la longueur des travaux de rénovation. Ca fait déjà plus d'un déjà si j'ai compris. Ca devrait être fini. A travailler plusieurs années dans ta maison, tu t'en dégoutes. Message édité par CAMPEDEL le 23-01-2015 à 07:29:14 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
paradise974 | Merci pour les détails. Je ne suis qu'un amateur qui achète sa première maison mais de la première visite, il n'y avait vraiment rien qui sautait aux yeux. La maison est vide donc rien est caché, on a accès sous le toit et l'isolation est constante. De l'eau nulle part alors qu'il pleut tout le temps en ce moment, que ce soit au grenier ou au sous-sol. Aucune fissure visible sauf l'escalier extérieur qui mène à la porte d'entrée et qui a été fait séparément du reste de la maison visiblement. Juste les pavés de la cour qui ont bougé comme l'escalier extérieur, ce qui est fréquent il me semble pour une maison de cette âge. Disons que globalement elle est tout à fait habitable dans l'état, il ne semble y avoir que des travaux de rafraichissement ou de remplacement (l'électricité du sous-sol, la chaudière et à plus long terme une isolation extérieure). C'est juste le fait qu'elle soit âgée qui met le doute ... Mais elle a été entretenu. De plus, le prix est quasiment non négociable bien que pas donné car maison individuelle avec jardin en pleine ville et au calme Message édité par paradise974 le 23-01-2015 à 08:21:18 --------------- Mon feedback |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
Il y a un an, je savais tout juste manier une scie sauteuse,une circulaire et une perceuse (jamais touché au perfo, je n'avais travaillé que du bois) Comment tu veux tout finir en un an dans ces conditions ?
Prévu à la base : 45k. En pratique je vais largement dépasser,tout en ayant gratté sur le budget chauffage en ne mettant que de l'occaz à part le poêle. La, en fait y'a la fosse septique (terrain + fosse 13k), environ 3k de fenêtres, 4-5k dans la salle de bain, 5k de poêle. Je ferais bientôt un bilan mieux détaillé --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
thalis |
|
thalis |
|
Faire intervenir plus d'entreprises. Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 23-01-2015 à 09:47:36 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
iorhael Dis bonjour à la charlotte ! |
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
Emprunt quasi max au niveau de la banque. Et faire intervenir des artisans :
J'ai installé une descente de gouttière avec un entonnoir pour récupérer la gouttière, la descente se vidant dans une canalisation qui va plus loin, on ne sait pas où.
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 23-01-2015 à 10:52:54 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Gugus2000 Profil : Rien |
--------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
Bah tout est dit alors. --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Ah non là y'a plus de fenêtres que de murs sur les murs extérieur et le salon séparé avait déjà été ouvert donc les pièces sont bien. Bon on a quand même muré deux portes sur 3 dans la cuisine, dont une qui menait à la salle de bain.
Ben c'est le temps des devis là, on attend qu'ils passent tous pour lancer ça. Après le chauffage est au gaz de ville donc ça pourrait être pire... Justement, une idée de combien ça coûterait de supprimer ce bout de mur ? Apparemment les types des fenêtres ne le font pas, question d'assurance. Message cité 1 fois Message édité par iorhael le 23-01-2015 à 11:37:26 |
Jay Kay | Ce "petit bout de mur", si comme je le comprend, c'est un meneau, je dirais entre 2 et 5K€. Photal pour comprendre mieux, si ce chiffrage te fais peur Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 23-01-2015 à 11:46:59 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
__nicolas__ | Quelqu'un a déjà acheté chez www.orion-menuiseries.com ? Si oui, quelle gamme ?
|
|
thalis |
thalis |
Message édité par thalis le 23-01-2015 à 11:58:27 |
Gugus2000 Profil : Rien |
--------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |