| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
galak Revenez :( | Reprise du message précédent : Message édité par galak le 06-07-2014 à 12:00:35 |
Publicité | Posté le 06-07-2014 à 12:00:20 ![]() ![]() |
ssx99harlock |
|
zbooby | Je confirme que la chape n'est pas obligatoire. Tu peux poser du parquet, massif ou flottant, directement sur la dalle béton (à condition que cette dernière ne soit pas humide).
Message cité 1 fois Message édité par zbooby le 06-07-2014 à 14:29:41 |
WILDLIKE |
Donc Architecte IT ou je sais pas quel conneries = bullshit = condamné par n'importe quel tribunal. On s'en branle que tu trouve que ça ressemble vaguement à ce que tu fais.
Non Elle est architecte DPLG ET Paysagiste DPLG Mais pas Architecte-Paysagiste DPLG, Architecte-Paysagiste tout court (bien différencier le titre de la profession) Message cité 3 fois Message édité par WILDLIKE le 06-07-2014 à 14:37:57 |
zbooby |
Message cité 2 fois Message édité par zbooby le 06-07-2014 à 14:40:48 |
WILDLIKE |
La conseillère d'orientation
Formation paysage (jardinier) =/= Paysagiste DPLG (5 ans d'études, métier de conception) =/= Ingénieur en architecture paysagère (diplôme délivré par certaines polytechniques fédérales Suisses et assez courant en France) Tu peut très bien te dire architecte paysagiste, si tu as un diplôme d'archi et que tu fais du paysage (le premier et protégé, le second non, comme urbaniste). Mais c'est une profession et pas un titre, comme celui d'architecte DPLG et de paysagiste DPLG. Pour résumer : Tu peut t'appeler : 1°Architecte (profession réservé aux porteurs du titre) -> Ce qui sous-entend que tu es détenteur du diplôme d'architecte DPLG ou HMO-NP, ou d'un diplôme étranger reconnu, que tu est inscris au tableau régional de l'ordre de architecte, que tu es à jour de des tes cotisations et assuré. 2°Architecte DPLG ou HMO-NP (titre) -> Pareil que le point n°1, mais là c'est le titre et non pas la profession (l'exercice de la profession étant restreinte aux porteurs du titre, vous me suivez ? 3°Architecte Paysagiste (profession, mais appellation réservé aux porteurs du titre pour la première partie) -> Pareil que n°1 et que tu fais du paysage, avec diplôme de paysagiste ou non, mais c'est une appellation fantaisie (mais légal, le titre de paysagiste n'étant pas protégé comme celui d'architecte) 3° Paysagiste DPLG (titre)-> si tu es détenteur du diplôme de paysagiste DPLG, en revanche, l'exercice de la profession n'est pas restreintes aux porteurs du titre (voir point n°5) Mais le port du titre si 3° Architecte-Paysagiste DPLG (abus de langage)-> Titre fantaisie qui sous entend que que tu as les 2 DPLG et que tu rempli les condition du point n°1 4° Architecte DPLG Paysagiste DPLG (deux titres bien distincts) ->Titre officiel et correct si tu rempli les conditions du point 1 et 3. 5° Paysagiste (profession) -> N'importe qui, mais ça veut pas dire grand chose. 6° Architecte réseau, architecte d'intérieur, architecte mes couilles : Dans aucun cas, à part si tu rempli les conditions du point n°1. Titre fantaisiste dans tous les cas. 7°Agrégé en Architecture -> Titre que l'on a accordé par dérogation a quelques personnes dans les année 70 et qui permet d'exercer la profession d'architecte sans le DPLG (concerne quelques professionnels plutôt âgés en france) Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 06-07-2014 à 15:23:41 |
zbooby |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
paracyber | J'ai bientôt fini mes toilettes et réfléchies à la réno de ma salle de bain. --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Publicité | Posté le 06-07-2014 à 16:15:56 ![]() ![]() |
fabien44 |
Message cité 1 fois Message édité par fabien44 le 06-07-2014 à 16:36:13 |
Marl Borrow |
--------------- One trip, One noise |
paracyber |
Message édité par paracyber le 06-07-2014 à 16:38:56 --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
ssx99harlock |
|
arthas77 |
|
fabien44 |
Message édité par fabien44 le 06-07-2014 à 17:46:12 |
zbooby |
Message édité par zbooby le 06-07-2014 à 18:01:15 |
philibear Orbital Bacon |
Alors, tu pourrais faire un aménagement en placard qui in fine soit encore plus rigidifiant; mais normalement tu n'es pas censé le faire (assurances etc) Message édité par philibear le 06-07-2014 à 18:17:38 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
blum95 PSN ID: blum95 |
galak Revenez :( | Vive la fermette indus |
Marl Borrow | Merci de ces prévision --------------- One trip, One noise |
levraijcduss | Si tu mets des étagères entre chaque fermette, en plus sur le haut et bas tu remets des chevrons, ça devrait rigidifier le tout non |
HISH |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
berlo dubitatif |
|
Même si les étagères et doublages remplaceront les fermettes ? --------------- | |
En y mettant à la place un IPN --------------- | |
the_warrior in soviet ... |
Et l'effort à transmettre est biais, comme les barres.
nb : sauf à obtenir l'accord et les mesures conservatoires à mettre en place de la part du fabricant des fermettes. Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 07-07-2014 à 07:16:43 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
galak Revenez :( |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Oui, les linteaux en IPN dans une maison, c'est très bien. --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
|
Jay Kay | @ blum95 : Pour résumé, tu fais ce que tu veux hein
Message édité par Jay Kay le 07-07-2014 à 09:33:40 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Jay Kay | C'est pas rapide l'ardoise Perso, j'ai perdu dans les 80K kcal hier après-midi : j'ai fait du terrassement dans mon grenier. Si si, du terrassement => Dépose des plaques d'aggloméré du plancher, retrait du remplissage en "caillou chelou", création de niche pour éviter que le remplissage ne viennent sur mes HP de plafond de sdb. Tout ça par 32° dehors, soit pas loin des 40 sous le toit je pense.
Photos à suivre dès que possible
Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 07-07-2014 à 10:55:21 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Message édité par CAMPEDEL le 07-07-2014 à 11:01:48 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |