Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2765 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1407  1408  1409  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°39656858
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 02-10-2014 à 09:00:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le pare vapeur c'est pour l'isolation à l'air.

Ce que l'on met sous les tuiles ce sont les plaques sous tuiles non ? :o De toute façon ce sont les tuiles qui doivent assurer l'étanchéité à l'eau, mais comme toute chose, ça vieilli et devient poreux :/

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 02-10-2014 à 09:04:13

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
mood
Publicité
Posté le 02-10-2014 à 09:00:02  profilanswer

n°39656878
gfive
Posté le 02-10-2014 à 09:03:26  profilanswer

dafunky a écrit :

Pardonnez mon ignorance, il m'a toujours semblé que c'est aux tuiles d'assurer la protection au ruissellement et que le film qu'on met en dessous s'appelle "pare vapeur". Mettre un film étanche sous les tuiles c'est ISO?

Le pare-vapeur, il se met côté intérieur de l'isolant (côté chaud, quoi, là où va se former de la vapeur)

Le pare-pluie, qu'on met sous les tuiles, il est imperméable à l'eau et hautement perméable à la vapeur, justement. Pour éviter l'accumulation d'humidité dans les combles (entre l'isolant et la toiture), parce que l'isolant humide perd ses capacités d'isolation (en partie), et s'abime.

Donc, sous les tuiles, on met un pare pluie. C'est pas obligatoire, mais c'est mieux : une tuile cassée, ou envolée - généralement ça arrive lors d'une tempête, ou un truc comme ça, un jour où il pleut fort - et hop, ton isolant et tes plafonds en dessous sont à refaire.

Et sans tuile cassée, une petite neige fine d'enculé avec du vent, et tu peux arriver à ce résultat :  

http://idata.over-blog.com/2/28/49/66/Images/P1030468.JPG

(oui, il y a des tuiles au dessus)

Avec un pare-pluie bien posé, normalement, t'as pas ce genre de problème.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°39656879
dafunky
Posté le 02-10-2014 à 09:03:26  profilanswer

ok merci pour la clarification  :jap:

Message édité par dafunky le 02-10-2014 à 09:04:29

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°39656893
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 02-10-2014 à 09:05:57  profilanswer

gfive a écrit :

Le pare-vapeur, il se met côté intérieur de l'isolant (côté chaud, quoi, là où va se former de la vapeur)
Et sans tuile cassée, une petite neige fine d'enculé avec du vent, et tu peux arriver à ce résultat :  

http://idata.over-blog.com/2/28/49 [...] 030468.JPG

(oui, il y a des tuiles au dessus)

Avec un pare-pluie bien posé, normalement, t'as pas ce genre de problème.

:ouch: de l'isolant gratuit :o  

Par contre le pare-pluie ça n'a pas l'air compatible avec des tuiles canal non ? Ici les constructeurs pose des plaques sous tuiles je suppose que s'il pouvait mettre du pare-pluie sans doute moins cher ils le feraient :D

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 02-10-2014 à 09:07:17

---------------
n°39656896
gfive
Posté le 02-10-2014 à 09:06:02  profilanswer

Big Blue a écrit :

Le pare vapeur c'est pour l'isolation non ?  

Ce que l'on met sous les tuiles ce sont les plaques sous tuiles non ? :o

non. Enfin, on peut mettre des plaques en fibrociment sous des tuiles canal, mais bon.

Big Blue a écrit :

De toute façon ce sont les tuiles qui doivent assurer l'étanchéité à l'eau, mais comme toute chose, ça vieilli et devient poreux :/

non. De bonnes tuiles ça ne devient pas poreux, et ça peut durer des décénies.

Et quand bien même, l'eau qui pourrait rentrer par des tuiles poreuses, c'est ridicule : comme elle n'est pas supposée stagner sur les tuiles, elle ne va pas beaucoup entrer dedans.

par contre, tuiles poreuses + gel = emmerdes. Les tuiles font se fendre petit à petit.

---------------
n°39656922
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 02-10-2014 à 09:09:17  profilanswer

gfive a écrit :

non. Enfin, on peut mettre des plaques en fibrociment sous des tuiles canal, mais bon.

Bah ici c'est fait par tout les constructeurs :jap:  

gfive a écrit :

non. De bonnes tuiles ça ne devient pas poreux, et ça peut durer des décénies.

Et quand bien même, l'eau qui pourrait rentrer par des tuiles poreuses, c'est ridicule : comme elle n'est pas supposée stagner sur les tuiles, elle ne va pas beaucoup entrer dedans.

par contre, tuiles poreuses + gel = emmerdes. Les tuiles font se fendre petit à petit.

Chez mes parents beaucoup de tuiles ont fini par devenir poreuse, d'aspect elles paraissent impec mais dès qu'il pleuvait le dessous était bien humide avec pas mal d'écoulement :/ Remplacement d'une partie des tuiles, plus de soucis :jap:

Si je rénov le garage c'est ce que je ferai faire > tuile>PST>200*100mm laine de roche> parevapeur > placo :)

Pour l'instant y'a juste les tuiles [:totoz]

Message édité par Big Blue le 02-10-2014 à 09:14:34

---------------
n°39656975
SamR
J'aime la galette
Posté le 02-10-2014 à 09:16:14  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai un toit bacacier (10° de pente), 8m de longueur (et 3m de hauteur).  
Il me faut mettre un gouttière (developpé 25cm) et une descente de 80mm.

Grosso modo, j'ai pour 150€/200€ de matériaux si je le fais moi même.  

Avez vous une idée du devis si je fais appel à un couvreur zingueur ?  
(le chantier est simple, pas besoin d’échafaudage).
J'ai appelé des couvreurs, mais ils lachent rien sans venir voir sur place.  
Moi je veux juste grosse maille. Genre 400€, 800€, 1500€ ?

Merci par avance.

Bonne journée à tous.

Message cité 1 fois
Message édité par SamR le 02-10-2014 à 10:15:36

---------------
Salut, et encore merci pour le poisson !
n°39656979
gfive
Posté le 02-10-2014 à 09:16:36  profilanswer

Le problème des plaques en fibrociment, c'est que ça se casse.

Chez mon frangin y'avait ça (en rénovation dans ma campagne natale ils vont souvetn ça pour réutiliser les vielles tuiles canal)... Un jour de gros coup de vent, une partie du chapeau de cheminée est tombé, ça a cassé les plaques...

Avec un pare-pluie textile, normalement, ça tient (c'esy super solide : quand j'ai fait mon abri de jardin, j'ai marché entre 2 chevrons sur le pare-pluie, ça a pas bougé. Et je pèse un quintal)

---------------
n°39657007
berlo
dubitatif
Posté le 02-10-2014 à 09:19:25  profilanswer

ahma les plaques fibro sous les tuiles c'est une astuce pour avoir des tuiles canal sans la charpente/volige qui va avec.

n°39657036
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 02-10-2014 à 09:22:21  profilanswer

gfive a écrit :

Le problème des plaques en fibrociment, c'est que ça se casse.

Chez mon frangin y'avait ça (en rénovation dans ma campagne natale ils vont souvetn ça pour réutiliser les vielles tuiles canal)... Un jour de gros coup de vent, une partie du chapeau de cheminée est tombé, ça a cassé les plaques...

Avec un pare-pluie textile, normalement, ça tient (c'esy super solide : quand j'ai fait mon abri de jardin, j'ai marché entre 2 chevrons sur le pare-pluie, ça a pas bougé. Et je pèse un quintal)

C'est sûr, c'est un peu extrême comme cas quand même :whistle:

berlo a écrit :

ahma les plaques fibro sous les tuiles c'est une astuce pour avoir des tuiles canal sans la charpente/volige qui va avec.

je pense aussi pour une question d'isolation. Avec juste les tuiles canal c'est assez hallucinant le vent qu'il peut y avoir dans le grenier de mes parents :D  

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-10-2014 à 09:22:21  profilanswer

n°39657038
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 02-10-2014 à 09:22:25  profilanswer

Hello

Je lis tout et son  contraire sur le net à propos du pare vapeur sous du parquet stratifié.. avez vous des avis sachant que :
- maison de plain pied années 1970
- je vais poser le parquet avec une sous couche isolante (bruit) de 2.5mm  
- directement sur la dalle béton
- avant il y avait de la moquette collée sur la dalle béton
- pas de soucis d'humidité jusque là.

Donc si ca mange pas de pain, OK pour la mettre mais je veux pas que ce soit contre-productif

Merci de vos avis.

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°39657052
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 02-10-2014 à 09:23:41  profilanswer

Parquet bois, je mettrai du pare vapeur d'office, ça coûte rien, ça prend pas trop de temps à poser et au moins tu es sûr que ton parquet gondolera pas :o

---------------
n°39657231
kalash nik​ov
Posté le 02-10-2014 à 09:38:53  profilanswer

l ideal c est la sous couche avec pare vapeur integré !!

c est ce que je met !

n°39657342
dafunky
Posté le 02-10-2014 à 09:48:56  profilanswer

puisque ce n'est pas un volume chauffé sous ta dalle, tout ce que tu mettras améliorera ton confort : isolant, pare vapeur, sans modération. ça dépend de ton ressenti actuel : chez mes beaux parents qui ont pourtant un sous sol, leur carrelage de rdc est glacial, s'il fallait passer en stratifié ça vaudrait le coup de blinder l'isolation.

---------------
n°39657684
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 02-10-2014 à 10:17:34  profilanswer

Okay merci bien ! Je vais blinder tout ca

---------------
n°39658095
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 02-10-2014 à 10:47:40  profilanswer

Sinon, autre question :o

Dans mes WC je vais poser un nouveau chiotte (standard, pas suspendu) + un nouveau carrelage.. Faut visser le chiotte au sol via 2 grosses vis.

Questions :
- quand faire les trous dans le carrelage ?
Avant de poser le carrelage (si je loupe le trou, je recommence sur un autre carreau mais je suis pas certain de la position du trous au millimètre près)
Après avoir posé le carrelage (si je loupe le trou, je suis dans la merde, mais au moins je suis certain de la position des trous au millimètre près)

- faut éviter d'avoir un des trou en plein dans un joint ou c'est kifkif ?

- avec quel foret percer du carrelage ? ya des astuces quelconques ?

Message cité 3 fois
Message édité par bixibu le 02-10-2014 à 10:48:20

---------------
n°39658232
dafunky
Posté le 02-10-2014 à 10:55:30  profilanswer

Ces trous ne sont pas au millimètre près puisque recouverts par le WC. tu fais un trou un peu plus large que nécessaire dans le carrelage avant la pose, avec la tolérance qui t'arrange. Ensuite tu colles, tu fais les joints et tu remplis ton trou avec le joint par exemple. Ensuite tu perces + cheville en allant chercher la dalle en dessous.

Il y a plein de façons de faire, ça c'est un scénario.

---------------
n°39659701
kalash nik​ov
Posté le 02-10-2014 à 12:24:08  profilanswer

Pré réception de ma maison demain :bounce: :bounce:

n°39659745
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 02-10-2014 à 12:29:32  profilanswer

bixibu a écrit :

Dans mes WC je vais poser un nouveau chiotte (standard, pas suspendu) + un nouveau carrelage.. Faut visser le chiotte au sol via 2 grosses vis.

Attention, le sujet des wc est super sensible sur HFR, tu prends des risques à demander des conseils :o

---------------
n°39659768
outlaw6
Posté le 02-10-2014 à 12:32:07  profilanswer

bixibu a écrit :

Questions :  
Avant de poser le carrelage (si je loupe le trou, je recommence sur un autre carreau mais je suis pas certain de la position du trous au millimètre près)
Après avoir posé le carrelage (si je loupe le trou, je suis dans la merde, mais au moins je suis certain de la position des trous au millimètre près)

J'ai posé le wc après avoir carrelé. Tu  prépositionne ton wc, tu marques les deux trous, tu déposes ton wc et op. Tu peux également mettre du scotch là où tu va perçés, pour que ton forêt dérape pas. Tu perçe ton carrelage sans percussions, puis tu met la percussion pour la dalle.  

---------------
I am a fucking armpits licker
n°39659849
paracyber
Posté le 02-10-2014 à 12:39:54  profilanswer

bixibu a écrit :

Questions :  

Pour mes wc suspendus, j'ai fait les trous après la pose du carrelage. Forêt special pour le carrelage et dès que c'est passé, tu reprends ton forêt béton. Aucun problème (faut dire que le carrelage faisait 11mm d'épaisseur et était très très costaud, j'ai mis 10 minutes pour chaque trou à le percer)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39659872
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 02-10-2014 à 12:42:30  profilanswer

Mes futur chiottes vous disent merci :o

---------------
n°39659893
paracyber
Posté le 02-10-2014 à 12:44:38  profilanswer

Je reviens sur la discussion récente du parepluie. J'ai actuellement chevrons puis voliges sur ma charpente en fermette. En couverture j'ai des tuiles classiques en canal.
Les tuiles sont sales mais en bonne état général. Je devrais pas avoir besoin de les changer avant 10 ans. La maison est comme ça depuis 30 ans et à part à un endroit o`u il y avait une fuite dont je me suis occupé, il n'y a pas eu d'incident.
Si je souhaite mettre le parepluie, je suis obligé de virer au moins les liteaux non, voir les chevrons ?
Parceque ok, c'est pas hyper cher un pare pluie, mais si je veux l'installer, je devrais déjà me taper à descendre toute les tuiles, si en plus, il faut que je refasses liteaux+chevrons (difficile à réutiliser si je les vires), en fait, quitte à faire tu changes les tuiles aussi, à part le coût des tuiles, le travail est identique et pour le coup t'as une toiture quasi neuve !

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 02-10-2014 à 12:44:51

---------------
n°39659894
narcissese​rge
Posté le 02-10-2014 à 12:44:42  profilanswer

Pour rénover sa maison, faire appel à des professionnels coûtent très cher. Il est en effet possible de la rénover par soi-même mais, vous devriez savoir par où commencer ainsi que les zones concernées. Sans oublier de noter les travaux et de se préparer après. Et le faire étape par étape.

n°39659916
paracyber
Posté le 02-10-2014 à 12:46:45  profilanswer

narcisseserge a écrit :

Pour rénover sa maison, faire appel à des professionnels coûtent très cher. Il est en effet possible de la rénover par soi-même mais, vous devriez savoir par où commencer ainsi que les zones concernées. Sans oublier de noter les travaux et de se préparer après. Et le faire étape par étape.

Bonjour Serge et bienvenu. Tu veux en venir o`u au fait ?  :whistle:  
Parceque sur ce que tu dis, je pense qu'on est tous d'accord   :D

---------------
n°39659945
gfive
Posté le 02-10-2014 à 12:49:40  profilanswer

paracyber a écrit :

Je reviens sur la discussion récente du parepluie. J'ai actuellement chevrons puis voliges sur ma charpente en fermette. En couverture j'ai des tuiles classiques en canal.
Les tuiles sont sales mais en bonne état général. Je devrais pas avoir besoin de les changer avant 10 ans. La maison est comme ça depuis 30 ans et à part à un endroit o`u il y avait une fuite dont je me suis occupé, il n'y a pas eu d'incident.
Si je souhaite mettre le parepluie, je suis obligé de virer au moins les liteaux non, voir les chevrons ?
Parceque ok, c'est pas hyper cher un pare pluie, mais si je veux l'installer, je devrais déjà me taper à descendre toute les tuiles, si en plus, il faut que je refasses liteaux+chevrons (difficile à réutiliser si je les vires), en fait, quitte à faire tu changes les tuiles aussi, à part le coût des tuiles, le travail est identique et pour le coup t'as une toiture quasi neuve !

Pour mettre un pare-pluie, tu vires tuiles et liteaux.

Après, ça se pose en bandes horizontales, du bas vers le haut. Donc tu dois pouvoir faire sans trop de manutention :

* tu enlèves une bande de 1,5m de tuiles, que tu stockes au dessus,
* tu enlèves les liteaux,  
* tu déroules une bande de pare-pluie sur tes chevrons, tu l'agrafes,
* Tu mets des contrelattes sur les chevrons,
* Tu remets tes liteaux,  
* tu remets les tuiles,  

Et tu recommences au dessus.

---------------
n°39660151
ptitfaon
Posté le 02-10-2014 à 13:10:52  profilanswer

SamR a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai un toit bacacier (10° de pente), 8m de longueur (et 3m de hauteur).  
Il me faut mettre un gouttière (developpé 25cm) et une descente de 80mm.

Grosso modo, j'ai pour 150€/200€ de matériaux si je le fais moi même.  

Avez vous une idée du devis si je fais appel à un couvreur zingueur ?  
(le chantier est simple, pas besoin d’échafaudage).
J'ai appelé des couvreurs, mais ils lachent rien sans venir voir sur place.  
Moi je veux juste grosse maille. Genre 400€, 800€, 1500€ ?

Merci par avance.

Bonne journée à tous.

aucune idée du devis que les pro proposeraient (se dérangeraient-ils pour un truc si petit), mais ça, je pense que tu peux clairement le faire tout seul.

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°39661069
berlo
dubitatif
Posté le 02-10-2014 à 14:29:56  profilanswer

bixibu a écrit :

Hello

Je lis tout et son  contraire sur le net à propos du pare vapeur sous du parquet stratifié.. avez vous des avis sachant que :
- maison de plain pied années 1970
- je vais poser le parquet avec une sous couche isolante (bruit) de 2.5mm  
- directement sur la dalle béton
- avant il y avait de la moquette collée sur la dalle béton
- pas de soucis d'humidité jusque là.

Donc si ca mange pas de pain, OK pour la mettre mais je veux pas que ce soit contre-productif

Merci de vos avis.

:??:   Je ne vois pâs du tout l’intérêt de mettre un pare vapeur entre le stratifié et le béton? c'est quoi le but ?
Tu aurais pu mettre le stratifié directement sur la moquette, non ? ça aurait fait sous-couche.

Message édité par berlo le 02-10-2014 à 14:31:29
n°39661105
PoyPoy323
Posté le 02-10-2014 à 14:32:13  profilanswer

J'ai un problème d'infiltration de l'eau dans mon garage lors des fortes pluies (habitant le Gard, il y en a quelques-unes les jours derniers ...)
L'eau pénètre par dessous la porte de garage et par dessous la porte de service...
Il ne s'agit pas d'eau de ruissellement de sol mais de l'eau qui "atterrit" sur la porte du fait du vent, tombe sur le béton (ou coule dans les armatures) puis rentre dans le garage.

J'ai installé sous la porte de garage une "barrière" en caoutchouc qui vient combler l'espace entre le bas de garage et le béton. Et il y a une "casquette" avec rebord en caoutchouc vissée en bas de la porte qui touche aussi le sol lorsque la porte est fermée.

Cependant cela ne suffit pas. Avez-vous des idées? J'en ai un peu marre d'avoir 5 cm d'eau le garage à chaque grosse pluie :fou:

n°39661232
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-10-2014 à 14:40:00  profilanswer

Big Blue a écrit :

:ouch: de l'isolant gratuit :o  

Par contre le pare-pluie ça n'a pas l'air compatible avec des tuiles canal non ? Ici les constructeurs pose des plaques sous tuiles je suppose que s'il pouvait mettre du pare-pluie sans doute moins cher ils le feraient :D

C'est plus pour le contreventement :jap:
Ici aussi ils font parfois ça, ils posent des plaques de contreplaqué

n°39661471
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 02-10-2014 à 14:57:40  profilanswer

PoyPoy323 a écrit :

J'ai un problème d'infiltration de l'eau dans mon garage lors des fortes pluies (habitant le Gard, il y en a quelques-unes les jours derniers ...)
L'eau pénètre par dessous la porte de garage et par dessous la porte de service...
Il ne s'agit pas d'eau de ruissellement de sol mais de l'eau qui "atterrit" sur la porte du fait du vent, tombe sur le béton (ou coule dans les armatures) puis rentre dans le garage.

J'ai installé sous la porte de garage une "barrière" en caoutchouc qui vient combler l'espace entre le bas de garage et le béton. Et il y a une "casquette" avec rebord en caoutchouc vissée en bas de la porte qui touche aussi le sol lorsque la porte est fermée.

Cependant cela ne suffit pas. Avez-vous des idées? J'en ai un peu marre d'avoir 5 cm d'eau le garage à chaque grosse pluie :fou:

5cm juste par l'eau qui tombe sur ta porte de garage, et malgrès les joints en caoutchoux ça me parait baucoup !!! t'es sur qu'il n'y pas d'eau de ruisselement du tout ?

=> Si ça passe sous la porte ou sur les coté, bah il faut mettre des joints plus efficaces ou refaire le seuil pour qu'ils soit bien en contact avec le joint.
=> Si c'est par ruisselement, bah mettre un drainage devant ta porte pour rediriger l'eau vers tes regards d'evacuation d'eau de pluie.

Pour voir d'où vient la fuite déjà par temps sec, je balancerai de l'eau au tuyaux d'arrosage pour voir d'où vient le souci.

Message cité 1 fois
Message édité par bastoonet23 le 02-10-2014 à 15:01:20
n°39661477
paracyber
Posté le 02-10-2014 à 14:57:48  profilanswer

gfive a écrit :

Pour mettre un pare-pluie, tu vires tuiles et liteaux.

Après, ça se pose en bandes horizontales, du bas vers le haut. Donc tu dois pouvoir faire sans trop de manutention :

* tu enlèves une bande de 1,5m de tuiles, que tu stockes au dessus,
* tu enlèves les liteaux,  
* tu déroules une bande de pare-pluie sur tes chevrons, tu l'agrafes,
* Tu mets des contrelattes sur les chevrons,
* Tu remets tes liteaux,  
* tu remets les tuiles,  

Et tu recommences au dessus.

Ok, je vois. :jap:  Par contre, j'ai déjà des contres-litteaux actuellement. Donc il faudra bien que je vire les deux (liteaux et contre liteaux) si le parepluie s'agrafes sur les chevrons. (je confondais chervons et contre liteaux) Question con, mais quand tu dis que je remets les contrelattes (contre litteaux ?) et les liteaux, je peux donc réutiliser exactement les même ?  
Il n'y a pas un risque quand je les refixe au même endroit qu'ils tiennent moins bien ? (clous viré, puis clous remis au même endroit, jeu, etc.)

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 02-10-2014 à 14:58:04

---------------
n°39661589
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 02-10-2014 à 15:05:01  profilanswer

y'a des photos parlantes là, sur la pose d'un pare pluie...

http://ecoprojetcorreze.blogspot.f [...] chive.html

n°39661606
gfive
Posté le 02-10-2014 à 15:06:28  profilanswer

paracyber a écrit :

Ok, je vois. :jap:  Par contre, j'ai déjà des contres-litteaux actuellement. Donc il faudra bien que je vire les deux (liteaux et contre liteaux) si le parepluie s'agrafes sur les chevrons. (je confondais chervons et contre liteaux) Question con, mais quand tu dis que je remets les contrelattes (contre litteaux ?) et les liteaux, je peux donc réutiliser exactement les même ?  
Il n'y a pas un risque quand je les refixe au même endroit qu'ils tiennent moins bien ? (clous viré, puis clous remis au même endroit, jeu, etc.)

JE sais pas si on parle de la même chose :o

Tu dois prendre le pare-pluie en sandwich entre les chevrons (qui sont dans le sens de la pente), et des lattes (on utilise généralement des liteaux), dans le même sens.

Parce que si tu ne mets pas ces lattes, les liteaux (qui sont perpendiculaires aux chevrons) seront contre le pare-pluie, et vont donc empêcher un écoulement de flotte vers le bas.

Si tu as effectivement 2 couches, tu peux garder les mêmes. Après, pour les clous, il suffit de pas clouer exactement au même endroit, à mon avis.

---------------
n°39661643
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 02-10-2014 à 15:08:17  profilanswer

tu vas bien t'amuser à virer tous tes clous  ....arf

Message cité 1 fois
Message édité par bastoonet23 le 02-10-2014 à 15:08:41
n°39661690
gfive
Posté le 02-10-2014 à 15:12:00  profilanswer

bastoonet23 a écrit :

tu vas bien t'amuser à virer tous tes clous  ....arf

Bof. Tu vires le premier, puis tu tires sur le liteau, et ça va venir.

Après, ça peut aussi casser à l'endroit d'un clou, mais bon, si tu prévois des liteaux en rab', y'a pas de problème.

---------------
n°39661753
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-10-2014 à 15:17:49  profilanswer

bastoonet23 a écrit :

y'a des photos parlantes là, sur la pose d'un pare pluie...

http://ecoprojetcorreze.blogspot.f [...] chive.html

j'entends rien chez moi, il faut une carte son spéciale ? :o

---------------
rm -rf internet/
n°39661903
paracyber
Posté le 02-10-2014 à 15:29:02  profilanswer

gfive a écrit :

JE sais pas si on parle de la même chose :o

Tu dois prendre le pare-pluie en sandwich entre les chevrons (qui sont dans le sens de la pente), et des lattes (on utilise généralement des liteaux), dans le même sens.

Parce que si tu ne mets pas ces lattes, les liteaux (qui sont perpendiculaires aux chevrons) seront contre le pare-pluie, et vont donc empêcher un écoulement de flotte vers le bas.

Si tu as effectivement 2 couches, tu peux garder les mêmes. Après, pour les clous, il suffit de pas clouer exactement au même endroit, à mon avis.

Concretement, je suis dans cette configuration actuellement je pense (sans l'isolant et sans le parepluie) :
http://www.ati-isol.com/uploads/pics/visuelsurtoiture_02.jpg

J'ai liteaux dans le sens perpendiculaires aux chevrons et contre liteaux dans le sens des chevrons. Je pensais qu'on pouvais foutre le parepluie en otant juste les liteaux et donc le fixe contre les contre-liteaux.
Mais en fait, tu viens de me donner la raison évidente que ce n'est pas possible. Si par cas on faisant ça directement sur les contre-liteaux, t'as de l'eau qui s'engoufre sous la tuile, effectivement, elle sera retenu par le parepluie mais stagnera au niveau des liteaux et ça, c'est pas bon :/

---------------
n°39661909
PoyPoy323
Posté le 02-10-2014 à 15:29:26  profilanswer

bastoonet23 a écrit :

5cm juste par l'eau qui tombe sur ta porte de garage, et malgrès les joints en caoutchoux ça me parait baucoup !!! t'es sur qu'il n'y pas d'eau de ruisselement du tout ?

=> Si ça passe sous la porte ou sur les coté, bah il faut mettre des joints plus efficaces ou refaire le seuil pour qu'ils soit bien en contact avec le joint.
=> Si c'est par ruisselement, bah mettre un drainage devant ta porte pour rediriger l'eau vers tes regards d'evacuation d'eau de pluie.

Pour voir d'où vient la fuite déjà par temps sec, je balancerai de l'eau au tuyaux d'arrosage pour voir d'où vient le souci.

Non pas de ruissellement : le terrain se présente de la sorte:
- Niveau du sol = Gravier/Cailloux pente nulle
- Seuil de la porte de garage = Marche béton surélevée de 4-5 cm
- Dalle du garage au niveau du seuil
Le sol en Graviers ne présente pas de flaque au niveau du seuil lors des pluies.

Je pense que le seuil béton/dalle doit avoir une petite pente négative vers l'intérieur du garage.

Je pense créer une marche à l'intérieur de 2-3 cm de haut à l'aide de tasseaux (bois ou fer) afin de contraindre l'eau à rester au niveau du seuil d'entrée et ne pas ruisseler jusqu'au milieu du garage.
Après je ne veux pas y mettre des cents et des milles, je suis en location et en train de faire construire!

n°39661986
damtoul
Un boulot!
Posté le 02-10-2014 à 15:36:01  profilanswer

PoyPoy323 a écrit :

J'avais ça dans ma cave quand j'habitais en appart. Il y avait eu une malfaçon dans la construction et quandil pleuvait fort l'eau tombait dans les caves. J'avais fait un dos d'âne au mortier, style barrage que tu fais dans la boue quand tu es gosse. Hauteur quelques cms, et l'eau ne passe plus. C'est les caves voisines qui en profitaient.    :o

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°39662005
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 02-10-2014 à 15:37:09  profilanswer

PoyPoy323 a écrit :

....je suis en location et en train de faire construire!

Bon bah demande au prioprio de régler le souci en urgence !!!  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1407  1408  1409  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)