Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2509 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1278  1279  1280  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°38033993
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 06-05-2014 à 09:15:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Elle doit pas être hors gel la fondation ?

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
mood
Publicité
Posté le 06-05-2014 à 09:15:33  profilanswer

n°38034061
galak
Revenez :(
Posté le 06-05-2014 à 09:20:48  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ah bah si, justement.  [:otobox:2]  
C'est à toit de demander où est précisément la limite entre ta parcelle et le domaine public.

Je sais bien :D

n°38034078
Jay Kay
Posté le 06-05-2014 à 09:22:30  profilanswer

Si, et puis peut-être que le sol est mauvais et faudrait faire des pieux de diamètre 80, et sans doute aussi un confortement de sol par injection. Et puis j'ai pas compté la location du domaine public, l’amenée/repli des installations, le salaire du chargé d'étude, la nouvelle robe de la secrétaire et le cayenne du patron.

Dans la mesure ou je n'ai aucune info précise, j'ai fait un chiffrage type, QUI CORRESPOND A MON SCHÉMA, pas A LA RÉALITÉ DE SON PROJET.
J'ai jamais dit que c'était mon schéma qu'il fallait appliquer chez lui, simplement que les prix correspondent à mon schéma.
C'est simplement un dégrossi financier avec des prix unitaires pas déconnant afin qu'il puisse se faire une idée générale sur le cout d'un tel mur.

On m'y reprendra à chiffrer un mur en agglo pendant mon petit dej' :o

/on se croirait sur forum construire  [:totoz:5]  :pt1cable:

PS : z'avez qu'à faire des propositions au lieu de tâter des rectums de diptères, bande de loutre  [:bidem]

Message édité par Jay Kay le 06-05-2014 à 09:59:23

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°38034404
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-05-2014 à 09:51:24  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

T'es fier de ton jeu de mot là ? :o

CAMPEDEL a écrit :

Ah bah si, justement. [:otobox:2]
C'est à toit de demander où est précisément la limite entre ta parcelle et le domaine public.

Haha :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°38034472
gfive
Posté le 06-05-2014 à 09:58:08  profilanswer

Tiens, justement, j'ai deux questions muret/fondation, et tout le bordel :o

1 : j'ai un muret existant de 25~30 cm de haut que je vais rehausser de 2 ou 3 rangs de parpaings. Tant qu'à être dans le béton, je veux couler un bout de fondation le long du mur, pour y coller par la suite un rail de portail coulissant.

Je pensais commencer par décaisser le long de la fondation du muret sur 20~30 cm de large et 20~30 cm de profondeur, faire des trous dans le bas du muret et y sceller des fers à béton, poser un bout de ferraille pour semelle filante dans le trou, et remplir de béton. Ca suffira?

2 : sur la séparation avec mes voisins, j'ai une clôture béton (béton plein sur 30~40 cm de haut, un poteau béton tous les 2m, et grillage). Derrière, il y a une haie. Cette clôture s'interromp sur 4m (il y avait un abri de jardin à cet endroit avant). Comme c'est en pente, la terre du voisin dégueule un peu chez moi à cet endroit, et la haie est toute déplumée (à cause de l'abri de jardin qui lui cachait le soleil avant)

J'ai pas trop de place à cet endroit : il reste la dalle de l'abri, qui n'a pas de fondation. JE veux la garder pour faire une terrasse, et construire un muret de clôture qui servira de dossier pour un banc en dur.

A votre avis, je me fais pas chier et je monte mes parpaings directement sur la dalle (mais alors mon muret ne sera pas aligné avec le reste de la clôture, à l'avantage du voisin), ou alors je creuse, fondation et mur? :??:

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°38034615
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 06-05-2014 à 10:11:45  profilanswer

gfive a écrit :

Tiens, justement, j'ai deux questions muret/fondation, et tout le bordel :o

1 : j'ai un muret existant de 25~30 cm de haut que je vais rehausser de 2 ou 3 rangs de parpaings. Tant qu'à être dans le béton, je veux couler un bout de fondation le long du mur, pour y coller par la suite un rail de portail coulissant.

Sans lire plus loin : casse tout et recommence (au moins sur la longueur nécessaire au coulissement). :jap:

Citation :

Je pensais commencer par décaisser le long de la fondation du muret sur 20~30 cm de large et 20~30 cm de profondeur, faire des trous dans le bas du muret et y sceller des fers à béton, poser un bout de ferraille pour semelle filante dans le trou, et remplir de béton. Ca suffira?

2 : sur la séparation avec mes voisins, j'ai une clôture béton (béton plein sur 30~40 cm de haut, un poteau béton tous les 2m, et grillage). Derrière, il y a une haie. Cette clôture s'interromp sur 4m (il y avait un abri de jardin à cet endroit avant). Comme c'est en pente, la terre du voisin dégueule un peu chez moi à cet endroit, et la haie est toute déplumée (à cause de l'abri de jardin qui lui cachait le soleil avant)

J'ai pas trop de place à cet endroit : il reste la dalle de l'abri, qui n'a pas de fondation. JE veux la garder pour faire une terrasse, et construire un muret de clôture qui servira de dossier pour un banc en dur.

A votre avis, je me fais pas chier et je monte mes parpaings directement sur la dalle (mais alors mon muret ne sera pas aligné avec le reste de la clôture, à l'avantage du voisin), ou alors je creuse, fondation et mur? :??:

Muret sans fondation, surtout s'il va soutenir de la terre, c'est muret qui se casse la gueule à terme.  [:spamafote]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°38034691
Jay Kay
Posté le 06-05-2014 à 10:17:25  profilanswer

Je passe mon tour "fondation" pour aujourd'hui :o

Bon, question salle de bain

Pour ma salle de bain du premier, en sous-pente, j'ai un plafond horizontal d'environ 0.70x2.20. J'aimerais y implanter 2 à 3 spots, 2 haut-parleurs, et idéalement une bouche de VMC (ronde, carrée, longue, à voir).

Comment vous implanteriez ça pour que mon plafond ne ressemble pas à un champ de mine... ?

Perso, je pensais centrer dans la largeur et mettre en ligne comme ça :

--------------------------------
|                                          |
|--(x)---(O)---(x)---(O)---(x)--|
| Q                                       |
--------------------------------

ou sur la ligne du milieu :

"-" = 10cm
"(x)" = spot
"(O)" = HP de 15cm environ

et "Q" = bouche VMC, au dessus de la baignoire

Message édité par Jay Kay le 06-05-2014 à 10:18:39

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°38034719
gfive
Posté le 06-05-2014 à 10:19:12  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Sans lire plus loin : casse tout et recommence (au moins sur la longueur nécessaire au coulissement). :jap:

Pourquoi? :??: c'est si lourd que ça, un portail? Et la fondation du muret existant va déjà profond (j'ai cassé un bout du muret pour laisser passer les camions pour mon extension, ça a pas bougé d'un poil, même à la sortie du camion avec la benne de 8T de gravats pleine raz la gueule)

CAMPEDEL a écrit :

Muret sans fondation, surtout s'il va soutenir de la terre, c'est muret qui se casse la gueule à terme.  [:spamafote]

On peut pas parler de soutenir de la terre : la pente est TRES faible. Là, ça dégueule un peu sur la dalle de l'abri de jardin, mais avant ça bougeait pas, et le mur de l'abri de jardin était en planches.

Il doit y avoir une différence de niveau de 5~10 cm, et y'a que sur la distance entre les pieds de la haie et la limite de propriété que j'ai besoin de retenir..  

Objectivement, tu as raison : pour que ça soit propre et bien aligné, il faudrait que j'aille au moins à la même profondeur, et que je monte en béton banché jusqu'a la même hauteur que les bouts de clôture qui existent déjà...

Faut juste que je trouve le courage de le faire :o

---------------
n°38034919
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 06-05-2014 à 10:32:48  profilanswer

gfive a écrit :

Pourquoi? :??: c'est si lourd que ça, un portail? Et la fondation du muret existant va déjà profond (j'ai cassé un bout du muret pour laisser passer les camions pour mon extension, ça a pas bougé d'un poil, même à la sortie du camion avec la benne de 8T de gravats pleine raz la gueule)

Tellement deviennent inutilisable parce que la fondation insuffisante bougé dans le temps, avec les cycles gel/dégel...
Le tout, c'est d'aller assez profond (60cm pour le bas, voir plus suivant la région).

gfive a écrit :

On peut pas parler de soutenir de la terre : la pente est TRES faible. Là, ça dégueule un peu sur la dalle de l'abri de jardin, mais avant ça bougeait pas, et le mur de l'abri de jardin était en planches.

Il doit y avoir une différence de niveau de 5~10 cm,

Effectivement, ça n'est rien ça.  :jap:  

Citation :

et y'a que sur la distance entre les pieds de la haie et la limite de propriété que j'ai besoin de retenir..  

Objectivement, tu as raison : pour que ça soit propre et bien aligné, il faudrait que j'aille au moins à la même profondeur, et que je monte en béton banché jusqu'a la même hauteur que les bouts de clôture qui existent déjà...

Ah, ça.  :D  
Bah, tu peux aussi poser ces quelques parpaings directement sur la dalle.
Au pire, tu prends le risque dans 10 ans devoir les virer et de recommencer.
Mais bon, tu n'auras investi à perte que quelques dizaines d'euros.  [:spamafote]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°38035432
benboss
Posté le 06-05-2014 à 11:05:40  profilanswer

gfive a écrit :

il faut une longrine pour les seuils de portail et non pas une semelle filante.

gfive a écrit :

Il doit y avoir une différence de niveau de 5~10 cm, et y'a que sur la distance entre les pieds de la haie et la limite de propriété que j'ai besoin de retenir..  

pas de soucis pour retenir les terres si t'as que 5-10 cm. par contre, si tu montes ton mur à plus de 50 cm... au moindre coup de vent... pouf badaboum tsoing tsoing. t'as plus qu'à prier pour que tes enfants ne faisaient pas la sieste sur le banc  :o  

mood
Publicité
Posté le 06-05-2014 à 11:05:40  profilanswer

n°38035582
gfive
Posté le 06-05-2014 à 11:15:49  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tellement deviennent inutilisable parce que la fondation insuffisante bougé dans le temps, avec les cycles gel/dégel...
Le tout, c'est d'aller assez profond (60cm pour le bas, voir plus suivant la région).

[:kolombin]  

Je vais creuser le long du muret existant pour voir comment c'est foutu dessous.. Il me semble que la fondation qui affleure au sol (et qui est en béton plein) dépasse un peu de chaque côté des parpaings (qui étaient aussi remplis de béton, j'en ai un peu chié à démolir pour faire le passage du camion [:tinostar])

benboss a écrit :

il faut une longrine pour les seuils de portail et non pas une semelle filante.

pas de soucis pour retenir les terres si t'as que 5-10 cm. par contre, si tu montes ton mur à plus de 50 cm... au moindre coup de vent... pouf badaboum tsoing tsoing. t'as plus qu'à prier pour que tes enfants ne faisaient pas la sieste sur le banc  :o  

C'est quoi la différence entre une longrine et une semelle filante?

Enfin, dans l'idée, je veux faire un gros bloc de béton armé.. Et je voulais savoir s'il est nécessaire de "doubler" la fondation existante du muret, ou si je pouvais me contenter de solidariser ce bloc avec le muret existant. Mais au final ça reste une poutre en béton avec de la feraille dedans. Faut juste pas me tromper dans la forme de la poutre et de la ferraille.

---------------
n°38035745
Jay Kay
Posté le 06-05-2014 à 11:26:56  profilanswer

C'est un raccourci, mais l'idée est là : http://i.imgur.com/kWpYUjt.png

---------------
n°38035910
gfive
Posté le 06-05-2014 à 11:35:56  profilanswer

ah ok.. Ben mon muret, il est sur une longrine, alors :o

Qui doit être un peu plus large que les parpaings, mais pas suffisament pour y poser le rail..

Bon, déjà, je vais commencer par creuser au pied du muret pour voir ce qu'il y a, ça me donnera une meilleure idée :o

---------------
n°38035997
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 06-05-2014 à 11:41:37  profilanswer

:hello:

Après une semaine de vacs à penser à autre chose que les plans (quoique :D), il est temps de s'y remettre :D

Voici l'esquisse 5 reçue y a peu :  
Agrandissement de la sdb  en priorité ... :

http://reho.st/preview/self/9246d7254a307fa8f1caecefa2d749a3a2e3d6c4.png

Et la coupe du terrain au niveau du garage / carport / enclave d'accès avec le niveau fini réel de la route et la pente de l'accès :
(je pense qu'on va choisir la version à 8% dans l'enclave d'accès et 3% dans le carport) ...

http://reho.st/preview/self/b1d91e13ca86a650b535146abeefdcb7b1277de5.png

Bon le truc qui me gène dans le plan, c'est la porte du bureau qui se retrouve dans le dégagement du coin nuit : génant si on veut aller bosser qd mes mômes dorment ...
Je propose une modif dans ce sens :

http://reho.st/preview/self/7da54db1b60cc3867c4d18e810e40db90ddf9c47.jpg

:)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°38036093
gfive
Posté le 06-05-2014 à 11:46:43  profilanswer

... Pourquoi c'est gênant, la porte du bureau, dans la mesure où il y en a une autre côté suite parentale?

PArce que ta proposition, c'est pas mal, mais ça réduit la taille du bureau.

---------------
n°38036123
Jay Kay
Posté le 06-05-2014 à 11:48:24  profilanswer

Ba y'a dja une porte coulissante pour ça :o

/ow non, pas lui :o

edit : grillaid

Message édité par Jay Kay le 06-05-2014 à 11:48:50

---------------
n°38036178
gysmovoile
Posté le 06-05-2014 à 11:51:12  profilanswer

gfive a écrit :

... Pourquoi c'est gênant, la porte du bureau, dans la mesure où il y en a une autre côté suite parentale?

PArce que ta proposition, c'est pas mal, mais ça réduit la taille du bureau.

Bah on veut un accès facile bureau / pièce de vie ...
l'accès via la suite parentale servira uniquement de raccourci pour aller au coin nuit des enfants ...

et ca réduit pas vraiment le bureau (je perds 40cm de plan de travail, mais je gagne 50cm d'étagères ... et j'agrandis un peu le patio) : sur l'esquisse 5, le bureau ne fait plus que 4m !

---------------
n°38036994
gfive
Posté le 06-05-2014 à 12:55:35  profilanswer

Et sinon, vu que la chambre 2 fait 1m2 de plus que la chambre 1, tu peux peut être y prendre 20~30cm le long du mur du bureau pour agrandir le bureau ou le patio, non?  

Parce que là, 220 de large pour le bureau, ça laisse que 1,2m pour un fauteuil + le passage (en comptant un bureau de profondeur 60, ce qui me semble un minimum pour le recul avec les écrans, et 40 pour la bibliothèque)

---------------
n°38037081
gysmovoile
Posté le 06-05-2014 à 13:06:14  profilanswer

réduire la chambre de 20cm ca va vraiment faire trop short ...

1m20 entre plan de travail et biblio ca le fait bien je trouve ...
C'est pas censé etre un couloir de passage ... sauf la nuit où les chaises sont poussées sous le bureau ...

Message édité par gysmovoile le 06-05-2014 à 13:07:39

---------------
n°38037239
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 06-05-2014 à 13:25:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Home made ? ou par une entreprise ?

Dans le cas n°2, il faut compter :  

Hypothèse :

http://i.imgur.com/fnVnvjF.png

- terrassement de la semelle (compris remblai) : 23.75m3 x 30€ = 712,50€
- béton de propreté (10cm) : 4.75m3 x 95€ = 451.25€
- semelle (0.30x0.50): 14.25m3 x 125€ = 1781.25€
- acier de la semelle (50kg/m3) : 712.5kg x 2€ = 1425€
- mur en agglo de 20, hauteur 2m10 (chainages/tirants compris) : 199.5m² x 65€ = 12967.5€
- enduit (gris + finition) : 399m² x 18€ = 7182€

Total : 24519.5€ HT

Soit 29423.4€ TTC

PS : attention, il ne s'agit pas d'un mur de soutènement, qui ne se fait déjà pas en agglos /!\
PS2 : Avec du mur préfa béton, y'a moyen de s'en sortir un peu moins cher (car pas d'enduit)

30k€ ?! Yarglhhh [:kolombin:4]

Merci de t'être penché sur ma demande avec autant de précision :jap:

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°38037408
outlaw6
Posté le 06-05-2014 à 13:40:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai pas vu passé tes posts, c'est louche ... mea culpa

Bref, question entreprise, pour de si petit travaux, je ne saurais pas vers qui te diriger. Disons que je connais des petites boites, mais pas franchement les plus réputées...

Après, un ou deux maçon le week-end, y'a moyen ;) (si besoin, je peux te mettre en contact avec des gars qui bosseraient volontiers le w-e ;) )

Après, question faisabilité, faut voir sur place, les charges reprises, et comment le plancher du dessus porte, mais bon, ça m'a pas l'air infaisable ton truc :jap:

(tu voulais savoir autre chose ? :??:  )

Non merci, je veux quand même prendre un "pro"... Pas envie d'avoir l'étage au RDC :o

Juste une idée de tarif et durée du chantier mais sans voir la situation et tout les critères que tu énonces, c'est très variable.  

Une entreprise viens cet aprem pour voir la situation.

---------------
I am a fucking armpits licker
n°38037530
gfive
Posté le 06-05-2014 à 13:48:10  profilanswer

outlaw6 a écrit :

Non merci, je veux quand même prendre un "pro"... Pas envie d'avoir l'étage au RDC :o

Juste une idée de tarif et durée du chantier mais sans voir la situation et tout les critères que tu énonces, c'est très variable.  

Une entreprise viens cet aprem pour voir la situation.

J'avais fait ouvrir un mur porteur sur 5m + pose d'une IPN - que j'ai toujours dans mon jardin depuis qu'on l'a enlevée en faisant la surélévation - mais y'avait pas beaucoup de poids dessus.

JE crois que ça avait fait dans les 4000 euros.

---------------
n°38037773
lancevo7
Posté le 06-05-2014 à 14:05:36  profilanswer

Bon je continu mon tour de constructeur et je pense en avoir trouvé un pas mal et ce plan me convient ,qu'en pensez vous ?

en modif : cloison de 7 au lieu de 5 et porte de 83

http://img4.hostingpics.net/pics/655993EcxYMJ1.png

n°38037943
Jay Kay
Posté le 06-05-2014 à 14:17:13  profilanswer

@ Outlaw : une équipe à temps plein de fait ça en moins d'une semaine, après, niveau budget, oui, comme dit gfive, ça vas aller de 3 à 5K€.

A titre d'exemple, une porte dans un mur porteur, faut compter dans les 1000€ (étaiement, découpe, linteaux, reprise des ébrasements, évacuation).

Après, tout dépend de l'accès, du type de mur, de la longueur/hauteur, etc...

@ lancevo : sympa ce plan  [:implosion du tibia] , toujours du Phenix ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 06-05-2014 à 14:17:56

---------------
n°38038029
dafunky
Posté le 06-05-2014 à 14:21:15  profilanswer

dites, ceux qui ont mis des arroseurs enterrés, j'ai mis un de mes poteaux alu (pour tenir mes voiles) près  d'un coin de mon terrain. Du coup je suis emmerdé car il va gêner le futur arroseur qui est censé aller dans ledit coin. Comment vous faisez? J'ai pas de plan là comme ça, mais ça peut se faire.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°38038034
berlo
dubitatif
Posté le 06-05-2014 à 14:21:36  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Bah on veut un accès facile bureau / pièce de vie ...
l'accès via la suite parentale servira uniquement de raccourci pour aller au coin nuit des enfants ...

et ca réduit pas vraiment le bureau (je perds 40cm de plan de travail, mais je gagne 50cm d'étagères ... et j'agrandis un peu le patio) : sur l'esquisse 5, le bureau ne fait plus que 4m !

Je ne sais plus si tu avais essayé ou non, mais je trouve que le couloir menant à la chb1 est une grosse perte de m². Il serait peut-être opportun d'utiliser le bureau pour cette fonction, ou un couloir dressing / bureau. ça couperais la chambre parents du reste de la maison, c'est pas mal aussi.
Avec le talus et la haie au nord les chambres vont être sombres, tu pourrais en plus récupérer de la lumière par le patio qui serait alors accolé au chambre.

n°38038290
lancevo7
Posté le 06-05-2014 à 14:35:22  profilanswer

Jay Kay a écrit :

@ Outlaw : une équipe à temps plein de fait ça en moins d'une semaine, après, niveau budget, oui, comme dit gfive, ça vas aller de 3 à 5K€.

A titre d'exemple, une porte dans un mur porteur, faut compter dans les 1000€ (étaiement, découpe, linteaux, reprise des ébrasements, évacuation).

Après, tout dépend de l'accès, du type de mur, de la longueur/hauteur, etc...

@ lancevo : sympa ce plan  [:implosion du tibia] , toujours du Phenix ?

Non la c'est pas du phenix, du parpaing !
Ce qui me gene c'est le placard a l'entré, car je devrais avoir un bel escalier fait en metal par beau papa et il sera caché de la salle...

Message cité 2 fois
Message édité par lancevo7 le 06-05-2014 à 14:36:04
n°38038403
galak
Revenez :(
Posté le 06-05-2014 à 14:42:35  profilanswer

lancevo7 a écrit :

Non la c'est pas du phenix, du parpaing !
Ce qui me gene c'est le placard a l'entré, car je devrais avoir un bel escalier fait en metal par beau papa et il sera caché de la salle...

Heu si je vais au toilette dans la maison de ton plan.. .je me lave les mains ou apres? :D

Je traverse ta chambre pour aller à la sdb? :D

Sinon un placard dans l'entree c'est bien bien pratique :D

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 06-05-2014 à 14:43:18
n°38038412
gfive
Posté le 06-05-2014 à 14:43:04  profilanswer

lancevo7 a écrit :

Bon je continu mon tour de constructeur et je pense en avoir trouvé un pas mal et ce plan me convient ,qu'en pensez vous ?

en modif : cloison de 7 au lieu de 5 et porte de 83

http://img4.hostingpics.net/pics/655993EcxYMJ1.png

Spas mal.. Mais je pense que tu peux améliorer plusieurs aspects dans la zone de la suite parentale :

* Le dressing en couloir fait perdre beaucoup de place de rangement,
* 5.42m2 pour une salle de douche + lavabo, c'est encore de la place perdue,
* le dégagement devant le local technique, encore de la place perdue,
* les WC sont peu accessibles depuis les pièces de vie.
* je trouve dommage de rendre la SdB dépendante complètement de la chambre alors qu'on pourrait la rendre accessible par un sas, sans pour autant avoir à passer par la chambre pour y aller.

Ce que je tenterais :

* Inversion WC/local technique,
* ouverture de la SdB par le côté gauche (fermeture de la porte dressing/sdb)
* ajout d'une porte coulissante à galandage dans le prolongement de la cloison entre la chambre 1 et l'entrée => ça fait un sas qui permet d'aller de la chambre à la SdB, mais qui permet aussi de rendre la SdB accessible depuis les pièces de vie sans passer par la chambre.

Eventuellement, tu peux aussi coller les WC sous l'escalier, ça permet de décaler la cuisine d'un mètre à droite, et de gagner cette place dans les pièces de vie.

---------------
n°38038436
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 06-05-2014 à 14:44:56  profilanswer

Clairement je virerais le placard de l entrée (ou a mettre le long du mur plutot)

n°38038456
Jay Kay
Posté le 06-05-2014 à 14:46:07  profilanswer

Si tu veux pouvoir voir ton escalier métal, inverse le avec le placard ;)

---------------
n°38038552
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 06-05-2014 à 14:52:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Si tu veux pouvoir voir ton escalier métal, inverse le avec le placard ;)

Pas pratique pour meubler mais si l'escalier est classe, clairement ouais

n°38038562
lancevo7
Posté le 06-05-2014 à 14:53:12  profilanswer

galak a écrit :

Heu si je vais au toilette dans la maison de ton plan.. .je me lave les mains ou apres? :D

Je traverse ta chambre pour aller à la sdb? :D

Sinon un placard dans l'entree c'est bien bien pratique :D

non petit lavabo dans les wc

gfive a écrit :

Spas mal.. Mais je pense que tu peux améliorer plusieurs aspects dans la zone de la suite parentale :

* Le dressing en couloir fait perdre beaucoup de place de rangement,
* 5.42m2 pour une salle de douche + lavabo, c'est encore de la place perdue,
* le dégagement devant le local technique, encore de la place perdue,
* les WC sont peu accessibles depuis les pièces de vie.
* je trouve dommage de rendre la SdB dépendante complètement de la chambre alors qu'on pourrait la rendre accessible par un sas, sans pour autant avoir à passer par la chambre pour y aller.

Ce que je tenterais :

* Inversion WC/local technique,
* ouverture de la SdB par le côté gauche (fermeture de la porte dressing/sdb)
* ajout d'une porte coulissante à galandage dans le prolongement de la cloison entre la chambre 1 et l'entrée => ça fait un sas qui permet d'aller de la chambre à la SdB, mais qui permet aussi de rendre la SdB accessible depuis les pièces de vie sans passer par la chambre.

Eventuellement, tu peux aussi coller les WC sous l'escalier, ça permet de décaler la cuisine d'un mètre à droite, et de gagner cette place dans les pièces de vie.

En faite la salle de bain je voulais vraiment la gardé dans la chambre sans y accéder de l'exterieur (apres on en aura une autre en haut)

pour le sas oui je vais tenter de travaillé 2/3 modif pour voir

je pourrais aussi agrandir le local technique derriere les wc en les ravancants ca permettra de caser la machine a laver un congelateur droit ou autre...

Et pour l'escalier je ne peux pas l'inverser avec le placard car je voudrais qu'il soit contre un mur quand meme :)
Certe c'est plus jolie mais c'est un a passé en dessous et se prendre la tete dedans

Ou le placard faudrait que je le case dans le mur en angle exterieur du mur de la cuisine

Message cité 1 fois
Message édité par lancevo7 le 06-05-2014 à 14:53:54
n°38038598
gysmovoile
Posté le 06-05-2014 à 14:55:39  profilanswer

berlo a écrit :

Je ne sais plus si tu avais essayé ou non, mais je trouve que le couloir menant à la chb1 est une grosse perte de m². Il serait peut-être opportun d'utiliser le bureau pour cette fonction, ou un couloir dressing / bureau. ça couperais la chambre parents du reste de la maison, c'est pas mal aussi.
Avec le talus et la haie au nord les chambres vont être sombres, tu pourrais en plus récupérer de la lumière par le patio qui serait alors accolé au chambre.

Oue on avait essayé d'utiliser uniquement le bureau comme couloir d'accès à la chambre parentale .. mais bon c'est pas l'idéal en terme de circulations ...

J'ai du mal à voir ce que tu propose, faudrait tout casser, et on a déja bien tout tenté pour bouger ces pièces ;)

sinon, une propostion d'aménagement de la sdb enfants avec un WC séparé :
http://reho.st/preview/self/4708fc615abeeeb77744438937d5420c78b3d703.png

On perd le placard, mais on gagne un peu plus de plan vasque (et donc plus de rangement dessous)

---------------
n°38038716
gfive
Posté le 06-05-2014 à 15:02:44  profilanswer

D'expérience, 1,2m de long pour des chiottes, c'est pas praticable.

Surtout si tes mômes sont grands.

---------------
n°38038734
gysmovoile
Posté le 06-05-2014 à 15:03:30  profilanswer

jpeux pousser un peu ... faut combien ?

---------------
n°38038749
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-05-2014 à 15:03:58  profilanswer

suffit de laisser la porte ouverte :o

---------------
rm -rf internet/
n°38038866
gfive
Posté le 06-05-2014 à 15:10:39  profilanswer

lancevo7 a écrit :

En faite la salle de bain je voulais vraiment la gardé dans la chambre sans y accéder de l'exterieur (apres on en aura une autre en haut)

L'idée du sas, c'est que la SdB est avec la chambre, mais PEUT éventuellement être utilisée sans y passer, et aussi de séparer les cheminements chambre<->dressing , chambre <-> SdB et SdB <-> Dressing.

Parce que là, on se croise pas dans le dressing... Si l'un des deux dans le couple est du genre à passer 2 plombes à choisir ses fringues, c'est galère.

(pour l'accessibilité sans passer par la chambre, ça peut être utile quand tu as du monde à la maison, genre la famille avec dortoir pour mômes dans les chambres, et que t'as 5 ou 6 gnomes à récurer en temps limité)

---------------
n°38038873
gysmovoile
Posté le 06-05-2014 à 15:11:37  profilanswer

gfive a écrit :

D'expérience, 1,2m de long pour des chiottes, c'est pas praticable.

Surtout si tes mômes sont grands.

en mettant 1m30 de profond, j'ai encore 70cm d'ouverture pour rentrer dans la douche .. ca passe à l'aise ;)

---------------
n°38039002
gfive
Posté le 06-05-2014 à 15:22:54  profilanswer

gysmovoile a écrit :

jpeux pousser un peu ... faut combien ?

Avec l'entrée de face, je dirais pas moins d'1m50 :/

Mais là, tu peux pas les mettre ç 90°?

Tu mets :

* à gauche, WC de 1,5m - cloison comprise, c'est ce que j'ai, ça passe, on peut même mettre un lave mains) avec la porte sur le côté,
* Tu laisses WC et douche où ils sont, entrée par la porte positionnée là où tu as celle des toilettes,
* décalage des lavabos vers la baignoire pour faire la place aux toilettes.

Ca passe, j'ai regardé. Tu perds un peu en rangeemnt, mais tu peux mettre une colonne d'étagères entre la porte et la douche (pas en 60 de profondeur, plutôt en 30~40, ça sépare al douche de l'entrée, c'est pas trop mal)

Dans ce genre là :

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ac0afddaf75edfec5aade6c5465ce55334ae8a04.png

Message édité par gfive le 06-05-2014 à 15:26:35

---------------
n°38039315
gysmovoile
Posté le 06-05-2014 à 15:45:39  profilanswer

oue spa mal, mais je perd mon grand plan vasque .. (avec table à langer :o)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1278  1279  1280  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)