Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2175 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1350  1351  1352  ..  5754  5755  5756  5757  5758  5759
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°38877485
gfive
Posté le 17-07-2014 à 08:09:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

gysmovoile a écrit :

2eme projet d'implantation de la cuisine :

Vue du dessus :
http://reho.st/preview/self/23cfba [...] 37f46e.png

Vue 3D à partir de la Salle à manger (les fenêtres sont mal positionnées : pas assez haute et la fenêtre panoramique est décalée à gauche)
http://reho.st/preview/self/19dde5 [...] cd333a.png

Vue 3D corrigée (implantation des fenêtres)
http://reho.st/preview/self/3fde57 [...] e8560d.png

Vue 3D de la cuisine
http://reho.st/preview/self/1b97c5 [...] bc3447.png

C'est sensiblement le même plan que précédemment ..., mis à part quelques différences assez appréciables :
- Lave vaisselle intégré dans la colonne de droite ... légèrement surélevé : plus pratique à l'usage
- Hotte intégrée dans coffrage
- Décroché de hauteur et d'épaisseur du meuble coté salle à manger (servira de buffet)
- un peu plus d'aisance pour rentrer dans la cuisine .. sans trop manger d'espace dans la salle à manger...

J'aimais bien au départ, mais j'ai fini par trouver ce qui me gène.. :)

Une cuisine ouverte, c'est bien quand tu ranges tout, parce que sinon ça fait bordélique.

Là, les vues 3D montrent qu'une bonne partie de la cuisine est masquée, mais c'est pas celle où tu es susceptible de laisser trainer du bordel (les plans de travail, la table)
La partie la plus bruyante (cuisson + hotte) n'est pas "protégée" : on a une ligne directe entre les tables de cuisson et le salon.

Moi, j'inverserais cuisson et évier, déjà. Histoire que la cuisson soit un peu planquée derrière les colonnes. En plus ça permet de mieux centrer la hotte.

Du coup, la fenêtre peut être décalée vers la gauche (vers l'angle de la maison, quoi)

Ensuite, je laisserai une seule colonne avec les fours à côté des plaques, et je mettrais les deux autres en face, pour un peu fermer la cuisine (a la place libérée par le déplacement de la fenêtre)

La table prendrait la place de ces colonnes, cachée derrière le retour de cloison.

Tu me dira, c'est juste pour s'asseoir... Certes, mais j'ai une réponse,  [:hahaguy]

Tracer "virtuellement" une cloison entre le coin de la cloison de la cuisine et la façade, en biais par rapport au mur de la cuisine, et perpendiculaire à la facade du salon / séjour.

Côté couloir d'entrée, mettre le retour de cloison de biais permettrait d'élargir la place pour s'asseoir autour de la table.

Ensuite, le long de cette cloison, tu peux coller des panneaux coulissants permettant de fermer la cuisine au besoin (je sais, tout le monde veut des cuisines ouvertes, mais depuis que j'ai enfin posé porte coulissante dans la mienne - porte d'une dimension à la con, j'ai fini par en trouver une en solde - je revis : on peut laisser trainer des merdes dans la cuisine sans que ça soit visible, la hotte peut tourner sans qu'on soit obligés de monter le son de la télé ou de la musique, bref. C'est drôlement pratique)

Si tu piges pas ce que j'ai en tête, envoie le fichier SH3D par mail! ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 17-07-2014 à 08:11:13

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 17-07-2014 à 08:09:24  profilanswer

n°38877650
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 17-07-2014 à 08:51:23  profilanswer

gfive a écrit :

J'aimais bien au départ, mais j'ai fini par trouver ce qui me gène.. :)

Une cuisine ouverte, c'est bien quand tu ranges tout, parce que sinon ça fait bordélique.

Là, les vues 3D montrent qu'une bonne partie de la cuisine est masquée, mais c'est pas celle où tu es susceptible de laisser trainer du bordel (les plans de travail, la table)
La partie la plus bruyante (cuisson + hotte) n'est pas "protégée" : on a une ligne directe entre les tables de cuisson et le salon.

Moi, j'inverserais cuisson et évier, déjà. Histoire que la cuisson soit un peu planquée derrière les colonnes. En plus ça permet de mieux centrer la hotte.

Du coup, la fenêtre peut être décalée vers la gauche (vers l'angle de la maison, quoi)

Ensuite, je laisserai une seule colonne avec les fours à côté des plaques, et je mettrais les deux autres en face, pour un peu fermer la cuisine (a la place libérée par le déplacement de la fenêtre)

La table prendrait la place de ces colonnes, cachée derrière le retour de cloison.

Tu me dira, c'est juste pour s'asseoir... Certes, mais j'ai une réponse,  [:hahaguy]

Tracer "virtuellement" une cloison entre le coin de la cloison de la cuisine et la façade, en biais par rapport au mur de la cuisine, et perpendiculaire à la facade du salon / séjour.

Côté couloir d'entrée, mettre le retour de cloison de biais permettrait d'élargir la place pour s'asseoir autour de la table.

Ensuite, le long de cette cloison, tu peux coller des panneaux coulissants permettant de fermer la cuisine au besoin (je sais, tout le monde veut des cuisines ouvertes, mais depuis que j'ai enfin posé porte coulissante dans la mienne - porte d'une dimension à la con, j'ai fini par en trouver une en solde - je revis : on peut laisser trainer des merdes dans la cuisine sans que ça soit visible, la hotte peut tourner sans qu'on soit obligés de monter le son de la télé ou de la musique, bref. C'est drôlement pratique)

Si tu piges pas ce que j'ai en tête, envoie le fichier SH3D par mail! ;)

J'ai pas tout compris :D je t'envoie le fichier par mail :D

sinon, on avait inversé cuisson & évier au départ ... et on a finalement "planqué" l'évier au fond car c'est là qu'il y aura le plus de "bordel" visible ... et du coup qui ne sera pas visible de la salle à manger / salon
(c'est dans l'évier qu'on met la vaisselle sale :o, la cuisson c'est normalement a peu près rangé ... )

Mais bon j'avoue que dans cette configuration la table de la cuisine fait doublon avec celle de salle à manger ... et que ca prend bcp de place ...
on va essayer de réfléchir à un plan "bar" plus en hauteur ...

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 17-07-2014 à 08:55:16

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°38877870
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 17-07-2014 à 09:28:29  profilanswer

Philip Morris a écrit :

[:ddst:4]  

Bonjour à tous,

Avec Mme on se lance dans notre premier achat immobilier. Après quelques visites infructueuses on a trouvé un bien qui nous plait beaucoup.
Il s'agit d'une maison des années 50, la première proprio vient de décéder. Elle se trouve en lotissement mais comme il s'agit du premier construit dans ce village, la maison se trouve quasiment dans le centre.
5 minutes à pieds de l'école des petites, 10 minutes à pieds de mon boulot (et Mme travaille à la maison). Un supermarché à 100m mais derrière le magasin donc calme et peu de passage.  

Le terrain fait un peu plus de 1000m².

Quelques photos :  

http://reho.st/thumb/self/f0f8d702 [...] 40f2b3.jpg

http://reho.st/thumb/self/5fbb258f [...] 97b542.jpg

http://reho.st/thumb/self/2883579a [...] 174870.jpg

Le dedans : 3 chambres, salon, cuisine séparée :

http://reho.st/self/bf267e688c02ec [...] 29aa50.png
+ combles de 62m² Carrez.

Concernant l'intérieur, le vendeur nous a tout de suite prévenu que toute l’électricité est à refaire.
Quelques fenêtres sont en simple vitrage.

On est pas mal des noobs pour tout ce qui touche à l'immobilier d'une manière générale du coup on découvre un peu tout sur le tas :D

J'aurais donc sûrement pas mal de questions dans le futur :D

Hop.

Première étape hier avec le rendez-vous chez le courtier et bonne nouvelle : en payant 50€ de plus que notre loyer actuel on obtient sur 25 ans de quoi payer la maison + les frais + les travaux d’électricité.
Du coup aujourd'hui on fait l'offre d'achat au vendeur. Il en demande 149 000. Lors de la première visite il a baissé spontanément à 145. On a décidé de faire une offre à 140  [:zigg]  

Il est en vacances 15 jours, va falloir attendre :o

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°38877921
Jay Kay
Posté le 17-07-2014 à 09:34:19  profilanswer

Ca vas passer, préparer vous à bouffer de la poussière et a faire faire vos carte Casto/LM/Point P :o

Limite j'aurais demandé 130K :D

Au final, assurez-vous d'avoir tout pris en compte : état de la maison et du terrain, travaux, voisinage, projet de construction "gênant" à proximité (on a faillit acheter a côté d'une voie de chemin de fer désaffecté qui depuis a été remise en service :o ), cout de chauffage/elec/eau, impots locaux ?, etc etc...

Message édité par Jay Kay le 17-07-2014 à 09:36:32

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°38878498
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-07-2014 à 10:33:54  profilanswer

+1, s'il a baissé spontanément de 4k, c'est qu'il veut vite vendre/trouver un pigeon, t'aurais du proposer bien plus bas  

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°38878550
djoul
Posté le 17-07-2014 à 10:37:47  profilanswer

Et après, à vous les joies de la constitution de dossier auprès des banques et des assurances, le tout en parallèle, parce que la banque veut la délégation d'assurance pour formuler son offre, et que l'assurance veut l'offre de la banque pour faire la sienne :o

Et en plus, tu as oublié de mettre mettre la fiche de paie d'avril pour madame, alors faut tout refaire.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 17-07-2014 à 10:38:46
n°38878911
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 17-07-2014 à 11:02:57  profilanswer

Carbon'R a écrit :

+1, s'il a baissé spontanément de 4k, c'est qu'il veut vite vendre/trouver un pigeon, t'aurais du proposer bien plus bas  

En fait on est pas tout seul sur le coup, on voulait pas que ça nous passe sous le nez.

djoul a écrit :

Et après, à vous les joies de la constitution de dossier auprès des banques et des assurances, le tout en parallèle, parce que la banque veut la délégation d'assurance pour formuler son offre, et que l'assurance veut l'offre de la banque pour faire la sienne :o

Et en plus, tu as oublié de mettre mettre la fiche de paie d'avril pour madame, alors faut tout refaire.

Les banques c'est la courtière qui gère  [:cosmoschtroumpf]

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°38879209
Jay Kay
Posté le 17-07-2014 à 11:25:13  profilanswer

Par contre, 25 ans pour 140K + frais + 10K d'elec... :heink: Combien vous payerez par moi ? :??:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°38879222
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 17-07-2014 à 11:25:37  profilanswer

810 :o

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°38879254
Jay Kay
Posté le 17-07-2014 à 11:26:59  profilanswer

A ouai, tout s'explique du coup  :whistle:

C'est 33% ? Pas moyen de raccourcir en augmentant les mensualités ? (total des intérêts ?)

Message édité par Jay Kay le 17-07-2014 à 11:27:10

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-07-2014 à 11:26:59  profilanswer

n°38879323
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 17-07-2014 à 11:31:30  profilanswer

On voulait de petites mensualités en fait.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°38879347
silkr
Posté le 17-07-2014 à 11:32:41  profilanswer

et l'assurance ?
A.... ou C.... ?

Message édité par silkr le 17-07-2014 à 11:32:57
n°38879365
Jay Kay
Posté le 17-07-2014 à 11:33:25  profilanswer

Philip Morris a écrit :

T'es passé par le topic immo ? Non parce que petites mensualités...  [:arkin]

---------------
n°38879411
silkr
Posté le 17-07-2014 à 11:35:18  profilanswer

bah il va payer sa maison, 243 000 :)
normal.

n°38879924
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 17-07-2014 à 12:06:37  profilanswer

Tu empruntes combien ?

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°38879949
_Makaveli_
Posté le 17-07-2014 à 12:09:01  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Vous avez fait un bilan sur les eaux usées, amiante - plomb / charpente ?
Rien de particulier sur les diagnostics a part l'élec à refaire ?

---------------
Humanity is overrated
n°38880120
ofbdood
Posté le 17-07-2014 à 12:27:13  profilanswer

Ha ouais pas mal ... par contre faut visser puis après l'accrocher, je voulais accrocher puis après visser pour remettre d'aplomb le rail mais ça me semble pas trop possible vu comment la pièce est conçue.
C'est pas la mort de toute façon.

Personne pour me confirmer que je peux bien rajouter de la laine de roche à mon isolant existant ? :D  

n°38882752
li-ne69
Posté le 17-07-2014 à 15:46:36  profilanswer

Allez je rejoins ce topic.
Je viens d'acheter un appart dans un immeuble des années 60, 66m² totalement à refaire (enfin à moins d'aimer la moquette rose, les plafonds bleus et la tapisserie à fleurs)..
Au projet : rénovation complète de la cuisine, on garde la baignoire mais on change toute le reste, on installe un cumulus, quelques travaux d'électricité, gros coup de peinture partout, aménagement des placards, changements des fenêtres, du carrelage du sol et ravalement du parquet massif..
on se laisse 3 mois pour tout faire (enfin plutôt pour faire faire lol), et on a un budget de 30000e.  

une photo pour vous donner une idée de l'ampleur des dégâts !  
http://img1.imagilive.com/0714/thumbs_chambreavanttravaux.jpg

n°38882827
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 17-07-2014 à 15:51:14  profilanswer

li-ne69 a écrit :

Je viens d'acheter un appart dans un immeuble des années 60, 66m² totalement à refaire (enfin à moins d'aimer la moquette rose, les plafonds bleus et la tapisserie à fleurs)..
Au projet : rénovation complète de la cuisine, on garde la baignoire mais on change toute le reste, on installe un cumulus, quelques travaux d'électricité, gros coup de peinture partout, aménagement des placards, changements des fenêtres, du carrelage du sol et ravalement du parquet massif..
on se laisse 3 mois pour tout faire (enfin plutôt pour faire faire lol), et on a un budget de 30000e.  

http://img1.imagilive.com/0714/thu [...] ravaux.jpg

ptain le plancher à 90° de travers, sacré chantier en perspective.

:o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°38882877
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 17-07-2014 à 15:53:40  profilanswer

li-ne69 a écrit :

Vu ton pull t'embêtes pas à changer la tapisserie :o

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°38882924
li-ne69
Posté le 17-07-2014 à 15:55:47  profilanswer

:lol:

n°38883070
djoul
Posté le 17-07-2014 à 16:03:54  profilanswer

http://4.bp.blogspot.com/_0f7Muu8izqA/SxWULS67ArI/AAAAAAAAA9w/BV8YBA0c1p4/s1600/FreddyKrueger.jpg :o

n°38883760
alanou
HFR certified
Posté le 17-07-2014 à 16:48:51  profilanswer

Tain je viens d'avoir le devis du menuisier pour les meubles sur mesure (en partie sous pente) des chambre et du dressing... c'est du viol ces trucs :o  

Quelqu'un aurait un bon plan ?
Et dans le même genre, un bon plan niveau plan de travail en granit éventuellement ? :D

n°38883792
silkr
Posté le 17-07-2014 à 16:50:45  profilanswer

alanou a écrit :

Tain je viens d'avoir le devis du menuisier pour les meubles sur mesure (en partie sous pente) des chambre et du dressing... c'est du viol ces trucs :o  

Et dans le même genre, un bon plan niveau plan de travail en granit éventuellement ? :D

sur le net, il y en avait des pas chers, avec prise des mesures par gabarits à 150€ pour être sur :)

Rah les dressings, oui c'est du viol. fait toi meme l'installation interieur, apres lse portes c'est le plus chiant :)

n°38883894
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 17-07-2014 à 16:56:55  profilanswer

alanou a écrit :

Tu es dans quel coin ?

n°38883930
dj0e
Posté le 17-07-2014 à 16:58:49  profilanswer

li-ne69 a écrit :

Ca laisse le champs libre pour faire une belle réno si vous faites vous même:) Enfin, ça dépend du nombre de fenêtres :o

alanou a écrit :

[...]

J'ai pris le mien directement chez le marbrier, et j'ai grandement réduit les coûts en allant le chercher moi même.

Le choix du granite y est pour beaucoup. En granite du Tarn (France), en allant le chercher nous même, ~1200€ pour 4m linéaires, un angle, quelques découpes. En Antic Brown (Angola), environ 1900€.

Parait qu'il existe des sites internet bien moins chers, et des Espagnols qui en vendent moins cher, également.

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°38883945
phila
Posté le 17-07-2014 à 16:59:46  profilanswer

Question "con" sur la fixation de luminaires :

-l'électricien a fait des trous de 65mm dans le placo (il a pas dû trop galéré à retrouver ses gaines...)

-ma femme a choisi des spots (sur rails, 2 à 4 spots) dont la base de fixation est + petite que le percement

=>je fais comment ? je rebouche avec un rond de placo collé et je me fixe dedans ?  [:zaipetruredfadeiping]  

EDIT : et je parle pas de la retouche peinture...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 17-07-2014 à 17:00:39

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°38884097
alanou
HFR certified
Posté le 17-07-2014 à 17:11:37  profilanswer

silkr a écrit :

sur le net, il y en avait des pas chers, avec prise des mesures par gabarits à 150€ pour être sur :)

Rah les dressings, oui c'est du viol. fait toi meme l'installation interieur, apres lse portes c'est le plus chiant :)

Ben là le plus chiant je te dirais que c'est la partie en sous pente... mais bon foutre plus de 10k€ dans 3 meubles en MDF peint, j'avoue que j'ai un peu de mal sur le principe...

le_gribouri a écrit :

Tu es dans quel coin ?

Sud des Yvelines (Saint Arnoult en Yvelines), quasi limite 28  :o  

dj0e a écrit :

J'ai pris le mien directement chez le marbrier, et j'ai grandement réduit les coûts en allant le chercher moi même.

Le choix du granite y est pour beaucoup. En granite du Tarn (France), en allant le chercher nous même, ~1200€ pour 4m linéaires, un angle, quelques découpes. En Antic Brown (Angola), environ 1900€.

Parait qu'il existe des sites internet bien moins chers, et des Espagnols qui en vendent moins cher, également.

En fait j'ai dit granit, mais c'est quartz sur le devis (ca change pas énormément j'ai l'impression niveau prix)... J'ai trouvé facilement des sites web nettement moins chers, maintenant de là à avoir des retours sur leur sérieux...  :o

n°38884115
alanou
HFR certified
Posté le 17-07-2014 à 17:12:39  profilanswer

phila a écrit :

Question "con" sur la fixation de luminaires :

-l'électricien a fait des trous de 65mm dans le placo (il a pas dû trop galéré à retrouver ses gaines...)

-ma femme a choisi des spots (sur rails, 2 à 4 spots) dont la base de fixation est + petite que le percement

=>je fais comment ? je rebouche avec un rond de placo collé et je me fixe dedans ?  [:zaipetruredfadeiping]  

EDIT : et je parle pas de la retouche peinture...  :o

Demande à l'électricien de reboucher ?  
C'est quoi la motivation de ces trous ? Y'a des encastrés qui étaient prévus à l'origine ?  :??:

n°38884116
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 17-07-2014 à 17:12:43  profilanswer

alanou a écrit :

Sud des Yvelines (Saint Arnoult en Yvelines), quasi limite 28  :o  

Ah dommage alors pour le menuisier/ ébeniste  :o  

n°38884168
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 17-07-2014 à 17:16:30  profilanswer

alanou a écrit :

Demande à l'électricien de reboucher ?  
C'est quoi la motivation de ces trous ? Y'a des encastrés qui étaient prévus à l'origine ?  :??:

Non mais c'est normal c'est pour mettre les espèces de prise spécial lumière, forcément impossible de me rappeler du nom du truc :o

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°38884178
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 17-07-2014 à 17:17:25  profilanswer

Voilà c'est pour mettre ça : http://reho.st/thumb/reho.st/s2.lmcdn.fr/multimedia/241400185886/produits/boite-point-de-centre-fiche-dcl-et-douille-e27-pour-plafond-creux-d-67-mm.jpg ( DCL )

C'est aux normes quoi :)

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 17-07-2014 à 17:18:07

---------------
n°38885237
phila
Posté le 17-07-2014 à 18:32:15  profilanswer

gaine, câble et douille de chantier, c'est très loin de ressembler à du DCL :whistle:

EDIT : à la limite avec un boîtier DCL, j'aurais pu me démerder en fisant l'embase par une vis à la place du crochet....

Message édité par phila le 17-07-2014 à 18:34:04

---------------
n°38885260
alanou
HFR certified
Posté le 17-07-2014 à 18:33:24  profilanswer

Big Blue a écrit :

Voilà c'est pour mettre ça : http://reho.st/thumb/http://reho.s [...] -67-mm.jpg ( DCL )

C'est aux normes quoi :)

Ah oui d'accord, du coup j'avais compris que t'en avais plusieurs par pièce... mais doit y'en avoir qu'un seul, c'est moins grave  :whistle:

n°38885404
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 17-07-2014 à 18:44:15  profilanswer

alanou a écrit :

Ah oui d'accord, du coup j'avais compris que t'en avais plusieurs par pièce... mais doit y'en avoir qu'un seul, c'est moins grave  :whistle:

Yep, dommage que ça soit pas suivi par les fabriquant :/  

Avec ça il suffit d'accrocher son bouzin avec une vis au boitier, brancher la prise et rulez :love: Mais non il faut boucher les trou de l'ancien luminaire, repeindre, refaire un trou et mettre une vis molly, couper le courant, mettre le domino ..... :D

---------------
n°38885514
gugus
Posté le 17-07-2014 à 18:53:44  profilanswer

Je pige pas, y'a un trou prévu pour mettre un boitier DCL, pourquoi ne pas justement y mettre un boitier DCL et le luminaire dessus :??:

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°38885528
phila
Posté le 17-07-2014 à 18:55:43  profilanswer

j'en sais rien, faut que je demande à l'électricien :o

de toute façon, en l'état je peux rien accrocher, donc soit il rebouche en laissant un + petit trou pour la gaine, soit il met du DCL et je bidouille...

---------------
n°38886757
damtoul
Un boulot!
Posté le 17-07-2014 à 20:54:18  profilanswer

Les photos çay le bien, même si ils sont anciennes, en attendant les photos les plus récentes des travaux en cours.

En 2010 on refait le salon...

https://lh6.googleusercontent.com/-cJyAsTOoXbY/UZ-ieMW7PaI/AAAAAAAAAbY/0U0UHGH5wVU/w640-h480-no/976.jpg

Ciment cassé, tout refait en terre. Ca a déjà plus de gueule.  :D

https://lh5.googleusercontent.com/- [...] C00877.JPG

https://lh5.googleusercontent.com/- [...] C00872.JPG

https://lh4.googleusercontent.com/- [...] C00870.JPG

En 2011 en ferme enfin la cheminée à foyer ouvert, fini de bruler 50 hectares de forêt p

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°38886776
damtoul
Un boulot!
Posté le 17-07-2014 à 20:55:47  profilanswer

Les photos çay le bien, même si ils sont anciennes, en attendant les photos les plus récentes des travaux en cours.

En 2010 on refait le salon...

https://lh6.googleusercontent.com/-cJyAsTOoXbY/UZ-ieMW7PaI/AAAAAAAAAbY/0U0UHGH5wVU/w640-h480-no/976.jpg

Ciment cassé, tout refait en terre. Ca a déjà plus de gueule.  :D

https://lh5.googleusercontent.com/-L27yxH01DOQ/U8gNrKr0vTI/AAAAAAAAK8A/bQ5xKnPqvnE/w1167-h875-no/DSC00877.JPG

https://lh5.googleusercontent.com/-AvywK1ecLD8/U8gNqtEUG5I/AAAAAAAAK78/s7gtPl3RvrQ/w1167-h875-no/DSC00872.JPG  

https://lh4.googleusercontent.com/-TkR8CDkgIYQ/U8gNqDvbDwI/AAAAAAAAK70/ebkdgxdILvA/w1167-h875-no/DSC00870.JPG

En 2011 en ferme enfin la cheminée à foyer ouvert, fini de bruler 50 hectares de forêt par an.  :o
A la place on y met un mini pwal de masse.

https://lh3.googleusercontent.com/-wBkNKYlAyok/U8gN-6OMW8I/AAAAAAAAK8I/1lYCRxz7QRY/w923-h875-no/DSC01331.JPG

https://lh5.googleusercontent.com/-pj6nWI5Ftp4/U8gOBsis3BI/AAAAAAAAK8Q/CiJvwmLor2A/w656-h875-no/DSC01373.JPG

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°38887410
gfive
Posté le 17-07-2014 à 22:00:46  profilanswer

gysmovoile a écrit :

J'ai pas tout compris :D je t'envoie le fichier par mail :D

sinon, on avait inversé cuisson & évier au départ ... et on a finalement "planqué" l'évier au fond car c'est là qu'il y aura le plus de "bordel" visible ... et du coup qui ne sera pas visible de la salle à manger / salon
(c'est dans l'évier qu'on met la vaisselle sale :o, la cuisson c'est normalement a peu près rangé ... )

Mais bon j'avoue que dans cette configuration la table de la cuisine fait doublon avec celle de salle à manger ... et que ca prend bcp de place ...
on va essayer de réfléchir à un plan "bar" plus en hauteur ...

http://reho.st/self/e84d1f2b67dbdf89e6c6676b5c224493b1940eef.png

Bon, en fait j'ai laissé les colonnes là où elles sont.

Tu perds un meuble bas, mais tu peux gagner de la place de rangement dans 3 colonnes triangulaires (une derrière la table, l'autre à côté des autres colonnes)

J4ai mis une ouverture de 160 de large. Tu peux y mettre une double porte à galandage avec système d'ouverture synchronisé, et ca sera la méga classe :o

(LA table de la cuisine est plus petite que celle que tu avais mise : dans mon idée, si la cuiosine est fermée on y mange surtout pour le petit dej, mais bon.. Y'a de la place, quand même

Moi, j'y mettrais une table avec le bout rond, perpendiculaire au plan de travail, avec une place à côté du placard, une au bout et 2 en face : ça suffit pour le p'tit dej ou pour dépanner, ça permet de mettre la machine à café et la bouilloire au bout peu accessible, et ça gène pas trop le passage.

(et au passage, j'ai inversé cuisson et évier, mais c'est plus du tout obligatoire.)

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 17-07-2014 à 22:04:00

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°38887515
HISH
Posté le 17-07-2014 à 22:12:59  profilanswer

berlo a écrit :

A mon avis le mieux reste l'enduit, mais si pas trop d'humidité, peut-être du liège en vrac derrière un lambris, pourquoi pas. Mais je ne sais pas la par rapport à l’humidité, la nécessité de par vapeur ou non, l'utilisation de ouate de cellulose, de laine de chanvre... à étudier.

Je reviens dessus, en découvrant la fibre de verre, je suis sûr à 90% que c'est de la chaux derrière.
Si cela s'avère, une possibilité de recouvrir le tout en placo (colle sur la chaux apparemment) ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1350  1351  1352  ..  5754  5755  5756  5757  5758  5759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)