Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2387 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1333  1334  1335  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°38775053
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-07-2014 à 08:22:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

blum95 a écrit :

C'est ce que je comptais faire.
Renforcer le haut et le bas et rigidifier le tout par les étagères au millieu

ça devrait aller :jap:  
Mais ne compte pas sur les étagères pour rigidifier, elles représentent une charge supplémentaire sur la charpente.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2014 à 08:22:32  profilanswer

n°38775064
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-07-2014 à 08:24:03  profilanswer

the_warrior a écrit :

Je pense que comme ça ce serait déjà plus costaud :
http://reho.st/self/e9812f5335a82b [...] 936a45.jpg
En gris : équerres métalliques, bien épais genre 4mm
et remettre un demi chevron en haut pour renforcer le tout.

Ces équerres ne serviront à rien.

De même que les étagères.

M'enfin bon, j'ai assez prévenu maintenant.

Puisque vous êtes plus convaincu qu'un pro d'avoir raison, il n'y a qu'à la faire la connerie, hein.  [:hahanawak]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°38775065
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 08-07-2014 à 08:24:22  profilanswer

the_warrior a écrit :

ça devrait aller :jap:  
Mais ne compte pas sur les étagères pour rigidifier, elles représentent une charge supplémentaire sur la charpente.

Les étagères seront prisent aussi sur l'arrière du placard, sur des  tasseaux fixer au mur.

Par contre pour l'isolation et l'habillage vous conseillez de faire comment?
Laine de verre + placo?

---------------
|
n°38775069
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-07-2014 à 08:25:35  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Puisque vous êtes plus convaincu qu'un pro d'avoir raison, il n'y a qu'à la faire la connerie, hein.  [:hahanawak]

Moi je ne suis convaincu de rien :jap:  
Pour toi il n'y a aucun moyen de modifier ça ?

n°38775341
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-07-2014 à 09:18:01  profilanswer

dj0e a écrit :

+1. Tu prends ta masse et tu tapes. Personne te cherchera des noises pour ça et tu rendras service à l'humanité.

Ton hangar est déclaré ? Toutes tes extensions le sont ?

La masse contre les pierres, je te laisserais t'amuser, moi j'irais au piqueur :o

A priori les extensions et le hangar apparaissent au cadastre

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°38775403
billalo
Posté le 08-07-2014 à 09:25:40  profilanswer

[:drap]

n°38775450
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 08-07-2014 à 09:31:23  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Clairement.
En enlevant la triangulation (le contreventement), on crée un parallélogramme. Dans la mécanique de l'ensemble, les étagères ne changent donc strictement rien.
La seule façon de remplacer ça par les équerres "théoriquement", c'est que les bras des équerres soient extrêmement rigides, et que les angles des équerres soient capables de reprendre des moments énormes. En gros, ce seraient des équerres à calculer, mais qui seraient plus grandes que ce que beaucoup pensent. Un contreventement par triangulation étant mécaniquement bien bien bien plus efficace qu'une reprise directe des moments dans les angles.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°38775464
Jay Kay
Posté le 08-07-2014 à 09:33:53  profilanswer

C'est clair que l'équerre de 4mm, autant ne rien mettre :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°38775492
berlo
dubitatif
Posté le 08-07-2014 à 09:37:01  profilanswer

et en mettant des contreventements entre les montants du fond ?

n°38775537
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 08-07-2014 à 09:44:09  profilanswer

http://reho.st/self/c2ddc401e3876978fdc18ee58ff31a40a6c42969.jpg
Comme cela?

---------------
|
mood
Publicité
Posté le 08-07-2014 à 09:44:09  profilanswer

n°38775578
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 08-07-2014 à 09:48:45  profilanswer

En reprenant le schéma initial : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t38757517

De tels contreventements sur le fond ne servent à rien, en ce qu'ils ne sont pas liés au mur à contreventer (le mur blanc vertical), mur qui reprend les charges de toiture. La partie du fond est l'arrière de contreforts qui reprennent à l'oeil les charges perpendiculaires au mur venant de la toiture.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°38775590
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 08-07-2014 à 09:51:03  profilanswer

Le plus important dans l'histoire a été dit par Campedel : le problème structural est ici non trivial. Il ne peut pas se résoudre "à la louche", sans intervention d'un BE ou du fabricant.

---------------
n°38775602
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-07-2014 à 09:52:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est clair que l'équerre de 4mm, autant ne rien mettre :o

Du métal de 4mm d'épaisseur, tu peux y aller pour le plier

n°38775664
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-07-2014 à 09:56:39  profilanswer

the_warrior a écrit :

Avec l'effet de levier d'une charpente sollicitée par un vent violent, ton plat de 4mm va plier comme une barre de plomb. :/

Message édité par CAMPEDEL le 08-07-2014 à 09:58:16

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°38775680
billalo
Posté le 08-07-2014 à 09:57:51  profilanswer

the_warrior a écrit :

A l’échelle de la force de tes petits bras peut être, mais à l’échelle des efforts repris sur une charpente, ça doit pas peser bien lourd...   [:a03hegaz]

n°38775686
Jay Kay
Posté le 08-07-2014 à 09:58:13  profilanswer

the_warrior a écrit :

Il ne s'agit pas de tordre à la main une barre de 4mm, il s'agit comme l'a si bien expliqué aybibob de reprendre TOUT l'effort de contreventement (un moment donc) de la charpente, dans l'angle d'une équerre de 4mm.

Ba ton équerre, elle plie comme une feuille de papier, et au final, ça donne ça :

http://images.charentelibre.fr/images/2012/01/02/en-une-seconde-disent-les-temoins-le-toit-et-la-charpente_296735_536x355p.jpg

edit : le temps de trouver l'image et me voilà uber-grilled, ça m'apprendra à être perfectionniste  :whistle:

Message édité par Jay Kay le 08-07-2014 à 10:00:41

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°38775901
phila
Posté le 08-07-2014 à 10:15:51  profilanswer

the_warrior a écrit :

Moi je ne suis convaincu de rien :jap:  
Pour toi il n'y a aucun moyen de modifier ça ?

si, page précédente :o

CAMPEDEL a écrit :

Non mais il n'y a pas à chercher : seul le fabricant de fermettes est capable de donner les mesures de renforcement (ou un bureau d'étude charpente en reprenant l'étude du fabricant) !

Le reste, c'est prendre le risque qu'à la prochaine tempête séculaire l'ensemble du toit s'étoile. :/

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°38776050
silkr
Posté le 08-07-2014 à 10:26:27  profilanswer

Oui, il est vrai les contreventements servent à eviter que la charpente bouge laterallement.
C'etait pour cela que je les reportais sur les jambes de force du fond.
Et vu qu'elles sont plus basses, renforcé le contreventemet et les jambes de force, car elles devront supporter plus de force.

Exemple d'une poignée porte que l'on recule vers le milieu d'une porte, c'est plus dur à ouvrir.

Car Entre transformer totalement une fermette pour recupurer l'espace (la c'est à cout de 10 000 €), il n'y a aucun moyen de modifier par petite touche une fermette ?

Et je rejoins aybibob, sans contreventements c'est un parallélogramme, qui se déforme. Mais on peut renforcer pour éviter ce genre d'ennuie non ?

n°38776066
phila
Posté le 08-07-2014 à 10:28:31  profilanswer

paracyber a écrit :

Ca avance bien. Je profite de ta photo o`u je remarque que tu as mis des volets roulants avec coffre directement sous le linteau. On projette d'en installer bientôt et on hésite sur l'emplacement.On hésite comme toi de les mettre sous le linteau avec enroulement extérieur ou directement en facade :
http://www.monsieurstore.com/tout- [...] ompact.jpg
Ce qui me gêne avec sous le linteau c'est la perte de la lumière à l'intérieur (nous ouvertures sont déjà bien assez petite) L'aspect directement en façade ne nous rebute pas. Du coup, quand les volets roulants sont directement en façade, y a t il quand même la possibilité de laisser les anciens volets en bois (pour l'esthétisme ?)

/étant dedans je re-réponds :o

fais gaffe aux arrivées électriques, bien vérifier ce que veut le poseur, là moi j'avais eu "un câble avec du jus et on se branche dessus" à la commande et au métré (2 personnes différentes de chez Lap.) et aujourd'hui le poseur (envoyé par Lap.) me fait "ah mais il me faut une boîte, je peux en mettre une en apparent juste au-dessus là"

ben ouais, je fais mettre le coffre sous le linteau, j'ai fait faire des saignées pour passer ce putain de câble, et je vais mettre une belle boîte comme ça sur la façade  [:vanilla]

résultat 1h de tél en catastrophe ce matin pour trouver une solution, encore heureux qu'au final j'ai pu ravoir les élecs pour qu'ils viennent encastrer une boîte, mais du coup ça va être fait à l'arrache...  :sweat:

pour la perte de lumière elle est minime sur les baies vitrées (j'avais mesuré avant et là j'ai un exemple de visu), sur les fenêtres je verrai ce soir (enfin si ça merde pas d'ici là :o ), perso ça dépend après de l'orientation et de l'ensoleillement, moi dans mon cas ça ne gêne pas [:laxou]

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 08-07-2014 à 10:32:37

---------------
n°38776126
ssx99harlo​ck
Posté le 08-07-2014 à 10:32:43  profilanswer

http://i.imgur.com/S5ilFaw.gif Ces derniers posts ^^

Mais laissez le donc faire son mikado, ça fera des belles photos quand il viendra poster le compte rendu [:frog sad:1] après les tempêtes d'hiver [:astroya]

[:cver1]

Quand à moi j'ai une question de faux riche [:moonzoid:5]

Qui [:eneytihi:1] a déjà posé du travertin en opus chez lui ?
J'ai commandé de l'opus taille standard, mais je viens de voir en magasin du BIG OPUS, qui est largement plus HFR compliant [:ripthejacker] [:cisco1:1]

Je me dis que ça rendrait mieux dans une pièce salon/SAM/cuisine ouverte de 56 m² [:lezioul:3]

?

n°38776145
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 08-07-2014 à 10:33:58  profilanswer

silkr a écrit :

Oui, il est vrai les contreventements servent à eviter que la charpente bouge laterallement.
C'etait pour cela que je les reportais sur les jambes de force du fond.
Et vu qu'elles sont plus basses, renforcé le contreventemet et les jambes de force, car elles devront supporter plus de force.

Il faudrait voir les vrais plans sérieusement pour pouvoir se prononcer sur la possibilité de renvoyer sur le principe le contreventement au fond. Avec ce qui a été posté, mon impression est que ça reviendrait à contreventer à un endroit où l'effort horizontal de toiture n'arrive pas.

silkr a écrit :

Car Entre transformer totalement une fermette pour recupurer l'espace (la c'est à cout de 10 000 €), il n'y a aucun moyen de modifier par petite touche une fermette ?

Et je rejoins aybibob, sans contreventements c'est un parallélogramme, qui se déforme. Mais on peut renforcer pour éviter ce genre d'ennuie non ?

Tout est possible, c'est une question de moyens (moyens techniques : BET qui entraine des moyens financiers pour des travaux).

Il est clair qu'on ne résoudra pas le problème sur un topic HFR au delà du conseil de s'adresser à un professionnel, à mon sens.

---------------
n°38776223
paracyber
Posté le 08-07-2014 à 10:40:05  profilanswer

D'un autre côté, je comprends aussi celui qui poste. Payé des centaines (milliers) d'euros pour étudier la possibilité d'intégrer un placard histoire de gagner un peu de place ca fait cher les 2m3 de rangement :/

Message édité par paracyber le 08-07-2014 à 10:40:31

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°38776292
Jay Kay
Posté le 08-07-2014 à 10:44:40  profilanswer

Après, y'a d'autres solutions :o

[:hahamidot]  

Spoiler :

http://i.imgur.com/DXWVS3L.png

---------------
n°38776345
paracyber
Posté le 08-07-2014 à 10:48:42  profilanswer

phila a écrit :

/étant dedans je re-réponds :o

fais gaffe aux arrivées électriques, bien vérifier ce que veut le poseur, là moi j'avais eu "un câble avec du jus et on se branche dessus" à la commande et au métré (2 personnes différentes de chez Lap.) et aujourd'hui le poseur (envoyé par Lap.) me fait "ah mais il me faut une boîte, je peux en mettre une en apparent juste au-dessus là"

ben ouais, je fais mettre le coffre sous le linteau, j'ai fait faire des saignées pour passer ce putain de câble, et je vais mettre une belle boîte comme ça sur la façade  [:vanilla]  

résultat 1h de tél en catastrophe ce matin pour trouver une solution, encore heureux qu'au final j'ai pu ravoir les élecs pour qu'ils viennent encastrer une boîte, mais du coup ça va être fait à l'arrache...  :sweat:  

pour la perte de lumière elle est minime sur les baies vitrées (j'avais mesuré avant et là j'ai un exemple de visu), sur les fenêtres je verrai ce soir (enfin si ça merde pas d'ici là :o ), perso ça dépend après de l'orientation et de l'ensoleillement, moi dans mon cas ça ne gêne pas [:laxou]

Merci pour ton retour.  Je m'étais dit que le coffre extérieur pouvait être esthétiquement sympa (j'en ai vu au look et couleur plaisante) avec ce réel avantage de ne pas mangé de lumière. Je n'avais pas pensé à l'aspect vol (qui passe quand même en secondaire pour moi, de toute façon, si un voleur veut rentrer, il pourra toujours. Dans le pire des cas, il vient avec une petite échelle, voir avec une chaise s'il est bon en traction, il vire 4 tuiles et il rentre sans effraction !)
Ca avait aussi l'énorme avantage que je pouvais faire les volets roulants en premier, et changer les menuiseries après.
En revanche, si les volets en bois doivent être virés, je vais encore réfléchir et être sur de ce qu'on veut. Il faut que je reflechisse avec les menuiseries finales qu'on mettra je pense. Je vais faire venir quelques artisans pour chiffrer le tout. Dans mon cas, autant la partie menuiserie, je me sens pas de le faire, autant la partie volet elec, je pense que c'est jouable, mais faire les deux en même temps, j'ai peut-être plus vite fait de toute faire faire pour un surcout au final négligeable.

Pour le problème que tu évoques, on m'en avait déjà parlé. C'est un peu difficile je trouve entre le technico/commercial qui te fait le devis et de préparer l'élec pour le branchement et le gars qui vient finalement où tu te rends compte que c'est pas au bon endroits ou comme toi, le mec a besoin d'une boite de dérivation qui était pas prévu. Merci de nous rappeler ce point que je me note vraiment pour éviter cette mauvaise surprise quand je referai ce poste. :jap:

---------------
n°38776448
phila
Posté le 08-07-2014 à 10:56:03  profilanswer

pour la pose des volets roulants tu peux effectivement la faire sans problème, c'est vraiment tout con (même moi je me sentais de le faire, c'est pour dire :D )

après ça dépend de ton poste au global (et des garanties associées ;) ), dans mon cas vu qu'on a choisi des Activ'Homes de chez Bubendorff, hors de question que je pose, je paye pour être peinard s'il y a la moindre couille (du métré à la pose en passant par la commande :o )

enfin, peinard on se comprend, je devrais plutôt dire couvert :p

---------------
n°38776506
silkr
Posté le 08-07-2014 à 11:00:15  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Après, y'a d'autres solutions :o

[:hahamidot]  

[:rofl]  

C'est concepte j'adore :)

n°38776561
dafunky
Posté le 08-07-2014 à 11:04:40  profilanswer

@ssx99harlock : ce gif :love:

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°38776815
galak
Revenez :(
Posté le 08-07-2014 à 11:20:21  profilanswer

Jour 9 sous le beau temps picard... :D

Un rail de placo tombe au milieu de mon nouveau velux :cry: :D

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_239032ruine9.jpg

n°38776889
Jay Kay
Posté le 08-07-2014 à 11:24:06  profilanswer

C'est pas bâché alors qu'il pleut ? [:kev']  

et ils ont couvert avant de découvrir pour mettre le velux ?

et t'avais pas checké l'emplacement de tes rails ? (bon, en même temps, osef un peu, d'autant que vu l'écartement des rails et les tailles de velux, y'avais de grandes chances que ça arrive... )

---------------
n°38776935
dafunky
Posté le 08-07-2014 à 11:26:35  profilanswer

c'est ce que j'allais dire, pour le vélux.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°38776947
galak
Posté le 08-07-2014 à 11:27:12  profilanswer

Y a l'écran sous toiture :)

Oui ils ont couvert car il pleuvait (histoire d epouvoir avance et ne pas fausser l'alignement) et ont profité d'une éclaircie pour mettre le velux après :)

C'est ca de refaire l'étage en écoutant madame "non un velux la spa nécessaire" et puis apres "ha bas se serait bien quand même" et de refaire la toiture APRES :D

Enfin une galère en plus spa grave :D

n°38777196
Jay Kay
Posté le 08-07-2014 à 11:42:07  profilanswer

Awai, chu con, l'écran est sous le lattage :o (on est le matin :whistle: )

---------------
n°38777487
ssx99harlo​ck
Posté le 08-07-2014 à 12:05:28  profilanswer

Question a 2 €....

150 € pour faire faire par un plaquiste le coffrage d'1 seul WC suspendu, c'est cher ou bien c'est le prix ?

:hello:

n°38777517
galak
Posté le 08-07-2014 à 12:07:57  profilanswer

Les autres vont te dire que c'est cher, moi perso vu comment c'est galère (les autres vont te dire que c'est simple :D ) à faire ca me dérange pas de filer 150 boules pour ca :D

n°38777811
paracyber
Posté le 08-07-2014 à 12:37:05  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

Question a 2 €....

150 € pour faire faire par un plaquiste le coffrage d'1 seul WC suspendu, c'est cher ou bien c'est le prix ?

Avec le matériel ?  :??:  
Enfin, avec ou sans, je trouve pas ça cher moi. J'ai du le faire de mon côté, et effectivement, c'est assez galère :D
Enfin, ce qui l'a été surtout pour moi, c'est de fixer le toilette après :D

---------------
n°38777843
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-07-2014 à 12:40:14  profilanswer

Un transfo TBT dans une boite de dérivation encastrée dans un mur ou dans le sol, ça marche à n'importe quel endroit de la sale de bain hors volume 0 ? :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°38777948
silkr
Posté le 08-07-2014 à 12:54:58  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

Question a 2 €....

Le coffrage du mécanisme, ou intégration d'autre éléments ?
avec facture ?

n°38777983
paracyber
Posté le 08-07-2014 à 12:58:14  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Un transfo TBT dans une boite de dérivation encastrée dans un mur ou dans le sol, ça marche à n'importe quel endroit de la sale de bain hors volume 0 ? :o

A vérifier dans la norme, mais pour moi non. Le transformateur de sécurité doit être installé hors des Volumes 0 à 2.

---------------
n°38778167
benboss
Posté le 08-07-2014 à 13:16:25  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

Question a 2 €....

c'est pas cher ! c'est hors de prix  :o  fais le toi même !

plus sérieusement, c'est avec matos ? bandes ? ratissage ?

y'a quoi dans la prestation ? parce que ça dépend hein !

n°38778371
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 08-07-2014 à 13:35:13  profilanswer

Moi je dirais prix standard.
Le plaquiste m'a pris 50€ juste pour me laisser une petite niche au dessus du chiotte (et là forcément je ne pouvais pas faire moi-même, le reste étant compris dans la construction).

n°38778516
ssx99harlo​ck
Posté le 08-07-2014 à 13:44:58  profilanswer

galak a écrit :

Les autres vont te dire que c'est cher, moi perso vu comment c'est galère (les autres vont te dire que c'est simple :D ) à faire ca me dérange pas de filer 150 boules pour ca :D

paracyber a écrit :

Avec le matériel ?  :??:  
Enfin, avec ou sans, je trouve pas ça cher moi. J'ai du le faire de mon côté, et effectivement, c'est assez galère :D
Enfin, ce qui l'a été surtout pour moi, c'est de fixer le toilette après :D

silkr a écrit :

Le coffrage du mécanisme, ou intégration d'autre éléments ?
avec facture ?

benboss a écrit :

c'est pas cher ! c'est hors de prix  :o  fais le toi même !

plus sérieusement, c'est avec matos ? bandes ? ratissage ?

y'a quoi dans la prestation ? parce que ça dépend hein !

mithogarou a écrit :

Moi je dirais prix standard.
Le plaquiste m'a pris 50€ juste pour me laisser une petite niche au dessus du chiotte (et là forcément je ne pouvais pas faire moi-même, le reste étant compris dans la construction).

Mmmmmh mes chiottes déchaînes les passions  :D  [:natopsi:2]

Alors le truc c'est que moi je dois fournir le bati des WC suspendus et la plaque de commande, et le plaquiste (de mon constructeur de la maison) doit me faire le coffrage, soit 150 € de coffrage par WC suspendu.

La chape liquide est pas encore coulée et je sais pas quoi choisir comme bâti suspendu (a fixer au mur ? a fixer au sol ?, du Geberit ? Du casto ?)

Bref je suis gros débutant sur le coup là....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1333  1334  1335  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)