Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3304 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1306  1307  1308  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°38357165
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 05-06-2014 à 00:21:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je vais poser une genre de moquette dans le garage ou alors je check pour tenter le carrelage direct sur dalle ça va être vite réglé cette histoire :o
Par contre la buanderie sera dans le fond du garage ce n'est pas possible autrement vu l'emplacement de la porte maison <=> garage.

J'ai encore tellement de dépenses pour cette baraque [:fl4me:1]

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
mood
Publicité
Posté le 05-06-2014 à 00:21:07  profilanswer

n°38357241
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2014 à 00:39:14  answer

coco_killer a écrit :

Je vais poser une genre de moquette dans le garage ou alors je check pour tenter le carrelage direct sur dalle ça va être vite réglé cette histoire :o
Par contre la buanderie sera dans le fond du garage ce n'est pas possible autrement vu l'emplacement de la porte maison <=> garage.

J'ai encore tellement de dépenses pour cette baraque [:fl4me:1]

Écoute ta femme mets du jonc de mer :D  Ça coute quedalle, c'est temporaire tu verra à l'usage et ça limitera la poussière  :bounce:  
Si plus tard tu veux faire une chape ou même du carrelage ce sera largement possible  :sol:

APrès entre un garage carrelé où la serpillière est nécessaire et les taches d'huile très visible ou un garage dalle béton moins propre mais qui se nettoie avec un coup de balai ça dépend de chacun et de la position et l'usage du garage sur le terrain.

En tout cas n'oublie pas que quelque soit la solution choisie il faut penser au niveau du sol du garage fini pour les différentes portes. Un carellage prévoit 2cm, une chape liquide 5cm, un réagrégeage (très cher) 0,5 a 1cm, on oublie le coulage du beton standard sur ta chape car ça ne diminuera pas la poussière donc inutile. les autres solutions (chape liquide/réagrégeage ou rien sont a choisir suivant l'état actuel de ta dalle et si tu veux carreler ou pas)

Message édité par Profil supprimé le 05-06-2014 à 00:47:59
n°38357885
Jay Kay
Posté le 05-06-2014 à 08:34:03  profilanswer

Dans tout les cas, pas de carrelage sur un dallage "standard". :non:

Perso, je préconiserais un durcisseur de surface, à appliquer sur le dallage une fois coulé. (type Qualidur/Qualitop Color HP de Rocland ou équivalent)

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 05-06-2014 à 08:38:16

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°38357896
outlaw_
Posté le 05-06-2014 à 08:37:28  profilanswer

[:incodreamer:2]  
je suis en pleine renégo de mon crédit immobilier et je me demande si je ne vais pas demander une rallonge pour faire faire une ITE.
Vous avez une idée de coût pour une ite 2 couches de 7cm croisées sous bardage fibre ciment?
Savoir si ça vaut le coup que je fasse perdre le temps de faire un devis ou si je reste sur l'idée de le faire moi meme (mais plein de points singuliers et le risque de ne jamais le faire)

n°38358348
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 05-06-2014 à 09:39:24  profilanswer

gysmovoile a écrit :

7k€ l'étude Thermique RT2012 + Etude Thermique Passive + Certification + Mission de maitrise d'oeuvre sur les aspects isolation / ventilation / chauffage ... (Conseil et suivi de chantier)

ouch :D + le prix de la certification passive à env. 1500€ ...

C'est un prix "normal" pour ce genre de prestation.
Je peux te le détailler en MP si besoin.

n°38358377
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 05-06-2014 à 09:42:40  profilanswer

ragexen a écrit :

C'est un prix "normal" pour ce genre de prestation.
Je peux te le détailler en MP si besoin.

Oue on va passer en MP :)

Je m'attendais à un peu moins ... mais bon on va taper un peu plus dans le budget :D

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°38358398
ragexen
Posté le 05-06-2014 à 09:45:20  profilanswer

Mon cul oui; l'exigence en passif est bien supérieure à la RT2012. Déjà que certains boites rament pour atteindre les exigences étanchéité et de ponts thermiques de cette dernière; carnage à venir en passif.
Et c'est là que l'apport du BET en phase chantier est intéressant; il fournit notamment les carnets de détails et va suivre les entreprises là-dessus.

n°38358467
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 05-06-2014 à 09:51:08  profilanswer

ragexen a écrit :

Mon cul oui; l'exigence en passif est bien supérieure à la RT2012. Déjà que certains boites rament pour atteindre les exigences étanchéité et de ponts thermiques de cette dernière; carnage à venir en passif.
Et c'est là que l'apport du BET en phase chantier est intéressant; il fournit notamment les carnets de détails et va suivre les entreprises là-dessus.

Oue voila ;) mais bon ceux qui ne veulent pas changer de mode de construction d'il y a 30 ans ne comprennent pas l'intérêt de la RT2012 .. et donc encore moins du passif ;)

m'enfin bon

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°38358706
coco_kille​r
Posté le 05-06-2014 à 10:14:07  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Dans tout les cas, pas de carrelage sur un dallage "standard". :non:  

Perso, je préconiserais un durcisseur de surface, à appliquer sur le dallage une fois coulé. (type Qualidur/Qualitop Color HP de Rocland ou équivalent)

Eh ba voila c'est parfait ça, vendu !  
Merci :jap:

ragexen a écrit :

D'ailleurs le bureau chargé du contrôle en fin de chantier s'il ne fait pas le test de la porte soufflante  ne fait qu'un check visuel, des lors comment être sur du respect de la RT2012 ?

---------------
n°38358930
Jay Kay
Posté le 05-06-2014 à 10:29:37  profilanswer

coco_killer a écrit :

Eh ba voila c'est parfait ça, vendu !  
Merci :jap:

:jap:

Cout au m² : grand maximum 3€ en sus du dallage. (plutôt 1.70 à 2€)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 05-06-2014 à 10:29:37  profilanswer

n°38358961
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2014 à 10:31:28  answer

ragexen a écrit :

Tu dois bosser en be non  :whistle:  

Bien sûr que l'exigence en passif est bien supérieur a du RT2012, et bien sûr aussi que si tu colle pas au cul des mecs du chantier tu va au devant de grosses déconvenues. D'ailleurs rien que le métier de MO, c'est assez rigolo, mais en gros tu dois payer un mec pour t'assurer que les autres mecs que tu paye (pour faire le chantier) fassent bien ce pourquoi ils sont payés (et qui vérifie que les MO font le taf ?) :p .

Bon après ce n'est que mon avis perso, mais le passif aujourd'hui est clairement pas rentable les techno sont trop pointilleuses a mettre en place, les entreprises pas ou mal formées, les matériaux et matériels pas tous au point, et le "coté passif" de la maison loin d'être garantie à 10ans (genre refait passer ta certif sur une maison passive construite il y a 10ans pour voir). Perso je préfère largement blinder l'isolation (si possible en ITE) correctement traiter mes ponts thermiques utilisé des matériaux et matériels plus simple et payer 100€ de chauffage à l'année (rien que le cout de l'étude de gys me paye 75ans de chauffage  [:ddrs55] )sans avoir a me prendre les tête et payer des BE, des test (valable qu'a l'instant ou ils sont fait) et des certifs.

Bon après chacun vois midi a sa porte et si il n'y avait des gens comme gys on ne ferait pas beaucoup progresser les techniques de constructions et le savoir faire des entreprises de construction de maisons individuelles.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-06-2014 à 10:34:38
n°38359147
Jay Kay
Posté le 05-06-2014 à 10:41:00  profilanswer

Tu parles de "matériel pas au point" et parallèlement d'ITE.

Pour moi, l'ITE, c'est typiquement un procédé jeune, inabouti et surtout, dont on a aucun recul.

Je ne dis pas que c'est une mauvaise solution. Simplement que j'en mettrais pas chez moi avant 5/10 ans...

Message cité 5 fois
Message édité par Jay Kay le 05-06-2014 à 10:41:22

---------------
n°38359180
ragexen
Posté le 05-06-2014 à 10:43:03  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour moi, l'ITE, c'est typiquement un procédé jeune, inabouti et surtout, dont on a aucun recul.

Je ne dis pas que c'est une mauvaise solution. Simplement que j'en mettrais pas chez moi avant 5/10 ans...

Il n'y a pas que la France dans la vie..

n°38359205
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-06-2014 à 10:44:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est parfaitement abouti, en tout cas avec la technique que je connais : panneaux de polyisocyanurate.

n°38359316
Jay Kay
Posté le 05-06-2014 à 10:48:27  profilanswer

ragexen a écrit :

Quand tu fais poser par une entreprise française, si.

Et oui, la pose est plus ou moins maitrisée. Mais le recul est insuffisant.

A titre de comparaison, je te dis pas le parcours du combattant pour trouver des entreprises qui pose de la fibre de bois. Ça doit être de l'ordre d'une ou deux sur 100...

---------------
n°38359337
turtounet
Posté le 05-06-2014 à 10:49:22  profilanswer

C'est quoi le souci avec l'ITE? Ca fait des années que ça se fait, et il y a de très bons produits à disposition...

n°38359390
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-06-2014 à 10:51:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Quand tu fais poser par une entreprise française, si.

Et oui, la pose est plus ou moins maitrisée. Mais le recul est insuffisant.

A titre de comparaison, je te dis pas le parcours du combattant pour trouver des entreprises qui pose de la fibre de bois. Ça doit être de l'ordre d'une ou deux sur 100...

Je ne mettrais pas de la laine (tout type de laine confondu) en ITE perso.
Pour une seule et bonne raison, le matériaux se tasse avec l'age.
Avec des panneaux en polyisocyanurate tu n'as pas ce problème.

n°38359429
Jay Kay
Posté le 05-06-2014 à 10:53:00  profilanswer

Je ne parlais pas de la fibre de bois pour de l'ite, c'était une simple comparaison...

---------------
n°38359437
ragexen
Posté le 05-06-2014 à 10:53:16  profilanswer

:whistle:  

Ce qui justifie l'accompagnement en phase réalisation :whistle:  
A partir du moment où on fait le choix d'y aller, les moyens d'y arriver doivent suivre.

Après, on peut discuter la pertinence du choix. Mais s'il est fait, le prix annoncé est dans les clous (et la partie chantier n'en représente qu'un petit tiers).

n°38359487
turtounet
Posté le 05-06-2014 à 10:55:35  profilanswer

Ouais, les matériaux qui n'ont pas une bonne tenue dimensionnelle dans le temps sont à déconseiller...  
En alternative au PIR, il y a le polystyrène expansé graphité qui est moins performant mais tout aussi stable dans le temps, et moins cher quand on n'a pas de contrainte de place ;)

n°38359517
gfive
Posté le 05-06-2014 à 10:56:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

ouais enfin l'ITE, on en voit de plus en plus partout, hein (sur des tas de vielles résidences, de collèges, etc.. par chez moi, en tout cas)

L'école du village de mes parents a été traitée il y a 10 ans, ça marche du tonnerre.

Après, effectivement, c'est pas toujours parfait (pour les points singuliers, les ouvertures, etc..). Mais en rénovation, les avantages contrebalancent très facilement les éventuelles imperfections :

Avantages :

* tu peux habiter dans la maison pendant le chantier,
* suppression des ponts thermiques pour les planchers, les murs de refend,
* ravalement intégré
* possibilité de mettre des volets roulants motorisés sans dénaturer la façade

Inconvénients :
* tu gardes souvent des coins mal traités sur les bords d'ouvertures (si elles sont trop étroites pour y mettre une couche d'isolant, ou si t'as déjà changé toutes tes fenêtres 5 ans avant pour mettre du double vitrage (mais le problème est exactement le même en ITI)

Et au final, malgré une mise en oeuvre pas toujours parfaite, je pense que t'as un résultat nettement meilleur qu'en ITI via la suppression des gros ponts thermiques, pour un coût comparable et des emmerdements infiniment moindres.

En réno, après, il reste le problème de l'isolation du sol. Ca c'est chiant.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°38359617
ragexen
Posté le 05-06-2014 à 11:02:12  profilanswer

Citation :

- « Système d’isolation thermique des façades par l’extérieur faisant l’objet d’un avis technique : conditions générales d’emploi avec modificatifs de 1996 et 1998 », CSTB, 1983 ;  
- « Système d’isolation thermique des façades par l’extérieur faisant l’objet d’un avis technique 1. Enduits mince sur polystyrène expansé : conditions générales de mise en œuvre », CSTB, 1994 ;  
- « Système d’isolation thermique des façades par l’extérieur constitués d’enduits minces armés, appliqués sur panneaux isolants en polystyrène, fixés mécaniquement sur le support : informations générales », CSTB, 1987 ;

20 à 30 ans seulement, il est urgent d'attendre 5 ans de plus.

n°38359638
gfive
Posté le 05-06-2014 à 11:03:18  profilanswer

the_warrior a écrit :

Je ne mettrais pas de la laine (tout type de laine confondu) en ITE perso.
Pour une seule et bonne raison, le matériaux se tasse avec l'age.
Avec des panneaux en polyisocyanurate tu n'as pas ce problème.

turtounet a écrit :

Ouais, les matériaux qui n'ont pas une bonne tenue dimensionnelle dans le temps sont à déconseiller...  
En alternative au PIR, il y a le polystyrène expansé graphité qui est moins performant mais tout aussi stable dans le temps, et moins cher quand on n'a pas de contrainte de place ;)

C'est exactement le même problème que pour les MOB, hein : y'a aucune raison qu'un panneau dans un mur ossature bois s'affaisse plus que le même panneau en ITE.  

---------------
n°38359693
turtounet
Posté le 05-06-2014 à 11:06:16  profilanswer

En ITE on applique généralement une armature et un enduit directement sur les plaques, donc si ça se tasse ton enduit va se craqueler...

n°38359697
Jay Kay
Posté le 05-06-2014 à 11:06:28  profilanswer

C'est pas parce que la certification à 30 ans que le produit et le procédé est viable depuis 30 ans hein :non:

L'essor de l'ITE est relativement recent, et le recul tout autant.

Aujourd'hui, en ITI, ok, je ne suis pas "aux normes" (RT toussa), mais je sais que dans 30 ans, mon ITI n'aura pas bougé. En ITE, c'est pas le cas. Parce que le recul est insuffisant.

Message édité par Jay Kay le 05-06-2014 à 11:08:36

---------------
n°38359706
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2014 à 11:07:07  answer

Jay Kay a écrit :

ragexen a écrit :

the_warrior a écrit :

C'est parfaitement abouti, en tout cas avec la technique que je connais : panneaux de polyisocyanurate.

l'ITE en elle même je pense qu'elle est aboutie, du moins je le ferais sur ma prochaine maison, la ou je te rejoins jay kay c'est sur les revêtements et c'est ce qui me fait hésiter, car hormis un bardage la tenue de l'enduit me parait bof bof. Déjà que les enduits actuels sont de la grosse daube (tu frotte et le sable tombe) comparativement aux enduits ciments d'il y a 20ans.

Puis les bardages entre le bois soit gris après 10ans soit à entretenir tous les ans, soit le composite que je trouve soit moche soit hors de prix . . .

L'ite est utilisée depuis longtemps dans des pays ou les maisons sont traditionnellement bardées, mais avec de l'enduit. . . Ca me ferait presque hésité a faire un second mur en parpaing pour mettre un enduit ciment mais voila le temps et le surcout  :(

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-06-2014 à 11:14:27
n°38359721
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-06-2014 à 11:07:58  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et c'est la même de l'autre coté de la maison avec les tubes de chauffage.  

http://vinceetlily.free.fr/ddn/wp- [...] le%202.jpg  

[:prozac]  

Et c'est bien fait par un maçon puisque c'est le proprio qui prend des photos de sa future maison.  [:cutter]  

Va pas falloir s'étonner si le carrelage fissure à quelques endroits. :/

nord ? belgique ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°38359725
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 05-06-2014 à 11:08:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Boah, ça c'est vrai que ça doit faire qu'une trentaine d'année qu'on en fait. Un paille.  [:casediscute]  

Je me souviens parfaitement de cette maison qui a été itéïsée en 1990, alors que je me coulais douce avant l'armée et que j'étais à mille lieux savoir que j'aller faire ma carrière dans l'ingénierie de la construction.  :D  

http://reho.st/self/14436ae65bb17df8bfed49aac31675c2e2d70348.jpg

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°38359748
ragexen
Posté le 05-06-2014 à 11:09:35  profilanswer

Tu as raison, c'est apparu l'an passé et on n'a encore jamais pu approcher de maisons qui les mettent en oeuvre.

n°38359769
gfive
Posté le 05-06-2014 à 11:10:48  profilanswer

turtounet a écrit :

En ITE on applique généralement une armature et un enduit directement sur les plaques, donc si ça se tasse ton enduit va se craqueler...

My bad, je pensais à ITE dans l'absolu, donc incluant l'ITE sous bardage ventilé (qui est à mon sens une solution plus intéressante parce que plus simple à mettre en oeuvre pour le bricoleur du dimanche que je suis)

---------------
n°38359875
outlaw_
Posté le 05-06-2014 à 11:16:18  profilanswer

Je m'incruste,
donc les plaques de laine de roche type rockfaçade ça n'a pas une bonne tenue dans le temps, ça s'affaisse quand même?

n°38359996
gfive
Posté le 05-06-2014 à 11:22:19  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Je m'incruste,
donc les plaques de laine de roche type rockfaçade ça n'a pas une bonne tenue dans le temps, ça s'affaisse quand même?

Il n'y a aucune raison que ça s'affaisse plus que de la LDV derrière du placo (en dehors des panneaux où la laine est collée au placo)

[edit] Or, il ne me semble pas qu'on se plaigne plus que ça de voir les isolants entre un mur en parpaing et le placo s'affaisser, mais bon.

Message cité 4 fois
Message édité par gfive le 05-06-2014 à 11:23:07

---------------
n°38360038
outlaw_
Posté le 05-06-2014 à 11:24:39  profilanswer

gfive a écrit :

[edit] Or, il ne me semble pas qu'on se plaigne plus que ça de voir les isolants entre un mur en parpaing et le placo s'affaisser, mais bon.

Contrairement aux combles, on a rarement l'occasion d'y jeter un oeil, c'est peut être pour ça

n°38360051
turtounet
Posté le 05-06-2014 à 11:24:59  profilanswer

gfive a écrit :

Oui enfin, c'est pas parce qu'on ne s'en plaint pas que c'est pas le cas... J'imagine que tu n'abats pas ton placo tous les jours pour vérifier le niveau d'affaissement :o

EDIT:
[:bouchon2]

Message édité par turtounet le 05-06-2014 à 11:25:20
n°38360202
gfive
Posté le 05-06-2014 à 11:31:57  profilanswer

Je suis d'accord. Mais bon, je pense quand même que si ça s'affaissait tant que ça, on s'en serait aperçu depuis le temps qu'on pose ce genre de trucs [:spamafote]

Alors après, je sais, les industriels des laines minérales sont tous des canards qui n'ont rien compris à rien et qui vendent de la merde qui isole mal, mais bon.. J'ai tendance à penser qu'en fait, ils connaissent probablement mieux leur métier que moi, que les archis qui utilisent ces systèmes depuis des années connaissent leur qualités et leurs défauts, que les avis techniques sont plus fiables que l'avis de Pokk sur la bonne façon de calculer la position de ses fenêtres, et donc, j'ai posé de l aLDV en ITE derrière bardage ventilé :o

---------------
n°38360820
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2014 à 12:09:13  answer

gfive a écrit :

Il n'y a aucune raison que ça s'affaisse plus que de la LDV derrière du placo (en dehors des panneaux où la laine est collée au placo)

Ben je sais pas chez vous mais chez moi (combles perdues) la laine de verre s'affaissera comme chez tout le monde sauf que sur le pourtour de mes combles j'ai 160mm qui donnent direct sur ma laine de verre du coup au dessus de la LdV j'ai mes 60cm de flocons de laine de roche (je prévois d'en rajouter 10cm dans 5ans pour contrer le tassement)

n°38360843
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-06-2014 à 12:11:30  profilanswer

outlaw_ a écrit :

[:incodreamer:2]  
je suis en pleine renégo de mon crédit immobilier et je me demande si je ne vais pas demander une rallonge pour faire faire une ITE.
Vous avez une idée de coût pour une ite 2 couches de 7cm croisées sous bardage fibre ciment?
Savoir si ça vaut le coup que je fasse perdre le temps de faire un devis ou si je reste sur l'idée de le faire moi meme (mais plein de points singuliers et le risque de ne jamais le faire)

[:popok]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°38360858
coco_kille​r
Posté le 05-06-2014 à 12:12:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

:jap:

Cout au m² : grand maximum 3€ en sus du dallage. (plutôt 1.70 à 2€)

J'ai regardé 1 ou 2 vidéos sur le net c'est d'une simplicité enfantine a poser sur une dalle déjà en place, sèche toussa. Putain le rêve :D

Sinon je repose ma question :o  

D'ailleurs le bureau chargé du contrôle en fin de chantier s'il ne fait pas le test de la porte soufflante  ne fait qu'un check visuel, des lors comment être sur du respect de la RT2012 ?

---------------
n°38362169
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2014 à 14:07:16  answer

coco_killer a écrit :

J'ai regardé 1 ou 2 vidéos sur le net c'est d'une simplicité enfantine a poser sur une dalle déjà en place, sèche toussa. Putain le rêve :D

Sinon je repose ma question :o  

http://www.mississippilawyer-blog.com/xray%20vision%20pic.png

n°38362226
sirolimus
Posté le 05-06-2014 à 14:09:56  profilanswer

gfive a écrit :

Dans ma réno je démonte du lambris du milieu des années 90
Les murs avaient été isolé avec de la LDV.
et le plafond mansardé par de la laine de roche entre les solives (marque rockwool en 70mm j'ai retrouvé un emballage :o ).

Et bien tout était redescendu, la laine de verre était tassée sur 10cm en bas de mur , et la laine de roche idem en bas des pentes du toit.
Les laines utilisées étaient certainement de moindre qualité de ce qui se fait actuellement et j'ai mis de la GR32 partout en espérant qu'elle se tasse moins.  
Mais j'attends pas des miracles d'ici 20-25ans il faudra revoir tout ça :/
(heureusement en 2035 on aura des peintures de façade qui produiront de l'énergie et rendront toute isolation inutile :o)

n°38362485
paracyber
Posté le 05-06-2014 à 14:26:54  profilanswer

Oui, ou sinon dans 20/25 ans, la LDV aura la même réputation que l'amiante et il faudra peut-être payé une blinde pour la retirer de manière sécurisée.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1306  1307  1308  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)