Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2556 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1331  1332  1333  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°38753599
galak
Revenez :(
Posté le 06-07-2014 à 12:00:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et donc on va le faire à ta place... m'enfin. :O

Message édité par galak le 06-07-2014 à 12:00:35
mood
Publicité
Posté le 06-07-2014 à 12:00:20  profilanswer

n°38754128
ssx99harlo​ck
Posté le 06-07-2014 à 13:27:13  profilanswer

Carbon'R a écrit :

T'as envie de poser les pieds sur un sol froid le matin en te levant ? [:haha matin]

Carbon'R a écrit :

L'été ça me parait moins gênant... mais l'hiver :/

Bah non c'est sûr, sauf que je sais pas, j'ai 40 ans et de toute ma vie je n'ai jamais eu de parquet. Que du carrelage. Idem chez les potes/amis etc...
Stune conspiration des corses du carrelage [:oilrig:4]

Je premier parquet que j'ai pu apprécier c'est celui de mes voisins, lorsqu'ils l'on posé il y a 1 an. Spa mal oué c'est chaud aux pieds.

Bilan parquet vs carrelage :

Parquet :

• chaud aux pieds [:fibbzh:1]
  • matière noble  [:moonzoid:5]
  • je peux le poser moi même facilement pour un résultat professionnel [:mydriaze:3]

Carrelage IMITATION parquet :

• ca va dans la salle de bain pour une continuité visuelle dans la partie nuit/salle d'eau de la maison
  • entretient easy
  • durabilité, résistance aux agression des enfants dans les chambres [:pdbzombifiay:3] [:mur-mur:2]

gysmovoile a écrit :

+1 parquet dans les chambres,  ... le carrelage c'est trop froid :o  

même avec un plancher chauffant, le carrelage l'été, il est pas chaud .. et donc c'est froid :o

D'ailleurs a propos de plancher chauffant je pense que mon conducteur de travaux essaye de m'enfuler profond http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRw8fZpJnyYn_73Iz6vGk9-jz_vLpgTHkLBh6XtCupsv1lLFsPnKKMrI5wfZA

Quand je lui ai dis que je voulais pas le carrelage proposé, au moins pour la partie jour (salon, SAM,cuisine) il m'a dit que il pouvait faire une moins value mais sur TOUT le carrelage

Donc pour une maison de 112 m² :  

• moins value carrelage constructeur : 7000 €
  • plus value chappe liquide (il me l'impose alors que je n'ai pas de chauffage au sol !) : 4000 €
  • prix chappe au sable si je passe par mon carreleur : 2000 €

Au final j'ai l'impression que mon conducteur me force la main...[:nehoria:4] probablement pour toucher une com de la boit qui coule les chappes...
Ah tiens et j'ai remarqué que mon seul de porte est facile 2 cm plus haut que le bas des baies vitrées a 9m50 de là [:sad frog:5]
Ca va faire joli tiens.....

Alors votre avis, j'envoie une LAR au siège pour menacer avant de tout faire péter ? [:frog sad:5]

n°38754715
zbooby
Posté le 06-07-2014 à 14:25:46  profilanswer

Je confirme que la chape n'est pas obligatoire. Tu peux poser du parquet, massif ou flottant, directement sur la dalle béton (à condition que cette dernière ne soit pas humide).

Pour nuancer un peu tout cela, pourquoi ne pas étudier la possibilité de poser un sol souple ? Je pense notamment au caoutchouc. C'est à la fois chaud comme le parquet et facile à entretenir comme le carrelage. En plus, ça donne un rendu uni très sobre et contemporain. Si tu le prends de bonne qualité, il vieillira très bien. Il suffit de faire un petit ragréage et ça se pose assez facilement (mais pas tout seul quand même...). En prime, ça se place aussi bien dans les pièces humides que sèches.

http://www.architectenweb.nl/Bin/Products/201302/157259.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par zbooby le 06-07-2014 à 14:29:41
n°38754764
WILDLIKE
Posté le 06-07-2014 à 14:30:55  profilanswer

paracyber a écrit :

Cette publicité est révélateur du corporatisme des emplois réglementés en France. (ici lobby de l'ordre des Archi) Ce qui est incompréhensible dans tout cela, c'est qu'ils mettent en concurrence un architecte vs un architecte réseau ou architecte informatique, comme si il y a avait une concurrence alors que c'est des domaines qui ne recoupent même pas un tantième.
Comme si ça pouvait leur porter un quelconque préjudice.

Sans rentrer dans les détails, ceux qui bossent dans l'IT savent pourtant qu'à un certain degré d'infra, c'est réellement de l'architecture soit système, soit réseaux, soit logiciels, soit tout à la fois, avec des niveaux de compétences élevés dans chacun de ces domaines. Ca n'a rien à voir avec le bâtiment mais les specs et skills demandés font que, conceptuellement, la logique est certainement la même.

N'importe quoi. Architecte en france = titre réglementé, c'est la loi, c'est tout et c'est pareil dans un peu près tous les pays du monde.

Donc Architecte IT ou je sais pas quel conneries = bullshit = condamné par n'importe quel tribunal. On s'en branle que tu trouve que ça ressemble vaguement à ce que tu fais.

GAS a écrit :

Ma femme est architecte-paysagiste DPLG :/

Non  :o

Elle est architecte DPLG ET Paysagiste DPLG

Mais pas Architecte-Paysagiste DPLG, Architecte-Paysagiste tout court (bien différencier le titre de la profession) :o

Message cité 3 fois
Message édité par WILDLIKE le 06-07-2014 à 14:37:57
n°38754847
zbooby
Posté le 06-07-2014 à 14:38:24  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

N'importe quoi. Architecte en france = titre réglementé, c'est la loi, c'est tout et c'est pareil dans un peu près tous les pays du monde.

Donc Architecte IT ou je sais pas quel conneries = bullshit = condamné par n'importe quel tribunal. On s'en branle que tu trouve que ça ressemble vaguement à ce que tu fais.

Non  :o  

Elle est architecte DPLG ET Paysagiste DPLG  

Mais pas Architecte-Paysagiste DPLG, Architecte-Paysagiste tout court (bien différencier le titre de la profession) :o

Je me souviens encore quand, à 17 ans, la conseillère d'orientation du lycée m'a tendu une brochure d'école informatique après que je lui ai dit que je voulais rentrer en école d'architecture : ''Là dedans, y'a marqué que ça forme les architecte réseau. C'est parfait, tu peux t'inscrire.''

Architecte-Paysagiste? Je ne pense pas également qu'il s'agisse du véritable titre. Ayant passé mon diplôme à l'école d'archi de Lille, qui a une formation Paysage, je pourrais donc également me dire ''Architecte-Paysagiste''? Ca me semble un peu tiré par les cheveux... A moins qu'elle ait vraiment les deux diplômes. BAC+10, la classe.

Message cité 2 fois
Message édité par zbooby le 06-07-2014 à 14:40:48
n°38754925
WILDLIKE
Posté le 06-07-2014 à 14:45:25  profilanswer

zbooby a écrit :

Je me souviens encore quand, à 17 ans, la conseillère d'orientation du lycée m'a tendu une brochure d'école informatique après que je lui ai dit que je voulais rentrer en école d'architecture : ''Là dedans, y'a marqué que ça forme les architecte réseau. C'est parfait, tu peux t'inscrire.''

La conseillère d'orientation [:clooney8]

zbooby a écrit :

Architecte-Paysagiste? Je ne pense pas également qu'il s'agisse du véritable titre. Ayant passé mon diplôme à Lille, qui a une formation Paysage, je pourrais donc également me dire ''Architecte-Paysagiste''? Ca me semble un peu tiré par les cheveux...

Formation paysage (jardinier) =/= Paysagiste DPLG (5 ans d'études, métier de conception) =/= Ingénieur en architecture paysagère (diplôme délivré par certaines polytechniques fédérales Suisses et assez courant en France)

Tu peut très bien te dire architecte paysagiste, si tu as un diplôme d'archi et que tu fais du paysage (le premier et protégé, le second non, comme urbaniste). Mais c'est une profession et pas un titre, comme celui d'architecte DPLG et de paysagiste DPLG.

Pour résumer :

Tu peut t'appeler :

1°Architecte (profession réservé aux porteurs du titre) -> Ce qui sous-entend que tu es détenteur du diplôme d'architecte DPLG ou HMO-NP, ou d'un diplôme étranger reconnu, que tu est inscris au tableau régional de l'ordre de architecte, que tu es à jour de des tes cotisations et assuré.

2°Architecte DPLG ou HMO-NP (titre) -> Pareil que le point n°1, mais là c'est le titre et non pas la profession (l'exercice de la profession étant restreinte aux porteurs du titre, vous me suivez  ? :o)

3°Architecte Paysagiste (profession, mais appellation réservé aux porteurs du titre pour la première partie) -> Pareil que n°1 et que tu fais du paysage, avec diplôme de paysagiste ou non, mais c'est une appellation fantaisie (mais légal, le titre de paysagiste n'étant pas protégé comme celui d'architecte)

3° Paysagiste DPLG (titre)-> si tu es détenteur du diplôme de paysagiste DPLG, en revanche, l'exercice de la profession n'est pas restreintes aux porteurs du titre (voir point n°5) Mais le port du titre si :o

3° Architecte-Paysagiste DPLG (abus de langage)-> Titre fantaisie qui sous entend que que tu as les 2 DPLG et que tu rempli les condition du point n°1

4° Architecte DPLG Paysagiste DPLG (deux titres bien distincts) ->Titre officiel et correct si tu rempli les conditions du point 1 et 3.

5° Paysagiste (profession) -> N'importe qui, mais ça veut pas dire grand chose.

6° Architecte réseau, architecte d'intérieur, architecte mes couilles : Dans aucun cas, à part si tu rempli les conditions du point n°1. Titre fantaisiste dans tous les cas.

7°Agrégé en Architecture -> Titre que l'on a accordé par dérogation a quelques personnes dans les année 70 et qui permet d'exercer la profession d'architecte sans le DPLG  (concerne quelques professionnels plutôt âgés en france)

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 06-07-2014 à 15:23:41
n°38754958
zbooby
Posté le 06-07-2014 à 14:49:05  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

La conseillère d'orientation [:clooney8]

Formation paysage (jardinier) =/= Paysagiste DPLG (5 ans d'études, métier de conception) =/= Ingénieur en architecture paysagère (titre délivré par certaines polytechniques fédérales Suisses)

Je me suis toujours considéré comme très chanceux d'avoir su assez tôt ce que je voulais faire. J'ai vraiment l'impression que l'orientation professionnelle est le plus grand échec de l'éducation nationale...

Et oui, je confirme, à l'école d'archi de Lille, c'est bien une formation de paysagiste DPLG qui est dispensée. :)

n°38755929
Marl Borro​w
Posté le 06-07-2014 à 16:00:05  profilanswer

Bonjour,
Je vais me relancer ( d'ici peu j'espère) dans les démarches pour un nouveau logement...
Moi et ma femme savons quel type de bien nous voulons et quels détails nous séduiront.

La question est : quel est le plus intéressant, acheter dans l'ancien ou faire construire ?
Notre budget limité d'environ 200 k€ nous permettrait de tabler sur des maisons d'environ 110 m2 par chez nous avec un terrain.

Pensez vous que ça vaille la peine de consulter un architecte ou bien il sera impossible pour eux de nous apporter une solution quoique ce soit en alternative ??

Je me doute que plein d'éléments doivent entrer en jeu, mais n'ayant absolument aucune connaissance en terme de construction, je ne sais par quel bout attaquer le dossier....

---------------
One trip, One noise
n°38756029
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-07-2014 à 16:04:43  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

La question est : quel est le plus intéressant, acheter dans l'ancien ou faire construire ?

Tout dépend des prix de ton coin... Perso à 1500€/m² en moyenne l'ancien dans ce que je regardais, c'est le prix du neuf... mais sans terrain.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°38756209
paracyber
Posté le 06-07-2014 à 16:15:56  profilanswer

J'ai bientôt fini mes toilettes et réfléchies à la réno de ma salle de bain.  
Je vais surement commencer par la douche. Actuellement, j'ai un espace cloisonné de 120*80 avec une petite ouverture de 50 cm avec une porte style evantail. L'idée est de faire tomber la cloison latérale et la remplacer par une porte vitrée.
Le receveur est un vieux receveur de 15cm de haut. Aucune idée si c'est un écoulement vertical ou horizontal.

Je verrais ça au moment de la destruction. En revanche, je m’intéresse déjà au remplacement de ce receveur. Je partirai bien sur un receveur prêt à carreler. L'avantage, c'est que ca pourra se fondre dans la masse avec mon nouveau carrelage au sol et que je n'aurai pas besoin de prévoir la pente (chape et compagnie)
J'ai par contre du mal à trouver ce qui pourrait me correspondre dans la jungle de marque et de prix. A priori, lex et wedi sont des marques qui ressortent. Je partirai bien sur le ce receveur en page 54 : http://fr.wedi.de/dcadmin/dc_media [...] SCREEN.pdf (rectangulaire avec une barrete d'écoulement lineaire)
Par contre, ce type de receveur, dans la même marque est au moins deux fois plus cher que le meme receveur mais avec un ecoulement central (et non linéaire)

Est ce que c'est purement esthétique ou c'est vraiment mieux d'avoir un écoulement linéaire plutôt que central qui justifie cette différence de prix ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 06-07-2014 à 16:15:56  profilanswer

n°38756326
fabien44
Posté le 06-07-2014 à 16:24:28  profilanswer

gfive a écrit :

Je les ai déjà déplacées d'un mètre pour placer le puits de jour, ça laisse 3.3m de terrasse face aux chambres... Tu dois pouvoir gratter encore 50cm ~ 1m en conservant une terrasse agréable.

Après, pour pas que ça agrandisse trop le pallier en haut, faudra peut être déplacer les chiottes du premier (mais bon, spas grave, elles trouveraient leur place à côté de la SdB.

Bref, voilà voilà, faut que j'y aille! :)

J'ai modifié les plans suivant tes indications et également modifier l'étage en supprimant le débordement:
http://img11.hostingpics.net/pics/334518rdc.png
http://img11.hostingpics.net/pics/421551etage.png
http://img11.hostingpics.net/pics/908740vue3D.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 06-07-2014 à 16:36:13
n°38756434
Marl Borro​w
Posté le 06-07-2014 à 16:32:52  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Tout dépend des prix de ton coin... Perso à 1500€/m² en moyenne l'ancien dans ce que je regardais, c'est le prix du neuf... mais sans terrain.

Et à 1500€/m2 en neuf, on obtient une maison "sur mesure" ou il faut se contenter de la maison témoin Bouygues ?

---------------
One trip, One noise
n°38756484
paracyber
Posté le 06-07-2014 à 16:36:56  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Je suis d'accord pour le titre Architecte sans rien derrière. Mais tu indiques que c'est pareil pour tous les métiers qui comporte Architecte dans la dénomination, et c'est là-dessus où j'ai l'impression que c'est pas aussi clair qu'il n'y parait en France.
Je t'invite à te rapprocher de l'ordre des architectes pour qu'il fasse le nécessaire sur des exemples pourtant très médiatisés. Au hasard : http://www.hemarahome.com/4.aspx  :jap:  
Sinon, je suis également intéressé par un jugement d'un tribunal en France qui a condamné une personne qui se réclame comme profession Architecte IT ou architecte réseaux.  C'est très très commun et, encore une fois, je comprends que ca t'irrite, mais c'est un abus de langage qui est très courant. Cf exemple donné par gysmoville qui une fois atteint un degré de compétences en java se réclamait architecte J2EE.  
Enfin, et pour te répondre sur le dernier point, ca ne ressemble pas vaguement à ce que je fais. Je ne suis pas "architecte systeme ni réseaux ni logiciels". Mais c'est vrai que dans mon métier (chef de projet dans l'IT), je fais régulièrement appel à ce genre de compétences et je passerai vraiment pour un imbécile d’appeler ça autrement quand j'en ai besoin d'un (en France ou ailleurs).  :jap:
Fin du HS pour moi, j'ai suffisamment détaillé mon point de vue (même si je lirai bien sur ta réponse et les articles de jugements que tu me proposeras pour les archi IT)

Message édité par paracyber le 06-07-2014 à 16:38:56

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°38756508
ssx99harlo​ck
Posté le 06-07-2014 à 16:39:46  profilanswer

zbooby a écrit :

Je confirme que la chape n'est pas obligatoire. Tu peux poser du parquet, massif ou flottant, directement sur la dalle béton (à condition que cette dernière ne soit pas humide).

Pour nuancer un peu tout cela, pourquoi ne pas étudier la possibilité de poser un sol souple ? Je pense notamment au caoutchouc. C'est à la fois chaud comme le parquet et facile à entretenir comme le carrelage. En plus, ça donne un rendu uni très sobre et contemporain. Si tu le prends de bonne qualité, il vieillira très bien. Il suffit de faire un petit ragréage et ça se pose assez facilement (mais pas tout seul quand même...). En prime, ça se place aussi bien dans les pièces humides que sèches.

http://www.architectenweb.nl/Bin/P [...] 157259.jpg

Salut !

J'avoue que je n'y avais pas pensé du tout ! Je vais étudier ca. C'est même pas mal du tout pour la salle de bain.

n°38756523
arthas77
Posté le 06-07-2014 à 16:41:35  profilanswer

fabien44 a écrit :

J'ai modifié les plans suivant tes indications et également modifier l'étage en supprimant le débordement:
http://img11.hostingpics.net/pics/334518rdc.png
http://img11.hostingpics.net/pics/421551etage.png
http://img11.hostingpics.net/pics/908740vue3D.jpg

Long couloir pour aller à la chambre 1, c'est de la place perdue. C'est vraiment nécessaire de mettre ce couloir ?

n°38757120
fabien44
Posté le 06-07-2014 à 17:36:04  profilanswer

arthas77 a écrit :

Long couloir pour aller à la chambre 1, c'est de la place perdue. C'est vraiment nécessaire de mettre ce couloir ?

L'idée est de mettre un dressing dans ce couloir et de permettre éventuellement aux invités d'accéder à la sdb en évitant de passer par la chambre.
Il fallait aussi bien séparer l'espace nuit de l'espace jour.

Message édité par fabien44 le 06-07-2014 à 17:46:12
n°38757168
zbooby
Posté le 06-07-2014 à 17:41:03  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Et à 1500€/m2 en neuf, on obtient une maison "sur mesure" ou il faut se contenter de la maison témoin Bouygues ?

C'est effectivement la question la plus importante. Pour 1500€/m2, tu as le choix de la méthode.

Mais sache une chose : un pavillonneur est un constructeur avant tout. Il cherchera par tous les moyens à réduire le temps dévolu aux études. Tu n'auras donc pas une maison ''sur-mesure'' ; tu pourras éventuellement choisir quelques détails, mais en aucun cas l'organisation globale du logement ne sera remis en cause.

Faisant parti de la profession, je t'orienterai naturellement vers la consultation d'un architecte qui partira d'une feuille blanche pour imaginer la maison. Ca aura notamment une réelle importance si tu souhaites tirer parti au mieux des spécificités du terrain.

Concernant le prix, l'un et l'autre n'ont pas les mêmes méthodes d'optimisation. Le pavillonneur fera des économies d'échelle, en mettant dans ta maison la même chose que dans toutes les autres. L'architecte réfléchira sur le plan (réduction des surfaces de circulation par exemple) ou la matérialité même du bâti (finitions brutes, structure acier, ...). C'est une réflexion en profondeur.

Et c'est sur ce second point que les économies potentielles sont les plus grandes. J'ai de nombreux exemples en tête de maisons d'architectes construites à moins de 1000€/m2. Mais c'est un véritable parti-pris. Il faut l'assumer, mais c'est une aventure qui peut être géniale. Aller, un petit exemple d'une maison que je sais être à moins de 800€/m2 (je connais les architectes) : http://videos.tf1.fr/du-cote-de-ch [...] 05754.html

Une remarque cependant à propos des architectes : ne pas hésiter à en consulter plusieurs (c'est comme un recrutement, il faut être en phase avec son architecte) et surtout, ce ne sont pas ceux qui sont les plus connus ou qui font les plus gros bâtiments qui seront les plus aptes à faire une maison. Pour eux, faire une maison ne sera pas rentable ; ils ont trop de charges. Il vaut mieux se tourner vers les petites agences qui vivent justement de la réalisation de petits projets (maisons, petites écoles, extensions, ...).

Bon courage!

PS : Une dernière petite précision : ne sois pas effrayé par les honoraires d'architecte. Ils sont de 12% en moyenne sur une maison. Et même s'il ne te le dira pas (parce qu'il n'en a pas l'obligation), la marge nette d'un pavillonneur est plutôt entre 25 et 30%... Les honoraires d'architecte représentent moins de 2% du coût global de la construction après 30 ans ; ça serait dommage de vouloir gratter pour si peu... :o
Et je ne te parle même pas de la valeur de revente supérieure d'une maison d'archi...

Message édité par zbooby le 06-07-2014 à 18:01:15
n°38757517
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 06-07-2014 à 18:11:11  profilanswer

Bonjour,
Dans ma maison je désire créer des placards dans 2 chambres.
C'est une maison de 2012.
Dans les chambres, je n'ai pas de pentes qui vont jusqu'au sol.
D'où l'idée de faire des placards dans le vide de la charpente.
Au jour d’aujourd’hui voici le plan de la chambre:

http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1029520.jpg

J'ai fait une découpe dans le placo pour voir comment c'était derrière et hormis l'isolation par laine de verre voici ce que j'ai:

http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1029521.jpg

Étant donné que je veux avoir le maximum de place possible je voulais savoir si c'est déconseillé de supprimer ce que j'ai mis en rouge.
Je ne touche pas aux jambes de force, j'ai pas envie de prendre des risques.
 http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1029522.jpg

Ce qui donne une fois supprimé:

http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1029523.jpg

et ré-isolé:

http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1029524.jpg

Puis avec les étagères:
 http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1029525.jpg

Merci beaucoup de votre aide

Je reste à votre disposition pour toute remarque ou précision.

---------------
|
n°38757613
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-07-2014 à 18:15:19  profilanswer

blum95 a écrit :

Bonjour,

http://media1.forumconstruire.com/ [...] 029520.jpg

J'ai fait une découpe dans le placo pour voir comment c'était derrière et hormis l'isolation par laine de verre voici ce que j'ai:

http://media1.forumconstruire.com/ [...] 029521.jpg

Étant donné que je veux avoir le maximum de place possible je voulais savoir si c'est déconseillé de supprimer ce que j'ai mis en rouge.

Ça fait partie de ce qui s'appelle le contreventement de ta charpente en fermettes. Son rôle est de la rigidifier.

Alors, tu pourrais faire un aménagement en placard qui in fine soit encore plus rigidifiant; mais normalement tu n'es pas censé le faire (assurances etc)

Message édité par philibear le 06-07-2014 à 18:17:38

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°38757731
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-07-2014 à 18:20:07  profilanswer

blum95 a écrit :

Bonjour,

http://media1.forumconstruire.com/ [...] 029522.jpg

http://media1.forumconstruire.com/ [...] 029523.jpg

et ré-isolé:

http://media1.forumconstruire.com/ [...] 029524.jpg

Puis avec les étagères:
 http://media1.forumconstruire.com/ [...] 029525.jpg

j'espere que tu n'es pas sérieux  

en tout cas ton idée n'es pas sérieuse du tout  
cest tentant je comprend mais pas prudent&

---------------
marilou repose sous la neige
n°38757839
blum95
Posté le 06-07-2014 à 18:24:56  profilanswer

Je précise que c'est seulement sur une partie de la maison.
6 jambes de force sur une quantité de 13 sur la même pente de la charpente

---------------
|
n°38757883
galak
Posté le 06-07-2014 à 18:27:12  profilanswer

Vive la fermette indus :/

n°38758792
Marl Borro​w
Posté le 06-07-2014 à 19:25:21  profilanswer

Merci de ces prévision  :jap:  
Pas de Vérité absolue donc ( comme en rien d'ailleurs... ). Je poursuis donc mes réflexions en ce sens :)

---------------
One trip, One noise
n°38758836
levraijcdu​ss
Posté le 06-07-2014 à 19:29:08  profilanswer

Si tu mets des étagères entre chaque fermette, en plus sur le haut et bas tu remets des chevrons, ça devrait rigidifier le tout non

n°38759042
HISH
Posté le 06-07-2014 à 19:50:26  profilanswer

berlo a écrit :

Je n'avais pas finis de répondre...
Il y a les enduits "isolants" aussi, si tu as de la terre et de la paille sous la main ça ne coute pas grand chose, et aussi les enduits chaux/chanvre mais c'est plus cher (de l'ordre de 25 € / m² en matériaux). Ces enduits ne sont pas super isolant mais ils se marient très bien avec les murs en pierres : Il n'y a pas rupture de capillarité (la vapeur d'eau passe des murs à l'enduit), c'est chaleureux (meilleure effusivité, moins besoin de chauffer), l'inertie thermique des murs n'est pas perdue, tamponne l'humidité intérieure, acoustique agréable.

Je pense que d'un point de vue économique, on va partir sur du ba13 avec laine de verre, en laissant quelques cm d'espace avec le mur. Malheureusement :/

n°38759241
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 06-07-2014 à 20:13:59  profilanswer

blum95 a écrit :

Bonjour,

http://media1.forumconstruire.com/ [...] 029522.jpg

http://media1.forumconstruire.com/ [...] 029523.jpg

et ré-isolé:

http://media1.forumconstruire.com/ [...] 029524.jpg

Puis avec les étagères:
 http://media1.forumconstruire.com/ [...] 029525.jpg

Heu, les contreventements de tes fermettes, tu les laisses là où ils sont et tu abandonnes ton idée illico.  [:neostranger]  

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°38759263
berlo
dubitatif
Posté le 06-07-2014 à 20:16:06  profilanswer

HISH a écrit :

Je pense que d'un point de vue économique, on va partir sur du ba13 avec laine de verre, en laissant quelques cm d'espace avec le mur. Malheureusement :/

Oui, c'est malheureux  :( .
As-tu fais le calcul du coût au m² tous compris (rail, enduits, peinture ) ?
Trouves autre chose que la laine de verre (laine de roche au moins), ne plaques pas les murs de refend et mets une meilleurs qualité sur les murs extérieurs.

n°38760136
blum95
Posté le 06-07-2014 à 21:48:05  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Heu, les contreventements de tes fermettes, tu les laisses là où ils sont et tu abandonnes ton idée illico. [:neostranger]

Même si les étagères et doublages remplaceront les fermettes ?

---------------
|
n°38760250
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 06-07-2014 à 21:56:21  profilanswer

bah,c est un peu comme si tu attaquais les murs porteurs de ta maison a la masse pour y faire des fenetres ,comma ça tranquille. :pt1cable:

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°38760511
blum95
Posté le 06-07-2014 à 22:20:48  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

bah,c est un peu comme si tu attaquais les murs porteurs de ta maison a la masse pour y faire des fenetres ,comma ça tranquille. :pt1cable:

En y mettant à la place un IPN :o

---------------
|
n°38760551
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-07-2014 à 22:24:03  profilanswer

blum95 a écrit :

Un linteau en béton c'est mieux :jap:

n°38762060
CAMPEDEL
Posté le 07-07-2014 à 07:15:11  profilanswer

blum95 a écrit :

Même si les étagères et doublages remplaceront les fermettes ?

Non mais c'est pas 2 étagères en mélaminé et 3 rails de placo qui feront contreventement hein. :/

Et l'effort à transmettre est biais, comme les barres.

Donc non, tu n'y touches pas et c'est tout.  :fou:

:o

nb : sauf à obtenir l'accord et les mesures conservatoires à mettre en place de la part du fabricant des fermettes.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 07-07-2014 à 07:16:43

---------------
n°38762092
galak
Posté le 07-07-2014 à 07:44:04  profilanswer

the_warrior a écrit :

A section égale je te fais porter un max plus sur un ipn que la même en béton :D

n°38762187
CAMPEDEL
Posté le 07-07-2014 à 08:25:56  profilanswer

Oui, les linteaux en IPN dans une maison, c'est très bien. :jap:

---------------
n°38762246
galak
Posté le 07-07-2014 à 08:46:48  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Oui, les linteaux en IPN dans une maison, c'est très bien. :jap:

Et ca fait design indus  [:hahamidot]

n°38762407
CAMPEDEL
Posté le 07-07-2014 à 09:17:16  profilanswer

n°38762544
Jay Kay
Posté le 07-07-2014 à 09:32:19  profilanswer

@ blum95 :

Pour résumé, tu fais ce que tu veux hein :o

http://www.pensees-publiques.parler-vrai.com/wp-content/uploads/2013/02/Scier-la-branche.png

galak a écrit :

Et ca fait design indus  [:hahamidot]

:lol:

Message édité par Jay Kay le 07-07-2014 à 09:33:40

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°38762568
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 07-07-2014 à 09:34:57  profilanswer

blum95 a écrit :

the_warrior a écrit :

bah,là non,il mettrait rien.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°38762638
galak
Posté le 07-07-2014 à 09:43:09  profilanswer

Jour 8 :D

Bien sur il a fait dégueu toute la journée donc il a pas mis le velux en place, espérons qu'il fasse meilleur aujourd'hui (spa gagné :D )

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_364890ruine8.jpg

n°38763332
Jay Kay
Posté le 07-07-2014 à 10:47:38  profilanswer

C'est pas rapide l'ardoise :o (pour l'histoire du cloisoir, je vois pas trop la nécessité de rajouter des chatières, au contraire, ça perturberait plutôt le flux d'air haut/bas non ? )

Perso, j'ai perdu dans les 80K kcal hier après-midi : j'ai fait du terrassement dans mon grenier. Si si, du terrassement :o

=> Dépose des plaques d'aggloméré du plancher, retrait du remplissage en "caillou chelou", création de niche pour éviter que le remplissage ne viennent sur mes HP de plafond de sdb.

Tout ça par 32° dehors, soit pas loin des 40 sous le toit je pense.

http://i.imgur.com/xiLbf9G.png
En rouge les solives
En vert l'aggloméré de mon plafond
En gris l'aggloméré de mon plancher du grenier
En bleu des tasseaux
En orange des planches
En noir une enveloppe souple
En jaune le remplissage chelou faisant office d'isolant

Photos à suivre dès que possible :)

Et sinon, des avis pour ma baignoire ? => http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t38744244

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 07-07-2014 à 10:55:21

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°38763452
CAMPEDEL
Posté le 07-07-2014 à 10:57:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est pas rapide l'ardoise

C'est pas pour rien que les tuiles mécaniques se sont répandues ultra massivement entre deux guerres (ce fut la même révolution dans la construction que l'arrivée de l'aggloméré creux/parpaing).

Message édité par CAMPEDEL le 07-07-2014 à 11:01:48

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1331  1332  1333  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)