Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3529 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1309  1310  1311  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°38405096
BonOeil
Bouh !!
Posté le 09-06-2014 à 23:27:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

paracyber a écrit :

Oui, ou sinon dans 20/25 ans, la LDV aura la même réputation que l'amiante et il faudra peut-être payé une blinde pour la retirer de manière sécurisée.

J'en doute surtout que les isolations alternatives ont aussi le même problème.

Il n'y a pas d'isolation parfaite et surtout on a pas assez de recul sur les isolations dites naturelles.

raphdasouth a écrit :

Ca y est les combles sont bel et bien finis et transformés en espace dédié aux enfants   :)   (2 chambres, un dressing (pas encore emménagé), un espace de jeu, une SdB)

http://dasouthdesign.free.fr/pics/LaGarde_341__.jpg   http://dasouthdesign.free.fr/pics/LaGarde_348.jpg

http://dasouthdesign.free.fr/pics/LaGarde_340__.jpg   http://dasouthdesign.free.fr/pics/LaGarde_349.jpg

http://dasouthdesign.free.fr/pics/LaGarde_350.jpg

http://dasouthdesign.free.fr/pics/LaGarde_351.jpg

A suivre: entrée avec portail coulissant  puis façade.

Quand je vois l'état de la maison à l'achat il y a 4 ans , ca fait quand même zizir   :D  

Good job ! :love: Je suis admiratif devant ton travail.

C'est toi qui a posé les velux ?

J'ai vu que tu as posé un pare-pluie sans déposer la toiture, je ne savais pas ça possible et ça m'interresse au plus haut point.

Jay Kay a écrit :

Perso, c'est pas vers ça que je me dirigerais... (même si j'ai voulu, pendant mes études) : niveau débouché, ça se réduit sacrément, faute à un nombre d'archi croissant...

Bon, sinon, rtour sur le plâtre :

1) bizarrement, certaines zones semblent toujours humides après 15 jours de séchage ...

http://www.zupmage.eu/i/v5sCUNIhda.jpg

2) la bande papier, c'est pas top, ou alors c'est ma technique... (bulles d'air)

http://www.zupmage.eu/i/rz5WhG76Hn.jpg
http://www.zupmage.eu/i/pKLGYb7RWV.jpg

3) en mode "marouflage de la bande d’étanchéité, puis étanchéité...

http://www.zupmage.eu/i/VOPHKsQyQc.jpg
http://www.zupmage.eu/i/TunEuNR2iF.jpg

Perso je n'ai pas eu de problèmes de bulles d'air pourtant fait avec une bête bande de papier (sans la mouiller car à l'application elle se déchire) et de l'enduit Axton.

Je pense qu'il va falloir revoir ta technique.

Message cité 1 fois
Message édité par BonOeil le 10-06-2014 à 00:28:39

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
mood
Publicité
Posté le 09-06-2014 à 23:27:21  profilanswer

n°38405214
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 09-06-2014 à 23:41:31  profilanswer

BonOeil a écrit :

[quotemsg=38405096,52360,6430]

Good job ! :love: Je suis admiratif devant ton travail.

C'est toi qui a posé les velux ?

J'ai vu que tu as posé un pare-pluie sans déposer la toiture, je ne savais pas ça possible et ça m'interresse au plus haut point.

Oui j'ai posé 6 velux, dont 4 de grand format (S06 et U06).
Une fois le premier posé (il suffit de suivre la notice), c'est de la rigolade pour le reste  :D    

Le pare-pluie Techtop c'est uniquement pour sa propriété réflecteur que je l'ai posé.
Je ne me sentais pas de détuiler/retuiler juste pour poser un pare-pluie.  
Si jamais on n'a pas déménagé d'ici 10 ans et qu'il faut refaire la toiture, je reprendrais cela proprement.  

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°38405856
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-06-2014 à 07:15:20  profilanswer

zbooby a écrit :

Salut,

aucun problème pour débuter des études d'archi à 40 ans ; j'en avais deux dans ma promo. Il ne me semble pas qu'il y ait de ''cours du soir''. C'est vraiment une formation à temps plein... voir plus !
Un conseil cependant : le bagage technique ne correspondra qu'à une partie mineure du programme. Ce n'est pas ce qui t'assurera la réussite. La majeure partie sera dévolue à la sensibilisation à des réflexions moins ''scientifiques'' (ça me gêne d'utiliser ce mot...) : urbanisme, arts, histoire, etc...

A faire l'artiste quoi.  [:tim_coucou]

Et c'est comme ça que je me tape en ce moment une jeunette qui ne sait pas la différence entre le structurel et le non structurel (toutes ces cloisons sont dans une couche structure parce que vous comprenez c'est ce qui est structurant dans le projet  [:viscere musc]  [:chiesse]  ), ne connait donc pas la différence entre un mur et une cloison (dans sa légende, toutes les cloisons s'appellent "mur", ainsi que les murs, de toute façon elle n'a pas fait la différence entre la structure et les cloisons :/), a dessiné les 3/4 des cloisons à 20cm d'épaisseur alors que quasiment aucune ne sera en agglos et ne fera donc cette épaisseur, etc.  
 [:hurlement_primaire]

Et ça, sur un projet de 34 000m² et 25M€ (réhab).
Première fois de ma carrière que je vois une telle brèle sur un gros projet.
C'est simplement scandaleux.  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 10-06-2014 à 07:17:19

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°38405881
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 10-06-2014 à 07:30:47  profilanswer

Puisque ça reparle pare-pluie, je remercie au passage tous ceux qui encouragent à poser un écran sous-toiture systématiquement   :jap:  
Parce qu'en RP, pas forcément de tempêtes de neige (encore que...), mais avec une quinzaine de tuiles cassées dimanche soir suite à une averse de grêle plus que conséquente, j'ai apprécié que ça ne pleuve pas dans mes combles.

Un autre conseil: gardez plus de 10 tuiles en rab si vous avez la place pour les stocker   :D  

n°38405887
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-06-2014 à 07:34:09  profilanswer

mithogarou a écrit :

Puisque ça reparle pare-pluie, je remercie au passage tous ceux qui encouragent à poser un écran sous-toiture systématiquement   :jap:  

Je n'avais pas pensé à ça, mais clair que ça peut faire toute la différence !

Citation :

Parce qu'en RP, pas forcément de tempêtes de neige (encore que...), mais avec une quinzaine de tuiles cassées dimanche soir suite à une averse de grêle plus que conséquente, j'ai apprécié que ça ne pleuve pas dans mes combles.

Un autre conseil: gardez plus de 10 tuiles en rab si vous avez la place pour les stocker   :D  

Clair ça aussi.
Et plutôt 20 que 10.
Et ça ne prend pas de place.
Au pire on en fait une pile dans un coin du jardin derrière un arbuste.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°38406003
zbooby
Posté le 10-06-2014 à 08:26:56  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

A faire l'artiste quoi.  [:tim_coucou]  

Et c'est comme ça que je me tape en ce moment une jeunette qui ne sait pas la différence entre le structurel et le non structurel (toutes ces cloisons sont dans une couche structure parce que vous comprenez c'est ce qui est structurant dans le projet  [:viscere musc]  [:chiesse]  ), ne connait donc pas la différence entre un mur et une cloison (dans sa légende, toutes les cloisons s'appellent "mur", ainsi que les murs, de toute façon elle n'a pas fait la différence entre la structure et les cloisons :/), a dessiné les 3/4 des cloisons à 20cm d'épaisseur alors que quasiment aucune ne sera en agglos et ne fera donc cette épaisseur, etc.  
 [:hurlement_primaire]  

Et ça, sur un projet de 34 000m² et 25M€ (réhab).
Première fois de ma carrière que je vois une telle brèle sur un gros projet.
C'est simplement scandaleux.  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  

100% d'accord avec toi.
C'est le travers ultime (et heureusement rare...) de ce qui fait la force et la faiblesse des études d'architecture en France : la souplesse laissée aux étudiants de faire une formation ''à la carte'' afin de ne pas les embrigader dans une méthode de pensée, quand on sait qu'il y a de nombreux courants dans l'architecture (suffit de voir la différence entre un Piano et un Nouvel, lin étant plus consciencieux sur le chantier que l'autre...). Et malheureusement, certains étudiants passent entre les mailles du filet et réussissent à obtenir un diplôme sans avoir réellement suivi les cours techniques...

Perso, la souplesse me semble être une bonne chose, l'exemple de ta minette une mauvaise : l'architecture est une discipline autant technique qu'esthétique. On ne devrait pas rentrer dans cette filière si on n'a aucune sensibilité pour l'un ou pour l'autre.

Cette faiblesse a été reconnue par les dirigeants des écoles. Mais plutôt que de remonter le niveau, ils ont préféré diminuer la valeur du diplôme, qui ne donne plus le droit de construire (il faut faire une autre formation avant)...  :pt1cable:  

Mais heureusement, de nombreux étudiants sortent chaque année (et je pense en faire partie), en ayant un bagage technique tout à fait satisfaisant. En gros : ceux qui ont envie d'apprendre la technique en école d'archi peuvent le faire. C'est une question de sensibilité, mais ça brouille les pistes lors de la première embauche...

On ne le dira jamais assez aux maitres d'ouvrage : l'architecture est faite par des individus tous plus différents les uns que les autres et l'important pour une relation de confiance est de situer la sensibilité l'architecte par rapport à ses besoins. Il faut rencontrer plusieurs architectes avant d'en choisir un ! Certains ont besoin d'un architecte qui sache gérer un chantier ; d'autres non (des bailleurs sociaux gèrent parfois la DET en interne, les gens font un peu d'auto-construction, etc...).

La fille dont tu tires le portrait n'est pas condamnée pour autant à vivre dans la rue. Elle va sûrement se recycler dans une branche un peu moins technique d'ici quelques années. C'est tout de même une bonne chose : les études d'architecture ouvrent de nombreuses portes.

Message édité par zbooby le 10-06-2014 à 08:36:18
n°38406044
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 10-06-2014 à 08:38:17  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je n'avais pas pensé à ça, mais clair que ça peut faire toute la différence !

Citation :

Clair ça aussi.
Et plutôt 20 que 10.
Et ça ne prend pas de place.
Au pire on en fait une pile dans un coin du jardin derrière un arbuste.

Justement j'en faisais le décompte   :D  

http://dasouthdesign.free.fr/pics/LaGarde_354.jpg

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°38406201
gfive
Posté le 10-06-2014 à 09:13:08  profilanswer

zbooby a écrit :

Salut,

aucun problème pour débuter des études d'archi à 40 ans ; j'en avais deux dans ma promo. Il ne me semble pas qu'il y ait de ''cours du soir''. C'est vraiment une formation à temps plein... voir plus !
Un conseil cependant : le bagage technique ne correspondra qu'à une partie mineure du programme. Ce n'est pas ce qui t'assurera la réussite. La majeure partie sera dévolue à la sensibilisation à des réflexions moins ''scientifiques'' (ça me gêne d'utiliser ce mot...) : urbanisme, arts, histoire, etc...

whokay.. Donc c'est pas pour moi en fait :o

1 : je peux pas faire des études à plein temps, à moins de gagner 3 ans de salaire au loto.
2 : ce qui m'intéresse, justement, c'est la conception "technique", et l'aménagement intérieur (faire des plans pour Gyzmovoile quoi), mais je pense plus avoir l'imagination qu'il faut pour penser un truc de A à Z : avec des contraintes, c'est mieux (genre une réno lourde, quoi)
 (pour reprendre les mots de CAMPEDEL, je suis pas un artiste, je suis ingénieur à la base. Ce qui m'intéresse, c'est de faire des trucs fonctionnels, durables, et qui tiennent compte des contraintes environnementales et techniques.  

Enfin bon, si je comprends bien, c'est pas le genre de domaine où tu peux espérer nourrir ta famille facilement dès la première année, quoi :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°38406655
ssx99harlo​ck
Posté le 10-06-2014 à 10:16:24  profilanswer

gfive a écrit :

whokay.. Donc c'est pas pour moi en fait :o

1 : je peux pas faire des études à plein temps, à moins de gagner 3 ans de salaire au loto.
2 : ce qui m'intéresse, justement, c'est la conception "technique", et l'aménagement intérieur (faire des plans pour Gyzmovoile quoi), mais je pense plus avoir l'imagination qu'il faut pour penser un truc de A à Z : avec des contraintes, c'est mieux (genre une réno lourde, quoi)
 (pour reprendre les mots de CAMPEDEL, je suis pas un artiste, je suis ingénieur à la base. Ce qui m'intéresse, c'est de faire des trucs fonctionnels, durables, et qui tiennent compte des contraintes environnementales et techniques.

Enfin bon, si je comprends bien, c'est pas le genre de domaine où tu peux espérer nourrir ta famille facilement dès la première année, quoi :o

http://basse-normandie.france3.fr/sites/regions_france3/files/styles/top_big/public/assets/images/batterie_azeville.jpg?itok=ZX_RZoG0

[:zoukoufxxx]

J'ai fait archi... 1an [:sanpe':5]

J'ai craqué face a 50 % des profs qui trouvaient trop kikoolol de faire un projet une véranda vitrée a Marakech (et 275 MW de groupe clim au cul [:criquet geant] parce que fait bien refroidir....)

n°38407457
kida
Posté le 10-06-2014 à 11:25:49  profilanswer

mithogarou a écrit :

Oh putain :'(

T'as pas de bol, sur Herblay pas de casse hormis végétal. J'ai vu l'orage arriver, j'ai serré les fesses le truc était monstrueux, avec un début de trombe (on voyait le truc tournoyer ça ressemblait fortement). Et là le déluge de grêlons gros comme des balles de golf, j'ai fermé toute les volets. On entendait les grêlons tomber sur les transats, la table de jardin et même dans le gazon pour les plus gros, un barouf énorme. Au final que les végétaux à grandes feuilles ont morflé sévères, pas de casse dans le toit je suis monté hier. Je m'estime chanceux.

Ma femme était  [:sysman:4]  Alors qu'elle hurle en voyant une araignée de plus 1cm de diam.  [:le colvert:5]  

Moi j'étais comme un fou : la toiture, les bagnoles, le jardin  [:kzimir]  

Mais je sais que dans ton coin ça a morflé, j'y suis passé hier plein de couvreurs sur les toits. Et j'ai une connaissance qui a eu un trou dans la fenêtre AR de sa bagnole, gros comme un poing.

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 10-06-2014 à 11:29:21

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 10-06-2014 à 11:25:49  profilanswer

n°38408056
djoul
Posté le 10-06-2014 à 12:09:01  profilanswer

Dites, y a des gens qui ont installé un puit de lumière chez eux ? On a une pièce un peu sombre, et je me demandais si c'était vraiment efficace ce truc (velux parle de l'équivalent d'une ampoule 60W pour le conduit de 35 cm, mais bon, c'est peut être sous les tropiques à midi heure solaire aussi :o)

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 10-06-2014 à 12:09:19
n°38408613
benboss
Posté le 10-06-2014 à 13:11:16  profilanswer

StanCW a écrit :

Bien sur que c'est LE TIPS qui sauve la vie, depuis que je l'ai découvert et mis en application je n'ai plus eu de problème de bull :D mais ça ne m'a pas empêcher de passer aux bande autocollante en treillis :D

[:meatpuppet]  

n°38408621
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-06-2014 à 13:11:52  profilanswer

tkt, une fois sous le plâtre on ne les voit plus :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°38408652
benboss
Posté le 10-06-2014 à 13:14:44  profilanswer

mithogarou a écrit :

+1 sauf que moi je n'ai pas de pare pluie  :kaola:   j'ai eu une 50aine de tuiles de cassées, mais pas de fuite. j'ai passé une demi journée hier à les changer.

n°38408710
benboss
Posté le 10-06-2014 à 13:19:49  profilanswer

kida a écrit :

Oh putain :'(

T'as pas de bol, sur Herblay pas de casse hormis végétal. J'ai vu l'orage arriver, j'ai serré les fesses le truc était monstrueux, avec un début de trombe (on voyait le truc tournoyer ça ressemblait fortement). Et là le déluge de grêlons gros comme des balles de golf, j'ai fermé toute les volets. On entendait les grêlons tomber sur les transats, la table de jardin et même dans le gazon pour les plus gros, un barouf énorme. Au final que les végétaux à grandes feuilles ont morflé sévères, pas de casse dans le toit je suis monté hier. Je m'estime chanceux.

Ma femme était  [:sysman:4]  Alors qu'elle hurle en voyant une araignée de plus 1cm de diam.  [:le colvert:5]  

Moi j'étais comme un fou : la toiture, les bagnoles, le jardin  [:kzimir]  

Mais je sais que dans ton coin ça a morflé, j'y suis passé hier plein de couvreurs sur les toits. Et j'ai une connaissance qui a eu un trou dans la fenêtre AR de sa bagnole, gros comme un poing.

oh bah moi à Herblay aussi, j'ai mon toit qui a morflé. mes chaises de jardin sont trouées. ma voiture a 5 impacts et un pare brise fissuré.

dans les rues alentours, certains toits ont cédé et les gens ont été innondés. ça dépend de l'orientation en fait. j'ai un pan de toiture qui a bien souffert, l'autre n'a rien vu.

n°38408720
benboss
Posté le 10-06-2014 à 13:21:03  profilanswer

StanCW a écrit :

tkt, une fois sous le plâtre on ne les voit plus :O

c'est dla daube... j'ai essayé d'en utiliser... bah elles ont fissuré au bout de quelques mois.  
rien ne vaut la bande papier.

n°38409200
kida
Posté le 10-06-2014 à 13:58:51  profilanswer

benboss a écrit :

oh bah moi à Herblay aussi, j'ai mon toit qui a morflé. mes chaises de jardin sont trouées. ma voiture a 5 impacts et un pare brise fissuré.

dans les rues alentours, certains toits ont cédé et les gens ont été innondés. ça dépend de l'orientation en fait. j'ai un pan de toiture qui a bien souffert, l'autre n'a rien vu.

[:what has been seen] Ah oui, toi aussi tu n'as pas été épargné... Ca c'est joué à pas grand chose, on doit habiter à 3km l'un de l'autre à vol d'oiseau. Vraiment je suis chanceux que cela ne soit que quelques plantes.

Quelques photos :

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/78b123bc153cfc3c376ee3ed94ca0812d60fcf5f.jpg
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/1bd2d5c39fbb87a1f17ec457d3b5cb29786a6531.jpg

---------------
.::| Feedback |::.
n°38409212
zbooby
Posté le 10-06-2014 à 13:59:24  profilanswer

gfive a écrit :

Ce qui m'intéresse, c'est de faire des trucs fonctionnels, durables, et qui tiennent compte des contraintes environnementales et techniques.

Oui, comme le font tous les bons architectes. Mais ça ne peut pas être suffisant. Rajoute à cela une recherche esthétique et des réflexions plus globales sur la place du bâti dans la société ; partie majeure des études d'architecture (et relativement mineure, malheureusement, dans l'exercice de la profession).
Exercer l'architecture, ce n'est pas simplement construire, mais plutôt réfléchir à la construction en général dans la société. C'est la place de l'architecte dans la société. Sinon, quelle différence avec un simple maitre d'oeuvre?

Message cité 1 fois
Message édité par zbooby le 10-06-2014 à 14:01:39
n°38409400
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-06-2014 à 14:11:13  profilanswer

benboss a écrit :

c'est dla daube... j'ai essayé d'en utiliser... bah elles ont fissuré au bout de quelques mois.  
rien ne vaut la bande papier.

arf .. moi j'ai jamais eu ce genre de probleme  :??:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°38410157
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 10-06-2014 à 14:59:44  profilanswer

benboss a écrit :

Pris en charge par l'assurance ou pas ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°38410455
gfive
Posté le 10-06-2014 à 15:22:20  profilanswer

zbooby a écrit :

Oui, comme le font tous les bons architectes. Mais ça ne peut pas être suffisant. Rajoute à cela une recherche esthétique et des réflexions plus globales sur la place du bâti dans la société ; partie majeure des études d'architecture (et relativement mineure, malheureusement, dans l'exercice de la profession).
Exercer l'architecture, ce n'est pas simplement construire, mais plutôt réfléchir à la construction en général dans la société. C'est la place de l'architecte dans la société. Sinon, quelle différence avec un simple maitre d'oeuvre?

Non, mais ça je m'en fous, moi, la place du bâti, machin chose. Je me pose des questions de reconversion professionnelle, mais manifestement l'archi ne me correspondrait pas. Faudrait plutôt voir du côté de la construction/rénovation de maison individuelle (je sais pas si ça correspond à un métier)

Le tout en cours du soir, quigagne bien dès le départ, et tout :o

---------------
n°38410469
benboss
Posté le 10-06-2014 à 15:23:33  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

je sais pas  :o  

pour les tuiles cassées... j'ai préféré les changer moi même dès le matin, plutot que d'appeler un voleur artisan couvreur qui aurait profité de la situation, et dont je n'aurai pas pu vérifier le travail. (je pensais monter pour 10 tuiles...) une fois en haut et en avançant, j'en trouvais d'autres non visibles d'en bas.

pour la voiture, le pare brise je vais le faire changer, mais les coups sur la carrosserie, ça me fait chier de payer la franchise, alors je pense laisser comme ça, ça fera un peu blessure de guerre, ça plait aux filles.

n°38410498
benboss
Posté le 10-06-2014 à 15:25:24  profilanswer

gfive a écrit :

Non, mais ça je m'en fous, moi, la place du bâti, machin chose. Je me pose des questions de reconversion professionnelle, mais manifestement l'archi ne me correspondrait pas. Faudrait plutôt voir du côté de la construction/rénovation de maison individuelle (je sais pas si ça correspond à un métier)

si tu trouves, préviens moi ! jme fais chier dans mon travail.  :sleep:

n°38410547
galak
Revenez :(
Posté le 10-06-2014 à 15:28:42  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

C'est pris en compte si tu es couvert pour les dégâts de tempêtes, il n y a pas besoin d'arrêté pour catastrophe naturelle.

Déclaration à faire sous 5 jours ouvrés.

Ma toiture que je dois remplacer dans 15 jours a tenu le choc :/

:D

Message cité 2 fois
Message édité par galak le 10-06-2014 à 15:30:14
n°38410554
paracyber
Posté le 10-06-2014 à 15:29:05  profilanswer

gfive a écrit :

Tu bosses dans quoi actuellement ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°38410666
benboss
Posté le 10-06-2014 à 15:35:34  profilanswer

galak a écrit :

C'est pris en compte si tu es couvert pour les dégâts de tempêtes, il n y a pas besoin d'arrêté pour catastrophe naturelle.

Déclaration à faire sous 5 jours ouvrés.

en même temps, les mecs te refont pas une toiture.

ils te changent les tuiles/ardoises cassées en t'appliquant un %age de vétusté.

donc en gros t'en est de ta poche...

n°38410680
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 10-06-2014 à 15:36:09  profilanswer

galak a écrit :

C'est pas tentant de donner des coups de marteaux sur les tuiles du coup ? :D

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°38410690
galak
Posté le 10-06-2014 à 15:37:05  profilanswer

benboss a écrit :

en même temps, les mecs te refont pas une toiture.

ils te changent les tuiles/ardoises cassées en t'appliquant un %age de vétusté.

donc en gros t'en est de ta poche...

Je sais bien :)

n°38410712
galak
Posté le 10-06-2014 à 15:38:22  profilanswer

gysmovoile a écrit :

C'est pas tentant de donner des coups de marteaux sur les tuiles du coup ? :D

C'est de l'ardoise et non pour le moment j'en ai besoin avec les deux dernières nuits que l'on a eu plus longtemps elle est la mieux c'est :D

n°38410713
benboss
Posté le 10-06-2014 à 15:38:23  profilanswer

galak a écrit :

Je sais bien :)

je sais que tu sais  :o

n°38410724
gfive
Posté le 10-06-2014 à 15:38:53  profilanswer

paracyber a écrit :

Tu bosses dans quoi actuellement ?

L'informatique.

Electricien, ça pourrait me botter : j'aime bien, je m'en sors plutôt bien quand il s'agit de faire un tableau complet, tout ça...
Mais bon, commencer un boulot avec une dimension physique (genre ramper dans des combles pleins de LDV) à 40 balais, ça me paraît pas raisonnable.

---------------
n°38410757
spacer28
Posté le 10-06-2014 à 15:40:59  profilanswer

djoul a écrit :

Dites, y a des gens qui ont installé un puit de lumière chez eux ? On a une pièce un peu sombre, et je me demandais si c'était vraiment efficace ce truc (velux parle de l'équivalent d'une ampoule 60W pour le conduit de 35 cm, mais bon, c'est peut être sous les tropiques à midi heure solaire aussi :o)

On en a un dans le cellier/buanderie mais la maison est pas encore livrée.
Mais rien que le "boisseau en alu" qui arrive au plafond ramene effectivement pas mal de lumiere. Ca donne ça dans une pièce sans lumière autre que le sun tunnel (depuis ça a avancé quand même)

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/preview/self/083f031d8160e362b347ba88e25bd183dbcba5fd.jpg

---------------
Mon flickr
n°38410758
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 10-06-2014 à 15:41:01  profilanswer

gfive a écrit :

T'as qu'à faire constructeur en maison en bois.  :o  

n°38410762
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 10-06-2014 à 15:41:26  profilanswer

gfive a écrit :

L'informatique.

Electricien, ça pourrait me botter : j'aime bien, je m'en sors plutôt bien quand il s'agit de faire un tableau complet, tout ça...
Mais bon, commencer un boulot avec une dimension physique (genre ramper dans des combles pleins de LDV) à 40 balais, ça me paraît pas raisonnable.

tiens, un peu dans le même cas pour moi :D (meme si j'ai qques années de moins) ...

Je vais faire quoi après l'informatique ? :D
La reconversion avec peu de cours du soir .. et qui gagne bien tout de suite, j'ai pas trouvé :D

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°38410868
gfive
Posté le 10-06-2014 à 15:47:14  profilanswer

Kristoff a écrit :

T'as qu'à faire constructeur en maison en bois.  :o  

:o JE vais pas assez vite. Et dans le genre boulot à dimension physique, ça se pose un peu là.

gysmovoile a écrit :

tiens, un peu dans le même cas pour moi :D (meme si j'ai qques années de moins) ...

La reconversion avec peu de cours du soir .. et qui gagne bien tout de suite, j'ai pas trouvé :D

J4ai une idée : je te dessine des maisons, et tu me paies :o

---------------
n°38410896
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 10-06-2014 à 15:49:25  profilanswer

Le passage informatique > bâtiment sans trop de pertes de revenus, ça parait trop compliqué.
Rien qu'au niveau des marges qui sont prises, c'est 2 extrêmes :/

n°38410922
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 10-06-2014 à 15:50:41  profilanswer

Tu dessines les maisons et tu délègues la construction.  :o

À ton compte, c'est pas jouable.  [:urd]

Message édité par Kristoff le 10-06-2014 à 15:53:56
n°38410929
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 10-06-2014 à 15:51:26  profilanswer

gfive a écrit :

:o JE vais pas assez vite. Et dans le genre boulot à dimension physique, ça se pose un peu là.

Préfabrication en atelier, ça aide bien.

J'ai un pote qui fait cela alors que c'est une crevette.
Il en chie juste les jours où il fait des journées à rallonge pour amortir la location du Manitou

n°38410947
paracyber
Posté le 10-06-2014 à 15:52:21  profilanswer

gfive a écrit :

L'informatique.

L'informatique, c'est vaste. C'est comme si tu disais que tu travaillais dans le BTP  :D  
Dans tous les cas, si tu te poses la question, c'est qu'effectivement, le domaine dans lequel tu bosses ne te bote pas/plus. L'avantage de l'info, c'est qu'il y a quand même une grosse variété de boulot. Il y a un thread sur quoi faire après l'informatique dans Emploir et Etudes. Ca donne quelques pistes. La principale difficulté si tu changes radicalement, et tu l'as bien noté, sera de retrouver un niveau de salaire équivalent à celui que tu touches actuellement.  
Pour ma part, je m'épanouis assez dans mon métier (CdP info) avec une paie confortable pour ne pas prendre le risque aujourd'hui d'en changer pour un autre projet pro.

gysmovoile a écrit :

Comme bcp ici en fait.  :jap: Faut pas oublié pour qui ce forum était fait à l'origine.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°38414857
Dkiller
Posté le 10-06-2014 à 21:29:43  profilanswer

J'aimerais mettre une grande fenetre fixe sur le toit dans la cuisine, pour situer un peu:

http://www.kirikoo.net/images/7Dki [...] 051103.jpg

Ici ils ne sont pas habitué a le faire et pas envie de mettre des miles et des cents non plus.

J'ai le fabricant local qui m'a fait toutes les ouvertures en alu qui me propose de la faire aux dimensions que je veux mais il refuse de me la poser.
Il faudrait virer la tole, la laine de verre et les planches de bois (je ne connais pas le nom francais)
Peut on faire reposer les fenetres sur les grosse traverse? Comment je dois m'y prendre?

n°38416491
dj0e
Posté le 10-06-2014 à 23:54:32  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Découverte du jour : nid de fourmis géant dans la salle de bain, elles ont creusé des galeries dans le polystyrène et apporté de la terre. Deuxième découverte : une porte cachée derrière une “isolation“ en contre plaqué. Découverte logique : le placo pas hydrofuge, caché derrière toile de verre + dalles de sol pvc, est moisi.
[:redrofl1]

Pas mal  [:fikus:3]

Après avoir refait le plafond de la cuisine, je me rend compte que la salle de bain au dessus crée des inflitrations d'eau. Heureusement elle doit etre refaite dans les prochaines semaines,  et le plafond de la cuisine aussi [:haussmann:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1309  1310  1311  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)