| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Badcow | Reprise du message précédent :
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Publicité | Posté le 16-07-2014 à 13:28:08 ![]() ![]() |
gysmovoile Pur beurre :o |
avec la hotte choisie, pas de soucis Message cité 1 fois Message édité par gysmovoile le 16-07-2014 à 13:37:58 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
billalo | |
Carbon'R Fahren macht frei |
Quoique j'ai une cuisine ouverte sur salle a manger Mais un salon de 30m2 fermé, juste a côté --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! | bah ils ont bien ça dans les resto --------------- Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant |
spacer28 | Et en bon tabouret on trouve ça où (non pas là). J'ai rien trouvé de confortable --------------- Mon flickr |
gysmovoile Pur beurre :o | +1, jamais rien essayé de confortable .... rien que le fait d'avoir les pieds posés sur une barre au lieu de sur le sol directement ...
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Publicité | Posté le 16-07-2014 à 16:14:31 ![]() ![]() |
galak Revenez :( |
Donc une fois embrasée ou visible de l'extérieur c'est trop tard. Même avec un simple feu de cheminée souvent nous ne voyons pas nos mais alors bon quand ca riffe. Et ce que disent les articles... Message cité 1 fois Message édité par galak le 16-07-2014 à 16:24:08 |
Apres les intérieurs de maisons (meubles, etc.) sont les pires accélérateurs qui soit Message édité par galak le 16-07-2014 à 16:26:59 |
gugus | ça a un côté pratique, ça fais moins de gravas à sortir pour reconstruire Message édité par gugus le 16-07-2014 à 16:27:44 --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
|
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
Relever mamie à 4 heures du matin c'est sympa, partir sur un feu à 4heures du matin c'est mieux quoi Message cité 2 fois Message édité par galak le 16-07-2014 à 16:34:36 |
le bois brulera moins vite .. devrait être moins toxique (au niveaux fumée) (si les matériaux utilisés sont sains : bois non traités, isolation en laine de bois, ouate ou autre, etc ... pas de polymachin quoi logiquement une MOB laisse le temps aux occupants de sortir (évidemment si y a détecteurs incendie ... sinon en pleine nuit c'est quand meme trop tard) par contre en effet une MOB qui brule, généralement TOUT fini par bruler .. et on raze tout et on recommence d'ailleurs pour une maison en parpaing, il reste souvent que les pignons ... qui sont aussi à tomber car ils ont pris un coup de chaud Message cité 1 fois Message édité par gysmovoile le 16-07-2014 à 16:38:19 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
leonman Comme elle vient |
--------------- Rien ne va...... |
La résistance au feu n'est pas éternelle. Message édité par galak le 16-07-2014 à 16:59:12 |
|
_Makaveli_ |
|
Jay Kay |
+1, il ne faut pas oublier que les classements feu (CF, SF, PF en france et REi en EU), c'est pour permettre aux utilisateurs de sortir du bâtiment, jamais pour conserver le bâtiment debout et intact. Sinon, petit flip l'autre jour, réveil pour le bib de 4h30, le four était sur 210°c depuis 20h Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 16-07-2014 à 17:10:58 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
_Makaveli_ |
silkr | du MO ca brule pas |
alanou HFR certified | Je croyais qu'ils avaient plus au moins tous une sécurité au bout de 6h celà dit... |
coco_killer “Faut protéger ses biens” |
--------------- Steam:Coco_killer BF4:VesperTheCat WoT:EasyMadDog |
galak Revenez :( | Nos mains |
remchar Bee's Powâaaaa |
|
bombeiro78 |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
gfive |
J'aimais bien au départ, mais j'ai fini par trouver ce qui me gène.. Une cuisine ouverte, c'est bien quand tu ranges tout, parce que sinon ça fait bordélique. Là, les vues 3D montrent qu'une bonne partie de la cuisine est masquée, mais c'est pas celle où tu es susceptible de laisser trainer du bordel (les plans de travail, la table) Moi, j'inverserais cuisson et évier, déjà. Histoire que la cuisson soit un peu planquée derrière les colonnes. En plus ça permet de mieux centrer la hotte. Du coup, la fenêtre peut être décalée vers la gauche (vers l'angle de la maison, quoi) Ensuite, je laisserai une seule colonne avec les fours à côté des plaques, et je mettrais les deux autres en face, pour un peu fermer la cuisine (a la place libérée par le déplacement de la fenêtre) La table prendrait la place de ces colonnes, cachée derrière le retour de cloison.
Côté couloir d'entrée, mettre le retour de cloison de biais permettrait d'élargir la place pour s'asseoir autour de la table. Ensuite, le long de cette cloison, tu peux coller des panneaux coulissants permettant de fermer la cuisine au besoin (je sais, tout le monde veut des cuisines ouvertes, mais depuis que j'ai enfin posé porte coulissante dans la mienne - porte d'une dimension à la con, j'ai fini par en trouver une en solde - je revis : on peut laisser trainer des merdes dans la cuisine sans que ça soit visible, la hotte peut tourner sans qu'on soit obligés de monter le son de la télé ou de la musique, bref. C'est drôlement pratique) Si tu piges pas ce que j'ai en tête, envoie le fichier SH3D par mail! Message cité 1 fois Message édité par gfive le 17-07-2014 à 08:11:13 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |