Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2622 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1334  1335  1336  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°38778516
ssx99harlo​ck
Posté le 08-07-2014 à 13:44:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

galak a écrit :

Les autres vont te dire que c'est cher, moi perso vu comment c'est galère (les autres vont te dire que c'est simple :D ) à faire ca me dérange pas de filer 150 boules pour ca :D

paracyber a écrit :

Avec le matériel ?  :??:  
Enfin, avec ou sans, je trouve pas ça cher moi. J'ai du le faire de mon côté, et effectivement, c'est assez galère :D
Enfin, ce qui l'a été surtout pour moi, c'est de fixer le toilette après :D

silkr a écrit :

Le coffrage du mécanisme, ou intégration d'autre éléments ?
avec facture ?

benboss a écrit :

c'est pas cher ! c'est hors de prix  :o  fais le toi même !

plus sérieusement, c'est avec matos ? bandes ? ratissage ?

y'a quoi dans la prestation ? parce que ça dépend hein !

mithogarou a écrit :

Moi je dirais prix standard.
Le plaquiste m'a pris 50€ juste pour me laisser une petite niche au dessus du chiotte (et là forcément je ne pouvais pas faire moi-même, le reste étant compris dans la construction).

Mmmmmh mes chiottes déchaînes les passions  :D  [:natopsi:2]

Alors le truc c'est que moi je dois fournir le bati des WC suspendus et la plaque de commande, et le plaquiste (de mon constructeur de la maison) doit me faire le coffrage, soit 150 € de coffrage par WC suspendu.

La chape liquide est pas encore coulée et je sais pas quoi choisir comme bâti suspendu (a fixer au mur ? a fixer au sol ?, du Geberit ? Du casto ?)

Bref je suis gros débutant sur le coup là....

mood
Publicité
Posté le 08-07-2014 à 13:44:58  profilanswer

n°38778592
billalo
Posté le 08-07-2014 à 13:49:08  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

Question a 2 €....

150 € pour faire faire par un plaquiste le coffrage d'1 seul WC suspendu, c'est cher ou bien c'est le prix ?

:hello:

Ça me parait pas très cher... Temps, matos, deplacement, toussa...

Carbon'R a écrit :

Un transfo TBT dans une boite de dérivation encastrée dans un mur ou dans le sol, ça marche à n'importe quel endroit de la sale de bain hors volume 0 ? :o

Quelle hauteur ton plafond? A plus de 2,25m c'est considéré en tant que volume 3 donc pas de problèmes

Message cité 1 fois
Message édité par billalo le 08-07-2014 à 13:49:51
n°38778891
paracyber
Posté le 08-07-2014 à 14:08:33  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

Mmmmmh mes chiottes déchaînes les passions  :D  [:natopsi:2]

Alors le truc c'est que moi je dois fournir le bati des WC suspendus et la plaque de commande, et le plaquiste (de mon constructeur de la maison) doit me faire le coffrage, soit 150 € de coffrage par WC suspendu.

La chape liquide est pas encore coulée et je sais pas quoi choisir comme bâti suspendu (a fixer au mur ? a fixer au sol ?, du Geberit ? Du casto ?)

Bref je suis gros débutant sur le coup là....

Ok. Ben pour moi, c'est pas très cher vu le temps que tu vas gagner.  
Pour le bâti, je te recommande de prendre du geberit. J'ai pris le modèle up320. Le plus connu et le plus réputé de la marque. Si tu commandes en allemagne, tu peux avoir une sacré ristourne par rapport au prix pratiqué en France, pour un matos équivalent. Attention toutefois, en allemagne, ce n'est pas des autoportants (à voir o`u se situera ton toilette)
Ne prends pas du no name pour le bati, genre ce que tu as chez casto en premier prix. Dis toi que qu'avec le coffrage, il faut que ca tienne et que s'il y a un problème, t'es bon pour tout péter. Pour la différence de prix, ca vaut pas le coup de faire le radin. J'ai vu du grohe samedi dernier chez casto, à voir le prix, mais quitte à faire, prendre vraiment de la marque.

Pour la plaque de commande, soit vigilent aussi à ce que tu veux mettre en déco sur ton coffrage. Si tu mets du carrelage ou de la peinture, toutes les plaques ne sont pas nécessairement compatibles et la pose peut différer. C'est des trucs qu'il faut prévoir avant de faire le coffrage.

Pour en revenir au prix, pour ceux qui trouvent que c'est cher 150€, je vous invite à regarder le prix public des coffrages de bâti tout fait pour les grosses marques. Ca relativise le prix demandé avec pose comprise et matos fourni !

Message cité 2 fois
Message édité par paracyber le 08-07-2014 à 14:08:53

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°38779713
berlo
dubitatif
Posté le 08-07-2014 à 15:00:35  profilanswer

HISH a écrit :

Reste qu'un enduit à la chaux dans l'idée de lisser les murs (ce qui est le but principal) peut être intéressant, mais je n'ai aucune idée de la complexité pour le poser et obtenir un résultat propre. :/

L'enduit chaux/chanvre ce n'est vraiment pas difficile, une bétonnière, et tu fais ça tranquillement (faut une couche de finition aussi). Je n'ai pas essayé la terre, mais j'ai été voir Argilus et la terre blanche en finition à un beau rendu. Il y a des enduits isolants aussi chez eux et même pour le sol.

n°38780584
ssx99harlo​ck
Posté le 08-07-2014 à 15:50:42  profilanswer

paracyber a écrit :

Pour le bâti, je te recommande de prendre du geberit. J'ai pris le modèle up320. Le plus connu et le plus réputé de la marque. Si tu commandes en allemagne, tu peux avoir une sacré ristourne par rapport au prix pratiqué en France, pour un matos équivalent. Attention toutefois, en allemagne, ce n'est pas des autoportants (à voir o`u se situera ton toilette)
Ne prends pas du no name pour le bati, genre ce que tu as chez casto en premier prix. Dis toi que qu'avec le coffrage, il faut que ca tienne et que s'il y a un problème, t'es bon pour tout péter. Pour la différence de prix, ca vaut pas le coup de faire le radin. J'ai vu du grohe samedi dernier chez casto, à voir le prix, mais quitte à faire, prendre vraiment de la marque.

Pour la plaque de commande, soit vigilent aussi à ce que tu veux mettre en déco sur ton coffrage. Si tu mets du carrelage ou de la peinture, toutes les plaques ne sont pas nécessairement compatibles et la pose peut différer. C'est des trucs qu'il faut prévoir avant de faire le coffrage.

Pour en revenir au prix, pour ceux qui trouvent que c'est cher 150€, je vous invite à regarder le prix public des coffrages de bâti tout fait pour les grosses marques. Ca relativise le prix demandé avec pose comprise et matos fourni !

Merci paracyber pour avoir pris le temps de me faire une réponse détaillée. [:kikouette_5]
Bon il ne me reste plus qu'à me mettre en chasse de 2 up320 + plaques de déclenchement + cuvette apacher [:leupha:1]

n°38780610
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 08-07-2014 à 15:52:30  profilanswer

Hormis le côté esthétique qu'est ce qui vous pousse à acheter des wc suspendu ?

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°38780622
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-07-2014 à 15:53:03  profilanswer

Nettoyage bien plus simple surtout (même devant le côté esthétique pour moi d'ailleurs).

n°38780698
billalo
Posté le 08-07-2014 à 15:58:32  profilanswer

coco_killer a écrit :

Nettoyage!!  [:vinz416:1]

n°38780718
dafunky
Posté le 08-07-2014 à 15:59:59  profilanswer

perso c'est surtout le réservoir blanc qui me dérange sur le plan esthétique, chez moi j'ai gardé un chiotte classique et j'ai coffré toute la cuve en carrelage, chiotte suspendu style, sauf que la chasse est horizontale incrustée dans le carrelage.

En terme de nettoyage on est à mi chemin entre le suspendu et le traditionnel

Message édité par dafunky le 08-07-2014 à 16:01:03

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°38781925
ssx99harlo​ck
Posté le 08-07-2014 à 17:24:39  profilanswer

coco_killer a écrit :

Ma femme http://se-preparer-aux-crises.fr/wp-content/uploads/2013/01/Femme-au-foyer-avec-un-rouleau-%C3%A0-patisserie-200x300.jpg

D'autre questions ? [:ticento:4]

Faut que j'y aille j'ai la vaisselle qui m'attends...

mood
Publicité
Posté le 08-07-2014 à 17:24:39  profilanswer

n°38782409
sabrewulf
Posté le 08-07-2014 à 18:02:49  profilanswer

paracyber a écrit :

Je confirme car je viens de commander mes WC suspendus bâtis Geberit + cuvette Villeroy & bosch en allemagne et c'est beaucoup moins cher même avec la livraison.
J'ai également commandé mes mitigeurs + colonne de douche grohe et un lave main.
Pour le bâti UP320 en allemagne ce n'est pas un autoportant mais on peut quand même le monter contre une cloison comme le montre cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=L--qcUT-i8k

par contre achtung l'évacuation est d'un diamètre différent en allemagne, il faut prévoir une réduction.

Message cité 3 fois
Message édité par sabrewulf le 08-07-2014 à 18:12:12
n°38782506
silkr
Posté le 08-07-2014 à 18:13:19  profilanswer

Bon pris sur un forum de son ^^

http://www.homecinema-fr.com/forum [...] 28-75.html

mettre du gousset comme point de fixation. Mais c'est faisable ca non ?

n°38782532
dafunky
Posté le 08-07-2014 à 18:16:09  profilanswer

Tiens, je viens de voir une image et un commentaire qui me rappellent ma récente mésaventure...

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/21/os4d.jpg

Citation :

Mon pied à travers le plafond de la salle de bain

Source : http://www.homecinema-fr.com/forum [...] p178023700

Message édité par dafunky le 08-07-2014 à 18:16:39

---------------
n°38782886
coco_kille​r
Posté le 08-07-2014 à 18:52:11  profilanswer

Ok merci je me doutais de l argument nettoyage et je confirme mais je me demandais s il y avait une raison économique ou autre.

Bon de mon côté pas le choix, évacuation verticale.

---------------
n°38782931
paracyber
Posté le 08-07-2014 à 18:57:41  profilanswer

coco_killer a écrit :

Ok merci je me doutais de l argument nettoyage et je confirme mais je me demandais s il y avait une raison économique ou autre.

Bon de mon côté pas le choix, évacuation verticale.

Pas le choix pour quoi ?

---------------
n°38782938
fabien44
Posté le 08-07-2014 à 18:58:34  profilanswer

Bonjour,

voici mes plans affinés avec un agrandissement de l'étage du haut et du pan de mur biaisé.

http://img11.hostingpics.net/pics/743208rdc.png
http://img11.hostingpics.net/pics/795965etage.png

n°38783713
HISH
Posté le 08-07-2014 à 20:10:15  profilanswer

berlo a écrit :

L'enduit chaux/chanvre ce n'est vraiment pas difficile, une bétonnière, et tu fais ça tranquillement (faut une couche de finition aussi). Je n'ai pas essayé la terre, mais j'ai été voir Argilus et la terre blanche en finition à un beau rendu. Il y a des enduits isolants aussi chez eux et même pour le sol.

Et à tout hasard, du lambris ça donnerait quoi ?

n°38783794
zbooby
Posté le 08-07-2014 à 20:18:30  profilanswer

GAS a écrit :

C'est récent alors non ? Il me semble qu'il n'y avait que Bordeaux et Versailles quand ma copine faisait ses études :??:

Depuis 2004 me semble-t-il. Ou peut-être un peu avant.

Message édité par zbooby le 08-07-2014 à 20:18:46
n°38783971
zbooby
Posté le 08-07-2014 à 20:36:52  profilanswer

fabien44 a écrit :

Bonjour,

voici mes plans affinés avec un agrandissement de l'étage du haut et du pan de mur biaisé.

http://img11.hostingpics.net/pics/743208rdc.png
http://img11.hostingpics.net/pics/795965etage.png

Salut! Ca a peut-être déjà été dit, j'arrive peut-être comme un cheveu sur la soupe, mais pourquoi ne pas faire ça :  

http://reho.st/self/747fe5c0f922b744354fd7046a49917ba91a0b42.jpg

http://reho.st/self/213c93aae8f50682b7ffe3a4b66877df25b8df56.jpg

Tu supprimes au moins 8m2 de circulation inutiles pour les mettre dans les pièces de vie... et tu as moins de cloisons à monter!

Si tu veux une porte en plus entre les WC et le salon, tu peux toujours mettre une coulissante dans la cloison entre WC et cuisine. C'est pour ça que j'ai mis une tête de cloison.

Message cité 1 fois
Message édité par zbooby le 08-07-2014 à 21:00:49
n°38784365
coco_kille​r
Posté le 08-07-2014 à 21:14:28  profilanswer

paracyber a écrit :

Pas le choix pour quoi ?

WC suspendu ou classique.

---------------
n°38784507
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-07-2014 à 21:27:17  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non mais c'est pas 2 étagères en mélaminé et 3 rails de placo qui feront contreventement hein. :/

Et l'effort à transmettre est biais, comme les barres.

Donc non, tu n'y touches pas et c'est tout.  :fou:

:o

nb : sauf à obtenir l'accord et les mesures conservatoires à mettre en place de la part du fabricant des fermettes.

oui bon c'est pas le bqtt non plus
y'a le lattage des tuilles, les rails etc, le contrevent d'en face aussi
la rigidité est quand meme assurée

si tu coupes un contrevents (ce que je conseille pas non plus) tu renforces ailleurs (en haut et en bas par exemple) (je suppose)

non mais franchement laisse tomber
2m² de placard en plus, tu flingues tes garanties decenale etc

Message édité par vapeur_cochonne le 08-07-2014 à 21:39:30

---------------
marilou repose sous la neige
n°38784663
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-07-2014 à 21:43:41  profilanswer

vous faites peur quand meme, de loin on a l'impression que sa maison va s'éffondrer  

---------------
n°38784846
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-07-2014 à 21:55:57  profilanswer

billalo a écrit :

Ça me parait pas très cher... Temps, matos, deplacement, toussa...

billalo a écrit :

Quelle hauteur ton plafond? A plus de 2,25m c'est considéré en tant que volume 3 donc pas de problèmes

Effectivement, au réas du plafond ça pourrait le faire. Sinon, coffrage démontable avec outil en hauteur, ça devrait être du volume 3 (comme sous la baignoire) et ça passerait, tout en permettant de caler deux transfos (éclairage et extracteur)

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°38784982
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-07-2014 à 22:02:35  profilanswer

je connais quelques maisons ou les proprios ont fait des trappes d'acces sous les combles (partie perdu) pour acceder a la vmc etc   [:totoz]

---------------
n°38784995
billalo
Posté le 08-07-2014 à 22:03:22  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Effectivement, au réas du plafond ça pourrait le faire. Sinon, coffrage démontable avec outil en hauteur, ça devrait être du volume 3 (comme sous la baignoire) et ça passerait, tout en permettant de caler deux transfos (éclairage et extracteur)

Je suis pas sûr de tout comprendre...
Personnellement, je m’embête pas, si le plafond est à plus de 2.25m, je met ce que je veux comme luminaire et où je veux... (Même si j'en met jamais au dessus de la douche/baignoire. Aucun intérêt.)

n°38786063
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-07-2014 à 22:29:20  profilanswer

Un petit éclairage intime/de lecture au niveau de la baignoire je me dis que ça doit être pas mal :) (peut être a tort hein, j'ai jamais testé)

---------------
n°38786620
billalo
Posté le 08-07-2014 à 22:40:23  profilanswer

Oh punaise, j'y étais pas du tout. je croyais que tu parlais de spots au plafond...
Du coup ta liseuse se retrouvera dans le volume 1 c'est ça?

n°38786898
Jay Kay
Posté le 08-07-2014 à 22:48:01  profilanswer

Yes, c'est pour lire "Cloclo, sa vie, son oeuvre" :whistle:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°38788333
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-07-2014 à 23:30:45  profilanswer

Bien sur je penserais a changer l'ampoule les pieds dans l'eau :o

---------------
n°38790050
paracyber
Posté le 09-07-2014 à 00:41:20  profilanswer

coco_killer a écrit :

WC suspendu ou classique.

Comprends pas alors. Le fait d'avoir une evac verticale ne t'empêche en rien d'avoir un wc suspendu.

---------------
n°38790920
billalo
Posté le 09-07-2014 à 08:31:45  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Un petit éclairage intime/de lecture au niveau de la baignoire je me dis que ça doit être pas mal :) (peut être a tort hein, j'ai jamais testé)

Donc oui, en volume 1, pas de problème pour un luminaire TBTS 12V. Attention à l'IP qui doit être IPX4 minimum.
Et oui, tu peux mettre ton transfo sous ton coffrage démontable avec outil qui doit se trouver en volume 3 ou au plafond. Voir la solution la plus simple pour garder le transfo accessible.

n°38790942
coco_kille​r
Posté le 09-07-2014 à 08:38:16  profilanswer

paracyber a écrit :

Comprends pas alors. Le fait d'avoir une evac verticale ne t'empêche en rien d'avoir un wc suspendu.

Le principe d'un wc suspendu c'est de ne pas toucher le sol, mon évacuation étant au sol ça ne va pas le faire.
Ou alors je perce le fond du chiotte et je coupe l évacuation à raz :o

---------------
n°38790963
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 09-07-2014 à 08:44:09  profilanswer

Hello à vous!

en quête d'achat de ma résidence principale, j'envisage aussi la construction... un constructeur de ma région est passé hier soir... Il m'a longuement parlé de l'obligation de construire avec la nouvelle norme RT2012  :ouch: . Interdiction d'utiliser du chauffage électrique dans ma maison, contrôle de la réglementation en fin de chantier... c'est obligatoire ou de l'intox?  :??: il me parle de ballon d'eau chaude thermodynamique à 3400€   :ouch:  (alors que le simple ballon que j'ai actuellement c'est 300€...). A côté de ça il me garanti que pour une surface de 100m² j'en aurais pour 500€ de chauffage...

C'est une première approche , j'ai un premier devis pour la maison+terrain+frais annexe. C'est vraiment si contraignant aujourd'hui?

merci à vous!  :hello:  

---------------
Waterbox
n°38790980
Jay Kay
Posté le 09-07-2014 à 08:48:00  profilanswer

coco_killer a écrit :

Le principe d'un wc suspendu c'est de ne pas toucher le sol, mon évacuation étant au sol ça ne va pas le faire.

Dans la mesure ou tu fais un coffrage, il englobe généralement l'évacuation, qu'elle soit au mur ou au sol ;)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°38790989
galak
Revenez :(
Posté le 09-07-2014 à 08:49:55  profilanswer

n°38791153
paracyber
Posté le 09-07-2014 à 09:15:01  profilanswer

coco_killer a écrit :

Comme le dit jay_kay06, l'un n'exclut pas l'autre. Dans un wc suspendu, c'est le réservoir et l'évacuation qui est dans le bati, et c'est le bati que tu coffres. Que l'évac soit horizontale ou verticale n'a aucune importance, ca sera de toute manière plus visible.

---------------
n°38791157
paracyber
Posté le 09-07-2014 à 09:15:35  profilanswer

calagan57 a écrit :

Hello à vous!

en quête d'achat de ma résidence principale, j'envisage aussi la construction... un constructeur de ma région est passé hier soir... Il m'a longuement parlé de l'obligation de construire avec la nouvelle norme RT2012  :ouch: . Interdiction d'utiliser du chauffage électrique dans ma maison, contrôle de la réglementation en fin de chantier... c'est obligatoire ou de l'intox?  :??: il me parle de ballon d'eau chaude thermodynamique à 3400€   :ouch:  (alors que le simple ballon que j'ai actuellement c'est 300€...). A côté de ça il me garanti que pour une surface de 100m² j'en aurais pour 500€ de chauffage...

C'est une première approche , j'ai un premier devis pour la maison+terrain+frais annexe. C'est vraiment si contraignant aujourd'hui?

merci à vous!  :hello:  

Ben oui  [:spamafote]

---------------
n°38791478
benboss
Posté le 09-07-2014 à 09:46:15  profilanswer

sabrewulf a écrit :

Je confirme car je viens de commander mes WC suspendus bâtis Geberit + cuvette Villeroy & bosch en allemagne et c'est beaucoup moins cher même avec la livraison.
J'ai également commandé mes mitigeurs + colonne de douche grohe et un lave main.
Pour le bâti UP320 en allemagne ce n'est pas un autoportant mais on peut quand même le monter contre une cloison comme le montre cette vidéo :

par contre achtung l'évacuation est d'un diamètre différent en allemagne, il faut prévoir une réduction.

ils font des cacas moins gros  :o

n°38791513
Jay Kay
Posté le 09-07-2014 à 09:48:25  profilanswer

Ba non, plus gros, vu qu'il faut prévoir une réduction [:heow]  

En même temps, vu ce qu'ils bouffent :o

---------------
n°38791582
kalash nik​ov
Posté le 09-07-2014 à 09:53:02  profilanswer

sabrewulf a écrit :

quel site svp ?

n°38791774
dafunky
Posté le 09-07-2014 à 10:05:22  profilanswer

sabrewulf a écrit :

Hello, question osée, est-ce que tu prendrais le temps de donner ta liste de courses, produit/référence/tarif? Je suis sûr que plein de personnes comme moi seront intéressées.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1334  1335  1336  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)