Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1305  1306  1307  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°38349650
galak
Revenez :(
Posté le 04-06-2014 à 14:40:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Comme dit, gys il va séquencer l'adn de son BE etc... il kiff les détails :D

Message cité 2 fois
Message édité par galak le 04-06-2014 à 14:51:32
mood
Publicité
Posté le 04-06-2014 à 14:40:31  profilanswer

n°38349808
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 04-06-2014 à 14:48:06  profilanswer

Je veux faire une maison passive (cad sans chauffage ou presque : besoin max en chauffage : 15kwh/m²/an) .. et quitte à en faire, autant chercher à avoir la certification :
 - obligation de résultat pour les entreprises qui vont bosser sur le chantier
 - être sur du résultat à la sortie ...
 - plus value en cas de revente
 - etc ...

du coup la maitrise d'oeuvre sur la partie chauffage / ventilation permet d'être sûr que c'est bien fait et que ca marche ... pas le droit de se louper ... y aura pas une grosse PAC qu'on pourra pousser un peu plus si jamais c'est pas aussi étanche qu'on avait prévu :o

ca n'a rien à voir avec juste l'attestation Bbio de la RT2012 ...

galak a écrit :

C'est pas toi qui va en faire une maison domotisé à mort? :D

si, mais je vais le faire moi même ...

galak a écrit :

Comme dit, gys il va séquencer l'adn de sont BE etc... ils kiffent les détails :D

[:ddr555]

Message édité par gysmovoile le 04-06-2014 à 14:50:02

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°38349875
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-06-2014 à 14:51:15  profilanswer

Me semble que le maître d'ouvrage ne peut pas le faire lui-même; il serait juge et partie [:klemton]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°38350018
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2014 à 14:58:38  answer

galak a écrit :

Comme dit, gys il va séquencer l'adn de son BE etc... il kiff les détails :D

Ça sent la personne qui construit pour la première fois, après je dis rien j'étais pareil  :o ,rêve de matos top moumoute, de plan respecté au mm, de respect des plannings, des normes de tout, mais ça c’était avant  :o

n°38350055
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2014 à 15:00:21  answer

philibear a écrit :

Me semble que le maître d'ouvrage ne peut pas le faire lui-même; il serait juge et partie [:klemton]

Oui ca m'étonnerais pas, après vu les lobbys qui ont oeuvrés pour cette réforme tout est possible  :o

n°38350383
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2014 à 15:16:44  answer

gysmovoile a écrit :

7k€ l'étude Thermique RT2012 + Etude Thermique Passive + Certification + Mission de maitrise d'oeuvre sur les aspects isolation / ventilation / chauffage ... (Conseil et suivi de chantier)

ouch :D + le prix de la certification passive à env. 1500€ ...

Sérieux gys, je connais rien de ton projet mais la certif ne sert a rien (même si tu veux revendre a court terme les factures d’énergie sont plus parlantes qu'une certif quelconque) après sous traiter la maitrise d'ouevre sur isolation/chauffage/ventilation sauf a habiter loin de ta construction ca ne sert a rien. Va discuter un peu avec des mecs sur chantier, renseigne toi sur internet (ca tu dois déjà le faire) et tu saura très rapidement voir si ton isolant est bien posé ou pas de même pour ventilation et chauffage.  
Je te donnerais le même conseil que je donne a mes potes qui font construire, une seule solution existe pour s'assurer que tout soit bien fait c'est :
http://i-cms.journaldunet.com/image_cms/350/999054-kronenbourg-la-bouteille-de-1947.jpg

Passe voir aussi souvent que tu peux les gars sur le chantier (au moins 1x tous les 2 jours), fait leurs confiance quand tu leur pose des questions (soit pas insistant mais vérifie après sur internet), blague un peu avec eux, paye leur un pack de bière par semaine prend des photos, si tu veux fait leur faire un peu de black (terrasse ou wathever), idéallement 1 vendredi par mois passe faire un barbec avec eux, en bref rends les heureux de bosser sur ton chantier et il te le rendront bien. C'est pas gratuit mais c'est vraiment moins cher qu'un maitre d’œuvre extérieur et au moins aussi fiable.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-06-2014 à 15:33:00
n°38350799
gysmovoile
Posté le 04-06-2014 à 15:38:30  profilanswer

j'ai envie de dire mouarf :o

Fin bon ... ;)  chacun met ses sous où il veut ;) (je les met dans la conception et l'isol en gros plutot que dans le chauffage :o)

---------------
n°38350815
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2014 à 15:39:40  answer

gysmovoile a écrit :

j'ai envie de dire mouarf :o

Fin bon ... ;)  chacun met ses sous où il veut ;) (je les met dans la conception et l'isol en gros plutot que dans le chauffage :o)

T'as prévu quoi comme isol ?

n°38350915
gysmovoile
Posté le 04-06-2014 à 15:45:25  profilanswer

j'ai pas les détails techniques ... (c'est l'étude thermique qui va les définir) ..  
mais grosso modo c'est 30cm de ouate de cellulose dans les murs, 25cm de ouate dans la dalle, et 40cm en plafond ...

---------------
n°38351034
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2014 à 15:51:10  answer

gysmovoile a écrit :

j'ai pas les détails techniques ... (c'est l'étude thermique qui va les définir) ..  
mais grosso modo c'est 30cm de ouate de cellulose dans les murs, 25cm de ouate dans la dalle, et 40cm en plafond ...

C'est la ouate que j'préfère  :D  

C'est un choix de pas passer en IPE ? ou alors t'es peut être en ossature bois ?  
Et de la ouate avec dalle béton jamais entendu parler  :heink: (peut etre plancher bois au dessus ?)  ça m’intéresse ton projet

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-06-2014 à 15:51:57
mood
Publicité
Posté le 04-06-2014 à 15:51:10  profilanswer

n°38351046
gfive
Posté le 04-06-2014 à 15:51:47  profilanswer

Y'a une raison ebjective pour ce choix ou c'est juste la ouate que tu préfères de toutes les matières?

R= combien, au passage?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°38351098
Jay Kay
Posté le 04-06-2014 à 15:54:29  profilanswer

:jap:

@ gfive : parce qu'avec la fibre de bois, c'est le matériaux ayant le meilleur déphasage ;)

http://www.consommerdurable.com/wp [...] lants1.jpg
http://www.consommerdurable.com/wp-content/uploads/2010/04/tableau-isolants1.jpg

Message édité par Jay Kay le 04-06-2014 à 15:58:38

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°38351183
gysmovoile
Posté le 04-06-2014 à 15:58:43  profilanswer

Ossature bois, dalle bois sur pieux ou plots bétons ...

gfive a écrit :

Y'a une raison ebjective pour ce choix ou c'est juste la ouate que tu préfères de toutes les matières?

R= combien, au passage?

R=10 en toiture, R=8 en mur (c'est des valeurs à la louche hein ...)

La ouate, en plus de toutes ses qualités, car issue d'une fillière recyclage 100% locale ... : http://www.cellaouate.com/
(tri, recyclage, fabrication dans mon département ... et favorise le social) ...

après jsuis loin d'être arrêté sur ces choix là pour l'instant .... le pourquoi de l'étude thermique qui va bien au dela de la simple attestation règlementaire (qu'on peut avoir sur internet pour 500€ :o)

Message cité 2 fois
Message édité par gysmovoile le 04-06-2014 à 15:59:17

---------------
n°38351303
galak
Posté le 04-06-2014 à 16:04:20  profilanswer

gysmovoile a écrit :

La ouate, en plus de toutes ses qualités, car issue d'une fillière recyclage 100% locale ... : http://www.cellaouate.com/
(tri, recyclage, fabrication dans mon département ... et favorise le social) ...

après jsuis loin d'être arrêté sur ces choix là pour l'instant .... le pourquoi de l'étude thermique qui va bien au dela de la simple attestation règlementaire (qu'on peut avoir sur internet pour 500€ :o)

Maison isolation renault  [:bastinho:4]

http://images.caradisiac.com/logos/0/3/0/8/140308/S5-Renault-10-1965-71-le-vilain-petit-canard-51311.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/09/R8_av.jpg/280px-R8_av.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 04-06-2014 à 16:04:35
n°38351371
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2014 à 16:07:44  answer

gysmovoile a écrit :

Ossature bois, dalle bois sur pieux ou plots bétons ...

gysmovoile a écrit :

Dans le cas d'une ossature bois effectivement la ouate parait un bon choix, mais vraiment dans ce cas je veux bien être le MO, juste a vérifier le nombre de sac de ouate vide utilisé et t'as fait le taf ^^
Après si seulement tu réduisais ton étude a 7,5k€ au minimum et que tu rajoutais 10cm de ouate partout tu économiserais vachement ^^

Ton étanchéité à l'air tu la fait par film plastique intérieur ?

Sinon pour moi l'intérêt réelle de l'étude thermique est surtout le dimensionnement et l'orientation de tes ouvertures, en isolation le calcul est simple plus t'en met meilleur c'est (dans une limite raisonnable)

Une autre question tu es pour ou contre l'inertie thermique ? C'est quoi ton style de vie ? Souvent parti les WE d'hiver ou pas ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-06-2014 à 16:16:55
n°38351487
Jay Kay
Posté le 04-06-2014 à 16:13:19  profilanswer

Cellophane :pt1cable:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°38351518
gysmovoile
Posté le 04-06-2014 à 16:14:54  profilanswer

un couvercle de tupperware :o

---------------
n°38351781
senado
Posté le 04-06-2014 à 16:27:59  profilanswer

senado a écrit :

Je viens de découvrir ce topic, je sens que je vais squatter quelques heures ici ! :) Je viens d'attaquer la rénovation de ma maison de 1980 et j'ai encore des tas de questions en tête.

La problématique en cours est l'isolation du toit.
Je cherche le nom de cet espèce de ruban métallique qui servait d'accrochage au plâtre dans les années 80...
Deuxième question: est ce que ça s'enlève facilement pour refaire l'isolation des rampants ?
Dernière question, est ce que je peux mettre mon isolant (laine de roche) directement par dessus ?

Voici la photo.

http://maison2valerie.files.wordpr [...] c01879.jpg

Merci de votre aide !

Je me réponds tout seul, si ça peut servir un jour à quelqu'un d'autre. C'est du lattis métallique nergalto...

---------------
Mon projet de coffret multimédia: http://maison2valerie.wordpress.co [...] hapitre-1/
n°38351783
benboss
Posté le 04-06-2014 à 16:28:10  profilanswer

n°38351807
galak
Posté le 04-06-2014 à 16:29:06  profilanswer

benboss a écrit :

une isolation qui va tomber en panne

Meu non il va faire l'électricité lui même il a dit :D

n°38351819
benboss
Posté le 04-06-2014 à 16:29:40  profilanswer

galak a écrit :

Meu non il va faire l'électricité lui même il a dit :D

vive le multiplexage

n°38351888
kida
Posté le 04-06-2014 à 16:33:41  profilanswer

Personnellement c'est le point qui me bloquerait le + en passif. Si j'ai du passif c'est uniquement avec grosse grosse inertie et puits canadien, pour éviter les coups de chauds car j'ai invité le Weekend ou j'ai fait une raclette / allumé le four pour cuire un poulet.

Je suis en RT2005 bien isolé, et notre simple présence dans une chambre suffit à faire monter la T° de quelques degrés en été. Et ça devient compliqué de laisser la porte fermé.

---------------
.::| Feedback |::.
n°38352133
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2014 à 16:50:32  answer

kida a écrit :

Personnellement c'est le point qui me bloquerait le + en passif. Si j'ai du passif c'est uniquement avec grosse grosse inertie et puits canadien, pour éviter les coups de chauds car j'ai invité le Weekend ou j'ai fait une raclette / allumé le four pour cuire un poulet.

Je suis en RT2005 bien isolé, et notre simple présence dans une chambre suffit à faire monter la T° de quelques degrés en été. Et ça devient compliqué de laisser la porte fermé.

Sur l'inertie perso chuis partagé, je comprends qu'il y ai des partisans des 2 bords. . . c'est pour ça que je demande. Pour ta maison je conçoit que ca puisse parfois être chiant mais aujourd'hui avec les vmc2flux la température a tendance à s'homogénéiser sur le volume de la maison entière. Je sens beaucoup moins ce phénomène.  
Pour chiffrer un peu, la nuit dernière, 2 à pieuter dans 12m² (et que pieuter pour hier soir :cry: ) température ce matin des pièces entre 19.4° et 19,8° dans la maison pour 20,2° dans notre chambre. Dans la maison précédente et sans vmc2F on montait souvent à 2 ou 3° de plus dans la piaule.

n°38352175
gysmovoile
Posté le 04-06-2014 à 16:53:05  profilanswer

dimensionnement des ouvertures, orientation, ombrages, calcul des ponts thermiques et des points singuliers de la structure, etc ... l'intérêt de l'étude thermique ne se situe pas que dans l'épaisseur de l'isolant ...

Je suis parti sur un projet avec le minimum d'inertie thermique ... alors si on part une semaine en plein hiver, il suffira d'un bain d'huile sorti d'un placard pendant qques heures pour réchauffer toute la maison ...

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 04-06-2014 à 16:53:27

---------------
n°38352189
gysmovoile
Posté le 04-06-2014 à 16:54:29  profilanswer

kida a écrit :

grosse inertie, mauvaise idée .. le cas le plus concret : une semaine au ski en plein hiver .. au retour il fait 13°C dans la maison ...
si trop d'inertie, ca va mettre des plombes à remonter .. (ou alors il faudra prévoir un système de chauffage surdimensionné)

---------------
n°38352201
galak
Posté le 04-06-2014 à 16:54:56  profilanswer

gysmovoile a écrit :

dimensionnement des ouvertures, orientation, ombrages, calcul des ponts thermiques et des points singuliers de la structure, etc ... l'intérêt de l'étude thermique ne se situe pas que dans l'épaisseur de l'isolant ...

Je suis parti sur un projet avec le minimum d'inertie thermique ... alors si on part une semaine en plein hiver, il suffira d'un bain d'huile sorti d'un placard pendant qques heures pour réchauffer toute la maison ...

Pour un maison a usage unique ouais ca peut le faire :D

n°38352357
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2014 à 17:07:02  answer

gysmovoile a écrit :

grosse inertie, mauvaise idée .. le cas le plus concret : une semaine au ski en plein hiver .. au retour il fait 13°C dans la maison ...
si trop d'inertie, ca va mettre des plombes à remonter .. (ou alors il faudra prévoir un système de chauffage surdimensionné)

Je voulais pas lancer le débat hein mais maintenant tout est programmable même un failli "bain d'huile" sorti du placard tu le lance en automatique 24h avant le retour et t'a le même effet (au besoin t’achète une prise programmable), même les poêles à pellets sont programmable

Non vraiment j'ai pas mal lu de forum sur internet sur pour/contre l'inertie vraiment j'arrive pas a voir un coté nettement mieux que l'autre. Je pense que si c’était chez moi je mettrais juste un peu d'inertie (genre un mur de refend ou escalier ou dalle de l'étage en béton) et je m’arrêterais là.

Message édité par Profil supprimé le 04-06-2014 à 17:07:49
n°38352384
galak
Posté le 04-06-2014 à 17:08:44  profilanswer

Perso je sais que je suis pas fait pour vivre dans un bocal, déjà qq soirées par an dans ce genre de construction ca me suffit! :D

n°38352722
gysmovoile
Posté le 04-06-2014 à 17:35:10  profilanswer

t'es un peu butté galak non ?

Qui te parle de vivre dans un bocal ? juste parce que le batiment est étanche, tu penses à un bocal ?

mouarf :D

---------------
n°38352790
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-06-2014 à 17:40:00  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Qui te parle de vivre dans un bocal ? juste parce que le batiment est étanche, tu penses à un bocal ?

Ben la condition d'utilisation c'est de pas l'ouvrir ton bâtiment non ? [:kanterkro]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°38352800
galak
Posté le 04-06-2014 à 17:40:44  profilanswer

gysmovoile a écrit :

J'appelle ca un bocal, chose qui est vrai quand la vmc DF est en rade :D

Je me sens mieux dans une passoire thermique que dans un bocal. C'est mon langage familier :D

n°38352844
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2014 à 17:43:55  answer

galak a écrit :

Perso je sais que je suis pas fait pour vivre dans un bocal, déjà qq soirées par an dans ce genre de construction ca me suffit! :D

Maintenant je croyais que le test à la porte soufflante était obligatoire non ?  

Après c'est vrai que les normes sont gentilles mais si j'avais le choix je me ferais une maison sans parasismique (quasi impossible de bien remplir tous les poteaux) en isolation par l'extérieur normale (genre 8cm de polystyrène) mur en parpaing (le moins cher de très très loin) ,pas de cellophane  :D , 4cm de vide entre parpaing et placo pour les gaines,  poêle étanche a bois (pas mal de bois sur le terrain de parents), et surtout VMC2F faite maison avec préchauffage par poêle a bois, bypass puits canadien, moteur a vitesse variable géré par un vieux TSX17, circuit dédié pour hotte aspirante en tube pvc (avec rejet extérieur), chauffe eau avec circuit de préchauffe par poêle à bois aussi. Ce serait autre chose que les merde de vmc2f vendu au poids de l'or pour un bout de polystyrène un ventilo et un peu d'alu  :sweat:

n°38355825
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 04-06-2014 à 21:56:10  profilanswer

Merci pour les tarifs, a relativiser comme tu dis mais ça donne une base tout de même.
Exemple mon peintre qui me demande 5k6€ en fournissant la came, s'occupant de protéger et préparer puis tout cleaner pour une maison de 100m² mur&plafond sur 3 couches bah ça va.

philibear a écrit :

Par contre demande lui ce qu'il va faire exactement...
Parce que perso je crois qu'il ne va pas te faire une chape liquide...

Des revendeurs quand même (indépendants ou chausson etc), mais il est possible que ce soit des pratiques différentes selon les régions plutôt

Oui je vais lui demander exactement ce qu'il compte faire.

Mais je n'en sais rien moi l'intérêt ou pas d'une chape liquide ou a base de poulets morts :lol: D'ailleurs je ne sais même pas ce qu'il compte couler :o
Maintenant ça fait chier ma femme de foutre un billet de 1000 pour ça, elle m'a dit " on nettoie bien puis on pose du jonc de mer ou un truc dans le genre collé aux angles et basta :o "  

Dans le secteur de la maison individuelle, deux cas se présentent :

- si le maître d’ouvrage a mis en oeuvre une démarche qualité agrée par l’administration, il doit réaliser le test de la porte soufflante sur un échantillon représentatif de ses constructions, en plus des vérifications qu’il doit réaliser lors des différentes étapes de la construction.

- si le maître d’ouvrage n’a pas mis en oeuvre une telle démarche qualité, il est tenu de réaliser le test de la porte soufflante pour chacune des maisons individuelles construites.

Dans le secteur du logement collectif, le test de la porte soufflante systématique est obligatoire jusqu’en 2015, le temps que les maîtres d’ouvrage préparent leur démarche qualité. A partir de cette date, la mise en oeuvre d’une démarche qualité agrée par l’administration leur permettra de réaliser le test sur un échantillon représentatif de leurs constructions.

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°38356263
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2014 à 22:33:34  answer

coco_killer a écrit :

Merci pour les tarifs, a relativiser comme tu dis mais ça donne une base tout de même.
Exemple mon peintre qui me demande 5k6€ en fournissant la came, s'occupant de protéger et préparer puis tout cleaner pour une maison de 100m² mur&plafond sur 3 couches bah ça va.

Oui le tarif est correct, vérifie quand même avec lui qu'il e fasse fasse un joint acrylique autour des portes et fenêtre (et si faience dans la sdb entre faience et le plafond aussi)

coco_killer a écrit :

Oui je vais lui demander exactement ce qu'il compte faire.

coco_killer a écrit :

Mais je n'en sais rien moi l'intérêt ou pas d'une chape liquide ou a base de poulets morts :lol: D'ailleurs je ne sais même pas ce qu'il compte couler :o
Maintenant ça fait chier ma femme de foutre un billet de 1000 pour ça, elle m'a dit " on nettoie bien puis on pose du jonc de mer ou un truc dans le genre collé aux angles et basta :o "  

Ben une question simple alors, pourquoi veux tu rajouter de l’épaisseur a ta dalle de garage ??? Parceque sinon, vu le prix qu'il te prend je pense savoir ce qu'il va te couler  :D   [:totoz:1]  

coco_killer a écrit :

Dans le secteur de la maison individuelle, deux cas se présentent :

- si le maître d’ouvrage a mis en oeuvre une démarche qualité agrée par l’administration, il doit réaliser le test de la porte soufflante sur un échantillon représentatif de ses constructions, en plus des vérifications qu’il doit réaliser lors des différentes étapes de la construction.

- si le maître d’ouvrage n’a pas mis en oeuvre une telle démarche qualité, il est tenu de réaliser le test de la porte soufflante pour chacune des maisons individuelles construites.

Dans le secteur du logement collectif, le test de la porte soufflante systématique est obligatoire jusqu’en 2015, le temps que les maîtres d’ouvrage préparent leur démarche qualité. A partir de cette date, la mise en oeuvre d’une démarche qualité agrée par l’administration leur permettra de réaliser le test sur un échantillon représentatif de leurs constructions.

Merci, j'en déduit qu'étant le MO (pour maitre d'oeuvre et aussi pour main d'oeuvre je rajouterais aussi archi et tout le reste) de mes chantiers et me tapant le coquillard de leurs démarches qualité je dois faire ce fameux test.

Edit : Comment s'écrit ce mot " oeuvre", oeuvre ca souligne en rouge et ouevre aussi, en fait quelque soit la combinaison du "oeu" ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-06-2014 à 22:38:11
n°38356349
coco_kille​r
Posté le 04-06-2014 à 22:40:17  profilanswer

Un joint acrylique ? Ok je lui poserai la question, ça sert a quoi sinon ?

A la base nous étions dans l'optique de laisser la dalle ainsi mais notre CdT nous a conseillé de mettre au moins une chape par "confort" pour le coté poussiéreux permanent des dalles toussa. Il nous a dit qu'au black un maçon nous prendrait trois fois rien donc on a fait des devis, mais nop mes 1k€ iront ailleurs.

Comme ça : Maitre d’œuvre :o  
:D

---------------
n°38356409
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2014 à 22:46:19  answer

coco_killer a écrit :

Un joint acrylique ? Ok je lui poserai la question, ça sert a quoi sinon ?

A éviter les fissures dues aux ouvertures/fermetures a répétitions  sur le placo, et aussi a bien finir la jonction placo/ouverture sur laquelle il traine souvent quelques demi millimètres pas très gracieux. Pour la sdb juste a finir proprement le travail

A la base nous étions dans l'optique de laisser la dalle ainsi mais notre CdT nous a conseillé de mettre au moins une chape par "confort" pour le coté poussiéreux permanent des dalles toussa. Il nous a dit qu'au black un maçon nous prendrait trois fois rien donc on a fait des devis, mais nop mes 1k€ iront ailleurs.

Ton Cdt craint la poussière ? Dans un garage ? sérieux ? honnêtement si la dalle est a peu prêt propre fait comme tu le pense et met tes thunes ailleurs.

Comme ça : Maitre d’œuvre :o  
:D

Merci  :jap: et comment tu fait le oe collé  [:ddrs55]

Message édité par Profil supprimé le 04-06-2014 à 22:48:47
n°38356632
coco_kille​r
Posté le 04-06-2014 à 23:07:46  profilanswer

Ok merci je verrai avec lui. Par contre pour la SdB pas de soucis pas encore de faïence/carrelage sur les murs ;)

Le CdT nous préconise ça rapport au fait que notre garage est collé a la maison@porte dans la cuisine et aussi pour la buanderie que l'on va faire au fond.

Pour le œ tu tapes le mot oeuvre puis clique droit œuvre :D

---------------
n°38356744
paracyber
Posté le 04-06-2014 à 23:19:03  profilanswer

pour le œ, dépend du keymap de ton clavier et des éventuels caractères que tu aurais pu affecter à tes touches en fonction du jeu de caractères de ton choix (généralement ISO 8859-1, ISO 8859-15, ou UTF8 pour les plus communs)
Le plus simple reste le correcteur du navigateur ou de la suite bureautique, sinon une recherche sur google du mot et un copier coller :D

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°38356857
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2014 à 23:30:05  answer

coco_killer a écrit :

Ok merci je verrai avec lui. Par contre pour la SdB pas de soucis pas encore de faïence/carrelage sur les murs ;)

Le CdT nous préconise ça rapport au fait que notre garage est collé a la maison@porte dans la cuisine et aussi pour la buanderie que l'on va faire au fond.

Pour le œ tu tapes le mot oeuvre puis clique droit œuvre :D

Ouai ben même si  tu me crois pas et je comprendrais, a ta place je fais garage/buanderie/maison je vie un peu dedans et si trop de poussières du garage je mets du carrelage. D'une, une chappe liquide ne résoudra pas le problème de poussières ca reste du béton, de 2 une chape liquide au black j'ai vu mais c'est rare, de 3 avec en plus une buanderie intermédiaire je pense pas que tu risque grand chose a moins d'être asthmatique high level et devoir vivre en salle blanche. En bref et comme tu le pense, t'as bien mieux a faire de tes thunes . . .

Pour ce put**n d’œuvre ( :D ) sous firefox ça fonctionne un coup sur 3 et là ça a marché  :bounce:

n°38356900
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2014 à 23:34:35  answer

paracyber a écrit :

pour le œ, dépend du keymap de ton clavier et des éventuels caractères que tu aurais pu affecter à tes touches en fonction du jeu de caractères de ton choix (généralement ISO 8859-1, ISO 8859-15, ou UTF8 pour les plus communs)
Le plus simple reste le correcteur du navigateur ou de la suite bureautique, sinon une recherche sur google du mot et un copier coller :D

En ce moment je suis plutôt Nf que iso  [:ddrs55] ca doit venir de là

Sinon la soluce du copier coller je retiens, simple/rapide fonctionnel ça me plait  :o  Sinon il pourrait pas les coller automatiquement sitôt que je tape un o et un e a suivre sans espace  ?  :wahoo:

Message édité par Profil supprimé le 04-06-2014 à 23:54:39
n°38357165
coco_kille​r
Posté le 05-06-2014 à 00:21:07  profilanswer

Je vais poser une genre de moquette dans le garage ou alors je check pour tenter le carrelage direct sur dalle ça va être vite réglé cette histoire :o
Par contre la buanderie sera dans le fond du garage ce n'est pas possible autrement vu l'emplacement de la porte maison <=> garage.

J'ai encore tellement de dépenses pour cette baraque [:fl4me:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1305  1306  1307  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)