Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1276  1277  1278  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°38023788
gfive
Posté le 05-05-2014 à 11:45:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

@ Gfive : yep, porte de 90 + cercle d'1m50 et t'as l'essentiel je pense :jap:

Il faut un cercle de 150 dans la SdB, aussi, ou pas?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 05-05-2014 à 11:45:26  profilanswer

n°38023796
paracyber
Posté le 05-05-2014 à 11:46:14  profilanswer

galak a écrit :

Ha désolé ca a du etre MAJ entre temps, en gros ils ont passé des gaines tout le long des chemins/terrasses/piscine/cuisine été avec des lampes exterieurs comme tu as mis plus haut et des regards techniques pour passer les cables et l'entretien.

Je check si j'ai pas une tof :)

kida a écrit :

:D²

Perso j'ai pris ça pour baliser mon chemin. Ca suffit largement pour savoir où on marche :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] is-e102479

Trois ans dans mon jardin marche toujours bien. :)

alanou a écrit :

t'as des spots encastrés solaires maintenant (déstinés aux terrasses normalement mais bon).
Comme tout ce qui est solaire + LED, c'est relativement gadget... mais bon, pour simplement baliser et sans avoir à tirer de cablage, ca peut répondre à ton besoin je suppose

Thx  :jap:  
En fait, la contrainte est pas tellement technique (du moins pas maintenant, à l'ébauche de la conception :D). Comme je referais  le chemin au complet, je passerai de toute manière un cable extérieur, c'est presque une certitude. Je ne partirai donc pas, à priori, sur du solaire. C'est vraiment la forme de la lumière, son efficacité et son intégration au projet o`u je m'interroge. En fait, je suis peut-être difficile, mais je trouve que le choix de luminaires extérieurs, de manière générale, est assez pauvre. (comparativement à ce qu'on peut trouver en intérieur) Je regarde peut-être pas aux bons endroits, mais même sur internet, o`u en général on peut trouver de bonne idée d'intégration en surfant un peu, ben sur l'extérieur, difficile d'avoir de bons exemples :/

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°38023797
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 05-05-2014 à 11:46:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Au feeling (comprendre, sans aucun calcul), pour 2m de haut, je dirais un en haut et un en bas, + un tirant vertical tout les trois mètres, et ton mur ne devrait plus - jamais - bouger :D

:jap:  

Je pensais mettre celui du haut vers le 7-8ème rang/10.

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°38023830
Jay Kay
Posté le 05-05-2014 à 11:49:40  profilanswer

gfive a écrit :

Il faut un cercle de 150 dans la SdB, aussi, ou pas?

Oui, il me semble. :jap:

Ce schéma représente relativement bien le truc :

http://www.franceequipement.fr/ressources/produit/sanitaire/pmr/cabines_sanitaires_pmr_pour_douche_et_toilette/cabine_salle_de_bain_france_equipement_pmr3.png

porte de 90, cercle de 150 ET accès aux différents éléments (possibilité de mettre le fauteuil roulant à côté ;) )

Et pour les WC :

http://www.franceequipement.fr/ressources/produit/sanitaire/pmr/cabines_sanitaires_pmr_pour_douche_et_toilette/cabine_wc_france_equipement_pmr2_.png

Etc...

http://www.franceequipement.fr/ressources/produit/sanitaire/pmr/cabines_sanitaires_pmr_pour_douche_et_toilette/positionbarrederelevagepmr.png http://www.franceequipement.fr/ressources/produit/sanitaire/pmr/cabines_sanitaires_pmr_pour_douche_et_toilette/positionnementduboutondedouchepmr.png http://www.franceequipement.fr/ressources/produit/sanitaire/pmr/cabines_sanitaires_pmr_pour_douche_et_toilette/hauteurduplandetoilettepmr3.png

Message édité par Jay Kay le 05-05-2014 à 11:54:36

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°38023873
gfive
Posté le 05-05-2014 à 11:53:16  profilanswer

lutain le merdier :/

bon enfin, ça me simplifiera peut être la vie pour expliquer à mes parents que non, une SdB + WC dans une pièce de 165x420, ça se fait pas (sauf à Paris, evidemment)

---------------
n°38023886
kida
Posté le 05-05-2014 à 11:54:20  profilanswer

alanou a écrit :

t'as des spots encastrés solaires maintenant (déstinés aux terrasses normalement mais bon).
Comme tout ce qui est solaire + LED, c'est relativement gadget... mais bon, pour simplement baliser et sans avoir à tirer de cablage, ca peut répondre à ton besoin je suppose

Ca prend souvent la flotte puis tu jettes... :sweat:  

Autant de matières premières extraites qui ont fait deux fois le tour du monde pour finir dans la poubelle après une saison et cramé dans un incinérateur  :love:

---------------
.::| Feedback |::.
n°38023904
Jay Kay
Posté le 05-05-2014 à 11:55:25  profilanswer

gfive a écrit :

lutain le merdier :/

bon enfin, ça me simplifiera peut être la vie pour expliquer à mes parents que non, une SdB + WC dans une pièce de 165x420, ça se fait pas (sauf à Paris, evidemment)

Séparé ? oui, ça devient chaud  :pt1cable:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°38023942
gugus
Posté le 05-05-2014 à 11:58:37  profilanswer

Dans la NFC 15-100 il y a aussi quelques truc pour les handicapés, après je sais pas si c'est obligatoire ou juste conseillé, entre autre mettre des prises couplés aux interrupteurs

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°38023998
gfive
Posté le 05-05-2014 à 12:04:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Séparé ? oui, ça devient chaud  :pt1cable:

non, pas séparé, mais c'est une maison de 110m2, quand même.. Le truc, c'est qu'ils ont déjà fait refaire un bout, et ils voudraient éviter de casser des trucs, mais bon...

Pour le pourquoi ils ont pas tout refait d'un coup : C'est une vielle ferme, dans laquelle vivait une mamie (qui avait un bail de fermage, le truc qui date de 100 ans, toussa).

Elle habitait 6 pièces (sur 9) :  

* une cuisine/salle à manger, un "salon" et une "chambre" pas refaites depuis 100 ans : vieux crépi pourri aux murs, fenêtres simple vitrage aux carreaux cassés, plafond noircis par la suie et tout...
* La cuisine, la SdB et les WC que mes parents ont fait refaire  

Elle a jamais voulu quitter la maison le temps qu'on lui refasse le reste, et elle a pas voulu emménager dans les 3 nouvelles chambres qui avaient été refaites en même temps que la cuisine/sdb.

En fait, la cuisine elle s'en servait pas, elle utilisait l'évier en béton du "salon" (en fait c'était la partie réservée aux animaux dans le temps, avec du béton brut au sol, les murs en torchis sans revêtement, etc..)

bref, elle vivait dans ce bout de baraque, pas possible de la mettre dehors, pas possible non plus de lui forcer la main pour faire les travaux (ça aurait été mal vu par sa famille [:tinostar])

J'y suis allé il y a 15 jours, vu l'état de la SdB, je suis pas sûr qu'elle s'en servait pour autre chose que stocker le pastis qu'elle ramenait d'Espagne avec les bus du club du 3° âge.  

---------------
n°38024024
philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-05-2014 à 12:06:01  profilanswer

gfive a écrit :

non, pas séparé,

Je vois pas pourquoi ça n'irait pas alors.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 05-05-2014 à 12:06:01  profilanswer

n°38024072
gfive
Posté le 05-05-2014 à 12:12:09  profilanswer

philibear a écrit :

Je vois pas pourquoi ça n'irait pas alors.

ben je trouve ça étriqué, de faire un SdB et un WC dans une maison de 110m2.

Sachant qu'il y aurait besoin de récupérer de la place ailleurs, en fait : il n'y a pas d'entrée (les portes sont dans la cuisine, et dans ce qui devrait devenir le salon ou la SaM - une grande porte cintrée en pierre, genre porte de grange)..

En fait,j'interviens parce que je suis nu-propriétaire de la baraque..MAis c'est mes parents qui payent les travaux. Si c'était moi, je ferais que 3 chambres, ce qui permettrait de faire une vraie entrée, une SdB sympa (avec baignoire alors que là ça passe pas) , un WC séparé, et un espace utilisable comme bureau ou cellier dans l'entrée selon l'organisation choisie.

---------------
n°38024561
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-05-2014 à 13:06:37  profilanswer

gugus a écrit :

Dans la NFC 15-100 il y a aussi quelques truc pour les handicapés, après je sais pas si c'est obligatoire ou juste conseillé, entre autre mettre des prises couplés aux interrupteurs

Pas obligatoire pour le particulier lambda d'après ce que j'ai compris de la lecture du bouquin qu'on m'a conseillé ici pour l'électricité, mais obligatoire pour avoir les labels qui vont bien. D'ailleurs avec les schémas postés plus haut, je me rends compte que c'est pas forcément la peine que je prévois ces trucs, vu que mes portes ne sont qu'en 70 et peu sont aggrandissables, sans compter les escaliers, j'avias un peu zappé l'aspect "encombrement d'un fauteuil"   [:tinostar]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°38024667
Zaib3k
Posté le 05-05-2014 à 13:16:00  profilanswer

Vous pensez quoi des courtiers en construction ? C'est du contrat de MOE derrière si je comprends bien.

J'ai vu une annonce de cimco poing fr qui parait pas mal.

des retours ?
Merci

n°38025557
Jay Kay
Posté le 05-05-2014 à 14:26:10  profilanswer

Ba en un seul volume, c'est faisable... 6.93m² pour une sdb, c'est grand, perso, les miennes ne font pas autant :D

- 5.79m² avec Lavabo + Baignoire + WC
et
- 5.01m² avec Lavabo + Douche

---------------
n°38025599
gfive
Posté le 05-05-2014 à 14:29:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ba en un seul volume, c'est faisable... 6.93m² pour une sdb, c'est grand, perso, les miennes ne font pas autant :D

- 5.79m² avec Lavabo + Baignoire + WC
et
- 5.01m² avec Lavabo + Douche

Ah oui, c'est faisable, mais les proportions sont à chier (1,60~65 de large, avec la porte d'accès sur un des petits côtés, et la fenêtre sur l'autre :/

Un couloir large, quoi. Ca aide pas  

(pour le moment, j'ai mis WC sur le côté en entrant, puis lavabo à côté du WC, et une douche à l'italienne au bout. Mais du coup la fenêtre est dans la douche, c'est un peu chiant.
Et on peut pas non plus mettre de baignoire.

---------------
n°38025719
paracyber
Posté le 05-05-2014 à 14:39:42  profilanswer

gfive a écrit :

Ah oui, c'est faisable, mais les proportions sont à chier (1,60~65 de large, avec la porte d'accès sur un des petits côtés, et la fenêtre sur l'autre :/

Un couloir large, quoi. Ca aide pas  

(pour le moment, j'ai mis WC sur le côté en entrant, puis lavabo à côté du WC, et une douche à l'italienne au bout. Mais du coup la fenêtre est dans la douche, c'est un peu chiant.
Et on peut pas non plus mettre de baignoire.

La fenêtre dans la douche italienne, c'est parfait. Après la douche, tu ouvres pour évacuer la vapeur.

---------------
n°38025725
gfive
Posté le 05-05-2014 à 14:40:04  profilanswer

paracyber a écrit :

La fenêtre dans la douche italienne, c'est parfait. Après la douche, tu ouvres pour évacuer la vapeur.

ouais, je suis pas fan, mais bon.

---------------
n°38026122
Jay Kay
Posté le 05-05-2014 à 15:11:56  profilanswer

http://i.imgur.com/bq7Y4c5.png

---------------
n°38026467
gfive
Posté le 05-05-2014 à 15:35:46  profilanswer

oui,on est d'accord, ça passe, mais t'admettra que dans une maison avec 4 chambres (ou 3 chambres et un bureau) de 110m2 (et encore, elle fait peut être plus), c'est un peu étriqué et tout pourri.

Le plan en l'état :  

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ab6270780bb434d7524f1e42fc4130d08e1fe94f.png

en haut à gauche : la chambre de la mamie (pièce à refaire complètement)
en bas à gauche : la cuisine/pièce de vie de la mamie (à refaire aussi)
en bas au milieu : le... ?? de la mamie (avec un point d'eau et les arrivées EDF/téléphone : à refaire entièrement

Le reste a été refait récemment :  

* En haut au milieu : la cuisine (avec la porte d'entrée) + WC/SdB
* Côté droit : 3 chambres (dont une sans fenêtre, le percement est prévu, mais elle est petite)

Les mus épais sur le dessin peuvent être percés, mais pas partout (c'est des poutres et les espaces sont remplis de torchis, donc selon l'espacement des poutres, on peut - ou pas - faire des portes :o

Mes idées :

1 : Mettre la cuisine dans la chambre de la mamie, et réorganiser l'espace actuel en une entrée, un WC, une SdB, et un espace buanderie / cellier dans un coin.
2 : mettre la SdB dans la petite chambre aveugle, créer une entrée avec un WC + une cuisine ouverte vers la pièce où il y a la grande porte, et une porte entre l'entrée et la chambre de la mamie

Faut voir, après, je sais pas s'ils ont monté les cloisons avant ou après avoir carrelé la partie neuve : cette option est jouable si il n'y a pas tout le carrelage à refaire pour que l'accès SdB soit accessible.

---------------
n°38026496
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 05-05-2014 à 15:37:33  profilanswer

Avec quel logiciel je peux modéliser des agencement sous les combles et du coup avec un toit en pente ?
Un truc pour newbie hein :D

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°38026585
Jay Kay
Posté le 05-05-2014 à 15:44:32  profilanswer

Vu comme ça et vu l'orientation, je mettrais la cuisine dans la pièce au centre au sud, le sejour à gauche, bureau au nord-ouest, 3 chambres à l'est et Sdb au Nord-centre.

Après, y'a moyen d'utiliser plus qu'1m65, vu la largeur de l'entrée, non ?

Décale ta cloison ==> 1.60 d'entrée et 2.60 de SdB ;)

Ps : et si la pièce du milieu-est est trop petite pour une chambre, t'y fais le bureau et tu balance une chambre au Nord-ouest.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 05-05-2014 à 15:46:06

---------------
n°38026590
paracyber
Posté le 05-05-2014 à 15:44:48  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Avec quel logiciel je peux modéliser des agencement sous les combles et du coup avec un toit en pente ?
Un truc pour newbie hein :D

T'es sur le topic de ceux qui construisent une maison ou rénovent ici, et sur un forum à la base de nerfs, du coup le soft de newbie c'est sketchup et pour les puristes autocad.  :o

---------------
n°38026687
Jay Kay
Posté le 05-05-2014 à 15:52:02  profilanswer

Je suis donc un newbie [:vizera]

ps : en vrai gfive, je viens de percuter : t'es nu-proprio, mais t'y habites pas et c'est tes parents qui payent... ça vas, pas trop dur la vie :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 05-05-2014 à 15:58:04

---------------
n°38026759
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 05-05-2014 à 15:57:43  profilanswer

paracyber a écrit :

T'es sur le topic de ceux qui construisent une maison ou rénovent ici, et sur un forum à la base de nerfs, du coup le soft de newbie c'est sketchup et pour les puristes autocad.  :o

Bon autocad je le sens pas du tout :D et sketchup c'est facile ? :o

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°38026811
paracyber
Posté le 05-05-2014 à 16:01:28  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je suis donc un newbie [:vizera]  

ps : en vrai gfive, je viens de percuter : t'es nu-proprio, mais t'y habites pas et c'est tes parents qui payent... ça vas, pas trop dur la vie :o

Moi aussi je suis newbie, je n'utilise quasi que sketchup pour faire mes petits projets  :D  
Pour gfive, de ce que j'ai compris, il a sa maison, et ses parents ont aussi la leur, mais dans la leur, il y avait une mamie avec un bail alacon qui squattait la maison en viager pendant x années. Maintenant que la mamie n'est plus là (on ne demandera pas pourquoi  :o), les parents veulent réaménager le reste, mais comme la moitié a été refaite avec bons gouts, ils veulent pas tout casser. Gfive est le fiston qui donne des conseils mais que les parents n'écoutent pas (comme tous les vieux parents en fait  :D  :o )

---------------
n°38026827
gfive
Posté le 05-05-2014 à 16:02:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Vu comme ça et vu l'orientation, je mettrais la cuisine dans la pièce au centre au sud, le sejour à gauche, bureau au nord-ouest, 3 chambres à l'est et Sdb au Nord-centre.

Après, y'a moyen d'utiliser plus qu'1m65, vu la largeur de l'entrée, non ?

Décale ta cloison ==> 1.60 d'entrée et 2.60 de SdB ;)

Ps : et si la pièce du milieu-est est trop petite pour une chambre, t'y fais le bureau et tu balance une chambre au Nord-ouest.

Et y'a pas de salle à manger dans ton machin :o

(autre problème : y'a une différence de niveau d'environ 30~40 cm entre les deux pièces à l'ouest et le reste)

Moi, j'aime bien les grandes pièces de vie, donc je voyais bien tout péter entre les 2 gandes pièces pour faire SaM / salon (la cheminée est contre le mur très épais, BTW)

Ensuite, soit on peut mettre la SdB dans la petite chambre, et du coup, on fait entrée, WC immédiatement à gauche en entrant.. Comme ça :

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/dde37ed50a8c991e123cd3ae0eefeed13e295acb.png

Ca exige de pouvoir déplacer la cloison du dégagement de la partie nuit (pour que ça soit accessible), et de pouvoir ouvrir les portes pour la chambre depuis l'entrée, et pour le dégagement depuis la SaM.

Et si on peut sortir une canalisation de WC de la future SdB, on peut aussi gagner un second chiotte :o

---------------
n°38026860
paracyber
Posté le 05-05-2014 à 16:04:02  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Bon autocad je le sens pas du tout :D et sketchup c'est facile ? :o

Je plaisantais à moitié. Sketchup, c'est très bien, gratuit, mais il faut quelques heures en fonction de ton habileté pour le maitriser au mieux. Par contre, après, tu t'éclates vraiment.
Sinon, t'as un autre soft qui revient ici sweet home 3D mais je connais pas et serais bien incapable de dire si tu peux modéliser des combles facilement. Il semble être plus simple de prise en main. (mais du coup probablement moins souple à l'usage)

---------------
n°38026884
Jay Kay
Posté le 05-05-2014 à 16:06:06  profilanswer

Sketchup, y'a pas plus simple :o

http://i.imgur.com/jkc7qkF.png

Fait by moi en 1 min30

De mémoire, sweet home, c'est bien pour des vues en plans/modélisation 3D, mais pas de toiture/sous-pente :jap:

Message édité par Jay Kay le 05-05-2014 à 16:07:07

---------------
n°38026887
paracyber
Posté le 05-05-2014 à 16:06:21  profilanswer

gfive a écrit :

Et si on peut sortir une canalisation de WC de la future SdB, on peut aussi gagner un second chiotte :o

Tes parents sont deux dans 110m². Quel intérêt d'un second chiotte ?  
Ils perdent suffisament d'espace avec cette entrée mal agencéé et transformée en cuisine :/

---------------
n°38026914
Jay Kay
Posté le 05-05-2014 à 16:08:46  profilanswer

C'est pour mettre en loc gfvie ? si oui, effectivement, mieux vaut moins de pièce, les gens qui ont bcp de gosses de louent pas.

Avec deux chambres + bureau, tu vises les jeunes couples, donc why not.

T'as config est sympa, mais aucune fenêtre dans la cuisine ? :heink:

---------------
n°38026979
gfive
Posté le 05-05-2014 à 16:13:30  profilanswer

paracyber a écrit :

Tes parents sont deux dans 110m². Quel intérêt d'un second chiotte ?  
Ils perdent suffisament d'espace avec cette entrée mal agencéé et transformée en cuisine :/

C'est pas chez eux, c'est pour louer (mes parents sont 2 dans 300 m2 et un appart de 100m2 dans la ferme rénovée d'à côté, avec en tout 4 chiottes et pas vraiment d'entrée :o)

Et "l'entrée transformée en cuisine", non, c'est une ancienne ferme, rénovée par bouts pour cause de locataire compliqué à gérer (et de toutes façons, toutes ces maisons sont faites sur le même modèle)

L'objectif dans cette histoire, c'est d'obtenir un truc pour de la location, qui soit fonctionnel, accessible PMR (c'est déjà plus ou moins reloué à la mère du voisin d'en face, qui est âgée)..

cela dit, cette maison peut être super agréable si on se plante pas : y'a un grand bout jardin sur le devant avec un bel arbre, un puits, et une 'pelouse' bien plane, une dépendance côté ouest pour faire une salle à manger d'extérieur, etc.. Donc je voudrais pas faire juste le strict minimum dedans.

---------------
n°38027313
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-05-2014 à 16:45:18  profilanswer

:hello:  

Y aurait-il quelqu'un capable de me dire à quoi sert ce truc dans mon coffret électrique?
Il est à côté du disjoncteur principal et du compteur.

http://i.imgur.com/2rNoOSw.jpg

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°38027365
gfive
Posté le 05-05-2014 à 16:49:39  profilanswer

c'est une ampoule :o

---------------
n°38027519
gugus
Posté le 05-05-2014 à 17:01:11  profilanswer

gfive a écrit :

ça ressemble plus à un flash led de téléphone quand même.

Et du plexi rayé

Message cité 1 fois
Message édité par gugus le 05-05-2014 à 17:01:40

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°38027593
Jay Kay
Posté le 05-05-2014 à 17:06:41  profilanswer

gfive a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

EPIC

---------------
n°38027594
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 05-05-2014 à 17:06:42  profilanswer

Délesteur ?

n°38027606
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-05-2014 à 17:08:02  profilanswer

Mieux? :o

http://i.imgur.com/e6jMHNm.jpg

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°38027673
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 05-05-2014 à 17:13:50  profilanswer

C'est aux normes de 1820 ca ? :O

n°38027797
dafunky
Posté le 05-05-2014 à 17:22:49  profilanswer

j'ai un pote qui vient d'acheter une maison vieille de 30 ans, j'ai été surpris de voir qu'on peut vendre une maison qui n'a pas de disjoncteur différentiel ni divisionnaire, malgré tous les bilans électriques, amiante, et autres tripotages.

EDIT : je sais, les bilans sont là à titre informatif

Message cité 2 fois
Message édité par dafunky le 05-05-2014 à 17:24:56

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°38027825
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 05-05-2014 à 17:25:49  profilanswer

Pas une installation française ça.  [:transparency]  

Tu es en Belgique ?

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 05-05-2014 à 17:26:38

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°38027855
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 05-05-2014 à 17:28:46  profilanswer

dafunky a écrit :

j'ai un pote qui vient d'acheter une maison vieille de 30 ans, j'ai été surpris de voir qu'on peut vendre une maison qui n'a pas de disjoncteur différentiel ni divisionnaire, malgré tous les bilans électriques, amiante, et autres tripotages.

EDIT : je sais, les bilans sont là à titre informatif

C est 15 ans pourtant le bilan électrique ?

Après effectivement, si le bilan est pourri ca empeche pas de vendre, mais t es pas obligé d'acheter non plus :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1276  1277  1278  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)