| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
raphdasouth Eplucheur de jujubes... | Reprise du message précédent :
--------------- "I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me." |
Publicité | Posté le 07-05-2014 à 07:53:54 ![]() ![]() |
lancevo7 | Dite moi j'ai pas trop le choix niveau tarif mais un plancher bois avec panneau de 25mm c'est bien ? ou ca sera super bruyant ? |
paracyber |
Message cité 1 fois Message édité par paracyber le 07-05-2014 à 09:24:36 --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
gfive |
Salut, Je peux pas te conseiller le maçon qui m'a fait le taf chez moi, je me suis fâché avec lui (pour un autre truc : il m'a posé des menuiseries comme un cochon, puis il a fait le mort quand il a fallu faire jouer la garantie d'une fenêtre, bref) Par contre, j'ai bien le mec qui m'a fait les plots de fondation de mon extension : il m'a fait ça bien et vite (bon, par contre, des plots de fondation c'est tout con - même si l'horizontalité et l'aplomb des pieds de poteau devait être un peu technique vu que t'avais jamais les 7 plots visibles en même temps, et qu'il y avait 3m mini entre chaque) Sinon, j'ai viré l'ouverture, parce que j'ai viré le mur en fait! Pose de l'IPN : (album réno 1 en 2006 : https://picasaweb.google.com/118343 [...] irectlink) Dépose de l'IPN : (album extension : https://picasaweb.google.com/118343 [...] irectlink) Message édité par gfive le 07-05-2014 à 09:39:10 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Message cité 1 fois Message édité par philibear le 07-05-2014 à 09:36:24 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Oh bordel la réponse est dans la facture : - Une partie du mur ne sera pas abattu pour supporter les IPN Et vu l'épaisseur, ce mur est en brique creuse (voir en parpaing) je pense. Message cité 2 fois Message édité par CAMPEDEL le 07-05-2014 à 09:39:12 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
gfive |
Ca dépend ce qu'il y a dessus. Genre chez moi, y'avait une panne qui supportait 20m2 de toiture. Par contre, s'il y a un étage.. (mais bon, en ajoutant 2 madriers de 8m de portée en 75x250, ça va le faire Message cité 1 fois Message édité par gfive le 07-05-2014 à 09:41:58 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Publicité | Posté le 07-05-2014 à 09:41:31 ![]() ![]() |
raphdasouth Eplucheur de jujubes... |
Et vu l'épaisseur, ce mur est en brique creuse Le pilier est bien un bout du mur porteur, 60cmx20cm, avec des parpaings à l'ancienne, et armé par endroit...
edit2: le jour où j'ai un gros doute, je pourrais toujours fais un coffrage en lieu et place du pilier en place et je coule en béton armé Message cité 1 fois Message édité par raphdasouth le 07-05-2014 à 10:30:21 --------------- "I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me." |
Message cité 1 fois Message édité par philibear le 07-05-2014 à 09:56:13 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
benboss |
|
C'est chouïa inconscient ce qu'à fait le maçon là. Il fallait virer tout le mur, faire un sommier à la base de l'ancien mur et poser dessus un petit poteau métallique qui serait allé soulager l'IPN qui aurait d'une seule longueur. Message cité 2 fois Message édité par CAMPEDEL le 07-05-2014 à 10:21:34 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
--------------- "I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me." |
philibear Orbital Bacon | Pour moi c'est presque du jenga là --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
galak Revenez :( | Vous faites honneur au dicton :
|
outlaw6 |
--------------- I am a fucking armpits licker |
paracyber |
Message édité par paracyber le 07-05-2014 à 15:56:03 --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
outlaw6 |
outlaw6 |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
outlaw6 |
Message cité 1 fois Message édité par outlaw6 le 08-05-2014 à 18:16:01 --------------- I am a fucking armpits licker |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Demain je signe mon compromis de vente de mon appart Beaucoup moins que prévu Je vais sûrement partir chez France confort pour une 100m² si possible plein pied Si j'arrive à tirer à 150k€ en retirant les sanitaires et le sol (chappe lisse) sur une 100m2 plein pied + négociation ça devrait pouvoir le faire 6 mois que rien n'a bougé, c'est trop beau Message édité par Big Blue le 08-05-2014 à 20:34:30 --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
Message édité par Big Blue le 08-05-2014 à 21:22:08 --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
getget Il y en a qui ont essayé ... | Ouais possible mais 12 m2 de plus ca fait déjà au moins 20 k€ de plus, plus les "complications" genre fondations pour terre argileuse, plus la forme de la maison etc ... au final pour 100m2 on aurait été dans les 110k€ négocies bien en leur montrant un devis d'un autre constructeur, ca les fait bouger Message cité 1 fois Message édité par getget le 08-05-2014 à 21:30:55 --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
Message édité par Big Blue le 08-05-2014 à 21:26:36 --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
getget Il y en a qui ont essayé ... | Un collègue à fait construire en normandie, 103m2 90k€ (pas de carrelage intérieur, pas de sanitaires, cloisons alvéolaires et pas en placostyle) Message cité 1 fois Message édité par getget le 08-05-2014 à 21:35:09 --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
--------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Pas de ctvl chez moi --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
dafunky |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
gysmovoile Pur beurre :o |
En réduisant la ch2 de 10cm de long ... j'arrive à ca : des avis ? Message édité par gysmovoile le 09-05-2014 à 11:38:00 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |