Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3712 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1408  1409  1410  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°39662005
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 02-10-2014 à 15:37:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

PoyPoy323 a écrit :

....je suis en location et en train de faire construire!

Bon bah demande au prioprio de régler le souci en urgence !!!  :??:

mood
Publicité
Posté le 02-10-2014 à 15:37:09  profilanswer

n°39662295
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 02-10-2014 à 16:02:15  profilanswer

Hop terrassier passé, y'en a pour 500€ pour la journée, ça va :jap:  

On croise les doigts [:zigg] Et vente de mon appart la semaine prochaine (enfin je serai aps dispo, dans 2 semaines donc :o ).  

En espérant ne pas avoir vendu mon appart à nice ou je peux tout faire à pied, avec le tram à coté &co ... pour finir dans un garage étroit rénové et loin de toute civilisation [:sweetiiiie]

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°39664786
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-10-2014 à 20:33:30  profilanswer

Si j'utilise le fil vert/jaune d'un cable pour le fil pilote des radiateurs, avec éventuellement un isolant noir autour + étiquette pour faire joli, je vais mourir en enfer ? :o

---------------
A new power is rising
n°39664920
paracyber
Posté le 02-10-2014 à 20:46:16  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Si j'utilise le fil vert/jaune d'un cable pour le fil pilote des radiateurs, avec éventuellement un isolant noir autour + étiquette pour faire joli, je vais mourir en enfer ? :o

Non :o  
Mais ça reste sale  :D

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39665364
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-10-2014 à 21:23:12  profilanswer

Carbon'R a écrit :

En tout cas le CONSUEL n'y verra que du .. feu :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°39666166
paracyber
Posté le 02-10-2014 à 22:09:30  profilanswer

StanCW a écrit :

En tout cas le CONSUEL n'y verra que du .. feu :O

Le consuel ne passe pas chez Carbon'R. Il est en réno, il s'en fout.  :D

---------------
n°39666660
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-10-2014 à 22:37:14  profilanswer

Je sais bien mais c'était trop tentant d'en rajouter une couche :whistle:

---------------
n°39667331
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-10-2014 à 23:15:20  profilanswer

paracyber a écrit :

Le consuel ne passe pas chez Carbon'R. Il est en réno, il s'en fout.  :D

Oui :D Je suis même pas sûr que ce genre de chose apparaitrait sur un diagnostic électrique... Sur le principe, ça me fait chier de tirer un cable + fil dans une gaine alors que les radiateurs demandent soit un fil de terre, soit un fil pilote, mais jamais les deux :o

Message cité 1 fois
Message édité par Carbon'R le 02-10-2014 à 23:16:12

---------------
A new power is rising
n°39667356
paracyber
Posté le 02-10-2014 à 23:17:52  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Oui :D Je suis même pas sûr que ce genre de chose apparaitrait sur un diagnostic électrique... Sur le principe, ça me fait chier de tirer un cable + fil dans une gaine alors que les radiateurs demandent soit un fil de terre, soit un fil pilote, mais jamais les deux :o

Ah ok, c'est pas sur de l'existant. Ben si déjà tu tires, tu peux juste tirer 3 fils sinon, ca marche aussi et ca serait plus propre ama. (et demandera autant d'effort que tirer 1 cable si c'est à travers gaine avec tire fil)

Message édité par paracyber le 02-10-2014 à 23:18:32

---------------
n°39668184
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-10-2014 à 06:11:26  profilanswer

Gaine préfilée pour la partie encastrée, pour le reste, sur les chemins de cable, une gaine prendrait une place inutile par rapport à un cable :o

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 03-10-2014 à 06:11:26  profilanswer

n°39668277
TriniTa_91​1
Posté le 03-10-2014 à 07:40:18  profilanswer

Je me pose également cette question, en rénovation.

Je passe actuellement du cable 3G, et je me demande si je prend du 4G pour des futurs radiateurs, sachant qu'il aura un fil qui servira à rien (la terre)...

Ou alors gaine icta + cables x3 ...

J'avoue que le 3G, me simplifierai la vie !

n°39668327
paracyber
Posté le 03-10-2014 à 07:56:00  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Gaine préfilée pour la partie encastrée, pour le reste, sur les chemins de cable, une gaine prendrait une place inutile par rapport à un cable :o

Les petites gaines grises de faibles dimensions permettent de faire passer 3 fils de 1.5 et sont pas non plus surdimensionné s par rapport un câble Sinon comme le dit trinita 4g

---------------
n°39668524
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 03-10-2014 à 08:38:00  profilanswer

Pour en revenir au toit.
Je me suis aperçu l'autre jour que j'avais une sortie d'aération sur le toit qui ne menait à rien, erreur/oubli du constructeur ou c'est pour ventilé ?
Sachant que, de mémoire je suis a l hosto en ce moment, j'ai 2 autres sorties sur le toit qui elles doivent être reliées aux vmc ( j irai vérifier quand même... )

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°39668728
paracyber
Posté le 03-10-2014 à 09:12:31  profilanswer

coco_killer a écrit :

Pour en revenir au toit.
Je me suis aperçu l'autre jour que j'avais une sortie d'aération sur le toit qui ne menait à rien, erreur/oubli du constructeur ou c'est pour ventilé ?
Sachant que, de mémoire je suis a l hosto en ce moment, j'ai 2 autres sorties sur le toit qui elles doivent être reliées aux vmc ( j irai vérifier quand même... )

A mon avis, si c'est relié à rien, autant la remplacer par une tuile simple. Ca evite tout désagrément futur.

---------------
n°39668743
gfive
Posté le 03-10-2014 à 09:14:25  profilanswer

paracyber a écrit :

A mon avis, si c'est relié à rien, autant la remplacer par une tuile simple. Ca evite tout désagrément futur.

ben non.

Les combles doivent être ventilés. C'est normal d'avoir ce genre d'aération, si t'en a pas en partie basse et sur la faîtière.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°39668780
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 03-10-2014 à 09:19:21  profilanswer

comme si y'avait pas d'air qui passe entre les tuiles....

à mon avis c'est plutot un oubli, elle était ptet prévue pour la hotte de la cuisine, une vmc ou une aération de circuit eaux usée des wc ou fosse

Message édité par bastoonet23 le 03-10-2014 à 09:21:10
n°39668849
paracyber
Posté le 03-10-2014 à 09:25:30  profilanswer

gfive a écrit :

ben non.

Les combles doivent être ventilés. C'est normal d'avoir ce genre d'aération, si t'en a pas en partie basse et sur la faîtière.

Ben pour ça, t'as les tuiles châtière non ?

---------------
n°39669051
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-10-2014 à 09:43:48  profilanswer

oui :jap:

pour extraire de l'air :
http://www.bouyer-leroux.com/mediastore/fckEditor/image/produits/tuiles/acc_1.jpg

pour l'aeration dela toiture
http://img.archiexpo.fr/images_ae/photo-mg/tuiles-chatieres-61734-1636071.jpg

Message édité par StanCW le 03-10-2014 à 09:45:30

---------------
n°39669086
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-10-2014 à 09:46:55  profilanswer

dans les deux cas il faut au moins vérifier que les petites grilles ou un filet soit poser pour eviter les nidification des ptits zoiseaux ..

a mon avis il peut laisser ... faudrait voir aussi coté infiltration en cas de grosse pluie / vent ..

---------------
n°39669091
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-10-2014 à 09:47:26  profilanswer

paracyber a écrit :

Les petites gaines grises de faibles dimensions permettent de faire passer 3 fils de 1.5 et sont pas non plus surdimensionné s par rapport un câble Sinon comme le dit trinita 4g

À la coupe donc quasi deux fois plus cher, sans compter les chutes :o

---------------
A new power is rising
n°39669287
gfive
Posté le 03-10-2014 à 10:04:11  profilanswer

paracyber a écrit :

Ben pour ça, t'as les tuiles châtière non ?

JE pensais qu'il parlai d'une chatière, en fait.

Après, si c'est sa seule aération, il faut la laisser.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°39669305
djlemon
@LemonMBA
Posté le 03-10-2014 à 10:05:51  profilanswer

J'ai un truc très relou depuis quelques jours (dans une maison neuve qu'on habite depuis 4 mois maintenant) : des (micro) vibrations . Au début je me disais que c'était car ils sont en train de faire la route, et donc on ressentait les vibrations des machines, mais le dimanche j'en avais aussi.
Cette nuit ça m'a même empêché de dormir, car on les ressent surtout dans le lit... (pas de blague nulle svp :o )

- ça fait comme si j'étais en appart et que le voisin avait sa machine à laver
- ça ne fait pas de bruit particulier (enfin si on tend vraiment bien l'oreille dans le silence complet on entend un vrombissement, mais très très faible)
- je précise que je n'ai pas de machine (lave-linge, lave-vaisseille) qui tourne lorsque j'ai ce phénomène (et ça n'a pas l'air de venir du chauffe eau)
- c'est pas tout le temps  
- là quand un camion/pelleteuse passe dans la rue, ça fait le même genre de vibration, en + fort bien entendu (je ne me souviens pas que ça vibrait autant auparavant)
- j'ai l'impression que c'est depuis la semaine dernière, date à laquelle ils ont commencé à faire le trottoir, et que l'un des ouvriers a passé la plaque vibrante d'ailleurs à ce moment là ça vibrait vraiment beaucoup, mais je pense que c'est normal. Je ne sais pas si ça a un lien (non le mec n'a pas oublié sa plaque vibrante allumée sur mon trottoir :D  

Des idées d'où cela peut venir, car j'ai l'impression que ça va en augmentant, et en + je suis pas sûr que ce soit bien pour la maison toutes ces vibrations.

J'ai cherché un peu sur les forums, mais ça parle surtout de bruits de vibrations, c'est pas ce qui me gêne ici.

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°39669352
ssx99harlo​ck
Posté le 03-10-2014 à 10:09:11  profilanswer

kalash nikov a écrit :

l ideal c est d ajouter l extension google traduction a chrome , et la traduction se fera auto !!!

Merci pour l'info !

n°39669357
kida
Posté le 03-10-2014 à 10:09:30  profilanswer

T'as regardé la VMC ? La mienne m'a fait une situation a peu près semblable, quand je rentrais dans ma Sdb j'entendais des basses fréquences très rapprochées venant la bouche d'aspiration.

Essaye de couper le courant dans la maison lorsque tu entends les bruits et ouvre les oreilles.

---------------
.::| Feedback |::.
n°39669642
gifford
Posté le 03-10-2014 à 10:30:09  profilanswer

Au niveau de la chaudière aussi c'est une possibilité, surtout avec cette intermittence.
Tu te chauffe à quoi?

n°39669769
ptitfaon
Posté le 03-10-2014 à 10:38:34  profilanswer

+1 pour la VMC.

Dans mes chiottes du haut, ça vibre un max, et comme de par hasard c'est dans cette pièce qu'il y a la trappe pour monter dans les combles.

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°39669795
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-10-2014 à 10:40:22  profilanswer

VMC à suspendre à des sandow et hop plus de problème !

---------------
n°39669817
paracyber
Posté le 03-10-2014 à 10:41:57  profilanswer

StanCW a écrit :

J'ai cherché sur google image ce que c'était sandow. (j’appelais ça tendeur moi :D)
Mais j'aurai pas du faire cette recherche ... [:double deuce:5]

Message édité par paracyber le 03-10-2014 à 10:42:19

---------------
n°39669875
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-10-2014 à 10:46:51  profilanswer

:lol:

---------------
n°39670113
gifford
Posté le 03-10-2014 à 11:03:20  profilanswer

Mais du coup la VMC n'explique pas intermittence du bruit.

n°39670121
djlemon
@LemonMBA
Posté le 03-10-2014 à 11:04:03  profilanswer

kida a écrit :

T'as regardé la VMC ? La mienne m'a fait une situation a peu près semblable, quand je rentrais dans ma Sdb j'entendais des basses fréquences très rapprochées venant la bouche d'aspiration.

Essaye de couper le courant dans la maison lorsque tu entends les bruits et ouvre les oreilles.

Justement là dans la SdB on ressentait bien le truc, donc je suis allé couper la VMC au tableau, mais ça vibre toujours un peu. Comme il y a les travaux dans la rue ça fausse un peu le truc. Je réessayerai ce soir lorsque tout est calme.

Par contre comme j'ai dit je n'ai pas de bruit, mais là par exemple ça faisait la même sensation qu'en soirée si tu te fous devant des HP plein de basses.

gifford a écrit :

Au niveau de la chaudière aussi c'est une possibilité, surtout avec cette intermittence.
Tu te chauffe à quoi?

C'est un chauffe eau électrique à accumulation 300L Atlantic. (Pour le chauffage c'est chauffage au sol électrique mais juste au RDC, alors que c'est à l'étage que ça vibre le plus)

StanCW a écrit :

C'est déjà comme ça en fait (VMC supendue par 4 câbles à la charpente). Le constructeur m'avait d'ailleurs prévenu que ça faisait un peu bizarre/bidouillage mais que c'était justement pour éviter les vibrations.

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°39670157
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 03-10-2014 à 11:06:00  profilanswer

Hello

Question à la con, toujours au sujet de mes chiotte :p

Sur une moitié de mur je vais coller de la faience, et sur l'autre moitié, enduit + toile de renovation (intissé 175gr/m²) lisse + peinture. Y a donc une jonction à faire entre les 2.

Le plus clean c'est de commencer par la faience (collage au mur qui est en plâtre/enduit) et d'ensuite poser au millimètre près la toile ? ou l'inverse en mettant la toile sous les carreaux de faience ... (plus facile à virer si un jour la faience me saoul, mais quid de la stabilité de l'ensemble) ?

Merci ;)

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°39670233
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 03-10-2014 à 11:11:05  profilanswer

je mettrais la toile après, cela permettre de recouvrir la cole à faience.  
tu peux aussi mettre une baguette de finition sur le haut de ta faience.

question : pourquoi pas juste de l'enduit + peinture sur le haut ?

n°39670284
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-10-2014 à 11:14:23  profilanswer

berlo a écrit :

ahma les plaques fibro sous les tuiles c'est une astuce pour avoir des tuiles canal sans la charpente/volige qui va avec.

C'est la technique du feignant pour avoir des tuiles bien alignées sans avoir à viser:

http://www.robbacouverture.com/wp-content/uploads/2013/08/pose-tuiles-canal-93.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 03-10-2014 à 11:19:29
n°39670354
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 03-10-2014 à 11:18:05  profilanswer

Citation :

j'ai pas compris :o

Citation :

Je pensais mettre un bête joint silicone mais pourquoi pas une tite baguette si j'en trouve une aux bonne dimensions

Citation :

En fait je test mes techniques de renovation dans mes WC pour les appliquer ensuite dans mon salon (40m²). Et l'enduit, je ne sais pas le faire "parfait" et j'y met beaucoup trop de temps (perfectionniste inside) et poncage/retouche/poncage/retouche/etc ... donc je vais enduire au mieux + mettre un papier de rénovation pour la finition.. C'est con ? (en 1 semaine d'enduit à raison 1h par soir, j'suis toujours pas content de mon enduit ... :/)

---------------
n°39670430
paracyber
Posté le 03-10-2014 à 11:23:09  profilanswer

bixibu a écrit :

Citation :

j'ai pas compris :o

Citation :

Je pensais mettre un bête joint silicone mais pourquoi pas une tite baguette si j'en trouve une aux bonne dimensions

Citation :

En fait je test mes techniques de renovation dans mes WC pour les appliquer ensuite dans mon salon (40m²). Et l'enduit, je ne sais pas le faire "parfait" et j'y met beaucoup trop de temps (perfectionniste inside) et poncage/retouche/poncage/retouche/etc ... donc je vais enduire au mieux + mettre un papier de rénovation pour la finition.. C'est con ? (en 1 semaine d'enduit à raison 1h par soir, j'suis toujours pas content de mon enduit ... :/)

C'est pas con mais ca te fait du travail pour rien. Perso, pour moi, soit tu prend du papier et tu t'emmerdes pas avec l'enduit, soit tu enduis et tu fais ça nikel. Dans le temps, je pense aussi que l'enduit resiste mieux. L'ancien proprio a refait tout le salon en toile de réno, et moins de 3 ans après, ca se décolle déjà à certain niveau. Je trouve ca pas clean perso. Peut-être il l'avait mal fait, mais si j'avais le temps (et l'argent) pour refaire ça, ca serait sans hésiter pour de l'enduit classique. J'ai refais mes 3 chambres en enduits, et le résultat est nikel (sauf les plafonds, où je me suis un peu haté et ca se voit au niveau de certaines bandes en lumière tamisée, j'ai pas mis assez d'enduit)

Message édité par paracyber le 03-10-2014 à 11:24:03

---------------
n°39670532
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 03-10-2014 à 11:28:58  profilanswer

Bha merde, je sais pas enduire ou quoi :o

Pour la toile sans enduit => j'ai testé et les trous en dessous se voient quand la colle sèche, d'où le près-enduisage. Sinon je pourrais prendre de la toile 2x plus épaisse mais c'est ni le meme prix ni le même rendu (ça fait carrément molletoné)

---------------
n°39670560
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 03-10-2014 à 11:31:22  profilanswer

y'a des baguettes de finition expres qui existent de différentes épaisseur en fonction de ta faience. (en alu brossé, pvc blanc, ou colorée)

C'est ce qu'on met par exemple pour la jonction avec les fenetres ou tours de portes.

Moi je ferais aussi tout en enduit, la toile c'est du cache misère !! le truc c'est de bien boucher avec enduit de rebouchage. Toujours en mettre un peu plus qd tu bouches les trous, comme ça tu fini au ponçage du 1er coup, pas besoin d'en remettre une couche. Et ensuite prend un bon enduit de lissage. Le coup de main vient ensuite au fur et a mesure.

Attention, un joint de silicone ne se repeint pas, il vaut mieux utiliser du joint acrylique. (le silicone sert d'avantage à l'étanchéité sdb ou cuisine)

Message édité par bastoonet23 le 03-10-2014 à 11:37:29
n°39670637
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 03-10-2014 à 11:36:16  profilanswer

Vous conseillez quoi comme enduit finition du coup en terme de marque/magasin ? J'me suis peut être fourvoyé avec des enduits lowcost de GSB :/ (pâte et poudre testés)

---------------
n°39670689
kida
Posté le 03-10-2014 à 11:39:58  profilanswer

gifford a écrit :

Mais du coup la VMC n'explique pas intermittence du bruit.

En Hygro B, l'ouverture dépend du taux d'humidité...

---------------
.::| Feedback |::.
n°39670723
gifford
Posté le 03-10-2014 à 11:42:43  profilanswer

en Hygro tout court même.
Mais dans tout les cas ta bécanes ne s'arrête pas, et il n'y a pas de raison que la nuit ça continue à extraire toute bouche ouverte.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1408  1409  1410  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)