Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4804 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1461  1462  1463  ..  5758  5759  5760  5761  5762  5763
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°40516822
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 29-12-2014 à 13:01:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un gamin qui s'amuse a sauter / s'accrocher sur un radiateur ?  
Ou c'est un singe ?  

C'est la tige filetée qui va prendre la contrainte du radiateur, c'est pour ca qu'il faut la dimensionner pour qu'elle ne plie pas trop

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le 29-12-2014 à 13:01:50  profilanswer

n°40516911
outlaw6
Posté le 29-12-2014 à 13:15:05  profilanswer

Si tu verrai ma fille de 15 mois, une vrai histoire d'amour avec les radiateurs ... Je m'accroche dessus, je me met debout, je le lèche tout le long, je lèche le robinet thermostatique ...

---------------
I am a fucking armpits licker
n°40516936
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 29-12-2014 à 13:18:35  profilanswer

"Si tu voyais"
OMG :'(

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°40517430
myxobrain
Posté le 29-12-2014 à 14:17:20  profilanswer

Hello!

Bientôt des photos de la suite des travaux dans ma ruine :o

Dites, finalement je garde mes murs magnifiques, du coup je fais refaire l'électricité en apparent.

Vous connaissez des solutions pour faire une elextricité exagérément apparente mais jolie? En gros comme dans une cave avec des tubes IRL, mais en plus jolie. Par exemple, c'est possible de redescendre le long du mur jusqu'à un interrupteur double va et vient, avec par exemple un tube en cuivre, si à l'intérieur du tube je met une gaine ICTA ?
Bon et si fou connaissez des jolies gros double interrupteur en saillie qui peuvent faire boite de derivation, je prends :o

merci!!

n°40517970
outlaw_
Posté le 29-12-2014 à 15:13:51  profilanswer

Je crois que ta question a plus sa place là http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°40518060
DrDooM
Posté le 29-12-2014 à 15:21:41  profilanswer

Bien vu [:tinostar]

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°40518213
delatruel
Posté le 29-12-2014 à 15:38:02  profilanswer

myxobrain a écrit :

Hello!

Dites, finalement je garde mes murs magnifiques, du coup je fais refaire l'électricité en apparent.

...

merci!!

Regarde du côté des ricains pour des idées. Mais il me semble qu'il existe des produits pour ce type d'instal, interrupteur etc .

Mais c'est pas donné ...

n°40520204
galak
Revenez :(
Posté le 29-12-2014 à 19:18:15  profilanswer

outlaw6 a écrit :

Si tu verrai ma fille de 15 mois, une vrai histoire d'amour avec les radiateurs ... Je m'accroche dessus, je me met debout, je le lèche tout le long, je lèche le robinet thermostatique ...

Les enfants reflets de leurs parents [:spamafote]

Spoiler :

[:dehors]

n°40520252
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-12-2014 à 19:22:54  profilanswer

Hello,

Que vous inspire cette photo ? [:tinostar]

(Maison non habitée pendant dix ans).

C'est rattrapable ou faut tout casser ? :o

http://reho.st/self/c53974ba95ed01fbd27e45b8a4b763bc31aa1073.jpg

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°40520430
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 29-12-2014 à 19:44:03  profilanswer

myxobrain a écrit :

Hello!

Vous connaissez des solutions pour faire une elextricité exagérément apparente mais jolie? En gros comme dans une cave avec des tubes IRL, mais en plus jolie. Par exemple, c'est possible de redescendre le long du mur jusqu'à un interrupteur double va et vient, avec par exemple un tube en cuivre, si à l'intérieur du tube je met une gaine ICTA ?
Bon et si fou connaissez des jolies gros double interrupteur en saillie qui peuvent faire boite de derivation, je prends :o

merci!!

BAN !!!!!!

Grenouille Bleue a écrit :

Hello,

Que vous inspire cette photo ? [:tinostar]

(Maison non habitée pendant dix ans).

C'est rattrapable ou faut tout casser ? :o

http://reho.st/self/c53974ba95ed01 [...] aa1073.jpg

Autant defoncer les murs pour isoler et passer la plomb et l'elec.

Apres si tu veux les conserver oui c'est possible sans trop de pb.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
mood
Publicité
Posté le 29-12-2014 à 19:44:03  profilanswer

n°40520723
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 29-12-2014 à 20:21:03  profilanswer

Bon, après le bouchage des portes, la cloison acoustique, le placo de la cuisine, la préparation des murs et le carrelage aujourd'hui, j'ai un souci de parquet : pour l'une des pièces, j'ai utilisé une sous-couche avant vitrification teintée que m'a filée mon beau-père. Or, contrairement au fondur des autres pièces, je me suis aperçue (après application :o ) que c'était un truc glycéro. Et bien sûr, j'avais prévu in vitrificateur à l'eau pour toutes les pièces...
Bon, j'ai déjà compris que mon vitrificateur acrylique n'était pas utilisable sur cette sous-couche glycéro, mais je n'arrive pas à trouver de vitrificateur glycéro !! Donc première question : ça se fait encore ?... Et deuxième question : comment réparer ça ? Il y a moyen "d'enlever" la sous-couche pour la refaire en acrylique ? (j'ai du décrassant parquet)

Au secours... :(

n°40521837
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 29-12-2014 à 23:01:46  profilanswer

myxobrain a écrit :

Hello!

merci!!

Il y avait un post d'une image d'une installation électrique, en Asie je crois, avec les câbles électriques fixés au mur de façon géométrique, c'était beau   :whistle:  

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°40521865
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 29-12-2014 à 23:07:10  profilanswer

zbooby a écrit :

Détrompe toi! Ca peut être très joli, voir artistique!  :o  
Souvenirs d'un voyage au Vietnam :  

http://reho.st/self/a9a481ddb45f8b [...] 09b8c9.jpg

http://reho.st/self/978547b5bdd712 [...] 1e8ee2.jpg

Retrouvé   :D  

http://reho.st/self/a9a481ddb45f8b0e475838f4fa966de64d09b8c9.jpg

http://reho.st/self/978547b5bdd71276c100a5f51b251acad71e8ee2.jpg

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°40522997
tonx2vg
Posté le 30-12-2014 à 08:56:23  profilanswer

n°40523358
berlo
dubitatif
Posté le 30-12-2014 à 10:05:12  profilanswer

J'ai vu une fois a la télé dans l'émission de la cinq un loft qui était refait en laissant les murs brut, l'électricité avait était refaite en apparent avec des tubes. Je crois même que c'était du PC peint pour donner l'apparence des vieux conduits en fer.

Message édité par berlo le 30-12-2014 à 10:05:52
n°40523482
DrDooM
Posté le 30-12-2014 à 10:22:36  profilanswer

Dites, pour faire refaire sa cuisine, Lapeyre c'est ce qu'il y a de mieux en qualité/prix/pose?

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°40523872
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 30-12-2014 à 11:04:21  profilanswer

c'est de l'arnaque lapeyre: t'as les mêmes caissons que bricodépot/leroymerlin juste t'as des portes/poignées différentes des autres.

par contre le prix est bien x2 et plus par rapport aux autres enseignes

je t'invite à passer ton chemin... ce seras mieux de passer chez ikea le rapport Q/P/P sera bien meilleurs surtout en prenant un plan de travail de bonne facture

n°40524373
DrDooM
Posté le 30-12-2014 à 11:57:01  profilanswer

zeratul a écrit :

c'est de l'arnaque lapeyre: t'as les mêmes caissons que bricodépot/leroymerlin juste t'as des portes/poignées différentes des autres.

par contre le prix est bien x2 et plus par rapport aux autres enseignes

je t'invite à passer ton chemin... ce seras mieux de passer chez ikea le rapport Q/P/P sera bien meilleurs surtout en prenant un plan de travail de bonne facture

Euh je parle pas des offres BDG mais les modèles en haute densité montés en atelier hein ;)
Ikea j'ai la grosse crainte en passant par leur "artisans agréés", si c'est pour tomber sur un sous-traitant albanais qui va me faire de la merde :o

Message édité par DrDooM le 30-12-2014 à 11:57:49

---------------
n°40524990
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 30-12-2014 à 13:03:59  profilanswer

Tu peux te choisir ton artisan pour monter ta cuisine ikea si tu veux ....

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°40525356
DrDooM
Posté le 30-12-2014 à 13:43:30  profilanswer

Sauf que j'en connais aucun qui fasse du montage de cuisine et en RP c'est un peu la loterie faut dire :/
Et Ikea, j'en ai une actuellement, les meubles t'as beau bien tout suivre les instructions, t'as pas une porte qui arrive au bon niveau, toujours un décalage de 1 ou 2mm...
Bref retour à ma question initiale, Lapeyre bon rapport qualité/prix/pose sur les modèles montés en usine?

Message édité par DrDooM le 30-12-2014 à 13:44:45

---------------
n°40526057
zeratul
Posté le 30-12-2014 à 14:51:42  profilanswer

que ce soit BDG ou modèles haute pompe à brouillard, cela reste hors de prix et au final la même chose chez tout le monde... sauf chez le petit artisan du coin qui fera ses caissons tout seul sans passer par un grossiste/volumiste pour ensuite et habiller avec des façades en exclulsivité.

autant aller à la source ou à l'intermédiaire qui se fera une marge minimale sur ta tronche: http://megakuechenmarkt.brotz.de/fr/startseite/

sur ce site, un A/R en TGV à Bâle pour choisir/signer + la cuisine montée/livrée 2mois plus tard sera 2 à 3x moins cher que la même chose en France.

Car en france, on à rarement autre chose que de la marque style gros volume nobilia, et derrière on t'y colle un prix délirant.

Chacun son mode de vente:
FR: petits volumes/grosses marges  
EN: gros volumes/petites marges

nobilia = HDG but par exemple (coupes laser, placages en usine, montées/collées usine, sur mesure, etc...)

la meilleure façon pour t'en convaincre: va chez plusieurs enseignes, ouvre les tiroirs, note la marque des charnières/mécanique des tiroirs, l'épaisseur/matière des caissons et tu verras que c'est souvent la même chose. Seules les façades/poignées changent de couleurs/styles.

n°40526165
paracyber
Posté le 30-12-2014 à 15:01:07  profilanswer

+1 avec zeratul.
Quand aux cuisines IKEA, jamais eu de soucis (ni avec mon ancienne faktum) ni avec la nouvelle gamme metod. Je pense que ton décalage DrDooM vient du poseur.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 30-12-2014 à 15:01:16

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°40526248
DrDooM
Posté le 30-12-2014 à 15:11:20  profilanswer

paracyber a écrit :

+1 avec zeratul.
Quand aux cuisines IKEA, jamais eu de soucis (ni avec mon ancienne faktum) ni avec la nouvelle gamme metod. Je pense que ton décalage DrDooM vient du poseur.

C'est moi qui l'ai montée, en pose libre (je suis locataire, je comptais récupérer les éléments). Sur les éléments hauts et colonne aucun souci, que les éléments bas qui sont une merde sans nom. Et curieusement j'ai que du Ikea chez moi et sur l'ensemble des autres meubles aucun problème...
Pour l'histoire de la marque des charnières, y a pas 150 fabricants, et je sais que Lapeyre et Ikea passent tous les deux par Blum...
Là le truc farfelu à devoir aller en Suisse pour voir les modèles, passer commande chez un vendeur allemand et attendre qu'on me livre, où je sais même pas s'ils ont un réseau d'installateurs, non merci. Bon bref vais aller demander conseil ailleurs, l'idée c'était pas qu'on me dise d'aller chez un autre, mais qu'est ce que ça vaut vraiment par rapport au reste du marché français.
Edith: Tiens le site allemand me fait tilter que j'ai un magasin Nolte à côté de chez moi, ça se vaudrait mieux qu'un Lapeyre?

Message édité par DrDooM le 30-12-2014 à 15:22:52

---------------
n°40527182
zeratul
Posté le 30-12-2014 à 17:01:27  profilanswer

ça vaudra la même chose le lapeyre ou les autres: ce sont les mêmes grossistes, seules les décors/poignées changent... et la marge.

c'est normal que sur le site de mega kuchenmart que tu retrouves du nolte, nobilia, ou autre volumiste que ce que tu pourras voir en france chez nolte/but/etc: c'est la même chose, sauf que chez mega c'est de la vente "directe" plutôt qu'en marque blanche.

les nobilia sont vendues sous la marque signature chez but par exemple

reviens sinon :cry: on est gentils :love:

n°40527255
DrDooM
Posté le 30-12-2014 à 17:08:19  profilanswer

Du coup à choisir entre un Lapeyre et un Nolte Kuchen en France, c'est quoi le mieux en rapport qualité/prix/pose?
zeratul :love:

---------------
n°40527376
zeratul
Posté le 30-12-2014 à 17:21:38  profilanswer

nolte sera plus cher que lapeyre je pense :??:  

disons que j'ai en passif:
1 cuisine ikea => etudiant pauvre 2 ou 3k€
1 cuisine lapeyre => JD + 1er appart en achat, je me suis dit lapeyre c'est high quality (en fait non :D) 5k€ à poser moi même
1 cuisine megakuchen markt 6k€ livrée posée

donc bon, je me suis tapé un paquet de cuisinistes: but, aviva, ixina, mobalpa, ... pour mon 3e chantier, c'était pas triste (le coup de l'appel au patron pour la négo de dernière minute ^^ c'était bon... ou pas)!

bref, et pour avoir un truc sympa (monté d'usine, coupe laser, collage usine, caissons épais en médium, accastillage de qualité, tiroirs et portes freinées, etc), ben je m'en tirais toujours pour mini 10k€ en raclant bien voire des fois ça faisait marrer les cuisinistes que mon budget était si bas!

j'avais une cuisine en U:

http://reho.st/preview/self/454996c18ada0b9348ab84634c7ecb01c1f7f8f7.png

ya quasi 5/6m linéaire (sans électroménager)

Message édité par zeratul le 30-12-2014 à 17:22:54
n°40527396
DrDooM
Posté le 30-12-2014 à 17:25:02  profilanswer

Bizarre ton prix chez Lapeyre, mes parents ont fait faire une cuisine haut de gamme chez eux, avec une bonne tripotée de meubles pour remplir la pièce qui doit faire 8 ou 9m². Ils en ont eu pour 5800€ pose incluse. Et c'est pas de la porte battante de base, y a de la finition porte en verre et l'éclairage dans les placards et plan de travail.
Megakuchen j'imagine qu'il faut pas se foirer niveau dimensions vu qu'ils viennent pas sur place pour faire le plan? C'est qui qui pose du coup? T'as trouvé un professionnel en France ou ils en ont?

Message édité par DrDooM le 30-12-2014 à 17:25:25

---------------
n°40527473
zeratul
Posté le 30-12-2014 à 17:31:33  profilanswer

c'est une boite avec qui ils travaillent de belfort qui a fait les KM depuis Bâle jusqu'au 92.
ils étaient 2, ont embarqué la cuisine le jour J, puis route puis dodo, J+1 chez moi à 7h du mat, déchargement, montage à l'appart puis montage cuisine (tout est sur mesure donc bon ya rien a couper sauf le plan de travail en agglo) et hop c'est fini a 13h :D

bye ya rien à voir

et oui faut pas se foirer sur les dimensions, vu qu'il y a pas de métrage fait par le pro :whistle:  

mon prix chez lapeyre: hdg + plan en résine et bac incrusté, il y avait juste 3m linéaires (c'était il y a 5 ans environ)

à la livraison quand j'ai vu que c'était les mêmes caissons, les mêmes accessoires et divers que chez bricodépot/leroy et que seules les façades étaient spécifiques lapeyre au final, j'étais bien déçu... vu la différence de tarif avec les autres enseignes!

choisir la cuisine c'est galère! bon courage

n°40527504
DrDooM
Posté le 30-12-2014 à 17:35:03  profilanswer

C'était quoi la conf pour la cuisine Megakuchen à 6k€?
MP si besoin (pis reviens sur les Nouilles :o )

---------------
n°40528046
zeratul
Posté le 30-12-2014 à 18:47:39  profilanswer

5,2k€ c'est la cuisine en simu 3D :jap:
j'ai la liste de courses mais c'est de l'allemand donc pas super intéressant si tu ne parles pas allemand ^^

n°40528255
DrDooM
Posté le 30-12-2014 à 19:19:44  profilanswer

Ma femme pige l'allemand :o
Envoie moi un MP, je suis curieux, pis ce sera mieux pour en discuter ;)

---------------
n°40531657
sirolimus
Posté le 31-12-2014 à 10:29:44  profilanswer

n°40531824
DrDooM
Posté le 31-12-2014 à 10:49:23  profilanswer

:jap:

---------------
n°40531966
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 31-12-2014 à 11:08:43  profilanswer

pour la cuisine perso, j'en ai refait 2, a chaque fois j'ai pris du Nobilia, pas déçu du rapport qualité prix, c'est propre. 1ere fois acheté chez Atlas, 2nde fois chez But. (il vendent aussi du Nobilia chez Ixina).

Y'a des meubles qu'ils n'ont pas ailleurs, genre les tourniquet d'angle avec les portes qui rentrer dans le tourniquet, le top...le tiroir sous le four qui emmene la plinthe, parfait pour les plaques cuisson etc, la huche a pain, etc..

But est le moins cher...les autres n'ont pas pu s'aligner. Et pas de problème sur le SAV, car j'avais une façade qui avait subit un choc, changée rapidement sans discussion...

La qualité allemande !!

Message édité par bastoonet23 le 31-12-2014 à 11:11:02
n°40532013
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-12-2014 à 11:16:12  profilanswer

La femme d'un collègue bossait chez un cuisiniste et apparemment les marges sont gigantesques, donc les propos comme quoi tout le monde vend la merde  en changeant les façades ça m'étonne pas...

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°40532474
outlaw6
Posté le 31-12-2014 à 12:03:15  profilanswer

j'ai lu Nabilia :lol:

---------------
I am a fucking armpits licker
n°40533215
Dkiller
Posté le 31-12-2014 à 13:35:59  profilanswer

Carbon'R a écrit :

La femme d'un collègue bossait chez un cuisiniste et apparemment les marges sont gigantesques, donc les propos comme quoi tout le monde vend la merde  en changeant les façades ça m'étonne pas...

C'est un peu normal, on ne va pas leur acheter une cuisine tous les ans.

Pareil pour les sdb.

Message cité 1 fois
Message édité par Dkiller le 31-12-2014 à 13:38:51
n°40533290
paracyber
Posté le 31-12-2014 à 13:45:13  profilanswer

Dkiller a écrit :

C'est un peu normal, on ne va pas leur acheter une cuisine tous les ans.

Pareil pour les sdb.

:heink: Ca n'a rien de normal et c'est l'explication la plus foireuse que j'ai entendu à ce sujet. Moi j'y vois juste une volonté délibérée de pigeonner.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°40534412
kiki
Posté le 31-12-2014 à 15:24:57  profilanswer

C'est quoi une marge gigantesque pour vous ?  
Vous savez combien fait votre opticien ? La pizzéria d'à coté ? Coca Cola ?

n°40534577
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 31-12-2014 à 15:45:30  profilanswer

opticien fait la bascule (comme beaucoup de commerçants) soit une lunette achetée 50€ revendue 100€

=> cette marge est creusée par les offres la 2eme/3ème lunette offerte etc...

je simplifie, car avec les verres et traitements spéciaux, cela modifie la donne.

Pour les cuisiniste j'aimerai bien savoir....mais vu que pour mes dernieres cuisines, j'ai eu au minimum 25% de réduc par rapport au prix affiché...je dirais qu'ils font x2 aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par bastoonet23 le 31-12-2014 à 15:47:31
n°40534649
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 31-12-2014 à 15:54:15  profilanswer

bref ... bon réveillon !!!

... moi c'est les marges sur le pinard que je voudrais connaitre  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1461  1462  1463  ..  5758  5759  5760  5761  5762  5763

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)