Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2303 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1332  1333  1334  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°38763452
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 07-07-2014 à 10:57:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

C'est pas rapide l'ardoise

C'est pas pour rien que les tuiles mécaniques se sont répandues ultra massivement entre deux guerres (ce fut la même révolution dans la construction que l'arrivée de l'aggloméré creux/parpaing).

Message édité par CAMPEDEL le 07-07-2014 à 11:01:48

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 07-07-2014 à 10:57:26  profilanswer

n°38763572
galak
Revenez :(
Posté le 07-07-2014 à 11:07:28  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est pas rapide l'ardoise :o (pour l'histoire du cloisoir, je vois pas trop la nécessité de rajouter des chatières, au contraire, ça perturberait plutôt le flux d'air haut/bas non ? )

Et sinon, des avis pour ma baignoire ? => http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t38744244

Plus ca circule plus je suis content la charpente fera encore 100 ans comme ca. Et oui c'est long, d'ailleurs in fine pour 30% du prix avec de la tuile meca de diffrence, je trouve ca plus rentable l'ardoise en fait vu le temps passé et la durée de vie :D

Sinon baignoire acrylique? Si oui on préconise la pose pleine pour une pose en charge afin d'éviter après les décalages qui peuvent occasionner des grincement etc... :)

Message édité par galak le 07-07-2014 à 11:08:27
n°38763676
Jay Kay
Posté le 07-07-2014 à 11:15:57  profilanswer

Oui acrylique, mais du coup, quand tu la vides, elle ne bouge pas ? (à la manière d'une piscine creusé ?)

@gfive, si tu passes par là, tu l'as posée cmt ? pleine ou vide ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 07-07-2014 à 11:16:42

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°38763704
galak
Posté le 07-07-2014 à 11:17:53  profilanswer

Si mais au moins quand elle est posée elle est a sa dilation maxi :D

n°38763731
Jay Kay
Posté le 07-07-2014 à 11:19:40  profilanswer

Mais si je la pose, je carrèle et ensuite je la vide, tout mes joints/carreaux vont pas aimer si ?  

Personne qui voudrait venir me le faire, trop d'appréhension sur cette opération :o  

Déjà que mes murs ne sont pas à angles droits :(

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°38763763
galak
Posté le 07-07-2014 à 11:22:22  profilanswer

Houla moi j'ai posé, pas encore faïencé, j'ai posé pour la position des tasseau etc... :D

n°38763911
Jay Kay
Posté le 07-07-2014 à 11:33:22  profilanswer

Ok ok...

Bon, c'est pas gagné s't'histoire...

Et c'est grave si la pente de l'evac est faible sur le premier mètre ? (sachant qu'après, j'ai un chute verticale)

Parce que je voudrais réduire au possible la hauteur (le mode d’emploi me dit 13, mais je pensais gratter 2cm)

---------------
n°38763936
galak
Posté le 07-07-2014 à 11:35:11  profilanswer

Pas gênant sur le 1er mètre pour un bain, par contre une douche bof :)

n°38764309
gfive
Posté le 07-07-2014 à 11:59:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui acrylique, mais du coup, quand tu la vides, elle ne bouge pas ? (à la manière d'une piscine creusé ?)

@gfive, si tu passes par là, tu l'as posée cmt ? pleine ou vide ?

Posée vide, mais j'ai mon quintal dedans pour poser le carrelage(qui n'est pas pose sur le bord de la baignoire, donc ne craint pas de déformation). Ça a pas bouge depuis, les enfants y prennent des bains... Donc j'imagine que tout va bien.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°38764343
Jay Kay
Posté le 07-07-2014 à 12:01:36  profilanswer

Y'a moyen d'avoir des tofs de ta baignoire en place ? (simplement histoire de me rassurer)

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-07-2014 à 12:01:36  profilanswer

n°38764365
galak
Posté le 07-07-2014 à 12:02:43  profilanswer

Au pire je te filerai la mienne ce soir :D

Enfin juste comme ca des acryliques on en pose des centaines par an à vide sans dommage :D

n°38764492
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 07-07-2014 à 12:11:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mais si je la pose, je carrèle et ensuite je la vide, tout mes joints/carreaux vont pas aimer si ?

Personne qui voudrait venir me le faire, trop d'appréhension sur cette opération :o

Déjà que mes murs ne sont pas à angles droits :(

Bah carrelle d'abord et pose ensuite. Fais descendre le carrelage un peu plus bas que ton niveau et tu mettras un joint.

C'est quoi ces noeuds au cerval ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 07-07-2014 à 12:11:44

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°38764742
gfive
Posté le 07-07-2014 à 12:34:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Y'a moyen d'avoir des tofs de ta baignoire en place ? (simplement histoire de me rassurer)

Bah on voit pas grand chose, mais je vais essayer.

La classe @ dallas a écrit :

Bah carrelle d'abord et pose ensuite. Fais descendre le carrelage un peu plus bas que ton niveau et tu mettras un joint.

C'est quoi ces noeuds au cerval ? :o

Non. Carrelage apres... Enfin, ça me parait plus sur pour limiter les risques d'infiltration

---------------
n°38764769
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 07-07-2014 à 12:38:56  profilanswer

Avant ou après, ce qui fait le tout c'est le joint que tu fous entre le carrelage et la baignoire.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°38764774
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-07-2014 à 12:39:18  profilanswer

J'ai une "cabane au fond du jardin" à démolir (pierres et parpaings). Je doute très fortement qu'elle soit connue de l'urbanisme, elle doit faire peut être 1,5m² extérieur. PErmis de démolir pour faire ça dans les règles ou pas ?
D'ailleurs, j'ai cru comprendre qu'il y avait des taxes à payer avec les déclarations préalables ? [:klemton]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°38764900
CAMPEDEL
Posté le 07-07-2014 à 12:54:22  profilanswer

Certaines communes obligent à permis de démolir.

Mais bon, pour une cabane au fond du jardin de 1.5m² faite en parpaing, je voudrais bien voir quelqu'un dire quelque chose... :lol:

Les taxes sont liées à la création de surface (et non à PC ou DP).

---------------
n°38765064
Jay Kay
Posté le 07-07-2014 à 13:11:25  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

je voudrais bien voir quelqu'un dire quelque chose... :lol:

+1, surtout dans le sens démolition. Et puis si elle n'est pas connue de l'urbanisme, baaa... qui pourra t'en vouloir de la faire disparaitre :D

@ la classe à dallas : carrelage après + mieux pour l'étanchéité tout de même...

D'autant que dans mon cas, comme les murs ne sont pas perpendiculaire, je compte sur l’épaisseur du carrelage pour rattraper un peu ça :)

---------------
n°38765073
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-07-2014 à 13:12:19  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Certaines communes obligent à permis de démolir.

Mais bon, pour une cabane au fond du jardin de 1.5m² faite en parpaing, je voudrais bien voir quelqu'un dire quelque chose... :lol:

Faudrait que je relise le PLU. Ce qui m'embête, c'est que c'est à côté d'un chemin bien emprunté par les promeneurs (l'autre côté de la maison étant visible d'une voie rapide), sinon je m'embêterais pas avec les démarches tant que ça respecte le PLU :/

CAMPEDEL a écrit :

Les taxes sont liées à la création de surface (et non à PC ou DP).

:jap: c'était aps clair dans ce que j'ai pu lire

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°38765630
paracyber
Posté le 07-07-2014 à 13:58:27  profilanswer

galak a écrit :

Jour 8 :D

Bien sur il a fait dégueu toute la journée donc il a pas mis le velux en place, espérons qu'il fasse meilleur aujourd'hui (spa gagné :D )

http://img4.hostingpics.net/thumbs [...] ruine8.jpg

Ca avance bien. Je profite de ta photo o`u je remarque que tu as mis des volets roulants avec coffre directement sous le linteau. On projette d'en installer bientôt et on hésite sur l'emplacement.On hésite comme toi de les mettre sous le linteau avec enroulement extérieur ou directement en facade :
http://www.monsieurstore.com/tout-savoir-sur/les-volets-roulants/images/volet_roulant_compact.jpg
Ce qui me gêne avec sous le linteau c'est la perte de la lumière à l'intérieur (nous ouvertures sont déjà bien assez petite) L'aspect directement en façade ne nous rebute pas. Du coup, quand les volets roulants sont directement en façade, y a t il quand même la possibilité de laisser les anciens volets en bois (pour l'esthétisme ?)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°38765760
gfive
Posté le 07-07-2014 à 14:05:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

hop
http://reho.st/self/8528208c67919d7043356c0286f4bd985b250dff.jpg

Mode opératoire de la pose :

* Pose du machin d'étanchéité (enduit/peinture bleue qui pue avec les bandes dans les angles) sur tous les murs autour (y compris la niche à gauche)
* Fixation de tasseaux sur les 2 murs du fond et de droite, avec des chevilles molly + un bout vertical tous les 50 cm qui prend appui sur le sol
* construction d'un support pour le bout où il y a le robinet (en armature metallique pour placo + bois)
* Idem pour le tablier

La baignoire entrait dans son logement comme papa dans maman :o

Quand ca a été prêt (c'est à dire après la pose du kit robifix pour le mitigeur), j'ai mis un gros boudin de silicone sur tout le tour, hop, mise en place de la baignoire, réglage fin des pieds (les pieds sont pas posés directement sur le sol, mais sur des morceaux d'ossature bois pour répartir la charge : c'est un plancher bois dessous), mise en charge avec le carrelage + la colle etc.. (enfin tout ce que j'avais de lourd sous la main et qui était pas de la flotte : le robinet était pas alimenté, et l'évac non plus), re-réglage des pieds. Attente que le silicone sèche, puis rangeage, pose du carrelage (en laissant 2~3mm - l'épaisseur d'un croisillon à carrelage, quoi) entre le bord de la baignoire et le bas du carrelage.

Séchage, joints de carrelage, et en dernier joint silicone tout autour pour la jonction baignoire / carrelage.

Voilà voilà.

---------------
n°38766002
Jay Kay
Posté le 07-07-2014 à 14:19:47  profilanswer

:love: Merci

Et pourquoi ton carrelage viens plus en avant que le tablier ?

Perso, je vais le faire avec les panneaux spéciaux pour tabliers : http://www.castorama.fr/store/Plaq [...] esult=true

Donc je vais enquiller le panneau dans le creux du rebord, et ensuite le carrelage devrait arriver au niveau de l'acrylique ... :??:

C'est pour ça que je l'ai renvoyé la baignoire, la courbure m'inquiétait pour l'aplomb du carrelage... mais visiblement, la nouvelle est à peine mieux, donc ça doit être normal :(

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 07-07-2014 à 14:21:09

---------------
n°38766135
gfive
Posté le 07-07-2014 à 14:27:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

:love: Merci

Et pourquoi ton carrelage viens plus en avant que le tablier ?

Bah parce que je voulais que le bord de l'acrylique soit appuyé sur qqchse de solide.
Donc, j'ai fait une armature métallique, un tasseau par dessus qui dépasse de 13mm vers l'extérieur, sur lequel s'appuie le bord de la baignoire, et une plaque de ba13 dessous.

Du coup, ca dépasse de l'épaisseur du carrelage + colle... La finition est faite avec un profilé PVC en 1/4 de rond et du joint silicone.

---------------
n°38766222
Jay Kay
Posté le 07-07-2014 à 14:32:09  profilanswer

a ok :)

Bon, en principe, je devrais arriver à faire tout ça d'aplomb, si je cale ma plaque de polystyrène correctement :)

Pour la stabilité, je vais essayer de m'arranger pour que ça repose sur le polystyrène de ce côté, et puis comme j'ai 12 pieds, ça devrait pas bouger :D (j'ai oublié de ramener 6 les premiers  :whistle:  )

Message édité par Jay Kay le 07-07-2014 à 14:33:58

---------------
n°38767292
CAMPEDEL
Posté le 07-07-2014 à 15:28:48  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Faudrait que je relise le PLU. Ce qui m'embête, c'est que c'est à côté d'un chemin bien emprunté par les promeneurs (l'autre côté de la maison étant visible d'une voie rapide), sinon je m'embêterais pas avec les démarches tant que ça respecte le PLU :/

Non mais, laisse tomber : c'est un cabane bricolée par Pépé Jojo, pas le sommet d'un puits du XIe classé.

Et l'obligation de PD n'est pas écrite dans le PLU mais dans une délibération communale. Il faut donc interroger la mairie.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 07-07-2014 à 15:29:50

---------------
n°38767697
silkr
Posté le 07-07-2014 à 15:50:19  profilanswer

http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1029523.jpg

Mais s'il les recul dans la profondeur et en doublant les jambes de forces du fond ?

contreventements en augmentant l'epaisseur aussi ?  

Car ok une fermette est calculé pour utilisé un minimum de bois.  
Mais en augmentant voir doublé , la contrainte exercé devrait ce faire.

n°38767761
benboss
Posté le 07-07-2014 à 15:53:46  profilanswer

silkr a écrit :

http://media1.forumconstruire.com/ [...] 029523.jpg

Mais s'il les recul dans la profondeur et en doublant les jambes de forces du fond ?

tu es sur de ta proposition ? parce qu'avec tous les "?" et en utilisant le conditionnel, moi, ça me ferait peur  :o  

d'ailleurs je vois pas comment tu peux compenser un manque de contreventements par une plus forte épaisseur  :heink:

n°38767983
silkr
Posté le 07-07-2014 à 16:07:03  profilanswer

benboss a écrit :

tu es sur de ta proposition ? parce qu'avec tous les "?" et en utilisant le conditionnel, moi, ça me ferait peur  :o  

d'ailleurs je vois pas comment tu peux compenser un manque de contreventements par une plus forte épaisseur  :heink:

le contreventement il est positionné à cette endroit la pour qu'il exerce la rigidité de la charpente contre le vent, pour eviter que cela tangue .
(faire un carré avec un lego , il bouge si on appuit sur un coté, avec un contreventemetn il ne bouge plus, en gros c'est le résumé pour moi ^^ )

donc en le decallant juste dans la profondeur en plus epais cela devrait le faire non ?

n°38768175
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 07-07-2014 à 16:19:12  profilanswer

Pour rester dans la catégorie sdb/baignoire.
De base je devais poser un receveur de douche avec une vitre et basta. Mais voilà que madame aimerait bien une baignoire.
Le soucis étant que sur le dossier technique de la maison il est indiqué " évacuation/arrivé d'eau pour douche " alors on le voit clairement pour l arrivé qui est à hauteur de douche mais pour l évacuation ça va poser problème ?

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°38768251
benboss
Posté le 07-07-2014 à 16:23:51  profilanswer

silkr a écrit :

le contreventement il est positionné à cette endroit la pour qu'il exerce la rigidité de la charpente contre le vent, pour eviter que cela tangue .
(faire un carré avec un lego , il bouge si on appuit sur un coté, avec un contreventemetn il ne bouge plus, en gros c'est le résumé pour moi ^^ )

donc en le decallant juste dans la profondeur en plus epais cela devrait le faire non ?

c'est bien t'y mets un peu plus de conviction  :D  

moi, je ne pense pas, ou alors fais un dessin... parce que je n'ai peut être pas bien compris.

n°38768711
phila
Posté le 07-07-2014 à 16:51:04  profilanswer

paracyber a écrit :

Ca avance bien. Je profite de ta photo o`u je remarque que tu as mis des volets roulants avec coffre directement sous le linteau. On projette d'en installer bientôt et on hésite sur l'emplacement.On hésite comme toi de les mettre sous le linteau avec enroulement extérieur ou directement en facade :
http://www.monsieurstore.com/tout- [...] ompact.jpg
Ce qui me gêne avec sous le linteau c'est la perte de la lumière à l'intérieur (nous ouvertures sont déjà bien assez petite) L'aspect directement en façade ne nous rebute pas. Du coup, quand les volets roulants sont directement en façade, y a t il quand même la possibilité de laisser les anciens volets en bois (pour l'esthétisme ?)

pour moi non, puisque tes gonds de volets bois (et le début des volets) sont pile sur la descente du volet roulant

et moi je fais mettre sous linteau parce que j'aime pas les coffres en façade :)

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°38769151
benboss
Posté le 07-07-2014 à 17:20:06  profilanswer

phila a écrit :

pour moi non, puisque tes gonds de volets bois (et le début des volets) sont pile sur la descente du volet roulant

et moi je fais mettre sous linteau parce que j'aime pas les coffres en façade :)

clair, le coffre en façade  va salir toute la façade, de la mousse va se développer autour, et en finalité tu perdras l'avantage du ralentissement de l'effraction parce qu'avec un simple tournevis et en faisant levier on pourra faire sauter le tablier du volet roulant.

moi je les ai mis sous linteaux, enroulant intérieur, comme ça c'est plus sympa à l'extérieur, et que j'avais mon appui de fenêtre qui gênait sinon.

n°38769229
ofbdood
Posté le 07-07-2014 à 17:26:31  profilanswer

Si ça peut donner des idées, chez moi c'est comme ça :
http://www.leprincecharmant.com/projets/home/volet.png

A priori rajouté après construction.
EDIT : [:grilled]

Message édité par ofbdood le 07-07-2014 à 17:28:07
n°38769249
CAMPEDEL
Posté le 07-07-2014 à 17:28:15  profilanswer

silkr a écrit :

Non mais il n'y a pas à chercher : seul le fabricant de fermettes est capable de donner les mesures de renforcement (ou un bureau d'étude charpente en reprenant l'étude du fabricant) !

Le reste, c'est prendre le risque qu'à la prochaine tempête séculaire l'ensemble du toit s'étiole. :/

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 08-07-2014 à 10:18:12

---------------
n°38770009
HISH
Posté le 07-07-2014 à 18:46:12  profilanswer

berlo a écrit :

Oui, c'est malheureux  :( .
As-tu fais le calcul du coût au m² tous compris (rail, enduits, peinture ) ?
Trouves autre chose que la laine de verre (laine de roche au moins), ne plaques pas les murs de refend et mets une meilleurs qualité sur les murs extérieurs.

Reste qu'un enduit à la chaux dans l'idée de lisser les murs (ce qui est le but principal) peut être intéressant, mais je n'ai aucune idée de la complexité pour le poser et obtenir un résultat propre. :/

n°38770351
silkr
Posté le 07-07-2014 à 19:26:24  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non mais il n'y a pas à chercher : seul le fabricant de fermettes est capable de donner les mesures de renforcement (ou un bureau d'étude charpente en reprenant l'étude du fabricant) !

Le reste, c'est prendre le risque qu'à la prochaine tempête séculaire l'ensemble du toit s'étoile. :/

Yep, mais bon, on renforce.

en rouge le contreventements sur la jambe de force du fond et renforcer les jambes de force du fond:
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_9104691029523.jpg

n°38774848
dj0e
Posté le 08-07-2014 à 07:15:50  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non mais, laisse tomber : c'est un cabane bricolée par Pépé Jojo, pas le sommet d'un puits du XIe classé.

+1. Tu prends ta masse et tu tapes. Personne te cherchera des noises pour ça et tu rendras service à l'humanité.

Ton hangar est déclaré ? Toutes tes extensions le sont ?

n°38774886
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-07-2014 à 07:36:59  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

N'importe quoi. Architecte en france = titre réglementé, c'est la loi, c'est tout et c'est pareil dans un peu près tous les pays du monde.

Donc Architecte IT ou je sais pas quel conneries = bullshit = condamné par n'importe quel tribunal. On s'en branle que tu trouve que ça ressemble vaguement à ce que tu fais.

Non  :o  

Elle est architecte DPLG ET Paysagiste DPLG  

Mais pas Architecte-Paysagiste DPLG, Architecte-Paysagiste tout court (bien différencier le titre de la profession) :o

zbooby a écrit :

Je me souviens encore quand, à 17 ans, la conseillère d'orientation du lycée m'a tendu une brochure d'école informatique après que je lui ai dit que je voulais rentrer en école d'architecture : ''Là dedans, y'a marqué que ça forme les architecte réseau. C'est parfait, tu peux t'inscrire.''

Architecte-Paysagiste? Je ne pense pas également qu'il s'agisse du véritable titre. Ayant passé mon diplôme à l'école d'archi de Lille, qui a une formation Paysage, je pourrais donc également me dire ''Architecte-Paysagiste''? Ca me semble un peu tiré par les cheveux... A moins qu'elle ait vraiment les deux diplômes. BAC+10, la classe.

Oui c'est moi qui rajoute "architecte" parce que la plupart des gens ne comprennent pas quand je dis "paysagiste DPLG" et ils pensent qu'elle manie la débroussailleuse :o Mais y a des spécialistes ici [:topac de nerdz:5]  

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°38774893
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-07-2014 à 07:39:11  profilanswer

zbooby a écrit :

Je me suis toujours considéré comme très chanceux d'avoir su assez tôt ce que je voulais faire. J'ai vraiment l'impression que l'orientation professionnelle est le plus grand échec de l'éducation nationale...

Et oui, je confirme, à l'école d'archi de Lille, c'est bien une formation de paysagiste DPLG qui est dispensée. :)

C'est récent alors non ? Il me semble qu'il n'y avait que Bordeaux et Versailles quand ma copine faisait ses études :??:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°38775019
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-07-2014 à 08:14:31  profilanswer

silkr a écrit :

Je pense que comme ça ce serait déjà plus costaud :
http://reho.st/self/e9812f5335a82b3e7849ae0d5c16ca2776936a45.jpg
En gris : équerres métalliques, bien épais genre 4mm
et remettre un demi chevron en haut pour renforcer le tout.

n°38775036
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 08-07-2014 à 08:19:29  profilanswer

the_warrior a écrit :

Je pense que comme ça ce serait déjà plus costaud :
http://reho.st/self/e9812f5335a82b [...] 936a45.jpg
En gris : équerres métalliques, bien épais genre 4mm
et remettre un demi chevron en haut pour renforcer le tout.

C'est ce que je comptais faire.
Renforcer le haut et le bas et rigidifier le tout par les étagères au millieu

---------------
|
n°38775053
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-07-2014 à 08:22:32  profilanswer

blum95 a écrit :

C'est ce que je comptais faire.
Renforcer le haut et le bas et rigidifier le tout par les étagères au millieu

ça devrait aller :jap:  
Mais ne compte pas sur les étagères pour rigidifier, elles représentent une charge supplémentaire sur la charpente.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1332  1333  1334  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)