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Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°39579784
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-09-2014 à 15:21:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

crazybumblebass a écrit :

Seulement, pour l'ITE, madame gueule d'avance :D (comment, tu veux recouvrir une maison avec du cachet avec plein de polystyrène????? ).


Ah ben ça c'est pas le choix qui manque. Rappelle toi que par dessus le polystyrène y'a un enduit hydraulique, et ça existe dans une variété illimitée de grain et de teintes. En jouant sur les épaisseurs, les grains et les teintes y'a moyen de faire un truc vraiment pas mal.
http://www.gaston-isolation.fr/ill [...] ulique.JPG  
 
Et sinon y'a la solution laine de verre plus bardage. Si tu habilles une maison de lames fibrociment à clin elle prend suivant les teintes un petit air de maison de vacances de la côte atlantique ou de chalet de montagne.
http://193.164.196.30/images/815/815430020938056.jpg  
 
Ou alors en tapant dans les gris tu lui donne un air très moderne:
http://www.cotemaison.fr/medias/514/263500.jpg  
 
Plus moderne encore: jeu de teintes avec un bardage en plaques:
http://www.triplaco.fr/img/revetem [...] eur-01.jpg  
 
Sinon le bardage bois se marie très bien avec les vieilles pierres, que ça soit en rénovation ou en extension:
http://94.23.249.211/bmb3/images/b [...] rillon.jpg  
 
Bref, l'embarras du choix, on pars d'une maison sans cachet et on arrive à une infinité de possibilités avec en plus un très fort gain thermique.

mood
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Posté le 24-09-2014 à 15:21:19  profilanswer
 

n°39579897
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-09-2014 à 15:31:07  profilanswer
 

crazybumblebass a écrit :

D'ailleurs, sur les vidéos / article que j'ai vu sur le sarking, j'ai l'impression que les mecs posent ça direct sur l'existant.
 
-> charge supplémentaire OK en terme de résistance de la charpente??


 
??? pour moi ils virent les chevrons et posent directement sur les pannes intermediaires.
 
http://p3.storage.canalblog.com/36/11/456123/24794599.gif

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 24-09-2014 à 15:31:26

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°39579986
crazybumbl​ebass
Posté le 24-09-2014 à 15:38:40  profilanswer
 

Mais, personnellement, j'en suis convaincu, et favorable.
 
Mais il faut une maison, comme tu le dis 'sans cachet'. Mais madame VEUT du cachet :D (belle pierre ou autre).
 
Moi, recouvrir, et mettre une finition crépis ou bardage, peu importe. Tant que le permis est validé et que ça isole bien...

n°39580053
paracyber
Posté le 24-09-2014 à 15:43:52  profilanswer
 

crazybumblebass a écrit :

Mais, personnellement, j'en suis convaincu, et favorable.
 
Mais il faut une maison, comme tu le dis 'sans cachet'. Mais madame VEUT du cachet :D (belle pierre ou autre).
 
Moi, recouvrir, et mettre une finition crépis ou bardage, peu importe. Tant que le permis est validé et que ça isole bien...


 
Ben vous voulez tout simplement pas la même chose. Elle veut du cachet de suite, alors que tu toi tu recherches avant tout une performance énergétique. Ca va être dur de trouver sans construire.
Faut la travailler au corps.  :o


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39580102
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-09-2014 à 15:47:34  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Pour ma part, avis de néophite que je suis et étant en réno de ma maison depuis le début d'année donc je peux le confronter à ce que je constate :D
- pour la réhausse du toit, est ce obligatoire ? Dans mon cas, maison PP de 100m² construite en 1984. (pavillon de base). Charpente en fermette. Si je voulais ajouter de la LV en plus de celle qu'il y a, ca passe assez largement.


Tout dépends de la configuration des lieux. Et perso je suis dans une région où la pente des toits est faible. Pour prendre un exemple type, dans un mas provencal tu descends le plafond d'une pièce mansardée de 20 cm la moitié n'est plus habitable. Si tu as assez de place dessous et qu'en te glissant sous les débords de toit tu arrives à faire la jonction isolation sous toit/ITE, franchement y'a pas à se prendre la tête
 

paracyber a écrit :

- pour les menuiseries, je suis d'accord. En revanche, pour la vmc, je suis plus mitigé. Je pense aussi que l'hygro B est le meilleur compromis. Pour ma part, j'avais seulement deux aérations naturelles dans la salle de bain (conduite alu vers tuille à douille) et finalement, j'ai pris un kit de base autorèglable à 60€. Pourquoi -> parce que l'autorèglable c'est pas cher et que ca sera toujours mieux que rien et surtout parceque bien que la maison est 30 ans, elle ne semble pas avoir souffert de problème d'humidité (et pourtant la région est humide et le terrain aussi). Ca m'évite de mettre des bouches spécifiques reglable en fonction de l'ygro et au pire, je pourrais tjs changer bloc/bouche plus tard si je vois que ca pose vraiment problème. En plus, on aère quand même souvent aussi donc l'air devrait circuler (voir trop circuler  :D )  
Pour la double flux, clairement, pour moi ca vaut pas le coup dans l'ancien. Trop contraignant, trop de boulot initial et à l'entretien et trop cher pour rentabiliser l'investissement.


Une hygro type B c'est jamais qu'une autoréglable avec des bouches variables en fonction de l'hygrométrie en entrée et en sortie, et les bouches variables ne sont pas bien chères. C'est un petit plus au niveau de l'économie d'énergie et du confort, seul l'air vraiment vicié est remplacé. Je te confirme aussi que une double flux est très difficile à rentabiliser dans l'ancien, sincèrement sans puit canadien de belle facture je n'y vois pas grand intérêt.
 

paracyber a écrit :

- pour l'ite, je me suis aussi posé la question. Ca nous aurait permi de faire un ravalement et améliorer l'isolation. Mais, j'ai aussi lu qu'à partir du moment o`u on avait une isolation à l'intérieur, il y a risque de prendre le mur en sandwich niveau humidité entre l'ite et l'iti. Pour ma part, j'ai 6cm de poly à l'intérieur, avec la moitié de la maison enduit intérieur refait à neuf à mon entrée. Donc plus question que je vire l'iti vu que le boulot que j'ai déjà fait. Sans compter le coût de l'ite (faut calculer le retour sur investissement vis à vis de la conso actuelle avec menuiserie et isolation du toit faite vs ITE en plus). En tout cas, faire ça en année 3, sauf à ne pas vivre à l'intérieur ou n'avoir aucune isolation, ca me parait trop tardif.


Je suis parti dans ma fiction d'une maison ancienne achetée à l'économie "dans son jus". Dans la plupart des cas la première source de déperditions c'est le toit. La seconde les huisseries. La troisième les murs. D'où l'ordre de traitement. En plus une ITE a l'avantage de ce que les travaux se passent dehors, donc la rénovation intérieure n'est pas atteinte si elle a été pensée dès le départ dans cet objectif. Toi effectivement tu es parti dans une autre direction et il faut donc défaire et refaire car prendre le mur en sandwich et l'enfermer dans un coffre hermétique est la dernière chose à faire. Sincèrement je comprends ton faible enthousiasme à cette idée.

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 24-09-2014 à 15:50:31
n°39580224
crazybumbl​ebass
Posté le 24-09-2014 à 15:56:45  profilanswer
 

Paracyber : je travaille, je travaille à coup de 'Ok, on prend ce truc en pierre. Si le gaz continue d'augmenter, on sort comment les thunes avec un remboursement de crédit qui nous prend déjà à la gorge?'

n°39580309
paracyber
Posté le 24-09-2014 à 16:02:29  profilanswer
 

crazybumblebass a écrit :

Paracyber : je travaille, je travaille à coup de 'Ok, on prend ce truc en pierre. Si le gaz continue d'augmenter, on sort comment les thunes avec un remboursement de crédit qui nous prend déjà à la gorge?'


 
Elle répond quoi à ça ?  :D  
Sinon, un bon compromis, tu lui montres des résulats avec ITE terminé et mur en pierre intérieur apparent. Elle a son cachet immédiat à l'intérieur, elle l'aura plus tard à l'extérieur et toi tu as ta perf energétique.  :jap:


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Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39580380
paracyber
Posté le 24-09-2014 à 16:07:28  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Tout dépends de la configuration des lieux. Et perso je suis dans une région où la pente des toits est faible. Pour prendre un exemple type, dans un mas provencal tu descends le plafond d'une pièce mansardée de 20 cm la moitié n'est plus habitable. Si tu as assez de place dessous et qu'en te glissant sous les débords de toit tu arrives à faire la jonction isolation sous toit/ITE, franchement y'a pas à se prendre la tête


 
Ok, je comprends l'idée de la rehausse. Effectivement, il faut penser son projet dès le départ. (et provisionner chacun des postes)
 

Killall-9 a écrit :


Une hygro type B c'est jamais qu'une autoréglable avec des bouches variables en fonction de l'hygrométrie en entrée et en sortie, et les bouches variables ne sont pas bien chères. C'est un petit plus au niveau de l'économie d'énergie et du confort, seul l'air vraiment vicié est remplacé. Je te confirme aussi que une double flux est très difficile à rentabiliser dans l'ancien, sincèrement sans puit canadien de belle facture je n'y vois pas grand intérêt.


 
On est dac.  
 

Killall-9 a écrit :


Je suis parti dans ma fiction d'une maison ancienne achetée à l'économie "dans son jus". Dans la plupart des cas la première source de déperditions c'est le toit. La seconde les huisseries. La troisième les murs. D'où l'ordre de traitement. En plus une ITE a l'avantage de ce que les travaux se passent dehors, donc la rénovation intérieure n'est pas atteinte si elle a été pensée dès le départ dans cet objectif. Toi effectivement tu es parti dans une autre direction et il faut donc défaire et refaire car prendre le mur en sandwich et l'enfermer dans un coffre hermétique est la dernière chose à faire. Sincèrement je comprends ton faible enthousiasme à cette idée.


 
Ouais, dans mon cas, la maison était pas complètement pourri dès le départ aussi, et on s'est installé 1mois et demi après dedans. En provisionnant une rénovation lourde (virer tout l'iti et refaire tout l'ite, on passait plus niveau budget)


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Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39580641
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 24-09-2014 à 16:26:24  profilanswer
 

StanCW a écrit :


 
??? pour moi ils virent les chevrons et posent directement sur les pannes intermediaires.
 
http://p3.storage.canalblog.com/36 [...] 794599.gif


 
 
 Ca dépend du mode de sarking suivant le type de panneaux.  Ca peut être au-dessus des chevrons également:
 
 http://www.economie-ecologie-conseil.fr/blog/wp-content/uploads/2014/01/sarkingfibrebois.jpg


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"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°39580663
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-09-2014 à 16:27:45  profilanswer
 

Oui effectivement, j'avais en tête un sarking avec chevrons integrés..


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
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Posté le 24-09-2014 à 16:27:45  profilanswer
 

n°39580789
crazybumbl​ebass
Posté le 24-09-2014 à 16:36:31  profilanswer
 

Paracyber : elle me repond : oui tu as raison, mais il faut qu'on trouve un compromis alors sur l'aspect extérieur.
 
Je lui ai montrer ce que ça pourrait donner de L'ITE bien enduit, et des beaux murs en pierre intérieur -> n'a pas marché :p

n°39581565
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 24-09-2014 à 17:32:21  profilanswer
 

Plaquette de parment sur l'ite, elle n y verra que du feu :D


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Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°39582530
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 24-09-2014 à 19:20:59  profilanswer
 

D'ailleurs vous conseillez quoi pour isoler de l'intérieur une dalle simple ? (pas de vide sanitaire :/ ).

 

J'ai pensé aux plaque de fermacell avec isolant, super pratique, super cher et surtout y'en a pas autour de chez moi :/ Le but est de pouvoir mettre par dessus des lames pvc flottante :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 24-09-2014 à 19:21:31

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[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°39582601
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 24-09-2014 à 19:27:58  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

Bonjour, je sais que le sujet est surement aborder mille fois, mais je me pose des questions sur les constructeurs allemands de MOB, meilleurs rapport Q/P , plus de choix ? Meilleur qualité ?  
Je suis en train de regarder pour acheter une maison, et je me dirige vers cette solution pour 3 principes : 1 performance isolation phonique/thermique ; 2 rapidité de construction ; 3 prix. Des avis, retour de personne propriétaire de MOB dans les régions nord/alsace ou autre climat continental froid en hiver ? J'ai aussi une question concernant le point de rosée dans les parois ?  Merci


Un petit ré up, j'ai l'impression d'avoir fait un troll dans la section ?

n°39582893
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-09-2014 à 20:01:08  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Et c'est d'autant moins stressant l'ancien vu que :
- le constat de la maison ancienne est concontré dans un laps de temps assez courts -> quelques visites (à la différence d'un chantier de construction qui te bouffe bcp de temps)
- et surtout, surtout, tu sais a priori ce que tu achètes, c'est en face de toi et tu peux te rétracter tant que t'as pas signé la vente.


 
J'ajouterais que si tu prévois d'entrée une grosse enveloppe pour tout refaire, tu réduits les risques de dépassement du budget. Si tu ne prévois de chaner qu'une fenetre et un revetement de sol et que tu découvres plus tard qu'une pièce est à refaire entièrement, t'es marron :o


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Lady Moon - Joyeux Noël !
n°39582988
kalash nik​ov
Posté le 24-09-2014 à 20:15:13  profilanswer
 

Hello
 
petite question :
 
j ai bientot la reception prévue de ma construction .
Au niveau cablage tv , dois je racheter des repartiteurs 1 entree x sorties ou alors c est deja intégré au tableau elec + comms ??
 
merci

n°39583469
Badcow
Posté le 24-09-2014 à 21:02:45  profilanswer
 

fajitasss a écrit :


Un petit ré up, j'ai l'impression d'avoir fait un troll dans la section ?


 
Non, non, c'est juste que parfois on "rate" des post, ou que personne ici n'a déjà commandé ce type de maison pré-fabriquée, ou qu'on n'a pas de retour d'expérience...
 
Mais dans mon cas perso, si j'avais une nouvelle maison à faire construire, j'irais vers ce type de construction, fait en usine, proprement, et monté sur place rapidement.


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"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°39583879
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 24-09-2014 à 21:32:06  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
Non, non, c'est juste que parfois on "rate" des post, ou que personne ici n'a déjà commandé ce type de maison pré-fabriquée, ou qu'on n'a pas de retour d'expérience...
 
Mais dans mon cas perso, si j'avais une nouvelle maison à faire construire, j'irais vers ce type de construction, fait en usine, proprement, et monté sur place rapidement.


Merci beaucoup de ton retour personnel, en fait je tafff dans le génie climatique, j'ai beaucoup d'infos mais peu de retour réel, ce manque de feedback me dérange principalement pour le moment effectivement, c'est assez récent comme type de construction, aux USA c'est le cas depuis des décennies mais par chez nous, c'est limite on te dit que tu as une maison en carton qui ne vaut rien quand tu parles de cela.  

n°39586379
Badcow
Posté le 25-09-2014 à 10:01:16  profilanswer
 

fajitasss a écrit :


Merci beaucoup de ton retour personnel, en fait je tafff dans le génie climatique, j'ai beaucoup d'infos mais peu de retour réel, ce manque de feedback me dérange principalement pour le moment effectivement, c'est assez récent comme type de construction, aux USA c'est le cas depuis des décennies mais par chez nous, c'est limite on te dit que tu as une maison en carton qui ne vaut rien quand tu parles de cela.  


 
Je dois avouer (en ce qui me concerne) que le choix de retenir ce type de construction n'est pas lié à la tenue du critère BBC, mais au fait que ce type de maison est fait en série (même petite) et en usine.
 
Pour notre maison actuelle, nous sommes passé par un architecte et recommencer les aléa de la coordination des différents corps de métier, les retards, les malfaçons et les oublis (sur ma maison, l'architecte avait oublié de spécifier une partie de la façade, entre le haut de la baie vitrée et le bas du toit, aucun artisan ne savait qui devait remplir le vide, et ça s'est décidé à la courte paille), non merci.
 
Prendre un crédit de 17 ans avec des remboursements à plus de 1500 €/mois pour entrer avec 6 mois de retard dans une maison sans chauffage et sans électricité, et s'entendre dire par l'architecte "au moins, vous avez une maison habitable, ce n'est pas le cas de tous mes clients", une fois c'est suffisant.


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"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°39586456
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 25-09-2014 à 10:08:13  profilanswer
 

Je pensais que ce n'étais pas si courant que cela les malfaçons/oublis/ retard / problème de liaison dans les corps de métier. Cela me fait perdre fois au bâtiment. Je comprends donc cela comme un argument aussi. Merci de m'aiguillé vers ça. Après avec les taux actuels, je préfère m'endetter sur 25 ans et n'apporter aucun apport si cela est possible. Histoire de garder mon cash pour pleins d'autres choses.  

n°39586481
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 25-09-2014 à 10:10:29  profilanswer
 

kalash nikov a écrit :

Hello
 
petite question :
 
j ai bientot la reception prévue de ma construction .
Au niveau cablage tv , dois je racheter des repartiteurs 1 entree x sorties ou alors c est deja intégré au tableau elec + comms ??
 
merci


 
 Est-ce que ta maison a un réseau VDI complet (câble RJ45 de catégorie suffisante, prises RJ45, panneau brassage) ?
 
 Si tu veux passer le signal TNT via le RJ45, il te faudra des baluns RJ45 / IEC 9,52 mm en entrée et en sortie, et effectivement un répartiteur 9.52mm si tu as plus de 1 TV à distribuer sur ton réseau.
 
 
 Le topic ad-hoc ici: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


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"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°39586584
paracyber
Posté le 25-09-2014 à 10:22:07  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

Je pensais que ce n'étais pas si courant que cela les malfaçons/oublis/ retard / problème de liaison dans les corps de métier. Cela me fait perdre fois au bâtiment. Je comprends donc cela comme un argument aussi. Merci de m'aiguillé vers ça. Après avec les taux actuels, je préfère m'endetter sur 25 ans et n'apporter aucun apport si cela est possible. Histoire de garder mon cash pour pleins d'autres choses.  


 
Et bien ce m'étonnerait. Tu as déjà été voir ta banque pour savoir si elle te prêtait sur 25 ans sans que tu apportes d'apport ?  :D  
Le risque, elle va pas le porter tout seul, surtout vu le prix haut de l'immo.  :o


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Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39586787
dafunky
Posté le 25-09-2014 à 10:37:49  profilanswer
 

j'ai acheté en 2006 et construit en 2011 sans apport (~1000€ en gros), des maisons. J'ai gardé mon cash pour payer bagnole et gérer les imprévus (j'ai quasi tout bouffé dans les dépassements sur la construction d'ailleurs).


Message édité par dafunky le 25-09-2014 à 10:38:07

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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°39586910
Yun
Posté le 25-09-2014 à 10:51:15  profilanswer
 

Bonjour,

 

je me permets de relancer le topic concernant un devis pour changer mon disjoncteur qui n'est plus aux normes pour un appartement F2 de 45m² basé dans le 93.

 

Voila la liste des prestation qui doivent être effectuées :

 

je souhaite changer mon disjoncteur électrique qui n'est plus aux normes pour un appartement F2 45 m².

 

J'ai déjà un devis d'une entreprise qui est passé par notre syndic.

 

Voila la prestation suivante :

 

- Dépose des protections existantes et repérage de l'ensemble des circuits
- Identification des départs avec association des conducteurs phase/neutre
- Mise en place d'un obturateur adapté à la réservation dans le mur.
- Mise en place d'un disjoncteur abonné 2 pôles 15/45A 500mA Sélectif sur support type DRIVIA de chez Legrand avec porte
- Mise en place d'un tableau 2 rangées de 13 modules type DRIVIA comprenant :
- l'ensemble des disjoncteurs nécessaires à la protection
- Mise en place d'un interrupteur 2x40A 30mA type A
- Mise en place d'un interrupteur 2x40A 30mA type AC
- prolongation de l'ensemble des fils si nécessaire.

 

Merci bcp  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Yun le 25-09-2014 à 14:37:15
n°39587217
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 25-09-2014 à 11:16:34  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Et bien ce m'étonnerait. Tu as déjà été voir ta banque pour savoir si elle te prêtait sur 25 ans sans que tu apportes d'apport ?  :D  
Le risque, elle va pas le porter tout seul, surtout vu le prix haut de l'immo.  :o


On va dire que j'ai des facilités, j'ai déjà des acquis à hauteur supérieur au prêt que je souhaiterai faire. A cela se rajoute des cautionnaires si il le fallait et ma copine aussi (elle n'a aucun acquis par contre)

n°39587582
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 25-09-2014 à 11:45:26  profilanswer
 

kida a écrit :


sincèrement je ne ferais jamais de passif pur à cause du confort thermique l'été.


Le confort d'été fait partie d'un pur passif.
Et c'est carrément + drastique que la Tic des Rt2005/2012.

n°39587664
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 25-09-2014 à 11:51:41  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Viser le BBC dans l'ancien?


Ça se fait, mais l’intérêt de l'atteindre coûte que coûte est effectivement financièrement discutable.
Ça n'a du sens que si des financements y sont constitutionnalisés, et encore, c'est plutôt du BBC réno (80 kWh)

n°39587789
kida
Posté le 25-09-2014 à 12:01:48  profilanswer
 

ragexen a écrit :


Le confort d'été fait partie d'un pur passif.
Et c'est carrément + drastique que la Tic des Rt2005/2012.


 
- Cherie à midi on fait des frittes dans le four pour les gamins ?  [:docteur g:5]  
- Attends j'enfile d'abord mon maillot de bain  [:jouir:3]  
 
Quand je vois mon pauvre RT2005 se réchauffer à vitesse grand V car j'invite deux personnes dans mon salon en été volets ajourés ; Je suis septique sur les MOB passives malgré un puit canadien.

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 25-09-2014 à 12:02:02

---------------
.::| Feedback |::.
n°39587826
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 25-09-2014 à 12:06:05  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

Des avis, retour de personne propriétaire de MOB dans les régions nord/alsace ou autre climat continental froid en hiver ?


C'est là où ça marche le mieux justement.. (cf allemands d'ailleurs :D)
 

fajitasss a écrit :

J'ai aussi une question concernant le point de rosée dans les parois ?  Merci


- Pas de revêtement imperméable à l'extérieur
- Frein-vapeur hygrovariable à l'intérieur (permet le séchage).
Pas besoin de ce dernier si le mur est persipirant, avec notamment des valeurs de perméabilité croissante en allant de l'intérieur vers l'extérieur.
souvent, c'est le contreventement qui va poser problème dans cette composition de paroi, car il est moins perspirant que les couches + vers l'intérieurµ.
 
C'est là qu'un constructeur allemand est intéressant, puisqu'ils contreventent par l'intérieur, alors qu'en France ça se fait par l'extérieur.  
Mais bon..., supprimer le pare vapeur, ca veut aussi dire faire l’étanchéité à l'air via du scotch entre les OSB, et ça, ça sent la misère pour des ouvriers français :D
 
Pour le reste, je ne vois pas trop quoi craindre pour le point de rosée vu les épaisseurs d'isolant en jeu


Message édité par ragexen le 25-09-2014 à 12:14:11
n°39587899
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 25-09-2014 à 12:12:35  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

D'ailleurs vous conseillez quoi pour isoler de l'intérieur une dalle simple ? (pas de vide sanitaire :/ )


Vu qu'il ny ap as de contraintes de l'existant (genre une hauteur sous plafond à préserver), on s'en branle non ?
dalle-étanchéité-isolant-étanchéité-chape
et voilà ?
Il faut juste un isolant qui tienne la compression
 
Pour moi, l'enjeu va + être sur la gestion de tes facades et de leur la liaison avec le plancher bas et de comment tu  va traiter ce point thermique, pour pouvoir choisir une solution compatible

n°39587949
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 25-09-2014 à 12:17:15  profilanswer
 

Sisi y'a une hauteur sous plafond à préserver :/  
 
4m60 au point le plus haut pour créer un étage, c'est difficile.  
 
Je pense que j'ai renoncé à isoler ... Ca sera dalle en fibre de bois de 5mm sous les lames PVC.  
 
Le fermacell coûte bien trop cher pour ??? Je pense pas grand chose (10mm de laine de verre qui sera écrasé sous le plancher).  
 
Bref 700€ de fermacell "isolé" contre 50€ de dalle fibre de bois :D
 
Pareil la largeur sera à préservé (2,75m, c'est très limite pour créer une pièce :D). Du coup ça sera juste un doublage de 5cm avec 45mm de laine de verre :jap: (ça posera pas de soucis vu c'est de la brique rouge "doublé" sur le coté, c'est déjà bien.  
 
Le reste des murs sera en 200mm de laine de verre, et sous les tuiles ça sera 200mm de laine de verre entre les bastaings et 100mm croisé puis pare vapeur.  
 
Enfin tout est à l'étude, mais début des travaux en décembre.

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 25-09-2014 à 12:20:48

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°39588006
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 25-09-2014 à 12:23:07  profilanswer
 

kida a écrit :


 
- Cherie à midi on fait des frittes dans le four pour les gamins ?  [:docteur g:5]  
- Attends j'enfile d'abord mon maillot de bain  [:jouir:3]  
 
Quand je vois mon pauvre RT2005 se réchauffer à vitesse grand V car j'invite deux personnes dans mon salon en été volets ajourés ; Je suis septique sur les MOB passives malgré un puit canadien.


La gestion des apports est clairement le 1er truc à faire.
Et donc, autant ça se fait bien pour le soleil (protections solaires), autant la dimension apports internes est + compliquée puisque liée au comportement.
Mais du coup, c'est la faute de l'occupant ou de la maison ?
 
Et du coup, passive ou pas, qu’est ce qui va empêcher la montée en température ?
A la limite, on pourrait critiquer le manque d'inertie de la MOB dans cette situation; mais ça n'est pas lié au côté passif pur.

n°39588071
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 25-09-2014 à 12:30:48  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

Sisi y'a une hauteur sous plafond à préserver :/  
 
 


Pq tu ne donnes pas les infos complètes dès le départ ? :/
Il y a la place pour une ITE par rapport au PLU ?

n°39588084
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 25-09-2014 à 12:32:06  profilanswer
 

ragexen a écrit :


Pq tu ne donnes pas les infos complètes dès le départ ? :/
Il y a la place pour une ITE par rapport au PLU ?


Par rapport au PLU non mais je vais évité la demande de permis de construire :ange:


---------------
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n°39591264
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 25-09-2014 à 16:55:11  profilanswer
 

Petite question électrique :jap:

 

Peut on faire passer 2 câbles dans une seule gaine rouge de 40mm? Une gaine est déjà installé juste à coté de mon futur chez moi du coup j'aimerai bien l'utiliser.

 

Un câble 16² est déjà présent, pour un DB 15/45A un 10² suffirait (sur 30m ? ), du coup ça passerai dans la gaine de 40mm, mais je sais pas si ErDF l'autorise :/

Message cité 2 fois
Message édité par Big Blue le 25-09-2014 à 16:55:59

---------------
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n°39591300
kida
Posté le 25-09-2014 à 16:58:03  profilanswer
 

ragexen a écrit :


La gestion des apports est clairement le 1er truc à faire.
Et donc, autant ça se fait bien pour le soleil (protections solaires), autant la dimension apports internes est + compliquée puisque liée au comportement.
Mais du coup, c'est la faute de l'occupant ou de la maison ?
 
Et du coup, passive ou pas, qu’est ce qui va empêcher la montée en température ?
A la limite, on pourrait critiquer le manque d'inertie de la MOB dans cette situation; mais ça n'est pas lié au côté passif pur.


 
Faute de la maison : C'est à la maison de se plier à l'humain pas l'inverse. J'ai pris les frites comme exemple, mais ça pourrait être une tarte, quiche, pizza, gratin, rôtis, poulet... S'il ne faut plus se servir de son four l'été (ou de son plasma ou de son PC gamer ou de son fer à repasser) c'est déprimant.
 
Ce qui va freiner la monté en température d'une maison classique, outre l'inertie, c'est qu'elle va échanger les calories avec l'extérieur et notamment par la dalle moins bien isolée.  
 
Je n'ai rien contre le passif, mais alors avec une toute petite clim réversible (branchée sur la DF) et des murs en béton banché partout pour l'inertie... Du coup ce n'est plus du passif.  [:transparency]


Message édité par kida le 25-09-2014 à 20:06:49

---------------
.::| Feedback |::.
n°39591463
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 25-09-2014 à 17:10:02  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

Petite question électrique :jap:  
 
Peut on faire passer 2 câbles dans une seule gaine rouge de 40mm? Une gaine est déjà installé juste à coté de mon futur chez moi du coup j'aimerai bien l'utiliser.  
 
Un câble 16² est déjà présent, pour un DB 15/45A un 10² suffirait (sur 30m ? ), du coup ça passerai dans la gaine de 40mm, mais je sais pas si ErDF l'autorise :/


 
 
 ERDF s'en foutent, ils ne sont responsables que jusqu'au compteur/Disjoncteur.
 
 Autrement, avec du 10mm², tu vas être limité à 10kW sur 30m. Je mettrai du 16mm² voire du 25mm² pour être tranquille. Et auquel cas il faudra poser une nouvelle gaine.
 
 
 http://www.utc.fr/~tthomass/Themes [...] riques.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par raphdasouth le 25-09-2014 à 17:12:40

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°39591513
paracyber
Posté le 25-09-2014 à 17:13:25  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

Petite question électrique :jap:  
 
Peut on faire passer 2 câbles dans une seule gaine rouge de 40mm? Une gaine est déjà installé juste à coté de mon futur chez moi du coup j'aimerai bien l'utiliser.  
 
Un câble 16² est déjà présent, pour un DB 15/45A un 10² suffirait (sur 30m ? ), du coup ça passerai dans la gaine de 40mm, mais je sais pas si ErDF l'autorise :/


 
Sur les ICTA, normalement c'est 1/3 à utiliser. Pour les TPC, je sais pas. Mais si c'est un nouvelle abonnement, c'est erdf qui te dirai le mieux.  
T'es à plus de 30 mètres ou pas ?


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39591708
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 25-09-2014 à 17:27:45  profilanswer
 

raphdasouth a écrit :


 
 
 ERDF s'en foutent, ils ne sont responsables que jusqu'au compteur/Disjoncteur.
 
 Autrement, avec du 10mm², tu vas être limité à 10kW sur 30m. Je mettrai du 16mm² voire du 25mm² pour être tranquille. Et auquel cas il faudra poser une nouvelle gaine.
 
 
 http://www.utc.fr/~tthomass/Themes [...] riques.pdf


Oué c'est ce que j'ai calculé, pour un "studio" c'est largement suffisant je pense :jap:  
 
Non parce que s'il faut retiré une gaine ... :D Merci :) Pour la flotte ça devrait être bon (passage par le vide sanitaire de la maison jumelé).  
Pour FT ça devrait le faire aussi :) (FT ne refuse pas de créer une ligne pour un garage ? :whistle: ).  

paracyber a écrit :


 
Sur les ICTA, normalement c'est 1/3 à utiliser. Pour les TPC, je sais pas. Mais si c'est un nouvelle abonnement, c'est erdf qui te dirai le mieux.  
T'es à plus de 30 mètres ou pas ?


Après recalcul google maps je suis plus à 15m :jap:  
 
Merci :)


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n°39591721
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 25-09-2014 à 17:28:41  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


Terrain gratuit :D


Vends le, achete-en un autre, non ?


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They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°39591744
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 25-09-2014 à 17:31:05  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Vends le, achete-en un autre, non ?


Pas vraiment, c'est sur le terrain de mes parents :jap:  
 
Bref, je reporte juste le projet de quelques années ;)


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