Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1304  1305  1306  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°38346103
Jay Kay
Posté le 04-06-2014 à 10:20:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

galak a écrit :

Au mieux aurait été de tout refaire.

Donc non tu fais pas au mieux, tu bricoles. :O

Et 1953 petit joueur :D

Ba non, ce que je fait, je le fais bien  :o  Mais l'implantation des arrivées elec, je la change pas, sous peine d'avoir a tout recâbler. (la distribution se fait par une gallerie en pied de rampant, et très peu par le grenier [:kzimir]  )

---

edit : d'ailleurs, à ce sujet, j'avais une question : les volumes de sdb, c'est par rapport à tout point d'eau ? ou juste la baignoire ? Parce que dans ma sdb, si c'est par rapport à tout point d'eau, je n'ai que de la zone 2, et donc, des prises en zone 2.

Sinon, je suis bon :D

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 04-06-2014 à 10:26:00

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 04-06-2014 à 10:20:48  profilanswer

n°38346116
galak
Revenez :(
Posté le 04-06-2014 à 10:21:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ba non, ce que je fait, je le fais bien  :o  Mais l'implantation des arrivées elec, je la change pas, sous peine d'avoir a tout recâbler. (la distribution se fait par une gallerie en pied de rampant, et très peu par le grenier [:kzimir]  )

Quand on veut on peut.

Spoiler :

:D

n°38346222
Jay Kay
Posté le 04-06-2014 à 10:27:55  profilanswer

galak a écrit :

Quand on veut on peut.

Spoiler :

:D

Dis ça à mon banquier :o

Parce que oui, j'aurais bien retirer toute l'élec + domotique + chauffage + EC... mais des fois, on te dit stop :o

Sinon, go rep à mon edit  :whistle:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°38346240
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2014 à 10:29:55  answer

gfive a écrit :

Tu dois jamais changer. Ajouter, oui. Et dans ce cas, c'est LOIN d'être gagné de passer une aiguille dans une gaine où il y a déjà au minimum 3 fils (à moins de metre de la gaine de 32 partout, mais bon). Sauf si la gaine fait 3 ou 4 m avec pas trop de virages, mais sinon, c'est mort.

Bon, en fait, j'ai eu à changer des câbles chez ce mec là la semaine dernière (changement destination d'un V/V existant + un inter + un nouvel emplacement en un nouveau V/V et un inter de base). Enfin, j'en ai pas ajouté, j'y serais pas arrivé.. J'ai juste enlevé 1 fil de navette et un fil de phase sur l'inter à supprimer. Mais j'aurais pu les y laisser, en fait.  

Au passage, la pieuvre home made vec toutes les connections en domino, toutes les phases de l'étage sur le même circuit, houla [:totoz]

Perso quand j'ajoute dans une gaine existante, je tire un peu l'un des fils d'un coté puis de l'autre, si j'arrive a coulisser, je coupe le fil j'en attache 2 (ou plus) de l'autre et je tire le bout. Jamais eu besoin d'aiguille (d'ailleurs j'en ai pas).

Mon voisin est grave emmerdé les couleurs de fils change chez lui après les boites de deriv, le précédant proprio a tout refait et n'avait a priori que du fil rouge ^^. Je redoute aussi que certaines liaisons eq soit aussi rouge  :sarcastic: .
Une bonne semaine de boulot en perspective.

gfive a écrit :

gaine + fil :o

Sinon, les câbles seront retirables, pas de souci à ce niveau (ya un rail en bas, mais sinon c'est des fourrures avec appui au milieu, et les bords n'accrochent pas.

gfive a écrit :

Que le mec chez qui je vais le faire en a plein :o

Ben du coup effectivement passe du câble mais ca reste bof a mes yeux.  

Sinon un copain électricien a innové chez lui il mis a la place des boitiers de douilles dcl des boites de dérivations dans lesquels tous les fils elec de la pièce passent mais sans dominos en gros le fil ne fait que traverser ses boites de dériv. Je trouve perso que c'est une bonne idée, ça coute quedalle, ça prend un tout petit peu plus de temps, mais après t'es pas emmerdé tu rajoute ou change ce que tu veux sans soucis car les gaines sont super courtes, ca permet aussi de rajouter 20cm de fil en rab au cas ou  :jap: .

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-06-2014 à 10:32:26
n°38346286
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 04-06-2014 à 10:33:18  profilanswer

Il est à combien chez vous le prix du bloc béton 500/200/200 ?!     0.82€ HT/u je suis pris pour un  [:sashock:4]  ou c'est raisonnable  ?  

J'en ai besoin que de 300 (sans compter les bloc linteau et bloc poteau) pour mes murs de portail

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°38346341
Jay Kay
Posté le 04-06-2014 à 10:37:41  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Il est à combien chez vous le prix du bloc béton 500/200/200 ?!     0.82€ HT/u je suis pris pour un  [:sashock:4]  ou c'est raisonnable  ?  

J'en ai besoin que de 300 (sans compter les bloc linteau et bloc poteau) pour mes murs de portail

Perso, ça me choque pas pour un particulier.

En bécane je les ai à 72cts/u. Et dernière offre en date : 65,5cts/u (dans le 68)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 04-06-2014 à 10:38:35

---------------
n°38346368
galak
Posté le 04-06-2014 à 10:39:38  profilanswer

Jay Kay a écrit :

---

edit : d'ailleurs, à ce sujet, j'avais une question : les volumes de sdb, c'est par rapport à tout point d'eau ? ou juste la baignoire ? Parce que dans ma sdb, si c'est par rapport à tout point d'eau, je n'ai que de la zone 2, et donc, des prises en zone 2.

Sinon, je suis bon :D

Baignoire et/ou douche :)

http://www.sarlam.com/fileadmin/user_upload/mediatheque/E-Formation/eclaire-sdb-1.jpg

http://www.schneider-electric.fr/s [...] -bain.page

Message édité par galak le 04-06-2014 à 10:42:23
n°38346412
gfive
Posté le 04-06-2014 à 10:43:42  profilanswer

ouais, ben ça marche pas toujours, ta technique.

En l'occurence, la gaîne allait de la pieuvre à un double inter, avec 7 fils dedans (3x2.5mm, 2 navettes, une phase et le retour de l'inter. Elle fait pas loin de 10m de long, et n'a qu'un virage important (pour passer de la cloison aux combles)

Va ajouter un câble là dedans : pour virer les navettes, j'ai dû les attacher à un tournevis pour tirer dans l'axe : ça ne coulissait pas du tout.

Bref, je pensais aussi que gaîne + fil c'était important, et ça m'est arrivé d'avoir à modifier des circuits, mais jamais des circuits prises => pour ça, le R2V fait très bien l'affaire : plus simple, plus rapide, plus facile à passer que la gaîne.

Pour les circuits d'éclairage, je suis plus nuancé : c'est souvent là que t'as besoin de modifier des choses (la destination d'un interrupteur, par exemple). Mais si tu prévois bien le coup au départ en ramenant tout ce qui concerne une zone dans la même boite, tu peux faire avec du câble 4 ou 5x1.5, t'auras des fils qui servent à rien, mais si tu dois ajouter un inter, par exemple, le fil est déjà là.

Après, si tu ais de la réno avec des boites partout, 3 tableaux dans la baraque et tout, alors là oui, t'es content de trouver des gaînes.

J'ai rien pigé? Je vois pas en quoi le fait d'avoir les fils accessibles au niveau des poins lumineux change les choses? (a moins d'avoir plein de points lumineux)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°38346461
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2014 à 10:47:10  answer

raphdasouth a écrit :

Dans le 44 pour 74 pallettes de 60 prix négocier a 74€Ht le cent

Edit : my bad c'était pour du 25, le 20 pour 10 palettes de 60 -> 72€ Ht le cent

Pour les poteaux tu en as normalement 2 par rangées de 10 agglos après en parasismique ca suffit pas dépend de ce que tu veux faire.
Et les bloc linteaux si tu parle des U pour 20 paletes prix négocié a 95€Ht le cent

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-06-2014 à 10:51:52
n°38346621
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2014 à 10:58:02  answer

gfive a écrit :

ouais, ben ça marche pas toujours, ta technique.

En l'occurence, la gaîne allait de la pieuvre à un double inter, avec 7 fils dedans (3x2.5mm, 2 navettes, une phase et le retour de l'inter. Elle fait pas loin de 10m de long, et n'a qu'un virage important (pour passer de la cloison aux combles)

Va ajouter un câble là dedans : pour virer les navettes, j'ai dû les attacher à un tournevis pour tirer dans l'axe : ça ne coulissait pas du tout.

Bref, je pensais aussi que gaîne + fil c'était important, et ça m'est arrivé d'avoir à modifier des circuits, mais jamais des circuits prises => pour ça, le R2V fait très bien l'affaire : plus simple, plus rapide, plus facile à passer que la gaîne.

Pour les circuits d'éclairage, je suis plus nuancé : c'est souvent là que t'as besoin de modifier des choses (la destination d'un interrupteur, par exemple). Mais si tu prévois bien le coup au départ en ramenant tout ce qui concerne une zone dans la même boite, tu peux faire avec du câble 4 ou 5x1.5, t'auras des fils qui servent à rien, mais si tu dois ajouter un inter, par exemple, le fil est déjà là.

Après, si tu ais de la réno avec des boites partout, 3 tableaux dans la baraque et tout, alors là oui, t'es content de trouver des gaînes.

gfive a écrit :

J'ai rien pigé? Je vois pas en quoi le fait d'avoir les fils accessibles au niveau des poins lumineux change les choses? (a moins d'avoir plein de points lumineux)

Le truc c'est que ta gaine démarre par exemple de ton inter, s’arrête une première fois dans ta boite de deriv au niveau du pt lumineux, puis repars jusqu’à ta pieuvre, du coup pour tirer de nouveaux câbles tu tire d’abord de ta pieuvre a ton point lumineux (facile tout est en plafond) puis de ton point lumineux a ton inter (la ta un coude pour passer du plafond aux cloisons mais tu as max 3 ou 4 mètres de gaine donc ça se fait bien) ca coute quasi quedalle, ça prend quasi pas de temps a faire ça suppose juste de demander au pieuvriste des longueurs supérieures d'1 a 2 mètres mais normalement ils le font tout le temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-06-2014 à 11:01:55
mood
Publicité
Posté le 04-06-2014 à 10:58:02  profilanswer

n°38346643
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 04-06-2014 à 11:00:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso, ça me choque pas pour un particulier.

En bécane je les ai à 72cts/u. Et dernière offre en date : 65,5cts/u (dans le 68)

:jap:  

Bon ca va ce n'est pas si exagéré pour les bloc béton.

Par contre je me fais ouvrir pour les bloc linteau (1.55€HT) et bloc poteau (1.23€HT) mais j'en ai besoin de beaucoup moins.

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°38346659
gfive
Posté le 04-06-2014 à 11:01:16  profilanswer

ah ok.

D'accord, je pige le truc, mais c'est que pour les circuits lampes, ça aussi.

Après, ça marche pas toujours : moi j'ai des plafonds rampants, donc pas de pieuvre possible à l'étage... Du coup j'ai des virages partout pour aller à la grosse boite de dériv das un placard :o  

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°38346737
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2014 à 11:06:51  answer

raphdasouth a écrit :

Bon ca va ce n'est pas si exagéré pour les bloc béton.

Par contre je me fais ouvrir pour les bloc linteau (1.55€HT) et bloc poteau (1.23€HT) mais j'en ai besoin de beaucoup moins.

Nan ça parait convenable, si les blocs poteaux c'est ça :

http://www.batidrive-balan.com/209-thickbox/parpaing-d-angle-20x20x50.jpg
Je te le redis tu en a normalement 2 par rangée de 10 sur les palettes, a voir si c'est suffisant pour toi.

Après tout dépend de la hauteur de ton mur mais tu peux aussi penser aux agglos de 25cm de haut, pour chaque mètre de hauteur tu économise 1 rangée c'est rentable en matériaux et en temps de pose. Les blocs linteaux sont pas forcément obligatoire si tu peux aussi coffrer, ca dépend de ce dont tu dispose en bois et serre joints, mais vu que faudra de toute façon que tu rampane c'est pas obligatoire

Une autre chose, concernant la qualité des agglos, par chez moi :
-Point P : Agglo joli (comprendre grain fin) mais qui casse de peur vraiment merdiques au possible
-Reseau Pro : Agglo solide a gros grain (comprendre moche ) avec les trous de prises sur le dessus souvent bouché (tu es obliger de poser ton parpaing en 2 fois et ce pas bien) et avec des bavures sur le haut qui t'arrache les doigts quand tu lisse tes joints
-Loire Matériaux : de loin les meilleurs, 4 trous de prises au lieu de 2, parpaings bien moulés et solides avec les pré-coupes les mieux pensées

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-06-2014 à 11:19:51
n°38347034
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 04-06-2014 à 11:27:56  profilanswer

J'ai juste  2 murs à monter de part et d'autre du futur portail coulissant, soit une longueur totale d'environ 15m sur une hauteur de 2m.  

---------------
n°38347284
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2014 à 11:45:19  answer

raphdasouth a écrit :

J'ai juste  2 murs à monter de part et d'autre du futur portail coulissant, soit une longueur totale d'environ 15m sur une hauteur de 2m.  

Ben après tu vois mais perso :
-j'aurais monté en agglo de 25 -> 8 rangées au lieu de 10
-tu aura suffisamment de parpaing d'angle si tu commande par palette (normalement franchise de ~20€ par palette dont il te prélève 2€ pour "usure" )
 -Je n'aura pas mis de parpaing U, au sommet du mur j'aurais coffré puis mis ~10cm de béton ca permet de finir le haut de ton mur parfaitement droit et de niveau avec du ferraillage plat 2D10 c'est ça :
http://uploads.gedimat.fr/PHOTO1/0000024/petit_838238.jpg
-J'aurais coulé les 4 poteaux (2 a chaque bout puis 2 de chaque du portail si ton portail est centré) en ferraillant avec du carré 4d10 :
http://img.over-blog.com/300x225/2/50/73/51//P1040049.jpg
-j'aurais relié les ferrailles des poteaux et du chainage avec 2 ronds d8 pliés et ligaturé avec du fil recuit  

En gros pour 15 m de mur dont 3m (?) de portail centré (?) et sans les fondations:
-2 longueurs de 6m de 2d10 (chainage)
-8m de 4d10 carré (poteaux)
-2 longueurs de 6m de rond de 8 (angle)
-4 palettes de 60 parpaing en 25*20*50
-4 sac de ciments pour le mur + 2 sac pour le béton
-gravier
-sable  

et roulezzz

Message édité par Profil supprimé le 04-06-2014 à 11:46:53
n°38347678
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 04-06-2014 à 12:09:32  profilanswer

J'avais plus ou moins ca en tête, sauf une rangée de linteau au 1/3 supérieur.

---------------
n°38347989
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2014 à 12:38:43  answer

raphdasouth a écrit :

J'avais plus ou moins ca en tête, sauf une rangée de linteau au 1/3 supérieur.

Pourquoi faire ? Ton mur n'a pas de charge verticale, sur une maison tu monte des murs de 2,70m avec le poids du toit sans chainage intermédiaire. Le seul risque dans ton cas c'est la poussée latérale du vent (qui peut être importante dépendant de la zone et de l'orientation) une semelle filante de 35cm de large dans des fouilles de 45cm, du rond de 8 coudé et ligaturé pour relier ta semelle et tes poteaux et c'est bon. Vraiment je vois pas l’intérêt d'un chainage intermédiaire.

Après c'est pour toi

Si t'as des tronçons de murs de plus de 8m coupe ton mur en 2 en faisant un espace de 3cm, ça permettra de mettre un joint pour éviter que l'enduit ne fissure (mais du coup 2 poteaux supplémentaires nécessaires).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-06-2014 à 12:41:30
n°38348030
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-06-2014 à 12:43:36  profilanswer

:??:  jamais vu ça des palettes mélangées ainsi.  Par contre avec des blocs scindables 2/3-1/3 répartis comme ça, c'est la norme.

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 04-06-2014 à 12:43:53

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°38348101
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2014 à 12:51:58  answer

philibear a écrit :

:??:  jamais vu ça des palettes mélangées ainsi.  Par contre avec des blocs scindables 2/3-1/3 répartis comme ça, c'est la norme.

Ben pas mal de commande chez pas mal de fournisseurs différents, je pose jamais la question mes palettes sont toujours livrées avec 2 agglo de poteaux par rangé de 10 et un mix d'agglo scindable 1/3 2/3 ou par la moitié ou non scindable. les palettes de blocs U elles arrivent avec le même mix avec en plus certains blocs scindables a 45°

Vraiment je ne pose jamais la question et jamais on ne me la pose, une palette de parpaing = un mix.

Après je parle de revendeur "pro" poudry/point p/ reseau pro / etc.

Chez leroy merlin et compagnie ils doivent effectivement se gaver en proposant 1 prix par type de parpaings.

Edit : effectivement les photos sur google montrent plus de palettes non mixés que de palettes mixés, chez moi ca arrive a peu prêt comme ça (sauf que les agglos sont dans le bons sens  :o ) :
http://2.bp.blogspot.com/_53aF03KVsKs/TLIqJkQeMJI/AAAAAAAAAL0/z_uQyDoUeD8/s1600/IMGP0687.JPG
On voit bien les 2 poteaux par rangées (d'ailleurs vous la hauteur des ferrailles qui dépassent des fondation j'espère qu'ils ont prévus l'escabeau pour enfiler les parpaings d'angles  :o )

Une autre photo en parpaing de 25 (et dans le bon sens, pas besoin de les tourner):
http://cheznous.dissay.free.fr/Photos/SsSol031.JPG

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-06-2014 à 13:08:11
n°38348266
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 04-06-2014 à 13:09:58  profilanswer

Il m a renvoyé un mail pour corriger le prix, on passe à 900ht.
Et concernant l intérêt d'un petit chantier comme le mien, il s'en fout je pense vu qu'il est sur place ( maçon de ma maison en construction ) donc tout bénef pour lui.

Merci de tes infos.

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°38348274
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-06-2014 à 13:11:07  profilanswer

Ben moi aussi, mais sans les guillemets à pro :o

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 04-06-2014 à 13:11:56

---------------
n°38348321
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2014 à 13:15:46  answer

coco_killer a écrit :

Il m a renvoyé un mail pour corriger le prix, on passe à 900ht.
Et concernant l intérêt d'un petit chantier comme le mien, il s'en fout je pense vu qu'il est sur place ( maçon de ma maison en construction ) donc tout bénef pour lui.

Merci de tes infos.

C'est mieux,  :D  

Tu veux pas passer en liquide si le maçon est déjà sur le chantier ? tu pourrais diviser par 2 le prix ttc ?

Après je dis ça, je dit rien  :ange:

n°38348363
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2014 à 13:18:27  answer

philibear a écrit :

Ben moi aussi, mais sans les guillemets à pro :o

Ben c'est peut être pour ça alors, j'imagine que quand tu construis des baraques par 5, tu calcule des quantités exactes par type de parpaings ca permet d'économiser et de ne as avoir trop de reste de parpaing a ramener.

Tu te fourni chez lafarge en direct ?

n°38348400
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 04-06-2014 à 13:21:08  profilanswer

Ouai je comptais lui proposer ;)
Donc c'est pas deconnant la moitié du prix annoncé en cash ?

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°38348574
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2014 à 13:36:04  answer

coco_killer a écrit :

Nan c'est pas déconnant, d'autant que si il a sa bétonnière sur place, la chappe va lui couté 60€ du m3 en camelote + une demi journée équivalent temps plein. Ça lui fait un joli benef mais toi tu coupe ton prix en 2.  

Spoiler :

J'ai vu que y'avait pas mal de question sur ce sujet du coup dans le coin les mecs prennent (pas mal de relation dans le milieu) :
Les prix sont a relativiser suivant le taf dans la région/la distance qu'il a faire/l'accès au chantier/votre tronche/etc.
-Maçons : - d'une semaine +de20€/h , moins d'un mois ~18€ de l'h, plus d'un mois 15 à 18€ de l'h
-Carreleurs : -de30m² ~10 à 15€ du m² hors camelote, plus de 30m² 20~25€ de l'heure
-Bandeurs : 200 à 250€ la journée
-Enduit : sans la cam mais avec la machine, petit chantier ~10 à 14€ du m², gros chantier 400€ la journée
-Elec : petit chantier ~25€ de l'h, gros chantier ~20h de l'heure
-Plombier : idem elec
-Peintre au pistolet : maison complète de ~90m² : 3000€ avec cam de fournie pour 1 petite semaine de taf avec ponçage et protection et 2 couches

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-06-2014 à 13:39:04
n°38348621
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 04-06-2014 à 13:39:42  profilanswer

Oui ce n'est pas forcément nécessaire.

De plus, je vais avoir plusieurs angles dans le mur (non droit, supérieur à 90° ) à réaliser et je ne sais pas trop comment faire ?!  [:canaille]  
  J'ai vu qu'un voisin faisait dépasser carrément les blocs 1 sur 2, je suppose qu'il les disquera à la fin. C'est vraiment la méthode?

---------------
n°38348686
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2014 à 13:44:43  answer

raphdasouth a écrit :

Oui ce n'est pas forcément nécessaire.

De plus, je vais avoir plusieurs angles dans le mur (non droit, supérieur à 90° ) à réaliser et je ne sais pas trop comment faire ?!  [:canaille]  
  J'ai vu qu'un voisin faisait dépasser carrément les blocs 1 sur 2, je suppose qu'il les disquera à la fin. C'est vraiment la méthode?

Ca dépend de l'angle et du nombre d'angles que tu as a faire, j'en ai fait la semaine dernière ~150° entouré de 2 pans de 4m, du coup j'ai fait un espace de 3cm qui me permettra de faire un joint dans l'enduit.

La méthode de ton voisin est intéressante si ton angle est proche de 180° et que les parpaing ne dépasses pas de plus d'1 cm, il seront noyés dans l'enduit. Il faudra juste donné 2 trait de disque pour mettre une baguette d'angle (ou pas si tu veux un "arrondi" ) mais ca reste un gain de temps au global. Si tu n'est pas dans ce cas tu as 2 choix :
-Soit tes pans de murs sont long (>3m) et du coup tu veux faire un joint pour ton enduit -> tu ecarte tes parpaings de 3cm et poteaux de chaque coté
-Soit tes pans de murs sont "court et du coup tu écarte tes parpaings de 5 à 6 cm sur le petit coté, puis tu coffre en bois tu ferraille et tu coule, dans ce cas pas d’intérêt de rajouter un poteaux de chaque coté puisque tu en créé un toi même.

Globalement on essai de mettre un joint tous les 5 à 7m dans l'enduit et encore ca dépend de l'enduit, un enduit chaux se dilate plus facilement qu'un enduit ciment et donc a moins besoin de joints

Message édité par Profil supprimé le 04-06-2014 à 13:52:39
n°38348787
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 04-06-2014 à 13:51:43  profilanswer

Perso j'optais plus pour la solution de facilité du ferraillage+coffrage    :D

---------------
n°38348948
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-06-2014 à 14:01:53  profilanswer

coco_killer a écrit :

Par contre demande lui ce qu'il va faire exactement...
Parce que perso je crois qu'il ne va pas te faire une chape liquide...

Des revendeurs quand même (indépendants ou chausson etc), mais il est possible que ce soit des pratiques différentes selon les régions plutôt

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 04-06-2014 à 14:05:24

---------------
n°38349000
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 04-06-2014 à 14:05:16  profilanswer

7k€ l'étude Thermique RT2012 + Etude Thermique Passive + Certification + Mission de maitrise d'oeuvre sur les aspects isolation / ventilation / chauffage ... (Conseil et suivi de chantier)

ouch :D + le prix de la certification passive à env. 1500€ ...

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°38349085
galak
Posté le 04-06-2014 à 14:11:00  profilanswer

gysmovoile a écrit :

7k€ l'étude Thermique RT2012 + Etude Thermique Passive + Certification + Mission de maitrise d'oeuvre sur les aspects isolation / ventilation / chauffage ... (Conseil et suivi de chantier)

Soit % dérisoire du montant d'un projet.

[:sweetiiiie]

n°38349107
gysmovoile
Posté le 04-06-2014 à 14:12:26  profilanswer

galak a écrit :

Soit % dérisoire du montant d'un projet.

Ds les 3 % quand même :o

---------------
n°38349116
galak
Posté le 04-06-2014 à 14:13:02  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Ds les 3 % quand même :o

Ou le montant de 5 de tes interrupteurs...

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 04-06-2014 à 14:13:35
n°38349152
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2014 à 14:15:13  answer

philibear a écrit :

Par contre demande lui ce qu'il va faire exactement...
Parce que perso je crois qu'il ne va pas te faire une chape liquide...

je rejoint Philibert aussi, et je rajouterais quel est l’intérêt d'un chape liquide dans un garage ? Même si tu veux carreler en pose carrelage tu rattrape des écarts de 0.5mm sans soucis (surtout dans un garage de 25m²) le carrelage existe depuis bien avant la chape liquide  :o .  
Perso j'aurais fait produit d'accroche, puis béton traditionnel fibré pour atteindre le niveau que tu souhaite, et finition talochée.  

philibear a écrit :

Des revendeurs quand même (indépendants ou chausson etc), mais il est possible que ce soit des pratiques différentes selon les régions plutôt

Je penche aussi pour ça et peut être aussi le zonage parasismique  

n°38349169
gysmovoile
Posté le 04-06-2014 à 14:16:25  profilanswer

galak a écrit :

Ou le montant de 5 de tes interrupteurs...

bah pas vraiment ... c'est le budget global de quasi toute l'install elec :o

---------------
n°38349186
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2014 à 14:17:20  answer

gysmovoile a écrit :

Euh rassure moi tout ca n'est pas obligatoire quand même ? Je vais déposer 2 nouveaux permis de construire fin 2014 et en gros j'ai budgeté 1k€ par baraque pour les conneries en plus par rapport a fin 2012. . .

La certification sert a quoi ? T'es en manque de diplômes ? Puis idem je comprend pas a quoi sert la maitrise d’œuvre sur chauffage/ventilation /isolation tu utilise quoi comme techno?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-06-2014 à 14:21:37
n°38349402
galak
Posté le 04-06-2014 à 14:28:17  profilanswer

gysmovoile a écrit :

bah pas vraiment ... c'est le budget global de quasi toute l'install elec :o

C'est pas toi qui va en faire une maison domotisé à mort? :D

n°38349431
galak
Posté le 04-06-2014 à 14:29:39  profilanswer

n°38349486
Jay Kay
Posté le 04-06-2014 à 14:32:05  profilanswer

Oula, tu es nouveau toi [:a03hegaz:5]  

On parle de Gysmo là  [:aloy]

---------------
n°38349556
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2014 à 14:35:06  answer

Merci c'est ce qui m'avait sembler donc juste une étude thermique a fournir en plus par rapport aux permis de 2012 soit ~1k€/baraque a voir si je peux pas la faire moi faut que je potasse la liste des softs autorisés.

n°38349650
galak
Posté le 04-06-2014 à 14:40:31  profilanswer

Comme dit, gys il va séquencer l'adn de son BE etc... il kiff les détails :D

Message cité 2 fois
Message édité par galak le 04-06-2014 à 14:51:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1304  1305  1306  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)