Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2363 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1351  1352  1353  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°38887515
HISH
Posté le 17-07-2014 à 22:12:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

berlo a écrit :

A mon avis le mieux reste l'enduit, mais si pas trop d'humidité, peut-être du liège en vrac derrière un lambris, pourquoi pas. Mais je ne sais pas la par rapport à l’humidité, la nécessité de par vapeur ou non, l'utilisation de ouate de cellulose, de laine de chanvre... à étudier.

Je reviens dessus, en découvrant la fibre de verre, je suis sûr à 90% que c'est de la chaux derrière.
Si cela s'avère, une possibilité de recouvrir le tout en placo (colle sur la chaux apparemment) ?

mood
Publicité
Posté le 17-07-2014 à 22:12:59  profilanswer

n°38887785
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-07-2014 à 22:50:00  profilanswer

damtoul a écrit :

Les photos çay le bien, même si ils sont anciennes, en attendant les photos les plus récentes des travaux en cours.

En 2010 on refait le salon...

https://lh5.googleusercontent.com/-pj6nWI5Ftp4/U8gOBsis3BI/AAAAAAAAK8Q/CiJvwmLor2A/w656-h875-no/DSC01373.JPG

J'aime beaucoup :jap:  
Mais une remarque, tu aurais pu repeindre la partie noircie quand même.

Message édité par the_warrior le 17-07-2014 à 22:52:17
n°38888026
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 17-07-2014 à 23:17:16  profilanswer

Je pensais que l'affreux panoramique sauterait avec la refonte de la cheminée :o

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°38888146
phila
Posté le 17-07-2014 à 23:31:48  profilanswer

c'est le Capitole non ?

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°38888161
damtoul
Un boulot!
Posté le 17-07-2014 à 23:33:15  profilanswer

Ouip.  ;)

@Warrior : le pwal est repeint en bleu, mais il faudrait qu'on repasse une couche (lait de chaux).

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°38889239
galak
Revenez :(
Posté le 18-07-2014 à 07:39:56  profilanswer

damtoul a écrit :

Ouip.  ;)

@Warrior : le pwal est repeint en bleu, mais il faudrait qu'on repasse une couche (lait de chaux).

Je suis d'accorde avec warrior, toute la zone noire derrière le poêle ca fait dégueu :D

n°38889320
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 18-07-2014 à 08:08:59  profilanswer

Je ne comprends pas où est l’intérêt de garder le bâti de la cheminée à part perdre de l'espace et faire vieillot...  

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°38889325
galak
Posté le 18-07-2014 à 08:10:04  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Je ne comprends pas où est l’intérêt de garder le bâti de la cheminée à part perdre de l'espace et faire vieillot...  

Normal c'est subjectif. :O

n°38889632
damtoul
Un boulot!
Posté le 18-07-2014 à 09:12:16  profilanswer

Ah oui pardon je n'avais pas compris : l'arrière du pwal est repeint, la plaque est enlevée, ça a été fait juste après la photo.  ;)

@raphdasouth : pour deux raisons,

1/ parceque les poutres reposent sur le bati et que si on l'avait enlevé on passait à des petits travaux de restauration à du gros oeuvre.

2/ Parceque j'ai déjà vu des fermes où les proprios ont fermé/détruit l'ancienne cheminée et pour ma part si c'est pour faire ce genre de dégat autant raser la maison et construire du neuf. Tu perds complètement l'âme de ces vieilles fermes en faisant des travaux pour optimiser et avoir un confort moderne. Comme dit Galak c'est subjectif : on aime ou on aime pas.  :)

Message édité par damtoul le 18-07-2014 à 09:13:27

---------------
n°38889661
paracyber
Posté le 18-07-2014 à 09:15:18  profilanswer

Big Blue a écrit :

Yep, dommage que ça soit pas suivi par les fabriquant :/  

Avec ça il suffit d'accrocher son bouzin avec une vis au boitier, brancher la prise et rulez :love: Mais non il faut boucher les trou de l'ancien luminaire, repeindre, refaire un trou et mettre une vis molly, couper le courant, mettre le domino ..... :D

Si les fabriquants de lustre ne suivent pas, peut importe presque. Quand tu achetes du DCL, tu as le connecteur femelle pour mettre en place ton ancien luminaire qui n'a pas de DCL.
Le DCL, c'est chiant à mettre la premiere fois mais tu gagnes par la suite.  

raphdasouth a écrit :

+1. Moi je trouve que ca fait carrément inadapté en fait. Un "petit" poêle dans une aussi grosse cheminée. D'ailleurs un poêle dans une cheminée tout court ca fait bizarre.
J'aurai tout détruit, et mis le poêle seul ca aurait fait de la place en plus de part et d'autre et éviter le bordel/bibelot sur l'ancienne cheminée  :o

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 18-07-2014 à 09:17:14

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 18-07-2014 à 09:15:18  profilanswer

n°38889663
sirolimus
Posté le 18-07-2014 à 09:15:30  profilanswer

damtoul a écrit :

Les photos çay le bien, même si ils sont anciennes, en attendant les photos les plus récentes des travaux en cours.

En 2010 on refait le salon...

[ig]https://lh6.googleusercontent.com/-cJyAsTOoXbY/UZ-ieMW7PaI/AAAAAAAAAbY/0U0UHGH5wVU/w640-h480-no/976.jpg[/img]

Ciment cassé, tout refait en terre. Ca a déjà plus de gueule.  :D

https://lh5.googleusercontent.com/- [...] C00877.JPG

https://lh5.googleusercontent.com/- [...] C00872.JPG

https://lh4.googleusercontent.com/- [...] C00870.JPG

En 2011 en ferme enfin la cheminée à foyer ouvert, fini de bruler 50 hectares de forêt p

Pour péter le ciment sans faire tomber la moitié de tes briques en terre t'as utilisé quoi ?

raphdasouth a écrit :

Tip1 : damtoul restaure une maison ancienne il aimerait pas le "vieillot" il aurait acheté une boite en parpaing
Tip2 : tu enlèves le poele et tu retrouves la maison telle qu'elle était y a 200ans, pour moi ça a un intérêt conservatoire :o

Message cité 1 fois
Message édité par sirolimus le 18-07-2014 à 09:16:19
n°38889721
paracyber
Posté le 18-07-2014 à 09:21:03  profilanswer

sirolimus a écrit :

Tip1 : damtoul restaure une maison ancienne il aimerait pas le "vieillot" il aurait acheté une boite en parpaing
Tip2 : tu enlèves le poele et tu retrouves la maison telle qu'elle était y a 200ans, pour moi ça a un intérêt conservatoire :o

Tip 1 -> Donc en fait, dans l'ancien, tu gardes des trucs d'antan même quand ça sert plus à rien, pour imaginer ce que c'était avant même si ce n'est pas adapté à ce que tu mets en place par la suite ?  
Tip 2 -> S'il le poele est enlevé, il se chauffe comment ?

---------------
n°38889731
damtoul
Un boulot!
Posté le 18-07-2014 à 09:21:55  profilanswer

Voilà Sirolimus a tout compris.   :D

Edit : Environ 2 cm de ciment grillagé pour que ça tienne sur la terre. Tout à la main au burin et marteau en tapant par en dessous pour décoller. Autant de travail à faire ça qu'à ragréer et enduire la finition derrière. Ouf. Il me reste la cuisine à faire.    :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par damtoul le 18-07-2014 à 09:24:48

---------------
n°38889750
paracyber
Posté le 18-07-2014 à 09:23:25  profilanswer

damtoul a écrit :

Voilà Sirolimus a tout compris.   :D

:jap: Après tout, l'essentiel, c'est que ca vous plaise.  :)

---------------
n°38889824
sirolimus
Posté le 18-07-2014 à 09:30:20  profilanswer

Je crois qu'il y aurait la place pour un topic restauration maison ancienne tellement les problématiques et les obljectifs sont différents :D

n°38889834
damtoul
Un boulot!
Posté le 18-07-2014 à 09:31:39  profilanswer

paracyber a écrit :

Tip 1 -> Donc en fait, dans l'ancien, tu gardes des trucs d'antan même quand ça sert plus à rien, pour imaginer ce que c'était avant même si ce n'est pas adapté à ce que tu mets en place par la suite ?  
Tip 2 -> S'il le poele est enlevé, il se chauffe comment ?

Tip1 : c'est la restauration... C'est ce que font les batiments de France tous les jours. Bah oui ma ferme c'est pas la cathédrale de Chartres, cependant j'aime les vieux batiments, et ça me fait chier de tout casser pour faire un truc moderne. Comme dit Sirolimus, dans ce cas autant se construire une maison moderne si c'est pour saloper un batiment qui a des centaines d'années. Perso c'est pas dans ma nature de casser une cheminée où tu peux rentrer à 5 dedans. Ca fait un petit côté Chambord.    [:julm3]  
Tip 2 : Il suffit de réouvrir la cheminée, d'enlever le tubage et à toi le feu de cheminée comme en 1800 avec tes buches de 1m en enfourner par 4. Déjà fait ça faut le détour.     [:jeje84:1]

---------------
n°38889874
sirolimus
Posté le 18-07-2014 à 09:35:29  profilanswer

damtoul a écrit :

Edit : Environ 2 cm de ciment grillagé pour que ça tienne sur la terre. Tout à la main au burin et marteau en tapant par en dessous pour décoller. Autant de travail à faire ça qu'à ragréer et enduire la finition derrière. Ouf. Il me reste la cuisine à faire.    :sweat:

[:implosion du tibia] Je vais avoir à faire ça dans 2 pièces où les murs en galets ont été cimentés sans doute pour éviter les remontées d'humidité ( encore une stupidité des réno des années 80)

n°38889889
billalo
Posté le 18-07-2014 à 09:36:36  profilanswer

damtoul a écrit :

Tip1 : c'est la restauration... C'est ce que font les batiments de France tous les jours. Bah oui ma ferme c'est pas la cathédrale de Chartres, cependant j'aime les vieux batiments, et ça me fait chier de tout casser pour faire un truc moderne. Comme dit Sirolimus, dans ce cas autant se construire une maison moderne si c'est pour saloper un batiment qui a des centaines d'années. Perso c'est pas dans ma nature de casser une cheminée où tu peux rentrer à 5 dedans. Ca fait un petit côté Chambord.    [:julm3]  
Tip 2 : Il suffit de réouvrir la cheminée, d'enlever le tubage et à toi le feu de cheminée comme en 1800 avec tes buches de 1m en enfourner par 4. Déjà fait ça faut le détour.     [:jeje84:1]

Nan, mais faut pas chercher... C'est subjectif comme ça déjà été dit plus haut.
Moi, par exemple, mon truc, c'est l'ancien en pierre mais ultra-moderne à l'intérieur... Quitte à faire des grandes ouvertures pour des baies vitrés. Le mélanges des genres, quoi...

n°38889923
damtoul
Un boulot!
Posté le 18-07-2014 à 09:40:04  profilanswer

sirolimus a écrit :

Je crois qu'il y aurait la place pour un topic restauration maison ancienne tellement les problématiques et les obljectifs sont différents :D

Ouaip tout à fait. J'aime bien voir les belles maisons modernes pour le côté évolution technologique, mais de voir aussi comment sont faites les maisons anciennes ça permet de se rappeler ou ne pas oublier certains principes.

---------------
n°38889961
damtoul
Un boulot!
Posté le 18-07-2014 à 09:44:10  profilanswer

sirolimus a écrit :

[:implosion du tibia] Je vais avoir à faire ça dans 2 pièces où les murs en galets ont été cimentés sans doute pour éviter les remontées d'humidité ( encore une stupidité des réno des années 80)

Bon courage alors.  :D

Les murs ont été cimentés pour protéger et pour suivre la mode des années 60-80. Par contre ça t'aura permis de garder l'humidité bien à l'abri dans tes murs.   :o

Je te conseille de le faire au plus vite si tu as l'occasion.

Le faire à la mano permettra de ne pas abimer ton mur. Si tu as la chance de ne pas avoir de grillage en dessous tu verras ça partira par plaque c'est rapide. Tu passes le burin sous la plaque de ciment, quelques bons coups et ça se décolle. Par contre avec grillage prévois une pince coupante : je coupais aux endroits stratégiques et j'essayais de décoller une plaque. Des fois ça marchait, des fois j'avais des bouts de 10cm2 de ciment, cte galère.    :lol:

Zou bonne journée j'ai des gamates qui m'attendent.  :D

Message édité par damtoul le 18-07-2014 à 09:44:37

---------------
n°38890298
djlemon
@LemonMBA
Posté le 18-07-2014 à 10:06:58  profilanswer

paracyber a écrit :

Si les fabriquants de lustre ne suivent pas, peut importe presque. Quand tu achetes du DCL, tu as le connecteur femelle pour mettre en place ton ancien luminaire qui n'a pas de DCL.
Le DCL, c'est chiant à mettre la premiere fois mais tu gagnes par la suite.  

Oui j'ai le même genre de problème. Dans une construction neuves, ce sont ces DCL. Or les suspensions et les plafonniers qu'on a achetés se fixent normalement directement au plafond. Là ça ne va pas car ça se fixerait dans le plastique. Donc obligé de mettre une "rondelle" pour fixer la plaque dans la vis centrale, d'agrandir l'un des trous de la plaque censés être pour les vis afin de faire passer le câble, et en + le rond en plastique sera quand même visible :/

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°38890901
berlo
dubitatif
Posté le 18-07-2014 à 10:44:42  profilanswer

j'aime pas trop les solives aspect léopard. Ça ne me dérange pas de conserver la cheminée, au contraire, mais techniquement est-ce que cela ne nuit pas au rayonnement du poêle de masse ?.

HISH a écrit :

Je reviens dessus, en découvrant la fibre de verre, je suis sûr à 90% que c'est de la chaux derrière.
Si cela s'avère, une possibilité de recouvrir le tout en placo (colle sur la chaux apparemment) ?

Pour les murs extérieurs ? bof, tu n'auras pas d'isolation (à moins de faire une ITE) et le placo ..., Quitte à ne pas isoler, l'enduit terre justement, comme damtoul, tu auras directement la finition et c'est plus agréable à vivre.

sirolimus a écrit :

Oui moi aussi, mais on est vraiment pas nombreux, et il y a réhabilitation et rénovation qui sont bien différente aussi.

damtoul a écrit :

+1, C'est important de ne pas massacrer ces maisons et de les refaire avec les techniques bien adaptés. Je ne sais pas trop pourquoi dans le fond, mais pour moi c'est vachement plus satisfaisant.

n°38892379
damtoul
Un boulot!
Posté le 18-07-2014 à 12:29:05  profilanswer

berlo a écrit :

j'aime pas trop les solives aspect léopard. Ça ne me dérange pas de conserver la cheminée, au contraire, mais techniquement est-ce que cela ne nuit pas au rayonnement du poêle de masse ?.

Sisi bien vu! C'est pour ça que Hiemstra nous a fait faire une avancée devant l'âtre, afin que le pwal ne soit pas trop renfermé entre les jambages et puisse rayonner correctement. La chaleur dans tous les cas est absorbée par les murs de côté et relarguée dans le temps. Ce n'est pas optimal mais ce n'est pas un problème non plus.  :)

berlo a écrit :

+1, C'est important de ne pas massacrer ces maisons et de les refaire avec les techniques bien adaptés. Je ne sais pas trop pourquoi dans le fond, mais pour moi c'est vachement plus satisfaisant.

Parce que ça fait partie du patrimoine français, au même titre que les chateaux, les silos à grain en beauce, les croix au bord des routes, les petites maisons de vendange, etc... On a la chance d'avoir un superbe patrimoine foncier, conservons-le.   :sol:

---------------
n°38901940
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 19-07-2014 à 09:41:39  profilanswer

Bonjour à tous, rapide question isolation phonique:

Dans la chambre d'amis de ma maison, mansardée, on dort la tête dans la mansarde. C'est un putain de foyer pour la réverbération des bruits... L'installation d'un tapis, de meubles et de descentes de lit a bien aidé, mais pour vous dire quand on éternue ça résonne comme si on était enfermé dans une cuve en inox... Bref, vous voyez l'idée.

Le sol est en parquet, les cloisons en BA13 et j'ai bien l'impression que le placo a été peint en blanc sans autre forme de procès. C'est blanc, c'est lisse, y'a pas de papier peint visible...

D'où ma question: y'aurait-il une grande amélioration en retapissant? :??: J'ai l'impression que cette idée semble ridicule, du moins sur le papier... [:taiche]

Merci bien!

Message édité par meatpuppet le 19-07-2014 à 09:41:53

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°38901958
sabrewulf
Posté le 19-07-2014 à 09:47:03  profilanswer

Je n'ai pas de réponse à apporter, mais c'est vrai que chez moi aussi la chambre qui résonne le plus est celle qui est mansardée des deux côtés

n°38902043
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-07-2014 à 10:17:12  profilanswer

Tapisse avec de la moquette (et offre a tes amis un voyage dans les 70's) :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°38906797
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-07-2014 à 22:41:12  profilanswer

Nouveau truc inventé par les industriels, du pop corn pour isoler sa maison :lol:  
http://www.materiaux-naturels.fr/i [...] panse.html
Ce délire quand même :pt1cable:

n°38906816
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 19-07-2014 à 22:46:42  profilanswer

c'est un poisson d'avril sorti le 1er avril dernier : https://www.youtube.com/watch?v=GsIdOtZDZLs

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°38907001
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-07-2014 à 23:14:55  profilanswer

Je me disais aussi c'est pas possible :lol:  
Et ils laissent ça sur leur site [:tinostar]

n°38909655
Jay Kay
Posté le 20-07-2014 à 13:59:45  profilanswer

Yop, je reviens sur mon chantier de SdB, petite question "finition plafond"...

J'ai une sous-pente et un plafond en BA13 hydro.

J'aimerai y mettre un "papier peint" pour homogénéiser le rendu (=> je suis pas super doué en lissage de plâtre ^^ )

Bref, je pensais mettre :

placo - sous-couche - papier peint - dipétanche - peinture de finition

1) Le sandwich est-il cohérent ?

2) La sous-couche, c'est uniquement si un jour je dois changer le papier peint, pour qu'il se décolle facilement. Pas de contre-indication ?

3) Le papier-peint, j'imagine qu'il faut un truc a base de plastique (pas du papier), style nilon ou que sais-je ? Une idée ?

4) Et enfin, sur le dip-étanche, il faut une finition ?

merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 20-07-2014 à 14:02:34

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°38909876
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-07-2014 à 14:16:35  profilanswer

http://reho.st/preview/self/e26cd1d60274417b681d441c106c5caa506bee55.jpg
L'isolation en paille, c'est pour la RT1700 ? [:tinostar]

---------------
n°38912763
damtoul
Un boulot!
Posté le 20-07-2014 à 19:21:38  profilanswer

:D

---------------
n°38912858
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 20-07-2014 à 19:34:11  profilanswer

Carbon'R a écrit :

http://reho.st/preview/self/e26cd1 [...] 6bee55.jpg

La tu aurais dû t'abstenir :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°38913226
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 20-07-2014 à 20:18:19  profilanswer

Carbon'R a écrit :

http://reho.st/preview/self/e26cd1 [...] 6bee55.jpg

Classique des années 60 :D  

J'imagine pas la restauration de ce genre de maison :lol:

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°38913257
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-07-2014 à 20:21:39  profilanswer

C'est un appart dans Clermont :o

---------------
n°38913299
sirolimus
Posté le 20-07-2014 à 20:25:57  profilanswer

La paille sert d'accélérateur au cas où le polystirene brulerait pas assez vite :o

n°38913307
galak
Posté le 20-07-2014 à 20:26:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Yop, je reviens sur mon chantier de SdB, petite question "finition plafond"...

J'ai une sous-pente et un plafond en BA13 hydro.

J'aimerai y mettre un "papier peint" pour homogénéiser le rendu (=> je suis pas super doué en lissage de plâtre ^^ )

Bref, je pensais mettre :

placo - sous-couche - papier peint - dipétanche - peinture de finition  

1) Le sandwich est-il cohérent ?

2) La sous-couche, c'est uniquement si un jour je dois changer le papier peint, pour qu'il se décolle facilement. Pas de contre-indication ?

3) Le papier-peint, j'imagine qu'il faut un truc a base de plastique (pas du papier), style nilon ou que sais-je ? Une idée ?

4) Et enfin, sur le dip-étanche, il faut une finition ?

merci :jap:

Je comprends pas ton histoire de papier peint + dip étanche après :??:
Tu peux pas faire placo + dip étanche et peinture pièce humide (pas obligatoire cette dernière) ?

n°38913401
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 20-07-2014 à 20:35:15  profilanswer

Carbon'R a écrit :

C'est un appart dans Clermont :o

Ha bah oui, à Clermont :whistle:

Message édité par Big Blue le 20-07-2014 à 20:35:25

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°38915486
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 21-07-2014 à 01:47:49  profilanswer

Dernière ligne droite avant la réception de la maison :o
Je prépare déjà les divers travaux et je vais m'attaquer en premier a la cloture qui sera en panneau de bois.
J'aimerai poser les panneaux sur un soubassement en béton ( d'une 20aine de cm ) mais impossible de trouver un tuto sur le net. Pour poser des panneaux "a même le sol" oui il y en a mais sur un muret nop.

Sachant que j'ai déjà panneaux, poteaux, équerres, piquets & co.

Donc si vous avez ça et/ou des conseils je suis preneur svp :)

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°38915619
Jay Kay
Posté le 21-07-2014 à 03:18:57  profilanswer

galak a écrit :

Je comprends pas ton histoire de papier peint + dip étanche après :??:
Tu peux pas faire placo + dip étanche et peinture pièce humide (pas obligatoire cette dernière) ?

Ben j'imaginais mettre un papier style ça : http://www.castorama.fr/store/Fibr [...] =relevance

Mais lequel  :??:

L'idée est simplement d'avoir un meilleur rendu que mon platrage douteux ;)

---

@ coco : on à ça chez nous : un coffrage a été fait entre deux poteaux, du béton coulé, et ensuite, une fois sec, les panneaux mis en place ;)

pas de meilleure photo en stock à cette heure, désolé  :pt1cable: :

http://i.imgur.com/m1VlqIp.png

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 21-07-2014 à 03:22:04

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°38915868
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 21-07-2014 à 08:11:27  profilanswer

coco_killer a écrit :

Dernière ligne droite avant la réception de la maison :o
Je prépare déjà les divers travaux et je vais m'attaquer en premier a la cloture qui sera en panneau de bois.
J'aimerai poser les panneaux sur un soubassement en béton ( d'une 20aine de cm ) mais impossible de trouver un tuto sur le net. Pour poser des panneaux "a même le sol" oui il y en a mais sur un muret nop.

Sachant que j'ai déjà panneaux, poteaux, équerres, piquets & co.

Donc si vous avez ça et/ou des conseils je suis preneur svp :)

Bah faut que tu creuses une tranchée puis coules ta semelle en béton armé, puis pour ton soubassement une rangée d'agglos ou tu coffres et coule en béton.  
 Ca dépend de la longueur de la clôture je dirai.

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1351  1352  1353  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)