Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2211 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1307  1308  1309  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°38362485
paracyber
Posté le 05-06-2014 à 14:26:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, ou sinon dans 20/25 ans, la LDV aura la même réputation que l'amiante et il faudra peut-être payé une blinde pour la retirer de manière sécurisée.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 05-06-2014 à 14:26:54  profilanswer

n°38362497
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 05-06-2014 à 14:27:21  profilanswer

c'est fort possible ca :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°38362943
_Makaveli_
Posté le 05-06-2014 à 14:52:06  profilanswer

paracyber a écrit :

Oui, ou sinon dans 20/25 ans, la LDV aura la même réputation que l'amiante et il faudra peut-être payé une blinde pour la retirer de manière sécurisée.

Ca m'étonnerait !

Et l'amiante ça tourne à la psychose quand même.

---------------
Humanity is overrated
n°38363004
galak
Revenez :(
Posté le 05-06-2014 à 14:55:19  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ca m'étonnerait !

Non.

n°38363067
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2014 à 14:57:57  answer

paracyber a écrit :

Il est certain que respirer de la fibre de verre n'a rien de bon dès aujourd'hui, après le verre est un matériau inerte qui contrairement a l'amiante ne pas la capacité a se diviser en microparticules qui atteignent les alvéoles pulmonaires. D'une manière générale, tous les matériaux poussiéreux ou fibreux c'est pas top, idem pour le maçon ou le carreleur qui disques leurs matériaux a longueur de journée sans nez de cochon [:kodamas] .

n°38363096
spacer28
Posté le 05-06-2014 à 14:59:36  profilanswer

Les plaquistes avec le platre ça doit pas etre top non plus.  :sweat:

---------------
Mon flickr
n°38363104
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2014 à 15:00:01  answer

_Makaveli_ a écrit :

Ca m'étonnerait !

L'amiante c'est comme tout c'est a haute dose de manière répété que c'est risqué, le gars qui démonte une fois ses plaques fibrés pendant 2 jours ne risque strictement rien

n°38363110
_Makaveli_
Posté le 05-06-2014 à 15:00:28  profilanswer

On a tous été massivement exposé ces derniers années.

Quand j'ai sorti mon conduit en fibrociment, il avait été disqué à 3 endroits, dans les années 70 ils mettaient pas de masques je pense :o

Ceux atteint en général travaillaient directement dans les usines d'eternit ou assimilé.

Mis à part le flocage qui est potentiellement dangereux, le reste pour moi présente pas de dangers majeurs dans le cadre d'une exposition très ponctuelle et protégé.

---------------
Humanity is overrated
n°38363114
_Makaveli_
Posté le 05-06-2014 à 15:00:55  profilanswer

Oui, entièrement d'accord.

---------------
Humanity is overrated
n°38363132
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2014 à 15:02:19  answer

spacer28 a écrit :

Les plaquistes avec le plâtre ça doit pas etre top non plus.  :sweat:

Ben a tout prendre la chaux du plâtre me parait moins dangereuse car elle se dissous dans le corps humain (du moins je pense), la fibre d'amiante ou de verre (ou des microparticules de céramique de carrelage) elles ne peuvent s'évacuer d’où les problèmes.  

mood
Publicité
Posté le 05-06-2014 à 15:02:19  profilanswer

n°38363168
galak
Posté le 05-06-2014 à 15:04:53  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Quand j'ai sorti mon conduit en fibrociment, il avait été disqué à 3 endroits, dans les années 70 ils mettaient pas de masques je pense :o

Ceux atteint en général travaillaient directement dans les usines d'eternit ou assimilé.

Mis à part le flocage qui est potentiellement dangereux, le reste pour moi présente pas de dangers majeurs dans le cadre d'une exposition très ponctuelle et protégé.

Regarde le temps d'incubation... quasiment 30 ans... Et non je rigole pas avec ca, ca fait parti de mon taff, et ce n'est pas anodins les victimes.

La dernier de mes salarié qui en est décédé travaillé dans les bureaux. Il a été exposé moins d'un an il y a 25 ans, il est parti en 6 mois. J'ai pas asse de mes doigts de tout mon corps pour te citer des victimes de l'amiante que j'ai cotoyé.

Apres on est bcp touché chez nous car bcp à l'époque d'industrie automobile etc.

Mais dire que ca vire a la parano est une insulte pour toutes victimes en sursis.

n°38363171
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-06-2014 à 15:04:58  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

on m'a dit que les plaques de ciment-amiante étaient inoffensives tant qu'on ne les disque pas.  
J'ai des plaques d'isolation, des plaques ondulées (toiture) et une cheminée à empaqueter pour emmener au parc à conteneurs, est-ce que je peux les casser en petits morceaux sans protection? Il faut les casser en morceaux assez petits pour entrer dans les sacs dédiés.  
Masque obligatoire tout de même? :jap:

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°38363183
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-06-2014 à 15:05:31  profilanswer

paracyber a écrit :

Gros pluzun, idem pour les fibre ciment sans amiante and co

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°38363348
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2014 à 15:14:39  answer

Coq a écrit :

on m'a dit que les plaques de ciment-amiante étaient inoffensives tant qu'on ne les disque pas.  
J'ai des plaques d'isolation, des plaques ondulées (toiture) et une cheminée à empaqueter pour emmener au parc à conteneurs, est-ce que je peux les casser en petits morceaux sans protection? Il faut les casser en morceaux assez petits pour entrer dans les sacs dédiés.  

Je te dirais nez de cochon + changement de fringue (ou mieux combinaison papier qui coute quedalle) et douche après l’opération , après c'est aussi ta vie et santé et vu la capacité des fibres d'amiantes a ce scindées en petites particules un nez de cochon est très peu efficace pour l'amiante il faut une protection contre les particule fine et qui donc coute cher

Sinon chez moi on palletise proprement + film tout le tour et ils les prennent comme ça (faut dire que bcp de vieux batiment agricole dans le coin

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-06-2014 à 15:16:16
n°38363375
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 05-06-2014 à 15:16:00  profilanswer

galak a écrit :

quasiment 30 ans...

30 ans pendant lesquels on est exposé à toutes sorte de polluants atmosphériques :
- particules fines
- solvants
- etc.

Un directeur de clinique me racontait le cas d'un de ses patients mort d'un mésothéliome.

Après en avoir chercher longtemps la cause alors qu'il n'avait jamais travaillé dans l'amiante et n'en avait pas utilisé, il a fini par comprendre que cela venait de son hobby  : il peignait beaucoup avec une technique où il lissait tout le temps son pinceau avec ses lèvres.  [:otobox:2]

L'amiante a et va faire beaucoup de mort.

Dire que toute personne qui a un jour cassé une plaque de fibro-ciment aura un mésothéliome à terme est faux.

Et c'est d'ailleurs bien pour ça que le cas des plaques de fibro-ciment n'est pas traité de la même manière qu'un plénum de plafond où les flocages et autres isolant amiantés partent en poussière depuis 30 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 05-06-2014 à 15:16:36

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°38363425
_Makaveli_
Posté le 05-06-2014 à 15:19:29  profilanswer

galak a écrit :

Regarde le temps d'incubation... quasiment 30 ans... Et non je rigole pas avec ca, ca fait parti de mon taff, et ce n'est pas anodins les victimes.

La dernier de mes salarié qui en est décédé travaillé dans les bureaux. Il a été exposé moins d'un an il y a 25 ans, il est parti en 6 mois. J'ai pas asse de mes doigts de tout mon corps pour te citer des victimes de l'amiante que j'ai cotoyé.

Apres on est bcp touché chez nous car bcp à l'époque d'industrie automobile etc.

Mais dire que ca vire a la parano est une insulte pour toutes victimes en sursis.

Après je sais pas comment il a été exposé, ni la situation, donc c'est difficile de juger. Effectivement la période d'incubation est large, mais, oublie pas qu'il y a peu il y avait de l'amiante dans les plaquettes de frein... Donc dans la rue, dans les bâtiments publics, partout il y en avait. Sans oublié les toit en fibrociment que les proprios nettoient au karcher.

Mais c'est surtout un marché très lucratif qui s'est mis en place : il y a très peu d'acteurs, beaucoup de particuliers démunis qui ne savent pas comment faire, et qui donc gardent chez eux les matériaux. Les normes rendent impossibles les collectes en déchetteries, brillante idée qui du coup incite les gens à faire des dépôts sauvage.... Bref on est loin d'un traitement intelligent de la problématique.

Sans compter que le diagnostique montre uniquement le visible, mais pas l'invisible....  

En démontant mon plâtre, me suis aperçu que mon conduit était cassé à 2 endroits, usure ? En tout cas il a donc du diffuser, il a du être fragilisé, et il y avait un risque, même en y touchant pas.

Coq a écrit :

A ta place je les casserai pas... Normalement tu peux faire une demande de prise en charge de ces déchets à ta région. Moi j'ai sorti les conduits (mais avec tenue et masque, quand même) et je les ai mis sous deux couches de sac poubelle, avec ensuite plusieurs couches de films plastiques.

---------------
Humanity is overrated
n°38363488
_Makaveli_
Posté le 05-06-2014 à 15:22:38  profilanswer

Les plaquettes d'informations du gouvernement conseille un masque de protection FFP3 minimum, avec combinaison intégrale + gants. Il faut travailler avec une humidification du local et si possible une aération.  

A la fin, il faut passer partout un chiffon humide, et jeter tout ce qui est tenue, gants et chiffons.  

Prendre une douche, laver ses fringues et ses chaussures.

---------------
Humanity is overrated
n°38363657
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-06-2014 à 15:33:03  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

A ta place je les casserai pas... Normalement tu peux faire une demande de prise en charge de ces déchets à ta région. Moi j'ai sorti les conduits (mais avec tenue et masque, quand même) et je les ai mis sous deux couches de sac poubelle, avec ensuite plusieurs couches de films plastiques.

Je suis en Belgique, il faut emballer les plaques dans des sacs ad hoc et les emmener au parc à conteneurs: http://www.bep-environnement.be/ac [...] s-matieres

_Makaveli_ a écrit :

Les plaquettes d'informations du gouvernement conseille un masque de protection FFP3 minimum, avec combinaison intégrale + gants. Il faut travailler avec une humidification du local et si possible une aération.

A la fin, il faut passer partout un chiffon humide, et jeter tout ce qui est tenue, gants et chiffons.

Prendre une douche, laver ses fringues et ses chaussures.

Humidifier le tout, spacon  :jap:
Je note pour le FFP3 (que j'ai utilisé pour la LDV) et la combi intégrale jetable. :jap:

Message édité par Coq le 05-06-2014 à 15:34:36

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°38363862
caern92
Gazzzzz
Posté le 05-06-2014 à 15:44:13  profilanswer

Coucou à vous
je passe donner des nouvelles
finalement j'ai récupéré mes clefs
je rencontre l'artisan vendredi pour récupérer les caches de prises installées et lui payer le solde du travail effectué moins le surcout de la nouvelle porte et un dédommagement pour l'attente

Merci à tous ceux qui se sont penchés sur mon soucis

n°38364428
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-06-2014 à 16:14:33  profilanswer

Coq a écrit :

FFP3, moins de 15 euros, on respire très bien avec. J'ai viré en partie mon conduit fibro ciment ce week-end, combi tissu + combi jetable + gants + le masque, j'ai lave la combi tissu, jeté le reste, et pendant le sciage j'avais mon pulvérisateur de jardin rempli d'eau pour tout arroser. Maintenant ça traîne dans le jardin, et vu le merdier pour s'en débarrasser légalement (gratuit mais proprio des déchets pendant 25 ans a ce que j'ai compris), j'ai peur qu'un jour un voleur me les emporte loin de là en pleine nuit :o :o

---------------
n°38364587
sirolimus
Posté le 05-06-2014 à 16:25:34  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Gros pluzun, idem pour les fibre ciment sans amiante and co

J'attend l'hécatombe de creutzfeld-jacob (temps d'incubation 20 ans on devrait être en plein dedans) avant de m'exciter sur la prochaine apocalypse médiatico-toxicologique.
On aime bien se faire peur avec se qu'on connait pas, arrêtez de pinter et fumer sur les chantiers ça sera plus efficace :o

n°38364595
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2014 à 16:26:01  answer

Carbon'R a écrit :

FFP3, moins de 15 euros, on respire très bien avec. J'ai viré en partie mon conduit fibro ciment ce week-end, combi tissu + combi jetable + gants + le masque, j'ai lave la combi tissu, jeté le reste, et pendant le sciage j'avais mon pulvérisateur de jardin rempli d'eau pour tout arroser. Maintenant ça traîne dans le jardin, et vu le merdier pour s'en débarrasser légalement (gratuit mais proprio des déchets pendant 25 ans a ce que j'ai compris), j'ai peur qu'un jour un voleur me les emporte loin de là en pleine nuit :o :o

Ca c'est typiquement Français, imposer un système tellement compliqué et responsabilisant que même les honnêtes  :o gens n'ont pas le choix que de passer outre. Je dois avoir ~2tonnes de déchets amiantés (+ 2 gros linteaux) issue des bâtiments que j'ai détruis sous ma dalle béton au milieu du sable de carriere, le trou était trop gros et le sable trop cher . . .

n°38364872
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-06-2014 à 16:43:20  profilanswer

Clair que si en tant que particulier, on avait juste quelques papiers a remplir (histoire de dire qu'on est pas un pro qui fait x chantiers part an, genre on aurait individuellement droit a n' apporter que ce qui se trouve dans là maison a l'achat), ça irait. Là ça veut dire que potentiellement dans 20 ans on peut te demander de récupérer tes déchets, qui entre temps seront peut être considérés au niveau des déchets nucléaires. C'est sur, ça va donner envie de les apporter plutôt que débiter ça en petits morceaux et foutre ça dans un trou/là poubelle ménagère/le sac de là belle mère/en mer/what else :o

---------------
n°38365075
Jay Kay
Posté le 05-06-2014 à 16:57:52  profilanswer

Perso, j'ai acheté, 3 mois après => opération de retrait organisé par la mairie et le SIVOM = cout : 26€ (60€ la tonne, 500kg max) + une demi journée dans une combi

Problème amiante expédié à jamais :jap:

Message édité par Jay Kay le 05-06-2014 à 16:58:16

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°38365200
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-06-2014 à 17:08:10  profilanswer

Il me reste encore là toiture du hangar. Mais vu là structure, c'est pas juste un changement de couverture qu'il me faut prévoir :/ le bout de tuyau dans les combles, je le coffrerais, il disparaîtra des diagnostics :o

---------------
n°38365370
benboss
Posté le 05-06-2014 à 17:20:07  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Dans tout les cas, pas de carrelage sur un dallage "standard". :non:  

Perso, je préconiserais un durcisseur de surface, à appliquer sur le dallage une fois coulé. (type Qualidur/Qualitop Color HP de Rocland ou équivalent)

:??:

n°38365374
_Makaveli_
Posté le 05-06-2014 à 17:20:27  profilanswer

Un de mes collègues a eu ce problème de déchet, il a tout casser en petit morceau et mis ça à la déchetterie dans les gravats.... A mon avis il y en a plusieurs qui font ça.

---------------
Humanity is overrated
n°38365423
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2014 à 17:24:11  answer

Une question a ceux qui ont ça chez eux, j'en entend régulièrement des vertes et des pas mures sur le chauffe eau avec panneau solaire, alors à l'usage et compte tenu d'une durée de vie de 10ans et du surcoût de 1000€, est ce financièrement intéressant (selon un electricien clairement pas rentable, selon d'autre un chauffe eau c'est 30% de la conso elec d'une maison donc oui  :heink: ) ?

Si oui est il accepté en RT2012 de faire son panneau solaire soi même ? Ca coute quedalle un bout de tuyaux alu coudé au sable enfermé dans une boite en tôle d'1mm surmonté d'une vitre peinte en noire et une veille pompe de machine a laver (je sais qu'il faut par contre une chauffe eau adapté) ? Sinon cette RT autorise elle le préchauffage de l'eau par un tuyaux enroulé autour du conduit d'un poêle a la place du panneau solaire ?

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-06-2014 à 17:26:06
n°38365445
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-06-2014 à 17:25:32  profilanswer

L'idéal pour moi ce sont les clins de bardage en fibrociment (sans asbeste bien sur :D)
L'avantage c'est que c'est joli, on peut avoir n'importe quelle couleur et il y a aussi des modèles avec des motifs dedans :jap:  
Et ça dure longtemps et c'est sans entretien.

sirolimus a écrit :

Dans ma réno je démonte du lambris du milieu des années 90
Les murs avaient été isolé avec de la LDV.
et le plafond mansardé par de la laine de roche entre les solives (marque rockwool en 70mm j'ai retrouvé un emballage :o ).

Et bien tout était redescendu, la laine de verre était tassée sur 10cm en bas de mur , et la laine de roche idem en bas des pentes du toit.
Les laines utilisées étaient certainement de moindre qualité de ce qui se fait actuellement et j'ai mis de la GR32 partout en espérant qu'elle se tasse moins.  
Mais j'attends pas des miracles d'ici 20-25ans il faudra revoir tout ça :/
(heureusement en 2035 on aura des peintures de façade qui produiront de l'énergie et rendront toute isolation inutile :o)

C'était des rouleaux ?
Perso je n'aime pas utiliser des rouleaux pour les murs.
Rien de tel que des panneaux, ça ne se tasse pas.

Non c'est faux :jap:  
Même une seule exposition peut provoquer des lésions pleurales.
En général ce n'est pas grave mais parfois ça entraîne des complications.

n°38365456
benboss
Posté le 05-06-2014 à 17:26:16  profilanswer

sirolimus a écrit :

Dans ma réno je démonte du lambris du milieu des années 90
Les murs avaient été isolé avec de la LDV.
et le plafond mansardé par de la laine de roche entre les solives (marque rockwool en 70mm j'ai retrouvé un emballage :o ).

Et bien tout était redescendu, la laine de verre était tassée sur 10cm en bas de mur , et la laine de roche idem en bas des pentes du toit.
Les laines utilisées étaient certainement de moindre qualité de ce qui se fait actuellement et j'ai mis de la GR32 partout en espérant qu'elle se tasse moins.  
Mais j'attends pas des miracles d'ici 20-25ans il faudra revoir tout ça :/
(heureusement en 2035 on aura des peintures de façade qui produiront de l'énergie et rendront toute isolation inutile :o)

j'ai tout refait tous les rampants en laine de bois/ densité 55kg/m3, j'espere que ça se tassera pas. et les murs, par flemme je met du poly pregymaxx :( c'est plus rapide, et moins cher. mais au moins ça se tasse pas.

n°38365529
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2014 à 17:31:22  answer

the_warrior a écrit :

L'idéal pour moi ce sont les clins de bardage en fibrociment (sans asbeste bien sur :D)
L'avantage c'est que c'est joli, on peut avoir n'importe quelle couleur et il y a aussi des modèles avec des motifs dedans :jap:  
Et ça dure longtemps et c'est sans entretien.

C'est les truc qu'on voit sur tous les nouveau bâtiments public ? Genre des rectangles de 80cm*60cm a peu prêt ?
Si c'est ça, je connais pas du tout, faut que je regarde le systeme. Et niveau prix par rapport a un double couche à la chaux (~45€/m²) ?

Et sinon ca existe en gris moche de base et pas cher pour faire un enduit dessus ? Perso je suis pas fan des maisons striés dans moins coin.

the_warrior a écrit :

C'était des rouleaux ?
Perso je n'aime pas utiliser des rouleaux pour les murs.
Rien de tel que des panneaux, ça ne se tasse pas.

Ça se tasse moins et encore moins avec un système type optima chez isover (2 à 4 points d'accroches sur la hauteur)

the_warrior a écrit :

Non c'est faux :jap:  
Même une seule exposition peut provoquer des lésions pleurales.
En général ce n'est pas grave mais parfois ça entraîne des complications.

Ouai bon ben je vais aller al'église dimanche alors  :(

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-06-2014 à 17:34:08
n°38365676
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-06-2014 à 17:40:34  profilanswer

Non c'est des clins comme pour les bardage en bois mais sauf que c'est du fibrociment et sans entretien (a part les laver)
http://reho.st/www.travaux.com/wp-content/uploads/2012/08/P_Mancrin-Groupe-Pyramide.jpg

Optima c'est pas mal aussi oui :jap:  
Mais je trouve que c'est abusé sur le prix [:blessure]  

[:soulafa] D.ieu n'existe que dans la tête de ceux qui y croient :whistle:

n°38365776
galak
Posté le 05-06-2014 à 17:45:50  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

30 ans pendant lesquels on est exposé à toutes sorte de polluants atmosphériques :
- particules fines
- solvants
- etc.

Un directeur de clinique me racontait le cas d'un de ses patients mort d'un mésothéliome.

Après en avoir chercher longtemps la cause alors qu'il n'avait jamais travaillé dans l'amiante et n'en avait pas utilisé, il a fini par comprendre que cela venait de son hobby  : il peignait beaucoup avec une technique où il lissait tout le temps son pinceau avec ses lèvres.  [:otobox:2]  

L'amiante a et va faire beaucoup de mort.

Dire que toute personne qui a un jour cassé une plaque de fibro-ciment aura un mésothéliome à terme est faux.

Et c'est d'ailleurs bien pour ça que le cas des plaques de fibro-ciment n'est pas traité de la même manière qu'un plénum de plafond où les flocages et autres isolant amiantés partent en poussière depuis 30 ans.

M Campanile je n'ai pas dit ca :D

n°38365846
CAMPEDEL
Posté le 05-06-2014 à 17:51:21  profilanswer

galak a écrit :

M Campanile je n'ai pas dit ca :D

On aurait pu le penser.  :o  

---------------
n°38365894
galak
Posté le 05-06-2014 à 17:55:16  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

On aurait pu le penser.  :o

Sincèrement arrêtez de penser et lisez tout simplement. Je suis assez grand pour pas faire de sous entendu :O

:D

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 05-06-2014 à 17:55:41
n°38365905
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2014 à 17:56:00  answer

the_warrior a écrit :

Non c'est des clins comme pour les bardage en bois mais sauf que c'est du fibrociment et sans entretien (a part les laver)
http://reho.st/www.travaux.com/wp-content/uploads/2012/08/P_Mancrin-Groupe-Pyramide.jpg

Ouai ça peut être joli mais bon vers chez moi on est plus enduit standard, après effectivement si y'a moyen de mettre un truc pas cher sur de l'ITE pour enduire par dessus de ce type y'a vraiment moyen que ca m'interresse, j'ai pas confiance dans l'enduit qui tient (ou pas) sur du grillage plastique. niveau prix au m² t'a une idée ?

the_warrior a écrit :

Optima c'est pas mal aussi oui :jap:  
Mais je trouve que c'est abusé sur le prix [:blessure]  

Ouai clair la boite de bidules en plastique jaune moulés en chine 90€ c'est clairement abusé, j'ai du en passer 4 par baraque  :sarcastic: . Les rails par contre sont au tarif normal.

the_warrior a écrit :

[:soulafa] D.ieu n'existe que dans la tête de ceux qui y croient :whistle:

héhé  :sol:  

n°38365933
CAMPEDEL
Posté le 05-06-2014 à 17:58:11  profilanswer

galak a écrit :

Sincèrement arrêtez de penser et lisez tout simplement. Je suis assez grand pour pas faire de sous entendu :O

:D

Je ne fut pas le seul il me semble.  :o

---------------
n°38365939
benboss
Posté le 05-06-2014 à 17:58:41  profilanswer

j'en ai acheté 6 pour chez moi  :cry:

n°38365960
galak
Posté le 05-06-2014 à 18:00:50  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je ne fut pas le seul il me semble.  :o

Sur hfr vous lisez pas, vous sous entendez à chaque fois. C'est pas une attaque, c'est juste les travers de la "com" écrite. :D

n°38365971
galak
Posté le 05-06-2014 à 18:01:50  profilanswer

Ca t'intéresse pas l'ite à base de 10 cms de PU et ca comme bardage ? :)

http://www.eternit.fr/tout-pour-vo [...] ation.html

n°38365992
CAMPEDEL
Posté le 05-06-2014 à 18:04:38  profilanswer

galak a écrit :

Sur hfr vous lisez pas, vous sous entendez à chaque fois. C'est pas une attaque, c'est juste les travers de la "com" écrite. :D

Bah bah bah, ne sous-estime pas ton rôle dans l'histoire.  :D  
Tu répondais à quelqu'un qui parlait de déplacer quelques morceaux de tube en fibro-ciment hein.  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1307  1308  1309  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)