Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3239 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1478  1479  1480  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°40794022
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 22-01-2015 à 14:45:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Putain d’honnête :jap:

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le 22-01-2015 à 14:45:14  profilanswer

n°40794029
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 22-01-2015 à 14:45:40  profilanswer

galak a écrit :

Quand vous quotez merci de pas faire reapparaitre toutes les tofs ;)

C'est pas de notre faute si le forum est mal fait et qu'il laisse les images quand c'est du https :o

thalis a écrit :

Oui bon hein, jon  va dire que j'ai un emplacement super, avec 2 sud ! Na !  [:thalis]

:D

---------------
Moards Garage
n°40794041
thalis
Posté le 22-01-2015 à 14:46:44  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Explozé. La baraque :o

edit : t'as fait passer un terrain agricole en constructible car tu te lances dans un élevage ? Habile. Mais je croyais que cette pratique était surveillée :o

euh... le truc c'est que je me lance pas dans l'élevage, c'est qu'il a 10 ans l'élevage, et que ça devenait super problématique les poulinages des juments et la surveillance des poulains à la tente quetchua. Sinon oui, c'est très surveillé, et non c'est pas possible de dire j’achète 3 bestioles pour avoir mon permis de construire ;)
Par contre le terrain n'est pas devenu constructible, il est toujours agricole, c'est assimilé à un logement de fonction.

n°40794048
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 22-01-2015 à 14:47:12  profilanswer

thalis a écrit :

Fais un vide sur séjour :D Pareil, je voulais pas passer par un archi ;)

sans étage ? :D

non ca sera toit plat partout en plain pied :) donc pas de trampoline ...

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°40794058
Jay Kay
Posté le 22-01-2015 à 14:47:56  profilanswer

Le filet, c'est classe, je connaissais pas, mais ça doit être vraiment sympa.

Bon, l'epaisseur des cordes/la dimension des mailles bouffe un peu ta perspective haut/bas, mais c'est franchement original [:mr yvele]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°40794064
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 22-01-2015 à 14:48:02  profilanswer

thalis a écrit :

euh... le truc c'est que je me lance pas dans l'élevage, c'est qu'il a 10 ans l'élevage, et que ça devenait super problématique les poulinages des juments et la surveillance des poulains à la tente quetchua. Sinon oui, c'est très surveillé, et non c'est pas possible de dire j’achète 3 bestioles pour avoir mon permis de construire ;)
Par contre le terrain n'est pas devenu constructible, il est toujours agricole, c'est assimilé à un logement de fonction.

Ok :jap:

Par contre, si tu vends, t'es obligé de vendre a un agriculteur ou simili non ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°40794076
gysmovoile
Posté le 22-01-2015 à 14:48:25  profilanswer

thalis a écrit :

sympa le logement de fonction n'empêche ;)

---------------
n°40794077
thalis
Posté le 22-01-2015 à 14:48:25  profilanswer

ah oui, ben la technique du 169.90m² t'as pas d'autre choix

n°40794111
thalis
Posté le 22-01-2015 à 14:50:16  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Ok :jap:

Par contre, si tu vends, t'es obligé de vendre a un agriculteur ou simili non ?

non, par contre la safer a tout à fait le droit de préempter pour vendre à un agriculteur. Et certaines des terres sur lesquelles je suis m'ont elles été vendues par la SAFER, et là j'ai obligation de les garder 10 ou 15 ans chais plus.

n°40794139
thalis
Posté le 22-01-2015 à 14:51:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le filet, c'est classe, je connaissais pas, mais ça doit être vraiment sympa.

Bon, l'epaisseur des cordes/la dimension des mailles bouffe un peu ta perspective haut/bas, mais c'est franchement original [:mr yvele]

ça fait moins cathédrale, mais de dessous ça fait un truc un peu tamisé assez sympa en fait.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2015 à 14:51:17  profilanswer

n°40794150
Jay Kay
Posté le 22-01-2015 à 14:51:57  profilanswer

Oui, forcément, ça aide a se faire plaisir quand tu construis sur un terrain agricole :o

Perso, le neuf, j'en avais déjà pour 150/200K de terrain, donc j'ai assez vite laisser tomber :(

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°40794160
galak
Revenez :(
Posté le 22-01-2015 à 14:52:25  profilanswer

Ce bureau des pleurs :/

:D

n°40794335
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 22-01-2015 à 14:59:50  profilanswer

thalis a écrit :

ça fait moins cathédrale, mais de dessous ça fait un truc un peu tamisé assez sympa en fait.

Rien à voir, ça te sert à quoi les gros blocs de prises électriques ? :o

EDIT : il y a une photo avec 3 blocs de 6 :o

Message cité 1 fois
Message édité par yorfdog le 22-01-2015 à 15:01:26

---------------
Moards Garage
n°40794421
thalis
Posté le 22-01-2015 à 15:03:19  profilanswer

yorfdog a écrit :

Rien à voir, ça te sert à quoi les gros blocs de prises électriques ? :o

EDIT : il y a une photo avec 3 blocs de 6 :o

C'est là ou y'a la baie de brassage, les nas, les pcs, l'imprimante, tout ça :D

n°40794452
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 22-01-2015 à 15:05:05  profilanswer

thalis a écrit :

C'est là ou y'a la baie de brassage, les nas, les pcs, l'imprimante, tout ça :D

Bah putain :o

---------------
Moards Garage
n°40794513
thalis
Posté le 22-01-2015 à 15:08:37  profilanswer

Bah non ça va vite hein.
2 fixes avec doubles ecrans ça fait déjà 6 prises
une imprimante + 1 scan + 2 nas + 1 boxe + 1 switch, encore 6 prises
reste 6 prises seulement pour les conneries diverses genre les HP des Pcs, les hubs alimentés, un chargeur quelconque, l'aspi, ...

n°40796015
korteks
Posté le 22-01-2015 à 16:43:01  profilanswer

Y'a un système anti surtension derrière tout ça ? ^^"

n°40796485
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 22-01-2015 à 17:15:43  profilanswer

Ou alors une seul prise sur un onduleur 6 prise [:transparency]

Surtout que le miens s'occupe de couper les prises en veilles :D M'enfin faut que je m'en occupe aussi, faut bien calculer :o

Mais je vais tricher > une prise installé par le constructeur et moi je passe derrière pour mettre une boite trois prise legrand :o

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 22-01-2015 à 17:16:50

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°40796522
Jay Kay
Posté le 22-01-2015 à 17:18:04  profilanswer

Big Blue a écrit :

Ou alors une seul prise sur un onduleur 6 prise [:transparency]

Surtout que le miens s'occupe de couper les prises en veilles :D M'enfin faut que je m'en occupe aussi, faut bien calculer :o  

Mais je vais tricher > une prise installé par le constructeur et moi je passe derrière pour mettre une boite trois prise legrand :o

Bonne idée  [:turbocat:1]

---------------
n°40796527
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 22-01-2015 à 17:18:39  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bonne idée  [:turbocat:1]

Y'a les normes puis la pratique ;)

Entre avoir une multiprise à chaque prise ou avoir tout dans les murs ...

Message édité par Big Blue le 22-01-2015 à 17:19:15

---------------
n°40796555
thalis
Posté le 22-01-2015 à 17:20:42  profilanswer

korteks a écrit :

Y'a un système anti surtension derrière tout ça ? ^^"

Voui :D

n°40796849
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-01-2015 à 17:44:01  profilanswer

Je suis hésitation, j'ai besoin de l'avis des experts HFR :o

Je veux prévoir des blocs de 4 mécanismes de chaque côté du lit de la chambre (1 RJ45, un USB, deux prises qui alimenteront réveil et autre, l'éclairage étant prévu dans un meuble haut qui sera au dessus du lit). Problème : je ne sais pas ce qui est le plus judicieux, sachant qu'on va avoir 3 tailles de lits qui vont se succéder : 140 pour le moment, 160 quand madame pourra vivre à la maison, et 180 ou 200 le jour où on voudra changer la literie. Je me dis que placé sous le lit, c'est le discret, mais pas forcément pratique. Derrière les tables de nuit, ça empêche de bien les coller au mur. Au dessus, c'est voyant (fils, poussière apparente donc à nettoyer)... Des avis ?

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°40796900
thalis
Posté le 22-01-2015 à 17:48:32  profilanswer

quand tu dis "sous le lit" tu veux dire encastré au sol ?
Parce que si c'est derrière le lit c'est clairement pas pratique.
Vaut mieux prévoir large, derrière les tables de chevet et adapter lesdites tables en consequence : cad pas de tiroir à ce niveau, un peu comme ça, et meme s'il y a un fond, suffit de découper proprement l'isorel

http://www.lemagasindumeuble.com/images/ameublement/table/table_de_chevet/table_de_chevet_toubois_picoref.jpg

Faut pas oublier que la table de chevet c'est clairement ce qui va etre le moins couteux à modifier par la suite :D

Message édité par thalis le 22-01-2015 à 17:49:58
n°40796975
gysmovoile
Posté le 22-01-2015 à 17:54:05  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je suis hésitation, j'ai besoin de l'avis des experts HFR :o

Je veux prévoir des blocs de 4 mécanismes de chaque côté du lit de la chambre (1 RJ45, un USB, deux prises qui alimenteront réveil et autre, l'éclairage étant prévu dans un meuble haut qui sera au dessus du lit). Problème : je ne sais pas ce qui est le plus judicieux, sachant qu'on va avoir 3 tailles de lits qui vont se succéder : 140 pour le moment, 160 quand madame pourra vivre à la maison, et 180 ou 200 le jour où on voudra changer la literie. Je me dis que placé sous le lit, c'est le discret, mais pas forcément pratique. Derrière les tables de nuit, ça empêche de bien les coller au mur. Au dessus, c'est voyant (fils, poussière apparente donc à nettoyer)... Des avis ?

Je suis pour les réveils à pile .. et contre les truc branché à coté du lit :o

Pensez aux ondes electriques & electromagnétiques au pied de la tête de lit toute la nuit .. avec les chargeur de téléphone + radio réveils branchés en permanence ...

bref, dans ma prochaine maison, y aura une liseuse de chaque coté du lit .. de ce genre : http://www.direct-hotellerie.com/a [...] 34-cm.html
les prises au pied des tables de nuit seront "commandées" .. pour que le courant soit coupé quand on dors ...
et l'interrupteur (4 boutons) relié à la domotique (via un bus, donc courant faible) ... à hauteur du lit d'un coté ...

---------------
n°40796977
headquaker
Posté le 22-01-2015 à 17:54:19  profilanswer

thalis a écrit :

gysmovoile : certes, sauf qu'en fait  là si on a une corde qui lâche on a pas tout un coté qui se barre ;)
C'était un choix délibéré, mais oui c'est pas accroché comme sur un catamaran (à part les noeuds, l'artisan nous a envoyé un joli schema pour comment faire les noeuds :D )

Ah putain c'est toi qui est à l'origine du système Talisman pour les LV sur ikea METOD :) sur un autre forum :) :o

Message cité 1 fois
Message édité par headquaker le 22-01-2015 à 17:55:23

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°40797003
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-01-2015 à 17:56:06  profilanswer

Non, au mur, donc "derrière" le lit (pour l'instant les 140 et 160 n'ont pas de cadre qui empêcherait l'accès au mur derrière, dessous). Mais effectivement, sinon y'a toujours la solution de modifier la table de nuit. Au début je pensais en faire des fixes en placo, mieux intégrées car peintes comme le mur, mais vu le delta de taille du lit, ça peut être chaud au début avec celui en 140 :/

---------------
n°40797007
thalis
Posté le 22-01-2015 à 17:56:29  profilanswer

headquaker a écrit :

Ah putain c'est toi qui est à l'origine du système Talisman pour les LV semi sur ikea METOD :) sur un autre forum :) :o

Voué, trafiqué à l'epoque ou les charnières coulissantes beljaplig étaient pas dispo. Et maintenant que c en place, j'me suis habituée à l’esthétique spéciale du truc et surtout j'ai trop la flemme de tout redémonter pour mettre la charnière coulissante.

n°40797020
headquaker
Posté le 22-01-2015 à 17:57:45  profilanswer

Et du coup ça marche bien ?

Je vais tenter les charnières IKEA... on verra bien.

C'est quoi ta hotte ? Recyclage?

Message cité 1 fois
Message édité par headquaker le 22-01-2015 à 17:59:56

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°40797038
thalis
Posté le 22-01-2015 à 17:59:50  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Non, au mur, donc "derrière" le lit (pour l'instant les 140 et 160 n'ont pas de cadre qui empêcherait l'accès au mur derrière, dessous). Mais effectivement, sinon y'a toujours la solution de modifier la table de nuit. Au début je pensais en faire des fixes en placo, mieux intégrées car peintes comme le mur, mais vu le delta de taille du lit, ça peut être chaud au début avec celui en 140 :/

Ben si, c'est pas con comme idée : tu prévois un encastrement pour un lit de 200 (enfin le max que tu veux y mettre), tu laisses un peu de rab, et tu met tes prises encastrées sur le coté, direction le lit. Tu peux super facilement comme ça y mettre un interrupteur en plus, et y encastrer proprement une goulotte pour tes cables.

n°40797042
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-01-2015 à 18:00:12  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Je suis pour les réveils à pile .. et contre les truc branché à coté du lit :o

Pensez aux ondes electriques & electromagnétiques au pied de la tête de lit toute la nuit .. avec les chargeur de téléphone + radio réveils branchés en permanence ...

Je serais bien curieux de comparer les ondes générées par un transfo à vide par rapport à ce ce qu'il y a déjà en ambiant (ondes radio, hertzien, wifi, réseau électrique complet, etc). Et c'est quoi que tu appelles ondes électriques ?  :whistle:  Je te fais faire une crise cardiaque en disant qu'en hiver on a en plus le surmatelas chauffant ? :o

gysmovoile a écrit :

bref, dans ma prochaine maison, y aura une liseuse de chaque coté du lit .. de ce genre : http://www.direct-hotellerie.com/a [...] 34-cm.html
les prises au pied des tables de nuit seront "commandées" .. pour que le courant soit coupé quand on dors ...
et l'interrupteur (4 boutons) relié à la domotique (via un bus, donc courant faible) ... à hauteur du lit d'un coté ...

Toi tu te fais une install domotique à x milliers d'euros aussi :o  

---------------
n°40797051
thalis
Posté le 22-01-2015 à 18:00:59  profilanswer

headquaker a écrit :

Et du coup ça marche bien ?

Je vais tenter les charnières IKEA... on verra bien.

C'est quoi ta hotte ? Recyclage?

Ma foi oui, c'est juste pas super beau quoi. Par contre c'est galere à monter, et selon les lave vaisselles, t'as interet à prevoir des rondelles et donc des vis de fixation en inox plus longues que celles fournies.

Oui, hotte à recyclage, surtout qu'avec la VMC on peut pas mettre de hotte à extraction, because ça met la maison en souspression, tout ça.

Message édité par thalis le 22-01-2015 à 18:02:12
n°40797055
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-01-2015 à 18:01:21  profilanswer

thalis a écrit :

Ben si, c'est pas con comme idée : tu prévois un encastrement pour un lit de 200 (enfin le max que tu veux y mettre), tu laisses un peu de rab, et tu met tes prises encastrées sur le coté, direction le lit. Tu peux super facilement comme ça y mettre un interrupteur en plus, et y encastrer proprement une goulotte pour tes cables.

J'ai pas compris  [:tinostar]

---------------
n°40797069
headquaker
Posté le 22-01-2015 à 18:02:14  profilanswer

On est parti sur du Bosch, taille standard.

Je vais d'abord tester la technique des charnières.
Si trop chiant, je vais le rabaisser au max et boucher l'écart au dessus.

Ta hotte c'est quelle marque car j'en cherche une mais je ne sais que choisir, à recyclage justement car pas le choix.

Message cité 1 fois
Message édité par headquaker le 22-01-2015 à 18:02:52

---------------
n°40797118
thalis
Posté le 22-01-2015 à 18:05:33  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'ai pas compris  [:tinostar]

Attend, j'essaye d'expliquer mieux.

Imagine tes cubes de placo, collés contre le mur donc . t'as le lit entre les deux cubes. et tu encastres tres prises de courant dans le placo de ta table qui fait face au lit

[T]<- prises |....LIT....|  prises -> [T]

n°40797134
thalis
Posté le 22-01-2015 à 18:07:15  profilanswer

headquaker a écrit :

Ta hotte c'est quelle marque car j'en cherche une mais je ne sais que choisir, à recyclage justement car pas le choix.

Hotte décorative îlot HOTPOINT HDAI9 HA IX
http://www.boulanger.fr/hotte_deco [...] 285549.htm

Si c'est pas pour mettre sur un ilot, tu peux avoir moins cher. Sachant que celle là elle est jolie, mais sinon je la trouve bruyante et pas tres efficace.

n°40797286
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 22-01-2015 à 18:24:11  profilanswer

Chez moi je mettrai le modèle lagan d'ikea :
 http://reho.st/www.ikea.com/fr/fr/images/products/lagan-bf-hotte-aspirante-murale-blanc__0118752_PE274831_S4.JPG

36€ faut juste le rajouter le filtre à charbon pour la faire fonctionner en recyclage :)

Mais bon moi c'est dans un optique d'une cuisine tout équipé pour moins de 2000€ [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 22-01-2015 à 18:25:05

---------------
n°40797406
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-01-2015 à 18:38:58  profilanswer

thalis a écrit :

Attend, j'essaye d'expliquer mieux.

Imagine tes cubes de placo, collés contre le mur donc . t'as le lit entre les deux cubes. et tu encastres tres prises de courant dans le placo de ta table qui fait face au lit

[T]<- prises |....LIT....|  prises -> [T]

Compris. Du coup faudrait les espacer de mini 220cm (histoire d'avoir 10cm entre lit et table de nuit), faudrait que je voie ce que ça donne. Inconvénient : impossible de les bouger/changer une fois faites. Avantage : mieux intégré. Faut voir si je pars effectivement sur cette solution :D

Big Blue a écrit :

Chez moi je mettrai le modèle lagan d'ikea :
 http://reho.st/http://www.ikea.com [...] 831_S4.JPG

36€ faut juste le rajouter le filtre à charbon pour la faire fonctionner en recyclage :)

Mais bon moi c'est dans un optique d'une cuisine tout équipé pour moins de 2000€ [:ddr555]

C'est moche, c'est dessiné par des designers chinois dans les années 90, avec la règle pour seul outil :o :o

---------------
n°40797505
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 22-01-2015 à 18:50:24  profilanswer

Carbon'R a écrit :

C'est moche, c'est dessiné par des designers chinois dans les années 90, avec la règle pour seul outil :o :o

J'aime bien le blanc, c'est plus à la mode mais j'aime bien [:ddr555]

---------------
n°40799082
paradise97​4
Posté le 22-01-2015 à 21:20:16  profilanswer

Bonjour à vous,

je suis en phase de prospection pour l'achat d'une maison et j'ai une interrogation qui peut coller à ce sujet vu que c'est lié à des travaux de rénovation. J'ai repéré une maison des années 1950 (donc assez âgée) en bon état général, fenêtres refaites avec double vitrage. Elle a une vieille chaudière à gaz qu'il faudra surement changer. Vous qui avez l'habitude des rénovations, savez-vous quels points sont importants à inspecter pour une maison de cet âge ? (toiture etc.)

merci d'avance :)

---------------
Mon feedback
n°40799115
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 22-01-2015 à 21:22:23  profilanswer

Tout :o

Absolument tout :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 22-01-2015 à 21:23:07

---------------
n°40799175
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-01-2015 à 21:26:32  profilanswer

+1, tout regarder, ne pas vraiment se fier aux diagnostics (ça peut être pire qu'annoncé), et prévoir 20 à 30% de budget travaux en plus de ce qui semble etre bon :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1478  1479  1480  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)