| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
gfive | Reprise du message précédent :
J'aimais bien au départ, mais j'ai fini par trouver ce qui me gène.. Une cuisine ouverte, c'est bien quand tu ranges tout, parce que sinon ça fait bordélique. Là, les vues 3D montrent qu'une bonne partie de la cuisine est masquée, mais c'est pas celle où tu es susceptible de laisser trainer du bordel (les plans de travail, la table) Moi, j'inverserais cuisson et évier, déjà. Histoire que la cuisson soit un peu planquée derrière les colonnes. En plus ça permet de mieux centrer la hotte. Du coup, la fenêtre peut être décalée vers la gauche (vers l'angle de la maison, quoi) Ensuite, je laisserai une seule colonne avec les fours à côté des plaques, et je mettrais les deux autres en face, pour un peu fermer la cuisine (a la place libérée par le déplacement de la fenêtre) La table prendrait la place de ces colonnes, cachée derrière le retour de cloison.
Côté couloir d'entrée, mettre le retour de cloison de biais permettrait d'élargir la place pour s'asseoir autour de la table. Ensuite, le long de cette cloison, tu peux coller des panneaux coulissants permettant de fermer la cuisine au besoin (je sais, tout le monde veut des cuisines ouvertes, mais depuis que j'ai enfin posé porte coulissante dans la mienne - porte d'une dimension à la con, j'ai fini par en trouver une en solde - je revis : on peut laisser trainer des merdes dans la cuisine sans que ça soit visible, la hotte peut tourner sans qu'on soit obligés de monter le son de la télé ou de la musique, bref. C'est drôlement pratique) Si tu piges pas ce que j'ai en tête, envoie le fichier SH3D par mail! Message cité 1 fois Message édité par gfive le 17-07-2014 à 08:11:13 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Publicité | Posté le 17-07-2014 à 08:09:24 ![]() ![]() |
gysmovoile Pur beurre :o |
sinon, on avait inversé cuisson & évier au départ ... et on a finalement "planqué" l'évier au fond car c'est là qu'il y aura le plus de "bordel" visible ... et du coup qui ne sera pas visible de la salle à manger / salon
Message cité 1 fois Message édité par gysmovoile le 17-07-2014 à 08:55:16 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Philip Morris Ballerine |
--------------- I'm magni-fucking-fique. |
Carbon'R Fahren macht frei | +1, s'il a baissé spontanément de 4k, c'est qu'il veut vite vendre/trouver un pigeon, t'aurais du proposer bien plus bas --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
djoul | Et après, à vous les joies de la constitution de dossier auprès des banques et des assurances, le tout en parallèle, parce que la banque veut la délégation d'assurance pour formuler son offre, et que l'assurance veut l'offre de la banque pour faire la sienne Et en plus, tu as oublié de mettre mettre la fiche de paie d'avril pour madame, alors faut tout refaire. Message cité 1 fois Message édité par djoul le 17-07-2014 à 10:38:46 |
Publicité | Posté le 17-07-2014 à 11:26:59 ![]() ![]() |
Philip Morris Ballerine | On voulait de petites mensualités en fait. --------------- I'm magni-fucking-fique. |
silkr | et l'assurance ? Message édité par silkr le 17-07-2014 à 11:32:57 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
silkr | bah il va payer sa maison, 243 000 |
coco_killer “Faut protéger ses biens” | Tu empruntes combien ? --------------- Steam:Coco_killer BF4:VesperTheCat WoT:EasyMadDog |
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
ofbdood |
|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
li-ne69 | |
djoul |
|
silkr |
|
le_gribouri ZoNoS |
|
dj0e |
--------------- Site | Blog | Facebook | Galerie HFR |
phila | Question "con" sur la fixation de luminaires :
Message cité 1 fois Message édité par phila le 17-07-2014 à 17:00:39 --------------- Rien mais souvent chafouin... |
alanou HFR certified |
|
alanou HFR certified |
|
le_gribouri ZoNoS |
|
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
--------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Voilà c'est pour mettre ça : C'est aux normes quoi Message cité 1 fois Message édité par Big Blue le 17-07-2014 à 17:18:07 --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
alanou HFR certified |
|
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
--------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
gugus | Je pige pas, y'a un trou prévu pour mettre un boitier DCL, pourquoi ne pas justement y mettre un boitier DCL et le luminaire dessus --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
damtoul Un boulot! | Les photos çay le bien, même si ils sont anciennes, en attendant les photos les plus récentes des travaux en cours.
--------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
gfive |
Bon, en fait j'ai laissé les colonnes là où elles sont. Tu perds un meuble bas, mais tu peux gagner de la place de rangement dans 3 colonnes triangulaires (une derrière la table, l'autre à côté des autres colonnes) J4ai mis une ouverture de 160 de large. Tu peux y mettre une double porte à galandage avec système d'ouverture synchronisé, et ca sera la méga classe (LA table de la cuisine est plus petite que celle que tu avais mise : dans mon idée, si la cuiosine est fermée on y mange surtout pour le petit dej, mais bon.. Y'a de la place, quand même Moi, j'y mettrais une table avec le bout rond, perpendiculaire au plan de travail, avec une place à côté du placard, une au bout et 2 en face : ça suffit pour le p'tit dej ou pour dépanner, ça permet de mettre la machine à café et la bouilloire au bout peu accessible, et ça gène pas trop le passage. (et au passage, j'ai inversé cuisson et évier, mais c'est plus du tout obligatoire.) Message cité 1 fois Message édité par gfive le 17-07-2014 à 22:04:00 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
HISH |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |