| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
HISH | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-07-2014 à 22:12:59 ![]() ![]() |
the_warrior in soviet ... |
Message édité par the_warrior le 17-07-2014 à 22:52:17 |
coco_killer “Faut protéger ses biens” | Je pensais que l'affreux panoramique sauterait avec la refonte de la cheminée --------------- Steam:Coco_killer BF4:VesperTheCat WoT:EasyMadDog |
phila | c'est le Capitole non ? --------------- Rien mais souvent chafouin... |
damtoul Un boulot! | Ouip. --------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
galak Revenez :( |
|
|
paracyber |
Message cité 1 fois Message édité par paracyber le 18-07-2014 à 09:17:14 --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Publicité | Posté le 18-07-2014 à 09:15:18 ![]() ![]() |
sirolimus |
Message cité 1 fois Message édité par sirolimus le 18-07-2014 à 09:16:19 |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
damtoul Un boulot! | Voilà Sirolimus a tout compris. Edit : Environ 2 cm de ciment grillagé pour que ça tienne sur la terre. Tout à la main au burin et marteau en tapant par en dessous pour décoller. Autant de travail à faire ça qu'à ragréer et enduire la finition derrière. Ouf. Il me reste la cuisine à faire. Message cité 2 fois Message édité par damtoul le 18-07-2014 à 09:24:48 --------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
sirolimus | Je crois qu'il y aurait la place pour un topic restauration maison ancienne tellement les problématiques et les obljectifs sont différents |
damtoul Un boulot! |
--------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
sirolimus |
|
billalo |
|
damtoul Un boulot! |
damtoul Un boulot! |
Bon courage alors. Les murs ont été cimentés pour protéger et pour suivre la mode des années 60-80. Par contre ça t'aura permis de garder l'humidité bien à l'abri dans tes murs. Je te conseille de le faire au plus vite si tu as l'occasion. Le faire à la mano permettra de ne pas abimer ton mur. Si tu as la chance de ne pas avoir de grillage en dessous tu verras ça partira par plaque c'est rapide. Tu passes le burin sous la plaque de ciment, quelques bons coups et ça se décolle. Par contre avec grillage prévois une pince coupante : je coupais aux endroits stratégiques et j'essayais de décoller une plaque. Des fois ça marchait, des fois j'avais des bouts de 10cm2 de ciment, cte galère. Zou bonne journée j'ai des gamates qui m'attendent. Message édité par damtoul le 18-07-2014 à 09:44:37 --------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
djlemon @LemonMBA |
--------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
berlo dubitatif | j'aime pas trop les solives aspect léopard. Ça ne me dérange pas de conserver la cheminée, au contraire, mais techniquement est-ce que cela ne nuit pas au rayonnement du poêle de masse ?.
Pour les murs extérieurs ? bof, tu n'auras pas d'isolation (à moins de faire une ITE) et le placo ..., Quitte à ne pas isoler, l'enduit terre justement, comme damtoul, tu auras directement la finition et c'est plus agréable à vivre.
Oui moi aussi, mais on est vraiment pas nombreux, et il y a réhabilitation et rénovation qui sont bien différente aussi.
+1, C'est important de ne pas massacrer ces maisons et de les refaire avec les techniques bien adaptés. Je ne sais pas trop pourquoi dans le fond, mais pour moi c'est vachement plus satisfaisant.
|
damtoul Un boulot! |
sabrewulf | Je n'ai pas de réponse à apporter, mais c'est vrai que chez moi aussi la chambre qui résonne le plus est celle qui est mansardée des deux côtés |
Carbon'R Fahren macht frei | Tapisse avec de la moquette (et offre a tes amis un voyage dans les 70's) --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
the_warrior in soviet ... | Nouveau truc inventé par les industriels, du pop corn pour isoler sa maison |
gysmovoile Pur beurre :o | c'est un poisson d'avril sorti le 1er avril dernier : https://www.youtube.com/watch?v=GsIdOtZDZLs --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
the_warrior in soviet ... | Je me disais aussi c'est pas possible |
Jay Kay | Yop, je reviens sur mon chantier de SdB, petite question "finition plafond"... J'ai une sous-pente et un plafond en BA13 hydro. J'aimerai y mettre un "papier peint" pour homogénéiser le rendu (=> je suis pas super doué en lissage de plâtre ^^ ) Bref, je pensais mettre : placo - sous-couche - papier peint - dipétanche - peinture de finition 1) Le sandwich est-il cohérent ? 2) La sous-couche, c'est uniquement si un jour je dois changer le papier peint, pour qu'il se décolle facilement. Pas de contre-indication ? 3) Le papier-peint, j'imagine qu'il faut un truc a base de plastique (pas du papier), style nilon ou que sais-je ? Une idée ? 4) Et enfin, sur le dip-étanche, il faut une finition ? merci Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 20-07-2014 à 14:02:34 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Carbon'R Fahren macht frei |
damtoul Un boulot! | --------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
Hulk_ Je peux pas j'ai piscine |
--------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
--------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Carbon'R Fahren macht frei |
sirolimus | La paille sert d'accélérateur au cas où le polystirene brulerait pas assez vite |
|
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
Message édité par Big Blue le 20-07-2014 à 20:35:25 --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Jay Kay |
Ben j'imaginais mettre un papier style ça : http://www.castorama.fr/store/Fibr [...] =relevance Mais lequel L'idée est simplement d'avoir un meilleur rendu que mon platrage douteux
@ coco : on à ça chez nous : un coffrage a été fait entre deux poteaux, du béton coulé, et ensuite, une fois sec, les panneaux mis en place pas de meilleure photo en stock à cette heure, désolé
Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 21-07-2014 à 03:22:04 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
raphdasouth Eplucheur de jujubes... |
--------------- "I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me." |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |