| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
gysmovoile Pur beurre :o | Reprise du message précédent : --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Publicité | Posté le 06-05-2014 à 15:45:39 ![]() ![]() |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Kalymereau This is not a method | sur cette option
Message édité par Kalymereau le 06-05-2014 à 15:53:00 --------------- rm -rf internet/ |
mithogarou Rahhhhhhhhhhh! |
|
Kalymereau This is not a method | ou une cuvette avec chasse murale --------------- rm -rf internet/ |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Jay Kay | Avec entrée par le dgt (et me dis pas "y'a une porte coulissante", ou je te répondrais : "mets une porte battante" Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 06-05-2014 à 16:19:50 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le 06-05-2014 à 16:19:15 ![]() ![]() |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
gysmovoile Pur beurre :o | merci pour les idées .. mais ca rentre difficilement là --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gfive | Ah c'est un peu serré, oui! --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
gysmovoile Pur beurre :o | oue ca rentre vraiment difficilement : et puis pour utiliser la baignoire là ... euh comment dire Message édité par gysmovoile le 06-05-2014 à 16:58:20 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gysmovoile Pur beurre :o | Oue ca fonctionne bien mieux avec les WC dans l'autre sens :
gfive |
Bah après, tu peux aussi mettre le plan-vasque au fond : ça fait 50 de large au lieu de 70 mini pour la baignoire => tu gagnes 20 cm de passage pour la douche, donc tu peux agrandir les WC. LA baignoire passe à gauche de la porte, et au bout de la baignoire, tu as la place pour la fameuse table à langer d'angle Message édité par gfive le 06-05-2014 à 17:41:28 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
gysmovoile Pur beurre :o | oue pk pas ... par contre, c'est soit le miroir, soit la fenêtre du coup --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
La classe @ dallas Adroit Minetteur | Fais un autre devis --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
outlaw6 |
--------------- I am a fucking armpits licker |
Carbon'R Fahren macht frei | Je suis monté dans mes combles pour voir un peu comment c'était foutu... c'était instructif --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Carbon'R Fahren macht frei | Alors, déjà, pour y rentrer, c'est galère, la trémie est très petite (et je n'ai pas d'échelle suffisamment fine, ça n'arrange rien) :
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
HISH | Bon, j'ai plus de salle de bain |
alanou HFR certified | Oh bordel le "velux" Message édité par alanou le 06-05-2014 à 21:05:11 |
the_warrior in soviet ... |
|
StanCW Parle à Monkey ... | Moi j'aurais mis un IPN en 300 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
StanCW Parle à Monkey ... | Si tu veux --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
raphdasouth Eplucheur de jujubes... |
Si j'y pense je te dis demain combien j'ai payé il y a 4ans pour un détail similaire mais ouverture plus grande et sans la peinture.
J'avais également un "velux" d'époque en ferraille qui pesait un âne mort et prenait l'eau de toute part. Tu as combien de hauteur d'ailleurs sous le faîtage ? Et concernant tes conduits de cheminées en briques, je crois qu'on en a déjà discuté, mais ça serait plus propre de tout péter et d'installer un conduit inox double peau isolé. Message cité 2 fois Message édité par raphdasouth le 06-05-2014 à 23:41:18 --------------- "I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me." |
StanCW Parle à Monkey ... |
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 06-05-2014 à 23:41:36 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Carbon'R Fahren macht frei |
Les solives, ce sont ce que j'ai appelé les poutres ? Donc je peux avoir une ouverture super longue mais pas plus large ?
Les gouttières ne sont pas en super état et probablement encombrées. On peut marcher sur la toiture sans risques ? (90-95kg) Y' a pas moyen d'installer le conduit dans un conduit en briques ? Parce que bon, a l'étage ça ferait faire de gros travaux pour y accéder
J'ai du mal a voir comment il pourrait être porteur de quelque chose --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Jay Kay |
Aspect visuel déjà, puis "réponse au couteau" : tu plantes un couteau pointu dans les zones qui auraient pu prendre l'eau, si t'arrives à "arracher du bois" en tournant le couteau planté, c'est que ton chevron est bon à dégager.
Oui, les solives c'est les éléments horizontaux qui portent le plafond. Tu peux facilement avoir une ouverture entre solive ; ça se fait couramment, si tant est que ton espace inter-solive est plus ou moins standard (60cm ? ).
Sinon, il y a toujours possibilité de mettre un chevêtre, mais c'est beaucoup plus complexe car ça oblige souvent à tirer deux nouvelles solives. Le principe du chevêtre :
Sauf que sur de l'existant, les solives droites et gauches n'ont pas été prévues pour reprendre autant, donc il faut les doublers Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 07-05-2014 à 07:32:27 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
raphdasouth Eplucheur de jujubes... |
--------------- "I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me." |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |