| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
dafunky | Reprise du message précédent :
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 09-07-2014 à 10:05:22 ![]() ![]() |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Jay Kay |
+1 Message édité par Jay Kay le 09-07-2014 à 10:09:19 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
berlo dubitatif | Justement , j'ai reçu 2 geberit hier (up320 et up200) ils venaient de chez heima24. (80€ de port quand même !) |
galak Revenez :( |
fabien44 |
|
berlo dubitatif |
Oui ça fait mal, heureusement je n'avais pas que ça.
|
berlo dubitatif |
le wc de l'étage ne pourrait-il pas passer vers la sdb au dessus du départ d'escalier ? Pour simplifier les réseaux d'eau et d'évacuation et gagner de la place sur le palier.
|
fabien44 |
Message édité par fabien44 le 09-07-2014 à 11:27:00 |
benboss |
|
Publicité | Posté le 09-07-2014 à 10:52:55 ![]() ![]() |
berlo dubitatif |
A mon avis le mieux reste l'enduit, mais si pas trop d'humidité, peut-être du liège en vrac derrière un lambris, pourquoi pas. Mais je ne sais pas la par rapport à l’humidité, la nécessité de par vapeur ou non, l'utilisation de ouate de cellulose, de laine de chanvre... à étudier.
|
paracyber |
Message cité 2 fois Message édité par paracyber le 09-07-2014 à 12:17:25 --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
Jay Kay | Perso, je suis en RT 1953, 1800€ de chauffage (pour janvier-juillet) + un peu d'élec Message cité 3 fois Message édité par Jay Kay le 09-07-2014 à 11:38:56 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
paracyber |
the_warrior in soviet ... |
|
Jay Kay | Grillé --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
renardrouge | Salut quelques questions sur les toits pour ceux qui connaissent J'habite un petit immeuble de copro construit en 76, le toit est en shingle et nous avons de plus en plus de fuites chaque années (ou tous les 2 ans). On a, je pense un bon couvreur, qui est déjà intervenu pour changer des velux chez certains copro (3 appart en duplex sous les toits), et il va faire une intervention dans les jours qui viennent pour colmater une fuite (à titre gratuit, il dit qu'il en a pour 10 min). A cette occasion, on a demandé un devis pour le changement complet, Il va nous faire un devis pour changer le shingle en ardoise naturelle ou synthétique (ce serait moins cher). Il dit aussi qu'il peut pas remettre du shingle car il n'est pas posé sur des plaques mais cloué sur les lattes et que c'est normalement pas comme ça que ca se pose, donc faudrait refaire une partie de la charpente pour en remettre (vu que c'est moche, ca va déranger personne) J'aimerais savoir si ya des différences entre les 2 ardoise, et le cout estimatif à vu de nez... ya l'équivalent de 2 étages de toit (mansardé) de 20m de large, environ 280m2 au max en surface si mes souvenirs de pithagore sont pas trop loin. Et globalement s'il y a des points particulier à vérifier dans les devis de ce type. Message cité 1 fois Message édité par renardrouge le 09-07-2014 à 11:52:01 |
benboss |
|
Jay Kay | En parlant toit, et plus particulièrement grenier, je profiterais bien de la découverture de mon toit pour changer mon plancher de grenier en agglo trop fin qui de surcroit à prit l'eau et a été posé avec les pieds. Trois questions : - Quelle matériau ? de l'osb ? c'est mieux ? (j'aime bien le look en plus - Quelle épaisseur ? 22 ? - Où acheter apacher ? mici Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 09-07-2014 à 11:49:34 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
benboss |
|
benboss |
|
|
benboss |
|
|
renardrouge |
|
benboss |
|
Jay Kay |
Maison de 1953 (110m² 8.5mx8.5m): cave en BA de 42cm, murs du RDC en brique de 40cm, murs du R+1 en brique de 20cm env, pas d'isolation si ce n'est 5cm de LDV sur les rampant et du remblais dans mon plancher haut R+1. Sans parler des galleries en pied de rampant qui sépare la tuile l'intérieur de ma maison par un simple agglo de 10 Pour mon plancher : il y en a déjà un, donc les solives le supporte, je comptais le remplacer, donc j'apporte pas de masse ou très peu... Le truc, c'est que pour moins de 1K€ tout compris, je le fais, pour plus, c'est pas sur... Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 09-07-2014 à 11:55:44 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
benboss |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
|
kida |
Message cité 1 fois Message édité par kida le 09-07-2014 à 12:00:56 --------------- .::| Feedback |::. |
renardrouge |
|
galak Revenez :( | RT1920 140m² 100€ par mois (élèc et bois) |
paracyber |
Message cité 1 fois Message édité par paracyber le 09-07-2014 à 12:08:22 --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
the_warrior in soviet ... |
paracyber |
benboss |
|
benboss |
|
Jay Kay |
Dépose couverture + lattage + ldv Le tout sur 110m² Et sinon, personne pour mon pb de plancher de grenier ? Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 09-07-2014 à 13:29:19 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |