Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2490 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1414  1415  1416  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°39712498
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-10-2014 à 17:41:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est comme ça que ça s'appel ce module ? un interrupteur minuteur ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 07-10-2014 à 17:41:37  profilanswer

n°39712524
galak
Revenez :(
Posté le 07-10-2014 à 17:44:21  profilanswer

n°39712564
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-10-2014 à 17:48:26  profilanswer

Oui mais non c'est une usine à gaz ce truc, en fait le plus simple c'est que je mette en route le VMC pour 15 minutes dés qu'on allume la lumière dans une des 2 pièces.. du coup juste un minuteur sur l'interrupteur devrait suffire (en gros :O)

:jap:

---------------
n°39712594
gifford
Posté le 07-10-2014 à 17:52:20  profilanswer

Du coup je me demande si avec ces démarrage-redémarrage, c'est pas là que tu risque de cramer un truc.

n°39712611
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-10-2014 à 17:54:22  profilanswer

Oui je me suis poser la question aussi ...

---------------
n°39712629
crazybumbl​ebass
Posté le 07-10-2014 à 17:56:44  profilanswer

Prends un chinois qui pédale.

Pas trop grand pour qu'il tienne dans les combles.

n°39712634
galak
Posté le 07-10-2014 à 17:57:23  profilanswer

gifford a écrit :

Du coup je me demande si avec ces démarrage-redémarrage, c'est pas là que tu risque de cramer un truc.

Ta voiture explose à chaque demarrage/redemarrage? ton pc? etc...  

Au contraire en continu ca chauffe... ou pas :D

n°39712660
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-10-2014 à 18:00:03  profilanswer

galak a écrit :

Ta voiture explose à chaque demarrage/redemarrage? ton pc? etc...  

Au contraire en continu ca chauffe... ou pas :D

[:nemesis-77-:2]  

Pour la voiture c'est bien ce qui la tue ! à régime stabilisé bien refroidie un moteur durera plus longtemps que le même qui subit démarrage / redémarrage.

Et ça ne chauffe pas indéfiniment, ça arrive à une température de fonctionnement qui est prévue pour et connue et donc dimensionnéé en conséquence. :D

---------------
n°39712700
galak
Posté le 07-10-2014 à 18:04:02  profilanswer

Je sais bien :D

Enfin bref arrêtez de vous prendre la tète :O

Spoiler :

Au pire on est la :D

Message édité par galak le 07-10-2014 à 18:04:32
n°39712847
paracyber
Posté le 07-10-2014 à 18:19:24  profilanswer

StanCW a écrit :

J'ai déjà posé mes gaines me reste plus qu'a brancher le VMC mais pas tant que n'ai pas un moyen de le faire tourner quand je veux et pas H24..

J'avais lu un topic ou le mec avait fait un script couplé à sa HC2 pour allumer sa vmc sur demande et pendant un temps défini. Alors oui, tout est possible mais clairement le topic était pas pour ce genre de truc et l'avis unanime des gens c'est qu'une VMC c'est fait pour renouveler l'air en permanence et par sur demande. La seule chose que tu fais varier c'est le débit (manuellement ou automatiquement) Comme c'est effectivement par prévu pour s'allumer s'eteindre en permanence, tu risques plus de mal que de bien.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 07-10-2014 à 18:19:24  profilanswer

n°39712870
berlo
dubitatif
Posté le 07-10-2014 à 18:21:53  profilanswer

P'tain, mais il y a de ces raisonnement ici. L'aération des logements c'est important (hygiène, salubrité). Ce n'est pas normal de compter sur les fuites du logement pour s’aérer. La maison est vraiment inconfortable alors !
Pareil pour les mur humides dans l'ancien, c'est que les remontées capillaires sont mal gérées à cause de revêtement étanche à la vapeur d'eau (le ciment notamment).
Pour les VMC DF, il n'y a pas que l'aspect retour sur investissement, il y a aussi le confort :
- pas de courant d'air froid venant des ouvertures sur les fenêtres,
- filtration de l'air entrant % allergie, poussière.
- légère surpression qui ne s'oppose pas à une cheminée.
- homogénéisation des températures des différentes pièces.

Après c'est comme d'autre équipement (ITE, puits canadien, solaire, etc), c'est un investissement qui ajoute de la plus value à une maison, un peu comme une piscine, mais en moins clinquant.

n°39712894
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 07-10-2014 à 18:23:50  profilanswer

gifford a écrit :

j'ai du mal à comprendre pourquoi ta ventilation naturelle permet au mur de respirer et pas ta ventilation mécanique ...
A moins que tu pense en tant qu'isolation par l'intérieur, vu que depuis tout a l'heure je réfléchis en isolation extérieur.

Isolation intérieure ou extérieure, c'est pareil.  Si l'eau reste coincée dans le mur (ou si la vapeur y condense), t'es baisé.
Donc soit tu as des matériaux perspirants (qui laissent passer la vapeur d'eau), soit tu l'empêches d'y aller (pare-vapeur).
Dans le cas où la seule source d'humidité est le logement (cas du neuf), pare-vapeur et VMC, ca marche.
Mais s'il y a d'autres sources (genre remontées capillaires), faut bien que ça puisse sortir par quelque part..

Mais clairement, c'est un problème davantage rencontré en ITI qu'en ITE, car ca condense sur la paroi froide derrière l'isolant.

n°39713017
paracyber
Posté le 07-10-2014 à 18:40:03  profilanswer

berlo a écrit :

Après c'est comme d'autre équipement (ITE, puits canadien, solaire, etc), c'est un investissement qui ajoute de la plus value à une maison, un peu comme une piscine, mais en moins clinquant.

Sur ce point, je ne suis pas absolument pas d'accord. Ne penses pas que tu pourras vendre ta maison plus cher parcequ'elle a une double flux à la place d'une simple flux parceque à mon avis, tu fais erreur. Pour le reste, je suis d'accord, mais à 1000€ le ticket d'entrée, je peux mieux faire et ailleurs. Peut-être dans quelques années quand ca aura baissé

---------------
n°39713429
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 07-10-2014 à 19:24:34  profilanswer

yo a tous
je suis en train de mettre en place un système de recuperation d'air chaud au dessus de mon poêle a bois
pour le ventiler dans d'autres pièces de la maison,
je peux renvoyer de l'air chaud dans ma salle de bain ? ou c'est déconseillé ?
(je n'ai pas de VMC, je ne pouvais pas en mettre a cause de la cheminée)

Message édité par gougoul07 le 07-10-2014 à 19:25:00

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°39713583
berlo
dubitatif
Posté le 07-10-2014 à 19:38:02  profilanswer

paracyber a écrit :

...je ne suis pas absolument pas d'accord...

[:pikitfleur:1] ça va, on est d'accord alors ?

Effectivement, tu ne vendras pas ta maison 500€ de plus car elle a une DF. Mais quand tu diras que ta maison est confortable tu pourras le justifier par la présence d'une DF, c'est difficilement chiffrable. Le confort / la qualité de vie ne sont pas chiffrable en € directement. Enfin bon, tu mets tes sous où tu veux. Je trouvais le procès de la VMC DF un peut trop expéditif, c'est tout, et je voulais rappeler qu'il n'y a pas que le coté retour sur investissement du aux économies d’énergies.

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 07-10-2014 à 19:39:22
n°39713645
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2014 à 19:45:56  answer

crazybumblebass a écrit :

Extrateur d'air : un trou, un fil, zou.

VMC : poser des gaines. Galère.  

VMC double flux : VMC version grosbill, qui coute un bras, et qui n'a (apparemment) d'intérêt que si ta maison est étanche à l'air.

J'ai visité une maison BBC RT2005 (le mec paie 70e d'EDF par mois, ça lui sert de chauffage aussi, via PAC), il n'a qu'une VMC simple flux, et ça lui suffisait.

A la limite, pour ceux qui ont des poêle, je me demande si ça vaut le coup de regarder les échangeurs de chaleurs à monter sur le tubage...

Perso je suis a 30€ de gaz propane, j'essaye juste d'optimiser au max la chaudière

Message édité par Profil supprimé le 07-10-2014 à 19:46:35
n°39713801
paracyber
Posté le 07-10-2014 à 20:03:33  profilanswer

berlo a écrit :

[:pikitfleur:1] ça va, on est d'accord alors ?

Effectivement, tu ne vendras pas ta maison 500€ de plus car elle a une DF. Mais quand tu diras que ta maison est confortable tu pourras le justifier par la présence d'une DF, c'est difficilement chiffrable. Le confort / la qualité de vie ne sont pas chiffrable en € directement. Enfin bon, tu mets tes sous où tu veux. Je trouvais le procès de la VMC DF un peut trop expéditif, c'est tout, et je voulais rappeler qu'il n'y a pas que le coté retour sur investissement du aux économies d’énergies.

[:tinostar] Je bosse trop en ce moment. Désolé pour la formulation  :jap:

---------------
n°39714051
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-10-2014 à 20:27:12  profilanswer

berlo a écrit :

P'tain, mais il y a de ces raisonnement ici. L'aération des logements c'est important (hygiène, salubrité). Ce n'est pas normal de compter sur les fuites du logement pour s’aérer. La maison est vraiment inconfortable alors !
Pareil pour les mur humides dans l'ancien, c'est que les remontées capillaires sont mal gérées à cause de revêtement étanche à la vapeur d'eau (le ciment notamment).
Pour les VMC DF, il n'y a pas que l'aspect retour sur investissement, il y a aussi le confort :
- pas de courant d'air froid venant des ouvertures sur les fenêtres,
- filtration de l'air entrant % allergie, poussière.
- légère surpression qui ne s'oppose pas à une cheminée.
- homogénéisation des températures des différentes pièces.

Non mais tu as compris que ce n'est pas DU TOUT ce que tu cite que je remet en cause ???

Mon problème c'est => je ne veux pas d'une VMC en permanence pour des raisons de sécurité (je pense que c'est un vrai problème et dans un appart ou tout ou presque est en bois ne serait-ce que pour mon reconfort psychologique) et pour des raisons d'insonorisation (j'ai pas la place d'un VMC à l'origine, aucun appart de l'immeuble n'en a et encore moins l'immeuble), je fais deja l'effort d'en mettre un alors bon :O

---------------
n°39714262
berlo
dubitatif
Posté le 07-10-2014 à 20:50:40  profilanswer

Je ne te visais pas particulierement, je ne sais même plus à qui je m'adressais en fait.

Sinon, est-ce que quelqu'un saurait me traduire ce schéma ou me donner un lien pour trouver tous les symboles.
C'est un montage de pompe à chaleur avec ballon tampon :

http://berloweb.free.fr/batiment/schema_dimplex.png

:jap:

Message édité par berlo le 15-12-2014 à 19:19:04
n°39714578
gifford
Posté le 07-10-2014 à 21:19:40  profilanswer

Pas ce soir, mais si personne le fait d'ici là, demain je te résume ça en mot.

n°39716598
gifford
Posté le 08-10-2014 à 07:54:11  profilanswer

Il me rend fou ton schéma je comprend pas, sur le même réseau j'ai l'impression d'avoir en bas de l'hydraulique et en haut du frigorifique.
Tu le sort de quel contexte ton schéma histoire que j'essaye de recadrer ça dans ma tête.

n°39716657
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 08-10-2014 à 08:12:44  profilanswer

paracyber a écrit :

Combles en premier si insuffisant, et après effectivement vitrage. De mon côté, je suis aussi à bout de souffle de la chaudière mais je vais l'emmener jusqu'au bout. En attendant, je vais changer progressivement toutes mes fenêtres y compris les dormants en bois. (en plus suis encore en simple vitrage  :o )

Bon alors, je vais partir sur les bouquets suivants:
- réfection de la toiture avec installation d'isolation performante  
- réfection des ouvrants bois

Ensuite on regardera pour "upgrader" la chaudière gaz, voire surfer sur la mode des chaudières biomasse et remplacer ma chaudière bois qui date de mathusalem.

J'ai une question: dans le cas de l'éco-prêt à taux 0 ou le crédit d'impôt, est-ce que la prestation globale est prise en compte pour la toiture? Est-ce que la main d'oeuvre est prises en compte?
Ou est-ce que le calcul est fait uniquement sur la partie isolation (donc le montant des subventions est calculé uniquement sur la pose de l'isolation et l'achat des isolants)?

Pour les aides sur les chaudières, même question: est-ce que la prestation globale est prise en compte? Ou uniquement l'achat de la chaudière?

Pour les marques, on partira sur du Français!  [:zyx]  

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°39716790
berlo
dubitatif
Posté le 08-10-2014 à 08:41:09  profilanswer

gifford a écrit :

Il me rend fou ton schéma je comprend pas, sur le même réseau j'ai l'impression d'avoir en bas de l'hydraulique et en haut du frigorifique.
Tu le sort de quel contexte ton schéma histoire que j'essaye de recadrer ça dans ma tête.

C'est un schéma de chez Dimplex pour le raccordement de pompe à chaleur avec un ballon tampon. L'originalité est que le ballon tampon est raccordé en série, le montage du ballon tampon en // n'est pas conseillé car il y aurait des courts-circuits hydrauliques à l’intérieur.  
Mais ici, L’intérêt est que si le circuit du plancher chauffant est fermé, la pompe peut quand même chauffer le ballon directement du coup, grâce au différentes vannes, clapets, etc que je n'identifie pas bien.

Je l'ai récupéré d'un forum sur les pompes à chaleur. C'est ce que je veux mettre chez moi, j'ai un ballon tampon, des collecteurs de plancher chauffant avec des têtes électrothermiques contrôlées par thermostat et une pompe à chaleur.

Ce que je pense avoir compris :
A gauche (3), il y a le ballon tampon avec une résistance électrique d'appoint.
A droite (1.1), la pompe à chaleur
En haut l’émetteur de chaleur (plancher chauffant ?) avec ce que je pense être une tête électrothermique (TC ?) qui gère le débit et qui peut donc fermer la boucle du haut.
Il doit y avoir 2 circulateurs (M13 et M16)
Un vase d'expansion et un clapet de sécurité (?!) au milieu.

Mais alors, ce que je ne comprends pas, c'est les rectangles barrés au milieu avec un point et une flèche (un clapet anti retour ?), le rectangle SMF en bas, les vannes avec un T inversé (purgeur, robinet) ?

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 08-10-2014 à 08:41:55
n°39717082
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 08-10-2014 à 09:25:57  profilanswer

berlo a écrit :

Mais alors, ce que je ne comprends pas, c'est les rectangles barrés au milieu avec un point et une flèche (un clapet anti retour ?)

oui, clapet anti retour à battant

Le reste, je ne l'ai pas sur mon récap des symboles :D

n°39718894
damtoul
Un boulot!
Posté le 08-10-2014 à 11:36:56  profilanswer

Berlo,

J'ai ce système chez moi (PAC=>ballon=>plancher chauffant).

Pas habitué à lire ces schémas donc je ne peux pas trop t'aider car il y a trop de trucs.  :o

Chez moi j'ai arrivée eau froide avec quart de tour vers circuits int/ext (c'est une pac eau/eau). Ca repart en eau chaude vers le ballon tampon en direct via un circulateur. Vanne de purge air sur le ballon. Circulateur en sortie du ballon qui va vers un mélangeur (qui pourrait être enlevé car il ne sert plus), et ça va vers le plancher chauffant.

Un thermostat active le circulateur après le ballon si il y a demande.

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°39719296
korteks
Posté le 08-10-2014 à 12:04:13  profilanswer

Petite remontée de post

korteks a écrit :

[...] [Mes toilettes sont] situés dans la salle de bain, [...] "cachés" dans un renfoncement derrière le lavabo, avec une petite entrée entre la vasque et la douche. Comme ce n'est pas très clair, voici un schéma explicatif  
EDIT : vue de face du "mur" quand on est dans la salle de bain
http://reho.st/preview/self/71cdb0 [...] b36810.jpg

Toute la surface indiquée en gris est plane (a priori en plâtre, 7.5 cm d'épaisseur) et constitue une séparation située à environ 70 cm du mur du fond. La douche est donc "encastrée", entre le mur de gauche et une autre plaque qui la sépare des WC. Ces toilettes sont posés sur la droite, derrière le meuble de salle de bain sur mon dessin. Ils sont entourés de carrelage, indiqué en pointillé [...]

Bref, mon problème : j'aimerais fermer l'entrée de cette partie WC. J'avais à l'origine pensé à une sorte de rideau de douche, au moins de manière temporaire, mais c'est franchement pas génial (et moche). A noter au passage que le meuble de salle de bain dépasse de presque 5 cm sur l'ouverture, donc impossible d'avoir un système qui s'ouvre vers l'extérieur. [...]

Car j'ai peut-être trouvé une solution économique ! Au lieu d'une porte coulissante, qui coûte relativement cher et devrait être découpée par rapport à la largeur de l'ouverture, j'ai la possibilité d'installer une porte de placard sur rail, qui fait la bonne largeur (61cm). Coût total, incluant porte blanche, rail au sol, rail en haut et tiges pour le fixer au plafond : moins de 110 € ! Il y aurait juste à mettre un truc pour bloquer la porte un peu avant le mur du fond (la pièce fait un peu plus d'1m20) et ça devrait rouler, avec l'avantage que je peux facilement décaler le tout pour que ça ne touche pas le carrelage, vous en pensez quoi ? Mis à part le fait que ce sera difficile de mettre un système de verrouillage si on le souhaite, c'est une bonne solution je trouve...

Message édité par korteks le 08-10-2014 à 12:05:01
n°39720076
galak
Posté le 08-10-2014 à 13:15:49  profilanswer

Punaise ce bricolage :D

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 08-10-2014 à 13:37:58
n°39720276
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-10-2014 à 13:32:35  profilanswer

galak a écrit :

Punaise se bricolage :D

Punaise cette faute !  :ouch:  

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°39720345
galak
Posté le 08-10-2014 à 13:38:23  profilanswer

Ho le noob c'est de notoriété public mon niveau très bas à l'écrit :D

n°39720403
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-10-2014 à 13:43:24  profilanswer

à l'oral aussi mais c'est moins connu :o
/taclegratuit

---------------
rm -rf internet/
n°39720586
galak
Posté le 08-10-2014 à 13:56:00  profilanswer

Kalymereau a écrit :

à l'oral aussi mais c'est moins connu :o
/taclegratuit

Bof ca passe bien a la télé  [:cupra]

n°39732066
saif007
Posté le 09-10-2014 à 13:50:26  profilanswer

Bonjour,

J'ai besoin de conseil sur la solution a apporter a mon problème, alors voila j'ai une maison de plein pied des année 70 la maison a 4 pièces avec cuisine ouverte, un cellier a l'entrée et un vide sanitaire/cave en terre la chaudière et le chauffage sont au gaz (installé dans la cave) et se trouve devant la seine, alors j'ai un problème d’humidité avec apparition de moisissure sur les murs donnant sur l’extérieur, les habits/bois/cuir se piquent de moisissures sachant que  je n'ai aucune ventilation et la maison est classé G point de vue énergétique mais double vitrage aux fenêtres sans aération, j'ai fait venir une entreprise de traitement d'humidité et il me disent de mettre en place un VMI afin de résoudre le problème.

avant d'investir j'aimerai avoir l'avis de personnes qui ont eu déjà a faire a ce genre de problèmes et si la pause de VMI résout réellement la présence d'humidité dans la maison.

Merci d'avance pour les reponses

Message édité par saif007 le 09-10-2014 à 13:52:09
n°39732420
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 09-10-2014 à 14:18:21  profilanswer

J'avais la même chose que toi (condensation sur les vitres en hiver + apparition de "noirceurs" près des fenêtres) sur le même type de maison.

Soucis réglés après installation d'un pack VMC hygro B (Hygrolix BBC) budget : 350€ (posé par moi). C'est cher pour une simple flux mais sa consommation est très basse (10 W-Th-C en moyenne) donc même comparé aux pack moins cher qui consomment beaucoup plus (35 W-Th-C pour la bahia par exemple), au bout de quelques années, je suis gagnant.
Si comme moi ta maison est une passoire, une double flux ne sert à rien, trop cher et sera jamais rentable ni énergétiquement ni financièrement.

VMI, c'est un autre concept pourquoi pas, je connais pas trop (ça assécherait/chaufferait l'air extérieur en l’insufflant chez toi c'est ca ?)
Niveau prix comparé à une VMC simple flux faut voir ce qui revient le moins cher ^^ (chauffer plus car la VMC extrait de l'air chaud ou réchauffer l'air avant de le faire entrer par la VMI) :o

Message cité 1 fois
Message édité par bixibu le 09-10-2014 à 14:48:22

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°39732708
ssx99harlo​ck
Posté le 09-10-2014 à 14:41:55  profilanswer

bixibu a écrit :

J'avais la même chose que toi (condensation sur les vitres en hiver + apparition de "noirceurs" près des fenêtres) sur le même type de maison.

Soucis réglés après installation d'un pack VMC hygro B (Hygrolix BBC) budget : 350€ (posé par moi). C'est cher pour une simple flux mais sa consommation annuelle est très basse (10W en moyenne) donc même comparé aux pack moins cher qui consomment beaucoup plus (35W pour la bahia par exemple), au bout de quelques années, je suis gagnant.
Si comme moi ta maison est une passoire, une double flux ne sert à rien, trop cher et sera jamais rentable ni énergétiquement ni financièrement.

VMI, c'est un autre concept pourquoi pas, je connais pas trop (ça assécherait/chaufferait l'air extérieur en l’insufflant chez toi c'est ca ?)
Niveau prix comparé à une VMC simple flux faut voir ce qui revient le moins cher ^^ (chauffer plus car la VMC extrait de l'air chaud ou réchauffer l'air avant de le faire entrer par la VMI) :o

Tu parles bien d'une conso de 10 watts/heure [:sneijder:5] et pas 10 watts par an j'espère... sinon je veux bien connâitre la technologie alien dufutur dela scienfriction sous la douche qui réalise cette prouesse !!!
  [:frog sad]
[:jean-pierre defrog:3]
[:apges:5]

n°39732756
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 09-10-2014 à 14:45:36  profilanswer

Effectivement, merci captain obivous, je vais de ce pas corriger l'unité, ça a l'air de t'avoir choqué :o

Message édité par bixibu le 09-10-2014 à 14:48:40

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°39732803
turtounet
Posté le 09-10-2014 à 14:49:28  profilanswer

StanCW a écrit :

J'ai déjà posé mes gaines me reste plus qu'a brancher le VMC mais pas tant que n'ai pas un moyen de le faire tourner quand je veux et pas H24..

T'as quoi comme VMC? Sur la mienne je définis les plages horaires avec le mode de fonctionnement que je veux (normal, nuit, éco, boost, absent, ...)

n°39733249
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2014 à 15:13:32  answer

Franchement les prise d'air hygro B c'est quand meme bien la merde dans une petite chambre de 8m²

Hier soir beaucoup de vent, le truc ouvert a fond evidement et un air froid de dingue qui s'engouffre dans la chambre de la gamine, resultat 15° dans sa chambre alors que 19° mini dans toute les autres  :pt1cable:  

Je peux regler la prise d'air (aldes) pour qu'elle soit completement fermé mais du coup y a plus de ventilation, mais qu'est ce que c'est que cette merde ?  :lol:  

Y a vraiment rien a faire ? une prises d'air d'une autre marque ou de meilleurs qualité serais moins sensible au vent ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2014 à 15:14:18
n°39733278
galak
Posté le 09-10-2014 à 15:15:10  profilanswer

Ca tombe bien une chambre il faut que ca soit > ou = à 9m²

Donc dans un placard on met pas de bouche de vmc :O

Message édité par galak le 09-10-2014 à 15:15:41
n°39733294
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2014 à 15:16:00  answer

ça tombe bien y en a pas  :o  

je parle d'une prise d'air en haut d'un velux hein  :heink:

et c'est 8m² loi carrez  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2014 à 15:18:57
n°39733356
__nicolas_​_
Posté le 09-10-2014 à 15:19:27  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

Tu parles bien d'une conso de 10 watts/heure [:sneijder:5] et pas 10 watts par an j'espère... sinon je veux bien connâitre la technologie alien dufutur dela scienfriction sous la douche qui réalise cette prouesse !!!
  [:frog sad]
[:jean-pierre defrog:3]
[:apges:5]

Les watts c'est une puissance. Le truc que tu payes, c'est une énergie: kWh. Donc un truc qui pompe 10W et qui est allumé tout le temps, bah à l'année tu as dépensé:

10 W * 24 h * 365 = 87.6 kWh

Message cité 1 fois
Message édité par __nicolas__ le 09-10-2014 à 15:21:12
n°39733504
galak
Posté le 09-10-2014 à 15:30:23  profilanswer

[:dbbg:2] C'est bien ce que je dit un placard.

Sinon 15° c'est parfait pour un placard a petite fille une chambre a coucher :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1414  1415  1416  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)